The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

The Sunset Limited
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   Mar 22 Juin 2021 - 15:02
- Ça se profile comme ça, en effet, répondit Armand, à Minh-Oh qui se demandait s’il allait reprendre du service dans la cité d’Emeraude.

Une part de lui était vraiment excité à cette idée. Ce n’était pourtant pas comme si les mois qui avaient suivi la découverte du No Man’s Land avait été faciles. Il était en plein deuil de son frère, il découvrait la trame qui se dessinait aussi autour de sa jeune nièce. Pourtant ceux qui avaient suivi étaient pires… Bellevue, son procès, la prison.  

Il écouta alors l’urgentiste jouer les optimistes. Ce fut sur ces paroles que Richardson apparut finalement. Tandis qu’ils se défendaient tous qu’il n’y avait aucun problème à son retard, l’homme s’assura qu’ils avaient à boire. Armand se retrouva ainsi avec un ice tea – sans sucre - à la main. Leur Adonaï donnait l’image d’un type simple et accessible. Il ne jouait pas les princes, ne réclamait aucune manière. Comme si son unique but était de mettre son audience à l’aise. L’afro-américain se sentit tout de suite bien, se rappelant pourquoi il avait toujours apprécié cet homme. Oh il n’oubliait pas qui il était aujourd’hui. Pourtant il avait été un compagnon avant d’être un chef. Avant encore d’être un Dieu.

Immédiatement, l’homme invita ses invités à poursuivre leur conversation. Puisqu’il était finalement question du problème Seattle, inutile de s’arrêter en si bon chemin. Le regard d’Armand dévia alors vers Ray, qui portait sur ses épaules un projet visiblement étudié. Il prit la parole, sans laisser deviner la supercherie de Newman.

- Où en sont-ils de cette tente médicale qu’ils avaient installée dans l’entrepôt ? S’intéressa l’ancien commandant curieux. Les Barnetts avaient déménagés chez eux, il en était au courant. A priori leur fille était toujours là-bas, mais elle avait davantage un statut de commerciale que de médecin à son époque. La question s’adressait principalement à Minh-Oh. Il ne souleva pas davantage de questions, laissant l’urgentiste donner son avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   Mer 23 Juin 2021 - 10:02

Adonaï fait finalement son apparition entre les murs, moins d’attente que Min-Oh l’imaginait. Comme les autres il se lève, le salue bien respectueusement et ne reprend place que lorsqu’ils y sont très clairement invités. Son regard passe sur Ray, soutient son résumé de la situation sanitaire d’un signe de tête. Retour à Armand. « Elle n’est plus localisée dans l’entrepôt. Ils ont réussi à nettoyer et rendre suffisamment décent une clinique de quartier à proximité. » Dans la mesure du possible, il compte éviter de dire qu’une jeune femme de dix-neuf ans la dirige.

Son regard revient à l’Adonaï, c’est à lui que les explications doivent servir, lui qu’ils doivent convaincre ici. « C’est actuellement le seul centre de soin, à ma connaissance, dans la ville. Quelques médecins et infirmiers de formation y opèrent mais les circonstances de leur survie obligent de nombreuses absences. D’autres bras, moins professionnels, tentent de garder l’endroit opérationnel malgré tout. » Ce n’est pourtant pas une mince affaire. « Je pense que comme le soulignait le docteur Dobrowolski, former les équipes permettrait à la fois d’aider les populations sur place, et entériner notre relation avec le Dispensaire. C’est comme ça qu’ils l’appellent. »

Ce n’est pas que le médecin ne pourrait pas faire un exposé d’environ cinq heures trente sur l’exacte situation sanitaire au No Man’s Land et de ses environs, mais il tente de s’en tenir aux informations les plus importantes. « C’est notre principal allié sur place. Nous avons de bonnes relations avec le personnel soignant et notre présence permet d’être au contact des survivants, notamment des plus fragiles. » Ceux qu’ils recrutent le plus aisément, bien conscients que la vie dans les ruines finira par les happer rapidement. Ceux traumatisés aussi, qui veulent simplement fuir cette vie ahurissante pour retrouver la quiétude de la vie d’avant.

Primum non nocere

Spoiler:

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   Mer 23 Juin 2021 - 15:25
the sunset limited

Effectivement oui, j'espère pour vous, Ray, que durant votre passage là-bas, vous n'aurez pas à les croiser... A part si vous pensez pouvoir les convaincre de ne pas s'en prendre à nous à l'avenir, te répond l'homme en venant s'asseoir en face de vous. Il se met à l'aise, vous pouvez le sentir ouvert à la discussion et à votre écoute.

Son regard passe de l'un à l'autre, talonnant la conversation avec un regard qui brille d'une intelligence rare :

Ces gens sont un problème qu'il va nous falloir régler rapidement. McCoy pense que la diplomatie n'est plus le mot d'ordre, mais j'ai beaucoup de mal à me dire qu'il n'y a vraiment plus rien à faire. Plus aucune discussion possible... Fait-il avec une moue désolée. Un soupir lui échappe, il se permet une gorgée de son verre, au sujet du reste il reprend : Nous sommes face à des gens qui savent se débrouiller, mais qui ont... Disons besoin d'investisseurs pour aller encore plus loin. Si Seattle redécolle comme avant, nous devons y contribuer, nous devons tout faire pour rendre à la ville ce qu'elle a perdu. Walla Walla n'est qu'une première étape, nous voyons plus grand et plus loin...

Il vous confie ça avec la flamme de la motivation :

Nous avons recruter des gens de là-bas, pensez-vous qu'ils pourront nous aider sur place si nous les renvoyons en expédition dans le prochain convoi ? Demande-t-il en vous sondant, Armand et Min-Oh surtout.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   Jeu 24 Juin 2021 - 16:53
L’Adonaï fit référence à ces Remnants qui devenaient plus que problématiques en effet. Leur survie était tolérée depuis trop longtemps maintenant. Certes ils n’étaient pas des barbares et auraient certainement voulu aider les innocents de cette communauté, mais les mois, les années passant, n’était-ce pas simplement peine perdue ? Ils devaient être embrigadés à les détester et les accueillir pour les convertir s’avèrerait certainement aussi complexe que dangereux pour leur unité. Si tant était qu’ils étaient encore réellement unis.

- Il faut se dire qu’ils ne seront jamais faciles à intégrer à notre communauté. Qui sait quel message haineux leur est rabâché ? Ils ne devraient pas s’étonner d’être diabolisés. Et de fait : ils l’étaient.

Il posa son regard une seconde sur leur grand chef, et prit une gorgée de son ice tea. Celui-ci l’avait longtemps fréquenté, il connaissait son caractère et sa réelle empathie pour les autres. La réserve qu’affichait ainsi Armand suggérait plus. Il était effectivement intimement convaincu qu’il était temps de mettre fin à ce problème. Cette gangrène qui encore aujourd’hui les tuait par poignées. Et ça n'avait rien à voir avec le fait qu'ils avaient assassiné tous ses collègues deux années plus tôt. Du moins presque. La conversation revint alors sur la proposition de Ray, appuyée par Minh-Oh. L’afro-américain n’avait guère de remarques sur ce point, ils avaient certainement raison. Ils formulaient toujours leurs propos avec bienveillance envers ces survivants de l’extrême.

- C’est dans la collaboration que nous obtiendrons leur respect, appuya-t-il. Une approche qu’ils avaient déjà tentée toutefois. Quand ils s’étaient battus ensemble à la Marina. Quand les médecins s’étaient démenés au No Man’s Land pour aider lors de cette double épidémie assassine. Quel en était le bilan finalement ? Peu probant… Mais ils ne baisseraient pas les bras pour autant. L’Adonaï reprit alors la parole, pour les questionner. Armand échangea un regard avec le coréen. De mon époque, probablement. Certains sont là depuis longtemps et se sont parfaitement intégrés. Leur retour d’expérience pourrait être entendu par la population d’une autre manière. Meilleure peut-être. Je me méfierai des recrues trop récentes cependant…

Car qu’on se le dise, la vie à Walla Walla n’était plus réellement aussi rose qu’elle l’avait été fut un temps. Il devinait le malaise qui s’emparait de certains nouveaux, des interrogations, des incompréhensions. Armand les partageait. Il suffisait de voir ce décret tombé dernièrement. S’ils choisissaient des émissaires parmi les hommes qu’ils avaient débauchés là-bas, ils devaient en avoir une absolue confiance. Ou alors être en mesure de les fliquer comme jamais…
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   Ven 25 Juin 2021 - 15:22
J'en apprends un peu plus sur ce "Dispensaire". Mine de rien, et malgré le manque évident de moyens, les survivants de Seattle semblent plutôt organisés. La vie n'est peut-être pas si mal, là bas. Malheureusement, le colonel recadre rapidement la discussion sur cette "menace". Les Remnants je suppose, mais j'ignore si je suis vraiment censé le savoir.

Convaincre un tel groupe de ne pas nous attaquer, c'est bien sûr largement au delà de mes moyens. "J'espère qu'on parviendra à ouvrir le dialogue." J'esquisse un sourire intimidé, accordant un regard au colonel avant de m'en détourner. Bien sûr qu'ils ont raison de "nous" craindre. Mais j'aimerais autant éviter qu'il n'éclate une guerre qui mettrait les civils des deux camps en péril.

"Est-ce qu'on sait ce qui nous est reproché ?" que j'ose demander, fébrilement. Des attaques concrètes aux rumeurs, le spectre est large.

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   Ven 25 Juin 2021 - 16:15

Le colonel a l’air sincère, c’est peut-être le pire, quand il se chagrine du manque de diplomatie possible. Un regard à Armand, soutenant la théorie du message haineux dans les rangs des Remnants. « Le problème c’est qu’il dépasse leur propre communauté. » Si encore un seul camp devait les haïr, soit. Mais ils tentent de convaincre toute âme encore en vie d’adopter ce point de vue, à tel point que Min-Oh a même du mal parfois à convaincre ses patients d’être soignés par lui. La question de Ray fait dériver son attention. « Notre mode de vie, c’est leur cheval de bataille. Notre religion, le fait que nous n’entrainons pas toute notre population... » Surtout les femmes. « A vrai dire ils veulent garder leur suprématie sur Seattle même. » Il revient à l’Adonaï.

« Jusqu’ici, ils étaient le seul camp surentrainé et suréquipé, bien au-dessus des capacités de quelques survivants, même lorsqu’ils sont regroupés. Nous sommes des rivaux, clairement, même avec nos détachements très minimes. » Le fait est que le docteur a accepté, finalement. Ils ne pourront pas faire sans affronter les Remnants.

Acquiescement convaincu, il faut admettre, le soutien de Walla Walla aux ruines lui tient à cœur bien plus qu’une guerre ouverte. Pour ce qui est des recrues, Min-Oh a déjà son idée. Il laisse Armand parler, prend une gorgée, avant d’ajouter. « Pour que la chose ait son effet, il faut qu’ils se souviennent encore d’eux. » Il revient à l’Adonaï. « Mais j’ai discuté très exactement de ce point-ci avec un survivant. Il semblait convaincu qu’entendre la confirmation de nos avantages de la bouche d’un ancien survivant aurait beaucoup plus d’impact. » Dans leurs conditions, les écoles, le cinéma, les fleuristes, c’est impossible de réellement y croire.

« Si vous me permettez, je pense avoir un candidat idéal. » Une seconde il revient à Armand. « Kendale Barnett. » Immédiatement son attention revient à l’Adonaï. « Il était extrêmement respecté à Seattle, à tel point que tout son groupe l’a suivi. Les gens le reconnaitront. Sans nous, sa femme et sa fille seraient mortes en couche. » Tout pour être parfaitement reconnaissant. « Je suis resté en contact avec lui depuis son intégration. Il est pompier, marié, deux enfants. » Le citoyen modèle, temps qu’on a pas à affronter son caractère. La tâche reviendra à Min-Oh de le calmer.

Primum non nocere

Spoiler:

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   Ven 25 Juin 2021 - 18:11
the sunset limited

Et ce Kendale Barnett, vous êtes prêts à m'assurer sur votre vie qu'il est un candidat idéal ? Ses yeux se posent sur toi, Min-Oh, et te scrutent longuement à la recherche du moindre signe suspect. Le MJ t'avise qu'il a tiré un dé de son côté dont il taira le résultat, lance également un dé 10 et viens me communiquer ton résultat. Ensuite, à toi de voir ce que tu lui réponds. Nous devons redorer notre image, montrer des éléments forts, bienveillants et avenants. Ray, vous avez une face sympathique, vous sentiriez vous prêt à aller au contact de communautés entières ? Armand pourrait vous former à ça.

Vos verres se vident progressivement au cours de cette discussion, et au bout d'un moment vous êtes conviés à rejoindre la table à manger, dressée pour l'occasion. Le menu n'est pas au choix mais vous allez très probablement vous régaler puisque le chef du Hattaway's a fait le déplacement pour cet événement.

En parlant de communauté, nous savons que les Remnants nous sont hostiles, mais The Haven ? Pourrions-nous tenter une approche pour les amener à nous rallier ? Ou devenir... Un de nos avant-postes peut-être ? Questionne-t-il. Il faudrait creuser la question à votre prochain passage. De même pour les autres petits regroupements, j'ai entendu parler d'une cage, de ce fameux dispensaire, du No Man's Land en lui-même... Dès que Seattle nous deviendra accessible, à portée, après les travaux sur les rails, il nous faudra penser à nos alliances sur place. Un soupir lui échappe, et il se tourne vers sa gouvernante : Exceptionnellement, demandez au chef de nous choisir une de mes meilleures bouteilles, s'il vous plait.

La blonde hoche la tête et s'esquive, vous laissant tous les quatre.

Nous considérions également le fait d'aller voir dans l'Oregon ce qu'il se passe... Une exploration, comme lorsque nous avons mis le cap sur Seattle... Si ça ne disperse pas nos forces, nous aurions beaucoup à trouver là-bas, fait-il.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   
- The Sunset Limited -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant