The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-43%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur Allume Cigare – Adaptateur Bluetooth – Appel Main libre- ...
16.99 € 29.99 €
Voir le deal

The Sunset Limited
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 159
Sujet: Re: The Sunset Limited   Lun 12 Juil 2021 - 6:58
l'Adonai évoqua de nouveau ce projet de voie ferrée dont Hale lui avait parlé. Sur le papier, l'idée était bonne mais plus il y pensait et plus Armand trouvait ce projet… risqué. Commencer à travailler dessus aussi sérieusement alors que la situation était toujours aussi instable dans les environs de Seattle ne lui semblait pas raisonnable. Devait-il le partager ? Il se souvenait avoir soulevé le doute auprès du responsable de la sécurité, que pouvait-il faire de plus ?

- Qu'est-ce qui a changé ? Ne se retint-il pas de demander alors que Richardson affirmait être gêné de l'attention qui lui était réservée. Il avait rempli ce rôle avec panache au tout début, alors que son immunité s'était déclarée. Il s'était glissé dans le vêtement du messie avec passion et dévotion. Avait-il lui aussi progressivement perdu la foi ?

Le regard de l'afro-américain le regardait sans jugement. Il voulait croire que la situation lui avait en quelque sorte échappé. Qu'il n'était pas tant derrière tous ces nouveaux décrets absurdes… Il avait toujours eu trop de respect pour lui pour l'accuser pleinement. Et s'il avait raison...

- Si ce n'est pas indiscret ou simplement secret… quel avant-poste vous accapare actuellement ? Quels en sont les projets ? Je ne suis plus sorti d'ici depuis presque deux ans, je me sens parfois déconnecté. C'était du moins sa justification pour sa curiosité. Ses questions étaient toutefois réellement si désintéressées ? Vous évoquiez vous implanter davantage dans l'Oregon, ça a un lien ? Faute d'une perception à toute épreuve, Armand n'avait pas peur et se sentait suffisamment à l'aise pour oser demander.

D'un geste de la main, il refusa alors un deuxième verre de vin. Il n'avait pas craché sur le premier, incapable cependant d'en reconnaître un vrai millésime. C'est qu'il n'en avait pas bu depuis tellement longtemps.

Merci, je crains de ne plus savoir garder mes esprits, exprima-t-il avec sérieux. Il est de quelle année ? Vous permettez ? Enchaîna-t-il en demandant à voir la bouteille de plus près pour en lire plus clairement l'étiquette. J'ignorais qu'on en produisait…
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 17627
Sujet: Re: The Sunset Limited   Lun 12 Juil 2021 - 11:49
the sunset limited

Quand on reconstruit une vie, une société, une famille, on a envie de moins de discours et de plus de faits, surtout en tant qu'homme d'action. Ce n'est pas gênant d'être orateur, ça ne l'est quand on peut être davantage. Pendant un moment, j'ai eu l'impression de ne faire que ça : inspirer les autres. Un homme a besoin de se réaliser également, souffle Adonai. Ne vous méprenez pas : je sais que le rôle que Dieu m'a donné est important, je sais que de lourdes responsabilités sont sur mes épaules. Inspirer une population justement, n'est-ce pas déjà une grande chose en soi ? La question est sérieuse, il n'est pas venu pour monologuer avec lui-même, il doit le faire suffisamment dans sa journée. Reconstruire un état, un pays, énumère-t-il. Nous pouvons aller loin, très loin, c'est le but en tout cas.

Ses yeux bifurquent vers toi, Ray et il affiche un sourire content visiblement que tu poses la question, une manière de dire que tu envisages que ça puisse arriver.

Il le faudra à un moment donné, oui, admet-il. J'espère assez tôt mais je ne me fais pas d'idées, il faudra encore quelques mois voire années pour qu'on me laisse mettre un pied à Seattle, je compte sur vous pour mettre tout ce qu'il faut en place pour mon arrivée, souffle l'homme.

A nouveau, il te responsabilise. Mieux, il te fait confiance pour mener à bien ce projet. C'est un homme qu'on ne veut pas décevoir, à l'évidence, pour de très nombreuses raisons. Il se serre de l'eau, vous en propose finalement.

Colville est toujours source de tension, mais nous tâchons de reconstruire pour l'instant un nouvel endroit comme George. Avec la mise en place des cultures, ça nous prend du temps, beaucoup de temps, nous avons cependant déjà avisé un lieu qui ferait vraiment l'affaire et qui adoucirait à nouveau la vie des habitants de Walla Walla, explique-t-il. Quant au vin, c'est un sourire qui perce finalement. Assez peu, les stocks sont contrôlés, je n'en sors que pour certaines grandes occasions, à dire vrai je ne suis pas un grand appréciateur de vin, te confie-t-il, Armand. Mes généraux pensaient qu'il faudrait songer à rendre sa vente accessible. Sous certaines conditions, à certains périodes, à certains budgets aussi, nous ne pourrions pas empêcher de toute façon la consommation, voire la fabrication pour ceux qui n'ont pas froids aux yeux, regrette-t-il amèrement. C'est une idée encore en débat, nous voulons donner un exemple, mais nous savons que ce monde est désormais tout en compromis, nous devons amener progressivement à ce que nous attendons...

N'est-ce pas ce qu'il s'est passé ces cinq dernières années ? Des compromis. Enormément de compromis. Tellement qu'aujourd'hui, que vous reste-t-il de vos libertés ?

J'imagine que deux médecins ne m'encourageront pas à autoriser ce projet, rit-il en se tournant vers vous. Mais en tant qu'homme, qu'est-ce que vous en pensez ? et il ne parle pas forcément seulement du vin, vous vous en doutez.

Il y a-t-il une carte à jouer ?
Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 275
Sujet: Re: The Sunset Limited   Mer 14 Juil 2021 - 12:44
De nous trois, Armand est clairement le plus à l'aise dans la conversation. Entre la réserve naturelle de Min-Oh et l'épée de Damoclès qui pendouille au dessus de ma tête, c'est finalement assez logique...

Et... Fuck, il compte sur moi ? Pour lui préparer le terrain ? Pourquoi moi ? Je suis kiné, pas diplomate. Je suis certain qu'il y a meilleurs orateurs un peu partout dans la ville, que ce soit à la propagande, dans le milieu religieux ou ailleurs. Tout ça juste sous recommandation de Newman ? C'est pour mettre quelqu'un de sacrifiable en première ligne, n'est-ce pas ?

"Merci." dis-je en acceptant le verre d'eau qui me rincera le goût du vin qui me nappe l'intérieur de la bouche.

Quand il évoque la fabrication illicite d'alcool, je ressens très précisément le frisson qui me gèle les vertèbres une à une. Y avoir accès de manière légale pourrait me soulager de cette pression. Mais... Les gens sont tellement frustrés à Walla-Walla que leur filer de la boisson librement ferait exploser le nombre d'addicts et potentiellement de violences conjugales.

"Un accès réservé aux personnes majeures et dans des lieux de socialisation pourrait être un bon compromis." Je repose doucement mon verre. J'aurais probablement dû m'abstenir de boire, car je crois que ça me délie la langue.

"Je ne peux évidemment pas encourager la consommation d'alcool, mais... sur le plan de la psychologie, l'interdiction stricte peut mener à des comportements plus problématiques qu'un accès... encadré." La surcompensation pour certains, la soif de rébellion pour d'autres... Nos libertés sont déjà bien assez contraintes, et cette réflexion vaut d'ailleurs pour le reste. "Et je suis certain que la population apprécierait une mesure dans ce sens." Plutôt que d'être infantilisée à outrance. Et puis si ça peut leur faire revoir leurs principes sectaires, ce serait déjà un pied dans la porte.




I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x


Best Bromance:
 

Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 869
Sujet: Re: The Sunset Limited   Jeu 15 Juil 2021 - 18:08

Colville donc. C’est là que l’Adonaï passe le plus clair de son temps et Min-Oh, très honnêtement, ne sait pas vraiment quoi faire de cette information. Un sourire perce quand il parle des compromis qui ont eu à être fait, un exemple donné, pour qu’au final personne ne semble réellement satisfait. Même leur leader tout puissant et au statut quasi divin semble bien peu s’amuser. Alors le médecin acquiesce simplement, dans un premier temps, aux mesures proposées.

Quand il demande très directement leur avis, c’est une autre paire de manches à dénouer. Min-Oh garde un instant de silence pondéré, laissant Ray s’exprimer en premier. « Je suis du même avis. Le problème serait une vente libre, qui pourrait conduire à des dérives. Si on désigne des lieux en particulier, encadrés, il y aura certainement peu d’abus à déplorer. » Les propriétaires de ces lieux étant trop stressés par les possibles conséquences pour en prendre le risque.

« Les gens ont besoin de s’amuser, quoiqu’on en dise. » Il n’y a qu’à voir le dernier jour à Seattle qu’il a passé, le très sérieux docteur Yeo-Jeong n’est même plus vraiment capable d’en garder un véritable et clair souvenir. Ils étaient dans un bar, mais après…

Une seconde encore il garde un œil dans le vague avant de relever le nez vers Adonaï. « Il ne faut pas perdre de vue notre but ultime. » Reconstruire une civilisation digne de ce nom, un monde de l’après. « Faire quelques concessions sur des détails moins importants, qui n’empiètent pas sur cette visée, est un bon moyen de garder la population concentrée sur sa mission essentielle. » Plutôt que de micro-manager ce que chacun peut boire ou manger, quelles chaussures ils peuvent ou non porter, les faire se concentrer sur le droit ou l'interdiction d'un détail au combien inutile finalement. Reconstruire l’humanité est déjà une mission bien assez difficile sans avoir à s’inquiéter de deux verres de vin entre amis. Autant ne pas se tirer une balle dans le pied.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 159
Sujet: Re: The Sunset Limited   Lun 19 Juil 2021 - 18:15
Armand emmagasinait les informations qu’il pouvait récolter, sans bien savoir encore comment il comptait les traiter. Chaque chose en son temps. Faute de s’énivrer complètement, il buvait donc les paroles de l’Adonaï et les confessions que ce dernier semblait enclin à leur faire. Il évoqua en tout cas un nouveau camp, qui aurait la même vocation que celui de George avant sa destruction. Un plan ambitieux donc, mais indispensable effectivement.

- A proximité d’ici ? Tenta-t-il de savoir, innocemment.

La conversation dévia en tout cas vers le breuvage qu’ils étaient amenés à partager. Une denrée officiellement interdite dans l’enceinte de leur cité. Richardson évoqua alors la possibilité de lâcher du lest sur ce point, en rendant la consommation de ce bien accessible à certains citoyens. Sous conditions, mais légalement du moins. Sans contrebande. Armand n’était pas au fait d’un réseau parallèle qui fournissait ce genre de choses, encore qu’il ne serait probablement pas étonné d’en apprendre l’existence. L’alcool restait une drogue qui avait de nombreux adeptes. Il avait toujours su l’apprécier aussi de son côté, sous d’autres formes que le vin toutefois également. Aujourd’hui, il avait néanmoins appris à s’en passer. Ray et Minh-Oh s’exprimèrent sur ce projet, avec réserve, mais embrassant toutefois l’idée.

- Ça peut être une mesure intéressante. Je suis d’accord avec ces messieurs. D’une manière générale, que ce soit sur ce sujet ou sur un autre, je reste convaincu que la population pourrait être apaisée avec l’assouplissement de certaines restrictions. Pour leur donner l’impression que les choses peuvent évoluer dans les deux sens. Vous ne croyez pas ?

Confinez un individu deux mois chez lui, puis laissez-le sortir en lui imposant un couvre-feu, il saura presque se réjouir de sa situation. Aussi aberrante reste-t-elle. La docilité avait un prix et elle s’achetait. Fallait-il simplement savoir la négocier convenablement…
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 17627
Sujet: Re: The Sunset Limited   Lun 19 Juil 2021 - 18:38
the sunset limited

Il garde un sourire énigmatique, sans te répondre Armand.

J'imagine qu'il faut savoir tendre la main parfois pour détendre l'atmosphère, soupire-t-il avec un bref sourire : Et puis pourquoi pas faire un test sur l'été ? Nous aurons peut-être de très bonnes surprises en prévision, ajoute Adonaï.

Le repas se déroule, les desserts tombent et après un dernier verre, la conversation se poursuit. Puis la fatigue se fait sentir autant pour vous que pour lui. En vous raccompagnant vers la porte, Adonaï semble heureux de ce repas, véritablement. Vous pouvez sentir chez lui un sincère enthousiasme, tout comme la certitude qu'il s'en souviendra.

Envisageons de nous revoir à vos retours de Seattle, voulez-vous ? Il vous serre la main, chaleureusement. J'attendrais vos rapports de ce que vous y avez vu et fait là-bas, et si vous avez besoin de quoi que ce soit... Il esquisse un sourire : Je demanderais à Hale de vous le fournir.

Vous êtes raccompagnés et déposés chez vous dans les plus brefs délais, sans doute trouverez-vous l'occasion d'en reparler. En attendant, vos proches sont sans aucun doute curieux de savoir ce que vous avez à dire à ce sujet... Et faites attention aux oreilles qui pourraient trainer.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   
Revenir en haut Aller en bas  
- The Sunset Limited -
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: