The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
ASOS : -20% en plus sur les articles ...
Voir le deal

The Sunset Limited
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   Sam 26 Juin 2021 - 11:14

Sur sa vie. Min-Oh subit une seconde d’arrêt, derrière les sourires et la volonté diplomatique, l’Adonaï reste qui il est. « Oui. » Son attention revient à Ray, mieux vaut maintenant se faire discret. Il n’a qu’un second nom à placer ce soir et tous ses mouvements auront été joués. Quitte à accompagner son protégé et s’infliger le stress de cette nuit, il compte encore en profiter. Il n’aura pas l’occasion très souvent mais il compte encore éviter le forcing évident.

Il laisse la main à Armand et son cadet pour la suite de la discussion, ne se remarquer que pour glisser avec eux vers la table à manger. Acquiescement aux futures relations qu’il faudra tisser avec The Haven, l’urgentiste s’y emploiera. En faire un avant-poste est un projet avorté avant même d’essayer, mais il est tout à fait concentré sur les plans que le colonel a à exposer. L’Oregon même, New Eden a pour ambition de contrôler tout le continent. Le médecin reste silencieux, juste un mouvement de tête quand on le regarde pour signifier qu’il comprend les ordres. Il ne pourra pas en dévier, ni jouer sur les bords, quand ils viennent de l’Adonai en personne.

Primum non nocere

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   Sam 26 Juin 2021 - 11:48
Notre mode de vie et notre religion - tu m'étonnes. Je me demande, cela dit, ce qu'ils en savent vraiment. Peut-être l'attaque de George a-t-elle fait quelques prisonniers capables de parler en toute honnêteté... Tiens, Kendale, le mec du yoga ? J'écoute simplement cet échange, mais sens mon coeur rebondir lorsqu'il est question que le médecin mette sa vie en jeu comme preuve de bonne foi. Et si jamais...? Je ne dis rien bien sûr, pas plus que je ne le montre. Ce sera pour une conversation plus privée, peut-être.

"Oh..." Une face sympathique. C'est très étrange comme compliment, mais je vois où il veut en venir. J'inspire confiance, je suis loin de faire "méchant". "Oui, nous pourrions l'envisager." Je tourne le regard vers Armand, assez curieux du contenu de cette formation. S'il faut simplement apprendre à prêcher la bonne parole, ce ne serait pas trop compliqué. Et puis me faire des contacts dehors, ce serait autant de potentielles portes de sortie. Il faut que je gère bien cette histoire, ça pourrait être une question de vie ou de mort.

Nous sommes alors invités à rejoindre la table à manger. Je suis impressionné par les efforts de décoration et les odeurs déjà exquises qui se faufilent jusqu'à nous. J'espère que mon ventre se taira, autrement ce serait mal vu.

"Que savons nous sur The Haven ? Il pourrait effectivement être intéressant de convaincre une autre communauté qui, elle, redorera notre réputation auprès des locaux..." J'esquisse un sourire poli. Les autres communautés, tout ça, c'est... beaucoup de monde qui nous attend pour nous tuer, n'est-ce pas ? J'acquiesce sagement sa réflexion, et suis une seconde du regard la blonde qui s'en retourne aux cuisines. Est-ce là l'avenir de Mei-Lin...?

L'Oregon. J'y ai passé quelques années, mon camp en a été rapatrié jusqu'ici. Jake est mort là bas. Mais c'était à la campagne, pas si loin de Walla-Walla. "Portland et ses alentours doit également abriter de grandes communautés, peut-être épargnées par cette propagande contre nous. Ca vaudrait probablement le coup d'aller à leur rencontre de manière pacifique pour établir un premier contact. Avant que les Remnants ne s'en chargent." Et ne pas répéter les erreurs faites à Seattle, accessoirement...

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   Lun 28 Juin 2021 - 11:17
Minh-Oh évoquait les Remnants comme s’il les connaissait vraiment très bien. Armand en fut quelque peu dérouté, alors qu’ils restaient à ses yeux encore bien mystérieux et qu’il y avait pour lui des ennemis plus distincts. George en était un parfait exemple. Les manières de faire étaient différentes de celles des habitants de Bainbridge Island. Il suffisait de voir cette dernière attaque au musée. Quel était leur lien ? L’urgentiste paraissait persuadé qu’il y en avait un, certainement était-il le mieux renseigné ? L’afro-américain jeta un regard à leur Adonaï, il ne réagit pas sur ces points.

Quand fut évoquée la question des nouvelles recrues a amené sur le terrain, le coréen avança de nouveau un nom. Celui du père Barnett. Un homme que connaissait effectivement certainement bien le médecin, puisqu’il évoluait autour de ce dispensaire. Armand avait du respect pour lui, comme sa famille, mais il aurait été bien incapable de jurer sur son allégeance sur sa vie.

- Sa plus grande fille est restée là-bas, elle est celle qui gère ce fameux dispensaire, n’est-ce pas ? Il marqua une courte pause. La question pouvait se poser de savoir : que faire d’elle ? La présence du père – s’il était réellement fiable – pourrait toutefois aider également le projet de Ray. Il pourra probablement faciliter l’accord humanitaire qui se met en place, concéda-t-il.

L’Adonaï prit alors une décision surprenante en étant prêt à confier l’approche de certains groupes à ce Ray. Parce qu’il avait une tête sympathique ? L’argument parut bien maigre pour l’ancien commandant. D’autant qu’il connaissait le lien de ce jeune homme avec Mei-Lin, qu’il savait aussi réfractaire au système. Son opinion n’en serait certainement que plus nette, lorsqu’il apprendrait la nouvelle affectation de la jeune femme d’ailleurs… mais passons. L’homme fit un hochement de tête, un peu tendu, pour ce qui était de cette « formation ». Indéniablement sceptique.

Ils passèrent alors à table, et le Colonel Richardson évoqua les autres communautés.

- C’est une petit communauté qui participait activement au Troc de mon époque, répondit-il au plus jeune. J’ignore ce qu’ils sont devenus, mais j’avais quelques liens intéressants avec leurs émissaires. Je pourrais me charger de les renouer. Il pensa immédiatement à Elena, qu’il ignorait avoir quitter le groupe toutefois.

Il s’était proposé, même s’il voyait difficilement où l’Adonaï envisageait son rôle dans tout ça. Puisqu’il avait nommé Ray quelques minutes plus tôt à cette charge, ne l’évoquant lui-même alors que comme simple « formateur ». Allait-il le laisser sur la touche ? Cela parut aux yeux du quadragénaire comme une terrible erreur.

- Il ne faut pas oublier que certaines de ces communautés, même restreintes, peuvent être liées à l’attaque de George l’année dernière. Quelle approche est envisagée aussi pour ces dernières ? Faut-il en profiter pour les chercher ? Et si on est amenés à les retrouver ? Il avait été mis au courant de l’aventure d’Oliver et Chris évidemment, et des informations qu’ils avaient finalement réussi à récolter. Par ses nombreux contacts dans la junte militaire, à laquelle il appartenait toujours et où la rumeur avait largement circulé.

Ses yeux noirs allèrent rencontrer ceux de l’Adonaï.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   Lun 28 Juin 2021 - 11:39
the sunset limited

Le résumé des réponses d'Armand convient à Richardson qui esquisse un sourire en l'écoutant.

De ce qu'on m'en a remonté, The Haven est un groupe structuré et très proche des valeurs d'anciennes civilisations, nous pourrions les amener à évoluer drastiquement dans le bon sens si nous parvenons à leur faire entendre que nous sommes là pour les aider, pousse-t-il. Il y a forcément une carte à jouer. A son sens tout du moins, persuadé que rien ne lui résistera avec un peu de diplomatie.

Les questions que tu poses néanmoins, Armand, le font réfléchir un temps.

J'aimerais qu'ils répondent de leurs actes et également comprendre pourquoi ils ont fait ça. J'imagine sans peine que si on est allés prêcher chez eux que nous sommes des monstres, ils ont voulu agir pour empêcher que ça se répande. Ca fait d'eux des gens que nous voulons dans nos rangs s'ils sont aptes à se défendre pour l'intérêt du plus grands nombres. Ils n'ont pas tué les civils, ils étaient venus pour les libérer, les mots ont de l'importance. Quelqu'un leur a mis en tête qu'ils n'étaient pas libres, quelqu'un qui les a forcément utilisé pour accomplir un dessein sombre. Nous en revenons toujours aux mêmes. Nous ne condamnerons pas l'arme qui a tiré cependant, mais la main qui l'a tenu.

Les soupçons d'Adonai se porte immédiatement sur les Remnants. Tout ça lui semble évident.

Ceci étant oui, ces recherches sont nécessaires, mais il faudra qu'elles soient habiles et discrètes. Vous qui avez déjà des contacts sur place, vous avez sans doute de quoi obtenir des réponses ? Questionne-t-il avant tout Armand et Min-Oh. Tout en parlant, on vient finalement vous servir : un poisson levé parfaitement avec du lard, un accompagnement aux champignons sauvages et petits pois. Gardons ces discussions pour après le repas si vous voulez bien, j'aimerais apprendre à mieux vous connaitre pour deux d'entre vous. Et savoir comment vous allez surtout. Les diners de ce genre ont le mérite de nous rapprocher, et de faire en sorte que nous devenions de vrais alliés.

Son sourire se fait immédiatement plus ouvert. Richardson n'est plus le chef de guerre désormais, il est l'humain à qui vous pouvez parler.
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   Lun 28 Juin 2021 - 12:10

« En effet. » Il aurait préféré passer sous silence l’existence de Kaycee, mais puisqu’on ne lui laisse pas le choix, on ne le prendra pas à mentir. Un acquiescement, personne ne doutera au moins que Kendale possède des relations privilégiées avec le Dispensaire. L’Adonaï semble s’en contenter et si ça n’apparait pas sur son visage, Min-Oh est soulagé qu’on laisse de côté le sujet.

A vrai dire l’urgentiste a toutes les raisons de se concentrer sur les explications d’Armand. Si le nom du groupement a été entendu, il ne lui semble pas en avoir vu, du moins aucun qui s’est présenté comme un direct représentant de leur camp. Une fois de plus il se contente d’hocher la tête, le militaire a déjà des contacts, certains s’en souviendront certainement. Le sujet de George lui noue d’avantage l’estomac, il espérait, peut-être naïvement, qu’ils puissent l’éviter. Mais c’est l’Adonaï qui le surprend, sans que Min-Oh ait eu à ouvrir la bouche, il prend le parti d’accuser les Remnants.

Tant mieux. Tant pis. Mieux vaut une cible claire, et en assumer les pertes humaines, que de voir New Eden se venger sur quiconque oserait mal les regarder. La plupart de la population de Seattle, au moins, a une chance d’être épargnée. « Nous nous y emploierons. » Les questions ne seront pas simples à poser, mais Min-Oh a déjà son idée sur à qui demander des informations.

Le sourire revient aux plats comme à l’abandon du sujet de la soirée. Au moins pour l’instant. « Tout va pour le mieux, je vous en remercie. » La partie difficile commence, celle du bavardage informel. Ils ne doivent pas être si nombreux à y préférer le protocole. Il doit se garder de parler de Seattle, quoique ce fut son sujet préféré, de fiancée, étant donné le sort réservé à celle de Ray. Autant dire que plus que jamais, Min-Oh est en terrain miné.

Primum non nocere

Spoiler:

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   Mar 29 Juin 2021 - 14:00
Armand n'a pas l'air particulièrement enjoué à l'idée de me former. Je me demande bien ce qui se trame dans sa tête à lui aussi. Mais je me contente de lui sourire poliment avant de replonger dans la discussion. J'en apprends plus sur The Haven. Le troc. Des valeurs d'anciennes civilisations ? Je me demande ce à quoi tout ça peut ressembler.

Le discours de l'Adonaï concernant ces potentiels attaquant de George est étonnamment conciliant. Il semble honnêtement convaincu de la bienveillance de son projet, ce qui est d'autant plus perturbant. Je laisse mes deux comparses répondre à ses questions. Et voyant Min-Oh se rétracter dans sa carapace lorsqu'il faut faire dans la discussion, je me décide à sauter à son secours.

"Ca sent incroyablement bon." Oh, si j'avais un semblant d'appétit, je me jetterais dessus. Mon estomac est encore noué, il va falloir me forcer. Et qui sait, peut-être les plats sont-ils empoisonnés ? Peut-être l'Adonaï veut-il simplement se débarrasser de l'ex-fiancé de sa nouvelle épouse ? Oh, j'espère qu'elle n'a pas dit être amoureuse... Je souris doucement, capte le malaise de mon mentor et décide de prendre mon courage à deux mains pour faire la conversation. "Je vais très bien également," si on omet quelques détails évidemment. Et puisqu'il veut nous connaître... "Mon dernier refuge à l'extérieur était justement dans l'Oregon, comme nous en parlions tout à l'heure. Voilà plus de deux ans que les hommes de New Eden nous ont sortis du sombre avenir qui se profilait. Les vivres venaient à manquer et j'ai perdu plusieurs amis faute de matériel médical. Alors la vie ici est... un véritable havre de paix." En comparaison, elle l'est sur bien des points. Il n'y a pas de rôdeurs ni de pilleurs à craindre, au moins on a la décence de vous prévenir avant de vous tuer. "Mon frère ainé est là également. Il travaille à la communication intérieure. C'est une chance d'avoir retrouvé de la famille après tout ce calvaire." J'esquisse un sourire : oh, je pense bien qu'il s'en fout complètement de tout ça, mais ça aura le mérite de combler le vide. "Je n'étais pas là à votre installation à Walla-Walla. Comment cela s'est-il passé ? La vie devait être bien différente." en espérant que ça le fasse parler.

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   Mer 30 Juin 2021 - 15:22
Le résumé qu’ils pouvaient faire de tout ça, c’était clairement que leur mission sur Seattle était loin d’être gagnée d’avance. Ils allaient partir plus que jamais au-devant de sacrés défis. La situation était nettement pire que ce qu’elle était presque deux ans auparavant, quand ils avaient déserté les lieux suite à Bellevue. D’une certaine manière, et simplement pour ça, les Remnants avaient clairement réussi leur coup. Car cette longue absence leur avait laissé la place pour s’immiscer dans le noyau de la ville et les esprits influençables de ces pauvres gens. Armand avait des pistes, de ce qu’il pourrait faire, mais ce ne serait réellement que sur place qu’il aurait une meilleure idée.

Il acquiesça à la suite de Minh-Oh, assurant à son tour qu’il ferait son possible pour honorer au mieux le rôle qui lui était confié. Il espérait obtenir des réponses. Après tout, ces dernières se monnayaient certainement facilement quand on savait procéder à de réels échanges.

L’Adonaï clôtura finalement le sujet pour les inviter à passer à table. Les trois autres hommes ne se firent pas prier et prirent ainsi place, autour de lui. L’odeur qui émanait du repas sentait effectivement divinement. Richardson lança les badinages et si le coréen resta pudique, Ray se fit plus bavard. Il évoqua son arrivée à Walla Walla et ses galères précédentes. Armand sentit sa gorge se nouer une seconde quand le garçon évoqua son frère. On retrouvait de la famille, on en perdait aussi.

Puisque la question du jeune médecin ne lui était pas destinée, il se contenta d’aviser leur leader et échangea avec lui un regard. Ainsi qu’avec Minh-Oh, qui était finalement lui aussi de la bande d’origine. Qu’on le veuille ou non, ce qu’ils avaient vécu ensemble au début de tout ça, formait entre eux un lien immuable, chargés de souvenirs communs, cauchemardesques et indélébiles.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   
- The Sunset Limited -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant