The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -49%
-49% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
23.89 €

The Sunset Limited
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: The Sunset Limited   Sam 19 Juin 2021 - 19:44
the sunset limited

Messieurs, c'est un plaisir de vous recevoir, vous lance une femme, la cinquantaine à peine passée, même si elle n'en donne pas l'impression, dans une tenue tirée et lissée. Son chignon strict lui donne des airs plus durs, que vient atténuer son sourire.

Cette femme a un nom : Melinda. Elle est la gouvernante d'Adonaï depuis plusieurs années, une ancienne manager hôtelière et femme de foi qui se consacre exclusivement à la tenue de cette maison. Ses quartiers ne sont évidemment pas là, mais le temps de cette soirée - et de beaucoup d'autres - elle a organisé le repas et millimétré le bon déroulé de celui-ci à la minute près.

Adonaï n'est pas encore disponible : on le retient pour une réunion avec quelques généraux, il vous propose de déjà prendre place dans le salon où un apéritif vous attend, vous glisse-t-elle. Elle se courbe devant vous dans une salutation plus que protocolaire avant de s'approcher et tendre un bras : Puis-je vous débarrasser de vos affaires ?

Après quoi, vous êtes conduits tous les trois jusqu'au salon concerné, et laissés par la gouvernante quelques instants pour vous apporter les boissons que vous demanderez.

Informations et réglement

• Ce sujet concerne Ray, Armand et Min-Oh

• Vous avez été récupéré à vos domiciles respectifs aux alentours de dix-neuf heures trente, et amené jusqu'à la zone blanche en voiture. Pour vous trois, c'est la toute première fois que vous mettez les pieds ici, et vous ne pouvez qu'admirer des jardins entretenus et une maison plus qu'élégante. Il y a visiblement du monde qui y vit, une dépendance pour les domestiques, et le terrain est de toute façon assez grand pour accueillir beaucoup de gens. A l'intérieur, c'est égal à l'extérieur : tout est propre, presque luxueux. Vous pouvez vous faire une idée du manoir grâce à cette vidéo

• Une bonne tenue a été exigé. La moindre cravate de travers sera dument notée !

• Pas de sujet de réservation, mais je compte sur votre bonne communication pour ne pas vous couper la route.
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   Sam 19 Juin 2021 - 21:09

Deux soirs Min-Oh s’était montré particulièrement rassurant, autant qu’il pouvait l’être en tous cas, face à un Ray quelque peu secoué par la perspective de cette soirée. Ils n’essaient pas de te piéger. Ils t’indiqueront eux même quoi faire et quand parler. Garde simplement en tête où est ta place et qui sont tes supérieurs hiérarchiques. Quelques bribes de protocole, des révisions de politesse d’usage, juste de quoi se sentir prêt à affronter ce qui les attendaient. Ça n’a rien d’insurmontable, vraiment. A part dans cette voiture, à part quand ils franchissent les grilles du manoir. Soudainement la pression grimpe en flèche, manque de percuter la lune.

« Et un honneur pour nous, madame. » Le médecin reste impassible. Il incline la tête, certainement moins bas qu’elle, avant de retirer la veste qu’il porte, la plier soigneusement et la lui confier. Des années qu’on ne l’attend plus sur l’exercice, mais Ray a besoin de lui. Plus encore quand Mei-Lin a tenté de saboter tous ses proches en un seul mouvement puéril. Le jeune médecin doit être impeccable ce soir pour espérer que la tâche de pétrole de son ex-fiancée soit délébile. Il n’aura pas le droit à l’erreur et c’est une pression supplémentaire que Min-Oh compte soulager.

Alors il prend les devants sur ses pairs, dernier signe de tête respectueux envers leur accueil, pour se diriger dans le salon. Un fauteuil est choisi aussi vite qu’au hasard pour s’y installer. Le diner sera moins compliqué que les discussions qui y tiendront place. Un regard à son protégé, qui se veut rassurant quand il n’est pas lui-même assuré, il dérive sur Armand. Longtemps qu’ils ne se sont pas vraiment parlés, mais il est plutôt heureux de le trouver là. Les échos de sa peine sont arrivés jusqu’à lui, depuis, il n’a aucune idée de ce qu’il est devenu vraiment. Certainement occupé à retrouver sa crédibilité, pour se retrouver ici aujourd’hui, Min-Oh lui tend un sourire.

Le tout est de ne pas laisser le stress grimper durant l’attente. Le tout est de paraitre confortable dans un manoir où tout semble étouffant. Mais s’il y a une chose que l’urgentiste peut se targuer de maitriser, c’est bien son apparence en toutes circonstances. Il aurait même l’air profondément confiant. « Je ne m’attendais pas à te voir ici ce soir, Armand. » Si le silence est confortable pour lui, il craint ses effets sur son cadet, autant démarrer une conversation emprunte de banalités. Peut-être que ça lui occupera assez l’esprit pour maintenir son anxiété au niveau souhaité.

Primum non nocere

Spoiler:

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   Dim 20 Juin 2021 - 14:29
J'incline poliment la tête devant la femme qui nous accueille, acquiesçant silencieusement les salutations de Min-Oh. Celui-ci a eu la bonté de coeur de m'accompagner dans cette étrange rencontre au sommet. Après tout, il est tout à fait concerné par les prochaines expéditions sur Seattle : il s'y rend déjà régulièrement et semble avoir un bon contact avec les locaux. Et bien sûr, j'avais besoin de soutien. Surtout après le départ précipité de Mei-Lin... Je me demande si elle vivra ici. Ca a le mérite d'être un cadre charmant et confortable... mais je redoute énormément la vie qui lui sera réservée et la manière dont elle pourrait s'en débrouiller. Sans doute devra-t-elle porter la descendance de l'Adonaï, et cette pensée me compresse le coeur. Je me sens terriblement impuissant face au sort de ma meilleure amie, condamnée à se ranger dans un rôle qui l'écœurait déjà auparavant. J'aimerais l'aider... mais je me doute qu'il serait plus prudent de ne pas en toucher un seul mot à son bourreau.

"Je vous remercie." Dis-je d'une voix douce en glissant ma veste dans les mains de la gouvernante. Dessous, j'ai revêtu ma plus belle chemise blanc immaculé, contraste classique avec mon pantalon et mes chaussures noires. La cravate, noire également, est sertie d'un motif gris très discret, dont j'ai fait valider le nœud à mon mentor avant de passer la porte.

Armand est également présent, et une part de moi reste méfiante à son égard. Il enquêtait avec Mason sur les avortements. Mais alors que ce dernier se remet encore de sa vingtaine de coups de fouets, l'ancien miliaire semble être passé entre les gouttes pour nous rejoindre aujourd'hui. Sans doute est-il ici pour encadrer la sécurité de cette future expédition... Ou quoi qu'on nous réserve.

On s'installe tous les trois dans le salon, sur ces épais fauteuils vert sombre en cuir. Rien que leur grincement sous mon poids me crispe de nervosité. L'attente est pire que tout, et alors que Min-Oh tente d'engager la conversation avec Armand, je m'efforce à compter en silence un rythme régulier de respiration. Quatre temps d'inspiration, six temps d'expiration. Encore et encore, pour forcer le corps à se détendre, jusqu'à battre discrètement la mesure du bout du doigt sur ma cuisse, fixant un coin de tapis devant moi. Je n'ose rien dire, convaincu que les murs sont criblés de micros et de caméras, tous braqués sur moi. J'en oublie de me demander comment ils se connaissent tous les deux...

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   Lun 21 Juin 2021 - 14:14
- Il va être question de Seattle, n’est-ce pas ? Il semblerait qu’ils n’aient plus beaucoup de pionniers de l’époque sous la main. Armand regarda le coréen, tout en faisant le tour du salon qui les accueillait. Une belle pièce, luxueuse. Ses yeux se posèrent sur l’apéritif qui effectivement les attendait. Ils patienteraient toutefois un peu avant de se jeter dessus. Il n’exposa pas sa prise d’initiative auprès de Hale, qui expliquait aussi sa présence ici, ça n’avait aucune importance.

L’homme avait été accompagné jusqu’au Manoir de leur leader en compagnie des deux médecins. Minh-Oh qu’il connaissait depuis longtemps donc, même s’ils n’avaient guère gardé de contact plus poussé. Et Ray aussi, que l’ancien commandant avait eu l’occasion de croiser au cours de cette fameuse enquête, gérée maladroitement par Mason, deux mois plus tôt. Ses yeux sombres s’attardèrent un instant sur ce dernier, qui paraissait vraiment mal à l’aise.

- J’avais entendu Mr Newman évoquer votre proposition d’aide humanitaire, ajouta-t-il, en s’adressant au plus jeune, pour s’expliquer. Il ignorait évidemment tout de l’entourloupe de celui-ci contre Djamal. Tu en es à ta combientième expédition là-bas, pour le moment ? Enchaina-t-il, à l’intention cette fois de son ancien compagnon. C’est de plus en plus tendu, de ce qu’on en dit…

Un joli euphémisme, quand on pensait notamment à leur dernière expérience. Il était clair que certaines choses devaient être faites. Et c’était certainement là qu’ils intervenaient. Minh-Oh avait donc plus que sa place autour de la table ce soir. Il était finalement celui qui avait le point de vue le plus frais sur le No Man’s Land et ses environs. Armand était d’une autre époque, quand ils redécouvraient tout juste la ville.

Il tira sur un pan de son costume, et prit place sur l’un des fauteuils également. Il s’était évidemment apprêté, personne n’allait dîner chez l’Adonaï en haillons. Quelques jours seulement s’étaient écoulés depuis cette soirée au Bledsoe. En dehors de cette entrevue, qui paraissait clairement en découler, de nombreux évènements s’y étaient déroulés. Des discussions, des rencontres et des retrouvailles. Celle qu’Armand avait eu avec le Général Camino aurait aussi des répercutions importantes. Il n’avait eu d’autres choix que d’accorder – enfin – la main de sa nièce à ce dernier. Officiellement.

Les miracles n’étaient définitivement plus monnaie courante entre ces murs…
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   Lun 21 Juin 2021 - 15:08

« Sans doute. » C’était bien pour ça qu’on avait tiré Ray dans le monde des mondanités et des diners au sommet. Clairement Newman n’avait pas souhaité épargner son pantin choisi, pourvu qu’il n’ait pas lui-même à se frotter à Seattle, les pénuries, les morts et la population remontée. « Tu vas reprendre du service ? » Armand faisait partie des premiers à s’y risquer. Pendant un temps c’était lui, la figure référente de New Eden dans les ruines de la ville. La force des choses, sa peine, la suite, Min-Oh avait fini par le remplacer comme visage connu parmi les survivants.

Il n’est pas certain de ce que ça donnera, parce qu’il a perdu l’homme des yeux trop longtemps. C’était un homme droit quand il l’avait connu, mais pas au-dessus de se perdre comme Mason avait pu. Il le saura bien assez vite, n’a probablement même pas le choix.

Alors Min-Oh tourne simplement les yeux sur Ray, signe de tête à peine perceptible et sourire confiant à l’appui. Jusqu’à preuve du contraire, Armand est toujours un homme honnête, pas un Newman, pas un Van Hooten. Il n’essaiera pas de le prendre en défaut sur une demie-phrase sortie de son contexte. « C’était ma cinquième. » Il est presque surpris du chiffre. A la fois plus et moins qu’il imaginait, le temps là-bas s’écoule toujours étrangement. « Des deux côtés. » C’est bien ça le drame, il ne peut pas prétendre que les forces de Walla Walla sont là pour apaiser la population.

« C’est une bonne chose, que tu reviennes. » Même s’il lui reste quelques doutes sur ce qu’il est advenu dans leurs absences respectives de leurs vies, Armand était clairement un pilier des premières expéditions. Les survivants appréciaient sa franchise, il a pavé la route à l’urgentiste. « Mais rien n’est perdu, clairement. Avec une présence un peu plus permanente, je suis certain que nous arriverons à redresser la situation. » Parce que c’est bien le problème, au moins l’angle sous lequel il compte le présenter, celui de la terrible propagande Remnants.

Ils sont perpétuellement présents, et leur effort de guerre passe par les discréditer auprès des survivants. Un rétablissement de leur vérité ponctuel n’est pas suffisant. Au moins dans cette optique, la population n’est que victime, terrifiée, prise entre deux feux de superpuissances contre lesquelles elle ne peut pas imaginer lutter. Min-Oh se lève finalement, choisi un verre de ce qui leur a été présenté. Un regard à Ray, à Armand, il est finalement assez confiant en cette soirée.

Primum non nocere

Spoiler:

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   Lun 21 Juin 2021 - 16:01
the sunset limited

La discussion se pose entre vous trois. Ray, tu es évidemment nerveux et ne t'y mêle pas trop, et ça te permet d'entendre à côté des pas qui se rapprochent. De fait, tu es le moins surpris - mais le plus décontenancé - quand le Colonel Richardson apparait finalement dans la pièce où vous vous trouvez :

Messieurs, désolé du retard, fait-il en se joignant à vous. Il demande à sa gouvernante de vous laisser, et vérifie que vous avez tous un verre en main : Je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps, mais les réunions d'avant repas sont celles qui me mettent le plus en appétit, fait-il avec humour. Je vois que vous avez été déjà accueilli, merci de vous être déplacé, je suis ravi de vous voir ce soir...

Un fin sourire recouvre ses lèvres :

Je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre votre conversation, je vous prie de la continuer. Vous en savez plus que moi sur l'état de Seattle, et surtout sur ce que nous pouvons amener là-bas avec nos moyens et nos hommes, c'est le temps qu'il se choisisse lui-même un verre. Je serais curieux d'avoir vos opinions à ce sujet, et vos attentes surtout.
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   Lun 21 Juin 2021 - 19:02
J'écoute d'une oreille distraite la conversation entre les deux hommes. Leurs paroles arracheraient sans doute une part de l'attention angoissée que j'attache à guetter l'ouverture imminente de cette porte. Chaque seconde qui passe alourdit cette attente, la rend plus insupportable.

Je capte le regard d'Armand lorsque je devine qu'il m'adresse la parole. "Hm ?" Je n'ai pas vraiment suivi. "Oh, il semblait très enthousiaste à cette idée." Dis-je simplement, la voix ne reflétant heureusement pas tous les grincements nerveux qui me crispent le corps. Des boissons nous sont présentées, et à défaut de choisir quelque chose qui me plaira vraiment, je prends le verre qui me semble avoir le profil le moins susceptible de me glisser des mains. Je le pose sur la table avec les autres, bien conscient qu'on devrait attendre nore hôte avant d'oser y tremper les lèvres.

Respirer. J'en fais toujours l'effort, même lorsque mon coeur me réclame bien plus d'oxygène qu'un souffle normal pourra lui accorder. Il devra se réguler tout seul, le bougre. Je tourne subitement les yeux vers la porte alors que des pas se font entendre. Au moins, je ne sursaute pas lorsque l'Adonaï passe la porte. Voir son visage me nourrit d'un sentiment bien différent de la dernière fois. Là où j'étais seulement intimidé, j'ai maintenant une énorme amertume :  je ne peux m'empêcher d'imaginer Mei-Lin dans son sillage. De comparer ses doigts à autant de lames qu'il posera  sur elle. De penser aux échanges qui l'attendent, les traitements qu'il lui réserve... J'ignore s'il sait même qu'il s'agissait de ma fiancée.

Je me lève de concert avec mes comparses pour le saluer. Une poignée de mains respectueuse, un sourire. Jouer un rôle, masquer mes véritables sentiments derrière un air aimable convaincant, ça n'a jamais été aussi utile. Littéralement, ces talents de menteur me sauvent la vie.

"Merci de nous accueillir ici, c'est un honneur." C'est un peu redondant, mais je suppose qu'il faudra bien y passer. Je me réinstalle en même temps que lui dans l'un des fauteuils, et concentre cette fois-ci toute mon attention pour recoller les wagons de cette conversations.

Je prends une légère inspiration pour me lancer, "D'un point de vue médical, je pense que le don de certains médicaments, de matériel stérile et des formations pourraient être bénéfiques pour la population locale. Beaucoup ont trouvé des alternatives grâce aux plantes médicinales que l'on peut cultiver dans la région, mais leur impact reste limité pour les affections graves. Sans compter les décès infantiles que l'on pourrait ainsi éviter." J'esquisse une bribe de sourire en baissant légèrement les yeux. "Cela participerait sans doute à améliorer la confiance que l'on nous porte. J'ai cru comprendre que certains groupes posaient problème en ce sens..." A raison, en un sens. Je pense bien sûr aux Remnants dont m'a parlé Min-Oh, mais je n'en sais pas assez pour me lancer vraiment sur le sujet. Ennemis ou héros potentiels, ils sont pour moi encore tout et rien à la fois.

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sunset Limited   
- The Sunset Limited -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant