The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Next step
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Next step   Dim 4 Juil 2021 - 17:29
Bon si déjà on trouve un moyen de redistribuer une partie de ces denrées sans créer de remous, c’est une bonne chose. On ne peut décemment pas tout garder pour nous, alors que la plupart des gens manquent de tant de choses. Je triture la barre de chocolat, avant de la reposer. Distribuer et cuisiner pour les autres. Un acte généreux et désintéressé. Ça me plait.
Bien plus que le reste. Mais nous n’avons pas le choix. Non seulement il l’a demandé, même s’il l’aura sans doute déjà oublié, mais avec tous ces cadeaux, ce serait plus que déplacé. Je n’ai pas envie que ça retombe sur Mei ou sur l’un d’eux. Je n’ai pas plus envie de le voir ici, ou n’importe où ailleurs, je n’ai aucune envie de le voir s’approcher de mon enfant. Et je ne suis pas persuadée qu’il déclinera l’invitation, loin de là, mais nous aviserons en temps voulu.
Quant à Mei… Je hoche la tête aux paroles de Mason, réussissant à esquisser un sourire en l’entendant. On tiendra autant qu’il faut, pour elle, et pour nous. Je tiendrais, quoi qu’il arrive.

Et si l’idée de Mason part d’un bon sentiment, d’une bonne intention, elle est tout simplement ridicule, pour Felicity comme pour moi. Au moins sommes nous d’accord là-dessus. Je laisse filer un soupir et je hoche la tête en regardant Mason, un vague air amusé sur le visage. « Tu devais essayer, tu as raison.» Je serre la main de ma cousine en lui souriant, confirmant les paroles de Mason si besoin était. « Tu fais partie de la famille, tu seras toujours la bienvenue. »

Je finis par ouvrir la barre chocolatée, rien que l’odeur me faisant saliver, et je croque dedans en fermant les yeux. Qu’est-ce que le chocolat me manque. « Je n’ai pas l’intention de faire de vague, certainement pas. Faire le dos rond et encaisser. Etre impeccable et irréprochable. Se montrer serviable et utile, tout en étant discret. Trouver des alliés fiables. » J’ai un sourire sans joie. « On va être des citoyens modèles. »
Je hausse un sourcil quand il hésite et reprend, laissant filer un silence avant de répondre. « Bien sûr que je suis d’accord. Ce serait… une bonne chose. Surtout si ça t’oblige à lui parler. » Un jour j’aimerais bien savoir ce qui a provoqué une telle dissension. Je jette un coup d’œil à Felicityme demandant si elle peut être au courant de ce qu’il s’est passé.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Revenir en haut Aller en bas  
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Next step   Lun 5 Juil 2021 - 13:55
Aux paroles de Mason, Felicity ne peut que hocher la tête. « Qu'il décline l'invitation est la meilleure chose qui puisse nous arriver. » Rien que d'imaginer l'Adonai venir chez eux lui donne des frissons dans le dos. En sa présence, ils auront toujours peur de faire un pas de travers, de lever un peu trop le regard ou de dire quelque chose qui ne convienne pas. Ils n'agiront pas de manière naturelle alors mieux vaut éviter une quelconque confrontation. « Mais tu l'auras invité pour la naissance de ta fille, c'est le plus important. » Ils vont devoir se montrer comme des citoyens exemplaires, ne plus faire un seul pas de travers pour protéger Mei-Lin et pour se protéger. Son regard se pose sur le ventre rebondit d'Hailey, bientôt un bébé naitra au sein de cette famille et hors de question qu'il ne lui arrive quelque chose à elle ou à sa maman.

Felicity esquisse un petit sourire aux paroles de Mason. Oui, ils vont tout faire pour soutenir Mei-Lin. L'institutrice n'ose imaginer ce qu'elle doit subir là-bas et elle a réellement peur que les autorités la changent, la brisent même. Mason, Hailey et Felicity feront donc tout pour qu'elle n'oublie pas qui elle est. « Ils n'ont pas précisé ce qu'elle avait le droit de faire ou de ne pas faire le week-end. Je suppose qu'on peut donc inviter quelqu'un de ses amis. » Plus elle se sentira entourée et soutenue et mieux ce sera pour Mei-Lin.  « Pas de manière officielle bien sûre mais avec d'autres personnes, comme une petite fête. » Il ne faut surtout pas que quiconque puisse deviner leurs intentions.

Mason puis Hailey lui disent qu'elle sera toujours la bienvenue ici et qu'elle fait partie de la famille. « Merci... » souffle-t-elle en serrant la main de la jeune femme. Elle est contente d'être à nouveau auprès d'eux. Felicity ne sait pas ce que l'avenir leur réserve mais elle sait qu'elle ne sera plus seule. Son regard s'attarde sur Mason et elle lui adresse un petit sourire, confiante.

De son côté, Felicity se tiendra bien, comme elle le fait toujours. L'institutrice s'efforce de ne pas faire de vagues même si elle n'est pas d'accord avec ce que les autorités mettent en place. Elle sait que s'opposer par la force ou par les cris n'est jamais une bonne solution. Il faut agir plus intelligemment que ça, changer les mentalités en douceur, sans s'opposer au régime en place.

Quant au père de Mason, elle hoche la tête. « Bien sûre. » répond-elle. Felicity sait à quel point la famille est importante et que les rancœurs doivent être apaisées pour mieux avancer. N'est-ce pas ce qu'ils ont fait Mason et elle ? Se pardonner ? Cesser de se tourner le dos pour affronter l'avenir plus paisiblement ?

Mad World

Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow ; no tomorrow
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Next step   Lun 5 Juil 2021 - 23:12
Si l’avenir me parait particulièrement sombre et que je n’ai pas la moindre idée de ce que nous allons pouvoir faire pour aider Mei-Lin ou, tout simplement, pour ne pas nous noyer tous seuls, je réalise que, pour la première fois depuis que j’ai perdu Felicity il y a deux ans, je me sens vraiment entouré. La présence d’Hailey ces derniers mois y était déjà pour beaucoup, mais là, c’est comme si cet équilibre qui me manquait désespérément depuis des années commençait à revenir. Et je suis bien conscient qu’il est lié à la présence de mon ex-femme. Elle a été ma boussole pendant plus de 15 ans, continuer sans elle, sans l’avoir dans ma vie d’une façon ou d’une autre, était tout bonnement impossible.

Sauf que j’aurais aimé qu’elle n’ait pas à y revenir. Encore moins de cette façon. J’ai peur pour elle. Comme j’ai peur pour Mei-Lin et pour Hailey. Si je risque gros elles, c’est encore pire. Et je n’ai aucune arme pour les défendre. Je sens mon estomac se nouer juste à l’idée qu’il pourrait leur arriver quelque chose et que je sois obligé d’y assister, impuissant. C’est déjà ce qui est en train de se passer avec Mei-Lin, même si, pour le moment, elle ne fait que suivre des cours. Et après ? Quand elle sera l’Epouse d’un de ces hommes qu’elle déteste ? Ou pire, de l’Adonaï lui-même ?

J’ai un profond soupir, me contentant d’un vague sourire quand Hailey confirme que je devais essayer de les éloigner. Et je souffle, d’un ton inquiet. « J’ai… et si je n’arrivais pas à vous protéger ? S’il vous arrive quelque chose à cause de tout ça ? » Je sais qu’elles n’ont pas de réponses et que ce serait idiot d’y penser plus longtemps. Mais je sais tout autant que ça va me trotter dans la tête, quoi que j’en dise. Et je reprends le fil, comme je le peux, fronçant les sourcils à l’idée que l’Adonaï en personne mette les pieds ici. « Il ne faut préjuger de rien. Et être prêts si ça doit se produire. Mais oui, nous devrons l’inviter, c’est un fait. » Au reste, sur les conditions de vie de Mei-Lin quand elle sera avec nous, j’ai un haussement d’épaules. « Elle n’a pas le droit de voir d’hommes en dehors de moi. Visiblement, ils n’ont pas tiqué que nous n’avions aucun réel lien de parenté et c’est une excellente chose. J’ai peur de ce qui pourrait lui arriver si on invite un ami à elle et que ça se sait. Pour les femmes, je pense qu’il n’y a aucun souci. » Neela aura peut-être envie de venir la voir. Et je pourrais demander à Mei-Lin directement qui elle veut croiser lors de ses passages ici.

Forcément, mon regard accroche un peu plus longuement celui de Felicity quand tant Hailey que moi-même lui confirmons qu’elle est chez elle ici. Je sais qu’il y a encore bien des sujets à discuter entre nous, notamment sa place au sein de cette maison. Mais ça viendra plus tard. Je grimace quand même quand elles me confirment qu’elles se tiendront bien toutes les deux. « Je suppose que je dois m’engager à faire de même ? » J’ai tout de même une ombre de sourire avant d’attaquer ce qui, pour moi, est un autre problème.

« … je n’ai pas envie de lui parler. Mais… je ne peux pas continuer comme ça, à faire comme s’il n’existait pas. C’est mon père. Et j’ai de la chance qu’il soit toujours en vie. » Malgré son état. Mais ça fait partie de ces pas que je dois faire pour accepter le poids de ma propre culpabilité. Parce que, même si Felicity m’a pardonné, même si Mei-Lin m’a écouté, elle reste là, bien présente et prête à tout submerger dès que j’aurais le dos tourné.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Next step   Mar 13 Juil 2021 - 13:18
Mon regard se pose sur Mason et j’esquisse un sourire. « Mais, Mason, ce n’est pas à toi de nous protéger. Ou tout du moins, ce n’est pas à sens unique. Quoi qu’il se passe, tu ne seras pas responsable, nous prenons nos propres décisions. Et… C’est elle que nous devons protéger par-dessus tout. » Je pose les mains sur mon ventre et laisse filer un silence. Elle, n’a rien demandé. Elle, sera trop petite pour se protéger et comprendre. Et si je n’ai pas été à leur place, et qu’il pourrait me rétorquer que je ne sais pas de quoi je parle, je sais que je serais responsable de mes choix, pas lui.
Je souris à Felicity qui confirme que je dois inviter l’Adonaï, mais je crois que Mason a les mêmes doutes que moi concernant un potentiel refus.

Mais nous aviserons le moment venu, nous avons bien d’autres sujets dont nous devons nous préoccuper. Comme les instants que nous passerons avec Mei. « Oui, c’est une bonne chose que tu sois de la famille… Je crois qu’il vaut effectivement mieux éviter d’inviter qui que ce soit de sexe masculin. Ou de tenter une rencontre par hasard. Elle risque d’être surveillée… Nous sommes sans doute surveillés. Nous pourrons donner de ses nouvelles à Ray, mais il est hors de question qu’elle le voit pour le moment. » Même si il n’y a rien à craindre de ce côté-là, ce n’est certainement pas la chose à dire. Cela doit déjà être bien assez difficile et douloureux pour lui de vivre ainsi.

Je souris avec tendresse à Felicity, avant de me tourner vers Mason. « Oui, c’est un fait. Toute la famille doit être irréprochable. » J’esquisse un sourire sans joie. Si cela ne m’a posé aucun problème jusqu’à présent, plus ça va, plus je cherche à comment agir, sans parler d’opposition ouverte. Quoi qu’en dise Mei, je sais que ce n’est pas forcément la solution.
Concernant le dernier sujet abordé par Mason… Je le dévisage et finis par poser la question qui me brule les lèvres. « Aurais-je le droit de savoir ce qu’il s’est passé pour que susciter autant de ressentiments ? » Je secoue la tête et reprends aussi vite. « Je sais, cela ne me regarde pas. Quoi qu’il se soit passé…Tu dois lui pardonner Mason. Pour toi comme pour lui. Vous ne pourrez pas avancer sans cela, que ce soit pour vous libérer du passé ou d’une culpabilité... Et vous le savez pertinnement. Le pardon est essentiel. »
N‘est-ce pas une des plus grandes leçons de notre Christ ?

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Next step   Hier à 16:06
Felicity hoche la tête aux paroles d'Hailey. Ce n'est pas à Mason de les protéger. Elle vit depuis plus de deux ans toute seule et s'en sort plutôt bien. Chacune des décisions qu'elle prendra relèvera de sa propre initiative et elle en subira toutes les conséquences. Elle ne veut surtout pas que Mason se sente responsable de ce qu'il pourrait lui arriver. Son regard se pose sur le ventre d'Hailey. La jeune femme a raison, ils devront plus que tout protéger son bébé. La petite fille n'aura pas demandé à vivre dans ce monde si cruel pour les femmes.

Mason et Hailey semblent avoir des doutes sur le fait que l'Adonai refuse l'invitation. Felicity relève la tête et prend une voix plus confiante et ferme. « Si l'Adonai accepte l'invitation, alors nous l'accueillerons comme il se doit. » Elle est bonne cuisinière, Hailey aussi. Elles feront en sorte qu'il se sente bien accueilli et qu'il reparte avec l'impression que chez eux, ils sont tous de fervents partisans à la cause des New Eden. Certes, ils peuvent fauter en sa présence, mais s'ils n'ont pas le choix, ils feront tout pour donner bonne impression. Ils ont le temps de voir venir les choses de toute manière, Hailey n'a pas encore accouché et ils peuvent attendre quelques semaines avant de lancer l'invitation.

Quant à la situation de Mei-Lin, Felicity ne sait pas vraiment que dire. Sa place est terriblement injuste, même en revenant ici les week-ends, elle n'aura pas le droit de vivre comme elle le veut, ni de voir les personnes qu'elle souhaite. Ce constat la révolte terriblement mais que peuvent-ils y faire ? Ils ont l'impression de marcher sur une corde raide en permanence. Elle hoche la tête aux paroles de Mason et Hailey, ils vont effectivement devoir être prudent sous peine que Mei-Lin n'ait plus le droit de revenir.

Ils évoquent le père de Mason. « Et surtout, la vie est beaucoup trop courte pour garder des rancœurs contre les autres... » intervient doucement Felicity. Si ses parents étaient encore en vie, elle aurait mille choses à leur dire, mais elle sait à quel point la vie peut-être cruelle et leur enlever ceux qu'ils aiment trop tôt. Si le père de Mason est encore en vie, il doit se réconcilier avec lui avant qu'il ne soit trop tard, Felicity en est persuadée. Elle se tourne vers son ex-époux. « Je peux aller le voir si tu veux, pour tenter d'entamer le dialogue... » Voir de son côté ce qu'il en est, si le père de Mason accepte de reparler à son fils sans se braquer. Felicity s'est toujours bien entendue avec lui et même si dernièrement, elle s'est éloignée de part sa séparation avec Mason, il a joué un rôle important dans son mariage avec le shérif. C'est grâce à lui qu'ils ne se sont pas séparés il y a quelques années, bien avant l'épidémie.

Mad World

Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow ; no tomorrow
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Next step   
- Next step -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2