The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

Next step
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Next step   Sam 19 Juin 2021 - 13:19
Assis devant les caisses toujours fermées, j’ai un profond soupir avant de me passer les mains dans les cheveux. Ils sont beaucoup trop long, il va vraiment falloir que je fasse quelque chose. Pourquoi je pense à ça ? Parce que c’est bien plus facile que de me focaliser sur ce qui me tracasse vraiment. Et encore, tracasser n’est qu’un piètre euphémisme pour ce que je ressens. « Bon sang Mei-Lin, qu’est ce que tu nous as fait là… » Murmure à peine audible. De toute façon, je suis tout seul à la maison. Les filles sont parties travailler et moi, je suis rentré il y a quelques minutes à peine.

Pour me retrouver de nouveau devant les caisses qu’on nous a déposées hier. Des affaires de bébé. Et celles de Mei-Lin. En tant que parent mâle le plus proche, c’est chez moi qu’elle atterrira quand elle sera en… weekend ? Quelque chose dans le genre. Pendant sa formation. Sans parler du colis alimentaire et la proposition qu'on nous a faite. Je ne me souviens même pas avoir vu autant de nourriture dans une seule maison depuis longtemps. Pire encore, il y a eu les sous-entendus sur un pseudo-vent favorable qui soufflerait pour moi que j’ai entendus aujourd’hui.

Je finis par me laisser tomber en arrière dans un fauteuil, l’esprit totalement embrouillé. Il a fallu d’un rien pour que tout bascule. Et l’avenir qui se dessine devant nous est tellement plongé dans le brouillard que chacun des pas qu’on va faire risque de nous perdre pour de bon. Sauf que, si ces dernières semaines m’ont ouvert les yeux, cette histoire n’a fait que mettre encore plus en avant le fait que je ne peux plus les refermer. Plus jamais. Et que ce qu’on a sous les yeux peut devenir un outil si on sait comment l’utiliser.

Mais je ne peux pas décider tout seul. Je ne peux pas entrainer Felicity et Hailey là-dedans sans qu’elles sachent de quoi il en retourne. Hier soir, après la visite que nous avons reçue, aucun de nous n’a vraiment parlé. Je pense que chacun avait besoin de digérer l’information, de savoir comment réagir. J’entends la porte qui s’ouvre et les silhouettes des deux jeunes femmes qui entrent. Je ne bouge pas de ma place et je leur désigne le canapé d’un mouvement du menton. « Il va falloir qu’on discute. » Une fois l’évidence lancée, j’ai un nouveau soupir, cherchant mes mots, comme j’ai pu le faire le reste de la journée. « Il… on a tous des choses à se dire je crois. Et il faut le faire maintenant. Avant de réfléchir à la suite. Et d’accepter tout ça. » Elles ne vont probablement pas apprécier, mais en l’état, les options que nous avons sont pour le moins limitées. Et il va falloir qu’on tire notre épingle du jeu comme on le peut. Si on le peut. « Qui veut se lancer ? » Je peux le faire en premier, je n’ai pas de souci là-dessus, mais peut-être que l’une d’elle a plus envie de parler que moi.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Next step   Lun 21 Juin 2021 - 22:04
Les yeux fermés, les mains posées dans le dos, je laisse filer un soupir, sursautant quand on s’adresse à moi. La mère de la petite Kayla, Teri il me semble de son prénom, m’observe d’un air soucieux. « Vous semblez fatiguée. Vous devriez vous reposer, peut-être arrêter les cours, ce n’est pas prudent pour le bébé. » Nouveau sourire, plus crispé. « Ne vous en faites pas, je vais bien, le médecin a dit qu’il n’y avait pas de souci. J’ai simplement mal dormi cette nuit. » Elle a une moue, avant de se pencher vers moi d’un air de commisération. « Ça ne doit pas être facile toute seule… Vous devriez songer à retrouver rapidement un époux. Jolie et gentille comme vous êtes, vous devez avoir des jeunes gens intéressés. » J’ai un sourire de circonstance. « Je ne suis pas seule, mon cousin veille sur moi. Et je… C’est possible. Mais l’accouchement est pour bientôt, alors…. Nous patientons un peu. » Elle ouvre la bouche, mais je l’interromps aussitôt. « Je crois que je vais vous écouter et aller me reposer, ces derniers jours ont été assez éprouvants avec toutes ces nouvelles. » Elle hoche la tête d’un air compréhensif, et je profite de son moment d’hésitation pour prendre la fuite.

Il va falloir que je fasse plus attention, et que je me maquille un peu plus, si j’ai vraiment l’air épuisée. Ou que j’arrive à dormir convenablement, ce qui était déjà compliqué avant avec la petite qui ne cesse de bouger. Mais depuis le départ de Mei, j’ai l’impression de vivre un cauchemar. Elle a toujours été là, dans les pires moments, durant ces dernières années, nous avons toujours été à deux… Et elle se retrouve prisonnière du pire scénario possible. Et je ne peux rien faire pour l’aider. Je ne peux que… sourire et accepter.
Et c’est inacceptable. Je crois que je n’ai jamais été autant en colère ou révulsée.

Je cille en arrivant près de la maison et en tombant sur Felicity, le sourire que je lui retourne devant être une copie du sien, troublé et heureux de la voir. Je m’arrête à l’entrée du salon en voyant Mason, hésitant une demi-seconde à faire demi-tour pour échapper à la confrontation, avant que mon cerveau ne me rappelle que je n’ai plus dix ans et qu’il ne s’agit pas de moi.
Je retire mes chaussures et regarde les cartons, allant en récupérer un que je tire jusqu’au canapé, sur lequel je m’assoie sagement en commençant à ouvrir ledit carton. « Tu les as déjà ouvert ? » Et contrôlés ? Je suppose que oui, mais j’attends sa réponse, avant de reprendre. Qui a dit que je devenais parano ? « La suite est pourtant claire, nous allons faire une lettre mentionnant notre reconnaissance et notre infinie gratitude à notre cher Adonaï. Nous allons déménager dans une magnifique maison, dans laquelle nous nous comporterons comme de parfaits citoyens, en continuant d’encenser notre dirigeant. » Je sors une gigoteuse, neuve, douce, épaisse, du carton et je la regarde un instant, avant de relever les yeux vers eux, avec un sourire sans joie. « Nous allons faire ce qu’ils attendent de nous. » Je sors une paire de chaussons du carton et je déglutis en les posant sur ma main. « Et nous allons essayer de l’aider. A rester elle-même. A ne pas… disparaître. A… tenir. » Je papillonne des yeux pour essayer de chasser les larmes, fixant les chaussons. « Je veux qu’ils disparaissent, eux. » Je fixe Mason un instant sans même parvenir à me sentir coupable de telles pensées.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Next step   Ven 25 Juin 2021 - 15:30
C'est une journée comme les autres à l'école mais ses petits élèves sont particulièrement surexcités à cause de la chaleur tombée sur Walla Walla dans l'après-midi. L'été se rapproche à grands pas. Les températures sont plus clémentes, le soleil est plus haut dans le ciel et la pluie moins présente. Habituellement, Felicity aime bien la saison d'été. Pendant longtemps, c'était synonyme de vacances, de retrouvailles avec la famille de Mason. Ces moments d'insouciance sont malheureusement finis. Maintenant, toutes les saisons se ressemblent et la vie est bien pâle en comparaison d'avant. L'institutrice s'en tire avec une bonne migraine et ce n'est pas le trajet jusqu'à la maison sous la chaleur qui arrange les choses.

Près de la maison, Felicity tombe sur Hailey. Elle la salue avec un petit sourire. Il y a quelques mois, quand elle a apprit la grossesse de la jeune femme, elle s'est sentie très partagée. Une partie d'elle-même était renvoyée à sa propre histoire, à ses bébés qui n'avaient jamais vu le jour, l'autre partie était inquiète, élever un bébé dans la ville de Walla Walla n'était pas idéal, elle s'en rendait progressivement compte. Maintenant, elle est heureuse pour elle et s'efforce de lui apporter le plus de soutien qu'elle le peut. Elle considère toujours qu'une naissance est un don de Dieu même si la vie l'a privé de cela. Hailey a l'air fatiguée. Il faut dire que les dernières nouvelles ne sont pas bonnes, entre le décret obligeant toutes les femmes à se marier rapidement et le départ de Mei-Lin pour être la future épouse de l'Adonai en personne, les coups sont durs.

A l'intérieur, elles retrouvent Mason. Felicity s'installe en face de lui et attrape un carton. Elle l'ouvre. Ce sont des ressources alimentaires : du pâté, des bocaux de légumes et de fruits, des céréales. « Il y a de quoi nourrir tout un régiment... » murmure-t-elle. Il y a même une barre de chocolat. Depuis combien de temps n'en a-t-elle pas mangé ? Une éternité. Pensive, elle la propose à Hailey. Quand elle était enceinte, elle aurait tout donné pour avoir ce genre de friandises. Elle observe le reste de la nourriture de longues minutes avant de refermer la boite. En deux ans, ce genre d'aliments était bien trop chère pour son petit salaire d'institutrice, mais pour autant, ça ne lui donne pas particulièrement envie. Elle a l'impression d'avoir volé tout ça ou d'en profiter sur le dos de Mei-Lin.

Aux paroles d'Hailey, elle hoche la tête. « On ne peut pas refuser tout ce qu'ils nous proposent, même si ce n'est pas l'envie qui manque. » Ils doivent accepter ces présents, leur nouvelle maison et en être reconnaissant. Felicity aime bien cette maison, ils ont passé beaucoup d'années ici Mason et elle. Ils vivent simplement et c'est très bien ainsi. Ils n'ont pas besoin d'une immense maison et d'autant de luxe. Et puis, il y a les souvenirs qui restent ici, recommencer à zéro dans un autre logement sera peut-être bénéfique, mais ce sera également tiré un trait sur ce qu'ils ont vécu.

Elle pose ses deux doigts sur ses tempes. Elle se sent fatiguée, lasse. Ces temps-ci, tout va trop vite. Chaque nouvelle journée apporte son lot de surprises. Felicity n'est pas mécontente d'être ici, entourée de Mason et de Hailey, mais c'est terrifiant. Elle pense souvent à Mei-Lin et elle ne peut que hocher la tête à ses paroles. « Dans la lettre, ils disent qu'elle reviendra les week-ends. Il faudra que nous soyons là, pour elle. » Ils devront faire en sorte que ses week-ends soient au moins des bons moments pour la jeune femme.

Mad World

Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow ; no tomorrow
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Next step   Sam 26 Juin 2021 - 12:51
J’ai un bref hochement de tête à la question d’Hailey. Evidemment, je les ai ouverts. Evidemment, il n’y a rien qui pourrait nous laisser soupçonner que ce sont autre chose que des cadeaux. J’ai un soupir à la remarque de Felicity. « Il faudra qu’on fasse le tri, je me dis qu’on pourrait en redonner une partie si c’est possible. » Je ne sais pas trop où ni comment, mais ça doit pouvoir se faire. Je tends la main pour attraper un truc un peu au hasard dans le carton que vient d’ouvrir mon ex-femme et j’ai une grimace. Il y a beaucoup trop de produits luxueux. Même avec ce que je gagnais en tant que milicien, je n’aurais pas pu me les procurer.

Je les laisse regarder tout ça et je lève la tête en direction de ma cousine quand elle prend la parole. « Il ne faudra pas oublier le faire-part pour lui. » Quelque chose de simple, empli de reconnaissance envers cette communauté qu’il représente. « Et nous sommes d’accord, nous ne pouvons pas refuser. Ni les colis, ni la maison. » J’ai un profond soupir, me pinçant l’arête du nez quand Hailey dit qu’elle veut les voir disparaitre. « Tu sais que tu ne pourras pas avoir ce genre de propos en dehors de la maison. Aucun de nous ne pourra. Un faux-pas et elle le paiera. Je suis déjà dans la ligne de mire, ça ne va pas aller en s’arrangeant. » Mais je hoche la tête quand elles continuent. « Elle a une famille. Et il est hors de question de les laisser la briser en fermant les yeux. » Parce que c’est forcément ça le but de la manœuvre non ? Lui faire payer ce petit geste de défi. Qui aurait pu sembler tellement anodin dans une autre vie.

Je finis par attraper une tablette de chocolat et par l’ouvrir, croquant un morceau avant de me laisser couler dans le fauteuil, laissant filer un autre silence. Ce que je vais dire ne va pas leur plaire, mais il faut bien le faire avant qu’il soit trop tard. « Ecoutez… » J’inspire longuement, mon regard passant de l’une à l’autre. « Vous pouvez encore… refuser. Surtout toi Felicity. Tu n’as plus été associée à nous pendant des années, tu peux encore recommencer. Je… enfin je peux passer pour le connard qui t’a de nouveau mise dehors ou je ne sais pas quoi du même genre. C’est… peu importe. Tu peux encore être tranquille. » Pour combien de temps ? Difficile à dire. Surtout avec le décret qui vient de tomber. Nous n’en avons pas encore parlé directement, avec tout ce qui s’est passé, c’est difficile de trouver comment aborder le sujet et comment lui proposer de faire semblant. « Je sais que l’Adonaï nous considère toujours comme mariés mais… enfin… tu vois ? » J’ai du mal à mettre des mots clairs et objectifs sur tout ça.

Je me frotte le visage avant de reporter mon attention sur Hailey. « Je sais, tu vas me lancer un regard noir… mais c’est pareil pour toi. Tu t’es affichée avec Benjamin, tu peux te rapprocher de lui… et t’éloigner de nous. » Je vérifie qu’elle n’a quand même rien à portée de tir avant de reprendre, d’une voix un peu lasse. « Je ne vais pas rester les bras croisés. Je ne peux pas rester les bras croisés. Je vais aller voir Ortega pour comprendre ce que ça implique pour moi, pour essayer de voir comment utiliser les cartes que je vais avoir en main pour la suite… et j’ai comme un doute sur le fait que ça se passe bien. » Il faudrait être naïf pour croire le contraire. « Je ne sais pas ce qui va se passer ensuite. » Rien de bon j’imagine. « Mais vous pouvez peut-être encore y échapper. » Si elles peuvent être épargnées encore un peu, quelques mois, un peu plus, ce serait tout de même une bonne chose non ?

Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Next step   Mar 29 Juin 2021 - 12:22
Je relève la tête, fixant le carton rempli de nourriture, me sentant encore plus mal qu’avant si c’était possible. J’ai un temps d’arrêt quand Felicity me tend une barre de chocolat, finissant par l’attraper, la regardant d’un air absent sans l’ouvrir. « Il doit y en avoir d’autres, tu devrais en prendre pour toi… Quant au reste… Je doute que cela soit bien vu de faire don de ce qu’on nous offre si généreusement… Cela pourrait être pris comme un autre geste de défi. Mais Felicity et moi pourrions en distribuer aux enfants, en guise de goûter par exemple, et ils pourraient ramener le surplus chez eux s’il y en a trop. On pourrait en cuisiner, et les ‘partager’ avec d’autres, en remerciement des tartes offertes entre autre. Ce serait moins… officiellement offensant. » Non pas que cela change forcément grand-chose au final, mais l’apparence compte toujours. Mei-Lin en est la preuve vivante non ?

Je déglutis et finis par hocher la tête. « Je ne l’oublierais pas. Je… L’inviterais même à nous rendre visite s’il le désire, car après tout, ce sera grâce à sa générosité que la petite aura tant de… choses. » Même si l’idée même qu’il puisse la toucher me révulse et que cela doit se sentir. J’ai encore quelques semaines pour m’y faire et sourire quoi qu’il arrive. Je dévisage Mason et relève le menton. « Je ne compte pas leur donner le moindre prétexte pour alimenter leur agissements. Elle n’aura pas à souffrir de mon comportement, ni vous d’ailleurs, vous n’avez pas à vous en faire. » Je compte bien continuer à être irréprochable. Ou à le paraître du moins. Ma famille a déjà beaucoup trop souffert, il est hors de question que je les laisse briser Mei…. Si je peux néanmoins y faire quoi que ce soit. « Il faudra qu’on parvienne à lui faire comprendre et à… protéger l’étincelle… Même malgré elle, parce qu’avec ce qu’elle va endurer, elle… » Elle ne voudra peut-être plus. Se protéger elle-même et tenir. J’inspire longuement. Je ne peux pas avoir l’air fragile, surtout face à eux, surtout quand elle sera là. Alors je ne le serai aucunement.

Je garde les chausons entre mes mains, ayant reposé la tablette à côté de moi, et je fronce les sourcils quand il reprend. Je lance un coup d’oeil à Felicity. Et si une partie de moi est d’accord avec Mason, je sais aussi qu’il a tort. Ce n’est pas aussi facile. Mes mains se crispent néanmoins sur les chaussons alors qu’il s’adresse à moi, et il a le droit à un regard plus que courroucé. « M’éloigner ? J’espère que tu plaisantes Mason ? Je n’ai aucunement l’intention de vous laisser ou de… Je me suis rapprochée de Benjamin, oui, effectivement. Mais si quelqu’un doit s’éloigner de ce qui compte à ses yeux, ce sera Benjamin, qui nous rejoindra. Vous êtes ma famille. Mei est comme ma sœur, plus que ça même. Et il en va de même pour toi, ou pour Felicity.  » La mâchoire crispée, je secoue faiblement la tête et baisse inconsciemment le ton. « Tu vas profiter de ce vent favorable et retrouver ta place, monter même, te faire des relations qui ne soient pas… en lien direct avec lui. Tous les responsables sont aussi dangereux que lui. » Je pose les mains sur mon ventre. « Je n’ai aucune idée de ce que je peux faire… pour aider ou faire avancer les choses. Je n’ai pas les contacts de Mei et je n’ai pas l’intention de me en porte-à-faux, je ne peux pas… Mais je dois bien pouvoir agir quand même, non ? Je ne peux plus rester les bras croisés non plus. Tu le sais. »

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Next step   Mar 29 Juin 2021 - 14:41
Quand Mason propose de redonner une partie de ce qu'on leur a offert, Hailey propose plutôt de le redistribuer aux enfants. Felicity hoche la tête, elle est d'accord avec elle. Et puis, effectivement, si les autorités apprennent qu'ils ont redonné leurs cadeaux, ils seront très mal vus. « Oui, c'est une bonne idée, on peut leur organiser un petit goûter à l'école et aux cours de danse. » L'idée de cuisiner pour partager l'est également et elle esquisse un petit sourire. Elle secoue négativement la tête à la proposition d'Hailey concernant la tablette de chocolat, elle est incapable d'avaler quoique ce soit pour le moment. Elle fouille encore les cartons et trouve des bocaux de miel, du sucre. Tant de mets qu'elle n'a pas vu depuis longtemps. « On a de quoi faire des gâteaux, beaucoup de gâteaux. » Elle montre les paquets de farine. « Des quiches aussi. On peut carrément organiser un grand repas avec tout le district. » souffle-t-elle ironiquement.

Hailey dit qu'elle invitera l'Adonai pour le remercier à la naissance de son bébé. Felicity baisse brièvement le regard. Rien que d'imaginer cet homme ici, elle en a des frissons. « Je pense que c'est une bonne idée. » murmure-t-elle malgré elle. Il va falloir tout faire pour leur prouver qu'ils ne se tiennent bien et qu'ils n'ont rien à se reprocher. Leur famille a été un peu trop montrée du doigt ces dernières années. Entre les fausses couches, les coups de fouet de Felicity puis de Mason, la mort du compagnon d'Hailey ou le suicide de Samuel, ils ont fait parlé d'eux, involontairement. Elle se serrait bien passée en tout cas de la plupart de ces maux. « ça évitera peut-être des visites surprises... » de l'Adonai peut-être pas, mais de ses proches, le genre de visites qui peuvent mettre tout le monde très mal à l'aise. Son regard se pose sur les cartons pleins de vêtements, le bébé ne manquera de rien, et c'est important, il ne faut pas que le vent tourne en leur défaveur. En quelques mots, l'Adonai peut faire de leur vie un enfer, elle en a parfaitement conscience.

Elle dévisage Hailey puis Mason. Ils ont raison, ils vont devoir bien se tenir, accepter ces cadeaux, tenir le coup pour Mei-Lin et pour qu'ils ne puissent surtout pas s'en prendre à elle. Felicity se demande combien de temps ils vont pouvoir tenir tous les trois. Ses pensées se dirigent sans cesse vers Mei-Lin. Les paroles de Mason et de Hailey la font trembler mais ils ont raison. Leur amie ou cousine va subir beaucoup ces prochaines semaines, et ils devront être là pour elle.

Mason lui propose alors de prendre de la distance. Felicity le dévisage longuement tandis qu'il reprend la parole pour dire de même à Hailey. Est-ce que c'est ce qu'il veut, réellement ? Elle ne sait pas, ils n'en ont, au final, pas reparlé. Tout s'est passé trop vite : l'incendie de sa maison, le décret, la soirée où l'adonai a fait une apparition. Elle sait très bien que si Mason la rejette pour son propre "bien", ça pourrait être encore pire : elle aurait 6 semaines pour trouver un nouveau mari. Le délai est tellement ridicule. Et surtout, elle n'a pas envie de les laisser. Durant deux ans, elle n'a plus eu de contact avec Mason, mais elle en a eu avec Hailey et Mei-Lin. Elle ne veut pas les laisser tomber. Felicity écoute ensuite Hailey lui répondre qu'elle ne partira pas. « Je resterais là aussi longtemps que vous voulez bien de moi. » souffle-t-elle simplement. La brune prend une grande inspiration.

Felicity pose sa main sur celle d'Hailey. « J'ai envie d'agir moi aussi, je ne veux pas les laisser faire. On trouvera, mais pour le moment, je pense que le mieux à faire est de ne surtout pas faire de vague. » Rentrer dans le droit chemin, ne pas faire un écart... Ils doivent se faire oublier quelques temps...

Mad World

Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow ; no tomorrow
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Next step   Mar 29 Juin 2021 - 19:09
J’ai une ombre de sourire en voyant Felicity et Hailey qui trouve déjà des parades pour distribuer le surplus sans que cela soit mal vu. Elles m’épatent tous les deux et je les observe sans rien dire quelques instants. Avant de hocher la tête à la proposition de ma cousine. « Même s’il est fort probable qu’il décline l’invitation, il faudra le faire oui. » Et j’aimerais autant qu’il refuse, je n’ose même pas imaginer un repas entier en sa compagnie dans l’immédiat. J’ai un léger soupir quand elle rebondit sur Mei-Lin. « On lui fera quelques piqûres de rappel si c’est nécessaire. Après tout, elle nous a fait la leçon pendant des années, il est temps de lui montrer ce qu’on a pu retenir. »

Forcément, la suite ne leur plait pas. Le contraire m’aurait étonné à dire vrai. Et j’ai un rire alors que je lève les deux mains dans leur direction. « … j’abandonne. Mais je me devais d’essayer. Vous le savez toutes les deux. Les prochaines semaines, les prochains mois vont être difficiles. Il va falloir qu’on fasse le dos rond et qu’on essaie de discerner nos alliés de nos ennemis. » Mon regard s’attarde un instant sur mon ex-femme et je souffle, d’une voix plus douce. « Tu seras toujours la bienvenue sous mon toit… sous notre toit. Ne l’oublie pas. » Je continue de manger mon morceau de chocolat, alors qu’elles semblent toutes les deux réfléchir à la meilleure façon de faire. « Felicity a raison, pour l’instant, nous devons nous faire oublier. Il y a eu trop de choses en peu de temps. Si nous nous faisons remarquer, ça prendra tout de suite des proportions incontrôlables. » Je n’aime pas l’idée de rester les bras croisés et je ne me compte pas le faire. Mais il va falloir mesurer chacun des pas que nous ferons.

J’ai une brève inspiration avant de reprendre, pensif. « Je vous fais confiance pour agir aussi intelligemment que possible. Il va falloir redoubler de prudence. » J’ai un sourire alors que je leur lance un regard en coin. « … promis, après ça, j’arrêterais de vous assommer des mêmes choses encore et encore. » J’ai une hésitation, fronçant les sourcils sans rien dire pendant quelques secondes. Avant de prendre, pas très assuré. « J’aimerais… enfin… s’il le veut bien. Demander à mon père. S’il veut venir dans la nouvelle maison. Si vous le voulez aussi évidemment. » Bon, pour ça, il faudrait aussi que j’aille d’abord lui parler et ça, ce n’est pas vraiment gagné. Sans même m’en rendre compte, j’ai mon air buté habituel dès que je pense à lui ou que je parle de lui. Mais je ne peux pas non plus lui en vouloir pour des choses dont je suis tout autant responsable que lui.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Next step   
- Next step -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant