The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin ...
Voir le deal
59.99 €

Forget the risk and take the fall...
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Forget the risk and take the fall...   Ven 18 Juin 2021 - 14:34
Je marche d’un bon pas, les mains dans les poches, Ana juste à mes côtés. Pour une fois, il flotte pas, alors j’ai décidé d’en profiter pour essayer de récupérer des pièces pour ma moto. Vu qu’elle roule plus vraiment pour le moment, elle est stockée au Moonshiner en attendant que je puisse la retaper. Manque pas grand-chose et c’est surtout le fait que j’ai pas vraiment pu la démonter et la remonter depuis… longtemps. Aucun entretien, à peine un peu d’essence pour quelques dizaines de kilomètres, tu m’étonnes qu’elle tire la tronche. Et je me dis vaguement que toute ma famille de bikers doit se retourner dans la tombe en imaginant son état. Mais bon, à choisir entre ma propre survie et celle de la bécane, j’ai pris mon parti. Alors, j’ai planqué ce qui pouvait m’aider à la retaper, avec quelques autres trucs. Rien de bien intéressant, à part pour moi quoi. J’ai surtout laissé mes calepins, tous les stylos et compagnie que j’ai pu amasser ces derniers mois et quelques trucs démontés. Ouais, que des trucs qui me bottent moi quoi et qui pourraient presque sembler accessoires. Maintenant que j’suis sûr que je suis pas tombé sur des cannibales ou une connerie du genre, je me dis que je peux tout regrouper au même endroit. Et comme ça, je pourrais enfin me poser et lui faire une beauté. Sans compter que je pourrais aussi refaire des trucs qui me plaisent vraiment.

Je lance un regard à la brune avant de souffler, pour la millième fois à peu près. « T’étais pas obligée de venir hein… mais c’est cool. » Ptet qu’elle avait aussi juste besoin de changer d’air, même si c’est que pour quelques heures. Finalement, la première nuit est passée. Et d’autres. Ca fait quelques semaines que je squatte l’hôtel maintenant et que j’aide à le réhabiliter. C’est plutôt cool et j’apprends des nouveaux trucs. Je me rends utile, ce genre de conneries. Et surtout, je fais deux repas par jour. Sans parler de la nette amélioration niveau hygiène et compagnie. Ouais, faire le clodo, ça va cinq minutes, mais faut pas déconner.

Et puis, j’aime bien cet endroit. Je me sens aucune obligation vis-à-vis d’Ana ou des gens qui vivent là-bas. Je paie ma part au jour le jour et, si j’ai envie, je peux me tirer du jour au lendemain. Pas de pression de bien faire ou de coller à une étiquette. Et c’est reposant. J’sais pas trop encore ce que j’ai envie de faire et je sais bien que, si je recroise Locke je serais plus que content de le suivre. Mais au moins là, j’me sens plus trop au fond du trou.

Je désigne le carrefour un peu plus loin, alors que ça fait bien trois quart d’heure qu’on marche. « On est plus très loin. C’était une des baraques où on passait le plus souvent l’hiver dernier. Le coin est vraiment pas peuplé, c’est pratique. Faut dire qu’il y a rien d’intéressant. » Que ce soit à voler, à retaper ou j’en passe. « On aura ptet quelques rôdeurs qui pourrissent par là, mais ça devrait être gérable. » Je vais pas lui mentir sur le programme. De toute façon, je me doute bien qu’elle s’attendait pas à une petite balade bucolique dans les champs ou une merde du genre. En tout cas, je l’aime bien Ana, y a un truc chez elle qui donne envie de lui causer. Et… ouais elle est pas mal dans son genre aussi. Enfin, elle m’a toujours pas parlé de ses cicatrices et j’avoue que j’suis curieux. Mais faut dire que je pensais clairement pas rester plus d’un ou deux jours au départ. « Et promis, dès qu’elle roule, je t’embarque direct en balade ! » Bon je m’avance peut-être un peu, je sais, je sais. Mais de mémoire, dans le garage de la baraque qu'on squattait, y avait quelques trucs à récupérer pour l'entretien de la bécane. Donc, ça devrait le faire non ?

A lot of life is just surviving what happens...
Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Forget the risk and take the fall...   Ven 18 Juin 2021 - 15:05
Elle glisse vers lui un regard amusé. Zack est bavard, terriblement bavard. Elle ne s'en formalise pas, depuis le temps, Ana a conscience que beaucoup de gens trouvent facile de lui parler. Sans doute ses airs solides, sa capacité à ne pas intervenir, à ne jamais couper la parole, à suivre ses envies. Elle est dans le convoi de tête depuis des années, à éviter les bombes et les mines. Son expérience semble communicative, rassurante également, ça n'est pas plus mal pour obtenir des informations et découvrir des choses. Avec ce contact aisé, la brune ne se fait heureusement pas que des ennemis.

Hm... Je me doutais pas... glisse-t-elle d'une voix songeuse avant de froncer les sourcils : Que j'avais l'air d'une adolescente que tu peux soulevée à l'arrière de ta moto, fait l'hispanique avec un sourire complice.

Sans doute n'est-ce pas ce qu'il veut dire, mais elle s'engouffre dans toutes les brèches pour mettre mal à l'aise. Toutes les occasions sont bonnes, elle adore en plus l'idée de perturber les acquis, sans mettre durablement à mal une personne.

Je me moque, tu verrais ta tête, ajoute-t-elle en le bousculant un peu du coude.

Elle se tourne vers le reste, avise autour d'elle. Il fait bon, pas trop chaud ni trop froid, le ciel n'est pas totalement dégagé mais c'est suffisant pour ne pas souffrir de la légère brise environnante. Ils marchent depuis un moment, sans avoir pu rencontrer encore de désagrément. De toute façon, Ana a prévu le coup. Fusil, arme de poing, kukri, couteau. Elle est équipée en conséquence pour parer à n'importe quelle éventualité. A voir ce qui arrivera en cours de route :

Tu connais le quartier donc ? Demande-t-elle en se tournant vers Zack pleinement. Elle marche à son rythme, sans se plaindre, mais elle est curieuse : Je ne vais pas te mentir, nous venons de Portland avec Symea, c'est assez loin de ce que nous trouvons ici, et je commence à peine à me familiariser vraiment avec le quartier dans lequel nous vivons, admet-t-elle. Il ne faudra pas compter sur moi pour l'orientation, ajoute-t-elle finalement.

Ce n'est pas bien grave. De toute façon, Ana songe plutôt à la dispute entre Roman et Alex actuellement, et aux conséquences de cette dernière. Elle se demande dans quelle mesure elle peut intervenir pour les réconcilier, et si son amant et son amie le prendront bien.

Go ahead
Make my day

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Forget the risk and take the fall...   Sam 19 Juin 2021 - 18:45
Marrant, Ana m’a pas encore envoyé bouler avec mes bavardages. Pourtant, ça arrive systématiquement, tôt ou tard. Comme un gosse qui teste les limites. Y a en qui sont plus larges que d’autres et, visiblement, pour le moment, on dirait que je l’amuse. Et j’ai pas vraiment besoin de chercher à m’adapter à elle ou aux gens du Moonshiner que je peux croiser ces derniers jours. Probablement parce que c’est temporaire, que ma survie dépendra pas forcément de ma capacité d’adaptation cette fois. Mais du coup, c’est plutôt cool, même si ça doit me rendre un peu plus – beaucoup plus – casse-couilles que d’habitude. Et puis, c’est pas comme si je filais vraiment des informations me concernant. Passé le premier jour, j’ai plus parlé de ma vie avant de la croiser et je me dis que c’est pas plus mal. Y a encore des trucs auxquels j’suis pas prêt de revenir dessus.

Je bats des cils quand elle finit par me répondre rapport à la moto et je la fixe, coupé dans mon élan. « Eeeeeuh… » Je peux la dire ma connerie ou pas ? J’me rends pas compte avec elle. Surtout qu’elle a l’air de prendre un malin plaisir à essayer de me mettre mal à l’aise. Enfin, le pire, c’est qu’elle y arrive très bien. Je plisse des yeux quand elle me dit qu’elle se moque de moi. « Pfff t’abuse ! Pour une fois que j’avais un truc cool à proposer. » Et je fais mine de réfléchir alors que je lui lance un regard en coin, la mine amusée. « Pour un peu, je le prendrais presque mal que tu m’imagines persuadé de pouvoir te soulever aussi facilement. A l’arrière de ma moto. Evidemment. » Je lui adresse un large sourire gamin, sans esquiver le coup de coude.

Et pour le moment, tout est calme. Ca en serait presque dérangeant à la réflexion, même si je m’attends à tout moment à entendre des grognements de rôdeurs. Toujours mieux que les humains en tout cas. J’aime pas croiser les gens. Je sais ce dont ils sont capables. Je sursaute presque quand Ana reprend la parole. Et je hoche la tête. « J’suis de Seattle de base. Ma copine de fac vivait par là. A quelques rues. » Je lui lance un regard avant d’ajouter. « J’pourrais vous faire un topo de la ville à l’occas’ si vous voulez. Histoire que vous sachiez où vous mettez les pieds ou les coins à touristes. Et t’en fais pas, je compte pas te paumer ici, ça n’aurait aucun intérêt. » Bon, si je me foire pas, on a plus qu’à tracer tout droit avant d’arriver dans la baraque qui m’intéresse. Je reprends alors, sans transition. « Ca va toi ? » Je la connais pas vraiment encore et je suis probablement le dernier à qui elle répondrait vraiment si ça allait pas, mais ça mange pas de pain de lui demander.

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Forget the risk and take the fall...   Sam 19 Juin 2021 - 19:53
Un truc cool ? Donc c'est vraiment ta méthode pour séduire les filles, c'est ça ? interroge-t-elle avec un sourire amusé : Allons bon, j'ai passé l'âge de vouloir sortir avec le Bad Boy de l'école, tu sais bien ?

Depuis longtemps, à plus de trente-cinq ans d'ailleurs, Ana a l'impression que plus rien ne pourra vraiment l'impressionner. Elle ne se formalise néanmoins pas de l'humour de Zack : ce dernier semble avoir besoin de se détendre, de retrouver cet optimisme qui le caractérise. Elle serait mal avisée de le couper sur sa lancée, et elle éprouve de toute façon une certaine tendresse pour les gens qui veulent voir les choses du bon côté.

Ceci dit, je ne dis pas non à ce que tu m'apprennes à conduire une moto, ça ne peut pas me faire de mal que de savoir le faire, ajoute-t-elle avant de lâcher un bref rire amusé par sa remarque. Se vexer, non, ça n'est pas le but. Mais d'une certaine manière, Ana a été habitué à pire que ça : Oh, figure-toi que certains sont encore plus culottés que ça, ne t'étonne pas, ajoute-t-elle.

Quant à cette histoire de carte, ou tout du moins de lui confier son savoir, Ana hoche la tête fermement :

Je veux bien, fait-elle avec un sourire qui traduit son merci a peine audible.

Ces rencontres, surtout les dernières, sont une véritable aubaine pour elle qui a l'impression de profiter de tout ce qui se présente. Parce qu'elle fournit un toit - contre rémunération - les gens se montrent plus avenant, ils éprouvent de la gratitude notamment, quand il ne s'agit au final pas vraiment d'un service ou d'une faveur. La valeur de l'arrangement est le plus notable.

Hm ? Ses yeux se relèvent vers son voisin un instant. Va-t-elle bien ? Oui, je suis juste inquiète pour Alex, précise-t-elle rapidement. Inutile de s'en cacher, Ana-Lucia ne va pas lui mentir : Avec sa grossesse, je pense que ça n'est pas bon de trop en faire comme elle, ou de prendre des décisions précipitées avec les hormones en folie qu'elle doit se payer, ajoute-t-elle.

En bref, elle se revoit quelques années en arrière, dans une situation bien différente mais également à devoir porter la vie. Et elle en connait tous les symptômes, nombreux, handicapants, perturbants. Liam n'a pas toujours été très bien traité durant cette période, si on omet le fait qu'elle n'a jamais été très facile à vivre en général.

Et toi, Zack, tout va bien ? Demande-t-elle spontanément. Tu as l'air... Mieux, précise-t-elle.

Go ahead
Make my day

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Forget the risk and take the fall...   Dim 20 Juin 2021 - 17:47
Je tousse un rire à sa remarque. « J’vais pas te mentir, la moto, ça plaisait aux filles au lycée. Mais j’étais quand même dans les clubs de nerds. Le combo marchait encore mieux. » J’ai un clin d’œil avant de reprendre, malicieux. « J’ai du mal à imaginer que t’aurais pu te laisser avoir par ça, même plus jeune. » Je me demande à quel point je peux me gourer ou pas et, l’espace d’un instant, je l’observe avec un peu plus d’attention, essayant de l’imaginer en ado. Ca marche pas terrible, mais l’exercice est plutôt marrant. Je pointe mon index vers elle quand elle reprend. « T’apprends à faire de la moto ? Deal. Enfin… tu m’apprends quoi en échange ? » Non mais, je l’aime bien hein, faut pas perdre le nord quand même. « Ah ouais ? Vas-y fais moi rêver, on t’a déjà balancé quoi ? »

Par contre, lui expliquer un peu comment ça se goupille pour la ville, c’est pas un souci. Je lui dois bien ça, surtout après qu’elle m’ait donné ma chance et filé un repas avant d’être vraiment sûre que je pourrais payer. « On se trouvera une carte, ce sera pas compliqué. Et on pourra explorer plus facilement la ville quand j’aurais remis ma moto en état. » On pourra faire d’une pierre deux coups comme ça. J’ai quand même eu du nez à suivre cette pancarte et, même si j’ai pas la moindre idée dont l’avenir va se goupiller, au moins je me sens un peu moins pathétique à pas savoir me démerder sans Locke.

Et j’ai une grimace compatissante quand elle m’explique qu’elle s’inquiète pour Alex. « Elle a besoin de se rendre utile. Ou de s’épuiser à la tâche. » Si je connaissais Alex d’avant, la retrouver au Moonshier, enceinte jusqu’aux yeux, m’a un peu surpris j’avoue. Pour autant, j’connais rien à son historique, mais ça a l’air un peu compliqué. Bon, c’est probablement le cas de la majorité des gens encore en vie ici. « T’as essayé de lui parler ? » Ca peut paraitre un peu basique comme raisonnement et j’ajoute, pensif. « Et elle veut faire des conneries ? » Non parce que, le terme décisions précipitées ça veut surtout dire ça hein, de façon diplomatiquement correcte.

A sa question, j’ai un bref regard dans sa direction et je souffle, malicieux. « C’est surtout parce que j’ai pu me laver les cheveux ça. Ca vous change un homme. » Et elle a droit à un coup d’épaule affectueux. « Disons que j’suis tombé sur toi au bon moment j’crois. » Si je suis particulièrement bavard, j’évite de parler de moi. J’en ai plus dit le premier jour de notre rencontre que depuis. Pas que je me méfie, mais j’ai pas envie de me faire cataloguer en vrai. Et avec ce que j’ai pu faire ces dernières années, ça aide pas à vouloir vider son sac.

Je m’arrête d’un coup, posant ma main sur son épaule alors que je lui désigne ce qui a l’air d’être… un groupe de pourris. « T’as vu ? » Ils ont l’air occupés en fait et, à mesure que les regarde, ils sont occupés à… bouffer. Quelqu’un ? C’est pas impossible. Sans attendre d’en savoir plus, je tire le bras d’Ana pour qu’on contourne la scène le plus discrètement possible. Sans faire un bruit, sans attirer leur attention. Et je lui désigne la maison que je cherche d’un mouvement du menton. Faut faire le tour et juste soulever la pseudo barrière que j’ai posée sur une fenêtre pour faire croire que tout est condamné. Mais j’avoue que ce groupe-là me plait moyen.

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Forget the risk and take the fall...   Dim 20 Juin 2021 - 20:38
Sans doute parce que je ne me suis jamais laissée avoir, ajoute-t-elle alors avec un sourire complice. Et un rire lui échappe alors qu'il lui demande de l'impressionner avec les demandes qu'elle a pu avoir. Elle pourrait en énumérer des centaines, mais elle préfère se concentrer sur celles qui sont percutantes : Que mon père est un voleur, ou qu'il fabrique des biscottes, commence-t-elle en douceur. Qu'avec une bouche à pipe comme ça, je peux qu'en redemander, ses yeux glissent vers son voisin : Ou que pouvoir bouffer sur mon cul, ça pourrait être la dernière volonté d'un condamné à mort...

Même lorsqu'elle était avec Liam, les choses ne se sont pas calmées pour autant, malheureusement. Mais Ana ne s'en est jamais étonnée, elle a beaucoup joué de ça pour obtenir ce qu'elle voulait. Encore aujourd'hui, il lui parait souvent plus aisé de ne pas avoir à demander grâce à ses charmes. Elle tourne les yeux vers Zack et lui adresse un sourire. Alex est un autre sujet qui occupe une partie de sa journée :

J'ai essayé oui, mais entre ses sautes d'humeurs et ses secrets, c'est difficile de trier ce qu'elle dit, ajoute-t-elle alors. Ceci étant, elle n'est pas étonnée. On ne sait jamais ce qui vient d'elle ou des symptômes de sa grossesse, ce qui est forcément un problème. Enfin, c'est la protégée de Roman, alors elle le laisse s'occuper de ça. Je sais qu'elle a hésité à repartir sur les routes toute seule pendant quelques jours, explique-t-elle en secouant la tête : Elle se surcharge de travail aussi, un soupir lui échappe.

Qu'importe, elle retrouve le silence lorsqu'ils captent des rôdeurs plus loin, en train de dévorer quelqu'un ou quelque chose. Pas le temps de trainer dans le coin, elle se glisse à la suite de Zack jusqu'à la maison qu'il vise, où il lui montre une fenêtre barricadée - pour de faux. Ce dernier l'ouvre et lui permet de rentrer à l'intérieur, elle le fait doucement, tâchant de ne pas faire de bruit pour ne pas attirer l'attention si jamais il y a quelqu'un. Attrapant son couteau, elle se place en protection le temps que Zack la retrouve, et une fois que c'est fait, referme la fenêtre avec lui. A priori, ils sont en sécurité... A priori.

Alors, qu'est-ce que tu cherches ? Demande-t-elle par curiosité.

Go ahead
Make my day

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Forget the risk and take the fall...   Mar 22 Juin 2021 - 12:58
« Pas même une fois ? Même quand t’étais une ado avec un appareil dentaire et des couettes ? » Ouais, ouais, j’ai du mal à l’imaginer comme ça, mais j’avoue que de tenter le coup, c’est plutôt marrant. Et je l’écoute, quand elle me donne quelques exemples, avant d’éclater de rire en laissant échapper un sifflement. « Ah ouaaais quand même. Je savais que les mecs pouvaient être lourds mais là, t’as eu des sacrés spécimens. Je me demande si des filles tombent vraiment dans le panneau tiens. » J’avoue, je suis curieux. Enfin maintenant, c’est encore une autre histoire, vu que l’apocalypse n’a pas épargné que les mecs pas relous. Et non, je sais pas dans quelle catégorie j’me place, mais vu que je suis célibataire depuis… longtemps, visiblement, ce serait dans celle qui aurait pu être décimée sans regrets. « ‘tain, si ça se trouve, moi aussi j’ai fait mon cassos avec des filles en fait. » J’écarquille les yeux à cette pensée avant de secouer la tête et de la chasser d’une pichenette mentale. Quand même, on m’aurait prévenu si c’était le cas non ? Surtout que ça implique de penser à la dernière fille que j’ai croisée et ça, j’ai pas super envie.

J’ai une grimace compatissante quand elle me parle d’Alex et des inquiétudes qu’elle a à son propos. « Elle est pas en état de repartir sérieux. Elle roulerait au lieu de marcher déjà et elle s’épuiserait au bout de 10 mètres. » Sans exagération aucune. J’ai un temps, me faisant pensif, avant de reprendre, un brin plus sérieux. « J’sais pas trop ce qui a pu lui arriver, mais clairement, elle a été traumatisée. Entre ça et la grossesse, ça doit faire un putain de cocktail détonant… c’est déjà bien qu’elle ait pas pété un câble. » Et j’ajoute, non sans jeter un regard à l’hispanique. « J’crois qu’on essaie tous de se noyer dans le boulot non ? Et… t’es là. Dans le genre confidente de luxe, tu te poses là. Pour donner l’impression qu’on est les bienvenus… voire à la maison. » Même moi qui ait pas tendance à parler de ma vie, j’ai réussi à lui balancer quelques trucs vraiment perso me concernant au milieu de tout le blabla inutile dont je l’assomme.

Bon, par contre, on passe aux choses sérieuses et, quand on arrive en vue de la maison, j’aime pas trop voir le groupe de rôdeurs. Là, il est occupé, donc c’est notre chance. Mais je me dis qu’il va falloir attendre qu’il reparte pour de nouvelles aventures avant de faire de même. Une fois à l’intérieur, je suis pas mécontent qu’elle soit là pour m’aider à remettre la protection sur la fenêtre en place et je traverse la pièce pour aviser le groupe de rôdeurs plus loin. « Bon… on va ptet pique-niquer là le temps qu’ils finissent hein… » J’ai une grimace avant de lever les sourcils en direction d’Ana. « Ce que je cherche ? Plein de trucs… plus ou moins intéressants. » Et je commence à m’activer dans la pièce, commençant par la cheminée. Je tends le bras à l’intérieur pour réussir à choper un sachet que je lance dans sa direction. « Quand les New Eden sont venus à l’automne, j’ai réussi à avoir quelques médocs. J’ai menti en disant que ma sœur était malade et blablabla… Ca peut servir. » Je passe à côté d’elle avant de me poser devant un carton. Et d’en sortir avec précaution une pile de carnets et des stylos, des feutres par poignées. « C’est ça surtout que je cherche. Et ce qu’il y a dans le garage. » Elle le sait comme moi, les stylos et compagnie, surtout tout neufs comme ça, c’est vachement rare. Et là, j’ai les yeux qui brillent alors que je les tiens entre mes mains. Ca m’a manqué de les avoir putain. Je me sens comme un gosse là.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Forget the risk and take the fall...   
- Forget the risk and take the fall... -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant