The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

Protocole fantôme
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 33
Sujet: Re: Protocole fantôme   Mer 30 Juin 2021 - 23:01
Ouaip, c’est officiel, elle a fait une boulette. A voir la tête de Neela et celle de Sœur Mary, on jurerait que Grace vient de réciter la Bible en latin, mais – détail qui tue – en inversant toutes les lettres. Et pour couronner le tout, en invoquant un démon particulièrement puissant ; à tous les coups grand spécialiste de la question du mariage.

Enfonçant la tête dans ses épaules, la jeune fille bafouille des excuses à l’intention des deux femmes. Qu’est-ce que je raconte comme conner – bêtises, parfois, se rattrape-t-elle in extremis devant les sourcils froncés de la religieuse. Elle a fait suffisamment de faux pas comme ça, inutile de s’attirer plus de foudres.

Hochant la tête avec un sourire crispé, elle acquiesce maladroitement à la proposition de Neela. Promis, ce sera elle la plus belle des mariées ! Elle ne croit pas une seule seconde à son mensonge, ne connaissant que trop bien son manque total de goût en matière de vêtements féminins. Il n’y a plus qu’à espérer que Neela rattrapera le coup lors des essayages et s’en sortira sans elle. Attention à ne pas tomber dans la vanité, mesdemoiselles, ajoute cependant la sœur en agitant un doigt osseux et menaçant. Un sourire plein de promesse plus tard, les deux femmes quittent à nouveau la pièce, et Grace respire.

Après un instant, la jeune fille se remet en quête de cette fichue lettre. Merde, Neela a vraiment intérêt à être aux petits soins avec sa mère après ça, parce que ça commence à devenir bien plus compliqué que ce qu’elle avait cru. La perspective de vérifier chaque volume de la bibliothèque ne l’enchante pas, et elle préfère faire un nouveau tour sur elle-même, scannant la petite pièce. Cette bonne sœur n’est quand même pas un espion digne de James Bond, il n’y a aucune raison que la lettre soit cachée dans un endroit farfelu. Mais elle n’est pas non plus dans les endroits les plus évidents, alors où est-elle ?

Soudain, son regard s’arrête sur le sac à main de la vieille dame, pendu au porte-manteau. Mais c’est évident, putain ! Si elle veut aller la poster, et être sûre de ne pas l’oublier, c’est ici qu’elle va la ranger. En trois enjambées, elle rejoint le porte-manteau et ouvre le sac à main, prenant soin de ne rien déranger. Et là, prise entre les pages d’une troisième Bible – combien en possède-t-elle vraiment ? – se trouve la lettre. En la piochant du bout des doigts, Grace en pleurerait presque. Presque.

S’empressant de fourrer l’enveloppe dans sa poche, en prenant garde de ne pas la froisser, Grace referme le sac à main juste avant que les pas des deux femmes ne se rapprochent. Elle a juste le temps de s’éloigner d’un large pas avant que la voix de Neela ne l’interpelle.

Bien sûr, répond-t-elle avec un sourire faussement ennuyé, prétendant évidemment ne pas s’intéresser plus que cela aux boutiques. Mais ses yeux assurent à Neela qu’elle a bien rempli sa part du marché. Le sourire satisfait de la religieuse lui montre qu’elle a joué son rôle, même si ses yeux pétillants l’inquiètent un peu. La vieille dame a l’air redoutable et Grace espère qu’elle l’oubliera sitôt le pas de sa porte passé. Bien, très bien, mesdemoiselles. Grace, soyez attentive, d’accord ?

Après avoir pris congé de la religieuse, Neela et Grace quittent son appartement, échangeant quelques mots innocents à propos de robes tant qu’elles sont encore à portée d’oreilles. Mais sitôt le bâtiment quitté, Grace se penche vers Neela. J’ai la lettre, murmure-t-elle en tapotant sa poche.
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1347
Sujet: Re: Protocole fantôme   Jeu 1 Juil 2021 - 11:08
Rejoignant l'extérieur avec la jeune femme, Neela sent son corps bien accroché, elle n'a pas le choix. Elle a cru comprendre dans son regard que la lettre est en sa possession, mais en avoir la confirmation une fois dehors, c'est un soulagement tellement sincère qu'elle ne retient pas un soupir bruyant :

Grace, tu es parfaite ! S'exclame-t-elle en posant une main sur sa poitrine. Un peu dramatique mais Grace n'imagine pas à quel point c'est important pour son "fiancé" et elle. A cet instant, c'est une question de survie, pour s'éviter d'être mariés sans véritablement le vouloir, tout ça à cause de l'enthousiasme d'une nonne qui ne veut évidemment que son bien, et peut-être un peu trop. Tendant la main pour la récupérer, Neela fait preuve d'une certaine impatience en l'ouvrant : Alors...

Elles avancent toutes les deux, comme elles peuvent, sans trop savoir où elles se rendent d'ailleurs. Les yeux de Neela parcourent les lignes et son visage traverse plusieurs émotions qu'elle ne camoufle pas. Entre surprise, tendresse, agacement, elle tâche de ne pas lire ce qui ne la concerne pas, mais la curiosité lui étreint la poitrine et peut-être laisse-t-elle trainer quelques œillades vers des confessions qu'elle ne devrait pas avoir. C'est un cri qui lui échappe, plus un glapissement même :

Bon sang si on ne l'arrête pas, elle fixe la date toute seule... Un soupir lui échappe dans la foulée avant d'être beaucoup moins discrète : J'en étais sûre, le vingt-quatre août, elle est infernale ! Elle termine sa lecture et replie la lettre rapidement. Cette dernière finit dans son décolleté, là où personne ne viendra la chercher - pas même son fiancé. Elle la cachera ou la brûlera, elle ne sait pas encore en fait ! Bon, cette lettre n'arrivera jamais, alors...

Elle se tourne vers Grace et ne peut s'empêcher de lui rendre un sourire. Et elle ne s'arrête pas en si bon chemin, sa main finit sur son épaule et elle l'attire vers elle pour une étreinte ferme et pleine de gratitude :

Tu me sauves la vie, je te le rendrais... lui souffle-t-elle avec de s'écarter. Trop tactile peut-être, Neela ne se rend plus compte : Et je suis désolée, elle risque de t'appeler quelques fois pour venir l'aider, mais elle ne devrait pas te faire un coup comme celui-là au moins, le mot important, c'est devrait. Neela n'est plus sûre de rien concernant cette femme, mais elle veut tâcher de la distraire suffisamment pour que Grace passe sous le radar. Pour les robes, nous ne sommes pas vraiment obligées, nous ferons comme si, si elle te pose la question dans les jours à venir, dis juste que nous n'avons pas trouvé une robe qui me va pour l'instant, propose-t-elle.

Vu comment la jeune femme n'avait pas l'air confiante là-bas, autant ne pas tenter le diable et lui imposer une après-midi de purge de ce genre :

Surtout si on doit trouver la robe, ça prend du temps ces trucs là, non ? Elle n'en sait rien elle-même... Quelle poisse.
Revenir en haut Aller en bas  
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 33
Sujet: Re: Protocole fantôme   Dim 11 Juil 2021 - 15:07
Un sourire sincèrement modeste, plutôt rare chez la jeune fille, éclaire son visage. A voir l’expression de Neela, Grace comprend qu’elle a fait une bonne action, qu’elle a aidé une femme qui en avait réellement besoin. Un sentiment de satisfaction l’envahie alors, et elle se sent gagnée par le soulagement de l’indienne. Silencieuse, elle l’observe alors que celle-ci parcourt la lettre des yeux, passant par tout un panel d’émotions. Curieuse, Grace essaie de lire par-dessus l’épaule de Neela, mais la marche rend l’entreprise difficile, et elle arrête rapidement. Elle tripote distraitement l’enveloppe, que Neela lui a laissé. Un souvenir, une preuve – s’il en fallait une – de son intrépidité.

Surprise par l’exclamation de Neela, Grace trébuche mais se ressaisit aussitôt. Elle ne fait même pas l’effort de répondre à sa complice. De toute façon, la brune se parle à elle-même, pestant contre les plans de la religieuse. Honnêtement, Grace ne peut pas lui en vouloir. Elle n’a pas passé beaucoup de temps au contact de la vieille dame, mais cela suffit pour lui donner envie de fuir.

L’étreinte de Neela la prend de court et Grace lui tapote maladroitement l’omoplate. Je vous en prie, répond-t-elle d’une voix mal assurée. Avec soulagement, elle recule d’un pas, rendue mal à l’aise par ce contact inattendu. Il y a trop longtemps qu’elle n’a pas été touchée par quelqu’un, en dehors de sa mère et sa tante.

L’idée que la nonne fasse appel à elle à l’avenir ne lui plaît pas, mais elle n’aura probablement pas le choix. Peut-être qu’après quelques fois, celle-ci se lassera et passera à une autre victime. Peut-être… Grace hausse les épaules, fataliste. Bof, vous inquiétez pas, je survivrais. Son sourire est probablement plus confiant qu’elle ne l’est en vérité.

La mention des essayages auxquels on l’a conviée de force la fait grimacer mais à nouveau, elles n’y peuvent rien. Autant y aller quand même, au moins ça passera un peu le temps. Elle a entendu dire que les essayages sont toujours l’occasion de boire du champagne et de grignoter des petits fours entre amies. Peut-être que cela fonctionne également ici, et à défaut, ça lui donnera une excuse échapper au travail une après-midi.

Hochant pensivement la tête, la jeune fille acquiesce. Il paraît, oui…

Elle n’imagine pas encore à quel point elle est proche de le découvrir.


i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Protocole fantôme   
Revenir en haut Aller en bas  
- Protocole fantôme -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: