The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -41%
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony ...
Voir le deal
129 €

Protocole fantôme
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Protocole fantôme   Lun 14 Juin 2021 - 18:45
Neela se tient aux côtés de Grace, et en direction du bâtiment qui abrite toutes les chambres des nonnes, elle sent son appréhension monter d'un cran. Une fois l'endroit qu'elles ciblent en visu, l'indienne ralentit et se saisit de la main de sa voisine. Elle lui a demandé un service, lui a expliqué les enjeux de ce dernier, pour elle avant tout, tâchant de ne pas impliquer le médecin qui traite sa mère dans sa fin de vie. La jeune est un esprit vif, qui a compris rapidement ce qu'il se passe ici et pourquoi tout prend un aspect décidément dangereux.

Grace... souffle-t-elle pour attirer son attention : Tu es sûre de toi ? Lui demande-t-elle.

Elle ne sait pas si c'est son appréhension qui est trop forte, ou alors la fougue de Grace qui l'entraine comme une locomotive. Elle n'aimerait pas mettre sa partenaire dans une situation délicate comme elle l'a fait avec Min-Oh, aussi a-t-elle pris le temps de lui répéter longuement les risques qu'elles encouraient toutes les deux. Pour autant, elle n'a pas eu froid aux yeux, loin de là. Cet air de défi dans son regard y est pour beaucoup :

Je... Je continuerais à venir voir ta mère pour la soulager, même si tu refuses de m'aider, lui assure-t-elle. Nul chantage dans sa demande, seulement une faveur qu'elle saura lui rendre au centuple, quitte à passer plus de temps encore au chevet de sa mère mourante pour la soulager de ses douleurs, quitte à gagner moins au journal, quitte à... en fait, tout. Tout ça peut être très risqué, tu te rends bien compte ?

Elle a besoin que cette dernière lui confirme avoir tout bien compris de ses explications, Neela est prête à les redire encore une fois. Elles ont peut-être dix ans d'écart, mais l'indienne traite sa cadette comme son égale, capable de prendre des décisions importantes pour elle :

Sœur Mary est une femme admirable, mais elle a un sacré caractère, rappelle-t-elle dans la foulée. J'ai besoin de cette lettre, mais ça ne se fera pas au dépend de ta sécurité si tu ne le sens pas, ajoute-t-elle alors avec un sourire contrit.

Il est encore temps de faire demi-tour. Une fois rentrée, il sera trop tard pour ça.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Protocole fantôme   Lun 14 Juin 2021 - 22:38
Merde, sa jupe est vraiment inconfortable, pense-t-elle alors qu’elle avance à grandes enjambées aux côtés de Neela.

Ses longues jambes impeccablement épilées sont couvertes jusqu’en dessous du genou et pourtant, Grace se sent nue. Plus habituée aux pantalons cargo et aux shorts informes, la jeune fille a l’impression d’être déguisée. Et clairement pas le genre de déguisement qui lui fait plaisir, qui l’amuse. Mais il faut bien ça, pour ne pas trop éveiller l’attention de la vieille dame qu’elles vont visiter aujourd’hui.

Interrompue dans son élan par la main impérieuse de Neela, Grace l’interroge du regard. Pourquoi s’arrêter maintenant, alors qu’elles ont presque atteint leur cible ? Elles ne sont plus qu’à quelques minutes de marche, et si elles ne s’en sortent pas trop mal, elles seront parties en un rien de temps.

Ecoutant les conseils renouvelés de l’indienne, Grace hoche la tête, un sourire assuré aux lèvres. Vous en faîtes pas, je l’ai déjà fait deux ou trois fois avec mes parents, quand mes notes n’étaient pas terribles, assure-t-elle le plus calmement du monde. Bien sûr, elle savait alors où son père rangeait son courrier avant de le lire, et quand pénétrer dans son bureau lorsqu’il avait le dos tourné. L’exercice d’aujourd’hui risque d’être un peu plus compliqué, mais si on lui en laisse le temps, Grace est sûre de pouvoir mettre la main sur cette lettre.

Attrapant familièrement Neela par le coude, avant de glisser sa main sur son avant-bras, la jeune fille l’entraîne en direction du couvent – si c’est bien ainsi qu’on nomme la maison des sœurs. Observant le bâtiment, puis le hall d’entrée, Grace se laisse ensuite guidée jusqu’à l’appartement occupé par la religieuse.

La porte qui s’ouvre laisse apercevoir une vieille dame un peu voûtée, mais le regard encore alerte. Il y a même une sorte d’impertinence dans son regard, qui ne manque pas d’amuser Grace. C’est donc cette vieille chouette qu’elle va devoir voler…

S’armant d’un sourire innocent, la brune attend que les deux femmes terminent leurs salutations polies pour se présenter à son tour. Bonjour, ma sœur, fait-t-elle d’une voix douce. Je suis Grace, et je suis arrivée il y a quelques semaines. Et elle rêve déjà de repartir.

Conservant une expression aussi aimable que possible, la jeune fille lisse du plat de la main les plis de sa jupe. Oui, avec ses ballerines ridicules et ses cheveux sagement coiffés en chignon, elle se sent comme une poupée Barbie. Vivement qu’on les invite à entrer, qu'elles accomplissent leur méfait, et qu’elles repartent.  

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Protocole fantôme   Lun 14 Juin 2021 - 23:07
D'accord, merci pour ton aide, souffle-t-elle simplement en esquissant un sourire reconnaissant.

Elles rentrent, et Neela connait la route jusqu'à la chambre de Mary par cœur, pour l'avoir pratiqué de nombreuses fois. Elle se pare d'ailleurs de son meilleur masque avenant en toquant à la porte de la chambre qui s'entrouvre légèrement. La vieille dame affiche une expression surprise avant de leur accorder un sourire :

Sœur Mary, la salut-elle alors en lui désignant la jeune femme à côté d'elle : Grace voulait savoir s'il y avait la possibilité de vous aider, je ne sais pas si sœur Matilda s'est remise mais elle est disposée à se rendre utile pour le campement, ajoute-t-elle en explication.
Oh, c'est formidable, ça, fait-elle avec le même sourire amusé : Dites-moi tout, Grace, je connais cet endroit comme ma poche, je peux vous trouver de quoi faire en fonction de vos préférences, souligne-t-elle ensuite.

Neela lui laisse le temps peut-être de réfléchir, lui adressant une risette complice :

En fait, Sœur Mary... Je me disais qu'on pouvait faire d'une pierre deux coups : Je voulais vous voir aussi pour vous parler, ajoute-t-elle soudainement, captant le regard, elle se mordille la lèvre inférieure avant de reprendre : Au sujet du mariage, précise-t-elle.

C'est suffisant pour prendre l'attention complète de Sœur Mary qui se redresse sur sa chaise et s'approche d'elle. Lissant les plis de sa robe, son regard est chargé d'espoir, et à la fois brillant d'une malice qu'elle reconnait. Neela est sûre qu'elle s'attendait à cette visite, qu'elle la préparait même, pour faire mine d'être innocente. Elle va tenter de creuser, histoire de voir où la vieille dame a pu aller pour mettre la charrue avant les chevaux :

Oh, vous avez décidé d'une date ? Demande-t-elle.
Pas encore non, nous hésitons toujours avec notamment l'organisation d'une future sortie vers Seattle où Min-Oh devrait être, fait la jeune femme avec un petit air contrarié, avisant un instant Grace avec un sourire pour lui donner le feu vert. Sœur Mary est déjà happée, elle va l'amener progressivement marcher et s'éloigner de sa chambre. Mais je me demandais ce qui était possible de faire, à dire vrai, ajoute-t-elle pour parfaire le tableau.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Protocole fantôme   Ven 18 Juin 2021 - 22:57
Grace se pare de son plus beau, de son plus sincère sourire, alors que la religieuse la fixe avec intérêt. Sans aucune discrétion, ses yeux clairs l’observent des pieds à la tête, semblant même capable de dresser mentalement ses mensurations. La jeune fille la voit presque cocher des cases, esquisser une moue réprobatrice, les terribles rouages de son esprit se mettant en branle.

Wow, pas tout à fait ce à quoi elle s’attendait.

Se secouant un peu, la brune rattrape les wagons de la discussion.

Exactement, appuie-t-elle d’une voix chaleureuse. Prenant le temps de réfléchir à une réponse sincère – la sœur ne l’oubliera certainement pas en choisissant les participants de ce campement – Grace jette un coup d’œil à Neela, laissant à celle-ci le soin d’accaparer l’attention de la vieille dame.

L’intervention de la trentenaire semble efficace, puisqu’elles pénètrent dans l’appartement, et qu’on laisse à Grace le soin de refermer la porte derrière elle. S’exécutant, la jeune fille tend le coup en direction de la bibliothèque, dont les étagères croulent sous des titres évoquant les vies de saints.

Je peux, ma sœur ? demande-t-elle d’un air gourmand, désignant d’un doigt timide la bibliothèque. Visiblement satisfaite de son intérêt pour les livres pieux, Sœur Mary lui accorde l’autorisation d’un sourire magnanime, reportant aussitôt son attention sur Neela, qui l’entraîne déjà ailleurs.

La discussion s’évanouie peu à peu et, prudente, Grace patiente quelques instants avant de se mettre à chercher. Le plus évident, bien sûr, c’est le secrétaire de la vieille dame. Le bureau en bois semble dater du siècle dernier – du début du siècle dernier, même – et est un véritable labyrinthe de tiroirs. Les ouvrant les uns après les autres, Grace tombe tour à tour sur une minuscule Bible, sur un chapelet en bois et la photo d’un jeune homme manifestement prise près de soixante-ans auparavant.

Refermant le tiroir avec l’impression d’avoir violé l’intimité de la vieille dame, Grace explore un peu plus le secrétaire. En appuyant une main sur le plateau, elle réalise que celui-ci est amovible et, pleine d’espoir, le soulève. A nouveau, des papiers, quelques faire-part de mariage et de naissance, dont parfois les noms coïncident. Sœur Mary semble être une véritable matchmaker et les couples qu’elle a contribué à former paraissent reconnaissants. Mais toujours, aucune lettre.

Dépitée, la brune tourne la tête, balayant la pièce du regard tout en tendant l’oreille. Rien que le silence. Se dirigeant ensuite vers la table de chevet, elle en inspecte le tiroir. Cette fois encore, une Bible, bien plus ouvragée que la précédente. Un roman à l’eau de rose, aux pages écornées, soigneusement dissimulé sous le livre saint, lui donne une idée. Si la vieille dame a des secrets, alors elle a des cachettes.

Passant une main sous le tiroir, Grace est déçue lorsque ses doigts ne rencontrent que le bois nu. Refermant le meuble, la jeune fille se redresse et promène à nouveau les yeux sur la chambre.

Il faut se dépêcher, avant que les deux femmes ne reviennent.
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Protocole fantôme   Sam 19 Juin 2021 - 11:18
Je vous écoute, évidemment, souffle Sœur Mary en se redressant, détournant le dos un instant de Grace.

Neela profite de l'ouverture pour faire en sorte d'être dans une position avantageuse. Si elles ne sont plus dans la pièce, elle s'arrange néanmoins pour faire en sorte d'être face à la porte, et donc la seule à pouvoir admirer Grace entamer son fameux ballet. Cette dernière avise les choses rapidement, et Neela capte l'attention de la vieille dame en posant une main sur son bras délibérément :

Eh bien... Nous ne savons pas déjà si nous serions bien à l'aise dans une grande cérémonie, ni lui ni moi ne sommes très friands des bains de foule à dire vrai, indique-t-elle sur le ton de la conversation, une petite moue sur les lèvres.

La nonne fronce les sourcils, Neela sait à l'avance ce que veut dire ce regard. Il y a de la déception évidemment, mais de la surprise d'autant plus. Elle s'attend à tout à dire vrai, et surtout à une répartie qui va la déstabiliser.

Vues vos origines à vous, vraiment ? Vous n'aimeriez pas rassembler vos proches et vos amis pour l'occasion ? Evidemment. Neela esquisse un sourire, une vraie gêne l'attrape. En réalité, si elle devait organiser son mariage idéal, il serait très différent de ce qu'on attend d'elle dans cette église. Il y aura de la couleur, de la vie, des parfums, des saveurs, des gens surtout. Beaucoup de gens. Tout pour que Min-Oh fasse une vraie syncope.
Nous aimerions d'avantage un rassemblement intimiste, avec les personnes qui comptent vraiment pour nous, ajoute-t-elle pour combler le vide.
Rassurez-moi, vous comptez au moins porter une robe blanche, n'est-ce pas ? Demande Mary soudainement en plissant le regard. Neela n'a pas le temps de répondre à sa question, vu qu'elle ne compte pas vraiment se marier avec son "fiancé" d'infortune. Une longue robe blanche, avec une traine, des la dentelle sur les bras, un voile et une natte en épie...

Voilà que la nonne se met à rêver, ou alors essaie-t-elle de l'inciter à y penser. Neela fronce les sourcils. Se rend-t-elle seulement compte que les mariages avec ses origines ne se font pas en blanc, du tout ?

C'est très spécifique, à croire que vous avez déjà trouvé la robe... Elle ne peut s'empêcher de se méfier.
Evidemment que non, mais puisque notre jeune amie a envie d'être là pour aider... Immédiatement, Mary se retourne vers Grace et revient à l'intérieur de la pièce un instant. Heureusement, la brune a réussi à se figer avant, pas prise sur le fait. Sans doute que Grace aimerait nous aider à trouver cette fameuse robe qui vous irez si bien ? Propose-t-elle alors.

Quoi ?

Ah bon ? Fait Neela avec étonnement. Non ?
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Protocole fantôme   Dim 27 Juin 2021 - 12:15
Elle a le sentiment d’entendre cliqueter une grosse horloge, lui enjoignant de se dépêcher. Mais elle a beau réfléchir, Grace ne voit pas où cette foutue bonne femme a pu planquer cette lettre. L’appartement n’est tout de même pas immense, après tout, et les cachettes ne sont pas infinies. Balayant à nouveau la pièce du regard, le regard de Grace se pose une seconde fois sur la bibliothèque. Elle n’a fait qu’observer rapidement les titres tout à l’heure, mais en y regardant de plus près, elle s’aperçoit qu’elle compte en vérité des centaines d’ouvrages. Et si les étagères sont pleines de poussières, des marques indiquent clairement quels livres la religieuse préfèrent lire.

Prenant le premier qui lui vient sur la main – une vie de saint Augustin – Grace l’ouvre à la première page, espérant en voir tomber la fameuse lettre. Mais elle ne trouve rien, et se dépêche de faire défiler les pages entre ses doigts. Dépitée, elle repose le livre et passe au suivant. Elle a à peine le temps de passer au troisième, lorsque la voix de sœur Mary résonne, se rapprochant bien plus vite qu’elle ne l’aurait cru. Essayant d’avoir l’air naturel, son livre à la main, Grace hausse un sourcil.

Ah bon ? répète-t-elle comme un écho stupide. Que la religieuse la propose, elle, comme aide pour trouver une robe de mariée lui paraît parfaitement déconnant et la jeune fille ne retient pas un ricanement nerveux. C’est à dire que, euh… J’y connais rien, moi. Un petit air affolé se peint maintenant sur son visage, alors qu’elle referme brutalement le livre. L’idée même d’entrer dans une boutique pour mariées la met au supplice et elle lance un coup d’œil désespéré à Neela.

Je crois pas être la mieux placée pour ça, ma sœur. J’ai jamais fait ça, et, euuuh… Je me suis jamais mariée, quoi. Un léger sourire éclaire le visage de la religieuse, évanoui avant que Grace ai pu y réfléchir. Oh, oh. Maintenant c’est sûr, la vieille va l’obliger à aller dans cette foutue boutique, à choisir cette foutue robe. Peut-être même qu’elle va la forcer à regarder les robes pour invitées, au cas où il lui prendrait l’envie de se joindre à la noce. Comme si se déguiser pour le quotidien ne suffisait pas.

Sourcils froncés, le regard de Grace se porte à nouveau sur Neela, cherchant auprès d’elle du soutien. Ou même une interdiction implicite de se pointer au rendez-vous, tout simplement. Mais au lieu de ça, elle trouve plutôt une drôle d’inspiration.

Au fait… Les mariages, c’est pas en rouge, en Inde ? Elle n’y connaît rien, évidemment, et peut-être même a-t-elle dit quelque chose qu’il ne fallait pas. Mais elle n’a aucune intention d’aider qui que ce soit à choisir une robe. Et si Neela pouvait maintenant se charger de faire sortir la vieille dame… Plus vite elle trouvera cette lettre, plus vite elles sortiront d’ici.

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Protocole fantôme   Dim 27 Juin 2021 - 14:15
Enfin ma chère, pas besoin de s'y connaitre pour faire preuve de bon goût, n'est-ce pas ? Mary a réponse à tout, et le sourire malicieux qu'elle leur offre en dit long sur la suite. C'est la mention de Grace qui termine de la faire se retourner vers cette dernière, les yeux ronds.
En rouge ? Répète Neela.
En inde ? Coupe Mary dans la foulée.

Son cœur se serre. Il lui faut changer de sujet, Sœur Mary ne sait pas qu'elle n'est pas baptisée, elle ne sait pas qu'elle n'est pas chrétienne, ayant pris ça pour acquis dès le début. Et si elle a vendu la mèche à son fiancé d'infortune, elle n'a pas envie que la rumeur se répande. Etrangement, elle a suffisamment d'ennui comme ça pour s'en rajouter une couche dans la foulée. Le ventre noué, elle esquisse un sourire et passe directement à un autre sujet sans s'attarder :

En fait vous avez raison, je demanderais à Grace de m'aider à trouver la robe... fait-elle doucement.
Et le voile, précise la vieille dame.
Oui et le voile... ajoute-t-elle. J'en parlerais avec Min-Oh, pour qu'il ait voix au chapitre, souffle-t-elle finalement en reprenant la direction de l'extérieur de la petite chambre.

Voilà qui laissera du répit à Grace, pour trouver ce qu'elle n'a visiblement pas dénicher. Connaissant la jeune femme, dès qu'elle mettra la main dessus de toute façon, elle voudra s'extirper d'ici. Le prétexte doit être parfait.

D'ailleurs vous ne vivez plus dans votre appartement ? Demande la vieille dame en portant sur elle un regard curieux et toujours mutin. Neela fronce les sourcils, ne sait pas si elle doit mentir ou dire la vérité : Avec toutes vos affaires chez lui, on pourrait presque croire que vous y vivez, précise-t-elle rapidement. Il vous faudra penser à déménager ensuite, pour un endroit plus grand, ajoute-t-elle dans la foulée pour l'empêcher de répondre.
A l'évidence oui, murmure-t-elle.
Je vous y aiderais, et j'organiserais pour qu'on vienne bénir votre nouveau logis, il vous faut un endroit parfait pour ce mariage, cette fois je vous le dis, Neela, c'est la bonne ! S'exclame Sœur Mary avec une vraie joie dans la voix.

Quand il faudra lui annoncer la rupture... Non, Neela préfère ne pas y penser, elle sait à l'avance que ça va briser le cœur de cette vieille biquette.

Vous en avez l'air si convaincue, difficile de douter, plaisante-t-elle.
Quand le Seigneur montre la voie, on le sait, oups.
J'ai de la chance, ou pas. Car plus les minutes passent, plus Neela a l'impression de s'enfoncer dans un sacré bourbier. Min-Oh doit la détester, mais elle s'imagine impossible de pouvoir surpasser la haine qu'elle éprouve pour elle-même à l'instant. Grace ? Elles reviennent se concentrer sur la chambre, avisant la jeune femme : Maintenant que vous avez rencontré la sœur Mary, nous pourrions déjà aller faire du lèche vitrine, qu'est-ce que vous en dites ? Propose-t-elle avec un sourire. Un regard l'interroge : As-tu trouver la lettre ? Peut-être aurais-je un coup de cœur pour une robe, votre avis sera évidemment le bienvenu, fait-elle avec un sourire faussement niais.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Protocole fantôme   
- Protocole fantôme -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant