The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €
Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

Livin' on a Prayer
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Mar 15 Juin 2021 - 15:48
« Oh, je vois. » Nous avions été tellement nombreux et le chaos nous a submergés avant que nous puissions vraiment apprendre à nous connaitre. Et après, je crois que nous avons surtout été préoccupés par la façon dont nous pouvions survivre à cette nouvelle existence. Avec le recul, je me demande ce que nous aurions pu faire pour que ça ne dérape pas comme ça. Je réprime une grimace à cette pensée, avant de me figer quand elle reprend, dans un murmure. « … pardon ? » Je bats des cils, la fixant longuement. « Vous et Min-Oh… vous êtes… fiancés. » Pourquoi est-ce que j’ai envie de rire ? La situation n’a rien de drôle pourtant. Peut-être parce que, depuis le temps et surtout depuis cette discussion que j’ai eu avec mon ami médecin, j’ai vraiment du mal à l’imaginer fiancé. Je sais, je sais, c’est l’hôpital qui se moque de la charité, tout ça, tout ça, mais, quand même. « Je… je crois que j’ai raté cette information. » Il faut aussi qu’on arrête de se croiser uniquement quand nos vies sont en miettes accessoirement.

Je toussote, avant de souffler, un brin plus sérieux. « C’est quelqu’un de bien, vous avez de la chance d’être tombée sur lui. » Enfin, en vrai, je ne suis pas entièrement sûr de mon coup et je retiens de nouveau un rire nerveux juste à imaginer Min-Oh en train de courtiser quelqu’un. Finalement, faire à manger m’occupe un peu et m’éviter de m’éparpiller. D’autant que le sujet est grave.

J’ai un hochement de tête quand elle me confirme que c’est arrivé après le couvre-feu. « Comment avez-vous été avertie de l’incendie ? Des cris ? L’odeur ? » Je griffonne rapidement les informations qu’elle me donne avant de reprendre la cuisson de ce semblant de petit-déjeuner. J’ai un mince sourire quand elle me dit que le café est bon. « Vous pouvez en reprendre, avec les œufs brouillés, c’est à peu près le seul truc que je suis sûr de ne jamais rater. » Contrairement à ce que j’ai affirmé à Hailey, j’ai tout de même de sérieuses lacunes en cuisine, même en ayant été seul pendant deux ans. « En effet, c’est mieux d’avoir les informations au plus tôt. » Je fronce les sourcils, me faisant plus pensif. « Est-ce que vous connaissez tous les habitants de votre immeuble ? Est-ce qu’à votre avis, il pourrait y avoir des gens … ou quelque chose, qu’on voudrait voir disparaitre ? » La question est un peu directe, mais je fais confiance à Min-Oh pour ne pas m’avoir envoyé n’importe qui. Et ça resterait une très bonne façon de faire disparaitre des preuves. Radicale certes, mais efficace.

… sa fiancée quand même. Il va m’entendre quand j’aurais deux minutes.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Mar 15 Juin 2021 - 16:50
Il n'a sans doute pas eu le temps de vous prévenir encore, c'est tout récent, justifie-t-elle alors.

Surtout, ça n'est pas voué à s'éterniser, mais là encore, Neela ne le précise pas. La réaction de Mason est teintée de surprise sincère mais également d'une sorte d'incompréhension. S'il se reprend rapidement, l'indienne l'avise longuement sans exprimer quoi que ce soit en réponse. Elle a de la chance d'être tombée sur lui, apparemment. Certes, ça aurait pu être pire, certains sont moins sympathiques, et pourtant Min-Oh n'est pas monsieur sourire tous les jours non plus.

Vous avez envie de rire, Mason ? Demande-t-elle de but en blanc alors en fronçant les sourcils. Est-ce que ça veut dire que lui n'a pas de chance d'être tombé sur moi ?

Elle cherche la petite bête, tâche de garder son expression la plus impassible pour laisser un malaise s'installer. L'instant d'après, elle esquisse un bref sourire moqueur, signe qu'elle n'est pas sérieuse dans sa pseudo vindicte. De toute façon, elle tâche juste de ne rester consciente : s'effondrer maintenant d'une manière ou d'une autre n'est pas dans son programme. Neela fait le vide, réfléchit, rangent ses souvenirs dans l'ordre qu'ils lui reviennent :

Des cris oui, mais je ne sais pas qui a lancé l'alerte précisément, elle n'a pas souvenir de la voix. Enfin si, un homme. Mais ils sont plusieurs hommes dans l'immeuble alors ça n'est pas un indicatif clair, et puis ça pouvait venir de dehors.

Elle a un rire moqueur à sa remarque, ça la détend un peu. Elle n'a toujours pas faim mais au moins n'est-elle plus sur le qui-vive :

Vous savez qu'on est dans un campement où les femmes ont eu droit à des cours de cuisine ? Questionne-t-elle soudainement.

A son grand âge, n'est-ce pas temps de trouver quelqu'un, de se marier, et d'enfanter ? C'est ce qu'elle dirait si elle faisait partie de cette horde d'abrutis qui cernent la ville avec ces préceptes de vie.

Je les connais tous, oui, indique-t-elle, et si elle a des soupçons, elle y songe un moment : Il y a une jeune femme au deuxième qui est avec un homme qu'on ne voit pas souvent, il est sur Spokane de ce que j'en sais, régulièrement en tout cas. Je crois... Enfin, je ne suis pas sûre, mais je crois qu'elle a quelques problèmes avec son conjoint, ses épaules se haussent, elle vient passer machinalement la main autour de son cou quand elle sent sa voix s'étrangler : Le même genre qui a amené notre rencontre... Elle ne peut pas le certifier cependant : Mais il me semble que son compagnon n'est pas là en ce moment...

Elle pince les lèvres, elle n'a aucune idée de si tout le monde s'en est sorti. On lui a dit qu'il ne manquait personne, mais était-ce pour qu'elle se tienne tranquille ou la réalité ?

On peut aller sur place si vous voulez, fait-elle enfin.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Mar 15 Juin 2021 - 21:50
« C’est fort possible, on ne se voit pas très souvent. » Il faut dire que notre amitié est pour le moins atypique. Mais je sais que je peux compter sur lui dans les pires moments, il me l’a de nouveau prouvé tout récemment. A la remarque de Neela, j’ai un sourire plus franc et mon regard se fait pétillant d’amusement. « Je ne vous connais pas. Alors loin de moi l’idée de penser ce genre de choses. C’est juste que j’ai du mal à imaginer Min-Oh… en jeune fiancé. Mais comme quoi, tout arrive. » Et c’est une bonne chose. J’imagine. J’espère pour lui. J’ai tout de même hâte de le croiser pour avoir le fin mot de cette histoire.

J’ai un bref froncement de sourcils quand elle reprend. « Rien qui ne vous aurait paru… inapproprié dans une scène du genre. » Je ne suis pas sûr qu’elle comprenne vraiment où je veux en venir, mais, sait-on jamais. Que le cri ne lui ait pas paru naturel, que ce soit celui de quelqu’un qu’on tue et non pas qui découvre un incendie, que sais-je encore. Les possibilités sont infinies ou peu s’en faut. J’ai un sourire sans joie à sa question et je hausse une épaule, alors que je pose la poêle vide dans l’évier. « Je suis au courant oui. J’ai déjà été marié. Et je n’ai pas besoin d’une femme juste pour me faire à manger. » Mon ton s’est fait un brin plus sec, mais j’ai encore mes retrouvailles avec Felicity qui me trottent dans la tête. Je ne sais pas quoi en penser, ni si c’est une bonne idée d’entrer de nouveau dans sa vie. Elle était bien mieux sans moi ces deux dernières années. Et pourtant, elle m’a tellement manqué que j’ai du mal à la laisser repartir sans un mot.

Enfin, je m’égare et il y a plus important pour le moment. Comme cette histoire d’incendie. Je dessine rapidement l’immeuble selon ce qu’elle m’en a dit et je remplis les appartements en fonction de ce qu’elle me dit, grimaçant à sa remarque sur son ancien conjoint. J’ai un temps d’hésitation avant de souffler. « Il… comment ça s’est fini ? Avec lui ? » Je ne suis pas sûr que la question soit particulièrement bien posée, mais sinon, ça risquait de me trotter dans la tête jusqu’à ce que j’en sache plus. Au reste, je finis par hocher la tête. « Ce serait encore le mieux oui. Tant que les preuves sont encore là. » S’il y en a en tout cas. « Vous devriez manger. Je vais vous chercher des vêtements. Et on pourra y aller. »  Et sans vraiment attendre de réponse de sa part, je vais récupérer quelques vêtements propres dans la chambre d'Hailey. Normalement, ça ne devrait pas être trop serré, il faut dire que les tailles ici sont un peu aléatoires, surtout pour les robes.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Mar 15 Juin 2021 - 22:44
Je vous embête, Min-Oh est résolument un meilleur parti pour moi que je n'en suis un pour lui, ajoute-t-elle avec un sourire en coin, consciente qu'elle a plus à gagner de le fréquenter que l'inverse. Même si en soi, l'ambition reste la même pour eux deux : d'ici quelques semaines, ils se sépareront. A sa remarque, Neela a un rire amusé : Il vous surprendrait sans doute, c'est un fiancé tout à fait correct, correct ? C'est léger pour une femme qui s'est fiancée de son plein gré : Enfin... Charmant, rectifie-t-elle.

Elle conserve son sourire, même si la fatigue se retranscrit dans ses yeux, elle ne veut pas faire passer son fiancé pour une personne déplaisante. Ils ne sont pas assortis, c'est la seule certitude qu'ils ont. Paradoxalement, les deux savent s'harmoniser comme personne lorsqu'ils en ont besoin. Tout est une question d'équilibre qu'ils trouvent parfois sans aucun problème. Pour autant, il y a fort à parier que tout ne peut pas être aussi facile, et Neela ne cultive pas de passion furieuse à l'égard de Min-Oh. La réciproque non plus.

Non, pas en sortant de mon sommeil, répond-t-elle en haussant les épaules. Au moment où on a crié "au feu" elle s'endormait à peine, le reste se mélange à ses souvenirs. Neela est résolue à trouver les réponses à ses questions de toute façon, c'est cependant l'intervention de Mason qui vient la tirer de ses pensées. Qu'est-il devenu ? Elle se raidit, son souffle se coupe un instant. Il est mort à Bellevue, explique-t-elle sobrement, la gorge serrée. Instinctivement, c'est une main qu'elle porte à sa gorge, comme le souvenir de sa douleur. Dans ce genre de configuration, on sait qu'un jour, le choix qui va se poser, c'est soi-même, ou l'autre... Je ne lui souhaitais pas la mort, mais je suis contente qu'il ne m'ait pas tué, ajoute-t-elle.

Café pris, œuf vaguement mangé, Neela profite de l'absence de Mason pour venir nettoyer sa poêle et son assiette pour ranger comme elle peut sa préparation dans une boite. Rien ne sera gâché. Quand il lui passe les affaires, elle les attrape :

Merci, elle n'a besoin que d'une indication pour gagner une pièce où elle peut se changer. Les vêtements qu'elle porte finissent dans un sac et l'instant d'après, elle retrouve l'ancien shérif : Nous pouvons y aller... lui assure-t-elle.

_________

C'est là, indique-t-elle. La route n'a pas été si longue, même à pied. Et ils sont devant les restes de son appartement, de son immeuble entier, tout en bas, à admirer la suie, et le travail encore en cours de trois pompiers. Elle avise Mason un instant, pour voir ce qu'il compte faire, mais à peine songe-t-elle à ça qu'on intervient. Ramsay se plante devant eux et les empêche d'avancer :
Vous pouvez pas approcher, la scène est encore dangereuse, leur fait-il fermement.

Une autre paire de manches, donc.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Mer 16 Juin 2021 - 8:52
Je la fixe quelques secondes, curieux, avant de souffler, me faisant un brin pensif. « Ca, je n’en mettrais pas ma main à couper. » De ce que j’ai aperçu chez elle il y a deux ans ou de ce que je vois aujourd’hui, en réalité, je me dis que ça pourrait faire des étincelles avec Min-Oh. C’est d’ailleurs peut-être pour ça qu’il la fréquente. « Et je sais, il est surprenant. » En tout cas, le terme correct manque singulièrement de… romantisme ? Ne nous leurrons pas, je crois que c’est un terme qui n’a plus vraiment sa place dans notre nouvelle société. Même si je préfèrerais pour mes proches qu’ils trouvent quelqu’un parce qu’ils en ont envie, pas par obligation.

J’ai un mince sourire alors que mon regard accroche le sien quelques instants, alors que je finis par répondre, à mi-voix. « J’espère que ça se passera bien entre vous. » Je ne vais pas en rajouter plus que ça, pas tant que je n’aurais pas le point de vue de Min-Oh. Et je me contente de hocher la tête quand elle m’explique son ancien compagnon est mort. « Il aurait fini par recommencer avec une autre. Ce n’est pas plus mal que ce soit vous qui vous en soyez tirée. » Je sais, je ne devrais pas dire ça à haute voix, mais je n’ai pas oublié nos échanges ce jour-là.

Je prends note que rien de particulier ne l’a surprise à son réveil et une fois qu’elle est prête, je prends une grande inspiration, me demandant juste une fois à quelle point c’est une mauvaise idée de me laisser entrainer là-dedans. Mais elle veut des réponses, alors on va essayer d’en trouver.

Je grimace quand je regarde l’immeuble. L’incendie a fait des ravages mais, au moins, il a été circonscrit à ce simple bâtiment. C’est toujours ça de pris. Les pompiers ont vraiment bien réussi à maitriser la situation ce qui, vu l’état du foyer de départ relève presque du miracle. Je regarde les lieux avec attention avant de réprimer une grimace quand l’un des pompiers se plante devant nous. Et j’essaie de réfléchir rapidement à une parade, avant de souffler d’un ton assuré et d’une voix posée. « Ramsay c’est ça ? On s’est déjà croisés au cours d’autres interventions. Je m’appelle Mason. Je travaille pour la milice. » J’ai un sourire que j’essaie de rendre aussi avenant que possible. En général, je ne suis pas trop mauvais pour ça. Je me décale légèrement de Neela et je reprends, un ton plus bas. « Ecoutez, son appartement était dans cet immeuble. Elle a besoin de s’assurer que c’est bien réel. Pour accepter de se reposer. Si je vous promets qu’on fera très attention et qu’on ne fera rien de stupide, est-ce qu’on peut approcher un peu ? Je sais comment ça se passe, ça fait plus de 15 ans que je suis flic. » Que j’étais, mais au final, c’est quelque chose qui ne se perd jamais totalement. « On fera le plus vite possible et on prendra aucun risque. » Et je ne mens presque pas concernant Neela, je pense qu’elle a aussi besoin de revenir ici sans qu’il y ait la panique de l’incendie pour comprendre ce qui s’est passé.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Mer 16 Juin 2021 - 10:52
Elle aussi espère qu'avec Min-Oh et le temps qu'il leur reste à être ensemble se passera bien. Elle fait en sorte en tout cas, même si elle n'est pas la plus docile des épouses, ni la plus discrète, et que lui n'est pas le plus démonstratif des fiancés. Qu'importe puisque devant ce bâtiment désormais inhabitable, Neela sent son cœur se serrer avec force. Il n'y aura probablement rien à sauver à l'intérieur, et ça lui fait mal au ventre de se trouver ici et de devoir admettre qu'elle a tout perdu.

En tout cas, le laïus de Mason est presque convaincant... Suffisamment pour que Ramsay baisse les yeux un temps et réfléchisse. Il a un regard vers l'arrière avant de soupirer. Neela s'arme de sa plus belle moue de chien battu, esquivant son regard pour parvenir à faire grimper les larmes aux yeux. Elle n'a pas pour habitude d'être manipulatrice, mais en l'occurrence, la fin justifie les moyens et elle doit laisser une voix d'accès à Mason pour qu'il puisse faire son travail. Le pompier rougit, soupire et cède :

Ok, ok... Neela retient une exclamation joyeuse, tâchant de garder le silence. Mais le dites pas à Kendale, sinon il va m'allumer, demande-t-il d'une voix sérieuse - presque suppliante : J'ai pas envie de faire du hula hoop avec un pneu de camion...

Froncement de sourcils, l'indienne ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe. Elle échange un regard avec Mason l'espace d'une seconde, pour voir si lui a mieux saisi qu'elle de quoi il parle. Quoi qu'il en soit, elle tâche simplement d'hocher la tête :

Merci, nous garderons le secret, promet-elle. Ils pourraient s'approcher mais Ramsay les retient un instant :
Mettez des protections par contre, ok ? On peut pas vous laisser sans, lui ne le peut pas, question de sécurité. Lunettes, casques, gants de protections. En bref, ils ont l'attirail - résolument trop grand pour Neela. Le feu est totalement éteint, partout, y'a peut-être des trucs à sauver. Vous pouvez pas grimper au-dessus du deuxième, on a pas fini de renforcer l'escalier, c'est encore risqué, précise-t-il dans la foulée.

Elle jette un autre regard à Mason. A lui de dire si ça lui convient. Si le feu est parti du deuxième, effectivement, ils n'ont pas besoin d'aller plus haut mais, évidemment, Neela aimerait voir l'état de son appartement et pouvoir récupérer des affaires.

Très bien, nous n'irons pas plus haut, promis, ajoute-t-elle fermement.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Mer 16 Juin 2021 - 13:40
J’ai de sérieux doutes quant à la réussite de mon petit numéro face au pompier. Et pourtant, contre toute attente, ça fonctionne. D’autant que Neela en rajoute une couche derrière. Je ne sais pas à quel point elle est sincère ou pas, il faut dire qu’elle a été éprouvée cette nuit et qu’elle peut facilement avoir les nerfs à vif, comme n’importe qui dans sa situation. « Merci Ramsay, je vous revaudrais ça. Et… j’éviterais de le dire à Kendale alors. » J’ai un sourire complice, me demandant vaguement ce qu’il entend par faire du hula hoop. « … avec un pneu ? » Je ne suis pas sûr de réellement vouloir une réponse à cette question.

Et je hoche la tête quand il nous demande d’enfiler des protections. Je vérifie que Neela s’est équipée correctement avant de focaliser de nouveau mon attention sur Ramsay. « Au deuxième étage max, c’est noté. Et on fera attention. Encore merci. » J’entraine Neela dans mon sillage, avant que Ramsay retrouve la raison et ne change d’avis. L’odeur de fumée me prend direct à la gorge et je tousse avant de commencer à grimper. « Faites attention où vous mettez les pieds. » J’aimerais autant ne pas me créer plus de problèmes que j’en ai déjà.

Je monte directement au deuxième étage, vu que, d’après ses dires, c’est là que tout a commencé. Tout ne s’est pas écroulé, fort heureusement, mais l’odeur de cendres s’entremêle au reste. Et j’ai un bref froncement de sourcils, pensant à tout ce que les gens ont perdu dans cet incendie. J’avoue, je ne saurais pas du tout quoi faire si ça m’arrivait. Je secoue la tête et je me retourne vers Neela. « Où est votre appartement ? » Mais d’un coup, je m’arrête, reniflant un peu plus attentivement. « Vous sentez ça ? On dirait comme une odeur de… » Cochon grillé ? Alors, si c’est bien ça, ce n’est vraiment, mais alors vraiment pas une bonne nouvelle.

Je n’ai qu’un bref regard en direction de la jeune femme avant de me diriger avec précaution en direction de l’odeur, appréhendant quelque peu ce que je risque de trouver.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   
- Livin' on a Prayer -
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant