The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

Livin' on a Prayer
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Lun 21 Juin 2021 - 9:32
Je sais que ce que je lui demande est tout sauf simple. Et qu’il va y avoir un poids qui va peser sur ses épaules. Si j’ai toute confiance dans les deux hommes vers qui je l’envoie, il faut encore qu’elle arrive à les trouver rapidement et que rien ne vienne se mettre en travers de sa route. Et surtout… qu’on l’écoute.

Forcément, l’attente semble encore bien plus longue qu’elle ne le serait en temps normal. Les minutes s’égrènent alors que je m’exhorte au calme, espérant que les deux hommes ne vont pas changer d’avis et filer sans que j’ai l’opportunité de faire quoi que ce soit. Mais finalement, Neela arrive accompagnée de Gavin. Je suis soulagé de les voir tous les deux et j’ai un bref hochement de tête à l’attention de la jeune femme. « Bien joué. » Elle peut vraiment être fière d’elle et de ce qu’elle a fait pour Lana, quelle que soit la façon dont cette histoire se termine.

Et je me rapproche de Gavin pour lui faire un rapide topo de la situation. Pas besoin d’en dire beaucoup, il est déjà prêt à intervenir. Fury étant une priorité, on décide d’attendre que son complice rentre de nouveau dans la maison. La patrouille qui va arriver devrait se charger de le cueillir sans trop de difficultés. Et s’il n’est pas idiot, il se laissera faire, il aura plus de chances de survivre à tout ça. S’il l’est… Je grimace à cette idée, avant de me focaliser sur le reste.

C’est Gavin qui a le gilet pare-balles, alors c’est lui a l’insigne honneur de frapper à la porte de l’abri de jardin, alors que Neela reste en retrait et que moi, je suis à portée, l’arme de Gavin entre les mains. « Mitch Fury, c’est la milice. On sait que vous êtes là. Sortez sans faire d’histoires. » Je me demande à quel point ce sera efficace ou s’il va falloir lui tirer dessus dès que la porte sera ouverte. Si de base, j’aimerais qu’il soit arrêté proprement, dans la mesure où il sera forcément condamné, je n’ai peut-être pas autant de scrupules que je le voudrais face à un homme comme lui. Impossible d’oublier ce que m’a dit Neela à son propos et encore moins ce qu’il a fait. Mais je me refuse encore à faire justice moi-même, même si la notion de justice est devenue toute relative.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Lun 21 Juin 2021 - 12:13
Je... Je suis armé, ok ? J'hésiterais pas à m'en servir ! La voix de Mitch, elle la reconnait.

Neela écarquille les yeux, scrutant dans le dos les deux hommes qui mènent la situation comme ils peuvent. Gavin confie son arme à Mason, quand elle s'éloigne encore de quelques pas en arrière. Elle ne sait pas quoi faire. Partir serait sans doute le plus judicieux mais ses jambes sont lourdes et elle s'accroche à cet instant. Elle veut savoir. Elle doit savoir. Pour Lana, pour porter sa parole. Se mordant l'intérieur de la joue, elle garde le silence, la tension monte d'un cran supplémentaire.

Mitch, on ne veut pas faire de victimes, on veut simplement comprendre ce qu'il s'est passé, souffle Gavin pour l'inviter à sortir.

Un nouveau silence. Elle frissonne, alors que la température ne l'implique pas. Elle a besoin de réponse aussi, s'il y en a vraiment à obtenir d'un homme qui tue sa compagne pour rien. Parce qu'il le peut. Parce qu'il a le pouvoir de le faire. Son ventre se tord, elle en a mal, terriblement mal. Mais que peut-elle dire ? Faire ? Est-ce que ça lui permettra de vraiment le faire sortir de là, pacifiquement ?

Ce qu'il s'est passé... Vous savez ce qu'il s'est passé... Vous savez... Marmonne-t-il doucement, la voix chevrotante. Il ne pleure pas pour elle, il pleure pour lui-même. Il pleure parce qu'il s'est fait avoir. Une vague de colère l'étreinte brutalement, à cet instant, elle le hait. Je veux pas finir comme les autres, je veux pas qu'on pende mon corps devant tout le monde, et qu'on m'y abandonne ! Se débat-il. Je mérite pas ça, j'ai pas fait exprès de la tuer, ok ? C'est... J'étais en colère, je contrôlais plus rien ! Quand je suis revenu à moi, elle était morte... Elle... Elle était morte...

Elle baisse les yeux, les fermes, serre les poings. Elle a envie de le frapper, vraiment. De le frapper si fort. Elle veut intervenir mais c'est Gavin qui la voit approcher et lui fait un signe sec de la main. Il vaut mieux qu'elle s'abstienne parce qu'alors, il lui sera difficile de la protéger.

On peut en parler calmement, sortez, d'accord ? Sans votre arme, les mains en l'air... tente-t-il.
Non... Non, je peux pas... Elle pourrait le voir, l'entendre bouger, nier les évidences. Son complice sort de chez lui aussi, désarmé mais présent. Il ne sait pas quoi dire. Lana...

Ils peuvent entendre le déclic de la sécurité. Et puis...
Bang !

La détonation claque comme un orage soudain. Après ça, un moment de silence lourd tombe sur eux. La brune écarquille les yeux, de surprise. Que vient-il de faire ? La porte de l'abri de jardin s'ouvre, la mine déconfite de Gavin lui fait comprendre ce que son esprit ne peut pas percuter.

Non... Articule-t-elle à voix basse avant de s'approcher, d'un mouvement vers l'avant, comme si on la poussait pour ça : Non, non ! Il n'a pas le droit de s'en tirer comme ça ! Renchérit-elle en tentant de se faire un passage. Elle va le secouer, lui faire sortir cette balle qu'il s'est fichu dans la tête, lui faire cracher des aveux, sa culpabilité et des excuses. Il n'est pas question qu'il s'en aille par la porte facile, il faut qu'il souffre avant.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Lun 21 Juin 2021 - 13:40
Le temps semble comme suspendu l’espace d’un instant, alors que la voix de Mitch retentit derrière la porte. Je sens mes mâchoires qui se contractent, alors que Gavin cherche mon regard. Et je hoche la tête pour l’encourager à instaurer le dialogue. On ne peut pas se permettre qu’il sorte et se mette à tirer surtout le monde. On pourrait ne pas réussir à l’arrêter avant qu’il n’ait fait trop de dommages. Je prends une profonde inspiration, gardant l’arme en main alors que j’ai enlevé la sécurité.

Et Mitch continue de parler. Je ne pensais pas que son discours pourrait me mettre tellement en colère. La façon dont il se place en victime, comme si c’était lui qui avait dû subir tout ça. Le pire ? C’est que j’ai l’impression qu’il est convaincu de ce qu’il dit, que ce n’est pas juste pour nous ou pour se dédouaner de quoi que ce soit. Sauf qu’à ses paroles, je vois déjà comment ça va finir. Homicide involontaire. Et ça, ce n’est pas acceptable. Pas après ce qu’il a fait.

Je hoche la tête en direction de Gavin pour qu’il continue. Parce que c’est notre rôle, notre mission. Eviter les dommages collatéraux, permettre à ce que la justice soit rendue. Je me suis rapproché petit à petit, prêt à ouvrir la porte s’il ne se décide pas à le faire. Et je me fige totalement quand j’entends un déclic familier. Je sursaute quand le coup de feu retentit et j’ai un profond soupir quand Gavin finit par ouvrir la porte. Pas besoin de jeter un œil à l’intérieur, je sais exactement ce qui s’est passé.

J’entends Neela réagir juste derrière moi et, quand elle se rapproche à son tour, je l’attrape par la taille pour l’empêcher d’aller plus loin. Ca ne sert à rien qu’elle s’inflige ça, que l’image du cadavre de Mitch s’imprègne dans son esprit. Ca ne fera pas revenir Lana. Je lève les yeux en direction de Gavin et je souffle, d’une voix aussi calme que possible. « Va arrêter son complice. Vu ce qui vient de se passer, il devrait se tenir à carreau. » Il vaut mieux pour lui en tout cas. Il s’en tirera avec une tape sur les doigts ou quelque chose s’approchant. Mais hors de question de le laisser rentrer chez lui tranquillement.

Et je me focalise de nouveau sur la jeune femme, soufflant, à voix basse, pour être sûr qu’elle soit la seule à entendre. Et pour l’obliger aussi à se calmer, à se concentrer sur moi. « C’est fini Neela. Ca ne sert à rien de vous infliger ça. Mais à nous de faire en sorte que ça se sache. Que les gens apprennent qui a fait ça. Et qu’il a mis en danger des dizaines de personnes, juste parce qu’il a été trop lâche pour affronter les conséquences de ses actes. » J’ajoute, toujours sur le même ton, sans la relâcher. « Et il aurait pu s’en sortir. En disant que ce n’était pas volontaire. Là au moins, il ne fera plus jamais de mal à personne. » Piètre consolation, je le sais bien. Et ça ne rendra pas justice à Lana. Je sens une vive amertume qui m’envahit et je suis incapable de le cacher, alors que je laisse échapper un profond soupir. Je finis par la relâcher doucement, reportant mon attention sur Gavin en espérant que de son côté, tout se passe bien.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Lun 21 Juin 2021 - 14:24
Ce n'est pas juste ! Rétorque-t-elle, en rage.

Se rend-t-il compte ? Se rend-t-il seulement compte de ce qu'elles subissent ici ? Et quand enfin l'un d'eux peut payer pour ses crimes, il a le droit à une mort douce ? Non. Elle ne peut pas l'accepter. Elle ne peut pas tolérer que ça soit si simple, si facile, de ne pas répondre de ses crimes. Lana en est morte, bon sang ! Tout ça pour quoi ? Parce qu'un homme s'arroge des droits, qu'on lui permet tout ça, qu'on autorise à ce qu'elles souffrent constamment, que le simple fait qu'elles existent est en soi un délit qu'elles vont devoir payer toutes leurs foutues vues ! C'est la crise de nerfs qui la guette, là, une décompensation violente devant ce résultat ignoble qui lui donne la nausée :

Ce n'est pas juste... Répète-t-elle.

Elle ne cherche plus à approcher que parce que Mason ne la laissera pas passer. Il ne veut pas qu'elle s'impose cette image, mais ça ou autre chose, Neela a l'impression que ça ne changera rien. Que rien ne changera jamais, surtout. Elle est vouée à être simplement cette femme qu'on peut malmener constamment, sans que jamais ça ne dérange qui que ce soit. Les larmes lui montent aux yeux. Sans la mort de Zack, sans ça, elle serait à la place de Lana, elle le sait. C'est son cadavre qu'on aurait ramassé. Et mêlée à la colère, il y a cette peur sourde que ça puisse recommencer. Pas avec Min-Oh, en fait. Après lui, quand ils devront passer à autre chose.

Il aurait du subir les coups aussi, toutes les claques qu'il lui a mis, les insultes, et se faire brûler comme il l'a fait à Lana ! Crache-t-elle avec une vraie rage qui pulse dans son crâne. Il y a forcément encore quelque chose à faire, il ne peut pas partir sans avoir payer pour ses fautes, là, il n'y a plus rien, il n'a jamais craint quoi que ce soit, sinon il n'aurait jamais pris la vie de Lana !

La route jusqu'à cette fin tragique était balisée. Les dés pipés et jetés. Combien de sœurs devront mourir encore ? Ses larmes sont faites de rage, oui, et d'un sentiment frustrant d'impuissance qui lui tient violemment les tripes.

C'est pas juste... Articule-t-elle encore. C'est pas comme ça que ça devrait se finir, Mason...
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Lun 21 Juin 2021 - 16:38
L’espace d’une seconde, je me sens totalement désemparé. Parce qu’elle a raison. Ce n’est pas juste. Rien de tout ça n’est juste. Que ce soit la mort de Lana, le traitement qu’il lui faisait subir impunément ou le fait qu’ici-bas, il n’aura pas de châtiment digne de ce nom. Mais j’ai toujours envie de croire à une justice divine et Dieu saura lui faire payer le juste prix de ce qu’il a fait sur terre.

J’ai un bref soupir, alors que j’ai l’impression que Neela commence à perdre pied. Et, alors que du coin de l’œil je vois la milice qui arrive devant la porte, je fais un signe à Gavin pour qu’il s’en occupe. Heureusement, il ne cherche pas plus loin et s’exécute, alors que de mon côté, je pose mes deux mains sur les épaules de la jeune femme, ancrant mon regard dans le sien pour éviter qu’elle parte dans une crise de nerfs que je serais bien incapable de gérer, surtout ici, à quelques mètre à peine du cadavre de Mitch. « Je sais Neela. » Que ce n’est pas juste, que ça n’aurait pas dû se finir pour ça. Surtout pas pour elle. Et je me demande à quel point elle pense à ce qui aurait pu lui arriver, il y a deux ans, quand j’ai dû faire demi-tour sur son perron, parce que je n’avais pas d’autre option.

Et je souffle, dans un murmure. « Elle n’aurait pas dû finir comme ça. Comme aucune de celles qui ont subi ce genre de choses. » Et Dieu si elles doivent être nombreuses ici, maintenant que nous autres, les hommes, nous avons la mainmise sur notre propre foyer sans avoir à réellement rendre de comptes à qui que ce soit. Forcément, ma dernière discussion avec Mei-Lin flotte dans mon esprit et s’insinue un peu plus dans toutes les brèches qui s’ouvrent ces dernières semaines. Là, c’est un coup de pioche en plus sur une structure déjà totalement branlante. « Il n’y a plus rien à faire pour lui. Ce n’est plus du ressort des hommes maintenant. » J’inspire avant de reprendre, toujours sur le même ton. « Si vous n’étiez pas venue me voir, il n’aurait même pas été inquiété. Il aurait pu fuir avant même que quelqu’un comprenne qu’elle était morte. Vous avez permis d’éviter que ça arrive à d’autres personnes. Et vous pouvez honorer la mémoire de Lana. Faire en sorte qu’elle ne soit pas oubliée. Que ça ne soit pas arrivé pour rien. » Comme Sonia, comme Samuel, comme tous ceux que le système que nous avons laissé grandir a dévoré sans le moindre scrupule. Alors d’au départ, nous voulions juste sauver ce qui pouvait l’être. Reconstruire quelque chose de meilleur, de plus pur, qui nous permettrait de survivre à cette apocalypse. Mais il parait que l’enfer est pavé de bonnes intentions.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Lun 21 Juin 2021 - 16:50
Mason a des paroles qui se veulent rassurantes. Il comprend, tout du moins donne-t-il l'impression de le faire. Mais pour elle, ça n'est pas suffisant de comprendre. Ce n'est pas suffisant non plus d'avoir trouvé le coupable. C'est trop tard en fait, trop tard parce que Lana n'est plus là pour en parler, qu'elle n'aura jamais l'occasion de se reconstruire. Et peut-être qu'elle même au fond a l'impression qu'une part de sa personnalité est morte entre les mains de Zack. Qu'il l'a cassé, qu'il l'a étouffé, et qu'elle ne pourra plus jamais être la même.

Son apocalypse a été personnelle et violente, mais que peut-elle en dire. Le menton tremblant, les lèvres soudées, elle ne sait même plus quoi en penser, quoi en faire. Bien sûr que ses yeux sont inondés de larmes, mais c'est plus fort qu'elle : elle se refuse à se laisser déborder devant témoin. Ses émotions, elle doit les maitriser, car sinon on la pensera faible encore. Plus qu'elle ne l'est. Alors elle inspire. Et elle n'a qu'une question :

Qu'est-ce que ça change ? Oui, qu'est-ce qui est différent désormais ? Rien.

Rien du tout. Elle est arrivée trop tard, elle a réagi trop tard, comme tout le monde, et il n'y a plus rien qui sauvera Lana. Comme pour les prochaines, comme pour elle au final. La fin n'est qu'un vide angoissant, derrière lequel elles nous trouveront rien. C'est ça leur destin.

FIN
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   
- Livin' on a Prayer -
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6