The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

Livin' on a Prayer
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Sam 19 Juin - 17:36
Elle le suit de près. Il relève des choses qu'elle ne verrait pas en tant normal et Neela ne peut s'en cacher, elle est impressionnée. Son cœur bat fort dans sa poitrine, sûrement parce qu'elle réalise qu'elle est face à quelque chose d'important. Qu'il peut se passer n'importe quoi. Il y a peut-être le fait qu'elle avise que l'homme a toujours une arme avec lui quand eux n'ont rien pour se défendre. Et forcément, elle appréhende. Ceci étant, la présence de Mason la rassure - même si elle ne l'admettra jamais.

Il n'y a rien, ni personne... Souffle-t-elle au bout d'un long moment proche de la fenêtre, à tenter de saisir du mouvement ou le moindre bruit. Elle se permet de se redresser, d'aller vers la porte, d'aviser à travers une fenêtre aux rideaux tirer pour tenter de discerner quelque chose. A l'intérieur non plus...

Visiblement donc, la maison est vide pour l'heure, de toute vie. Ce qui est frustrant mais en même temps, à quoi s'attendent-ils ? Qu'en sonnant, c'est Mitch qui leur ouvrira, et qu'il n'y aura plus qu'à lui passer gentiment les menottes pendant qu'il avouera son crime ? Neela aimerait être aussi optimisme, mais ça relève d'avantage du fantasme que d'une alternative possible de la réalité malheureusement.

On peut peut-être attendre, s'il y a du mouvement ou quelque chose, on pourra le savoir, elle peut bien faire le pied de grue pendant quelques heures si c'est pour rendre Justice à Lana. Et en pensant à ça, elle n'imagine pas que ça peut durer vraiment très longtemps. Par contre, ce qu'on a trouvé, ne vaut-il mieux pas le confier à la milice ?

Neela s'inquiète, car si après tout ils rassemblent des éléments et s'en sortent plutôt bien pour l'instant, la brune réalise que sa présence pourrait peut-être compromettre certaines choses, elle n'a clairement pas envie que ça arrive. S'il faut s'éclipser et tronquer l'importance de sa présence sur place, elle est prête à passer totalement la main à Mason, pour peu qu'il lui promette de ne rien lâcher surtout et d'aller jusqu'au bout. Elle le suit d'ailleurs quand ils s'éloignent pour se poser sur un banc à quelques mètres de la maison. Cette dernière est en visu, alors au moindre mouvement sur place, ils seront les premiers avertis.

J'imagine que des planques en face de bâtiment, vous en avez déjà fait plusieurs, soupire-t-elle. Depuis combien de temps sont-ils là ? Neela a compté les coups de l'église : trois heures déjà. Sans la radio, les jumelles et les burgers, c'est beaucoup moins amusant... Elle énumère tout ça, pour se faire du mal apparemment. Dans une heure, il y a une relève à l'avant poste, certains vont rentrer, glisse-t-elle à Mason.

Tout ça lui donnera l'occasion de décamper, elle ne tient pas à tomber nez à nez avec certaines des personnes qui l'ont poussé, quelques années auparavant, dans des retranchements désespérés.
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Dim 20 Juin - 10:52
Si j’ai totalement conscience de la portée et des conséquences de ce qui est en train de se passer, de ce que nous pourrions trouver ou non, il y a une petite part de moi qui se laisse porter par l’adrénaline. Non pas que je vois ça comme un jeu, je n’irais pas jusque-là, mais il y a ce frisson qui m’a fait aimer ce travail en plus de pouvoir aider les gens. Alors oui, je ne suis pas mécontent de trouver des indices qui peuvent nous aider et pouvoir continuer le puzzle jusqu’à obtenir une image d’ensemble qui m’aidera à l’arrêter. Parce que je compte bien y arriver.

Je garde le silence alors que Neela s’approche de la fenêtre et qu’elle observe les alentours. Et, quand elle finit par souffler qu’il n’y a personne, je me contente de hocher la tête. Qu’il n’y ait personne, à cette heure de la journée, n’est pas étonnant. « On va attendre un peu oui, histoire de nous assurer qu’il est bien ici. » Au reste, j’ai une grimace pensive. « Pas tout de suite. Si c’est votre présence qui vous inquiète, on s’en arrangera le moment venu. Ils m’ont proposé de les aider à bosser sur cette histoire, c’est ce que je suis en train de faire, nous ne sommes pas vraiment… hors des clous. » La plupart des miliciens ne verront qu’une femme, un élément accessoire de l’histoire, rien de plus. « Mais si on les alerte maintenant, ils vont toquer et… ne rien faire de plus. Ce qu’on a déjà nous permet de pointer du doigt Fury, mais pas d’être sûrs qu’il est là. Et encore moins qu’il va se laisser faire gentiment. » Je n’ai pas non plus envie que la situation dérape parce que je me serais contenté de donner une adresse à la milice sans être sûr de ce qui se passe ici.

Et je finis par aller m’assoir sur un banc plus loin. Il n’y a rien de choquant à ce qu’un homme et une femme soient installés sur un banc, bien au contraire. Si des gens passent, ils s’imagineront que nous sommes en train de flirter ou quelque chose d’aussi stupide, et ils passeront leur chemin sans se poser de questions. J’ai un sourire amusé à sa réflexion et je hausse une épaule. « Je préférais les donuts, quitte à faire dans le cliché. J’ai toujours préféré le sucré. » Mais en effet, il y a plus intéressant que d’attendre sans trop savoir ce qui va se passer. Et au reste, je souffle, à mi-voix. « Vous devriez filer le temps de la relève pour éviter qu’on vous voie. Et… je comprendrais, si vous n’avez pas envie de revenir. Vous avez déjà fait beaucoup. » En ce qui me concerne, je compte bien rester le temps qu’il faudra. Et je me cale aussi confortablement que possible sur le banc, sortant mon calepin pour le noircir, que ce soit ce qu’on a trouvé aujourd’hui ou tout ce qui me trotte dans l’esprit depuis des semaines.

Au bout de trois longues et interminables heures, je me fige quand je réalise qu’il y a du mouvement dans la maison. Sauf que personne n’est entré ou sorti, j’en suis persuadé. Je me frotte le menton, fronçant les sourcils alors que je comprends qu’il y a probablement – surement même – un passage souterrain. Et je regarde autour de moi, essayant de comprendre où ça peut être, pour voir au loin la silhouette de Neela qui se rapproche avec de quoi manger. « On a un souci. Il peut entrer et sortir sans passer par la porte. » En soit, l’idée qu’il y ait éventuellement des souterrains ici comme la légende dit qu’il y en a à Seattle, c’est une information particulièrement intéressante. Et je n’ai pas envie que la milice soit au courant. « Il faut qu’on sache si c’est lui à l’intérieur. »

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Dim 20 Juin - 12:35
Je pense que je vais faire ça, oui, fait-elle en se redressant quand l'heure commence à sonner. Il y en a certains que je n'ai pas très envie de croiser, ajoute-t-elle dans la foulée.

Elle laisse Mason où elle est, le cœur serré et ne revient qu'une bonne heure après, un peu plus même, avec un sac en tissus qu'elle tend à son voisin. Il n'a pas bougé d'un pouce, elle n'a aucune idée de combien de temps il va encore passer ici, mais la compagnie ne doit pas être de trop. Soupirant, elle le laisse découvrir ce qu'elle a mis à l'intérieur : un cheese cake préparé rapidement, ainsi qu'un livre qu'elle a trouvé dans les affaires de Min-Oh. Quelque chose sur la chimie biologique, elle n'a même pas vérifié en l'attrapant dans sa bibliothèque. De toute façon, tant qu'il retrouve sa place, ça n'est pas bien important.

Vous disiez préférer le sucré, glisse-t-elle avec un sourire.

Mason a eu le temps d'observer certaines choses en son absence, et un regard méfiant se porte sur cette maison. Neela soupire, pile à ce moment-là, c'est un militaire qui s'engage dans l'allée en jouant de ses clés qu'il rentre dans la porte.

Lui, il passe par l'avant... Il le voit comme elle, ça implique qu'il est au moins le propriétaire des lieux. Sait-il qu'il a possiblement un squatteur ? Victime ou complice ? Elle n'a pas envie de lui laisser sa chance, par principe, et invite plutôt Mason à se lever avec elle : Faites le tour par l'arrière, si quelqu'un sort quelque part, vous le verrez, ajoute-t-elle en lui expliquant son idée : Je vais les occuper un peu, glisse-t-elle en s'engageant déjà dans l'allée.

Elle se pare de son meilleur jeu d'actrice, son expression franche se transforme en une mine soucieuse. Elle ajuste sa tresse, ramène quelques mèches derrière son oreille, et tape sur la porte avec une pointe d'hésitation. Quand celle-ci s'ouvre, elle ne tombe pas face à Mitch mais en même temps, elle ne s'attend pas à ce qu'il soit aussi idiot.

Bonsoir vraiment désolée de vous déranger, je cherche mon chat, indique-t-elle d'une voix troublée, rivant son regard sombre sur son vis-à-vis qui n'a pas l'air de comprendre. Il s'appelle Mistigri, des voisins m'ont dit l'avoir entendu miauler dans le coin mais impossible de le retrouver depuis... Un soupir inquiet lui échappe : Vous ne l'auriez pas vu ? Il est tigré, gris avec une oreille coupée, décrit Neela rapidement. La réponse de son vis-à-vis est rapide :
Non, désolé... Fait-il.

Il est sur le point de refermer la porte sur son nez, sans lui proposer d'aide ou quoi que ce soit, vraiment un goujat donc.

Vous vivez seul ? Demande-t-elle en l'empêchant d'aller au bout de son geste.
Pourquoi ? La méfiance se lit dans ses yeux, pour elle, c'est déjà une indication.
Si jamais votre colocataire, votre femme ou vos enfants, ils auraient pu le voir ? Questionne-t-elle d'un air totalement innocent.
Je vis seul, rétorque-t-il sèchement en la chassant d'un signe de la tête. Premier mensonge donc, très bien. Elle sait déjà qu'il n'est pas la victime.
D'accord, désolée du dérangement encore, ajoute-t-elle en hochant la tête, se détournant déjà.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Dim 20 Juin - 16:56
Un hochement de tête et voilà Neela qui s’en va. J’avoue que rester seul avec mes pensées n’est pas vraiment mon activité favorite mais, au moins, ces quelques heures d’attente me permettent d’organiser mes pensées. Notamment vis-à-vis de cette histoire. Au vu de tout ce qu’on a trouvé et du fait qu’il se cache depuis l’incendie, j’ai du mal à imaginer comment il pourrait nier qu’il est le coupable. Même avec toute la mauvaise foi du monde. Dans l’idéal, trouver son arme serait un sacré plus. Mais ça implique aussi de l’appréhender avec. Et, forcément, je n’ai pas envie que la jeune femme prenne plus de risques.

J’ai un sourire quand elle revient et qu’elle m’a apporté du cheesecake. « Merci d’y avoir pensé. » Mon estomac gargouille et j’en profite pour en manger rapidement quelques morceaux, alors que la jeune femme observe les lieux à son tour. Et je plisse des yeux à sa remarque, acquiesçant de nouveau à sa proposition. « Pas de risques inutiles. » Vu le profil, ça me semble nécessaire de lui rappeler. Je prends une inspiration et je me glisse sur le côté de la maison en silence, l’entendant qui toque à la porte et qui commence son petit speech. Ma foi, elle se débrouille plutôt bien et au moins, ça nous permet de confirmer que notre petit camarade ne retient personne contre son gré.

Je lève un sourcil quand je vois une silhouette sortir par l’arrière et se diriger vers l’abri de jardin. Vu la description que m’en a faite Neela, il ne peut s’agir que de Mitch. Bien, il va falloir réfléchir rapidement. Je regarde l’abri avec attention, me demandant s’il est possible de l’y enfermer pendant que Neela va chercher de l’aide ou, à défaut, de trouver quelque chose pour le neutraliser avant qu’il puisse s’enfuir. J’avoue qu’un petit coup de pelle ne serait pas de refus, ne serait-ce que pour lui donner une petite idée de ce qu’il a pu faire à sa femme. Même si je sais pertinemment que ce genre de vengeance est tout sauf constructif. En tout cas, qu’il soit à l’extérieur m’arrange d’une certaine façon. Je pourrais aviser de cette histoire d’entrée secrète ou que sais-je encore plus tard. J’attends de voir si Neela me rejoint maintenant qu’elle a réussi à détourner leur attention, tout en continuant de chercher les infos qui vont pouvoir nous aider à le coincer pour de bon.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Dim 20 Juin - 17:33
Vous avez trouvé quelque chose ? demande-t-elle dans un murmure en rejoignant finalement Mason. Elle a mené son rôle jusqu'au bout, tâchant d'être concentrée, dans le personnage. Maintenant qu'elle gagne les côtes du shérif, elle pince les lèvres et regarde dans la direction où lui-même regarde. Il n'est clairement pas tout seul, et il m'a affirmé le contraire alors... Elle lui explique ça, parce que ça lui semble important. Un mensonge, ça implique qu'il cache quelque chose. Dans le doute, on devrait le considérer comme complice, ajoute-t-elle.

Elle reste caché, avec lui, avisant les autres fenêtres pour s'assurer que personne ne les voit. C'est étrange puisqu'ils ont l'air de deux mauvais espions dans un très mauvais film. Sauf que ce film, c'est leur réalité et ils la subissent de plein fouet.

Il est là-dedans ? questionne-t-elle en désignant l'abri de jardin.

La porte arrière s'ouvre, et elle peut voir l'homme a qui elle a parlé sortir de sa maison pour se rendre vers la minuscule pièce en extérieur. Ce dernier l'ouvre, regarde autour de lui un instant avant de se fondre à l'intérieur. L'occasion pour les deux de changer de position et de se rapprocher sensiblement de cet endroit. Une conversation a déjà débuté, ils n'en ont que des bribes discrètes, parfois étouffée :

...qu'une nana qui a perdu son chat... fait l'homme qu'elle a rencontré.
T'es con ou quoi ? Tu sais depuis combien de temps elle guette en face de la maison ? L'autre homme. Mitch ? Neela ne sait pas, elle ne l'a pas vu, et on ne peut pas dire qu'elle lui a parlé trop de voir non plus. Le couple n'était pas discret, mais il ne s'affichait pas non plus. Par contre, pour les insultes qu'elle a pu entendre venant de chez eux, elle est presque sûre qu'il s'agit de lui. Ils ont été là pendant six heures, bordel !
Ils ? Ils sont repérés. Merde.
Y'a un mec avec elle, j'en suis sûr, j'suis foutu mec, ils vont débarquer d'une minute à l'autre, et on a trouvé aucun moyen de sortir d'ici... Neela avise Mason. Ne devrait-elle pas courir trouver un milicien, maintenant ?
Tu dois tenir jusqu'à demain matin, alors ça va aller, ensuite je te ferais sortir avec le prochain convoi et tu pourras t'enfuir en route... Au moins, ils ont le plan.

Un silence tombe. Elle ne sait quoi en penser. Neela a l'impression d'avoir mis la tête dans un nid de frelon. Gardant son calme néanmoins, elle s'arrange pour ne rien dire. Son souffle s'est coupé.

Je suis dans la merde, je suis dans une putain de merde... Il le dit si bien.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Dim 20 Juin - 18:43
Je suis soulagé de voir Neela arriver à côté de moi. Son petit numéro était risqué, mais il a porté ses fruits. Et je hoche la tête à sa question, désignant l’abri de jardin. « C’est noté. Ca ne me surprend pas plus que ça qu’il essaie de couvrir un camarade. » J’ai parlé dans un murmure, tout comme elle. Mais dans tous les cas, il a commis un meurtre et dans la foulée, provoqué un incendie juste pour couvrir ses traces. Il y aurait pu avoir bien plus de morts, incluant Felicity. Je sens mes mâchoires se contracter à cette pensée, avant de me cacher, la main posée sur le bras de Neela, quand son comparse sort à son tour pour s’engouffrer dans l’abri de jardin.

J’écoute avec attention, tendant l’oreille, tout comme elle. Okay, on a été repérés, mais il est tellement aux abois qu’il n’a pas d’autres options que d’espérer qu’on ne fera rien avant leur départ. C’est plutôt bon pour nous au final. J’ai un silence, fronçant les sourcils alors que je réfléchis aux options qu’on a. Attendre jusqu’à demain matin et leur fuite serait trop risqué. Il pourrait changer d’avis en cours de route et disparaitre dans la nature sans qu’on ne puisse rien y faire. Pour moi, on ne peut pas attendre plus longtemps. On en a vu et entendu assez pour que nos témoignages finissent de l’accabler. Ou juste le mien, si Neela ne veut pas être mouillée officiellement, ce que je pourrais entendre.

Je me rapproche de la jeune femme et je souffle alors rapidement, d’un ton aussi calme que possible, pour ne pas augmenter son anxiété. « Voilà ce que vous allez faire. Nous ne sommes pas loin d’un commissariat. Là-bas, il y a deux hommes que je connais bien. Franck et Gavin Grimes. Ils sont fiables, je travaille avec eux depuis près de 6 ans. Ils travaillent aujourd’hui et ils connaissent le dossier, ils étaient avec moi hier pour interroger les gens. Vous leur dites que vous venez de ma part, qu’il faut intervenir rapidement et aussi discrètement que possible. » Ils l’écouteront, surtout si elle dit venir de ma part. En tout cas, je l’espère. J’ai travaillé assez souvent avec les deux hommes pour être sûr de mon coup. Malgré ce qui a pu se passer pour moi il y a quelques semaines, j’ai l’impression que leur confiance en moi n’a pas été ébranlée. « Je vais rester là et surveiller qu’ils ne bougent pas. » En espérant ne pas avoir à intervenir, parce qu’en étant seul, sans arme, face aux deux hommes… Bref. On verra bien. « Passez par derrière, que personne ne vous voit. » Et je lui souffle dans un murmure l’emplacement du commissariat. « Je compte sur vous. » Je lui fais confiance. Elle fera tout ce qu’il faut pour Lana. Et j’ai un sourire encourageant, donnant l’impression que je maitrise totalement la situation. Ce qui n’est plus le cas depuis des mois, mais je vais éviter de m’arrêter à ce genre de détails maintenant.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Dim 20 Juin - 21:08
Leurs regards se croisent et s'accrochent, Neela hoche la tête lorsqu'il lui donne les indications à suivre. Il a déjà un plan d'action, et ça implique qu'elle se motive pour se rendre jusqu'au commissariat le plus proche pour aller chercher deux hommes en qui il a confiance. En espérant que ça soit suffisant pour arrêter Mitch et l'amener devant la Justice comme on peut s'y attendre. Elle se suspend à ses informations, et essaie de toutes les enregistrer.

Je fais au plus vite, lui promet-elle en se détournant, tâchant de passer par un endroit où on ne la remarquera pas.

Elle essaie de ne pas attirer l'attention, malgré son envie de courir et de hurler qu'ils avaient le coupable et qu'il fallait faire vite pour le saisir. Lorsqu'elle parvient à l'endroit indiqué, l'indienne a le souffle encore court, et c'est devant la personne à l'accueil qu'elle demande si Franck et Gavin sont là. Malheureusement, le premier est en patrouille, mais la jeune femme est reçue par le second qui l'interroge d'abord du regard. Il la reconnait assez rapidement : ils se sont croisés la veille pour obtenir son témoignage.

Elle déroule les raisons de sa présence ici, et Gavin n'attend pas longtemps pour accepter de la suivre. Il s'équipe en conséquence : gilet pare-balle mais également arme à feu et matraque. Sans soutien supplémentaire pour l'instant puisqu'il doit à tout prix venir seconder Mason sur place, il informe l'accueil d'envoyer rapidement une patrouille à l'adresse indiquée, pendant qu'à deux, ils regagnent l'extérieur. Neela a du laisser son coéquipier bien quelques longues minutes, sans savoir ce qu'il s'est passé entre temps. C'est quasiment au même endroit qu'ils retrouvent le shérif :

Mason, tout va bien ? Demande Gavin dans la foulée en fronçant les sourcils, étonné de se trouver si proche d'une résidence. Tu l'as trouvé ? Questionne-t-il.

Neela n'intervient pas. Elle ne préfère pas, surtout que ça pourrait la mettre dans une situation à risque. Un soupir lui échappe néanmoins, elle laisse la main totalement à Mason là-dessus.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   
- Livin' on a Prayer -
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant