The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

Livin' on a Prayer
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Ven 18 Juin 2021 - 8:13
Quand la milice arrive, je reste avec eux, discutant comme j’ai pu le faire maintes fois avec les membres qui la composent. Ils ne sont pas tous méchants si tant est que le terme ait encore réellement du sens aujourd’hui. La plupart sont même de braves garçons, qui n’avaient aucune formation policière ou militaire et qui font de leur mieux. Mais, comme toujours, il y a cette fameuse poignée qui profite du titre, des avantages que ça peut avoir, même à notre petit niveau, pour en abuser. Et c’est parfois difficile de savoir si les gens suivent le mouvement par envie, habitude, ou par peur. Le pire ? C’est que les trois ne sont pas forcément incompatibles.

En tout cas, les deux garçons ramenés par Ramsay sont consciencieux. Et ils écoutent tout ce que j’ai à dire, sans faire de remarque sur le fait que, techniquement, je n’avais absolument rien à faire là. Au contraire, ils ont même l’air soulagé qu’il y ait quelqu’un qui sache ce qu’il fait. Le corps de la jeune femme est emmené et j’échange à peine quelques mots avec Neela pour lui dire de rentrer se reposer – sans savoir où elle va pouvoir rentrer justement – avant de filer avec les miliciens.

Et je passe le reste de la journée avec eux, me concentrant sur la balle. Elle provient d’un 9mm et, comme je l’imaginais, c’est sûrement un ancien militaire qui a gardé son arme de service. Comme je suis plutôt quelqu’un de pas trop con, contrairement à ce qu’on peut me dire, j’évite de souligner la stupidité de la personne qui n’a pas vérifié que toutes les armes étaient rendues chaque soir. C’est peut-être l’un des rares points positifs, en théorie, aucune arme ne se balade sans qu’on sache où. Et surtout, qui la porte.

On me propose de venir pour écouter les différents voisins, qui ne font que conforter ce que Neela m’a déjà dit. Violence domestique. Tu parles d’un nom. Je me compose une face neutre quand j’entends dire qu’il l’a déjà menacée de lui éclater le crâne contre le mur et, bien évidemment, il est introuvable. Alors, les miliciens commencent les recherches. Aux alentours de l’immeuble pour commencer, avant de s’éloigner petit à petit. Je les accompagne, tout en réfléchissant à une façon moins hasardeuse de mettre la main dessus, mais la journée s’avère plutôt frustrante.

Et, au petit matin, j’ai de nouveau la silhouette de Neela devant ma porte. « Bonjour. Vous ne me dérangez pas. » Je lui fais un signe de tête pour qu’elle entre, espérant vaguement que les voisins ne surveillent pas les allées et venues chez moi ces derniers temps. « Ce n’était pas pressé. Et comme je le soupçonnais, elle m’a engueulé de ne pas vous avoir proposé plus de choses. Notamment de loger ici. Mais… mon ex-femme, vivait dans le même immeuble que vous. Comme elle n’avait nulle part où aller, elle est là également. »

Forcément, elle embraie directement sur ce qui nous intéresse. « Je sais, j’ai accompagné des interrogatoires sur les autres voisins. J’ai pu identifier l’arme et ça colle avec ce que faisait son compagnon. » Et je me passe une main dans les cheveux, non sans une grimace. « La ville est grande. Et il y a encore beaucoup de maisons inoccupées. Ça va être compliqué de le trouver en y allant au hasard. » J’ai un temps, avant d’ajouter. « Comment vous vous sentez ? » Tout en parlant, je récupère le sac de vêtements que je pose sur le plan de travail. « Je comptais essayer de questionner ses collègues. Peut-être qu’ils sauront me donner des infos qui pourront m’aider à le trouver. Un endroit où il aimait aller, son ancien logement… » N’importe quoi d’un peu plus palpable que d’y aller à l’aveuglette. « Mais avant, je voulais repasser vers votre immeuble. On ne sait jamais, des fois qu’il y ait des traces aux alentours qui pourraient laisser deviner où il est allé. Vous voulez venir avec moi ? » Je sais, c’est potentiellement dangereux et le fait d’amener une femme avec moi ne jouera pas forcément en ma faveur. Sans compter que je ne suis pas absolument sûr de ma marge de manœuvre dans cette histoire. Probablement nulle, je sais. Mais je peux comprendre qu’elle ait besoin d’être utile dans cette histoire. Et je peux difficilement faire comme si de rien était de mon côté.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Ven 18 Juin 2021 - 12:24
Votre ex-femme ? Elle est surprise, fronce même les sourcils en le regardant. Jacks était avec sa femme, il imagine mal la vieille Colette avoir quelque chose à voir avec Mason. De fait, par déduction, il n'en reste qu'une : Felicity ?

Elle pince les lèvres, le fait de se souvenir de la brune la renvoie évidemment à ce soir-là, mais aussi au fait qu'elle lui est une personne très agréable. Et à la fois, elle ne sait quoi songer au fait qu'ils aient été marié, tous les deux. Mason n'est pas un vilain garçon évidemment, même si elle n'est pas totalement fan de qui il était avant ce changement qu'elle peut voir là. Le milicien notamment, ne lui manque pas. Ceci pourrait expliquer pourquoi Mason n'est que l'ex-mari de Felicity par ailleurs.

Elle va bien ? Je ne l'ai pas revu après qu'on a été sorti de l'immeuble, Demande-t-elle dans la foulée, soucieuse à l'égard de l'institutrice.

Elle pouffe finalement d'un petit rire sans joie. C'est beaucoup d'informations à retenir, beaucoup de choses à considérer. Neela n'est pas au bout de ses peines, et elle a l'impression que toute cette histoire n'aura jamais de fin. Surtout, elle espère ne pas être la seule à vouloir se battre pour Lana, pour qu'elle ait un semblant de Justice. Tout ça lui tient à cœur parce qu'elle peut se mettre à la place de cette femme, comme si c'était elle. Quelques années plus tôt, qui l'aurait retrouvé si Zack avait décidé de passer à l'acte et de la tuer ? Qui se serait battu pour elle ?

Min-Oh m'a obligé à me laver, manger et dormir, donc je ne peux qu'aller mieux qu'hier, mentionne-t-elle en pinçant les lèvres, avant d'esquisser un sourire. Merci encore pour votre aide, c'est important de le dire, ce que vous faites, là... elle désigne du bout de l'index leur situation, et inspire profondément : Lana méritait mieux mais si le responsable de sa mort peut en payer le prix, c'est une manière pour elle de s'en aller en paix, ajoute-t-elle.

Après toutes ces souffrances, Neela ne veut pas que son âme soit rattaché à un évènement aussi violent et traumatisant, dans un endroit qui ne la méritait pas. Puisqu'elle n'a pas pu la sauver de son vivant, elle compte faire quelque chose pour sa vie d'après.

Ses collègues, je les connais... Soupire-t-elle, plus grinçante : De la même veine que mon ex-mari, la fine équipe. Elle n'est pas pressée de les revoir, mais bon, s'il n'y a pas le choix, elle peut bien conduire Mason a eux et leur faire cracher le morceau. Je peux venir avec vous, oui, je connais les environs, je pourrais vous dire s'il y a quelque chose d'étrange en tout cas, ajoute-t-elle dans la foulée. Quoi qu'il veuille faire, elle suivra.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Ven 18 Juin 2021 - 18:12
J’ai un temps d’arrêt, un peu surpris quand elle pense directement à Felicity. « En effet oui. Et… ça va. Elle est un peu secouée par tout ça, mais c’est normal. Mais… je ne lui ai pas encore dit pour Lana. » Outre le fait que je ne sais pas comment aborder le sujet, j’ai surtout envie de lui dire qu’on a réussi à attraper celui qui a fait ça.

Je finis par faire un topo rapide à Neela. Après tout, sans son intuition, je ne suis même pas sûr qu’on aurait trouvé la jeune femme avant plusieurs jours. Et Dieu seul sait si on aurait pu avoir des éléments pour traquer son mari. Je hoche brièvement la tête à sa réponse quand je lui demande comment elle va. « On dirait qu’il a dû mener un combat acharné pour tout ça. » Si j’ai un sourire amusé quand je prononce ces quelques mots, je suis soulagé qu’elle aille mieux et qu’elle ait l’air plus alerte. « Je… » J’avoue, je ne sais pas quoi lui répondre, l’espace d’un instant. « Il y a beaucoup de monde qui mérite mieux ici malheureusement. » J’ai un bref soupir avant de continuer. « C’est normal de faire ça. Je n’ai pas le droit de fermer les yeux. J’espère vraiment qu’on le retrouvera et qu’on comprendra ce qui s’est passé. C’est le minimum que je puisse faire. » A défaut d’avoir pu la protéger ou protéger les autres, comme Neela il y a deux ans.

Et je me dis que c’est peut-être ça la bataille que je peux mener. Essayer de gratter petit à petit pour que ceux qui composent la milice comprennent quel devrait être notre rôle. Qu’il faut protéger et non pas punir. Et qu’on peut changer les choses pour arriver réellement à améliorer notre vie ici.

J’ai un bref froncement de sourcils à cette pensée avant de me focaliser de nouveau sur la jeune femme. « … je vois le genre. J’ai passé quelques mois à Spokane, je connais le profil en effet. » Je roule des yeux avant d’esquisser un sourire. « Au moins, si on arrive à faire tomber l’un d’eux, ils comprendront peut-être qu’il peut aussi leur arriver des bricoles. » Ce serait plutôt pas mal, qu’ils perdent aussi leur sentiment de sécurité, de toute puissance. « On va d’abord faire le tour de l’immeuble et du coin. » J’attrape ma veste et je l’entraine avec moi, refermant la porte doucement pour la suivre jusqu’à l’immeuble. J’ai l’impression qu’il fume encore, même deux jours après. Et j’ai un bref regard en direction de Neela. « Je ne suis pas sûr qu’ils aient pris le temps de vraiment observer les alentours avec attention. Ou de chercher quelque chose qui aurait changé de l’ordinaire. » J’ai une moue avant d’ajouter. « Ca va aller ? »

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Sam 19 Juin 2021 - 11:30
Oh oui, un vrai combat acharné, j'ai renoncé quand il a commencé à sortir ses seringues en me menaçant de les utiliser, fait-elle avec une moue sérieuse avant d'esquisser un sourire : En réalité, il n'aura suffit que d'un fauteuil un peu plus confortable pour me faire absorber, ajoute-t-elle rapidement.

La menace n'a même pas eu besoin de passer à dire vrai, même s'il y a eu une brève discussion entre eux, où Neela s'est obstinée à lui tenir tête, elle a renoncé tout aussi vite quand Morphée l'a happé pour l'amener quelques heures avec lui. Elle n'en est pas mécontente, sans doute parce qu'elle a l'impression désormais que son esprit est plus clair. Même - et surtout - pour avoir ce genre de discussion avec Mason :

Vous n'avez moralement pas le droit, pour votre conscience, précise-t-elle rapidement. Les griefs d'il y a deux ans semblent loin, elle ne sait même pas à qui elle peut en vouloir. A tout le monde comme à personne. Mais tout n'est pas une question de morale, ou au moins de décence humaine, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, elle ne dit pas ça pour se chercher des ennuis, elle émet juste une réalité. Les dévots ne sont pas tous aussi transparents et égarés qu'on ne le pense. Il n'est pas plus facile de laisser couler, de fermer les yeux, que de bousculer un géant qui ne veut pas bouger. C'est souvent une question de survie, pour soi-même, ou pour les siens, ajoute-t-elle. Quand on a quelque chose à perdre, évidemment, les choses deviennent... Infiniment plus compliquées...

Alors, oui dans un sens, elle comprend qu'il est plus difficile d'agir pour le monde quand c'est la vie des gens qu'on aime qui est sur la sellette. Leur sécurité, leur liberté, leur confort. Mais ces petits sacrifices sont là pour prendre d'avantage. Un peu de liberté troquée contre de la sécurité, c'est la porte ouverte à d'autres éventualités, d'autres privations. Depuis cinq ans, ils en ont la certitude par l'expérience.

Très bien, elle hoche la tête et suit Mason finalement jusque dehors. Leur présence sur place aussi régulièrement pourrait attirer l'attention mais qu'importe, Neela préfère se concentrer sur Lana. Si vous étiez un homme qui vient de tuer sa femme, par où prendriez vous la fuite ? fait-elle au milieu de la rue, face au bâtiment. Il n'y a pas de porte arrière, mais des accès notables à des points pratiques : Il faut éviter les gardes qui font des rondes, d'être vu en pleine lumière également, ajoute-t-elle alors.

Remonter la piste devrait être possible, en procédant logiquement.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Sam 19 Juin 2021 - 12:48
J’ai un rire silencieux alors que j’imagine Min-Oh en train de menacer quelqu’un, encore plus avec une seringue. « Vous en aviez besoin. Ce genre d’évènement est marquant et vous êtes repartie directement sans vous laisser le temps de souffler. » En tout cas, elle va mieux, c’est flagrant. C’est tant mieux, vu ce qui nous attend si elle décide de m’accompagner. Qu’elle refuse me surprendrait, vu le tempérament que je devine chez elle, mais je pourrais le comprendre.

Et je hoche brièvement la tête à sa précision. Ma conscience… elle était comme en sommeil ces derniers mois, voire ces dernières années, mais là, c’est comme si tout explosait dans tous les sens depuis quelques semaines. « Tout dépend que ce qui nous pousse à fermer les yeux. Le faire pour protéger les siens ou le faire juste pour son confort. » J’ai un bref soupir avant de reprendre, d’une voix un peu lasse. « Tout devient plus compliqué en effet. Mais c’est justement parce qu’on a quelque chose à perdre qu’on ne doit pas fermer les yeux. » Et il m’aura fallu du temps pour le comprendre. A dire vrai, je commence tout à juste à réellement effleurer tout ça.

C’est pour ça que d’enquêter sur cette histoire, même si je ne suis pas fondamentalement autorisé à le faire et qu’on risque de se poser des questions, tout ça me parait normal. Evident même. Cette pauvre femme n’avait rien demandé, elle a juste eu le malheur de croiser la mauvaise personne. Et elle n’aurait jamais dû le payer de sa vie.

Une fois devant l’immeuble, j’ai une ombre de sourire quand elle reprend la parole, même si le sujet est tout sauf amusant. Mais c’est la façon dont elle relance tout ça, j’ai l’impression d’être replongé des années en arrière, quand j’étais en formation à l’école de police. « Bonne question. » Je plisse des yeux et je regarde autour de moi avec attention. Avant de tapoter l’épaule de Neela en avisant une ruelle un peu plus loin. « Venez. » Je traverse la rue, l’entrainant alors que nous nous éloignons de l’immeuble ravagé par les flammes, avant de lever les yeux pour mieux observer le coin. « Pas de lumière. Ca résout déjà une des problématiques. Et il est facile d’éviter les rondes des gardes ici. Je n suis même pas sûr qu’on puisse nous voir de la rue principale. » Et ne nous leurrons pas, de jour comme de nuit, la plupart des gardes se contentent de patrouiller sans être vraiment attentifs, c’est plus pour marquer le coup de leur présence.

Je fais quelques pas, avançant dans la ruelle avant de m’arrêter près d’une poubelle en voyant une manche qui dépasse. Je soulève le couvercle pour en sortir une veste militaire. « On l’a jetée là tout récemment, ce n’est pas le genre de trucs qu’on laisse trainer ici. » Et je la tends à bout de bras devant moi. Elle est plutôt large, avec des écussons militaires. « Elle vous est familière ? » Si elle l’a déjà vu la porter ou pas, mais vu le profil, ça collerait bien. Je regarde de nouveau autour de moi, cherchant des éventuelles portes fracturées ou mal fermées qui pourraient nous orienter pour la suite.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Sam 19 Juin 2021 - 13:23
Vous étiez policier avant, n'est-ce pas ? Enquêteur ? Demande-t-elle pour la précision.

En fait, il n'y a que maintenant qu'elle se pose vraiment la question. Jusque là, Neela s'est contenté de se dire que Min-Oh l'orientait vers lui parce qu'il était un couteau suffisamment affuté dans son tiroir d'amis. Mais c'est sans doute tout autre, à bien y regarder. Il agit avec expertise, et la brune ne peut que le suivre et le voir faire. Elle observe par ailleurs, avec minutie et attention, dans l'espoir peut-être de discerner quelque chose elle aussi. Quand il trouve la ruelle et finalement une veste qui semble correspondre à quelque chose pour eux, elle est déjà convaincue qu'ils vont réussir à trouver une solution :

C'est sa taille en tout cas, assure-t-elle avant de tendre la main vers lui. Elle se saisit du vêtement et vient le retourner avec précaution. Les manches sont remises en place, elle le renifle par ailleurs pour en sortir - en plus des ordures - une odeur de produit ménagé comme elle l'avait senti la veille. Ce n'est pas la fatigue cette fois, elle en est sûre : J'ai quelque chose, ajoute-t-elle dans la foulée après avoir retourné la première poche. La seconde suit : Une douille ? Est-ce que ça peut vous être utile ?

Celle-ci, elle la confie à Mason, il saurait en faire quelque chose, au moins l'identifier. A coup sûr, ce n'est pas anodin. Elle continue sa fouille de toute façon, et déniche a l'intérieur une sorte de collier ou de chaîne qu'elle sent dans la doublure :

Attendez... Elle ne sait pas si elle peut découdre totalement le vêtement, aussi s'arrange-t-elle plutôt pour trouver d'où vient la faille avant de glisser dedans et d'en tirer... Des plaques militaires, nous avons au moins... son identité assurée, non ?

Là encore, elle les donne à Mason, elle ne devrait déjà pas être là et ne veut pas que ça puisse se retourner contre elle. Tout en faisant de toute façon, les deux poursuivent la ruelle, et se stoppent au bout, sur une nouvelle avenue. Calme pour l'heure, et c'est là que la brune réalise :

Oh... Elle pince les lèvres : Je crois que je sais où il se rendait. Par-là, nous avons les quartiers que beaucoup de militaires habitent, des jeunes officiers ou des soldats, désigne-t-elle de son index tendu en direction de l'Est. S'il y a trouvé du soutien, il peut s'y cacher, non ?
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Sam 19 Juin 2021 - 16:45
J’ai un bref hochement de tête en réponse. « J’étais shérif-adjoint, mais j’ai été policier avant oui. C’est pour ça que Min-Oh vous a envoyée vers moi. » Ça et mes récents déboires j’imagine. Sans eux, je l’aurais peut-être juste renvoyée vers une voie plus officielle et j’ai comme un doute sur le fait que quelqu’un l’aurait écoutée. Je me demande même comment ils auraient réagi en trouvant le corps.

La veste entre les mains, elle me confirme que c’est la taille du compagnon de Lana. Et je la laisse fouiller les poches avant de lever un sourcil à sa découverte. « Faites-voir ? » Je m’en saisis, pendant qu’elle continue ses recherches, faisant tourner la douille, sourcils froncés. « On dirait que c’est la même arme. Ca sera un élément à charge de plus. » J’ai un mince sourire en direction de la jeune femme avant d’ajouter, à mi-voix. « Avec ce qu’on est en train de trouver, ils ne pourront pas fermer les yeux, même s’il n’avoue pas. »

Je la regarde découdre légèrement le vêtement. « Vous avez l’œil. » Et j’attrape la plaque qu’elle me tend. « Mitch Fury. C’est lui oui. » Plus ça va et plus j’ai du mal à imaginer qu’il puisse nier ce qui s’est passé. Ou qu’on ferme les yeux. Homme ou pas, l’homicide volontaire est en tête des crimes punis ici. Je sais, c’est peut-être encore bien naïf de croire qu’en trouvant un maximum d’éléments, on va pouvoir le pointer du doigt avec certitude, mais je m’y raccroche. Parce que c’est encore la seule chose que je peux faire en toute conscience.

Quand elle se rend compte de la direction que nous sommes en train de prendre, j’ai une légère grimace en réponse. « Ah. Et bien… il va falloir qu’on redouble de prudence. » Hors de question d’arrêter maintenant de toute façon. Et nous prenons la route du quartier qu’elle m’a désigné. Tout est calme pour le moment. Il faut dire que tout le monde doit travailler à cette heure de la journée. Au moins, c’est une bonne chose pour nous, les amis de notre camarade ne risquent pas de nous tomber dessus. En théorie.

Après les premières maisons, je fronce les sourcils, me demandant comment on va pouvoir aborder la chose. Je ne m’imagine pas toquer aux portes pour demander Mitch, ce serait ridicule. Et puis, d’un coup, mon attention est captée par quelque chose. Je désigne alors la maison d’un mouvement du menton à Neela. « Regardez là-bas. La vitre est fracturée. Au sous-sol. Alors que tout le reste a été parfaitement retapé. » Je prends une inspiration, alors que je commence à me rapprocher, posant un index sur mes lèvres pour intimer la jeune femme au silence. S’il est là, on devrait peut-être entendre quelque chose rapidement.  

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   
- Livin' on a Prayer -
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant