The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

Livin' on a Prayer
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Mer 16 Juin 2021 - 13:57
Elle talonne Mason pour rester proche de lui. Attrapant le bas de sa robe, elle la redresser pour essayer de ne pas la faire trainer par terre et surtout se salir inutilement. La cousine de Mason a eu la gentillesse de la lui prêter - sans même le savoir - Neela compte la lui rendre en bon état, et ça commence par ne pas l'abimer ici. Un brin nerveuse, elle le suit et grimpe avec précaution jusqu'au deuxième étage où ils sont contraints de s'arrêter tous les deux. Ils ont promis à Ramsay - pas plus haut.

Je vis au quatrième, nous avons été coincé un petit moment avant d'être évacué, explique-t-elle a l'enquêteur en pinçant les lèvres.

Mais alors qu'il reprend la parole, l'homme semble percevoir quelque chose qui, soudainement, l'interpelle également. Elle inspire profondément, tâchant de ne pas tousser. Avec la cendre qui flotte dans l'air, l'odeur de la fumée qui lui rappelle forcément la nuit qu'elle vient de passer, Neela n'est pas tout à fait à son aise. Elle toussote, mais parvient à comprendre de quoi il parle :

Je le sens oui, certifie-t-elle. Voilà qu'il joue au chien policier et elle le suit en enjambant avec précaution un mur détruit par les pompiers qui mène sur un appartement. Neela ne reconnait quasiment plus l'endroit. Le sol ne s'est pas effondré, mais avec l'eau, tout est détruit à l'évidence. Les meubles sont carbonisés, tout y est noir, terriblement noir. Il y a autre chose, non ? Fait-elle soudainement.

Neela tourne sur elle-même, à la recherche de quelque chose qui l'interpelle, lui pique les narines. C'est très discret mais elle est sûre de ce qu'elle avance. Elle n'est pas capable de reconnaitre, c'est acre, profond, apte à lui donner mal à la tête. Du produit ménager peut-être ? Ils en trouvent encore, ça ne serait pas si idiot. Avec l'aide de l'homme, ils dégagent ensemble un amas de planches effondrées, ce qui ressemble à un reste de couette totalement réduite à l'état de rien du tout. En la déroulant, l'odeur est immédiatement plus forte. Le cochon grillé, elle le perçoit oui. Elle le voit surtout. Une forme recroquevillée sur elle-même, les chairs carbonisées. Son cœur s'affole :

Mason, elle n'arrive pas à quitter les yeux de ce qu'il y a sous son nez : Qu'est-ce que je suis en train de regarder ?
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Mer 16 Juin 2021 - 18:57
Je grimace à sa réponse, levant les yeux en direction des étages supérieurs. « Ca a dû être angoissant, surtout avec les flammes juste en dessous. » Ce n’est pas une interrogation, je n’ose même pas imaginer la sensation d’étouffement qu’ils ont pu éprouver. Au moins, ils sont sortis en vie, c’est déjà une très bonne chose. Même si tout ou presque a brûlé. J’ai quand même de sérieux doutes que sur cet étage et les supérieurs, les gens puissent réellement récupérer quelque chose, mais je vais éviter d’être trop pessimiste.

D’autant que mon attention est captée par quelque chose. Et forcément, j’ai un mauvais pressentiment alors qu’avec Neela, nous entrons dans un des appartements. « Il y a autre chose oui. » Je fronce les sourcils regardant avec attention autour de moi pour essayer de voir si c’est bien dans cet appartement que le feu a pris. En tout cas, l’endroit semble encore plus abîmé que les couloirs. Reste à avoir les autres appartements.

Et, alors que je vois Neela qui hésite, je réalise, à mesure que passent les secondes, que je sais ce que je cherche. J’ai un profond soupir et je suis sur le point de dire à Neela de ne toucher à rien. Sauf que je ne suis pas assez rapide. Elle déroule une couette et, comme je le soupçonnais, un cadavre en tombe. Carbonisé, recroquevillé sur lui-même. Et totalement méconnaissable. J’inspire avant de poser une main sur l’épaule de la jeune femme. « Vous devriez reculer un peu. » J’ai dit ça d’une voix aussi douce que possible, lui confirmant qu’il n’y a aucun doute sur ce qu’elle a sous les yeux. Et je m’accroupis, sourcils froncés. « Il y avait des enfants ou des adolescents qui vivaient dans l’immeuble ? » J’ai du mal à imaginer un homme adulte aussi petit, mais c’est possible. A tout prendre, le corps doit faire 1m60 et, à part une femme, c’est la première idée qui me viendrait.

Je penche la tête, fixant le cadavre avec attention et je fronce de nouveau les sourcils. « … on dirait que… » Des balles ? Merveilleux. Et je me redresse, fixant la jeune femme et espérant vaguement qu’elle réussira à détourner son regard du corps. « Je crois que vous aviez raison et que ce n’était pas accidentel. Cette personne… elle est morte avant l’incendie. » Je lui laisse un temps pour digérer l’information et j’ajoute, d’une voix douce. « Vous êtes sûre que tout le monde était sorti de l’immeuble ? » Et je me dis que je devrais fouiller un peu les lieux, tout du moins ce qu’il en reste, avant que tout ne soit définitivement pourri par l’eau.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Mer 16 Juin 2021 - 20:31
Elle relève les yeux vers Mason quand il lui conseille de reculer. Peut-être est-ce à cet instant qu'elle réalise ce qu'il se passe et ce qu'elle a sous les yeux. Elle qui a été jusqu'ici relativement épargné par ces visions d'horreurs ne peut s'empêcher de faire un bond en arrière, comme si elle comprenait, et comme si elle ne voulait surtout pas être en contact avec cet endroit.

Oh bordel... L'expression horrifiée, elle sent son cœur battre encore plus fort dans sa poitrine, jusqu'à ses tempes au passage, sa gorge se serrer et une bile lui remonter sur la langue. Elle se garde de tousser, de vomir, en plaquant une main contre sa bouche pour s'empêcher de parler, de penser, de tout faire.

La vue lui est horrible, elle ne parvient pas à reconnaitre la personne dont il s'agit, elle ne parvient pas non plus à comprendre pourquoi on lui aurait fait ça. Cette femme était discrète, elle n'en connaissait qu'à peine le nom - Lana - et alors que Mason reprend la parole, elle secoue vivement la tête. Il lui faut un temps d'arrêt pour reprendre ses esprits et s'éviter de rendre le café que l'homme lui a préparé généreusement :

Non, non, pas d'enfants, pas d'adolescents, certifie-t-elle. L'endroit n'est pas adapté pour ça de toute façon, c'est bien pour des personnes un peu âgées, ou des célibataires, des couples qui se lancent dans la vie. Pas pour des familles. C'est elle, c'est ça ? Demande-t-elle spontanément en fronçant les sourcils.

Elle est dégoûtée, évidemment. Pas parce que la vision qu'elle a devant elle l'écœure - quoi qu'un peu - mais parce qu'on ne devrait pas pouvoir faire ça à une autre personne. Et sans attendre, une vive indignation la saisit : ça aurait pu être elle, bon sang ! Quelques années plus tôt, Zack aurait été capable de lui infliger un outrage comme celui-ci, pour cacher ses méfaits.

C'est lui qui lui a fait ça ? Demande-t-elle ensuite, en désignant le corps du doigt. Lui, son mec, cet infâme connard, réduit de fond de chiotte macérée pendant des semaines. Elle n'est pas violente, mais là, elle a des envies de tuer. Qu'est-ce qu'on fait ? Questionne-t-elle finalement en rivant son regard sur Mason.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Jeu 17 Juin 2021 - 9:25
J’aimerais bien dire que je n’ai jamais vu de cadavre, mais ce serait mentir. Surtout au début de tout ça. Pour autant, j’ai toujours quelque chose qui se noue dans mon estomac. Une part de moi, totalement naïve, aurait espéré que tout ça s’arrête, que nous ayons juste à gérer ce qu’il y a dehors, sans avoir à nous retrouver face à une telle situation de nouveau. Les meurtres sont rares ici, probablement parce que la répression est assez forte pour dissuader quiconque de tenter sa chance.

Je garde mon sang-froid alors que j’entends l’expression horrifiée de Neela. Déjà parce que je connais ce genre de situation, même si ça fait longtemps. Mais aussi parce que, même si elle ne s’en rend pas compte, elle a besoin que quelqu’un reste calme à côté d’elle. Et lucide, surtout pour ce qu’on va devoir faire ou dire par la suite. « Je vois. » La logique s’impose petit à petit et j’ai un hochement de tête à sa question qui n’en est pas vraiment une. « On ne peut pas vraiment l’affirmer vu son état, mais j’imagine que oui, c’est la femme dont vous m’aviez parlé. Il faudra s’assurer qu’elle manquait bien à l’appel. » Si en plus la morphologie correspond, la question ne se posera pas longtemps.

Je continue de fixer les perforations au niveau de son buste et je fronce les sourcils quand elle reprend la parole. « Vu le profil que vous m’avez décrit, c’est fort probable oui. » J’ai un soupir alors que je fixe les alentours, cherchant ce qui aurait pu provoquer lesdites perforations. « Dites… votre porte qui claque… vous auriez pu confondre avec des coups de feu ? » Ca serait logique, même si ça ne va pas beaucoup nous avancer. « Le meurtre est puni par la pendaison ici. » J’imagine qu’elle le savait déjà. Sauf qu’elle doit se douter de ce que je vais ajouter par la suite « Sauf qu’en l’état, nous n’avons rien qui puisse directement l’accuser. Le fait que ce soit un connard qui brutalisait sa compagne ne fait pas de lui un coupable d’office malheureusement. Et s’il nie tout… qu’il n’y a pas de preuves directes qu’il a fait quelque chose… Il serait même capable de jouer au veuf éploré. Vous savez comment ils fonctionnent. » Trouver l’arme, réussir à lui faire avouer en lui faisant croire que quelqu’un l’a entendu ou l’a vu. Il y a bien des options possibles. « Il va falloir aussi qu’on prévienne les autorités. Sinon ça peut nous retomber dessus. » Accessoirement. « Il vous connait bien ? Son compagnon. » Sait-on jamais, on a peut-être une carte à jouer dessus.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Jeu 17 Juin 2021 - 12:15
Je vous avoue que je ne suis plus sûre de rien... articule-t-elle d'une voix blanche en scrutant devant elle.

Elle se sent confuse, et même si elle écoute Mason, le choc, l'image qui s'est imprimée dans ses rétines, lui retourne vraiment la tête. Elle inspire profondément, tentant de garder la pression a un niveau suffisamment bas pour continuer à réfléchir. Mais ça n'a rien de facile, rien du tout. Ses yeux se relèvent vers lui :

Pourquoi ? Demande-t-elle à son questionnement, ne pouvant s'empêcher d'être surprise : Je l'ai déjà croisé plusieurs fois, parlé aussi, précise-t-elle.

Mais ils ne sont pas amis, ne le seront jamais. Elle ne peut pas se lier avec une personne qui est capable de maltraiter une de ses consœurs, et il lui est insupportable d'effleurer seulement l'idée. Cependant, elle essaie de comprendre où il veut en venir, si elle a véritablement une utilité là-dedans. A ce moment-là, elle sait qu'elle devra laisser les hommes prendre la main sur tout ça, et probablement aura-t-elle à passer devant nombres d'entre eux qui vont lui poser des questions :

Donc si je résume, il y a des chances qu'ils s'en sortent c'est ça ? S'il y a eu un coup de feu, il y a forcément une balle, si on retrouve son arme alors on pourra bien les comparer non ? Voilà qu'elle se prend pour une experte en enquête criminelle ! Mais ce qu'il se passe lui donne tellement mal au ventre qu'elle a du mal à garder sa patience.
Est-ce que tout va bien ici ? Demande finalement Ramsay.

Il vient de débarquer, trop concentrée sur ce qu'elle avait sous les yeux, elle ne l'a pas entendu. Ses yeux sombres passent sur lui, elle en perd son anglais. Lui aussi quand il découvre ce qu'il y a entre eux :

Qu'est-ce que... Ils peuvent le voir pâlir, proche de la syncope : Oh fuck fuck fuck fuck ! Qu'est-ce que c'est ?! Putain, merde, on a oublié quelqu'un ?! C'est désormais la panique qui se lit dans les yeux de l'homme, qui titube et manque de basculer sur les fesses. Il se retient à un mur encore partiellement debout, confus. Son désarroi est tellement palpable que Neela arrive à mettre ses propres émotions entre parenthèses : On a pas... On a pas pu l'oublier ! Pourquoi elle a pas crié ?!
Elle était morte avant, Ramsay, vous ne pouviez pas savoir... fait-elle en s'approchant de lui, venant poser doucement sa main sur son bras.
Je... Je... Vous... Il ne sait plus où donner de la tête. Neela lui indique alors de respirer profondément, de s'asseoir même. Au bout de quelques longues minutes dans un silence de plomb, Ramsay reprend : Il faut que j'aille chercher un milicien, vous devriez sortir d'ici, madame, fait-il d'une voix encore tremblante.

Neela se tourne un temps vers Mason, pour voir son approbation :

Je vous accompagne, certifie-t-elle à Ramsay. Par sécurité et pour s'assurer qu'il ne tourne pas de l'oeil. Mason, on se retrouve en bas, indique-t-elle ensuite.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Jeu 17 Juin 2021 - 15:44
Je réprime une grimace à sa réponse, même si je peux comprendre que la situation la rend confuse. « Ce n’est pas grave, on en reparlera plus tard. » Ou ils demanderont aux autres locataires de l’immeuble, c’est bien aussi. J’ai un temps d’hésitation à sa question, avant de souffler, fronçant légèrement les sourcils. « Parce que selon comment ça se passe, il faudra peut-être faire un peu pression sur lui pour qu’il lâche le morceau. Alors ça aurait été bien d’en savoir un peu plus. » Et de savoir à quel point il peut être influent pour parvenir à se soustraire de ça si c’est bien lui. Ou encore s’il a accès à des armes facilement de par ses activités. Mais elle semble sous le choc pour le moment, alors je la laisse souffler deux minutes.

Et je hoche brièvement la tête quand elle reprend. « C’est l’idée. Mais en effet, ce serait bien de retrouver au moins une baille. Ou une douille. S’il a une arme, ça permettrait d’avoir un élément tangible contre lui. » Je n’ai pas le temps d’en dire plus que j’entends la voix de Ramsay. « Faites attention où vous marchez. » Pour éviter de détruire d’éventuelles preuves qui auraient résisté à l’incendie, ce dont je doute fortement.

Je me relève vers lui quand je le vois blêmir et tituber devant le cadavre. Et je laisse Neela essayer de le calmer. Elle s’en sort plutôt bien, même si Ramsay a besoin de s’assoir pour digérer tout ça. « Vous avez fait au mieux, il n’y avait pas moyen de la sauver. » Et mon regard passe de la jeune femme au pompier avant que je ne finisse par acquiescer. « Je vais voir si je trouve quelque chose qui pourrait être utile. Pour aider les collègues à comprendre ce qui s’est passé. » Ca restera mon travail, quoi qu’on en dise et n’en déplaise à certains. Je ne peux pas m’arrêter juste parce que je ne remplis plus exactement les mêmes fonctions. Et je fixe Neela plus longuement. « Je n’en ai pas pour longtemps. » De toute façon, le tour sera vite fait, même si je veux examiner le corps un peu plus attentivement. Et, une fois qu’ils se sont éloignés, j’attrape un mouchoir dans ma poche pour la bouger un peu, aussi délicatement que possible. Je plisse des yeux pour inspecter au mieux et j’ai l’impression de voir quelque chose qui brille dans l’une des perforations. On dirait bien  une balle. Et la suie dessus me conforte dans l’idée que ça a bien eu lieu avant l’incendie. J’ai un peu de mal à voir mais je finis par tendre la main pour déloger la balle. Au moins, on saura quelle arme chercher comme ça.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Jeu 17 Juin 2021 - 18:34
Elle ne pouvait pas se douter, en creusant le sujet, que sa nuit et sa journée allaient être aussi longues. Epuisée et à bout de force, Neela a tout juste eu le réflexe de rejoindre Min-Oh à la clinique avant de faire une syncope. Le médecin l'a trouvé déshydratée et affamée, de fait puisqu'elle n'a rien mangé depuis son passage chez Mason. L'occasion de parler tous les deux de l'obligation qui pèse également sur ses épaules de retrouver un logement, et des mots glissés par la milice la poussant expressément à aller voir son compagnon pour vivre chez lui. En quelques phrases moqueuses, ses vis-à-vis ont décrété de toute façon que ça n'est que prendre de l'avance sur la suite logique. L'indienne n'a pas cherché à lutter contre ça, trop épuisée pour.

Au diagnostic posé par l'homme, une solution s'impose : prendre du repos. Il y a une vague discussion, Neela arguant qu'elle n'est pas si fatiguée avant qu'il la mène s'asseoir sur un fauteuil un peu trop douillé. En trois minutes, elle sombre pour se réveiller au même endroit, muni d'un plaid pour bien parfaire l'image. Nuit inconfortable de fait, mais en se réveillant, Neela a retrouvé les forces nécessaires pour reprendre l'affaire où elle l'a laissé la veille. Elle n'attend pas que Min-Oh l'autorise à quitter son nouvel appartement pour un bon mois. Elle profite de la matinée pour prendre ses marques, récupérer des vêtements, laver ceux de la cousine de Mason et les faire sécher.

Lorsqu'elle retourne au même endroit que la veille, l'indienne tient dans sa main un sac qu'elle compte confier à l'enquêteur. Elle frappe à la porte, attend qu'on lui ouvre. Quand il apparait à la porte, elle esquisse un sourire : sa mine est déjà meilleure que la veille.

Bonjour, désolée, je ne veux pas vous déranger, fait-elle en lui tendant le sac : J'ai les affaires de votre cousine, ajoute-t-elle avec un sourire reconnaissant.

Quand il s'en empare, elle ne sait déjà plus où se mettre. Evidemment, Neela a des tonnes de questions, et elle ne sait pas si elle peut les poser. Au final... Elle le fait quand même :

Ils m'ont interroger sur tout ça hier, vous avez eu d'autres informations ? Ils l'ont trouvé ? Questionne-t-elle rapidement en fronçant les sourcils : Il serait apparemment en fuite, vous imaginez ? En pleine ville, en cavale, elle a du mal à y croire, tout ça lui parait fou.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   
- Livin' on a Prayer -
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant