The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-46%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
37 € 69 €
Voir le deal
-42%
Le deal à ne pas rater :
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 cm – 96 Pages Grands ...
14.36 € 24.96 €
Voir le deal

Livin' on a Prayer
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Livin' on a Prayer   Lun 14 Juin 2021 - 0:32
Ses pas la mènent d'un air décidé jusqu'à l'allée de cette maison. Elle n'est pas vilaine, mais elle a connu mieux. Neela ne croit pas s'être trompée, elle fixe par deux fois le pavillon, revérifie le numéro, l'adresse de la rue, avant de se décider à y aller franchement. Trois enjambées, suivies de trois coups contre le bois de la porte. Elle n'attend pas bien longtemps avant qu'on vienne lui ouvrir. Neela est évidemment nerveuse : elle a encore les traces de suie sur son visage, son pyjama qui est les derniers vestiges de ce qu'il lui reste - excepté ce qu'elle a bienheureusement laissé chez Min-Oh sans le savoir.

Un butin bien maigre quand on pense à toutes ses acquisitions jusque-là. Mais elle est tout juste sortie de la clinique, remontée comme un coucou, le cœur si serré qu'elle a parfois l'impression qu'elle va mourir et s'étouffer. Honnêtement ? Elle déteste l'idée de devoir faire ça, mais les autres et elle ont tout perdu dans cet incendie, et ça ne peut pas être un accident. Alors, elle capte le regard clair de celui qu'elle ouvre :

Mason, c'est ça ? Elle est sur le point de lui dire que Min-Oh l'a chaudement recommandé, qu'elle aimerait lui demander une faveur, même si elle n'a plus rien pour le payer pour ça. Mais elle se fige et son image la frappe comme une gifle : Oh, je me souviens de vous, fait-elle soudainement.

Oui, quelques années plus tôt. Elle se souvient aussi des poings de Zack, et de la correction qui a suivi l'intervention de Mason chez elle. En est-elle encore amère ? Oui, car ce jour-là, Neela s'est vue mourir, littéralement. Ce jour-là, elle en a perdu une partie de son audition, en laissant trainer un traumatisme crânien qui aurait pu l'embarquer. Si Sœur Mary n'était pas passée la voir, ne l'avait pas conduit à la clinique, elle y serait restée. Son prétexte ? Les escaliers. Toujours les mêmes putains d'escaliers.

Vous êtes passé chez moi une fois, pour empêcher mon mari de me cogner, ironise-t-elle, sentant une amertume mauvaise lui grimper dans le ventre. Je voulais... Elle se stoppe. Non, c'est absurde. Désolée en fait, je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée, admet-elle enfin, prête à se détourner. Pardon pour le dérangement, ajoute-t-elle alors.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Lun 14 Juin 2021 - 11:05
J’ai un bref soupir alors que je garde ma tasse de café entre les mains et que j’essaie de … lire. Je n’arrive absolument pas à me concentrer, c’est une catastrophe. Mais il s’est passé beaucoup trop de choses ces derniers temps pour que mon esprit ne soit pas en ébullition. Je dois encore tirer tout ça et essayer de comprendre ce que je dois faire, de composer avec ce que j’ai en main. Pour savoir comment réussir à vraiment me rendre utile. C’est mon jour de repos aujourd’hui et, autant dire que je le savoure. La rétrogradation n’a pas été une partie de plaisir, même si ça ne fait que quelques semaines. Je dois encore prendre mes marques, mais je pense que je peux y arriver.

Et en attendant, faire le dos rond, observer, être attentif. Et essayer de trouver quelles peuvent être les failles de cette énorme machine. C’est probablement ce qui m’empêche totalement de me concentrer, cette envie latente de faire quelque chose, alors que je sais pertinemment que je dois être encore plus patient que d’ordinaire. Je finis par abandonner et par refermer le livre que je range dans la bibliothèque. Et je me tâte à jouer un peu, mes doigts effleurant distraitement le piano avant de me figer quand on frappe à la porte. C’est fou quand même cette appréhension qui me vient à chaque fois que ça arrive. Et c’est ridicule surtout.

Enfin, passons. Je vais ouvrir la porte, ma tasse à la main, fronçant les sourcils devant la jeune femme dont la tête me dit vaguement quelque chose. « Oui, c’est bien moi. » Je me dis que j’aurais potentiellement dû faire un peu plus attention à mon look avant de lui ouvrir. Et que je devrais peut-être arrêter de trainer pieds nus, avec ce vieux jeans et ce t-shirt qui en a vu passer des saisons. Me couper les cheveux aussi ce serait une idée. Enfin, j’avoue que, tant qu’on ne me fait pas de remarque, je me sens plutôt bien comme ça. J’ai un temps d’arrêt quand elle dit qu’elle se souvient de moi.

Et il me faut quelques secondes avant de comprendre. « Oh. Oui. Je me rappelle. » Difficile d’oublier son regard ce jour-là et le sentiment de culpabilité que j’avais ressenti. Même si j’avais fini par être happé par mes propres problèmes. Je fronce les sourcils avant de souffler, un peu plus sèchement. « Vous savez que ce n’était pas aussi simple. Même si ça aurait dû. » J’ai un temps, alors qu’elle commence sa phrase sans la finir avant de faire un pas vers elle. « Non, attendez. Vous vouliez quoi ? » Je n’ai pas envie de rater une nouvelle fois le coche. Si je peux l’aider cette fois, j’aimerais autant ne pas fermer les yeux.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Lun 14 Juin 2021 - 12:02
Un soupire lui échappe. Elle est prête à s'en aller mais la mention de Mason sur le fait que les choses ne sont pas simples même si elles le devraient lui font rouler des ordres. Qu'est-ce qu'elle peut dire contre ça ? Dans un monde idéal peut-être, mais ici, c'est tout sauf un monde idéal :

Ouais, peu importe, c'est passé, Zack est mort de toute façon, et au moins n'a-t-elle plus besoin de subir les coups, les crises et les insultes.

Elle regrette juste d'être là désormais, obtenir Justice n'arrivera probablement pas, et c'est toute l'absurdité de ce moment qui vient lui faire dire qu'elle manque clairement de bon sens - et de sommeil. Sans doute qu'elle aurait mieux d'écouter son fiancé de médecin l'encourageant à aller se reposer plutôt qu'à courir après des réponses qui n'existent probablement pas. Elle s'arrête, serre les mâchoires. Quoi faire alors?

Min-Oh m'a conseillé de venir vous parler, souffle-t-elle en se retournant vers lui, posant un regard sombre et fatigué sur l'homme.

Un silence tombe entre eux, et elle cherche ses mots. Elle ne sait pas si elle est bien placée pour pouvoir demander quoi que ce soit. Sans doute que la mention du médecin lui accorde un petit passe-droit, à chaque fois qu'elle dégaine cette carte, les portes s'ouvrent tellement plus facilement.

Durant la nuit, mon immeuble est parti en flamme, on se retrouve plusieurs à ne plus pouvoir rentrer chez nous, à avoir tout perdu, elle ne le sait pas à cet instant, mais Felicity connait Mason et se trouve dans la même situation précaire qu'elle. Ce n'est pas enthousiasmant du tout, et même plutôt rageant aux yeux de Neela qui tâche néanmoins de garder son calme : Je ne suis pas venue vous demander de me loger, précise-t-elle rapidement.

Pour préserver sa dignité, elle n'a aucune envie qu'il se fasse des idées. Surtout qu'elle a l'air plutôt pathétique à cet instant et qu'il y aurait tout lieu de penser dans un quiproquo qu'elle attend autre chose de lui :

Je veux comprendre ce qu'il s'est passé, enchaîne-t-elle rapidement : Par contre, je ne peux pas vous payer pour ça, il ne me reste... Littéralement que ce que je porte sur moi actuellement, fait-elle finalement avec un soupir de circonstances.

Ne pas se mettre à pleurer. Neela ne pense pas à ses ressources. Elle pense à ses dessins, ses croquis, sa peinture, ses crayons, tout ce qu'elle a réussi à glaner durant ces cinq dernières années et qu'elle ne peut plus utiliser.

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Lun 14 Juin 2021 - 15:30
Mon soupir fait écho au sien alors que j’ai l’impression qu’elle va tourner les talons. Mais quelque chose semble la raviser. Je me contente de hausser une épaule quand elle dit que c’est passé. Elle a l’air d’étrangement bien gérer la situation et je me demande, non sans une grimace, si ce n’est pas parce qu’elle a vécu bien pire entre temps. Je lève un sourcil quand elle finit par se lancer. « Min-Oh ? Vraiment ? Et bien… je vous écoute. » S’il l’a envoyée me voir, c’est que c’est du sérieux.

Je me passe une main dans les cheveux, l’écoutant avec attention, avant de me figer quand elle parle de l’incendie. « Mon Dieu… je suis désolé pour vous. » Sa précision me fait tiquer, j’avoue que je n’aurais pas particulièrement eu le réflexe de lui proposer de venir vivre ici, mais j’imagine que c’était nécessaire pour le déroulé de son histoire. Et voilà qu’elle continue. J’ai un froncement de sourcils, laissant filer un silence, avant de la fixer de bas en haut. Elle n’a plus rien. « Très bien. Je vois. » Je m’efface pour la laisser entrer. « Vous avez besoin d’un café. Et de manger quelque chose. » Mon ton ne souffre pas vraiment de réponse et j’attends qu’elle rentre avant de refermer la porte. « Ma cousine vit ici. Je peux vous trouver quelques vêtements, je suis sûr que ça ne lui posera pas de problèmes. » Je me tourne, ajoutant, avant qu’elle objecte quoi que ce soit. « Ne voyez pas ça comme de la charité, mais juste pour que vous vous sentiez plus à l’aise. »

J’attends sa réponse, l’entrainant dans mon sillage, avant de remplir une tasse de café et de la poser devant elle. « Bien. Nous allons déjà oublier cette histoire de rémunération. Si Min-Oh vous a envoyée me voir, c’est qu’il sait que jamais je ne demanderais quoi que ce soit pour rendre service. » Je remplis de nouveau ma propre tasse alors que j’ajoute, pensif. « Il va falloir m’expliquer tout ce qui s’est passé. Personne n’est resté pour enquêter là-bas ? » Pour un simple immeuble, s’il n’y avait personne d’important là-bas, j’ai de sérieux doutes là-dessus. « Vous pensez que ça peut ne pas être accidentel ? » J’attrape des œufs et je lui désigne, pour voir si elle a envie de manger ou pas. « Votre prénom aussi. Ce serait utile. »

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Lun 14 Juin 2021 - 16:03
Vous êtes sûr que ça ne dérangera pas votre cousine ? Demande-t-elle d'une voix enrouée, un peu surprise.

Elle hésite, là, dans son salon, elle regarde autour d'elle à la recherche de cette fameuse cousine sans la trouver. L'idée de lui prendre des affaires n'est pas pour l'enchanter mais après tout, elle pourrait toujours les laver et les lui rendre plus tard, une fois qu'elle aura pu récupérer d'autres vêtements bien à elle. Le cœur lourd, le café qu'il lui donne lui arrache un bref sourire reconnaissant :

Merci... Murmure-t-elle alors en soupirant. Elle a besoin de s'asseoir, elle le fait, face à Mason. Ses jambes sont comme du coton, Neela ne tient que par les nerfs depuis son réveil dans la nuit. Comment vous vous connaissez, tous les deux ? Interroge-t-elle au sujet de cette relation avec Min-Oh. Amitié ? Elle l'imagine, même si ça peut paraitre fou que le Docteur ait des amis, lui qui a l'air si solitaire.

Elle ne sait plus par quoi commencer. Elle refuse dans un premier temps le repas et... Tout compte fait, peut-être devrait-elle se forcer. Elle se présente aussi. Neela. Elle essaie d'ordonner ses pensées comme elle le peut, laborieusement donc :

Apparemment, le feu a pris peu de temps après que j'aille me coucher, et il y avait... Un peu de bruit, plus bas, fait-elle en cherchant dans sa mémoire : Des portes qui claquent, vous voyez ? Non, elle n'est même pas sûre que ça soit ça spécifiquement. Peut-être autre chose ? Je ne me posais pas de question, c'est assez commun que dans un immeuble, on vit finalement tous ensemble. même si c'est dans des pièces séparées, les murs sont fins...

Combien de fois a-t-elle entendu le vieux Jenkins rire tout seul, ou parler tout simplement ?

L'incendie a débuté un peu avant deux ou trois heures du matin, il faudrait vérifier ça avec l'équipe d'intervention qui nous a sauvé, elle n'a pas réussi à glaner les noms des intervenants, dans la confusion, elle ne s'en souvient plus si ça a été donné. Mais c'est partie du deuxième étage, où tous les appartements sont occupés, elle ne peut même pas dire s'il y a eu des victimes ou non... Nous n'avons pas pu repasser sur place, c'est... confuse à nouveau, elle sent un violent stress la prendre, comme un vertige : Désolée, tout est confus dans ma tête, je... Je ne sais pas si y'a vraiment quelque chose à trouver ou non, explique-t-elle. C'est peut-être juste que je l'ai mauvaise que toute ma vie parte en fumée...

Voilà qu'elle est amère désormais.

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Lun 14 Juin 2021 - 18:48
J’ai un bref sourire à son attention. « J’en suis sûr. Elle serait même du genre à me faire les gros yeux si je ne vous le propose pas. Sans compter qu’elle est enceinte et que, pour le moment, elle n’a pas besoin de ses vêtements habituels. » J’essaie de me faire rassurant, alors que je me rends compte qu’à sa place, je serais aussi totalement désemparé.

Je lui laisse quelques secondes pour souffler, me contentant d’un haussement d’épaules quand elle me remercie. « Nous nous connaissons depuis… le début de tout ça. Depuis le stade. Et… il a été un ami précieux dans les moments difficiles. » Difficile d’en dire plus sans trahir mon propre passé et, vu que je ne sais pas ce qu’elle sait sur lui ou pas, je n’ai pas envie de le compromettre. « Et vous, vous le connaissez comment ? » Je suis curieux, j’avoue, même si, pour le moment, il y a plus grave.

J’ai un hochement de tête quand elle finit par souffler son prénom et je souffle, d’une voix plus douce. « Enchanté Neela. Je vais quand même vous faire des œufs brouillés. On ne sait jamais, peut-être que de parler vous donnera faim. » Et ça me permet de ne pas la fixer trop lourdement pendant qu’elle m’explique ce qui s’est passé. J’ai un léger froncement de sourcils, tiquant sur quelques détails de son histoire, mais je préfère ne pas l’interrompre tout de suite. Et je finis de préparer une assiette que je pose devant elle. « Respirez Neela. Si Min-Oh vous a orientée vers moi, c’est qu’il y a forcément quelque chose qui l’a fait tiquer. Que ce soit ce que vous lui avez dit ou ce qu’il a pu voir de lui-même. »

Je m’éloigne pour attraper un carnet et je finis par m’installer de nouveau face à elle, prenant quelques notes avant de reprendre, d’un ton toujours aussi tranquille. « Le bruit que vous avez entendu, les portes qui claquent. C’était après le couvre-feu ? Il faisait déjà nuit ? Est-ce que vous pouvez entendre les portes de l’extérieur de l’immeuble de votre appartement ? » J’ai un temps, pensif, avant de reprendre. « Il n’y a que le deuxième étage qui est totalement occupé ? Il me faudra votre adresse aussi. » Pour que j’aille voir de moi-même ce qu’il en est. Je ne sais pas trop à quel point j’aurais le droit de m’approcher ou non, mais je n’aurais la réponse qu’en y allant de toute façon. J’essaie de ne pas trop la presser de questions et je l’observe quelques instants avant de froncer les sourcils de nouveau. « Neela, vous avez dormi ? » Je me retiens de lui demander si elle a le droit d’être ici. Des fois qu’elle le prenne de travers, même si je pense plutôt au fait qu’elle soit sortie de l’hôpital en douce.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   Lun 14 Juin 2021 - 19:27
J'étais au stade également, répond-t-elle. Les visages sont flous désormais sur qui étaient là-bas ou non. Mason lui retourne de toute façon la question et elle hésite sur la suite des choses. Bizarrement, le fond de sa tasse l'intéresse : Mais avec Min-Oh, c'est... Comment dire... Un peu comme... Comme mon fiancé, articule-t-elle de moins en moins fort avant de prendre une gorgée.

Elle pourrait s'étrangler avec. Elle fuit le regard de Mason, essayant de ne pas renchérir là-dessus. Il ne vaut mieux pas de toute façon, ça ne mènerait à rien. Et puis à tous les coups, il a déjà entendu parler des fiançailles, il ne sera pas si étonné que Min-Oh adresse sa promise à un ami. Elle se concentre sur le plus important et les raisons de sa présence ici :

Oui, c'était après le couvre feu, et il faisait déjà nuit, répond-t-elle alors : Tous les appartements le sont, apparemment le deuxième et le premier ont été évacué rapidement, ensuite les pompiers ont du intervenir pour sortir ceux des troisièmes et quatrièmes, énumère-t-elle rapidement en fermant les yeux pour se souvenir de tout ce qui lui revenait en mémoire : Il y a en gros deux appartements par pallier, donc huit en tout, calcule-t-elle.

Pas le plus compliqué à l'évidence. Elle relève le nez vers Mason, qui s'attèle en cuisine. On les surprendrait dans cette situation, tous les deux se feraient taper sur les doigts.

Je n'ai pas sommeil, je ferais une vraie nuit ce soir de toute façon, quand... enfin, quand on m'aura renvoyé quelque part, elle n'a aucune idée d'où elle va finir. Ce café est très bon, ajoute-t-elle alors, même si ça ne fait aucune importance. Les souvenirs sont encore frais dans ma tête, si vous avez besoin de réponse, c'est maintenant que je pourrais vous répondre le plus efficacement, non ?

Elle n'a pas envie de perdre de temps en conversations superficielles. Est-ce que Mason pense qu'il y a quelque chose lui aussi ? Ou alors est-ce qu'elle se fait des films ? Même si dans le second cas, elle sera dure à convaincre, elle a besoin d'entendre si elle est folle ou non.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Livin' on a Prayer   
- Livin' on a Prayer -
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant