The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

Get some
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Get some   Dim 13 Juin 2021 - 1:12
Ca fait quelques semaines qu'elle est avec Nico, deux tout au plus, et les choses ont l'air de bien se passer entre elles étrangement. Tori n'a plus l'habitude de la proximité avec les gens, mais la jeune fille est vraiment gentille avec elle, et elles ont fini par trouver un moyen de se comprendre. Elles ne savent pas néanmoins si elles vont s'éterniser ensemble ou non, l'idée serait probablement de se dire que oui car ça semble plus sûr ainsi, mais la japonaise n'est pas sûre de ne pas être un poids pour sa voisine. Elle essaie bon gré, mal gré, d'être utile et agréable mais est-ce que ça suffirait vraiment ?

Oh ! s'exclame-t-elle.

En plein Magnolia, dans un parc, la japonaise avise un arbre fruitier en train d'avoir ses premières pousses. D'ici quelques semaines, ça donnera des fruits parfaits pour se nourrir, il faut absolument qu'elle note l'adresse et qu'elle puisse le retrouver. Car la faim est quasiment leur principal sujet de conversation à toutes les deux depuis qu'elles se connaissent. Elles ne mangent pas aussi bien qu'elles le devraient, et les ressources se font vraiment rares dans le coin. Elles survivent principalement de la cueillette, en espérant ne pas tomber sur une plante toxique.

Ses yeux se relèvent vers Nico. Dans sa tête, c'est évident : on dirait un cerisier. Il y en a quelques uns, mais c'est rare d'en trouver. Au Japon par contre, c'est l'arbre national, alors elle est bien capable d'en reconnaitre les fleurs les yeux fermés. Rien qu'à l'odeur en fait. Tout ça lui amène une sorte de nostalgie du pays, elle aimerait être chez elle dans ce genre de moment, pouvoir retrouver sa famille. Son déménagement en Amérique, elle le regrette en grande partie. Sans Jun, sans une société pour la tenir, sa survie tient du miracle absolue.

Tu veux qu'on fasse une pause ? Demande-t-elle à Nico en langage des signes. Elle n'est pas encore assez à l'aise pour parler vraiment, elle ne le serait probablement jamais. Il n'y a pas l'air d'avoir de mort autour, et l'endroit est joli, explique-t-elle ensuite, le plus lentement possible.

Elle esquisse un sourire, sans doute parce qu'elle même aimerait beaucoup pouvoir s'arrêter un instant. Ses jambes lui font mal, ses pieds sont usés par la marche. En bref, elle n'est pas contre s'arrêter un peu.

Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Nico Porter
Nico Porter
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Get some   Dim 13 Juin 2021 - 11:09

Cela faisait maintenant quelques temps que je n’étais plus seule sur les routes, cela faisait malgré tout un bien fou, pour la grande solitaire que j’étais c’était une aubaine plus que bienvenue. Tori était un vent de fraicheur pour moi, même si elle n’était pas très causante et s’exprimait toujours par le langage des signes. J’arrivais quelques fois à capter ce qu’elle voulait me dire, sans prétention de comprendre totalement ce langage encore inconnue il y a de ça deux semaines. Allait-elle rester avec moi encore longtemps ? Je n’en savais rien mais j’aimais bien sa compagnie alors dans le fond je l’espérais surement un peu car elle m’avait enlevé une partie de ma solitude qui durait depuis tellement de temps. M’arrêtant en entendant le son de la voix de Tori, qui n’avait duré que l’espace d’un instant très, très court. « T’as trouvé quelque chose ? ». Dis-je en la fixant du coin de l’œil tout en restant sur mes gardes, comme d’habitude.

J’espérais sincèrement qu’elle avait trouvé de quoi manger, cela faisait pas mal de temps que l’on n’avait pas réellement mangé quelques choses. Le plus dur dans ce monde, c’est de survivre, alors si on ne mange pas, ça risque d’être difficile d’y parvenir. J’avais beau ne pas la connaitre depuis longtemps, son visage en disait long sur ce qu’elle pouvait ressentir dans le fond, elle avait peut-être le mal du pays, peut-être qu’elle avait perdue quelqu’un de cher, on n’avait jamais vraiment prit le temps de parler de notre vie d’avant. N’étant pas aussi habile qu’elle pour comprendre ses signes. Elle m’avait malgré tout appris quelques signes, je n’étais pas bête non plus et j’étais très intelligente après tout, j’ai toujours appris rapidement à assimilé les choses nouvelles. Me faisant signe qu’elle voulait s’arrêter, enfin du moins c’est ce que j’avais compris, un léger sourire pour venir lui répondre de vive voix. « Une pause ? Ouais, je suis épuisée depuis le temps qu’on marche… ». Dis-je légèrement crevée.

Puis l’endroit avait l’air tranquille, du moins je ne baisserais surement pas ma garde mais cela avait l’air d’être paisible pour s’y arrêter quelques minutes. Passant mon sac vers l’avant afin d’y saisir une barre chocolaté de ce dernier. De mon côté, c’était le dernier truc que j’avais à bouffé. Me posant au sol sans crier gare, cela faisait du bien de se poser quelques instants pour souffler un peu. Mangeant la moitié de ma barre avant de faire signe à ma comparse et de lui dire quelques mots. « Tori ! Mange un peu… ». Dis-je en grignotant ma barre, tout en lui lançant le reste de la barre chocolaté. Je savais bien que son sac était aussi vide que le miens, puis pour le moment on était ensemble, c’était ma partenaire, j’espérais qu’on passerait encore un peu plus de temps ensemble et pourquoi pas se lié d’amitié. Elle ne parlait pas, mais on pouvait se comprendre d’un simple regard ou hochement de tête, c’était assez fun dans le fond.

CODAGE PAR AMATIS

@Tori H. Watanabe

+ Nico Porter
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Get some   Dim 13 Juin 2021 - 14:05
C'est un cerisier, il n'est pas encore éclot mais d'ici un mois, il y aura des fruits, articule-t-elle dans sa langue natale.

Elle sait que Nico ne la comprend pas, aussi vient-elle s'asseoir à côté d'elle pour cette pause qu'elles méritent, avant d'annoter cette phrase sur le carnet Hello Kitty qu'elle tire de son sac à dos. Ce Carnet, elle le garde depuis plusieurs mois bientôt, depuis sa rencontre avec Jeff. Les pages ne sont pas remplies, loin de là, et il est bien pratique pour se faire comprendre. Il y a quelques mots de gens qui ont eu envie de lui parler comme elle le fait avec eux, notamment Gary qui y a laissé un poème qu'elle ne saisit toujours pas. Enfin, qu'importe.

Il faudra revenir ici pour les récupérer, ajoute-t-elle rapidement du bout de la mine de son crayon.

Elle récupère la barre de chocolatée de Nico avec un sourire et en croque sa part pour essayer de se remplir l'estomac. Elle doit se contenter de peu, les deux femmes n'ont pas de quoi manger sur plusieurs jours, et se rationner devient évidemment nécessaire pour elles. La disette n'est pas encore à sa faim, et il leur faudra trouver des solutions pour se sortir de cette situation rapidement. Elle y pense parce qu'avec les beaux jours qui reviennent progressivement, ça implique aussi le retour de certaines activités qui lui ont été bien pratiques l'an dernier :

Dans quelques semaines, des saisonniers passeront au No Man's Land pour proposer du travail à des gens comme nous, explique-t-elle à sa voisine. Elle n'a aucune idée du point de vue de Nico sur la question, si elle est seule aussi depuis un moment, ça n'est sans doute pas pour rien. Les récoltes, les vendanges, ça nous permettra d'avoir un peu à manger et de quoi mettre de côté, ajoute-t-elle. Je l'ai déjà fait, ça n'est pas si mal...

Evidemment, les conditions de vie ne sont pas extraordinaires, elle y avait dormi mal, travaillé beaucoup, mais eu de quoi manger également pour plusieurs semaines, elle qui a en plus un appétit de moineau. Le fait de voir également de gens a été un avantage, même si certaines rencontres ont été plutôt désagréable à son sens. Certain fermier se croit tout permis, d'autres ne lui ont même pas adressé un mot, sinon des ordres qui ressemblent plus à des aboiements qu'à des phrases.

Us against them
ANAPHORE
Nico Porter
Nico Porter
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Get some   Dim 13 Juin 2021 - 18:15

Avec Tori c’est un voyage particulier malgré tout, elle n’est réellement pas comme les autres, elle est égale à elle-même même si elle ne parle pas énormément. Je n’ai jamais eu vraiment l’envie de faire causette avec le reste du monde depuis la fin de ce dernier. Mais avec la japonaise c’est simple, malgré la barrière de la langue, les signes. Pourtant j’avais de plus en plus le sourire en sa compagnie, ce qui était réellement bon signe. J’aime la solitude, sinon depuis tout ce temps je serais évidement dans l’un des groupes existants, pourtant avec Tori, c’était plaisant et j’avais envie que ça dure encore quelques temps entre nous. Me montrant d'un regard le cerisier tout en prononçant quelques mots en japonais, une langue que je trouve somptueuse depuis toujours et étant une fan de mangas, d’animés, c’était normal que je l’apprécie. « Tu sais que je capte pas quand tu parles jap' hein ? ». Dis-je sur un ton taquin tout en lui souriant avant qu’elle ne se joigne à moi au sol. « Tu parles du Sakura juste là ? ». Dis-je en le montrant d’un hochement de tête. J’étais sûre que c’était cela mais bon, ne comprenant pas le japonais.

Sortant son calepin à l’effigie d’Hello Kitty, ce qui me ramène quelques instants en enfance avant de pouvoir y lire qui faudrait que l’on revienne ici lorsque les cerises seront sorties. Hochant la tête pour lui confirmer qu’on devrait revenir plus tard avant de reprendre la parole sur un ton curieux. « Ton pays te manque parfois ? ». Dis-je pour assouvir ma curiosité mais en apprendre plus sur elle. Attendant qu’elle finisse de manger en scrutant les environs comme pour m’assurait qu’il n’y avait personne, pas de rôdeurs, pas d’humains. Les boulots de saison, j’en avais déjà fait, ce n’est pas ce qu’il se fait de mieux mais lorsqu’on a la dalle, on fait tout pour bouffer non ? Assurément. Pas du tout ma tasse de thé en voyant ce qu’elle écrivait sur son calepin. C’est pas mal mais je préfère éviter que de bosser dans ce genre de boulot car les gens et moi, les ordres surtout n’était pas mon fort. La regardant avec un regard neutre, sans réellement d’envie de faire ce boulot. « Mouais ! Je l’ai déjà fait… ça dépends d’où on le fait après mais c’est en dernier recours pour moi. ». Dis-je sur un ton sérieux.

Y a toujours d’autres boulots au sein du No Man’s Land, alors si on veut vraiment manger, c’est toujours possible. Du moins, j’avais toujours réussi à grailler sans mourir de faim sinon je ne serais pas devant la japonaise. Parfois, il m’arrive de réellement rien manger durant quelques jours, faut voir le bon côté de la chose, on prend aucun kilos. Puis tant que j’ai de l’eau, c’est le principal, sinon je chasse le lapin ou une autre proie que je peux trouver dans les environs. « Tu veux qu’on fasse saisonnier ? Je te garantis qu’on va trouver autre chose que d’être à la botte de gros débile… Promis ! ». Dis-je en lui souriant tout en levant le pouce de ma main droite. Sortant ensuite une bouteille d’eau de mon sac pour venir y boire une seule gorgée, histoire de rationné cette dernière avant de la tendre à Tori. « Tiens ! Il te reste quoi dans ton sac ? ». Fallait qu'on trouve quelques choses, faut qu'on puisse manger à notre faim même si nous avions tous deux des estomacs de moineau.

CODAGE PAR AMATIS

@Tori H. Watanabe

+ Nico Porter
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Get some   Dim 13 Juin 2021 - 19:54
Oui, fait-elle d'un hochement de tête.

C'est de ça dont elle parle. De son carnet, elle lui épèle d'ailleurs les éléments de la phrase, phonétiquement d'abord. Et en dessous, elle note les katas qui sont utilisés pour les employer. Progressivement, elle est sûre que Nico deviendra familière de sa langue, elle a déjà eu l'habitude de l'entendre en regardant des animes, et si ça n'est pas vraiment un parlé facile pour qui n'en a jamais eu l'usage, ça n'est pas non plus insurmontable. Sur bien des aspects, le japonais est d'ailleurs plus simple que l'anglais, ou que la grammaire d'autres pays.

Beaucoup oui, confie-t-elle à sa voisine en haussant les épaules. Elle pince les lèvres, et s'attèle à écrire sur son carnet. Ma famille y est encore, je ne suis venue ici qu'avec mon mari, précise-t-elle.

Tout ça remonte a déjà si longtemps, mais elle a encore des souvenirs très marqués de sa vie là-bas et surtout du bonheur qu'elle en a tiré. Son frère lui manque, ses parents lui manquent. Les quitter pour un mariage malheureux n'était pas sa plus grande idée, ni son meilleur choix, mais à ce moment-là, Tori ne savait pas du tout ce qui l'attendrait à Los Angeles, ni l'asexualité de son époux. Aujourd'hui, tout ça semble parfaitement trivial devant les exigences de la survie.

Et surtout, je suis curieuse de savoir comment ils s'en sont sortis là-bas, ajoute-t-elle alors, venant porter un regard sur Nico. Elles ont eu le temps de discuter un peu à ce sujet toutes les deux, et Nico n'est pas de la région. C'est un hasard qui l'a amené ici : Tu n'es pas de Seattle toi, non ? Tu n'as jamais pensé à retourner chez toi ?

Elle s'étonnerait qu'elle lui confirme ça, ceci étant elle n'en sait rien. Elle voit surtout une pointe d'appréhension qui oppose soudainement Nico à la possibilité d'un travail pénible mais qui rapportera de quoi manger. A croire que quelque chose l'empêche d'accéder à cette possibilité. Tori ne se démonte pas pour autant, elle ouvre son sac, sort ce qu'il lui reste. Des fruits, deux canettes de soda mais également une conserve de légume. Ce n'est pas fameux mais ça peut tenir quelques jours.

Pourquoi tu as peur ? Demande-t-elle néanmoins, sans passer par l'écrit, surtout en signe.

Us against them
ANAPHORE
Nico Porter
Nico Porter
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Get some   Dim 13 Juin 2021 - 21:07

Le japonais est une langue magnifique, ce n’est pas aisée de l’apprendre. J’étais bien évidemment assez intelligente pour une appréhension un brin au-dessus de la norme, du moins dans l’ancien monde. Pourtant, j’avais encore bien du mal à tout comprendre lorsque la japonaise me parler. Par ailleurs, j’avais bien compris qu’elle parlait du cerisier plus loin, réellement magnifique en y regardant de plus près. Faudrait qu’on revienne pour venir y cueillir les fruits bien plus tard dans ce cas, assurément j’espérais revenir en compagnie de Tori.

Son pays lui manquée, forcément, question bête de ma part car pour ma part, Detroit, ma vie d’avant me manquée également alors que cela se trouve dans le même pays. De plus sa famille était toujours là-bas ! Elle avait encore cette chance de le revoir, du moins qu’ils soient encore en vie à survivre comme nous. « Je comprends… Mais tu as l’espoir qu’ils soient encore en vie ! ». Dis-je sur un ton tremblant en fin de phrase. Mes parents n’étaient plus de ce monde malheureusement. J’espérais sincèrement pour elle qu’un jour, elle puisse retrouver sa famille.

On s’était parler légèrement toutes les deux, elle savait également que je n’étais pas d’ici, lors de l’apocalypse, j’étais en vacance diront nous. Detroit s’en est-il sortie mieux que Seattle ? Je ne pense pas, j’en sais fichtrement rien. Hochant la tête avant de reprendre la parole pour venir lui répondre. « Yep ! ». Dis-je en lui souriant avant de me perdre en scrutant l’horizon tout en reprenant une nouvelle fois. « Si ! Mais à quoi sa servirait de faire un si long périple pour rien ? Mes parents étaient avec moi ici, là-bas je n’ai personne… ». Dis-je en haussant les épaules en retrouvant les yeux de ma comparse assise à mes côtés. Sortant ce qu’elle avait de son sac, y avait bien plus que ce que contenait le miens, il était vide.

« Cool ! ». Dis-je en m’arrêtant avant de répondre à ce qu’elle venait de me dire. Je n’avais pas peur, je n’avais surtout pas l’envie à dire vrai. La dernière fois cela ne s’était pas bien passer. « Je sais pas ! Je me dis qu’on peut bien trouver d’autre chose que ça non ? ». Dis-je en éludent bien la question. Posant mon regard une nouvelle fois au loin. « Après si tu veux qu’on fasse ça ! Ma foi je te suivrais Tori ! ». Dis-je en rangeant ma bouteille d’eau dans mon sac avant de me relever en tendant ensuite la main à ma partenaire. Soudainement, deux grognements se faisait entendre non loin de nous, main sur la machette en fixant Tori.

CODAGE PAR AMATIS

@Tori H. Watanabe

+ Nico Porter
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Get some   Lun 14 Juin 2021 - 1:02
Je ne sais pas s'ils le sont, parce que je ne sais pas comment le gouvernement japonais à gérer la crise et les refuges, confie-t-elle en haussant les épaules. Tu sais, on a juste conscience de comment ça s'est passé en Amérique, mais qui nous dit que c'est la même chose à l'étranger ?

Rien, c'est bien ça tout le nœud du problème. Ceci étant, la japonaise ne se fait pas vraiment d'illusion. Les pays alliés auraient peut-être fait en sorte de leur venir en aide s'il y avait eu de quoi faire pour ça. D'autres gouvernements encore en vie. Elle se disait que dans quelques années, certains auront probablement oublié l'existence des autres continents, qu'on découvrira d'autres espèces qu'on pense éteinte et qui ont repris le pas sur l'activité humaine. En bref, tout est fait d'énigme, et les temps vont faire changer la face de cette humanité. En cinq ans déjà, Tori a conscience que cette dernière s'est métamorphosée.

Mais ses yeux se posent sur Nico, qui est clairement fuyante avec elle. Fronçant les sourcils, elle n'insiste pas. Sa pudeur et son éducation l'empêche de creuser le sujet quand la blonde à ses côtés semble ne pas le vouloir. Elle est bien incapable de la contraindre à faire quelque chose qu'elle ne veut pas. Le non n'est pas dans son langage, mais il y a toujours eu mille manière de refuser quelque chose cependant, et elle est la mieux placer pour l'entendre.

D'accord, fait-elle simplement en esquissant un sourire de circonstances.

Elle attrape cette main tendue, s'aide pour se relever, et à peine arrive-t-elle sur ses jambes que des grognements la figent sur place. La japonaise se retourne pour essayer de discerner leur présence autour d'elles, sans les voir. son autre main se porte à sa hachette, qu'elle préfèrerait ne pas avoir à utiliser. Depuis qu'elles sont ensemble, Tori s'est toujours débrouillée pour fuir devant le danger, elles ne sont pas dans de bonnes conditions physiques pour se battre...

On devrait partir, fait-elle alors silencieusement.

Il y a mille moyens de s'esquiver. Mille autres de tomber sur pire quelque part. Mais sont-ils vraiment deux ? L'un surgit soudainement, la mâchoire arrachée et les yeux vitreux, si décharnés qu'il n'est quasiment plus qu'un sac d'os. L'autre n'est pas loin, elles peuvent voir les fourrées bouger. La japonaise est déjà terrifiée, et un pas en arrière l'appelle déjà prendre la tangente.

Us against them
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Get some   
- Get some -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant