The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.48 €

Something's gotta give
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 869
Sujet: Re: Something's gotta give   Dim 13 Juin 2021 - 15:10

Aussi différents soient-ils, et définitivement il y a un monde entre eux, personne ne pourrait arguer, ils s’accordent étrangement vite dans leurs affaires. Min-Oh fait l’effort du fond, quand il préfère le centre exact, encore moins prompt à l’attention. Neela fait l’effort de la retenue, de mots et de gestes, bien que ça doit lui couter. Leur entreprise ne vise qu’à trouver le juste milieu entre eux, jusqu’à la fin de cette association qui sonnera tout autant le glas de cette relation.

Pour l’instant ils ne sont qu’un couple assez banal finalement, pour qui ne les connait pas. Ce qui n’est pas le cas de celle qui les invective déjà. « Bonjour Sœur Mary. » Le sourire est discret sur son visage à lui, évitera d’en rajouter sur le miracle de la présence de la jeune femme ici. Après tout, pour au moins le prochain mois, leurs réputations vont de pair, seront même jumelles. Si elle est prise dans quelque chose de répréhensible, ça déteindra sur lui. « J’espère que ce n’est pas trop grave. » Même s’il est plutôt satisfait de voir une tête de moins chez lui, le professionnel aimerait savoir ce qu’elle a. Il s’en garde, pour ne pas retenir Sœur Mary plus longtemps que ça.

Heureusement la religieuse les quitte vite, malgré les tensions qu’il devine, Neela sait lui parler. Elle tient son rôle à la perfection et il ne pourra que l’en remercier. Il a un vague sourire à la mention de la malade, qui s’étire un peu plus à l’idée. « Si vous le proposez… » Une seconde est suffisante pour laisser planer. « Non. » Il murmure presque, quand bien même aucun voisin ne soit trop près. « Nous allons subir ça à deux, quoiqu’il advienne. » Ils n’ont pas vraiment le choix, dans cette relation bancale et précaire, ils doivent au moins faire preuve d’un minimum de solidarité.

Il sort ses clés, déjà, tâchant de ne pas faire plus de bruit que nécessaire, quoique la salle ne soit encore qu’à moitié remplie. Les lui tend d’avance, quand la cérémonie sera conclus, elle pourra au moins disparaitre très vite. S’il se demande un instant ce qui peut tant l’effrayer dans cette église, il ne posera pas la question, d’autres gens s’assoient plus près, ils ne peuvent plus réellement se permettre de se parler, du moins pas naturellement.

Quelques minutes de plus s’écoulent dans un silence solide, Min-Oh les mains croisées sur ses cuisses. La rumeur faiblit à mesure que le prêtre se rapproche de l’autel, les portes ont été fermées. Finalement, le service se décide à commencer, il est temps de s’ennuyer.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1323
Sujet: Re: Something's gotta give   Dim 13 Juin 2021 - 15:41
Est-ce que vous venez juste de faire de l'humour ? Elle porte sur lui un regard surpris, des yeux ronds.

Décidément, elle ne s'attendait pas à cette complicité. Mais Min-Oh est visiblement capable d'inédit, elle ne le connait pas si bien que ça, et ne sait quoi en penser maintenant qu'elle le découvre. Elle l'aurait bien vu s'enfuir pour de vrai et essayer de comprendre ce qui garde la nonne au lit, même si ça leur offre l'avantage d'avoir une bouche de moins à nourrir et à écouter.

Je vais demander à Sœur Mary de revenir pour identifier ce miracle, fait-elle en faisant mine de la chercher, avant d'avoir elle-même esquisse un sourire : Je crois en cette église désormais, vous m'avez convaincu, plaisante-t-elle.

Elle récupère les clés. Un silence retombe étrangement dans la paroisse et l'office commence dans la foulée dans une ambiance qui lui donne froid dans le dos. Bien tout l'inverse de ce qu'elle a toujours connu, l'enjeu de sa foi qui tourne autour de plusieurs réalisations, surtout personnelles, en plusieurs étapes successives et reliées entre elles, semble tellement différente de ce qu'il se passe ici. Elle ne peut pas dire que c'est mieux ou pire, elle sent juste qu'elle n'y a pas sa place, qu'elle ne l'aura jamais, et que rien ne saurait la convaincre de se fondre dans ce moule.

Le temps passe, et ni l'un ni l'autre n'intervient, pour participer. Elle ne sait plus quoi faire de ses dix doigts au bout d'un quart d'heure qui lui semble durer une après midi entière. Les mots du prêtre lui semblent aussi creux que le contenu de sa tête à cet instant. Neela a la désagréable impression qu'on essaie de la vider de sa substance moelle pour en faire une brebis facile à manier comme on l'entend. Elle en perd son sourire, celui d'ordinaire tout le temps ancré sur ses lèvres. A quoi pourrait-elle consacrer ce temps qu'elle a l'impression de perdre en étant ici ?

Il se pourrait bien que l'idée de piquer du nez l'effleure, qu'une sieste, d'une petite heure peut-être, pourrait être la bienvenue à cet instant. Elle profite d'un vague coup d'œil à côté pour voir que tous les adeptes semblent attentifs à ce qu'il se passe devant eux, quand elle est bien incapable d'accrocher. Elle se garde néanmoins de croiser le regard de son fiancé, il se pourrait bien qu'elle ne puisse pas rester totalement impassible sinon. Elle se triture les doigts les cinq minutes suivantes avant de soupirer. Voilà qui ne l'amuse plus, elle doit cependant s'occuper les mains. Alors mécaniquement, elle saisit celle de son voisin et la ramène contre elle en entamant un massage discret qui à défaut de l'accaparer totalement, lui occupe une partie de l'esprit.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 869
Sujet: Re: Something's gotta give   Dim 13 Juin 2021 - 16:09

Son regard s’assombrit presque quand il fixe sa voisine si surprise qu’il puisse ne pas être sérieux chaque seconde de sa vie. Il lève bien les yeux au ciel devant sa comédie à elle, mais a du mal à retenir un rire. Elle est définitivement impossible à vivre, autant que drôle quand elle veut bien s’y mettre. Mieux vaut garder le silence plutôt que d’attirer l’attention par un éclat de rire. Ça ferait un terrible genre, dans l’église qui se prépare au sermon solennel.

Et celui-ci ne tarde pas. Le prêtre n’a jamais été très enjoué, plutôt monocorde en général, mais il fait des efforts pour être pénible à écouter ce jour-là. Sa voix résonne, et très vite Min-Oh décroche. Aucune idée d’où sort cette lecture, et pourtant il s’est fendu de lire la bible, mais le livre d’Ezékiel qu’il prêtant citer quelque part n’était pas très inspiré. Son regard est fixé à l’autel, ne s’en décrochera pas sans aide, mais son crâne divague dans bien d’autres contrées. Il se demande à quoi il devrait se préparer, pour la prochaine expédition où il se voit déjà. Comment la ville aura évolué, quand tous les regroupements fiables ont déjà l’électricité. Que peuvent-ils leur promettre, s’ils ont déjà de quoi s’estimer confortables ? Il doit trouver, quoiqu'il a du mal.

Sans doute que ça lui donne l’air particulièrement concentré, puisqu’il l’est, plus sur ses propres idées que le discours qu’il n’entend pour ainsi dire pas. Sa main est attrapée, voilà de quoi prétendre à une œillade sur le côté. Un instant il s’attend au pire, ne voit que Neela qui tente de le… masser ? Il ne comprend pas. De tous les endroits, de tout ce qu’elle aurait pu faire en attendant que cette messe n’en décide de se terminer, c’était peut-être la dernière chose à laquelle on l’aurait pris à penser. Une seconde encore il la fixe avant de s’en détourner. Soit. Si elle a besoin à ce point de s’occuper les mains, il lui laissera la sienne. Après tout ce n’est pas désagréable.

Il revient à fixer l’autel, quoiqu’il est plus difficile de se concentrer sur ses propres idées. Elle attire son attention malgré lui, et pourtant Dieu sait dans sa maison éternelle qu’il tente d’ignorer. Alors le temps parait simplement se rallonger, et quand vient la prière, la litanie qu’à ce stade il a presque appris en phonétique, il récite avec la mort dans l’âme, et l’ennui. Encore une lecture, une explication du texte choisi, une dernière récitation et ils en auront fini. Bientôt il sera impatient de retrouver les nonnes et le repas de midi. En arriver à de telles extrémités est bien terrible.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1323
Sujet: Re: Something's gotta give   Dim 13 Juin 2021 - 16:32
Elle retrouve des réflexes qu'elle a toujours eu en elle. Une saisie ferme, des mouvements circulaires doux, une manière de réchauffer une main souvent utilisée. Elle s'attarde dans un premier temps sur sa paume qu'elle vient étirer un temps avant de la masser l'intérieur plus en profondeur. La pression de ses pouces y est intense sans être douloureuse, le but n'est de toute façon pas de lui faire mal et sachant qu'elle manipule l'un de ses principaux outils de travail, ça ne serait pas une grande idée de le blesser. Ses mouvements sont limités dans leurs amplitudes pour ne pas attirer l'attention de ses voisins, notamment à sa droite.

La femme a ses côtés semble néanmoins très occupée avec un bambin de quelques mois qui n'en fait qu'à sa tête. Autant dire qu'avant qu'elle focalise son attention sur elle, il risque d'y avoir quelques années et passages à l'école pour l'éduquer. Qu'importe, elle laisse à Min-Oh le soin de faire comme si ils étaient tous les deux très concernés par ce qu'il se passe devant, et Neela s'applique a détendre l'articulation de ses doigts avec une certaine concentration, la voix du prêtre devient rapidement un parasite dans son esprit qu'elle met totalement de côté. Il n'y a bien qu'un moment où elle est contrainte de revenir à ce qu'il se passe et lâcher la main de son fiancé pour se redresser avec lui.

Le dernier passage, les derniers sermons, et un amen puissants est prononcé dans l'église. Neela écarquille les yeux : elle n'en voyait plus le bout !

C'est fini ? Ne peut-elle s'empêcher de demander en se penchant vers Min-Oh. Combien de temps est-ce que ça a pu durer ? Elle n'en a aucune idée, trop longtemps, c'est sûr ! Je peux y aller ? Questionne-t-elle pour avoir la confirmation qu'elle peut s'esquiver.

Elle est plus qu'impatiente, elle a déjà l'impression de toute façon d'avoir une chappe de fatigue sur les épaules. Ces rassemblements sont d'un ennui ! Comment est-ce seulement possible de vouloir y participer volontairement, à part en étant masochiste ? Ils se relèvent et sont invités à sortir de l'église de toute façon, le couple suit la foule comme ils peuvent, parviennent à se mettre sur le côté, échangent quelques banalités avant que l'indienne puisse s'esquiver pour de bon. De toute façon, ils vont vite finir par se retrouver : le second round n'est pas loin.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 869
Sujet: Re: Something's gotta give   Dim 13 Juin 2021 - 16:50

Il aura au moins une main de détendue aujourd’hui, à défaut du reste, tout le reste pour être précis. Le ton monocorde a quelque chose qui tire sur la berceuse, il doit l’avouer. S’il avait dû sortir d’une garde, pour sûr il aurait sombré. C’est presque reposant quand on oublie d’écouter, quoique mortifiant d’un ennui sévère dont il n’arrive pas à se détacher. Parfois il aimerait être croyant, ça rendrait tout cela bien plus facile. Mais les derniers mots sont finalement prononcés, et la femme sur ressorts à son coté ne perd pas une seconde. « Oui. » A peine soufflé, Sœur Mary ne mentait pas quand elle disait qu’il faudrait la forcer à venir. Elle n’a que filer à la bouche, et il acquiesce doucement. Le temps de trois phrases, elle a disparu, Min-Oh se retrouve seul devant l’église.

Il faut bien deux minutes de plus, et quelques signes de tête polis, pour que deux religieuses viennent à sa rencontre. Discussion à sens presque unique, elles posent et répondent aux questions sans avoir aucunement besoin de lui. Mais il fait de la figuration, sourit poliment, attend que les dernières se joignent à sa compagnie. Elles sont toutes là, le confirment, attendent avec trop d’impatience de voir comment le médecin vit chez lui. Il aimerait peut-être filer au chevet de l’absente, finalement. Mais il n’en a pas loisir, leur indique le chemin vers son appartement.

La petite procession accuse un certain retard sur Neela, le temps de rejoindre l’appartement. « Elle devait s’occuper des derniers préparatifs. » C’est déjà la deuxième fois qu’il le dit. Si Sœur Mary est encore bien vive pour son âge, Jane semble avoir du mal à intégrer ce qu’on lui dit. Et dire que dans ses spécialisations il avait un jour contemplé la gériatrie. Le retard se creuse un peu plus quand il vient le moment de grimper trois étages, mais elles ne se démontent pas, à croire qu’elles tiennent absolument à leur repas. Curiosité ou réelle faim, il n’est pas certain de ce qui lui vaut tant de passion de la part de femmes qui ont décidé de jamais y succomber.

Machinalement il toque à son propre appartement avant d’y entrer. Laisse passer les religieuses qui ne perdent pas une seconde pour investir l’endroit. Comme une nuée d’oiseaux elles sont déjà dans toutes les pièces ou presque avant qu’il ait fermé la porte. Elles n’ont pas cessé de parler, depuis l’église à fouler le parquet, sans discontinuer, quelque chose lui dit que ce n’est pas terminé.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1323
Sujet: Re: Something's gotta give   Dim 13 Juin 2021 - 17:39
Elle a eu une belle avance sur les autres, suffisamment pour relancer le four et le feu sous certaines préparations. Elle s'active, transpire un peu, se doit d'ouvrir la fenêtre pour ne pas s'étouffer. Quand la porte se rouvre, Neela est dans l'encadrement de la porte de la cuisine, esquissant un grand sourire, passant sur chacune des femmes qui entourent Min-Oh. Respectivement cinquante-cinq, soixante-dix, soixante-treize et quatre-vingt ans. Tout ça ne va pas en se rajeunissant. C'est cependant le docteur qu'elle fixe en prenant la parole :

Je suis contente de vous voir, elle est même soulagée alors que Madeleine, Evelyn, Jane et Mary prennent déjà leurs marques ici. Neela, elle, tente de se mêler à la conversation comme elle le peut, elle capte brièvement l'attention de la doyenne : Le docteur s'inquiétait pour Matilda d'ailleurs, pouvez-vous lui en dire plus sur ce qu'elle a ?

Une main se pose sur son bras et attire immédiatement son regard :

Puis-je venir vous aider ? Demande l'une des nonnes, en réajustant sa croix autour de son cou.
Bien sûr, Sœur Madeleine, j'en serais ravie, d'un geste de la main, elle lui indique la direction de la cuisine quand les autres papillonnent autour de Min-Oh qui tâche d'animer la situation à sa manière. Mais on ne s'en formalise pas, Neela est à peu près sûre qu'à la fin du repas, toutes vanteront ses capacités d'écouter exceptionnelle.
C'est vraiment aimable à vous de nous inviter, nous n'avons pas pour habitude de trop sortir de cette manière, c'est très agréable, admet Madeleine alors qu'elles sont enfin en tête à tête.

Elle sent la sincérité dans la voix de sa vis-à-vis, cette petite satisfaction de pouvoir se mêler aux mondanités, même si ces dernières n'en sont pas vraiment. Elle imagine sans trop de peine la solitude dans laquelle elles doivent être, malgré leur amour pour leur religion.

C'est Min-Oh qu'il faudra remercier, il a tout fait pour se libérer et être là aujourd'hui en dépit de son emploi du temps, glisse Neela, comme le ferait une bonne épouse en devenir pour complimenter son compagnon.
Je n'y manquerais pas oui, et n'ayez pas trop peur de Sœur Mary, fait-elle d'une petite voix en s'approchant un peu. Elle est tout le temps remontée comme un coucou, mais vous la verriez depuis une semaine, elle semble véritablement contente d'être là, explique-t-elle alors tandis que Neela fronce les sourcils. Je crois qu'elle s'inquiétait pour vous, ajoute-t-elle dans la foulée.

S'inquiéter ? Neela ne sait dire ce que cette information lui inspire. Sans doute une pointe de tendresse mêlée à une vague de surprise. Au final, peut-être qu'elle s'en veut un peu d'être parfois si dure avec la vieille dame. Les deux ramènent déjà de quoi remplir le centre de table, et sur le pouce, c'est la voix d'Evelyn qui couvre un instant la discussion alors qu'elle la voit rôdeur autour de ses décorations :

Et d'où tenez-vous ces peintures ? Vous les avez trouver quelque part ? Ou ici en vous installant ? Demande-t-elle, visiblement intéressée.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 869
Sujet: Re: Something's gotta give   Lun 14 Juin 2021 - 0:58

Il espérait un peu se dédouaner de toute discussion, même s’il ne l’admettra jamais. L’une des religieuse lorgne déjà les cadres accrochés, il espère encore une seconde avant que Neela ne lui retire toute chance de s’esquiver. Sœur Mary se retourne immédiatement, lui décrit la fièvre, les maux de ventre. Symptômes trop longs pour une indigestion, le médecin revient devant Min-Oh. Une œillade vers la cuisine, sa fiancée a l’air toute occupée. Ses recommandations à lui suivent, quoi boire, quoi manger, quand s’inquiéter. Ne pas hésiter à aller demander de l’aide à l’infirmerie du quartier, quelqu’un sera toujours disponible, même si c’est plus tard dans la journée.

Avant qu’il ait eu le temps de comprendre, c’est trois bonnes sœurs qui l’encerclent, une a disparu, et honnêtement, il n’a pas le temps de se poser la question. Déjà on le tire, lui demande les détails de sa relation. On lui demande si ce n’est pas trop difficile avec ses horaires, ou quand ils espèrent avoir des enfants. Fort heureusement pour lui, les questions viennent trop vite pour qu’il espère même y répondre. Les trois sont clairement survoltées, à croire qu’elles ont rarement l’occasion de partager un peu de la vie banale de madame tout le monde. Min-Oh joue du sourire poli.

Sœur Evelyn veut absolument lui parler d’un bibelot qu’il découvre en même temps qu’elle. Ça lui rappelle un souvenir de jeunesse, quand avec ses parents, elle vivait dans une exploitation de pommes pas si éloignée. Sœur Mary la coupe, ça ne doit pas intéresser le médecin, elle a bien meilleure histoire à raconter. Le combat fait rage entre les religieuses quand lui reste interdit. Pitié, que quelqu’un le sorte de cet ouragan où il va définitivement y perdre un membre.

Quand Madeleine et Neela réapparaissent il a du mal à cacher son soulagement. Il espère se mettre à table, l’espace d’un instant, mais Evelyn trouve que c’est son moment pour une intervention. Le regard de Min-Oh suit le sien, un instant confus, avant de reconnaitre le sujet de la peinture. Une seconde de silence suit, qu’il réalise. « Ce sont celles de Neela. » Au moins concernant le bouquet de dahlias. Il le reconnait à vrai dire sans peine, au-dessus de la table. « Elle est très douée pour les arts, et la décoration. Je crains que sans elle, cet appartement n’aurait jamais eu cette chaleur-là. » Il doit le reconnaitre, le médecin est terriblement efficace dans son espace vital. Aucune couverture hors du lit, de bibelot ou de coussin, la couleur est une notion vague que souvent il oublie.

La réponse semble satisfaire Evelyn. Pendant que les quatre ferment la bouche, il n’y croyait déjà plus depuis vingt minutes, il en profite. « Je pense que nous devrions passer à table. » Aucune ne discute, et tous s’installent enfin assis. L’espace d’un instant il s’en trouve soulagé avant de se rappeler que c’est à lui qu’incombe la tâche du bénédicité.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Something's gotta give   
Revenir en haut Aller en bas  
- Something's gotta give -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: