The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -41%
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
Voir le deal
649 €

Something's gotta give
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Something's gotta give   Lun 14 Juin 2021 - 13:37

« Accélérer l’échéance, au moins. » Ce repas fera figure de bonne foi dans leur tentative d’être un couple modèle. La rupture sera surement un choc pour les sœurs, mais elles ne pourront pas nier qu’ils ont essayé. « Je ne sais pas encore, je vous en parlerais dès que j’aurais une idée. » Il a encore le crâne trop embrouillé sur l’instant, la laisse à son propre plan secret sans question. A vrai dire il se satisfait amplement de ne pas savoir ce qu’elle peut trafiquer de répréhensible. Ca le sera, sans doute, détourner le courrier privé n’est pas exactement une bonne idée.

Il souffle un sourire à défaut de rire, occupé à vider la table quand elle l’arrête dans la cuisine. « Une nuit et une journée. » Il lui laisse les assiettes mais reste planté là encore un instant. « Vous êtes sûre ? » Confirmation actée, il file discrètement pour retrouver sa chambre. Un instant hébété il n’est pas certain de s’il devrait tenter de dormir finalement. En tous cas il se change, pantalon moins sujet aux plis et le t-shirt qu’il n’a porté que quelques instants tout à l’heure.

Au moins il essaye, droit sur son lit, gisant qui refuse de fermer les yeux malgré tout. Ce n’est pas vraiment le bruit de la pièce d’à côté qui l’empêche de se reposer. Il fixe le plafond, essaye de laisser les derniers rebondissements derrière lui. Dix minutes s’écoulent pour que finalement il se tourne, ait presque l’air de finalement chercher à s’endormir. Mais ça le frappe soudainement.

Pourront-ils même se séparer sur une raison aussi légère que celle qu’ils avaient évoquée ? Maintenant que les religieuses sont déjà presque en train de préparer leur mariage, elles feront tout pour les raisonner. A lui, probablement qu’elles n’oseront pas lui reprocher grand-chose, peut-être juste lui demander ce qu’il y a de si important dans ces expéditions. Mais Neela sera mise au pied du mur, pas dans une position qui lui permette de faire la fine bouche, surtout quand le seul reproche sera de l’éloignement. Et si elle n’a pas le choix, Min-Oh n’en aura pas non plus finalement. C'était sur elle que reposait le motif de rupture.

Le soupire se noie dans la taie d’oreiller, il ne peut pas rester couché. Il se redresse, se recoiffe, et revient pointer dans le salon. En quinze minutes, peut-être vingt au plus, la table est débarrassée. Il glisse jusqu’à la cuisine, le chantier prendra plus d’une heure à être nettoyé. « Je peux vous aider ? » Puisque se reposer est impossible. « Je trouverais de quoi dormir à la clinique. »

Primum non nocere

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Something's gotta give   Lun 14 Juin 2021 - 14:15
Elle est sûre oui. Et le temps du départ du médecin, Neela a eu l'occasion de mettre toutes les restes dans des boites et les boites dans le frigo de ce dernier pour lui assurer de pouvoir les conserver. Elle en est à mettre toutes les assiettes dans l'évier pour entamer la vaisselle quand l'homme revient finalement en lui proposant son aide. Elle relève les yeux vers lui, troublée de le voir ici alors qu'il devrait plutôt en profiter pour se reposer. Elle n'a pas eu l'occasion de penser comme lui, l'esprit occupé par tout autre chose, parce qu'elle est en train de faire tout simplement, pour envisager tout le reste :

Je vous manquais déjà ? Demande-t-elle avec un sourire amusé.

Peu probable, il se passerait probablement bien de sa présence, de son existence même tout simplement. Maintenant, c'est une vive culpabilité qui l'étreint à l'idée de bousculer à ce point l'existence de cet homme qu'elle ne connait qu'à peine. Une semaine quasiment qu'ils se côtoient pleinement, et elle a sans doute fait plus de dégâts qu'il n'en voulait à l'échelle de toute une vie. Elle se sent comme une horrible personne, et les efforts qu'elle fait actuellement ne compense pas un dixième de l'inquiétude qu'il a l'air de se faire

Je vous prépare de quoi emporter pour si jamais vous avez un creux cette nuit, ou si vous vous ennuyez à tout hasard, lui fait-elle simplement, sans répondre à sa question.

Il y aurait à faire effectivement, rien qu'avec la vaisselle, Neela sait qu'elle en a pour un moment. La table n'est pas pour autant nettoyée, puisqu'il faut également défaire la nappe, les serviettes, passer un coup de balai et rassembler les nombreuses affaires de Neela pour qu'elle puisse éventuellement rentrer avec. Celles-ci sont nombreuses, pour créer cette ambiance précise. Elle ne l'invite à rien, l'homme est chez lui et il fait bien ce qu'il veut.

A quoi songiez-vous ? Demande-t-elle cependant en relevant les yeux vers lui un instant. De l'eau chaude jusqu'aux coudes, elle s'attarde un instant sur ses traits inquiets. Nouvelle pointe de culpabilité. Si vous voulez vider votre sac, je peux l'entendre vous savez, qu'il lui en veut par exemple. A sa place, elle ne se garderait pas de l'exprimer ouvertement. Pour peu que ça vous libère l'esprit et que vous parvenez ensuite à ne pas vous ronger les sangs par ma faute, ajoute-t-elle.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Something's gotta give   Lun 14 Juin 2021 - 18:44

Le sourire filtre, même s’il ne renchérit pas. Un brin de complicité semble décidé à pousser malgré leur situation peu enviable, c’est sans doute mieux comme ça. Mieux vaut chercher ce qui peut être sauvé, parce qu’il n’a pas envie de haïr celle qui l’a entrainé pourtant dans le typhon. Ce serait invivable, même lui serait incapable de tenir la distance nécessaire pour que toute cette affaire en arrive enfin à son terme. Qu’il le veuille ou non, ils sont coincés ensemble pour l’instant.

« C’est gentil, merci. » Même s’il n’est pas sûr d’avoir le temps de s’ennuyer, la moindre dizaine de minutes disponible sera passée à essayer de dormir. Les consultations du lendemain après-midi risquent d’être cosmiques. Au moins elle fait des efforts visibles, bien loin de la peste, même s’il ne se risquerait jamais au terme à haute-voix, à qui il a eu à faire dans l’église. Mais elle ne lui donne rien à faire, et il est un peu perdu chez lui, simplement planté là. « A… tout ça. » L’engouement de Sœur Mary est peut-être le pire challenge jusqu’ici. Temps qu’elle gardera les yeux rivés sur eux, ils seront incapables de se séparer. Il leur faut une diversion en prime d’un nouveau plan.

Mais la proposition lui laisse une seconde d’égarement. « Ce ne sera pas nécessaire. » A quoi bon enfoncer les portes ouvertes. Evidemment que toute cette mascarade le stress, qu’il hait les félicitations qu’on lui offre et encore plus le fait qu’il ait à sourire pour y répondre. Ont-ils le choix ? Certainement pas, alors à quoi bon ? Il préfère garder sa salive pour les solutions.

Les mains vides depuis trop longtemps, il se décide à y remédier. Mieux vaut toujours cela que parler. Il rapproche et empile ce qui reste à laver, nettoie ses plaques et retourne vers le salon. La table propre, finalement, il souffle les bougies pour revenir plier les couvertures que Neela emportera. S’occuper est pratique, pendant bien dix minutes il n’a pas à prétendre penser à quoi que ce soit. Il lui tarde presque de rejoindre les urgences pour se débarrasser de tout ce qui peut encore tourner dans son esprit. Quelques bibelots sont rassemblés, ceux qu’il a principalement remarqué, mais un regard dans la pièce et il craint que la tâche soit pharaonique. Elle a mis sa touche partout, à clairement inondé son espace de vie.

Dépit acté, il revient dans la cuisine. « Vous voulez du thé ? » Il a déjà la bouilloire en main, ça ne lui demandera pas grand effort d’en faire pour deux plutôt que pour un.

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Something's gotta give   Lun 14 Juin 2021 - 19:19
Il garde le silence, ne rentre pas dans les précisions, s'esquive. Neela n'insiste pas, elle tâche de ne pas le bousculer d'avantage et peut-être de se faire plus petite qu'elle ne l'est déjà. Si la situation ne l'amuse pas, la jeune femme n'est pas encore mise à terre par les événements, elle croit encore en une issue positive possible, il suffira juste du bon déclic au bon moment. Quand viendra-t-il, aucune idée. Ils y travailleront ensemble. Quoi qu'il en soit, Min-Oh vient lui proposer un thé et elle hoche la tête avec un sourire :

Je veux bien, s'il vous plait, souffle-t-elle simplement.

Elle en termine avec la vaisselle enfin de son côté, et range ce qui peut l'être alors que le thé se prépare doucement. Le tout dans un silence religieux, elle scrute du coin de l'œil son voisin, avec qui elle évolue finalement dans une étrange harmonie. Elle hésite à reprendre la parole, comme si le moindre de ses mots pourrait perturber l'équilibre fragile qui s'instaure délicatement entre eux.

Je connais Mary depuis quasiment son arrivée ici, explique-t-elle alors avec précaution, sans le regarder cette fois. Elle m'a littéralement sauvé la vie, ajoute-t-elle.

Neela n'a que très peu de souvenir du pourquoi du comment. Elle se rappelle de cette dernière rentrant chez elle en s'annonçant, la ramassant pour la remettre laborieusement sur ses jambes, avant de la trainer à la force de ses bras jusqu'à la clinique. Neela était ressortie de là-bas avec une oreille sourde à plus de quatre-vingt pour cent, et un sacré traumatisme. Avant ça, l'indienne s'était confiée à de nombreuses reprises à sa vieille amie sur ses craintes concernant l'issue de cette relation. Combien de fois s'était-elle vue mourir ?

Je crois qu'elle se satisferait que je me marie avec quelqu'un qui ne me cogne pas dessus, plaisante-t-elle en reprenant, un peu amèrement peut-être. Vous n'avez pas prévu de me frapper, n'est-ce pas ? Demande-t-elle en se tournant finalement vers lui, avec un instant de doute.

Même si c'est le cas, elle le voit mal l'admettre à haute voix :

Je ne soumettrais pas l'idée qu'on pourrait le laisser entendre pour qu'elle veuille vous évincer. Ca vous soulagerait de cette relation, mais ça entacherait votre réputation, et c'est exclu.

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Something's gotta give   Lun 14 Juin 2021 - 19:53

L’eau chauffe, trouve la théière et les deux sachets de thé. Un regard à sa cuisine qui a certainement connu des jours plus calmes, en tous cas depuis qu’il a emménagé elle n’a pas eu trop à subir, il se satisfait de voir la situation s’améliorer. Sa femme de ménage aura surement droit à quelques heures de plus pour rendre le tout impeccable, mais il ne s’imagine même pas la faire entrer dans un appartement dans cet état. Sans doute qu’elle ne s’en formaliserait pourtant pas.

Pris dans sa réflexion Neela l’attrape de court, il se tourne vers elle, qui pour une fois ne le regarde pas. Instant de silence flottant, lui reviennent les marques qu’il a vu sur elle à la clinique, et ses antécédents. Son escalier avait une passion certaine pour lui enserrer le cou, il croit se rappeler. Il acquiesce simplement, ça explique au moins leur relation privilégiée. Derrière ses airs de marâtre inflexible, Sœur Mary doit quelque part espérer protéger la jeune femme. La religieuse n’est pas si horrible que son regard perçant veut bien le faire croire.

La plaisanterie sonne étrangement, haussement de sourcils pour Min-Oh dont Neela doit avoir l’habitude à présent. Il est plus choqué par ses propos qu’il n’oserait réagir vraiment. Qui irait rire de ce genre de choses ? Ca le dépasse. Mais il revient à lui rapidement, et son expression aussi.
« Non. » Il n’a jamais levé la main sur une femme, ni un homme, ni même un animal. Même les morts qui sillonnent Seattle il ne leur a jamais fait aucun mal. Il se garde bien d’ouvrir la bouche beaucoup plus pour l’instant, n’est pas sûr d’avoir quelque chose à ajouter à ce qu’elle lui raconte.

Il acquiesce simplement à l’idée qui aurait pu fonctionner pourtant. « Je vous en remercie. » Le plus important dans leur situation est encore de sauver leur réputation. Son regard se détourne sur la théière, le calme a une substance étrange un instant. « Au moins je sais pourquoi Sœur Mary était si ravie de nous voir ensemble. » De tous les prétendants possibles en ville, le médecin a la prétention de croire que personne ne l’imaginerait comme le plus violent.

Il sort les tasses, un peu plus de vaisselle à ajouter, sont-ils vraiment à ça près ? Thé servi, il lui tend le sien en premier. « Je pense que malgré ses manières » et on pourrait pourtant en parler de celles-ci « elle veut réellement vous voir heureuse. » Sans doute qu’ici, à ce moment précis, les femmes dévouées à leur religion sont encore les mieux loties. Pas de mariage, pas de face à maintenir au-delà du raisonnable, pas de fibre sociale à s’inventer sur le tas. « Si votre situation devenait critique, vous pourriez toujours rentrer dans les ordres. » Honnêtement, c'est sa solution de secours à lui. Peut-être aussi parce qu'il a le tempérament plus docile.

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Something's gotta give   Lun 14 Juin 2021 - 20:08
Un rire amusé lui échappe. C'est spontané, elle ne sait pas pourquoi elle rigole à dire vrai, elle s'est juste imaginée une scène dans la tête. Le recul de sa situation sans doute, ou le traumatisme crânien qui en a suivi, un mystère encore :

Oui, entre nous deux, les gens parieraient plutôt sur moi que sur vous dans un combat de pouces, je crois, fait-elle. Quoi qu'ils peuvent tester dès maintenant qui serait le vainqueur dans l'histoire.

Mais Neela se montrera impitoyable s'ils se lancent là-dedans. Sans doute parce qu'elle est mauvaise perdante, et un peu trop joueuse dans le genre. Elle le remercie d'un signe de la tête finalement. Venant retrouver son calme, elle l'écoute et appuie son analyse d'un signe de la tête : effectivement oui, il a raison là-dessus. Elle tient à la voir heureuse avant tout, ou à défaut, pas dans une situation cauchemardesque. C'est cependant le dernier point de Min-Oh qui lui fait froncer les sourcils. Elle ne l'imagine pas naïf et pourtant, il n'a pas l'air très au fait de ce qu'elle a entre les jambes et qui l'empêche justement de rentrer dans les ordres :

Hm... Je ne crois pas que ça serait autorisé, intervient-elle rapidement en fronçant les sourcils. Critique ou non, ça n'est pas la question de toute façon : Du moins pas tant que je pourrais avoir des enfants...

C'est tout de même le point le plus important de l'histoire, non ? Le fait qu'elle peut enfanter, elle l'a déjà prouvé. Une grossesse qui n'a pas passé le quatrième mois mais qui s'engageait bien. Elle n'est pas intervenue dessus, la perte de cet enfant l'a surtout contrarié pour tout dire, parce qu'avec le ventre grossissant, Zack avait cessé de lever la main sur elle.

Mes options sont plutôt réduites à dire vrai, analyse-t-elle rapidement. Mais qu'importe, ce n'est pas le sujet et de toute façon, il y a mieux à penser que ça. Min-Oh devrait se concentrer sur l'idée d'une rupture entre eux, plutôt que sur la suite des choses pour elle. Je passerais récupérer les décorations demain si ça ne vous dérange pas, fait-elle soudainement, en venant humer sa tasse de thé. J'ai fait plusieurs voyages pour les y amener, et le temps de finir ici, je ne sais pas si j'aurais le temps et le courage de recommencer, admet-elle dans la foulée. Ses épaules commencent à la tirer, elle fatigue.

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Something's gotta give   Lun 14 Juin 2021 - 21:25

L’ombre d’un sourire parvient à se dessiner. Sans doute que Neela serait capable de le mettre au sol, faire deux têtes de plus ne le sauverait pas vraiment d’un combat. Ça fait partie de la trop longue liste des choses auxquelles il doit remédier, celle-là est pourtant systématiquement repoussée en dernier depuis cinq ans déjà. Franchement à quoi ça rimerait, un médecin qui se bat ?

« Si vous deviez être reconnue infertile définitivement, je ne pense pas qu’on vous reprocherait cette voie-là. » Son nez plonge dans la tasse, il ne se mouillera pas plus que ça. Si les relations conjugales sont tolérées au-delà du fait d’enfanter, elles ne sont pas vivement encouragées. Tout homme aura mieux à se concentrer sur celle qui pourra lui assurer une descendance, alors pour celles qui sont jugées incapables de cette mission… elles ne font au final qu’encombrer leurs rangs. Quel meilleur endroit pour s’en débarrasser qu’auprès du Seigneur que tous adorent tant ?

Il préfère ne pas trop s’engager sur le terrain, laisse simplement l’idée en suspens. Il connait les examens, les pratique au moins une fois par semaine. Les physiques sont impossibles à falsifier, mais quelques taux sanguins peuvent toujours être influencés momentanément. Ils sont toujours incapables de produire quelques médicaments de pointe de l’industrie d’avant, certains maux sont aujourd’hui intraitables partout dans le monde connu. C’est faisable, techniquement.

« Bien sûr. » Temps que son chaos a disparu quand il reprendra possession de son appartement, il voit mal ce qu’il aurait à dire sur le sujet. « Je laisserais mes clés à ma secrétaire pour que vous puissiez les prendre et les rendre. » Certainement que Daisy ne manquera pas d’être ravie. Sa curiosité a connu un pic historique depuis qu’elle a posé les yeux sur sa fiancée. Si Min-Oh est épargné, un peu, parce que la jeune fille n’oserait pas être trop inconvenante, à coup sûr Neela ne bénéficiera pas de ce traitement-là. Quoique l’interrogatoire sera surement moins angoissant que celui qu’ils ont déjà eu. Les bonnes sœurs n’ont rien des femmes discrètes qu’il espérait.

Une autre gorgée, il relève le nez. « Vous pouvez y aller quand vous voulez. Je ne quitterais l’appartement qu’une heure avant le couvre-feu. » Les équipes de la clinique sortent toujours à la limite, la faute au roulement jour-nuit. La milice a fini par s’y faire, leur badge est parfois somme toute pratique. Mais son regard est happé par la fenêtre un instant. La rue semble si calme, comme tout Walla Walla. A croire qu’il est le seul qui trouve moyen de s’agiter ici.

Primum non nocere

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Something's gotta give   
- Something's gotta give -
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant