The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-39%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
43 € 70 €
Voir le deal

Something's gotta give
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1362
Sujet: Re: Something's gotta give   Lun 14 Juin 2021 - 1:15
Docteur, vous nous accorderez bien le bénédicité ? Insiste Mary avec un regard perçant vers lui, et un sourire qui a l'air de ne pas y toucher.

Neela glisse un regard vers lui et attrape sa main pour l'encourager. Elle se trouve juste à côté de lui, et alors que sa voisine saisit son autre paume en fermant les yeux, elle ne peut s'empêcher de glisser ses pupilles vers lui comme pour le soutenir dans cette œuvre qu'elle veut bien croire laborieuse. Mais en tant que maitre de maison, dans un lieu entouré de femmes, trop proches de leur foi, difficile d'y échapper. Alors, ses doigts serrent les siens, et elle le laisse dérouler avec tout l'inconfort qui est le sien des mots sans doute réfléchit. Le tout se fait dans un silence déférent, les sœurs sont concentrées jusqu'au bout, jusqu'au dernier amen qui lance les hostilités.

Le service se fait entre les nonnes qui ont envie d'être serviable avec eux. Probablement pour les remercier de leur offrir une distraction dans leur quotidien. Les yeux de Neela glisse vers Sœur Mary, qui n'a pas manqué de la fixer. Depuis quand ? Elle se le demande bien, il se pourrait même qu'elle se sente un peu gênée.

Et donc, ces tableaux ? Demande-t-elle soudainement, en papillonnant des cils brusquement. Vous m'aviez caché vos talents, Neela lâche un rire qu'elle fait passer pour une quinte de toux ensuite.

Si seulement elle savait le nombre de choses qu'elle lui a caché. Les deux femmes ont toujours eu une relation étroite depuis qu'elles se connaissent, mais pour autant, il y a tellement de douleurs que Neela a gardé pour elle. Certaines ont peut être motivé encore plus son désir de créer. Mais comment y mettre des mots de toute façon ?

C'est seulement un passe-temps, mais s'ils vous plaisent, vous pouvez repartir avec, assure l'indienne avec un sourire. Au moins ainsi, ils ne seront pas perdus, et son voisin ne viendra pas les en empêcher de partir avec.
Vraiment ? Demande Madeleine avec les yeux brillants.
Bien sûr, je vous les donne, Min-Oh ne sera pas contrarié, il sait que je pourrais en refaire de toute façon, ajoute-t-elle avec un air détaché. Est-ce que ça lui en coûte de s'en défaire ? Un peu, mais c'est parce qu'il s'agit d'une partie d'elle-même : Il a déjà planté les clous pour accrocher les prochains cadres, souligne-t-elle comme s'il n'y a besoin de rien d'autres, et que ça n'est pas important.

Dès lors, le repas se déroule, avec une conversation mesurée, quelques compliments sur le repas, des questions sur leur quotidien qu'ils évitent comme ils peuvent. Neela a parfois l'impression d'être à un jeu de balle au prisonnier. Et qu'un rien peut faire basculer la partie.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 934
Sujet: Re: Something's gotta give   Lun 14 Juin 2021 - 8:47

Si seulement on lui demandait, il serait bien incapable d’expliquer comment il en avait été rendu là. Comment un simple cierge allumé avait pu lui faire subir une telle décente aux enfers, chimères de bonnes sœurs en renforts. Encore qu’il ne devrait pas se plaindre, elles ont l’air d’une humeur agréable. Walla Walla a toujours bien pire à fournir à qui ose douter de ses capacités. Alors le sourire poli reste de mise, et Min-Oh tente de son mieux de s’effacer, quoiqu’il les dépasse toutes d’une tête même assis. Pourquoi avait-il à être grand ? Aucune idée.

Dans l’inconfort certain au moins, il sait Neela à son côté. Elle n’est pas bien plus ravie, quoiqu’elle sait parfaitement jouer la comédie ici, lâche un rire qu’il mettrait sur le compte de la gêne et subit un instant le monopole de la discussion. Min-Oh ne relève le nez de son assiette que lorsque son nom est prononcé, signe de tête, sourire de circonstances, il n’avait de toute façon pas exactement prévu de les garder. Les tableaux disparaitront en même temps que sa fiancée.

La tension reste palpable derrière la conversation mesurée. Sœur Mary a l’air un peu plus calme, moins cinglante en tous cas, que ce à quoi il s’était habitué. Sœur Evelyn n’est pas timide, Jane se concentre toute entière au repas, bien plus qu’aux échanges autour de la table. Il essaye de l’imiter mais on l’invective trop régulièrement, questions sur leur relation et quand ils emménageront ensemble, pour qu’il espère se concentrer. Il aimerait pouvoir filer en cuisine, fuir sous couvert d’être utile, mais c’est à Neela que revient cette joie. Alors il reste sagement assis, à contempler les trois bonnes sœurs qui ne perdent pas une seconde pour parler mariage et arrangement floral. A croire que selon elles, ça devrait être fait d’ici la semaine prochaine.

C’est dans une certaine souffrance que les fiancés parviennent au dernier plat. Neela s’est clairement donné du mal, et une fois l’assiette vide, Min-Oh ose croire que ça en sera fini. Au moins les sœurs sont ravies, quoiqu’elles leur jettent des regards tour à tour comme si elles avaient un complot sous le coude. Quelque chose l’alarme un peu dans ces regards, mais c’est toujours l’expression polie qui prime. Quelque chose se prépare, certainement, et il ne sait pas encore quoi. Alors en attendant, il fait au moins tout pour être agréable, puisqu’ils ont fini de manger, qu’elles n’ont plus de raison réelle de rester, mais ce n’est pas de quoi les arrêter. Elles continuent de parler, commenter et questionner comme si elles avaient toute leur vie pour rester.

Honnêtement il doute, à quel moment est-ce acceptable de leur demander de s’en aller ?



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1362
Sujet: Re: Something's gotta give   Lun 14 Juin 2021 - 9:36
Il se passe un truc, murmure-t-elle en se penchant vers son voisin. Quelque chose ne va pas, elle le sent dans ses tripes comme une évidence. En scrutant les sœurs qui papotent entre elles, les ignorant parfois royalement, elle perçoit quelques bribes de discussion qui lui font froid dans le dos : Il faut les chasser d'ici avant que ça dégénère, indique-t-elle à son fiancé d'infortune.

Elle a à peine le temps de se redresser et de reporter son attention sur elles que Mary attire son regard :

Neela, au fait, la voix doucereuse de la vieille d'âme la force à se concentrer. Elle reconnait très bien cette expression innocente, redoutable la concernant, puisqu'elle a du mal à y résister : Vous avez fixé une date pour le mariage ?
Que... quoi ? Pourquoi ? A-t-elle bien entendu ? Neela papillonne des yeux pourquoi faut-il qu'elles y reviennent ?
Nous en parlions avec votre fiancé et sœur Jane tout à l'heure, avec les beaux jours de l'été, vous devriez penser à poser une date, en août par exemple, pourquoi pas le vingt-quatre ? Les yeux de Neela dévient vers Min-Oh, pour lui demander des explications silencieuses. A-t-il écouté ce passage spécifique ou s'est-il laissé dépasser par la situation ? Trois vieilles dames un peu trop joyeuses, et voilà qu'il perd le contrôle ? N'est-il pas censé bien réagir sous la pression justement ?
C'est une date spécifique, remarque vivement l'indienne sans répondre.
Le jour de mon anniversaire, voilà qui me ferait tellement plaisir, souffle Mary avec un sourire joyeux.

Neela laisse planer un silence, gardant ce masque de façade qui lui permet de ne pas s'effondrer et se mettre à hurler. Pourtant, son ventre est tordu par une pointe d'angoisse, et la voilà qui triture la nappe sur la table avec l'envie de passer en-dessous et de ne plus en ressortir. Il va falloir être forte :

Nous allons y réfléchir, mais vous serez évidemment la première au courant, fait-elle en glissant un regard vers son voisin : Min-Oh doit probablement repartir à Seattle durant cette période, et avec son métier, il nous est difficile de poser une date. Répété ce qui était convenu, elle ne peut rien faire de mieux.
Raison de plus pour faire ça pendant que vous êtes tous les deux là, non ? plaide sa vis-à-vis avec encore plus de diplomatie : Nous pourrions vous aider, sachez que j'ai de très bonnes relations avec l'évêque Bennett, il se trouve actuellement à Colville et je dois justement lui envoyer une lettre dans la semaine, ajoute-t-elle en toute innocence : Il sera enchanté de faire le déplacement si je lui demande...

Le piège se referme doucement, il faut impérativement changer de sujet, sans émettre un oui qui la perdrait définitivement, ou un non qui semblerait trop suspect.

Nous allons en discuter, promet-elle alors avec un sourire joyeux, l'air de laisser entendre que l'idée la motive. Quelqu'un veut du dessert ? J'ai préparé une tarte aux pommes, il est temps d'agiter d'autres appâts pour ne plus jamais en reparler. Jamais.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 934
Sujet: Re: Something's gotta give   Lun 14 Juin 2021 - 12:01

Regard rapide sur le côté, il ne se fait donc pas d’idée. Ou alors ils sont deux, et vu leur situation, ils ont certainement de quoi paniquer. Nouveau regard sur elle, il acquiesce à peine, revient pour ouvrir les lèvres mais Sœur Mary parle en première. Raté. Trop tard même.

Interdit et la bouche résolument fermée, il fixe l’échange sans y croire vraiment. Il a pourtant enterré le sujet, et quand Neela revient le fixer, il bouge à peine la tête pour lui dire non. Il leur a pourtant dit, les déplacements, les expéditions, Seattle, les gardes de nuit. Toutes les excuses possibles y sont passées pour se dédouaner, reporter, et autre ce n’est pas encore si pressé. Mais Sœur Mary a une poigne de fer, bien plus dure que tous les militaires. Elle insiste, et Min-Oh n’a qu’un haussement de sourcils. Elle parle déjà de date précise et d’évêque Bennett, c’est déjà programmé.

Une seconde encore le médecin est dépassé, se ressaisi de justesse. Temps que cette fameuse lettre n’est pas partie, rien n’est encore fait. « Soyez sûres que nous sommes ravis d’avoir votre bénédiction, mes Sœurs, mais comprenez qu’un mariage ne peut pas se décider trop en hâte. » Neela enchaine, promettant une discussion future, voilà qui devrait calmer le feu ardent qu’il voit dans les prunelles de leur ainée, déterminée à les voir devant l’autel à la date exacte où elle l’a décidé. Un peu plus et elle demandera le soir même à les suivre dans la chambre conjugale, juste pour s’assurer que son rôle d’entremetteuse est parfaitement honoré.

Signe de tête un peu trop énergique, Min-Oh n’a jamais eu si hâte de voir un dessert arriver. Les trois sœurs semblent tout aussi ravies et impatience, reste Sœur Mary qui le fixe. Le médecin tente un sourire qui se veut poli et déférent, mais il a comme le sentiment qu’elle voit à travers et tout au fond de lui. Cette femme saurait lire ses pensées qu’il n’en serait qu’à moitié surpris. Alors il repique du nez, le verre d’eau sert de diversion comme une autre. Quand la tarte arrive, le soulagement est de courte durée, il sent qu’elles sont prêtes à retourner au sujet.

« Et vous mes Sœurs. » Elles aiment parler, il va leur en donner l’occasion. « Pardonnez-moi la question mais je n’ai jamais vraiment su. En dehors de votre honorable devoir au Seigneur, comment occupez-vous vos journées ? » Ils auront bien fini la tarte, les assiettes et la table toute entière avant qu’elles en ai fini de raconter, chacune voulant en ajouter.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1362
Sujet: Re: Something's gotta give   Lun 14 Juin 2021 - 12:20
Bien joué, souffle-t-elle à son complice alors que les sœurs se lancent dans des explications.

Elles se montrent toutes les trois bavardes, sans être avares en détails. Les journées se ressemblent, mais elles s'enthousiasment des petites choses du quotidien, de celles qui diffèrent dans leur calendrier. Sans doute pour cette raison qu'elles semblent si pressées de participer à un mariage. Le couple est donc le prétexte parfait pour ça, et d'un certain côté, Neela a presque pitié d'elle et l'envie de leur faire plaisir. Elle ne doit cependant pas se ramollir, elle a donné sa parole à son complice que la situation se règlerait et qu'ils n'auraient pas besoin d'en venir à de telles extrémités, elle compte s'y tenir, même si ça implique décevoir la Sœur Mary.

Cette dernière d'ailleurs ne participe pas à la discussion. Son regard va de la tarte aux pommes, à Min-Oh ou Neela qu'elle scrute avec attention. Son regard est perçant, et loin d'être idiote, elle semble préméditer son prochain méfait. Neela la connait depuis suffisamment longtemps pour prévoir qu'elle n'a pas l'intention de se défaire de cette idée, et qu'elle parviendra à se faire entendre. La vieille dame sait se montrer redoutable, dans une partie d'échec contre elle, Neela parierait les yeux fermés sur sa victoire. Aujourd'hui cependant, il est nécessaire de remporter le jeu. Et alors que le repas touche à sa fin, les nonnes se relèvent de concert. Il est quasiment le milieu de l'après midi :

Ce repas était parfait, j'ose espérer que nous aurons l'occasion de nous rassembler à nouveau, souffle leur doyenne avec un sourire.
Bien sûr Sœur Mary, je passerais vous voir dans le courant de la semaine, annonce simplement Neela.

Les nonnes ont toutes quelques choses dans les mains. Qu'il s'agisse d'une part de repas, de tarte, ou même d'un cadre qu'elles ont récupéré avec une certaine satisfaction. Sœur Jade a été prête à embarquer la reproduction du bouquet, avant d'entendre l'histoire autour et d'y renoncer.

Vous faites bien, ajoute-t-elle d'un air décidé. Rentrons, Sœur Matilda a bien droit à sa part de tarte, articule-t-elle alors.

La porte s'ouvre, les voix se font moins forte dans l'escalier, Neela referme la porte après avoir guetté avec attention le départ des femmes en compagnon de Min-Oh. Dans l'abri de l'appartement, l'indienne est catégorique :

Il faut que je trouve un moyen de récupérer cette lettre avant qu'elle l'envoie, annonce-t-elle alors.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 934
Sujet: Re: Something's gotta give   Lun 14 Juin 2021 - 12:41

Il a cru qu’il allait imploser tant la pression devenait tangible tout autour de lui. Le vertige a été masqué, capable de tenir sa face malgré la panique, mais le départ des bonnes sœurs est si bienvenu qu’il a un mal fou à retenir le soulagement de se montrer. « Bonne journée. » Dernier sourire qui fait bonne figure un instant encore après qu’on ne le regarde plus, la porte se referme et sa face s’effondre avec. Il n’aurait pas tenu une heure de plus, pas avec Sœur Mary.

Le soupire est long, pendant qu’il trouve un meuble sur lequel s’appuyer. Il est vanné. Son regard tend vers sa fiancée, il acquiesce longuement, bien avant de parler. « Et sans qu’elle ne se doute que ça vient de vous. » L’affaire semble complexe, s’ils pouvaient juste supprimer le segment qui parle d’eux, au moins. Ca suffirait amplement à leur bonheur pour l’instant.

Nouveau souffle trop long, mélange de soulagement et du bouillonnement dont il relâche la pression. « Mais même si l’évêque n’est pas de la partie… » A nouveau il regarde Neela, ce serait trop d’espoir que d’imaginer qu’un seul absent obscurcisse tous ses plans. « Sœur Mary ne nous lâchera pas. » Alors quoi ? Changer de district ? Ça pourrait marcher un temps. De ville ? Surement qu’un avant-poste semblerait pour le moment plus tranquille. Son regard glisse à la table qu’il va falloir débarrasser. Probablement n’auront-ils pas de solution miracle à chaud.

Ils n'auront pourtant pas beaucoup de temps pour agir. « Je crains qu'il faille revoir nos plans. » A ce rythme, ils seront mariés avant qu'on annonce la prochaine expédition.

Il se redresse, empile les verres. Il espérait dormir avant d’enchainer presque vingt-quatre heures sans quitter la clinique, ce n’est plus dans ses projets. Resté couché à fixer le plafond, avec le stress de cette épée de Damoclès ? Impossible. Il en est à son premier voyage dans la cuisine, s’arrête quand même à sa hauteur. « Mais vous avez parfaitement géré ce repas. On ne pouvait pas grand-chose contre sa volonté, de toute façon. » Il faut le reconnaitre, leurs rôles ont dû paraitre crédibles étant donné l’engouement à les marier au plus vite. C’est déjà ça. Au moins personne ne les accuserait de sembler suspects d’une quelconque manière que ce soit.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1362
Sujet: Re: Something's gotta give   Lun 14 Juin 2021 - 13:12
J'ai peut-être une idée... Marmonne-t-elle avant de plisser le regard, concentrée. Mais je ne vous en parlerais pas, comme ça vous ne pourrez rien dire si on vous demande, lui annonce-t-elle simplement.

Simple stratégie, elle doit voir comment s'y prendre, et ça n'est pas encore gagné. Au moins sont-ils raccords sur le principe : La sœur Mary est un adversaire vraiment redoutable qu'il ne faut absolument pas sous-estimer. Neela était déjà au fait qu'elle était du genre à toujours obtenir ce qu'elle voulait, mais là que ça se retourne contre elle, l'indienne a vraiment l'impression de se retrouver dépasser. Nerveuse, elle se mordille l'intérieur de la joue dans l'espoir de canaliser toute la pression qu'elle a sur les épaules, alors que son regard glisse vers Min-Oh :

A quoi pensez-vous ? Puisqu'il parle de revoir les plans. Peut-il vraiment improviser une solution en quelques instants ?

Voilà qui l'arrangerait, mais elle s'attèle surtout à ranger ce qu'elle peut pour débarrasser cette table en désordre. La cuisine a subi un certain chaos également, mais vu qu'on est dimanche et que la brune n'a rien d'autre de prévu, elle entend s'en occuper pour laisser l'endroit comme elle l'a trouvé en arrivant. Un vague rire lui échappe, elle ne sait pas si elle doit prendre ça comme un compliment ou non, la situation a tout d'ubuesque de toute façon, et plus les jours avancent, plus il lui semble dingue de se trouver dans cette configuration :

Merci, vous étiez loin d'être mauvais également, complimente-t-elle à son tour avec un sourire complice.

Ils sont peut-être très différents mais étonnement, ils forment une plutôt bonne équipe. Elle aurait pu tomber sur un homme moins intelligent, moins patient aussi, qui n'aurait pas arrangé ses affaires. Là, ils sont dans le même bateau, et il ne cherche pas à les faire couler par le fond, ce qui est déjà un très bon début considérant l'ensemble. Dans la cuisine, elle relève les yeux vers lui :

Vous... Vous devriez aller vous reposer, fait-elle alors avec un sourire. Elle est en train de lui prendre ce qu'il tient des mains : Je débarrasse, je lave et je range ici, ne vous inquiétez pas, tout sera propre à votre réveil et je rentrerais ensuite, ajoute-t-elle. Je crois que vous avez une nuit qui vous attend, non ?





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Something's gotta give   
Revenir en haut Aller en bas  
- Something's gotta give -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: