The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

Something's gotta give
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1323
Sujet: Something's gotta give   Sam 12 Juin 2021 - 15:38
Min-Oh de service ce matin lui a confié les clés de son appartement pour qu'elle puisse prendre ses aises avant le repas. Il n'a pas réussi à se libérer avant, mais lui a assuré être là pour le déjeuner et accueille les nonnes chez lui comme il se doit. Dès sept heures, l'indienne était sur le qui-vive de son côté, et à huit heures, café en main, elle échangea ce dernier contre les clés et l'adresse de l'homme. Sur place, sa motivation en prend un sérieux coup. Ce n'est pas que son intérieur est sale ou mal décoré, c'est surtout qu'il n'est pas décoré du tout. En matière d'accueil hostile, on ne peut pas faire mieux.

Et atterrée devant le résultat, la brune en perd une partie de son anglais. Elle qui pensait avoir suffisamment de temps pour dresser la table correctement et lancer les préparations sans peine se trouve un peu prise de court lorsqu'elle se rend compte que c'est également l'ornement de l'appartement entier qui fait défaut. Cependant, la jeune femme ne perd pas le nord, elle laisse ce qu'elle tient sur place et fait volte face.

Quand elle revient trente minutes après, elle est littéralement les bras chargés d'une tonne de choses. Elle a embarqué de chez elles des plaids qui viendront recouvrir les fauteuils, des plantes qui habilleront l'endroit, même des cadres et des peintures qui pourront décorer un peu les murs. Heureusement, elle peut se contenter de faire juste pour le salon et la salle à manger, elle ne cherche même pas à visiter le reste de l'appartement, de peur de rentrer dans un espace désolé où un homme triste vivrait.

C'est plus tôt qu'il parvient à se libérer, à ouvrir la porte de chez lui, et à surprendre Neela debout sur une chaise pour prendre un peu de hauteur, clou en main et marteau dans l'autre, en train de poser son dernier cadre. L'espace est transformé avec peu de choses. Des plantes entourent la fougère esseulées, d'autres décorations viennent parfaire l'ambiance. Quelques bougies pour parfumer l'espace, et une table dressée comme il faut. Il n'y a bien que la cuisine où elle galère à tout gérer, puisqu'il lui faut aller et venir pour remettre les préparations au four.

Ses yeux se figent un instant sur Min-Oh, qui découvre comme dans une émission de télévision un nouvel endroit :

C'est trop ? S'inquiète-t-elle alors avec un regard soucieux sur lui. Je reprendrais tout ce soir, ne vous inquiétez pas, ajoute-t-elle rapidement pour lui éviter une syncope.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 869
Sujet: Re: Something's gotta give   Sam 12 Juin 2021 - 16:07

L’emploi du temps hospitalier est une machine délicate, le moindre accroc et tout se délie. Son absence du midi a du faire déplacer quatre autres personnes, par un effet papillon que tous ceux qui travaillent à la clinique connaissent de trop près. Il sera de garde de nuit pour compenser, et comme il serait trop difficile d’encore changer, il aura aussi les consultations du lendemain, comme prévu. Assis à un bureau pour des maux de ventre, ne pas s’endormir va être un véritable effort sportif. Tant pis. Ce qui est planifié l’est, et pour l’instant il se dépêche de rentrer.

Neela doit en avoir presque fini, il vaudrait mieux, l’heure de la messe approche et il a juré de l’y emmener. La trainer de force, s’il le faut, c’est aussi un peu l’idée. Mais si la cage d’escalier ne laissait rien présager, le choc le frappe dès l’ouverture de la porte d’entrée. Il y reste planté un instant, fixant ce qu’est advenu de son appartement en une si courte absence. C’est donc ce qu’ils appellent la touche féminine d’un logement ? Des bibelots par centaines, il croit compter, qui assurément prendront la poussière et des cadres colorés sur chaque mur qui était pourtant parfait.

« Je » Sidéré, c’est peut-être le mot, il n’en a toujours pas lâché la poignée. Acquiescement à la promesse de faire disparaitre tout ce chaos, quoique joli, il arrive à reprendre le dessus sur ses esprits. Entrer, fermer la porte, retirer ses chaussures et jeter un œil à la cuisine. « Dans combien de temps pensez-vous être prête ? » La table est bien dressée, il lui accordera ça. « Merci de vous être occupé de l’organisation. » Il n’en aurait jamais eu le temps avec les aléas du planning qu’il doit suivre. Un regard à sa montre, avec ou sans eux l’heure avance.

« Pour bien faire il faudrait que je puisse prendre une douche. » Toute son organisation s’est écroulée avec les derniers changements. « Est-ce que vous avez besoin de moi ? » Elle est toujours sur sa chaise quand lui a encore du mal à se croire chez lui. Il se demande sérieusement à quoi pourrait ressembler le salon, si il s’était risqué à lui laisser une journée pour le préparer. Il la fixe un instant, prêt à obéir à tout ce qu’elle demandera. Quoiqu’il arrive, ils ne peuvent pas être en retard. Il n'y a bien que Dieu qui les pardonnerait, Soeur Mary certainement pas.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1323
Sujet: Re: Something's gotta give   Sam 12 Juin 2021 - 16:27
Le choc n'est pas suffisamment rude pour l'empêcher de reprendre ses pensées et de les ordonner. Ce qui veut dire qu'elle n'en a pas trop fait, Neela se permet de souffler de soulagement. Elle s'est lancée dans l'entreprise sans savoir où s'arrêter, dans ce salon en tout cas. Heureusement qu'elle n'a pas ramené de quoi faire tout le reste de la maison, où à coup sûr qu'elle aurait été obligé d'appeler les pompiers pour venir le chercher et le ramener en état de choc à la clinique. Min-Oh parle avec pragmatisme néanmoins, allant directement au fait pour ne rien manquer :

En quinze minutes, le temps pour vous de prendre une douche et moi de finir ce que j'ai commencé, fait-elle. Il suffit de se concentrer sur le clou d'ailleurs, qu'elle enfonce d'un coup sec du plat du marteau dans le mur. Celui-ci bien planté et un peu ressorti, elle vient accrocher un cadre qui comprend sa dernière peinture : le bouquet qu'il lui a offert. Avec ça, ils auront même une anecdote de "couple" à raconter aux sœurs. Allez-y, ne perdons pas de temps !

Les quinze minutes suivantes sont consacrées à un ballet millimétré. Pour elle, sortir ce qui doit l'être, aviser en conséquence, apporter les touches finales. La messe durera bien une heure - une purge sans nom donc, et elle est à deux doigts de dire à Min-Oh que finalement, il vaut mieux qu'il y aille seul pour lui laisser le temps de finir ici, mais elle sait s'avance qu'il ne laissera pas faire. La douche coule de l'autre côté, et c'est dans ses affaires qu'elle avise sa tenue : une longue robe étrangement sobre qu'elle n'a pas pour habitude de porter. Elle est bleutée, avec quelques fleurs roses qui viennent ramener la touche de couleur dont elle a besoin pour survivre, serrée à la taille par une ceinture au même motif. Elle vient couvrir ses épaules et une partie de son cou, rien qui pourrait être qualifié d'outrageant.

Elle s'isole dans une pièce pour pouvoir se changer - sa chambre - et le faire rapidement. Elle a troqué de chaussures pour l'occasion, contre ses converses pour des souliers plats qu'elle trouve inconfortable au possible mais qui s'accordent à sa tenue. Il lui reste assez de temps pour faire ce que tout femme parfaite ferait : aviser les affaires de son mari, lui choisir une chemise d'un gris bleu passable, sans doute la seule touche de couleur qu'elle a trouvé dans le lot, et un pantalon sobre. Elle le croise dans le couloir pour échanger sa place contre la sienne :

Je vous ai préparé des vêtements, ils sont sur votre lit, lui annonce-t-elle en s'esquivant. Ils seront presque assortis - presque. Elle doit encore discipliner ses boucles et tenter de les attacher en une tresse qui fera bien l'affaire.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 869
Sujet: Re: Something's gotta give   Dim 13 Juin 2021 - 1:56

Parfait. Quinze minutes leur laisseront même le temps d’être un peu en avance. Il en est encore à découvrir ce qu’elle a fait de sa pauvre étagère qui contient les livres d’anatomie quand elle le pousse presque à filer. « J’y vais. » Quelque chose l’inspire à croire qu’il y a un peu d’ironie dans ce fait précis. Elle ne lui apparait pas exactement comme un parangon de ponctualité, quoiqu’il puisse se tromper. Juste le temps d’aller attraper un t-shirt et un caleçon, il s’est enfermé.

Douche rapide, plutôt pour se rincer, s’il garde la serviette autour des épaules il a certainement remis son pantalon. Ils jouent peut-être aux fiancés mais ce n’est clairement pas une raison. Elle a le droit à voir ses coudes, c’est déjà plus que la plupart des gens, et elle devra s’en contenter. Il la croise juste devant la chambre, restant une seconde interdit. « Merci ? » Il a encore un instant de flottement avant d’à nouveau fermer la porte derrière lui. A croire que dans leur comédie il y a un peu de vrai qui aura tendance à se mêler, il enfile la tenue préparée sans broncher.

Il ne revient vers elle que pour accrocher la serviette à sécher, et s’occuper des cheveux presque secs qui n’ont tout simplement pas envie d’être coiffés. Soupire sec, malgré tout ce repas est source de stress. Il préfère encore s'en prendre à sa coiffure pour se passer les nerfs. Trop de monde va inonder son appartement, celui qui jusque-là était son petit espace préservé. Retour de la montre à son poignet, il en profite pour la regarder. « Prête ? » Lui l’est.

Alors il revient dans le salon, jette un dernier coup d’œil aux environs. Ils ont assez de chaises, normalement. Sœur Mary est bien capable d’avoir invité quatre évêques à diner dans le courant de la matinée. Grimace vite dissipée à l’idée, il est absolument temps d’y aller. Min-Oh lui ouvre la porte pour la laisser passer, referme derrière eux puisqu’il a récupéré ses clés. On ne le reprendra pas à les lui laisser, aurait trop peur de ce que la prochaine fois il pourrait trouver.

La rue retrouvée, la procession habituelle a déjà commencé. Les couples, les familles et les plus seuls commencent à sortir et converger vers l’église. Il s’est étrangement vite habitué à cette vision, et s’il lui donne son bras une nouvelle fois pour suivre le mouvement, son esprit divague. Avec de la chance, les trois étages pourront décourager Sœur Mary. Elle ne se sentira pas de faire de l’escalade plus d’une fois avec sa hanche qui la fait souffrir. Min-Oh, quoiqu’il en dise a trop d’espoir, il en faut bien plus pour faire reculer la religieuse. Le pire, c’est qu’il le sait déjà.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1323
Sujet: Re: Something's gotta give   Dim 13 Juin 2021 - 2:14
Elle en est encore à se nouer laborieusement les cheveux lorsqu'il la rejoint pour discipliner les siens. Elle a un bref sourire moqueur dans le miroir, alors qu'une barrette supplémentaire l'aide à faire tenir sa couronne en natte. Le résultat est presque satisfaisant, quelques mèches insolentes échappent au dessin, mais qu'importe, Neela est contente du rendu. Elle part qu'avec un petit sac de fortune pour contenir ses affaires les plus importantes, un mala notamment qu'elle a glissé à l'intérieur en refermant la pochette. Lorsqu'il lui présente son bras, elle l'attrape docilement - quelque chose qu'elle n'a jamais été. Mais elle se fond dans son rôle d'épouse, Min-Oh a l'air d'avoir besoin qu'elle le soit pour quelques heures, au risque peut-être d'imploser.

Sur la route vers l'église, évidemment qu'elle appréhende, mais son expression est toujours moins fermée que celle de son compagnon, et elle se dit qu'il n'y aura aucun bon moment pour lui dire toutes les choses auxquelles elle a évidemment pensé. Autant le faire maintenant, qu'il ne lui en veuille pas de ne pas lui avoir laissé suffisamment de temps pour s'y faire :

Vous savez qu'en tant que seul homme du repas, elle vous fera dire le bénédicité ? Lui glisse-t-elle à voix basse pour que seul lui puisse l'entendre. Le fait d'être proche du voisinage autour n'est pas pour l'enthousiasmer, elle craint que certaines oreilles indiscrètes traînent. Je ne le dis pas pour vous rendre plus nerveux que vous ne l'êtes déjà, mais pour que vous vous prépariez, parce qu'il ne pourra pas y déroger.

Elle imagine que son besoin de contrôle n'en sera que plus satisfait. Elle se tient droite cependant et au bout de quelques pas supplémentaire, elle scrute forcément son alliance à lui avant d'aviser qu'elle n'en a pas :

Pour la bague, mentionne-t-elle soudainement : Vous en avez trouvé une, mais elle n'est pas à ma taille, nous avons du l'envoyer pour la faire réduire de quelques millimètres, l'explication se tient et quand la Sœur Mary le constatera elle-même, ils auront une réponse toute trouvée pour ça. Le portrait se peaufine doucement, à mesure qu'ils approchent de cette fameuse église. Neela n'est pas à l'aise, et son pas se fait étrangement plus lent. D'ici peu, Min-Oh aura peut-être besoin de la trainer à l'intérieur par la main. Elle appréhende évidemment, et rechigne à cet effort. On peut rester au fond, le plus proche possible de la porte, pour une fuite rapide et efficace ?

Cette fuite pourrait arriver plus vite que prévu.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 869
Sujet: Re: Something's gotta give   Dim 13 Juin 2021 - 13:44

Ce repas va mal se passer, ce n’est pas une question. Trop de monde, trop de potentielles discussions, les Sœurs vont évidemment les presser au mariage et même avec des arguments préparés elles vont leur tenir la jambe. Le tout est de savoir à quel point, et pour combien de temps. Il ne sera pas question de fuir son propre appartement, si au moins ils avaient pu l’organiser en terrain neutre, il aurait pu prétexter quelque chose de décent. Il se sent coincé d’avance, a déjà du mal à y respirer rien que d’y penser, rien de bon ne sortira jamais de cette situation.

Mais Neela attire son regard, rajoute un supplice de plus à la torture. Un instant son regard se fait absent quoiqu’accroché au sien. Il acquiesce finalement. Au moins il l’a retenu, répéter un bénédicité devrait tout de même être à sa portée. La bague, soudainement, encore une chose qui lui avait échappé. Il est à côté de lui-même depuis une semaine, a l’impression de naviguer en plein rêve. « Très bien. » Même sa gorge est tendue, il l’entend lui-même dans son timbre. Vraiment, il faut qu’il trouve à se détendre sinon cette journée tournera définitivement au drame.

C’est pourtant elle qui ralentit à l’approche de l’église, Min-Oh ne se bat pas pour sa cadence pour l’instant. « Nous allons devoir attendre les Sœurs. » Ils ne peuvent pas les planter simplement sur place. Une seconde de réflexion, changement de plan. « Je peux les attendre, vous irez à l’appartement pour vous occuper de la cuisine si vous voulez. » Personne ne saurait reprocher à sa fiancée de s’éclipser pour mieux recevoir ses invités. Après tout, c’est aux fourneaux qu’elle est attendue aujourd’hui, pas à faire la conversation ou les présentations.

Son regard sur elle se radoucit. « Ca va bien se passer. » Même s’il n’y croit pas pour lui. Mais ils ne peuvent tout de même pas se permettre de s’arrêter sur le trottoir, alors même avec un pas ralentit, Min-Oh continue fermement d’avancer. Ils vont seulement s’asseoir sur un banc d’église, elle n’a pas à s’en faire plus que ça. C’est une messe, pas un abattoir. Le prêtre est d’ailleurs à la porte, accueillant ses fidèles avec une certaine fierté. Certainement que c’est la profession la mieux lotie de Walla Wallla, celle qui a le plus repris de ses activités.

Refusant de laisser un échappatoire à Neela, Min-Oh avance toujours droit devant, et une fois dans la file de ceux qui entrent, elle ne peut plus reculer. « Bonjour mon Père. » Il glisse sans un mot de plus, trouve de la place tout au bout du dernier rang. Certainement qu’ils n’auront pas grande vue sur le service, mais personne n’en aura trop sur eux non plus.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1323
Sujet: Re: Something's gotta give   Dim 13 Juin 2021 - 14:25
Parfait, faisons comme ça, répond-t-elle à sa proposition.

Elle a encore à faire en effet pour la préparation du repas, et n'a aucune envie de se louper là-dessus. Sœur Mary est quand même assez regardante à ce sujet, et ce n'est pas la première fois que Neela l'a invité à déjeuner pour partager un moment avec elle. Ce n'est donc pas non plus la première fois qu'elle se soumet à la critique, parfois tranchée, de cette femme si exigeante avec ses consœurs. Si l'indienne a une relation particulière avec la nonne, ce n'est pas toujours la bienveillance de cette dernière qui en amène les bons côtés. Pour autant, la jeune femme tient une tendresse assez particulière pour sa doyenne, dont le tempérament est parfois suffisant pour la garder sur les bonnes rails.

Les mots rassurants de Min-Oh lui font relever les yeux vers lui. A cet instant, ils sont peut-être le couple le plus mal assorti de cette église, mais sans doute aussi celui qui est sur l'exact même longueur d'onde. L'un comme l'autre semble dépassé par les événements, à essayer de faire preuve d'un peu d'optimisme. L'avantage dans tout ça, c'est qu'avec l'interdiction de boire de l'alcool, ils ne pourront pas perdre le contrôle de leur langue pour raconter n'importe quoi et balancer des petits secrets redoutables.

La jeune femme se contente de son côté de saluer d'un sourire aimable le prêtre, s'aidant de la stature haute de son fiancé pour se cacher un peu derrière et essayer de se faire oublier. Elle qui est d'ordinaire si fière n'en mène pas large, la tête baisse, les épaules rapprochées, accrochée également à son partenaire comme une noyée à sa bouée. Il l'écoute et ils ont l'occasion de s'asseoir sur les bancs du fond, c'est suffisant pour permettre à Neela de reprendre un instant son souffle et d'esquisser un sourire plein de gratitude à son voisin.

Dans leur dos, c'est la poigne ferme et osseuse de Sœur Mary qui les force à se retourner. La nonne arbore un sourire ravi en s'adressant à eux :

Vous avez réussi à la faire venir, quel miracle, glisse-t-elle. Neela pouffe d'un rire sans joie. Oui, effectivement, il a réussi. Mais de là à appeler ça un miracle, ça n'est pas encore l'idée. Je voulais vous avertir, nous serons quatre finalement : Sœur Matilda est souffrante depuis quelques jours, elle sera veillée une partie de la journée part deux de nos novices, précise-t-elle rapidement dans un chuchotement. La messe n'a pas encore débuté, les conversations s'élèvent comme une rumeur dans l'église. On se salut, on s'adresse quelques mots, du small talk qu'ils n'ont pas envie d'avoir.
Très bien, Sœur Mary, merci de nous prévenir, souffle Neela avec un sourire reconnaissant.

Il faut quelques échanges supplémentaires pour que leur doyenne s'esquive pour retrouver les autres. Et pour que Neela puisse glisser à son voisin :

Quel dommage, Sœur Matilda est bien la plus calme du lot, elle le scrute rapidement, tentant de lire dans sa tête : Vous avez déjà dans l'idée d'aller la voir pour essayer de vous échapper ?





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Something's gotta give   
Revenir en haut Aller en bas  
- Something's gotta give -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: