The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
Platine vinyle HOUSE OF MARLEY SIMMER DOWN BLUETOOTH
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
[CDAV] – 200€ sur la TV OLED UHD 4K – ...
Voir le deal
1399 €

Paper planes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paper planes   Lun 21 Juin 2021 - 16:35

J’écoute Neela qui accepte bien de répondre à mes questions. C’est gentil de sa part, spécialement parce qu’elle ne me connait pas du tout. C’est quand même un risque pour elle, en toute logique. Je comprends rapidement aussi où elle veut en venir. Ce n’est qu’un schéma qui s’est répété maintes et maintes fois dans le monde, avant d’être appliqué à Walla Walla. Du moins, j’ai bien écouté durant les cours d’histoire pour m’en souvenir.

Une minorité qui opprime, une minorité qui s’insurge, une majorité qui a peur de parler trop fort. C’est ainsi que va le monde je suppose. Et si… et si on arrivait à inverser un peu la vapeur ? Je n’ai aucune idée comment faire, mais si on arrivait à attirer plus de gens pour se rebeller ? À leur offrir une certaine sécurité qui ferait en sorte qu’ils décideraient de lever les armes ?

Je suis bien utopiste en fait… J’en retiens un soupire déçu. Si c’était si facile, ça se serait déjà fait bien avant mon arrivée.

Ma collègue m’explique qu’elle s’est résignée, mais pas sous son propre toit. C’est déjà ça, que je pense toute seule, mais ce n’est pas assez à mes yeux. Le monde n’a pas toujours été ainsi et je trouve ça aberrant ce saut dans le temps.

J’ai un hoquet de surprise quand Neela me dit que j’ai des tendances révolutionnaires. Je n’ai pas réussi à cacher mon jeu. C’est dangereux.

- Oh.. je… À quoi bon ? Je lance un regard autour de nous, puis je me rapproche un petit peu. J’ai peur c’est certain, mais vu tout ce qu’elle m’a dit, j’ai cette confiance toute nouvelle pour elle. C’est que… elle m’a mis en garde au lieu de me faire peur, m’a donné des conseils on lieu de me réprimander. Oui. Que je souffle doucement. Je m’en mordrai peut-être les doigts, mais je ne peux pas accepter tout ça. Il doit y avoir une façon de jouer finement pour ne pas s’attirer leur attention, placer nos pions et… changer les choses. Je ne sais pas comment, mais on est pas seul ça c’est certain. Il faut juste… trouver comment.

La tâche me semble incommensurable, mais… je ne peux pas abandonner ni me décourager. Je prends une autre bouchée de mon sandwich et feins un sourire pour ne pas avoir cet air trop grave au visage. Pas question qu’on vienne nous demander ce qui se passe.

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paper planes   Lun 21 Juin 2021 - 19:09
Il y a-t-il quelque chose à faire ? Neela aimerait croire que oui, même si les tentatives jusqu'ici ont été infructueuses et risquées. Elle esquisse un sourire qu'elle veut doux à Elliot, la scrutant longuement, soupirant longuement pour peut-être trouver les mots qui lui sembleront le plus juste. Cette conversation est entre elles, et les oreilles ne les épient pas. Que sont-elles après tout, ici ? Seulement deux femmes qui prennent leur pause déjeuner, en papotant comme des filles.

L'évolution des mentalités est en travail de longue haleine, il ne faut pas avoir peur de répéter plusieurs fois les mêmes choses, expliquer et éduquer, souffle-t-elle alors.

C'est une première étape. Faire ça dans son cercle proche, et répandre progressivement une rumeur, comme une trainée de sable portée par le vent. Mais c'est un travail constant, de tous les instants, qui demande patience, passion et abnégation. Neela n'est pas sûre d'avoir une de ces qualités pour elle, peut-être, mais pas toutes en tout cas, c'est sûr.

Je ne sais pas ce qu'il serait possible de faire à dire vrai, je me dis que les changements peuvent venir là où on ne les attend pas... Est-elle trop optimiste ? Elle a l'impression que oui. Mais depuis qu'elle est là, elle a pu voir le portrait limpide s'effriter légèrement, suffisamment pour former quelques brèches, quelques craquelures qui font vaciller des acquis indiscutables. C'est courageux de vouloir essayer, je ne compte pas te dissuader de ça, fait-elle.

Sa main se pose sur celle d'Elliot, comme pour l'encourager. Neela ne sait pas si elle veut être mise au courant du reste, peut-être parce qu'elle craint de pouvoir la trahir, ou au contraire de se laisser embarquer dans quelque chose de trop grand pour elle, trop grand pour ses moyens. Et dans un sens, oui, ça lui fait peur de ne pas être à la hauteur. Comme à chaque instant de sa vie jusqu'ici.

J'ai peut-être quelques contacts qui pourraient vouloir d'une alliée comme toi, si tu es prête à les rencontrer, souffle-t-elle alors avec un sourire.
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paper planes   Dim 27 Juin 2021 - 16:43

Du temps…

Oui, ça peut être incroyablement long j’imagine de changer la mentalité. C’est ce qui me fait le plus peur en fait, avons-nous ce temps ? Serons-nous assez pour essuyer les conséquences au fil du temps pour continuer à tenter de changer les choses ? Serons-nous simplement une petite pierre lancée dans un étang et venant troubler l’espace d’une seconde son immensité avant d’être oublié au fond de celui-ci ? Vaut-il mieux tenter de s’échapper que de tenter de changer les choses ici ?

Neela semble néanmoins positive malgré tout et je pense que ça me fait un petit baume au cœur cet optimisme. Comme si au final, ça n’était pas totalement impossible comme désir. J’apprécie qu’elle ne tente pas de me dissuader, de me dire qu’il vaut mieux entrer dans le moule, de baisser les bras. Elle aurait toutes les raisons de le faire je suppose, quand on sait quels genres de conséquences m’attendent si je parle trop fort.

- Merci. Que je lui souffle avec reconnaissance. Elle me donne un peu plus de vent dans les ailes sans peut-être le savoir. Nourrissant cette part de moi qui ne souhaite que se rebeller, que renverser cette institution New Edenienne.

Les mots qu’elle m’offre ensuite par contre, cette proposition venue tout droit du ciel fait apparaitre un immense sourire sur mon visage ravi.

- Bien sûr ! Mile fois plutôt qu’une même. Je serais vraiment super heureuse de pouvoir les rencontrer. Il y a d’autres gens, forcément il y en a d’autres, c’était impossible qu’on ne soit qu’une pincée dans cet océan d’individus.

Bon, je m’emballe un petit peu sans doute, je n’ai aucune idée de leur nombre, mais de pouvoir parler avec Neela, de la découvrir elle… Puis ensuite de me faire proposer de rencontrer d’autres gens ayant notre mentalité, ça me motive, mais incroyablement !

- Merci. Tu ne me connais pas, mais tu me fais confiance. Tu m’offres des conseils et la possibilité d’essayer de changer les choses. Pas un seul instant je me méfie et j’espère sincèrement ne pas le regretter plus tard. Je suis peut-être naïve, trop emballée, mais j’ai envie d’y croire de tout cœur. Envie de me dire que ma collègue est une alliée qui a sur voir en moi ce que les autres n’arrivent pas a percevoir. Cette rébellion qui couvre sous ma peau.

Freedom
IN MY HEAD

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paper planes   Dim 27 Juin 2021 - 17:33
Je verrais avec ces personnes alors, l'idée c'est qu'ils veulent aussi voir comment tu es avant que je me porte garante pour toi, elle esquisse un sourire, essaie d'être optimiste.

Elliot semble contente de pouvoir trouver des alliés, comme si ça la rassurait de ne pas être seule là-dedans. Comme s'il y avait quelque chose qui la rassurait vraiment. Neela a l'impression de faire une bonne action et à la fois, elle se dit que peut-être, elle entraine la jeune femme dans une histoire qui pourrait lui échapper. Sans être totalement à l'aise, elle poursuit :

Il faut comprendre qu'évidemment nous ne sommes pas tous satisfait de la tournure des choses mais nous ne pouvons pas tout risquer, tu vois ? Parce que certains ont des familles, un confort de vie certains, ont peur aussi tout simplement. Et Elliot a déjà du voir à quel point tout peut devenir incroyablement dangereux. Ici, les conséquences peuvent être très graves...

Neela esquisse un sourire, un brin triste. C'est dans ses yeux que ça se voit, à la lueur qui y meurt lorsqu'elle y pense. Peut-être parce que très tôt, elle même a compris qu'elle serait dispensable, remplaçable, pas importante. C'est douloureux à vivre, à subir.

Tu auras le temps de faire tes preuves je pense, mais si jusque là tu peux regarder à deux fois par-dessus ton épaule, c'est toujours mieux, souffle-t-elle à voix basse cette fois. Ne me remercie pas, tu fais tout toi-même. Et tu devras faire attention à toi, je ne te fais pas forcément une faveur tu sais ?

Il faut qu'Elliot réalise qu'il n'y a aucun cadeau dans cette histoire. Ce n'est pas amusant, ça n'est pas une partie de plaisir et ça n'en sera jamais une. Sa vie peut être mise sur la table, trop facilement pour que ça soit anodin.

Tu pourrais simplement accepter cette vie, te dire que ça n'est pas si grave de sacrifier tes libertés pour ta sécurité, ajoute-t-elle alors en fronçant les sourcils. Elle hausse les épaules, un choix qu'Elliot a déjà fait de ce qu'elle en sait. Ca fait si longtemps que je n'ai pas vu l'extérieur, comment le monde a évolué. Il n'y a que le prisme de ce que les autres ramènent, je sais que c'est un monde dangereux, et je ne serais pas là pour le voir sans ce groupe...
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paper planes   Jeu 1 Juil 2021 - 18:57

Je termine la moitié de mon sandwich, avant de me saisir de l’autre. J’écoute attentivement Neela, mémorisant ses conseils. Je sais que je prends un énorme risque, qu’elle aussi en prend, que d’autres également. Ces gens ont encore des proches pour beaucoup, des familles et des enfants qu’ils aiment je n’en doute pas. Ils risquent leurs vies certes, mais aussi la sécurité des leurs. Il faut être prudent et ça je le comprends à 100%. J’hoche de la tête pour lui signifier que j’ai bien tout noté mentalement, que je suis désormais bien au courant de ce dans quoi je m’embarque et des conséquences qui m’attendent si jamais les choses tournaient mal.

Je ne peux pas faire autrement, je ne peux pas accepter ce qu’il se passe ici et je suis dans une position où je peux essayer de faire quelque chose, pour ceux et celles qui ne le peuvent pas. Du moins, sans enfant, sans famille, mariée de force, discrète et travaillant au journal, j’ai l’impression d’avoir toutes les cartes en main pour m’impliquer dans quelque chose. Il ne me reste qu’à apprendre les règles du jeu et de savoir comment placer mes pièces.

- Je ne peux pas rester les bras croisés. Je ne peux pas accepter. Oui, c’est dangereux dehors, mais on est libres. Et on pourrait l’être ici en laissant tomber la misogynie et les châtiments du moyen âge.

J’en suis tout simplement persuadée jusqu’au plus profond de moi-même. Ce n’est pas la place de la femme comme poule pondeuse qui assure la sécurité de cette ville. Ni même les châtiments des homosexuels, ou de la liberté d’expression. L’organisation, voilà ce qui fait tenir tout groupe. Nous avons tout pour réussir à devenir une communauté saine, il faut juste couper la tête du mouvement New Eden.

- Si tu veux, je pourrai te raconter comment c’est vraiment dehors. J’y étais jusqu’à janvier, jusqu’à ce qu’on se fasse avoir par les promesses des gens d’ici.

Peut-être que ça ranimera son envie de se battre ? Je suis peut-être encore bien naïve, mais j’ai envie d’y croire. De croire qu’on pourra changer les choses, sans bain de sang…

Freedom
IN MY HEAD

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paper planes   Jeu 1 Juil 2021 - 21:17
Ce n'était pas comme ça, avant, souffle-t-elle d'une petite voix l'espace d'une seconde.

Les mots d'Elliot lui donnent l'impression d'une droite en plein visage. Elle est sonnée mais pas à terre, et surtout elle se remémore de ce que c'était que de vivre à Walla Walla il y a bien cinq ans en arrière. Après ces deux mois d'errance jusqu'à cette zone, dans l'espoir d'y trouver un havre de paix, Neela n'est plus sûre de se souvenir de ce que ça fait que de sentir la main d'un mort sur elle, qui la retient malgré tout pour la dévorer. Les images du stade, de la route, s'imposent parfois dans sa mémoire mais s'effacent aussi vite, supplanté par certaines horreurs vécues ensuite. Les coups, les viols, les insultes,...

Je veux dire au début, dans les premiers temps... C'est seulement quand nous avons appris que Richardson était immunisé au virus que ça a commencé à changer, il s'est passé quelque chose, fait-elle d'une intonation blanche : Une sorte de bascule, elle ne peut pas l'expliquer autrement qu'ainsi. Et depuis, tout a commencé à aller de mal en pie, je ne saurais même pas t'expliquer comment nous avons pu permettre ça, ajoute-t-elle.

Ses yeux reviennent vers sa voisine et elle ne peut s'empêcher de froncer les sourcils. Sa proposition tombe évidemment dans un silence déférent, Neela en oublie qu'elle peut parler. Elle papillonne des yeux un bref instant avant de se reprendre :

Tu voudrais ? Demande-t-elle comme si ça lui semblait fou. De se remémorer ce moment, d'accepter de le partager. Elle se raidit, elle en oublie même de manger : Je veux dire, si ça ne te dérange pas, j'aimerais me rappeler de ce que c'était, dehors, ajoute-t-elle d'une petite voix, surprise. Je sais que je ne suis pas faite pour y survivre mais... Je crois que c'est important de ne pas être totalement isolé de cette vie, fait-elle avec un bref sourire, très mince.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paper planes   Mar 6 Juil 2021 - 15:44

Je me redresse un petit peu quand Neela me dit que ce n’était pas comme ça avant. Au fond, je ne suis pas réellement surprise. L’histoire prouve à elle seule à maintes reprises que les régimes du genre ne sont qu’une escalade du contrôle.

- Je suppose que certains y ont trouvé leur compte déjà. Puis, si les choses ont dérapé doucement… On a encore la chance je crois que rectifié le tir ! C’est un bel endroit si on met ce qui ne va pas de côté. La politique sur les femmes ne changera pas la sécurité de l’endroit ni les ressources dont on dispose.

Je pourrais en parler longtemps, mais je me tais. Ce n’est ni l’endroit ni le moment à vrai dire, de m’emporter dans mes convictions. Je prendre donc une grande gorgée de ma gourde d’eau pour tempérer mes propos, pour éteindre un tout petit peu ce feu de révolte qui brûle dans mes veines.

Puis Neela me demande de lui raconter comment c’est dehors. Je lui souris, comment pourrais-je le lui refuser. Non pas pour tout ce qu’elle vient de me dire ni par rapport à sa proposition de me mettre en contact avec des conspirateurs, mais simplement parce qu’elle a le droit de se souvenir du goût de la liberté.

- Bien sûr Neela. Dehors… c’est dangereux, mais… malgré ça on y est bien. Libres. Il y a des communautés, pas aussi grandes que Walla Walla, mais des groupements où tous sont respectés. La vie n’est pas facile, mais on a pas peur d’être fouetté ou crucifiés…

Je lui raconte tout ce que j’ai vu depuis ma survie. Les gens que j’ai croisés, nos bons coups et nos moins bons. Les paysages, les rôdeurs... La nourriture qui manquait parfois, l’eau. L’ingéniosité de certains, celle de mes parents. Je lui raconte tout jusqu’à ce qu’on soit chopé par New Eden. Dehors c’est beau, c’est vivant, c’est libre. Dehors, on survit, on a du mal parfois, on a peur souvent, mais on se serre les coudes pour la majorité. Je préfère encore braver le dehors que de me contenter d’ici.

Freedom
IN MY HEAD

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paper planes   
- Paper planes -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant