The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

Burning up
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Djamal Vanhooten
Djamal Vanhooten
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burning up   Sam 12 Juin 2021 - 22:12
Celui qui gère les ambiances

« Docteur !! Mais que c’est il passé ?
- Je ne sais pas, je suis médecin pas pompier, bon, gardez ce pansement gras sur la brulure pour le moment… suivant ! »

10 ans d’études pour ca… Dieu éprouve toujours les plus fidèles, ainsi avais t’il demandé au très croyant Abraham de sacrifier son fils unique en témoignage de sa foi en lui… franchement, pourquoi, moi, on me demande pas un truc aussi simple ? Survivre a autant de demeurés, sans parler des jalousies de certains… j’aurais largement préfère le sacrifice d’un fils.  Au moins, pour le moment, j’arrive a faire régner un semblant d’ordre, comme Dieu l’aime, et a gérer les blessés au fur et a mesure qu’on me les apporte.

« OH MON DIEUUUUUUUUUU »

D’un même mouvement on redresse tous la tête pour voir une personne au 2e étage sauter par la fenêtre. Au lieu de finir brulée vive, cette personne préfère se défenestrer et risquer pour son âme éternelle si cela est assimilé a un suicide. Pas besoin d’être devin pour savoir que c’est forcement une femme. J’accours avec mon matériel et des volontaires pour jouer les brancardiers de fortunes afin d’éloigner la malheureuse de la dangereuse bâtisse. Si, pendant un instant, j’ose espérer un accident grave qui me permettrait de valoriser mes compétences, je suis vite pris au dépourvu en examinant la patiente, certes, un peu choquée et bien étourdie par la fumée :

« Je vais vous poser une attelle d’urgence avant d’avoir le temps de vous plâtrer, vous avez votre cheville cassée, Dieu veille sur vous on dirait »

Et même pas une fracture ouverte ou complexe, le truc net et a la portée de n’importe quel stagiaire, même made in Taiwan. Je réalise que les gens commencent a s’agiter un peu trop et a s’approcher aussi. Non mais ils se croient ou là ? A un jour de marché après la messe dominicale ? On est pas a l’église ici ni a la St Jean ! D’une voix de ténor et avec tout le zèle que j’ai pour diriger mes équipes, je clame mes ordres :

« Que ceux qui ne savent rien faire de leurs dix doigts les joignent pour aller prier dans le périmètre de sécurité, je ne voir ici que ceux qui sont utiles ou blessés ! »

Les autres ; je les mets moi-même au bucher !! Visiblement cela fait son petit effet car les badauds reculent en commençant un » je vous saluts Marie » collectif et ceux qui restent m’aident. On va petite être arriver a quelques choses finalement.

HRP:

Codage par Libella sur Graphiorum

Me and the devil
Early this morning when you knocked, upon my door... An I say : "Hello Satan, I believe it's time to go". And I'm gonna see my woman, 'til I get satisfied. See See.. You don't see why like you'a dog me 'round. Say I don't see why people dawging me around.
Revenir en haut Aller en bas  
Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burning up   Dim 13 Juin 2021 - 17:51

Il n’y a pas de temps à perdre. En pénétrant dans le bâtiment, je scrute rapidement les escaliers. Il ne va pas falloir traîner, les flammes dévorent déjà les marches menant au deuxième étage. Dans le talkie, Ramsay m’informe que tous les résidents du rez-de-chaussée et du premier étage sont parvenus à sortir. Une chance pour nous… Je me tourne vers Cooper, prenant le temps de lui expliquer comment nous allons procéder alors que nous atteignons le premier étage. « Tu te souviens. On ne se sépare pas. Quoi qu’il arrive, on reste ensemble. » C’est la règle lors de ce genre d’intervention. De toute façon, il est hors de question que je lâche le gamin des yeux pour son premier baptême du feu. « Les flammes progressent rapidement, faut qu’on trouve un moyen de les ralentir. Sinon, on ne pourra pas monter. » Je jette un œil aux alentours, repérant finalement un large tapis sur le palier. Sans hésiter, je me précipite pour l’attraper. Il est suffisamment épais et lourd pour me permettre d’étouffer les flammes. « Suis-moi ! » Ma voix résonne au milieu du crépitement des flammes. Malgré leur intensité, je poursuis ma progression, nullement impressionné. Les réflexes reviennent, l’adrénaline me pousse à vouloir agir de manière efficace, comme avant.

A l’aide du tapis, je viens finalement étouffer les flammèches qui grignotent les marches. Ce n’est sûrement pas très académique mais j’ai appris, depuis longtemps, qu’il fallait souvent faire preuve d’adaptation et d’ingéniosité dans mon travail. Parfois, il ne faut pas réfléchir trop longtemps… Dans tous les cas, je me tiens prêt à prévenir les gars dehors, si vraiment le feu devenait incontrôlable. « Avance ! » Que je clame vers le plus jeune pour qu’il me précède, continuant mon labeur pour être certain que les flammes ne repartent pas. Jetant un œil autour de nous, je hurle finalement « Y’a quelqu’un ! OH ! » Je lève la tête vers l’étage supérieur, espérant une réponse de la part des personnes bloquées dans le bâtiment.

Spoiler:

•••
It's feeling like the sun's hiding. But we're gonna keep moving, surviving. No we won't go quiet. tonight. Stand up and shout louder. Oh no we won't be silent ▬ We are heroes. Heroes in the darkest times

Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burning up   Dim 13 Juin 2021 - 20:19
Cooper suivait Kendale comme son ombre, l’ancien pompier semblait savoir ce qu’il faisait, c’était largement suffisant. Le blond laissa sa Hache dans son dos et pris le tapis dans ses mains pour combattre les flamèches et autres, réduire la progression de l’incendie. Ça marchait assez bien, ça leur donnerait de précieuses secondes un peu plus tard… C’était l’enfer, un respect décuplé envers les pompiers étreignait le cœur de Cooper, il n’avait pas à dire.

Il faisait une chaleur écrasante, qui rendait l’air irrespirable, même avec les masques intégrales. Jamais de sa vie Cooper n’avait eu aussi chaud, il n’avait envie que d’une seule chose, retirer ses vêtements à la recherche d’un peu de fraicheur. Son corps lui hurlait ça, mais son esprit tâchait de rester clair et efficace. Kendale appela s’il y avait des survivants là haut.

Rien ne vint tout de suite, puis, au bout de quelques secondes, au milieu du rugissement des flammes, Cooper entendit une petite voix, une femme probablement qui appelait à l’aide, leur disant qu’elle était bien là, vivante : « Il y a du monde dans les étages, Kendale, faut se bouger ! » Evidement que l’autre le savait, mais ils ne pouvaient pas se précipiter comme ça au risque de se faire piéger à leur tour. Mais Cooper, dans la fougue de la jeunesse et dans, littéralement, le feu de l’action ne voulait qu’une chose, avancer et sauver des vies.

Spoiler:

I've got the devil on my shoulder
over and over

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burning up   Dim 13 Juin 2021 - 20:24
Grâce à ton initiative, Felicity, vous n'écopez pas de malus à l'étage à cause de la fumée. Celle-ci n'est pas maitrisée à cent pour cent, mais vous gagnez suffisamment de temps pour que les pompiers puissent vous rejoindre.

Kendale et Cooper, vous parvenez jusqu'au dernier étage où on vient en effet vous ouvrir. Sur place, vous voyez six personnes, trois femmes, un homme dans la trentaine, ainsi que deux personnes âgées qui semblent souffrir de la situation. C'est à vous de décider qui vous priorisez pour la descente.

Vous devez évidemment continuer à lancer le dé 6.

Djamal, la situation est sous contrôle pour toi, mais tu auras peut-être bientôt un peu plus de travail, en fonction des choix des pompiers que tu assistes sur cette intervention.
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burning up   Dim 13 Juin 2021 - 20:34
Je crois bien, oui, souffle-t-elle à Felicity en venant se frotter le visage. La fumée est peut-être bloquée au mieux, mais il y en a quand même dans son appartement.

Elle vient en aide au vieux Jenkins, lui demandant de respirer aux mieux dans la serviette qu'elle lui tenait au niveau du nez et de la bouche. Elle l'encourage dans la foulée à ne pas le faire trop profondément, même si l'homme semble nerveux, et sa voisine, Colette, au bord de l'attaque de panique. A cette heure-ci, après un saut du lit comme celui-là, ça n'est pas du tout ce que Neela attendait de sa nuit. Mais elle gère comme elle peut, déchirant un autre morceau de son linge qu'elle asperge d'eau en se redressant :

Je vais voir s'ils sont là, annonce-t-elle à Felicity, et pas du tous aux autres. Elles n'ont pas besoin de qui que ce soit pour se débrouiller à l'évidence, pour l'instant en tout cas.

La poignée de la porte est chaude, mais diminuée par le froid de l'humidité, la brune parvient à ouvrir. La chaleur à son pallier est presque suffoquant, il y a même un épais nuage de fumée au-dessus de sa tête. Qu'importe, elle se penche par-dessus la rembarde et avise deux silhouettes équipées dans les escaliers, une voix qui les appelle :

On est en haut ! Répond-t-elle comme elle peut.

Le temps pour les deux hommes de la rejoindre, elle leur désigne en toussant dans son linge la porte où sont les autres. A eux de gérer maintenant, non ?

Spoiler:

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burning up   Dim 13 Juin 2021 - 21:26

Cooper ne tarde pas à me confirmer qu’il y a des gens plus haut. Scrutant les escaliers, j’examine la situation quelques instants, lui faisant signe d’y aller. Nous avons suffisamment contenu les flammes pour pouvoir avancer encore… Je le talonne alors que nous continuons notre progression. Il nous faut à peine quelques minutes pour gravir les dernières marches. Les flammes ne sont pas encore parvenues au dernier étage mais une épaisse fumée rend la progression compliquée. Une voix nous interpelle, nous signifiant la direction à prendre.

Plaçant ma main sur l’épaule de la jeune femme, je l’invite à retourner vers l’appartement où nous découvrons un petit groupe de personne. Deux personnes âgées, trois femmes et un homme. Je remarque rapidement qu’ils ont eu les bons réflexes pour se protéger de la fumée. « Est-ce que tout le monde va bien ? Des blessés ? » Si c’est le cas, je pourrais prévenir les autres en bas. Quoi qu’il en soit, je ne tarde pas à réagir, déclarant aux autres. « Nous n’allons pas pouvoir vous faire descendre tous en même temps. Il va falloir du linge humide pour vous protéger de la fumée et de la chaleur. Est-ce que quelqu’un peut s’occuper de ça ? » Je me dirige finalement vers la femme la plus âgée, me disant qu’il faut la tirer de là en priorité. « Bonjour Madame. Je m’appelle Kendale Barnett. Pouvez-vous marcher ? » Je n’ai pas de mal à remarquer qu’elle est au bord de la crise de panique. Mis à part ça, elle ne semble pas blessée. « Gardez bien la serviette humide sur le bas de votre visage. Ne vous inquiétez pas, tout ira bien. Ross ! Occupe-toi d’elle ! » Je laisse Cooper prendre le relais, voyant un vieil homme bien moins en forme dans un coin de la pièce. « Monsieur ? Ça va ? Je vais me charger de vous faire descendre. Est-ce que vous pouvez vous lever ? » L’homme n’a pas l’air de pouvoir se redresser seul, ce n’est pas vraiment une bonne chose. Je ne vais pas avoir le choix que de le porter jusqu’en bas. Je demande à l’homme plus jeune de m’aider à le soulever et de placer un linge humide devant son visage pour le protéger de la fumée. Il va falloir redescendre maintenant, mais comme je l’ai annoncé plus tôt… Pas tous en même temps… Je me tourne vers les trois jeunes femmes avant de leur souffler « L’une d’entre vous peut nous accompagner, nous reviendrons ensuite pour ceux qui restent. Cela ne sera pas long. » Prendre en charge trois personnes est sûrement risqué, mais nous n’avons pas forcément le temps de les faire descendre deux par deux… Surtout avec les deux personnes âgées. « Ramsay ! Tenez-vous prêts, on redescend avec trois personnes. » Je préviens les autres, ne leur demandant pas de venir nous aider à l’intérieur pour l’instant…

Spoiler:

•••
It's feeling like the sun's hiding. But we're gonna keep moving, surviving. No we won't go quiet. tonight. Stand up and shout louder. Oh no we won't be silent ▬ We are heroes. Heroes in the darkest times

Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burning up   Lun 14 Juin 2021 - 14:17
Les secours sont là, ouf ! Felicity hoche la tête lorsqu'ils s'inquiètent de leur état de santé à tous. Elle va bien, l'adrénaline la pousse à passer outre sa douleur à la main. La brune se précipite dans les chambres et attrape des draps. Elle fonce dans la baignoire et les mouille. Elle revient rapidement vers le pompier. « Voilà pour les draps. » souffle-t-elle.

Felicity se recule, elle laisse les professionnels du feu s'occuper des personnes âgées mais quand ils proposent que l'une d'entre elles descende avec eux, elle montre Lise, l'épouse de Jacks. Cette dernière est terrifiée, si elle reste plus longtemps dans l'immeuble en feu, il y a de fortes chances qu'elle cède à une crise de panique. Et puis son mari ne semble pas prêt à la rassurer. Neela et Felicity ont plus de sang froid pour affronter la situation.

C'est alors que Jacks s'avance au delà des pompiers. « C'est moi qui vais descendre avec vous. » annonce-t-il avec tout le culot dont il est capable. Visiblement, laisser son épouse derrière ne lui pose aucun soucis. Felicity bouillone. Elle aide Lise à se relever et sans perdre son sang froid, elle annonce fermement. « Non. » La brune ne se laisse pas démonter par le regard froid que lui lance l'homme. « Ce sera Lisa qui descendra avec vous. » annonce-t-elle aux pompiers en espérant qu'ils ne soient pas de ces machistes beaucoup trop fréquents à Walla Walla. « Quant à vous, soyez un homme pour une fois et faites preuve de respect envers votre épouse. » La notion de galanterie semble être oubliée. Elle serre ses poings, la situation n'est pas à la galanterie mais la douce Felicity n'a pas envie de laisser cet homme s'en tirer sans aucun égard pour sa pauvre épouse.

Spoiler:

Mad World

Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow ; no tomorrow
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burning up   
- Burning up -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant