The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Hansaplast Spray Antiseptique pour enfants – 100 ml
2.88 €
Voir le deal

Burning up
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Burning up   Ven 11 Juin 2021 - 15:18
Elle est prête à aller se coucher à une heure bien tardive, après avoir passée un temps fou sur sa peinture. Il lui faut quelques minutes pour la mettre au sec histoire que tous les pigments se figent. L'indienne esquisse un sourire contenté. Finalement, cette reproduction est incroyablement fidèle, elle est fière d'elle, de sa réalisation.

Elle souffle sur la bougie à laquelle elle s'éclaire pour travailler, et termine de ranger à la lueur des éclairages extérieurs. Heureusement pour elle, elle connait suffisamment bien son désordre - et les cachettes où elle a mis son bordel justement - pour trouver très rapidement son pyjama, l'enfiler, ordonner ensuite ses affaires pour le lendemain et se mettre au lit dans la foulée. Remontant sa couverture sur elle, Neela ne met que quelques minutes à fermer les yeux, harassée par cette journée complète à travailler surtout.

Elle ne peut pas dire au bout de combien de temps elle s'endort, la tête vide de tout, incapable de réfléchir à quoi que ce soit. Un bruit retentit plus bas. Puis rien. Et elle ne sait pas au bout de combien de temps une voix la tire de son demi-sommeil :

Au feu ! Au feu ! on crie dehors, elle entend des portes claquer, tout ça vient du couloir à l'évidence.

Neela fronce les sourcils, se redresse sur son lit, tâtonne pour trouver la lampe à côté de son matelas et l'allume ensuite en cherchant ce qu'il se passe. D'autres cris, et elle parvient à discerner maladroitement sous la porte de son entrée, une fumée sombre qui s'infiltre. Son cœur décroche, elle se relève d'un bon et enfile ses chaussures comme elle le peut pour ouvrir grand la porte. Il ne suffit que d'un coup d’œil en contre-bas pour discerner soudainement l'épaisse fumée qui se fait un chemin jusqu'aux étages supérieurs, mais également quelques flammes qui viennent lécher le bois des rambardes des escaliers.

Que doit-elle faire ? Son premier réflexe est de faire marche arrière de se rendre à la fenêtre, d'ouvrir en grand pour comprendre ce qu'il se passe en bas. Des gens dans la rue, et finalement des pompiers qui arrivent. Elle est sauvée ? Du moins a-t-elle envie d'y croire, elle fait signe même pour qu'on la remarque, ne sait pas si c'est le cas. Elle a le réflexe soudain de trouver des affaires, un linge qu'elle humidifie et qu'elle vient mettre contre son nez. Ça lui sera bien utile si elle doit descendre par les escaliers...

Félicity, tu es dans en-dessous de l'appartement de Neela, et tu n'es donc pas la seule à être surprise par les flammes. L'incendie a démarré au deuxième étage, ce qui fait que vous n'aurez pas l'occasion de pouvoir redescendre sans risque. Il n'y a malheureusement pas d'escaliers de secours, et la situation semble dégénérer très rapidement.

Kendale et Cooper, vous êtes appelés immédiatement sur les lieux avec une équipe et même un vrai camion de pompier. Vous pouvez le constater, le premier étage est évacuée, le deuxième laborieusement, mais au-dessus, les gens sont pris en otage chez eux. Vous pouvez repérer quatre personnes à leurs fenêtres, peut-être il y en a-t-il d'avantage. Il va vous falloir entrer et les sortir de là progressivement, en tentant de contrôler le feu. Le souci c'est que progressivement n'est pas synonyme de rapidement, et les flammes - elles - montent vers les étages.

A chaque post, lancez un dé 6, dès que votre jauge aura atteint 15, je réinterviendrais.

Djamal, tu es dépêché en vitesse pour prendre en charge les blessés. Pour l'instant, quelques brûlures sur des personnes âgées et un léger mouvement de panique dans les immeubles alentours. Lance un dé 10 à chaque post sur ton pragmatisme. En cas de réussite, tu maintiens les gens tranquilles.

Pour l'occasion, vous pouvez faire des posts plus courts, le minimum est à 200 mots

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Djamal Vanhooten
Djamal Vanhooten
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burning up   Ven 11 Juin 2021 - 18:22
Celui qui est chaudement recommandé par Dieu

Je suis alerte malgré ma barbe mal rasée et ma tenue un peu négligée sous ma blouse, je n’aime pas trop ce laissé aller mais il y a des priorités dans la vie. Quand on a fait 10 ans d’étude comme moi et qu’on est aussi brillant, c’est presque normal qu’en cas d’évènement nécessitant le meilleur, cela soit a ma porte que l’on vienne toquer. Dieu m’a élue, ce n’est pas pour que je reste hors de portée des médiocres.

Preste, j’ai quand même fait une mission humanitaire il y a peu, je suis un homme de terrain maintenant, je me suis rendu non loin de l’incendie et, avec toute mon expertise et mon autorité naturelle, je prends en main l’organisation des soins des ceux qui commencent a être sauvés. Le piège, dans cette situation, c’est de se dire que, finalement, ce ne sont que des petits bobos et de se faire déborder. En effet, les premiers évacués sont souvent les plus alertes et les moins touchés. J’essaye de requestionné des badauds pour obtenir des bras en plus pour quand cela sera les cas les plus grave, car il y a toujours des cas plus graves. 10 ans d’étude, c’est pas me retrouver a mettre des pansement sur des ampoules et soufflé sur une petite brule de papy ou mamie. Si on m’a réveillé, c’est que Dieu estime que ma place est ici.. Sinon c’est le stagiaire qui serait là. Celui qui arrive même pas a maitriser des femmes enceintes, le Dr Minou.

Dès que je vois une personne qui semble perdre pieds, je lui trouve quelques choses a faire, je lui trouve une occupation sans me laisser distraire par les flamme qui semble vouloir dévorer le bâtiment. Mais que Diable a-t-il pu se passer ici ? En temps ordinaire, je n’ai rien contre les bucher, mais je pressens que tous les Ross ne sont pas dans celui-ci, autant dire que c’est gâcher du combustible.

HRP:

Codage par Libella sur Graphiorum

Me and the devil
Early this morning when you knocked, upon my door... An I say : "Hello Satan, I believe it's time to go". And I'm gonna see my woman, 'til I get satisfied. See See.. You don't see why like you'a dog me 'round. Say I don't see why people dawging me around.
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burning up   Ven 11 Juin 2021 - 22:05
Ce sont les cris qui la tirent de son sommeil. Felicity ouvre péniblement les yeux, elle a l'impression de s'être à peine assoupie. Rapidement, elle prend conscience que quelque chose ne tourne pas rond. La nuit est encore là et le couvre-feu empêche normalement toute distraction nocturne, quelque chose de grave est en train de se produire. Il lui semble même entendre des appels au secours. Elle enfile la veste qu'elle garde au pied de son lit et regarde par la fenêtre. Il y a des pompiers, des gens rassemblés devant leur immeuble. L'immeuble est en train de prendre feu constate-t-elle, effrayée.

Dès qu'elle ouvre la porte de son logement, la fumée la prend à la gorge. Elle se recule en toussotant. La fumée lui irrite tout de suite la gorge et les yeux. Elle ne voit quasiment rien. Elle plaque sa manche contre son nez et sa bouche et avance dans le corridor. Son premier réflexe est de s'assurer que sa voisine va bien. Âgée de plus de 70 ans, madame Colette vit seule depuis que son mari est mort l'année dernière. Felicity tambourine à la porte et finit par l'ouvrir. La vieille dame est à sa fenêtre, tremblotante. Elle adresse un regard paniqué à Felicity. « Ne restez pas là ! Venez vite ! » Avec l'aide d'un autre voisin, Felicity la fait monter au dernier étage. Les flammes montent rapidement, elle aperçoit les lueurs orangées plus bas dans l'escalier.

« Est-ce qu'il y a quelqu'un ? » demande-t-elle en tambourinant aux autres portes. Elle tousse régulièrement et sent la tête lui tourner. Pour autant, Felicity se refuse à laisser d'autres personnes en danger. Elle essaye de garder son sang froid. Un autre voisin ne répond pas, c'est un vieux monsieur. Elle tape sur la porte, essaye de l'ouvrir mais peine perdu.  

Spoiler:

Mad World

Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow ; no tomorrow
Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burning up   Sam 12 Juin 2021 - 0:49

L’alarme retentit dans la caserne. Cette fois, ce n’est pas une petite chute ou un putain de chat coincé dans un arbre. Non, cette fois je suis rapidement informé par talkie qu’un incendie s’est déclaré dans un appartement du District 3. Il me faut que quelques secondes pour enfiler ma tenue et me ruer jusqu’au camion. Je jette finalement un coup d’œil vers les autres, grognant en les voyant traîner. « Mais vous foutez quoi bordel de merde ?! » Autant dire qu’en tant que chef d’équipe, je ne suis pas très tendre. Mes gars ne sont pas tous pompiers de formation et j’ai souvent envie de les secouer pour qu’ils se bougent le cul. « Grouillez-vous PUTAIN ! » Je monte au volant du camion, faisant vrombir le moteur et klaxonnant pour que les derniers se dépêchent. A peine le dernier mec monté, j’appuie déjà sur la pédale de l’accélérateur, démarrant en trombe pour filer jusqu’au lieu indiqué au talkie.

« C’est le moment de m’prouver que vous en avez dans l’froc les gars, va pas falloir flancher. » Je prends un virage serré, sirène hurlante. L’adrénaline me galvanise, depuis combien de temps je ne suis pas parti sur un feu de cette ampleur ? Des années sûrement… Mais les sensations reviennent, et ça me fait un bien fou. Je jette un œil dans le rétro, puis à Cooper à côté de moi. « Appartement de plusieurs étages. Le feu a débuté au deuxième. Il y a possiblement des personnes prises au piège, qui ont été surprise dans leur sommeil. » Mes explications sont claires, concises. Encore un virage serré et nous apercevons enfin les flammes au loin. « Wouuuuh va pas falloir qu’on traîne ! »

J’arrête le camion près de l’appartement, dehors, plusieurs personnes semblent être déjà sorties. Je descends du camion sans traîner, « Ross avec moi ! » Le gamin est sûrement le plus qualifié de l’équipe, le plus téméraire pour m’accompagner à l’intérieur. « Ramsay, j’veux que tu interroges les gens, j’dois savoir combien il reste de personnes là-dedans. On reste en contact. » Je m’avance vers le bâtiment, jetant un œil avisé aux flammes qui s’élèvent par les fenêtres du deuxième étage. Pour l'instant« Dawson, Armstrong ! Tenez-vous prêts ! Déroulez les lances, attendez mon signal. » J’enfile ma protection respiratoire, mon casque avant d’avancer d’un pas rapide vers la porte principale du bâtiment.

Spoiler:

•••
It's feeling like the sun's hiding. But we're gonna keep moving, surviving. No we won't go quiet. tonight. Stand up and shout louder. Oh no we won't be silent ▬ We are heroes. Heroes in the darkest times

Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burning up   Sam 12 Juin 2021 - 8:36
Cooper avait le cœur battant, c’était la première fois qu’il partait sur une mission aussi grave à Walla Walla, un vraie incendie, dangereux et mortel. Heureusement que Kendale serait là pour les guider car pour le blond, et pour beaucoup de ses camarades, ils n’avaient pas la formation et l’expérience du vieux grincheux. Quoi qu’il en soit, il enfilait ses protections avec toute la vitesse et la prudence qui convenait. Ne jamais aller trop vite, on ne sert à rien si on est mort. C’est une des règles que leur avait enseigné Kendale.

Il emboita les pas de son chef pour avancer vers l’entrée principale, équiper comme lui, à la différence qu’il avait une hache, au cas où ils devraient forcer une porte ou quoi que ce soit quand ils seraient à l’intérieur. C’était comme avancer vers l’enfer, vers une gueule ardente et brulante, rugissante de colère et mortelle. Cooper savait qu’il devait faire son travail, ce n’était pas question de New Eden, c’était question de sauver des vies, d’aider des gens. Il n’y avait pas encore de flammes dans le hall, mais la chaleur était déjà là, et il leur faudrait avancer vers elle. Il tapa sur l’épaule de Kendale pour lui signifier une chose : « Je suis prêt. » Puis les deux hommes empruntèrent l’escalier pour voir de quoi il en retournait.
Le blond eut tout juste le temps d’adresser une petite pensée à Phoebe et à sa famille, à Elliot aussi, avant de se concentrer sur son travail.

Spoiler:

I've got the devil on my shoulder
over and over

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burning up   Sam 12 Juin 2021 - 10:42
Le bruit dehors attire son attention, d'autres éclats de voix qu'elle discerne comme des mots. Elle fait volte face, laissant sa fenêtre ouverte pour évacuer au mieux la fumée qui monte. Les yeux la piquent, mais elle parvient à protéger son nez et sa bouche avec les moyens du bord. Cependant, elle doit bien admettre que sa gorge la démange :

Rentrez ! Fait-elle lorsqu'elle voit déjà trois personnes sur son pallier. Ils peuvent sans doute tenter de colmater sa porte pour que la fumée ne rentre pas à l'intérieur de l'appartement, le temps que les pompiers dégagent en bas ? En fait, elle ne sait pas ce qui serait le mieux. Mais elle se rapproche de Felicity quand celle-ci tente d'ouvrir la porte du vieux Jenkins : Je vais essayer de vous aider, je n'ai rien pour forcer la porte, admet-elle.

Elles cognent, tentent de le réveiller, de pousser l'entrée, mais rien n'y fait. Neela a un coup de nerfs soudain si brusque d'un grand coup d'épaule lui permet de faire sauter la serrure fragile de base. Elle se surprend elle-même, il lui en faut deux autres pour faire flancher la porte et se créer une entier. Le vieux Jenkins est tombé en essayant de quitter son lit, dans son petit deux pièces, il appelle pour qu'on le sorte de là mais elles ne peuvent pas l'entendre.

Aide-moi à le relever, Feli, les deux femmes se précipitent vers l'avant.
Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Dit-il d'une voix faible et confuse.
Il y a le feu en bas, les pompiers et les secours sont-là, fait-elle pour le rassurer, sans forcément une parvenir...

Spoiler:

Kendale et Cooper vous devez évacuer les gens à l'intérieur, Kendale, tu es pour l'instant en maitrise de la situation mais en rentrant dans les flammes, tu constates que le feu au second est plus important que prévu. Et tu comprends que la jauge à 15 est là pour indiquer quand les flammes auront fini de ronger certaines marches de l'escalier menant au-dessus. Avec Cooper, vous pouvez déjà tenter d'y faire quelque chose pour vous permettre un accès vers les étages supérieur. En étouffant le feu, vous gagnerez +20 sur votre jauge. Lancez chacun trois dés spéciaux, si vous faites 3 succès ou plus, vous obtenez votre bonus. Sinon, c'est foutu et il faudra trouver un autre moyen.

Felicity et Neela, la fumée monte à vos étages. Si avec la fenêtre ouverte vous parvenez à en évacuer une partie, ça n'est pas encore suffisant. Il vous faut trouver rapidement une solution pour vous protéger d'elle. De même, vous avez rassembler tous les voisins présents au quatrième et troisième étages, ça facilitera le travail des pompiers à n'en pas douter ! Felicity, c'est à toi de trouver la solution, je ne t'aiderais pas Wink

Pour ceux à l'intérieur, vous devez toujours lancer le dé 6 et remplir la jauge !

Djamal, drôle de surprise. Tu maitrises toujours la foule et c'est bien aise pour toi, mais un cri retentit quand une personne au deuxième étage, pris dans les flammes, préfère se défenestrer que de finir dévorer par les flammes. Son corps s'écrase sur le béton. Lance un dé 6 :
- Si tu fais 1 ou 2, plus de peur que de mal, mais elle se casse la cheville dans sa chute. tu écopes d'un malus de -1 sur ton pragmatisme. Pour l'aider, un dé dextérité réussi suffit.
- Si tu fais 3 ou 4, les deux jambes fracturer dans la chute, elle hurle de douleur et toi, tu écopes d'un malus de -2 sur ton pragmatisme. Pour l'aider, un dé dextérité réussi suffit.
- Si tu fais 5 ou 6, ses blessures sont très graves, il va te falloir toutes tes qualités de médecin pour la stabiliser. Tu écopes d'un malus de -3 sur ton pragmatisme, mais il te faudra réussir 3 dé dextérité pour l'aider également.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burning up   Sam 12 Juin 2021 - 11:51
Monsieur Jenkins n'arrive plus à marcher et elles doivent le soutenir pour le sortir de l'appartement. Avec difficulté, elles arrivent sur le perron. Felicity peine, la fumée rend leur progression compliquée. Elle tousse, ses yeux pleurent, et quand elle trébuche sous le poids du vieil homme, sa main se pose sur la rambarde de l'escalier pour se rattraper. Elle laisse échapper un petit cri de douleur. La barre est brûlante. Sa paume est douloureuse mais elle ne prend pas le temps de vérifier sa blessure. Visiblement le feu progresse très rapidement en bas. « Il faut le monter en haut ! » souffle-t-elle à Neela. Si l'incendie atteint le troisième étage, ils se retrouveront bloqués, mieux vaut se réfugier au dernier étage et prier que les pompiers puissent les sauver en les évacuant par les fenêtres ou qu'ils parviennent à maîtriser le feu rapidement en bas.

« Montez ! » crie Felicity à ses voisins. Toujours avec l'aide de Neela, elle soutient Mr Jenkins dans l'escalier. L'ascension est compliquée, à plusieurs reprises ils trébuchent. Ils atteignent enfin le dernier étage. Elle traverse l'appartement, attrape des serviettes qu'elle mouille et les place dans les mains d'un des voisins.  « Placez-les sous la porte, ça devrait ralentir la fumée ! » Elle trempe des serviettes plus petites et les donne aux personnes les plus vulnérables.  « Essayez de respirer la dedans... » souffle-t-elle. « Hé vous ! » Elle s'adresse à un homme qui la toise de haut. C'est monsieur Jacks, un voisin hautain et dédaigneux qui ne prend jamais la peine de la saluer quand ils se croisent dans les couloirs. Son épouse se tient à ses côtés, tremblotante. « Placez-vous devant les fenêtres pour que les pompiers vous voient de l'extérieur ! Faites leur des signes. Les autres, allongez-vous au sol ! » Elle est institutrice, elle a déjà suivi des protocoles incendie à l'école. Normalement, la fumée est moins importante au niveau du sol. Felicity fait demi-tour et s'adresse à Neela qui semble être une des seuls à garder totalement son sang froid. « Est-ce que tous les voisins sont là ? » Sa pire hantise est d'avoir oublié une personne. Elle est prête à y retourner.

Spoiler:

Mad World

Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow ; no tomorrow
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burning up   
- Burning up -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant