The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
Calendrier de l’Avent Funko Pop Harry Potter ...
Voir le deal
30 €

Just breathe ...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Just breathe ...   Lun 11 Oct 2021 - 12:04
Je garde le silence, fixant le vide quelques instants alors que le silence envahit de nouveau la pièce. J’ai un léger sursaut quand Tom pose une main sur mon épaule, avant de lui adresser un vague sourire à la fois d’excuse pour me crisper comme ça, mais aussi reconnaissant. Je sais que je suis pas tout seul dans cette histoire et surtout que, quoi que j’aurais pu faire, ça n’aurait rien changé. Je me sens triste, désemparé, mais je me sens pas rongé par la culpabilité. C’est déjà ça de pris. Même si ça ne rend pas le reste plus simple à supporter.

Et je hoche la tête aux propos de Lisandro. « Okay. Merci. » Au moins, savoir comment va le petit, à défaut de pouvoir le recroiser un jour. Parce que j’ai comme un doute sur le fait que Connor voudra me revoir. Ce que je peux comprendre. A leurs paroles, j’ai un temps, me frottant la nuque. « Je le sais… mais le savoir et l’accepter, ce sont deux choses différentes. » Je pense qu’ils sont les mieux placés pour comprendre ce que je voudrais dire sans arriver à vraiment trouver les mots. Et je reprends, dans un murmure. « Après Joey, Joséphine… j’ai perdu les deux personnes dont j’étais le plus proche à part vous. Ca fait… c’est compliqué à encaisser. » Surtout en ayant assisté les deux fois à leur mort. Ce sentiment d’inutilité refait surface avant que j’essaie de l’étouffer comme je peux.

J’ai un profond soupir, me tournant vers Tom avec un hochement de tête. « Je sais, je pensais la même chose. » Qu’elle serait toujours là. C’est idiot, surtout qu’on est tous parfaitement conscients d’à quel point la vie peut être éphémère. Et je lève les yeux en direction de Lisandro, attrapant la bouteille qu’il me tend et la reniflant quelques secondes. « Ouais, c’est pas du jus de pommes, je confirme. T’es sûr que c’est pas du désinfectant ? » J’ai un rire un peu tremblant, repensant à cette nuit où on s’est retrouvé tout le deux, alors que les autres étaient dans l’infirmerie et je lève la bouteille dans leur direction. « Je suppose que je dois trouver un truc intelligent à dire mais y a rien qui me vient… juste que… elle a été la première amie que je me suis fait ici. Et elle va terriblement me manquer. » Et je bois quelques gorgées directement au goulot, non sans une grimace quand l’alcool me brûle l’œsophage. J’essuie une larme qui a roulé sans même que je m’en rende compte et je tends la bouteille à Tom. Pas terrible, comme façon de lui dire au-revoir. Mais j’ai jamais été bon pour ce genre de trucs.

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Revenir en haut Aller en bas  
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Just breathe ...   Mer 20 Oct 2021 - 20:46
Même si Joséphine a perdu la vie, l’enfant lui, a été sauvé… Nolan n’ose pas vraiment approcher de Connor pour en apprendre davantage et je peux le comprendre. Même si ce n’est pas sa faute, le futur père a besoin de trouver un responsable à cette douleur. Cela lui passera probablement, avec le temps, et la raison lui rappellera que finalement, nous restons des humains, avec peu de moyens et que nous faisons ce que nous pouvons. Finalement, la faute est partagée, alors que c’était déjà prendre un risque énorme que de mettre la jeune femme enceinte dans ce contexte actuel. Et si j’avais quelques désirs de paternité avec Farah, ce drame les a pour le moment balayé totalement et je remercie la jeune femme d’avoir eu davantage de présence d’esprit que moi.

Lisandro s’éloigne quelques instants pour mettre ses paroles à exécution aussitôt et chercher à avoir des nouvelles. Pendant ce temps, j’essaie autant de le réconforter que de me réconforter moi-même alors que je suis toujours choqué que cela lui soit arrivé à elle. Une jeune femme en pleine santé, sportive, robuste… Enlevée comme ça, de la pire des manières. Je hoche pourtant la tête quand Lisandro ajoute qu’il n’aurait rien pu faire, ce que nous savons. Cela n’enlève pas le chagrin. Lis s’en va alors chercher une bouteille, réservée pour un évènement bien plus joyeux… Reléguée à apaiser des âmes tourmentées aujourd’hui. Il fait une petite private joke à Nolan, que je ne comprends pas vraiment. Pas la première fois qu’ils parlent de jus de pomme.

Alors, On boit en son honneur. A sa mémoire. Je ne sais pas trop. Nolan tente une petite oraison improvisée. Rapide, concise. Je n’ai pas vraiment le cœur à dire quoique ce soit. Je me souviens de nos échanges. De cette nuit, après notre virée à George, où nous nous sommes retrouvés à parler de nos angoisses et nos doutes, où je l’ai rassuré autant que je le pouvais. Je me souviens des rires, des moments difficiles. De mon apprentissage avec et auprès d’elle également. Mon cœur se serre et je récupère la bouteille. « A une amie sincère et une femme admirable… A Joséphine. » Je bois à mon tour, m’essuyant les lèvres d’un revers de la main pour donner la bouteille à Lisandro. Je me souviens d’une autre soirée. D’une autre ambiance. D’une autre substance… Les jours ensoleillés reviendront. Il faut y croire. Mais pour l’heure, il convient d’honorer la mémoire des disparus.

Survivor

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
- Just breathe ... -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4