The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -10%
-370€ sur le nouveau PC portable gamer MSI GS66 ...
Voir le deal
3330 €

Master plan | Neela
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Master plan | Neela   Ven 11 Juin 2021 - 15:03
Et on ne vous le reproche pas ? La surprise est entière.

De son frigo, elle sort deux autres légumes qu'elle vient poser sur son plan de travail. D'un main experte, elle entame la découpe, reste attentive et ne peut s'empêcher de prêter l'oreille aux explications de Min-Oh. Il a eu de la chance de passer entre les mailles du filet, et elle s'en veut finalement de lui avoir pris ça d'un coup, d'un seul. Au final, elle lui en veut aussi de ne pas pouvoir bénéficier du même traitement. Les choses devraient être plus simples, mais rien ne l'est. Alors quand il met les pieds dans le plat, elle ne peut s'empêcher de lâcher un bref rire amusé...

Sauf qu'il est sérieux, il pose vraiment la question. Et le regard qu'elle pose sur lui est un instant surpris, un autre effaré d'avoir à lui répondre franchement. N'est-ce pas évident ? Ne côtoie-t-il vraiment que des hommes qu'on laisse en paix ? N'entend-t-il jamais la misère de ses sœurs et consœurs souffrirent de la situation ? Ou est-elle alors la seule à s'en formaliser ?

Figurez vous que mettre une bague à mon doigt ne me protège pas des exigences qu'on a à mon sujet, ou au sujet de mon genre, fait-elle alors : Après un mariage infructueux, deux relations qui se sont soldées sur une finalité brutale, les gens parlent et pensent que je ne fais pas beaucoup d'efforts pour les garder, ces hommes, alors qu'ils seraient restés à Walla Walla, l'histoire aurait été différente. Sœur Mary, ses amies, certains évêques, déjà que je ne suis pas très assidue pour la messe, énumère-t-elle en s'acharnant un peu sur le couteau et le légume. Le pire, c'est qu'en parlant, elle fait certain geste avec les mains qui pourraient s'avérer dangereux. On regarde comment je vis, comment je mange, comment je m'habille, il ne manque plus qu'à savoir comment je couche et surtout avec qui...

Et il faut qu'elle se retrouve avec le plus insensible de tous qui a la chance et le bonheur de n'être obligé de rien du tout. Ce monde est injuste, pour eux deux à dire vrai, pas seulement pour elle.

J'ai trente-deux ans, j'ai fui l'Inde il y a quinze ans pour m'éviter une vie au service d'un mari qu'on m'avait choisi, tout ça pour retrouver exactement la même chose en pire, souffle-t-elle par dépit. Je suis comme tout le monde, j'ai envie d'un peu de tranquillité et simplement pouvoir être... En paix, Neela hausse les épaules.

Elle ne devrait pas lui dire tout ça, pas aussi franchement. Si ça se trouve, il est à la solde de quelqu'un, et il pourra bien la balancer au premier venu pour qu'elle se fasse pendre haut et court. Mais Neela décide de faire acte de foi. Avec un peu de chance, ça ne lui coûtera rien.

Je ne voulais pas vous entrainer là-dedans, et j'en suis désolée, sincèrement... Mais vous êtes bien placé pour comprendre, je crois, ce qu'elle est en train de lui expliquer.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Master plan | Neela   Ven 11 Juin 2021 - 15:32

« J’évite les situations où ils pourraient le faire. » C’est bien tout ce qu’il peut tenter. Au moins, puisque les hommes ici peuvent avoir plusieurs épouses, il arrive à passer entre les mailles du filet. Le jour où ils auront trop de mères potentielles à faire épouser, il ne doute pas qu’il sera sonné. Peut-être même se fera taper sur les doigts, mais il ne s’attend pas à une sentence si grave.

Mais pour elle, ça semble être une toute autre histoire. Elle est même choquée qu’il demande, pourtant tout le monde se demanderait non ? Quinze jours à peine pour présenter un nouveau fiancé, c’est peut-être la fin du monde mais ça lui parait bien précipité. Et pourtant elle ne le fait pas de bonne volonté, plutôt poussée par l’avis des autres et contre ceux-là il est compliqué de lutter. Elle est tombée victime de malchance, au moins, et tous ont décidé de l’interpréter. Min-Oh fixe le couteau aller, se fait peur à imaginer devoir lui recoudre les doigts au-dessus de l’évier déjà. Peut-être qu’il la préfère inconséquente que remontée, finalement, surtout quand il est seul avec elle dans la pièce. Haussement de sourcils aux dernières remontrances, ce n’est pas lui qui voudra des détails sur ce qui se passe une fois la porte de la chambre fermée. Dans le doute, il se tait.

A vrai dire il ne sait pas quoi lui répondre. Sa frustration est justifiée, il ne peut rien y faire, ne dicte pas les lois et les commérages des gens. Peut-être qu’elle voudrait sa place, être un homme doit paraitre plus simple de sa position, l’est surement, mais même si. Il ne peut pas la faire changer de sexe d’un claquement de langue. Alors il acquiesce juste devant ses excuses, laisse couler un instant parce que définitivement, il ne peut rien faire pour elle. « Je suis navré que vous ayez à subir cette situation. » C’est bien tout ce qu’il peut lui donner, quoi que ça puisse valoir.

« Au moins toute cette… histoire » de fiançailles express qui sortent de nulle part « devrait vous accorder un peu de répit. » Et après ? Il n’a pas de solution miracle. Personne ici n’en a, temps que l’Adonaï ne décidera pas lui-même de changer de cap, et il ne le fera pas, ils sont tous condamnés à ramer dans la même direction, quoique chacun dans leur propre barque. Il se risque tout de même à approcher, voûte un peu la nuque et les épaules pour se faire une place. Qui a décidé qu’il serait si grand pour ce perdre dans cet appartement ? Les bras sur le comptoir de la petite cuisine, il a un regard pour ce qu’elle prépare, avant de remonter à celui de Neela. « Mais vous ne devriez poser ce couteau si vous voulez continuer de parler. Je suis peut-être urgentiste mais je n'ai pas mon matériel avec moi. » Et très honnêtement, il la sent très mal partie avec sa lame.

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Master plan | Neela   Ven 11 Juin 2021 - 15:51
Il ne peut rien dire et en fait, il n'y a rien à dire. La discussion retombe comme son empressement, sa colère avec, un mauvais soufflet sorti trop tôt du four, voilà ce qu'elle est. Dépitée avant toute chose, coincée de toute façon, et amère dans tous les cas. Elle glisse un regard vers lui quand il se dit navré, hausse les épaules à sa remarque sur le répit qu'on va lui accorder. C'est de très courte durée, mais c'est toujours bon à prendre.

Vous m'en voulez beaucoup, constate-t-elle. Elle l'a tiré de son quotidien, il n'a pas l'air d'aimer les surprises, les aléas de la vie, l'inédit avec ça. Chez lui, tout semble être carré, tiré à quatre épingles, si finement ordonné que rien ne dépasse. En comparatif de son allure guindé, ses vêtements gris, elle passe pour une hurluberlu. Je vous sors de votre tranquillité, de cet espace sécure que vous connaissez par cœur, fait-elle en pinçant les lèvres. Je vous empêche même de faire des esquives qui sont dans vos habitudes d'ordinaire, rit-elle.

Sans joie cependant. Elle envie sa place oui, mais rien ne pourra lui accorder la tranquillité qu'elle désire tant. De fait, profiter de ce petit manège, qu'il dure deux semaines ou un mois, lui convient assez. Elle n'a de toute façon pas intérêt à cracher dans la soupe :

Vous devez avoir une bien piètre image de moi, souligne-t-elle ensuite.

Elle termine de couper de toute façon et déposer le couteau pour reprendre sa préparation. C'est dans un silence déférent, un peu lourd sur ses épaules, elle qui n'a pas pour habitude de se complaire dans ce calme étrange, qu'elle fait sa besogne sans relever les yeux. Elle en a perdu son sourire au passage, resté accroché à ce bouquet de fleurs qu'elle boude désormais.

Si vous voulez aider sans vous marier, il y a les assiettes et les verres dans ce placard, désigne-t-elle du bout de sa spatule. Je n'ai pas les moyens de prendre de la viande, j'espère que ça ne vous dérange pas, alors qu'il s'approche, elle lui propose ce qu'elle tient pour aviser de lui-même si ça lui convient : Vous devriez goûter pour voir s'il n'y a pas trop d'épices, ils n'ont ni les mêmes habitudes, ni le même palais.

S'il se met à cracher du feu, il va lui falloir revoir son menu de dimanche.

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Master plan | Neela   Ven 11 Juin 2021 - 16:27

Il aimerait assez pouvoir nier, prétendre qu’il ne lui en veut pas, qu’elle a fait ce qui lui semblait justifié pour sa survie sur le moment. Il aimerait, et il n’en fait rien. Surement qu’en telles circonstances il aurait pu en venir à ce genre d’extrémités, mais ce n’est jamais arrivé. Il aime autant se baser sur ce qu’il a effectivement fait. Et son crâne a toujours cette tendance à arranger les évènements. Alors il baisse seulement les yeux, sourit sans grande conviction en écho à son rire. On dirait qu’elle l’a cerné vite, il n’a pas ce genre de talent, malheureusement.

« Non. » Tout de même. Il n’a pas une si mauvaise image d’elle. Moins que quelques jours avant, certes, disons que tout cela a mal commencé. « Je n'ai pas vraiment d'avis sur vous. » Elle est charmante, à sa façon, beaucoup trop colorée dans tous les sens qu’il est possible d’imaginer, simplement pas sa tasse de thé. Certainement que beaucoup d’hommes seraient chanceux de l’avoir à leurs côtés, lui se plait juste un peu trop dans son petit univers parfaitement ordonné. Chaque chose à sa place et pas un mot plus haut que l’autre, il semble déteindre un peu sur l’ambiance de l’appartement à ce moment. Le silence presque studieux les frappe comme une chape de plomb, et à vrai dire, il ne trouve pas ça dérangeant.

Spatule suivie du regard, il se redresse aussi vite. « Absolument pas. » Il est un peu trop occupé à sortir les couverts du placard, arrêt devant elle, il lui adresse un sourire. « Vous savez que le principe de conservation dans le piment a été inventé en Corée, n’est-ce pas ? » Sans doute qu’il a l’air un peu fragile, il veut bien l’admettre, mais quand même, pas sur les épices. Il goute tout de même ce qu’elle lui tend. Définitivement pas trop fort pour lui. « C’est parfait. » Et il est temps de finir sa route vers la table, oublier la poutre et se la prendre. Instant de vide pendant son pas en arrière, le temps de se resituer et comprendre ce qui vient de se passer. Il fixe ce foutu plafond, gronde très intérieurement et pose enfin ce qu’il a su garder dans les mains.

« Définitivement, ce sera chez moi dimanche. » Sinon il va finir avec un trauma cérébral et il a assez peu envie de visiter la clinique en tant que patient. « Si vous voulez me laisser les frais du repas, je n’y vois pas d’inconvénient. » Avec le peu de loisirs qu’il a, son salaire est finalement trop élevé pour ce qu’il en fait vraiment. Pour l’instant il dresse la table bien sagement.

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Master plan | Neela   Ven 11 Juin 2021 - 16:40
Vraiment ? Dans une ville ou tout le monde a un avis sur tout ? S'étonne-t-elle ouvertement.

Elle est donc tombée sur un spécimen unique, qui n'existe nulle part ailleurs dans ce coin. Elle a presque envie d'en rire, mais s'abstient de le faire, elle se contente même de lui rendre son sourire alors qu'il confirme que le plat est suffisamment épicé, et qu'il n'a pas à s'en plaindre. Il l'étonne, elle l'imaginait... En fait, du genre à se faire happer au moindre souffle trop fort peut-être. Elle ne le trouve pas mou pour autant, juste... Plus éteint que beaucoup de gens qu'elle fréquente d'ordinaire. Il a raison en fait : ils sont terriblement mal assortis.

Je saurais alors que vous n'êtes pas aussi petite nature que vous en avez l'air, se moque-t-elle avec un sourire en coin.

Il se détourne et à nouveau, se heurte à la poutre de son plafond avant un temps d'arrêt. Voilà qu'elle se tourne et s'inquiète :

Tout va bien ? A croire qu'il le fait exprès. Il va repartir d'ici avec une bosse sur le front, et il y a fort à parier qu'on l'accuse. Felicity risque également de l'entendre, et de se demander ce qu'elle est en train de faire chez elle. Le pire, c'est qu'elle ne pourra dire rien de très honteux : juste un repas avec son fiancé. Cet endroit est parfait pour moi, mais j'entends bien que dans votre cas, vous ne vous amusiez pas vraiment, fait-elle.

Le riz est cuit, elle l'égoutte sans attendre, ramène ses préparations sur la table en tâchant de ne brûler personne et de ne tâcher personne non plus. Elle l'aide à parfaire cette table et ce repas presque improvisé, se contente de tirer une chaise à elle. Elle n'en a que deux, voilà qui sera bien aise. Et se place en face de lui après coup, avec un sourire un brin gêné. Elle le fixe, il lui fait une proposition et elle se tait, surprise.

Si... Si vous voulez bien, oui, bafouiller n'a jamais été son genre mais effectivement : Je ferais quelque chose de plus... Ou de moins... d'un geste elle désigne le repas, bien en deçà de ce qu'elle a en tête et qui pourrait la saigner si elle doit investir toute seule. Enfin, ça sera mieux, conclut-t-elle simplement. Je vous aurais volontiers servi ça avec un alcool de riz ou un gin, mais figurez vous qu'ils n'en ont plus en boutique, plaisante-t-elle.

Walla Walla est décidément bien triste, sur tellement d'aspect. Et d'un côté, Neela en est à se dire heureusement, elle serait fichue de tomber dans la boisson pour oublier son malheur.

Qu'est-ce que vous faites de votre temps libre ? Demande-t-elle, entamant le service. Assiettes remplies, verres avec. Si vous avez du temps libre, précise-t-elle très vite. Sait-il seulement s'amuser ?

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Master plan | Neela   Ven 11 Juin 2021 - 17:17

Toujours plus loin. C’est qu’elle est à un cheveu tout juste d’insulter celui qui fait des efforts pour la sortir de son mauvais pas. Vraiment, ces fiançailles ne sont pas celles dont on pourrait se prendre à rêver. La poutre, elle, enfonce juste un peu plus le clou droit au milieu de son crâne. Il haït les petits espaces, il le jure, il le signe, confession écrite à l’appui. « Ça va. » On entend presque le grondement qui l’anime, s’il ne fait pas attention, on pourrait presque lui prêter une émotion.

Installation un peu difficile, à croire qu’aucun des deux ne sait réellement ce qu’il fait, Min-Oh trouve son assiette et Neela en face de lui. Il ne peut pas s’empêcher de sourire, ni à la tentative d’explication, ni à l’alcool en pleine pénurie depuis quoi, quatre ans déjà ? Qui a eu l’idée de l’interdire sérieusement, si l’urgentiste applaudit, l’homme se meurt à petit feu. « Si ça vous va, je vais juste prétendre que mon verre d’eau est remplit de téquila. » Et prier pour que son retour à Seattle se fasse dans les plus brefs délais. Même eux ont un bar, même eux dans les ruines. Sur bien des sujets, New Eden cherche à tous les enterrer, le moral en premier.

Nouvelle question piège, au moins pour lui. « Hm. » Fantastique, là aussi il va devoir réfléchir pour qu’elle sorte en environ six-cent idées, et encore, celles qui ont germé durant cette seconde précise. « En ce moment j’étudie principalement la botanique. Ils n’ont pas vraiment de labo pharmaceutique opérationnel, à Seattle. J’essaye de trouver quelques solutions. » Parce qu’ils en ont besoin, terriblement, s’ils veulent avoir une chance de survie. Kaycee fait bien ce qu’elle peut, les compresses de récupération, les aiguilles stérilisées bien au-delà de leur nombre d’utilisation, mais le manque de médicaments, c’est vraiment une prise de tête quotidienne sur place.

« Et vous ? » Surement quelque chose d’autre qu’étudier les encyclopédies, ça il est prêt à le parier. Mais il est temps de manger, faire honneur au repas qui définitivement, est particulièrement bon. Elle est aussi douée en cuisine qu’il est terriblement mauvais. Il y aura peut-être au moins un avantage à se prétendre fiancés. Au moins pour lui. « Savez-vous combien elles seront, dimanche ? » Sœur Mary a parlé d’inviter quelques amies… une ou dix ? « Je crois que je vais devoir investir dans du mobilier. » Son appartement est un peu grand pour lui, mais il n’est pas vraiment prévu pour accueillir un banquet de religieuses déchainées.

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Master plan | Neela   Ven 11 Juin 2021 - 18:37
Donc la téquila est votre alcool de prédilection, relève-t-elle avec un air amusé. Noté, ajoute-t-elle soudainement.

Elle ne sait pas trop ce qu'elle note, car le jour où l'alcool - et la téquila - auront leurs places à Walla Walla n'est pas encore arrivé, mais c'est aussi une manière d'apprendre à le connaitre également. Et ce qu'elle voit, c'est que si elle doit se mettre à creuser, elle devrait surtout abandonner la pelle pour passer au tractopelle, vu la quantité de non-fun qu'il y a en couche supérieur. Min-Oh se contente d'une réponse égale, tellement qu'il est difficile d'y lire l'amusement.

Wow, lâche-t-elle, un brin impressionnée quand même par ce désir de se perfectionner constamment et de finalement trouver des solutions pour les autres. Mais effectivement, ça n'est pas vraiment la réponse qu'elle attend. Donc.... Vous travaillez sur votre temps libre ? Constate-t-elle. C'est un résumé un peu grossier mais elle ne peut s'empêcher de relever des évidences pour qu'il les constate également. Vous vous rendez bien compte que... Que c'est du travail supplémentaire, n'est-ce pas ?

Peut-être marche-t-elle sur des œufs, elle ne sait pas vraiment. En tout cas en comparaison, elle se sent un peu nulle de ne pas consacrer tout son temps aux autres comme il semble le faire. Elle semble être finalement une femme assez égoïste à côté :

Je pensais d'avantage à un passe-temps... Qui ne concerne pas le boulot, admet-elle avec gêne avant d'attraper son verre d'eau et d'essayer de se noyer dedans. Mes plaisirs vont vous semblez bien futiles, ajoute-t-elle alors. L'air pincé qui suit se détend à peine quand elle reprend la parole : La peinture. Je peins sur mon temps libre, ou je dessine. Le crayon, le fusain et la craie sont moins chères que la peinture alors j'essaie de me contenter de ça, c'est dommage car je préfère l'aquarelle, explique Neela avant de hausser les épaules l'air de dire que c'est égal.

Bref, le verre d'eau encore, elle s'attelle à se faire oublier et à la question de Min-Oh, relève les yeux vers lui :

Cinq en plus de nous deux je crois bien, c'est une estimation imprécise de la nonne qui n'a pas tenu à trop s'avancer. Mais on est pas à l'abri que toute la paroisse s'invite avec Sœur Mary, plaisante-t-elle : Vous devriez embaucher un videur à l'entrée...

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Master plan | Neela   
- Master plan | Neela -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant