The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile – 5 couleurs dispo
72 € 120 €
Voir le deal

Master plan | Neela
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Master plan | Neela   Sam 12 Juin 2021 - 10:56
Je trouve ça bizarre, fait-elle sur le ton de la discussion mais un vrai air d'incompréhension sur le visage. De ce qu'il lui raconte, il n'a pas eu l'air d'être malheureux en soi, mais surtout privé de certains de ses choix. Et en ça, Neela ne sait pas si ça a eu un impact sur son bonheur, probablement un peu. L'idée de faire un enfant pour qu'il porte le poids de la famille sur ses épaules, ou qu'il fasse ce qu'on attend de lui, et juste ce qu'on attend de lui, analyse-t-elle rapidement.

C'est déconsidéré la personnalité de son enfant, non ? N'a-t-il pas un libre arbitre ? Des aspirations ? Des rêves ? Des désirs ? Est-ce qu'en tant que parents, il faut lui dire quoi faire, et jusqu'où ? Pour qui alors, pour lui, ou pour soi ? Neela, dans sa famille, était sans doute trop loin dans le futur, avec des convictions politiques et sociales fortes, pour y être bien à sa place. Mais elle a été très tôt impacté et blessé par les différences de traitement entre les hommes et les femmes, un précepte pourtant bien ancré en Inde.

Vous auriez continué sinon ? Médecin sans frontière et tout ça ? Demande-t-elle avec curiosité en se redressant soudainement. Leurs assiettes sont finis - celle du docteur plus que la sienne à l'évidence - mais elle se rend jusqu'à son frigo et en sort un panier de fruits - frais. Elle n'a rien d'autre en dessert, mais elle espère que ça conviendra à Min-Oh. Où est-ce que vous êtes allé ? Questionne-t-elle avec curiosité. Qu'est-ce que vous auriez fait si on vous aurait laissé la liberté de faire tout ce que vous vouliez faire ?

La question sort d'un coup, même elle ne l'a pas vu venir. Elle se rassoit d'ailleurs, et vient mettre ses bras sur la table pour se pencher. Etrangement, elle ne peut pas s'empêcher de réfléchir également à la question, elle a envie de donner une réponse et puisqu'il l'a autorisé à parler autant qu'elle le voudrait, elle ne compte pas se priver. C'est d'ailleurs bien la première fois qu'on l'encourage :

Je n'aurais pas abandonné mes études, moi, j'aurais continué aussi loin que possible, admet-elle soudainement après un court instant de réflexion. Je voulais pouvoir restaurer des œuvres d'art, travailler dans un musée ou enseigner je crois, ou peut-être tout ça à la fois, fait-elle avec un sourire amusé en haussant les épaules.

Et la connaissant, ça serait très probablement tout ça à la fois. Elle n'aurait jamais fini ses journées et elle en aurait été très heureuse.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Master plan | Neela   Sam 12 Juin 2021 - 11:36

Un instant de silence suit la réflexion. « Je ne sais pas, ça me parait… assez normal finalement. » Dans les termes qu’emploie Neela, certainement que ça sonne comme terrible, dans la réalité, il n’a jamais eu à s’en plaindre réellement. Quelques frustrations, vite passées, trop occupé à d’autres choses qui ont construit sa carrière et sa vie. Dans une certaine mesure tous les parents à travers le monde le font. Refuser que son enfant soit un criminel recherché pourrait être considéré comme l’orienter dans ses choix de vie, refuser qu’il se coupe un bras aussi.

« Oui définitivement. » Il n’a jamais eu dans l’idée de raccrocher. Il se voyait déjà à la place de son premier formateur, les cheveux blancs et l’air d’avoir tout connu. Celui-là lui aurait dit avoir opéré un estomac avec une dent de chacal qu’il n’aurait jamais eu de mal à le croire. Son regard suit la jeune femme. « L’Afrique centrale principalement » Tous les ans une nouvelle épidémie d’Ébola, et quand ils en voyaient le bout, campagnes de vaccination, malnutrition et préventions. « et la Bolivie, Colombie et Haïti. » Autre terrain, mais pas un environnement plus calme, certainement pas.

La question suivante lui colle un temps d’arrêt. Sur des rails assez tôt pour ne pas avoir à y penser, il n’a jamais vraiment considéré d’autres possibilités. « Je ne sais pas, probablement la même chose. » Sa carrière lui plaisait, lui avait toujours plu. Aucune crise de la trentaine et d’envie de tout jeter par la fenêtre pour un changement radical de vie. Sans doute que pour certains ça a dû arriver, ceux qui ont eu à être très radicalement poussés, mais certainement pas pour lui. « Et vous ? »

Elle a parlé de ses études comme sa plus grande fierté après tout, il est un peu curieux d’en connaitre la nature. Une fois de plus ils n’ont rien en commun, ça le force à un sourire. Vraiment, sans l’improbable comédie dans laquelle elle l’avait très littéralement trainé par le bras, jamais ils ne seraient devenus même simples amis. « Travailler pour le journal vous convient finalement ? » Ce n’est pas exactement ce qu’elle aurait voulu, il admet, mais pour une pile électrique comme elle semble se dessiner, au moins elle doit avoir l’occasion de courir un peu la ville.

Parfois il faut apprendre à se contenter de ce qu’on a. S’il attrape un fruit il ne se détourne pas de la jeune femme qui lui fait face. Finalement cette soirée sera au moins bonne pour leur petite comédie. Ils apprennent à se connaitre, bien que la situation soit bancale à souhait.

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Master plan | Neela   Sam 12 Juin 2021 - 12:06
J'imagine que ça n'était pas pour y faire du tourisme, fait elle avec un bref sourire contrit.

Elle l'écoute et est fascinée par le fait qu'il n'ait finalement jamais reconsidérer sa vie. Il a accepté les indications, sans broncher et s'est trouvé une place à sa manière
C'est une chance oui, Neela ne peut pas lui dire le contraire. Il n'a de toute façon pas l'air d'un grand excentrique qui pourrait craquer au bout de dix ans en envoyant tout promener. L'homme a même tout l'air d'être une force tranquille, incroyablement constant pour lui même et a la recherche de paix. Ou a fuir les conflits. Encore une fois, l'inverse d'elle.

J'ai amorcé des études d'histoire de l'art, j'ai décroché ma licence mais je n'ai pas pu aller plus loin, le fait d'être renier, et de ne plus pouvoir payer ses études et ses frais. Elle aurait pu réaliser son rêve et être quelqu'un, elle était douee d'ailleurs et très appréciée de ses enseignants. Si j'avais pu faire tout ce que je voulais, je crois… Je crois que je n'aurais jamais vraiment quitté les bancs de l'école, analyse la jeune femme rapidement.

Sa curiosité est insatiable et elle n'aime pas se fixer sur un seul sujet. Alors, tout, c'est ce qu'elle veut par définition.

J'aurais aimé étudier tout à la fois, les mathématiques, la science, la littérature, fait elle avec un sourire amusé. Peut-être le droit aussi pourquoi pas ! Ça m'aurait changé des massages...

Tout ça est très loin de ses ambitions passées et presentes, Neela en est rendu à devoir faire ce qu'elle peut avec ce qu'elle a.

Ce n'est pas déplaisant, mais pas aussi stimulant que ce que j'ai besoin, elle hausse les épaules par dépit : Nous retapons des papiers d'homme qui ne savent pas vraiment écrire, qui eux rassemblent les informations et vont aux contacts des gens, en bref, pas forcément très intellectuel même si elle peut retravailler des tournures de phrases et y mettre sa griffe. Le souci c'est qu'on ne la crédite pas. De mon côté, je suis plus… Dactylographe finalement que chroniqueuse, et il faut voir les chroniques qu'on leur consacre ! Mais les collègues y sont gentils alors je me dis qu'au moins, je ne perds pas totalement mon temps...

En bref, elle n'est pas a cent pour cent de son bonheur.

Tant qu'avoir de l'ambition pour une femme ne sera pas accepté, je n'aurais pas mieux… un soupir lui echappe : Vous n'aurez pas de problème, avec le couvre feu ?

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Master plan | Neela   Sam 12 Juin 2021 - 12:48

Des ambitions avortées, et pas de son propre choix, ni même de son fait. Tout le monde n’a pas toujours les opportunités nécessaires, il veut bien l’entendre, les circonstances ne sont pas toujours tendres. Mais il garde un sourire tranquille, a toujours affection pour ceux dont la curiosité intellectuelle est actée. Le cas de Neela, assurément. Si elle était plus calme, comme elle semble l’être à ce moment, ils pourraient presque imaginer bien s’entendre.

Mais elle est animée d’une flamme bien trop vive pour lui, trop changeante, trop percutante, elle semble vivre dans une perpétuelle fuite en avant. Walla Walla ne semble pas parvenir à atténuer ça, malgré la tâche subalterne qu’on lui a tout juste accordé. Faire scribe pour d’autres, il deviendrait fou. Déjà que son rôle de généraliste semble le faire basculer dans un presque coma cérébral, l’ennui est un poison terrible, sur au moins une chose ils ont l’air de se comprendre.

« Je ne vais pas tarder. » Il ne comptait déjà pas rester, s’est bien plus attardé qu’il l’aurait imaginé. « Le personnel médical bénéficie de quelques extensions. » Comme les pompiers, et les quelques professionnels dont la fonction ne s’arrête pas à la nuit tombée. « Je pourrais toujours prétendre à une visite post-opératoire qui s’est mal déroulée. » Et encore, il n’y croit pas tellement. Il a son badge de la clinique, le brassard qu’il garde toujours sur lui, la milice est plutôt conciliante avec son cas. Après tout il n’est pas un adolescent ou une femme seule qui se balade dans la nuit.

Mais il se lève tout de même, ne tentera pas le diable plus que ça. « Merci pour le repas. » La veste remise sur ses épaules, post-it et clés de l’appartement de la jeune femme dans ses poches, il lui adresse un sourire de plus. « Je serais de consultations après-demain, vous devriez me croiser. » Son regard se lève vite, refusant la troisième poutre dans le front. Le chemin de la porte n’est pas difficile à trouver. « Prenez soin de vous Neela. »

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Master plan | Neela   Sam 12 Juin 2021 - 15:20
Elle se relève à son tour pour le suivre. Elle n'a pas cherché à le chasser de chez elle mais, elle ne veut vraiment pas qu'il ait d'ennui pour rester avec elle dans une discussion qu'ils peuvent avoir à un autre moment. Et s'ils ont cet accord pour justement se prétendre fiancés, elle n'a pas très envie non plus qu'il squatte son lit une nuit entière pour prendre toute la place ou toute la couverture. Neela a des limites à sa générosité, et elle tient pour l'instant encore à son indépendance. Surtout, le fait de dormir avec un homme qu'elle ne fréquente pas vraiment, ça lui pose quelques soucis.

Il la remercie pour le repas et elle ne peut s'empêcher de sourire. Un estomac ravi détend facilement les relations, ils en ont la preuve ce soir. Et elle prend bonne note de sa remarque, pour le croiser évidemment et lui amener un autre café. Si le premier était bon, elle s'arrangera pour que le prochain le soit également.

J'ai passé une bonne soirée, Docteur, le salut-elle en l'accompagnant sur le palier. Pas de témoins de cet échange, il n'a pas à se forcer d'un baiser sur la joue, et c'est tant mieux pour eux tant le premier était désaccordé. Rentrez bien, lui demande-t-elle comme une faveur.

Il va pouvoir retrouver le calme de sa maison, sa tranquillité, elle ne l'embarrassera pas davantage ce soir. Elle referme derrière lui une fois qu'il a disparu dans les escaliers, et tâche de remettre de l'ordre dans son appartement. Il lui faut tous les efforts du monde pour ne pas s'effondrer directement sur son lit, en bazar mais habilement recouvert d'une épaisse couverture pour le cacher. Heureusement, Min-Oh n'en a rien vu, voilà qui aurait pu sérieusement le perturber.

FIN

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Master plan | Neela   
- Master plan | Neela -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4