The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -23%
COOKINGBOX – Barbecue 58cm à Charbon de ...
Voir le deal
69.90 €

Master plan | Neela
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 578
Sujet: Master plan | Neela   Ven 11 Juin 2021 - 9:35

Il a même peiné à admettre que c’était réellement arrivé. Toute cette situation est tellement surréelle qu’un instant, au réveil, il a espéré avoir simplement tout imaginé. La fatigue, le surmenage, pourquoi pas un excès de fièvre soudain, rien y a fait. Il est fiancé, peu importe comment on tourne la chose, une fois que c’est de notoriété public dans cette ville, c’est vrai, gravé dans la pierre pour l’éternité. Un soupire de plus, il en a beaucoup sorti, il est temps d’y aller.

Il sort tout juste de son service à la clinique, les urgences ont été particulièrement remuées dans l’après-midi. Quand l’équipe de nuit est arrivée pour le relever, lui a demandé à quoi s’attendre, il n’a pas su mieux leur répondre que simplement leur souhaiter bonne chance. Il y a quelque chose dans l’air, un grésillement désagréable qui s’épaissit. Ou alors c’est seulement lui.

Passage auprès de Nell, il n’a pas pu éviter ses questions non plus, au moins elle avait l’air ravie pour lui. Et plus on le félicite, plus il a du mal à sourire comme il devrait. Le pire c’est qu’il ne peut pas faire taire cette histoire trop vite, ce serait suspect. Il faut que leur rupture, quoique parfaitement formelle, ait au moins l’air naturelle. Il lui semble avoir trouvé comment, mais ça risque d’être long. Et une fois que ce sera fait, il aura déjà attiré l’attention sur lui. Jusque-là il évitait les questions, détournait les conversations, à présent tout le monde saura. Le docteur est sur le marché, quand bien même il a juste envie de fuir très loin d’ici et des églises.

Il lui tarde plus que jamais de repartir, quand il se présente devant l’appartement. La fleuriste a pris un peu plus de temps que prévu, voulant tout savoir de celle qui a ravi le cœur du médecin. Entre elle et les urgences, il est définitivement vanné pour la soirée, mais il lui reste des escaliers à monter. Porte de droite, ce n’est pas très difficile à trouver, il toque doucement, attend sa sentence. Il n’y a plus qu’à espérer que la jeune femme soit de moins mauvais poil que la dernière fois, quand elle s’était enflammée à se vexer qu’il soit peu heureux de ce dans quoi elle l’avait trainé.

La porte s’ouvre, et la jeune femme est en premier accueillie par le bouquet. Des rouges et des roses, oranges et un blanc, c’est plus coloré que tout ce qu’il a un jour pu porter. D’ailleurs Min-Oh est en gris, de la tête aux pieds, à croire qu’il est endeuillé. « Bonsoir. »



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 280
Sujet: Re: Master plan | Neela   Ven 11 Juin 2021 - 11:24
Elle ne se sent plus vraiment chez elle maintenant que l'ordre y règne. Et c'est d'autant plus frustrant que le Docteur met du temps à venir la visiter, comme si elle en avait à perdre. Elle est bien passé cependant le matin même pour lui déposer son café, comme elle l'avait annoncé en premier lieu. Elle ne l'y a pas croisé, et n'a pas donc pu savoir s'il la visiterait rapidement ou non. Son assistante cependant n'a pas pu s'empêcher de la regarder avec un air curieux, comme si elle découvrait pour la première fois que son supérieur pouvait avoir une vie sociale. Depuis, Neela a une vague idée de sur quoi elle est tombée : un véritable bourreau de travail qui n'a le temps de rien d'autre.

C'est bien là où elle comprend pourquoi cette liaison semble si folle aux yeux des gens. Ou en tout cas, qu'elle fait autant parler. De ce qu'elle comprend, depuis qu'il est à Walla Walla, au sein de ce groupe, Min-Oh n'a jamais été vu avec une femme à son bras, du moins une femme régulière. L'alliance qu'il porte est plus ou moins un alibi, et il est évident pour elle qu'il esquive les questions et les exigences de cette ville en prétendant crouler sous la besogne. Voilà qui est bien aise pour lui puisqu'en tant que médecin, ce qu'il fait est nécessaire, il bénéficie d'une belle marge de manœuvre.

Et elle en est un peu jalouse, pour tout dire. Alors qu'elle termine de se préparer son repas pour le soir venu, tâchant de ne pas le laisser bruler sur le feu, elle entend cogner à la porte finalement et lâche ce qu'elle est en train de faire pour s'y rendre. Lorsqu'elle ouvre, ce n'est pas l'homme qu'elle voit mais le grand bouquet qui lui saute aux yeux. Son coeur s'emballe et sa réaction est immédiate : elle a un grand sourire qui vient se coller sur son visage.

Elles sont magnifiques, complimente-t-elle sans peine, venant les attraper sans adresser une oeillade à la personne qui les lui offre. Elle les fixe, les adore, plonge même le nez dedans pour en apprécier le parfum. Voilà qu'elle s'écarte même et laisse la porte ouverte pour que Min-Oh puisse rentrer. L'appartement est sous les combles, le plafond est en pente, et lui ne pourra pas se tenir droit partout : Attention à votre tête, fait-elle après qu'il se soit déjà heurté contre.

Trop tard, mais elle est trop obnubilée par le cadeau. Les couleurs sont belles, les formes avec, elle les adore. Ses yeux se posent enfin sur lui, et elle ne peut s'empêcher de lui sourire :

Votre journée s'est bien passée ? Demande-t-elle, tout en préparant un vase avec de l'eau pour les mettre dedans.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 578
Sujet: Re: Master plan | Neela   Ven 11 Juin 2021 - 11:54

Le sourire ne laisse pas de place au doute, au moins une femme sera heureuse ce soir à Walla Walla. Il sourit plus doucement en réponse, mais n’est pas certain qu’elle le voit. Elle n’a même pas l’air de vouloir lui accorder plus d’attention que ça, tant pis, il entre temps qu’elle ne lui claque pas la porte au nez. Qui sait, une fois le bouquet donné, elle pourrait aussi vite se désintéresser.  A peine deux pas, c’est tout ce qu’il lui faut pour attraper une poutre avec le crâne. Plus surpris que meurtri, il fixe le plafond puis Neela. Il ne saurait même pas dire si sa prévention est sarcastique.

Vague moue, il aimerait autant ne pas passer pour un crétin tout de suite, il réarrange sa montre dans un effort de contenance. « J’étais aux urgences, c’est toujours… » sportif « et la vôtre ? » Il la laisse terminer de poser ses fleurs où elle veut bien les mettre. « Daisy m’a fait parvenir votre café. Merci. » Bien. Bien bien bien. Ils se sont salué, lui au moins l’a fait, échangés les politesses d’usage, et il ne sait toujours pas quoi faire de ses dix doigts. Il a l’air fin, planté droit devant la porte, de peur de se prendre un nouveau piège du plafond en pente qui semble-t-il lui veut du mal.

« Concernant notre affaire, je crois que j’ai la solution. » Son regard se pose sur elle, autant en venir au fait. « Nous devrons attendre la prochaine expédition pour déclarer la rupture définitivement. » En espérant que celle-là ne tarde pas plus que ça, il s’impatiente déjà. Seulement deux semaines qu’il est rentré, soit à peine le temps d’y aller, et sa valise l’appelle plus que jamais.

Sans doute vaut-il mieux expliquer le détail. « Vous avez déjà perdu un compagnon dans ce type d’opération, personne ne vous en voudra d’être inquiète que l’histoire se répète. Je suis intransigeant sur l’idée d’y aller, ce sera simplement le point culminant, la chose de trop, si on veut. » Daisy lui reproche assez à mi-mot ses départs sans avoir la prétention d’être sa future femme. Song le faisait tout autant, c’est, lui semble-t-il, un avis répandu à avoir. « Nous nous sommes fiancés dans un moment de faiblesse disons, vous veniez de perdre quelqu’un, moi des collègues, notre soutien mutuel nous a dépassé. Mais le fait est… » Il la regarde un instant.

Un court silence plane, pas certain de comment tourner la phrase. « Je crois que tout le monde admettra que nous sommes un couple assez mal accordé. » Elle et ses couleurs vives, à hauteur de sa personnalité, lui le médecin gris qui pleure pour arriver à aligner deux centres d’intérêt. Au moins la situation ne devrait pas heurter plus que ça leurs réputations respectives.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 280
Sujet: Re: Master plan | Neela   Ven 11 Juin 2021 - 12:35
Meilleure maintenant, admet-elle sans peine en scrutant toujours le bouquet.

Elle en a oublié sa préparation sur le feu, Neela a juste envie de sortir ses feuilles et ses crayons pour reprendre le dessin à cet instant, et reproduire ce qu'elle voit devant elle. Elle sait à quoi elle va occuper sa soirée de fait, pour peu que Min-Oh ne s'attarde pas trop longtemps. Elle arrange d'ailleurs les fleurs dans le vase, tâchant de couper les tiges avec application pour qu'elles fassent la taille de leur contenant.

Une idée de quand est cette prochaine expédition ? Demande-t-elle d'une voix presque distraire. Pourtant, elle suit ce qu'il lui dit, juste, elle fait une autre chose en même temps, et ne s'interrompt que pour reprendre : Et vous êtes sûrs d'en faire partie ?

Est-ce le moment d'évoquer sa théorie selon laquelle ses fiancés sont morts parce que justement ils ne sont pas restés avec elle ? Elle ne sait pas si sa malédiction peut s'appliquer à lui, de fait. Elle ne sait pas s'il y a vraiment une malédiction par ailleurs, elle se dit juste que... Qu'elle ne lui souhaite pas de prendre trop souvent le risque, par principe. Les murs de Walla Walla sont confortables sur certains aspects, et lui-même a appris à en bénéficier en s'évitant ce qu'elle ne peut que subir. Sa dernière remarque lui arrache un froncement de sourcils, il cherche ses mots et les trouve. Intérieurement, elle a envie de rire, mais elle se garde de l'afficher.

C'est votre chemise qui est mal accordée à votre pantalon, répond-t-elle de but en blanc en avisant un air sérieux, avant d'esquisser un sourire moqueur.

Elle ne fait que le taquiner, ça n'est pas vrai. Difficile de mal assortir du gris avec du gris de toute façon. Mais cet homme manque clairement de fantaisie et oui, il a raison : ils ne vont pas ensemble. Ils sont différents - trop. Il n'y aura sans doute jamais matière à s'assortir, un peu comme cette chemise et ce pantalon tout compte fait.

Mais je marche, je suppose qu'il n'y a pas mieux pour l'instant à trouver et ça pourrait aussi bien fonctionner comme ça, fait-elle alors en terminant de placer le vase au centre de sa petite table. Elle hésite un instant avant de se tourner vers lui : Je me demandais... Bon, après l'avoir taquiné, ça n'est peut-être pas le bon moment pour ça mais... Qui ne tente rien n'a rien, et si on ne pose pas la question, la réponse est toujours non. Je ne peux pas quitter cet endroit, me rendre à Seattle est exclu, mais j'ai vécu là-bas un long moment et je... elle se tait, baisse le regard. J'aimerais retrouver certaines affaires, notamment des photos de ma famille, explique-t-elle. Est-ce que... Est-ce que vous pensez pouvoir, possiblement... Faire ça ?





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 578
Sujet: Re: Master plan | Neela   Ven 11 Juin 2021 - 13:00

« Pas pour le moment. » Après les mois d’absence et l’accueil qu’ils ont connu, New Eden pourrait autant vouloir abandonner tout Seattle. Il ne pense pas, ont trop investi déjà dans la ville, de temps, de vies, même si les pertes matérielles sont artificielles en l’état. La dernière soirée là-bas était une réussite. Au moins une bonne conclusion après le début catastrophique, ça prouve bien la possibilité d’une marge de progrès. « C’est quasiment certain. » Plus il y va, plus il y est efficace. Plus il est efficace, plus on le veut dans l’équipe. Sa volonté à lui d'y aller ne faiblit jamais.

Alors il déballe juste son plan, au moins une histoire qui semble faire un certain sens. Ils étaient perdus, se sont rapprochés pour de mauvaises raisons, éloignés pour de meilleures quand le temps du deuil était passé. Mais la remarque le laisse interdit un instant. Cette femme ose tout, absolument tout, et les épaules du médecin tombent autant que son crâne à fixer le plafond. Ce dimanche n’a pas à être une purge, elle a promis, mais visiblement ce mois, il espère que ça ne durera pas plus longtemps que ça, ne sera quand même pas une légère brise.

Au moins elle admet que la stratégie peut marcher, et le suivra sur celle-ci. Il s’en contentera pour la nuit. Haussement de sourcils quand elle semble hésiter, la dernière fois c’était pour lui annoncer des rumeurs terribles, aujourd’hui il craint le pire. Mais ce n’est pas si horrible. « Je ne peux pas vous le promettre. » Trop de paramètres peuvent mettre à mal même une tentative, il préfère encore être honnête. « Mais si l’endroit existe toujours, et selon les gens qui forment mon escorte, je pourrais essayer. » Il a toujours Tiago aussi, ce ne sera pas réellement du renseignement comme il le proposait, mais ça consolidera toujours une relation, ce genre de mission.

D’une façon ou d’une autre, si l’immeuble ne s’est pas écroulé ou a entièrement brûlé, ils arriveront bien à en trouver des vestiges. « Donnez-moi toutes les informations que vous avez sur l’endroit que vous habitiez. Je verrais ce que je peux faire sur place. » Il s’est même rapproché de deux pas, faisant extrêmement attention au vil plafond cette fois. « Mais je ne vous promet rien. »



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 280
Sujet: Re: Master plan | Neela   Ven 11 Juin 2021 - 14:00
La réponse de Min-Oh pourrait la convaincre, et elle n'aurait d'autres choix que de prendre son mal en patience. Mais elle sait aussi que toutes ces actions ont un coût qu'elle est prête à mettre pour tout ça. N'est-ce pas la dernière chose qu'il lui reste de sa vie d'avant ? Les derniers souvenirs de sa famille ? Alors, elle peut bien sacrifier les coupons qu'elle a mis dans cette petite boite, au cas où il se passerait quelque chose, ou pour se faire tout simplement plaisir en achetant du matériel de dessin...

J'ai quelques économies de côté s'il faut payer, intervient-elle enfin pour apporter la précision. Mais il n'y a pas grand chose à dire de plus, il ne promet rien, mais le fait qu'il essaie lui suffit néanmoins. D'accord, je comprends, elle se détourne pour attraper un tabouret sur lequel elle se hisse sans crainte. Là, elle peut atteindre justement cette boite qu'elle ouvre pour en tirer un trousseau de clés.

Absurde non ? Elle ne fait aucun commentaire, et n'attend pas de Min-Oh qu'il en fasse de son côté. Elle se contente de prendre un post-it, de noter l'adresse, le numéro de l'appartement, et de dessiner grossièrement les clés qui vont dans quelle serrure. Elle ne peut pas faire mieux que ça. Elle tend le tout au médecin et relève les yeux vers lui. S'il y parvient, elle lui en devra une, et elle aimerait le lui rendre tout de suite :

Vous vou- ses yeux se tournent vers ses plaques chaudes, et notamment l'eau qu'elle a mis sur le feu et qui commence à déborder : Merde !

L'injure vient du cœur, elle a tout juste le temps de sortir la casserole du feu et de retirer le couvercle en tentant d'éponger ses bêtises. Tant pis si elle se brûle les doigts, voilà bien longtemps que Neela ne fait plus attention avec toute sa maladresse. Un soupir lui échappe, elle doit relancer l'eau pour cuisiner du riz.

Je comptais vous proposer de rester diner, explique-t-elle finalement. Son accompagnement est bon, légèrement relevé. Il faut juste que je rallonge ma préparation, je n'y vois pas d'inconvénient, précise-t-elle rapidement pour ne pas qu'il se dise qu'elle se démenait.

Elle tente d'être agréable, elle espère que ça fait son effet. Ses yeux se relèvent vers Min-Oh finalement :

Je me posais une question également, commence-t-elle. Vous êtes donc seul ici depuis le début, n'est-ce pas ? Et par seul, j'entends célibataire, fait-elle.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 578
Sujet: Re: Master plan | Neela   Ven 11 Juin 2021 - 14:38

« Ce ne sera pas nécessaire. » S’il doit demander à Tiago de s’occuper d’aller chercher les photos, ce n’est pas quelques bouts de papier qui vont l’intéresser. Probablement des munitions, des médicaments, rien que Min-Oh ne pourrait décemment acheter de toute façon. En tous cas pas ouvertement à Walla Walla, il faudra qu’il pense à comment obtenir ce qui se monnaie au No Man’s land. Mais il n’acceptera de toute façon pas de coupons pour ce service-là.

Nouvelle surprise en voyant les clés, elle les a gardées depuis tout ce temps. Lui ne sait plus quand il les a perdus, peut-être au stade, peut-être sur la route qui les a conduits ici. Il préfère ne pas ouvrir la bouche sur ce sujet, lit en travers le post-it qu’on lui tend, plutôt par habitude que nécessité. Il doute que les survivants aient pris la peine de conserver les serrures intactes tout ce temps, mais il lui épargnera les détails de ce qu’il imagine de son appartement. Tout est saccagé, au milieu des ruines, mais elle n’a probablement pas besoin d’en avoir une confirmation.

Et encore une fois tout s’emballe, trop vite, et sans prévenir. L’injure jetée, l’eau en train de bouillir de tous les côtés, Min-Oh reste planté là où il est. Un instant il hésite à la proposition, aurait bien refusé naturellement mais… à quoi ça rime ? La ville toute entière les voit comme fiancés. Ça ne ferait que plus de sens qu’ils dinent ensemble, au moins une fois. « Si ça ne vous fait pas trop de travail. » Un regard aux clés dans sa main, il ne va pas partir si soudainement qu’il escomptait. Il plie sa veste sur un dossier et remonte sa chemise un peu au-dessus du poignet. « En effet. » Une seconde se passe, à se fixer, sans doute qu’elle voudrait un peu plus de détails que ça.

« J’étais marié » comme l’alliance qu’il lui montre tente de le prouver « mais comme je vous l’ai dit, toute ma famille était en Corée à ce moment-là, ma femme et mon fils compris. » Le temps qu’ils comprennent qu’ils allaient être définitivement coincés ici, ça faisait longtemps que le dernier vol possible était passé. « J’ai juste gardé l’alliance et si on me demandait, techniquement j’étais toujours marié. » Il est surtout très bon à esquiver les sujets.

Une vague moue passe, les meilleures excuses sont généralement les plus simples, pas besoin de longues scènes de ménage et de mensonges élaborés. « Puisque j’ai les deux pieds dedans maintenant. » et sans qu’il ait eu une chance de s’en défendre « Est-ce que je peux au moins vous demander d’où venait cette urgence de retrouver un fiancé ? » Deux semaines après l’annonce de la perte du précédent, il faut admettre, Neela était bien pressée.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Master plan | Neela   
Revenir en haut Aller en bas  
- Master plan | Neela -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: