The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

ce n'est qu'une chanson d'ami, pas d'amour
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ce n'est qu'une chanson d'ami, pas d'amour   Mar 15 Juin 2021 - 21:21

« En attendant si je te demande tout ça ce n’est pas pour te faire souffrir, et si c’est le cas … Je m’en excuse. J’ai promis de tout faire pour te protéger, toi, le bébé, Ava. Je n’ai qu’une parole. Mais parfois aimer et protéger c’est aussi accepter de se faire détester par l’autre. Alors tant pis si tu ne veux pas me parler. Ou si t’en a marre de moi. Si je te soul, si je t’emmerde. Déteste-moi si ça peut te faire du bien. Tant que tu protégée, ça m’est égal. Je ne sais pas faire autrement, et si tu ne me dis pas ce dont tu as besoin, je ne peux pas t’aider. Désolé »

Je remarque qu’elle semble avoir été touchée. Je ne sais pas si ce sont mes mots, mes gestes, peut être tout simplement ses hormones aussi, qui ne savent plus s’ils doivent la faire rire ou pleurer. Elle ne fait que chuchoter, je ne sais pas quoi penser de ce qu’elle vient de me dire. Quel est le problème, je ne suis pas sûr de saisir de quoi elle veut me parler. De sa place à mes côtés ? De sa place à l’hôtel ? De ma femme ? D’Ana ?  Je dois avouer que je suis totalement perdu. En même temps, en matière de sociabilisation et d’empathie, on repassera chez moi « Je suis désolé Alex, je ne comprends pas. Il faut que tu me parles si tu veux que je t’aide. Je … Est-ce que je te rends si malheureuse que ça ? Est-ce que c’est moi qui te mets mal à l’aise ? Que je suis trop proche de toi ? Que je te parle de ma femme ? C’est Ana-Lucia ? » Je ne sais pas si je me rends compte que toutes ces questions peuvent la blesser, mais je suis sincère dans ma recherche de la comprendre. Je veux qu’elle soit bien et si je ne sais pas ce qu’elle veut, je ne vais pas dans la bonne direction. On va se prendre un mur, tous les deux.

Je lui souris, sincèrement quand elle me dit que je mérite d’être heureux. Je ne suis pas sûr que je l’ai vraiment mérité mais oui, Flora surement l’aurait voulu de tous son cœur « Si ça peut te rassurer, même si tu es une casse-pied émérite, tu me rends parfaitement heureux » Et je rigole. La taquinerie, c’est peut-être une manière pour moi d’amener mes sentiments et ce que je ressens sans que ça ne soit trop vrai. Comme avec Ana, je ne me verrais jamais lui dire que je l’apprécie. Alors que lui faire remarquer qu’elle chante comme un pied, c’est plus facile. Flora elle, m’appelait l’handicapé des sentiments, et c’est terriblement vrai. Je ne suis pas du genre à m’étaler.

Alors que je continue de la masser et que je la ressens à nouveau se détendre, elle se retourne vers moi et me regarde avec un air des plus sérieux. On reste un moment comme ça et je ne crois pas l’avoir déjà vu comme ça, ou plutôt remarqué. Elle est belle c’est incroyable. Heureusement, elle me retire vite de mes pensées pour me prévenir « Je n’aime déjà pas le fait de savoir qu’il est vivant, et que je n’ai rien fait pour lui venir en aide. Je ne crois pas que ça pourrait être pire » Mes doigts continuent de la masser délicatement. J’espère qu’elle réussira à dormir un peu cette nuit. Au pire, j’ai encore quelques techniques dans mes poches.

The smarter you get
The less you speak

Revenir en haut Aller en bas  
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ce n'est qu'une chanson d'ami, pas d'amour   Mar 15 Juin 2021 - 22:20
Celle qui lâche sa bombe

Je sens que Roman est en train de vraiment essayer de démêler quelque chose que je n’arrive même pas a m’expliquer moi-même, ou que je n’ai pas envie de comprendre, mais au final, ca revient au même. L’alignement des planètes fera que, quelques soient nos envies ou nos efforts, je ne serais jamais que Phoenix pour lui. Je reste un moment pensive, le cerveau bien trop mis a mal par le bouillon d’hormones, la fatigue, la situation qui me blesse, sa proximité ou ses messages, pour répondre trop vite. Ma voix est calme malgré la tempête qui règne dans ma tête, j’ai toujours été douée pour essayer de tenir le masque, même quand tout le reste s’effondre.

« Je ne te déteste pas, pourquoi tu penses une chose pareille ? Et non tu n’emmerdes pas. C’est pas que je ne veux pas te parler, mais juste que je pense que c’est mieux, parfois de ne pas creuser. Si tu devais me mentir pour me protéger moi, le bébé et Ava, tu ne le ferais pas ? »

Malgré mes efforts, malgré le fait que je me pense douée, c’est comme faire un mur de sables a marrée montante, tot ou tard, on se retrouve débordée. En fait j’ai l’impression de continuer a essayer de faire mon barrage alors que j’ai de l’eau de tous les côtés. Il voit bien mon chagrin, il a besoin que je mette des mots dessus, je le sens bien que mon silence le blesse et c’est surement la dernière chose que je veux. Il est maladroit mais il essaye… ca suffit a compter a mes yeux ? Je fixe mes mains abimées parce que c’est plus facile de leur parler a elle qu’a lui…

« C’est… c’est juste enfin… tu vois, je pense que c’est moi le problème. Ne… ne te moque pas s’il te plait…. Mais, dans toute ma vie j’ai eu qu’une histoire, enfin, je crois que ca en était une, je ne suis pas vraiment sure, il a été plus que gentil et … on s’est même embrassés… mais bon, vue mon état, je pense que c’est plus la peine que je me pose des questions. Tout ca pour te dire que je suis un peu « perdue » avec comment se passe un couple. »

Je suis très mal a l’aise tout en parlant de ca. C’est presque comme si je me mettais a nue. C’est tellement pathétique, la vielle fille de 30 ans dont la seule expérience sexuelle est un viol sur une banquette arrière… ca fait pas rêver. C’est triste d’avoir été invisible pour les hommes, sauf un fou. Si j’étais en état d’en rire, il y aurait matière.

« Alors, je pense que je suis très … déstabilisée… ou mal a l’aise… parce qui se passe. Le fait que tu sois avec Ana Lucia mais que tu dormes avec moi c’est pas… mal ? Tu ne crois pas qu’elle doit aussi se poser des questions ? »

Ce n’est pas tout le problème, mais je ne veux pas lui exposer plus, ca serait trop de souffrance pour tout le monde, alors que j’ai moyen de circoncire le problème a moi. En vrai je ne sais pas si ses attentions sont normales ou pas, si je vais réussir a accepter de n’être que Phoenix et le voir heureux avec une autre. Je sais qu’il le faut… mais aura-t-il encore besoin de son chat alors qu’il a moyen d’avoir une panthère. Ca me rend vraiment triste en fait. Je suis partagée entre un sentiment d’injustice et cette fameuse résignation qui me quitte de temps en temps pour que je ressente les morsures de mes envies qui sont a jamais impossibles.

« Même si je n’ai jamais compris ton histoire de dette a payer, tu ne me dois rien Roman, je suis juste un fardeau que tu as pris et je ne veux pas être entre toi et ce qui te permettrait d’être heureux tu comprends ? »

J’essaye d’avoir une voix sure mais je ne sais pas vraiment si j’y arrive. En vrai, Roman nous a tellement sauver, il a tellement pris de choses sur ses épaules alors que je m’écroulais, je me suis raccroché a lui plus fort qu’une naufragée a sa bouée… l’idée de devoir le lâcher pour arrêter d’être cette inutile assistée et recommencer a essayer de nager toute seule me fait vraiment peur… mais j’estime que ce n’est pas a lui de se sacrifier pour ça.

J’essaye de sourire quand il me dit que je le rends heureux, je sais que c’est faux, il arrête pas de se faire du souci pour moi, de me courir après pour se faire râler dessus en plus et de sacrifier du temps et du sommeil parce que je ne suis pas foutue de dormir. Je ne dis pas qu’il ment, juste qu’il ne se rend pas compte.  Je n’arrive pas a déchiffrer son visage quand il me fixe alors que je lui demande la confirmation mais il finit par me donner son accord et je sens qu’on va prendre un virage qui va régler la question de notre relation violemment. Je ne détourne pas mon regard, j’estime que je lui dois au moins ca, et, lentement, je balance le lourd secret, prête a en assumer les conséquences :

« Daemon était esclave chez les Divas, il… était mon esclave… »

Je laisse le silence retombée, scrutant avec appréhension son visage.

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ce n'est qu'une chanson d'ami, pas d'amour   Mer 16 Juin 2021 - 10:43

« Donc t’es en train de me dire que si tu ne me parles pas c’est pour me protéger ? Et me protéger de quoi ? Je … » Je souffle un grand coup. Je lui ai donné plusieurs fois la chance de me parler, de m’expliquer, mais si je comprends bien, elle n’aura en aucun cas l’intention de m’en dire plus « Fais comme tu veux alors » Je dois dire que je suis un peu vexé, et en même temps, je ne peux pas la forcer à me dire des choses qu’elle n’a pas envie de dire.

Finalement, à force de patience, de confiance j’espère et surtout parce que je ne lâche jamais rien, Alex finis par se confier. Ascenseur émotionnel assuré, pour elle comme pour moi. Alors c’est ça ? Elle ne sait pas comment se comporter avec moi. Elle ne sait pas ce que je pense d’elle, ni comment je la vois. Un couple, ou pas. Surement que oui, mais pas dans le sens où elle l’entend, elle. A un autre moment, surement que j’aurais considéré la chose comme possible, mais je ne crois pas que ça soit le moment pour la perturber encore plus. D’autant qu’elle a déjà remarqué pour Ana-Lucia et moi, malgré le fait que je n’en ai pas parlé, ni essayé de le cacher. Je ne suis pas très doué pour ce genre de discussion, mais j’essaie de faire un effort pour elle. Pour tenter de la rassurer, même si je ne suis pas sûr que ce que je vais lui dire ne la blessera pas encore plus « Alex c’est … Je ne sais pas quoi te répondre. Je ne pensais pas que ça te perturbait autant » Et je dois dire maintenant que c’est moi qui suis perturbé par ce qu’elle me raconte. Moi qui pensais qu’elle ne m’avait toujours vu que comme un grand frère trop lourd et trop protecteur. Je crois que je commence à comprendre son malaise. En même temps, nous n’avons jamais abordé le sujet avant et je dois dire que je me sens vraiment con « Je suis désolé. Je ne pensais pas que tu souffrais autant de la situation. Je … Je peux te laisser plus d’espace si tu préfères. Il y a une chambre de libre à côté. Et … Enfin avec Ana. C’est juste … Physique. On ne se doit rien » Même si ça me fait mal de l’admettre, encore une fois, j’ai été égoïste et n’ai pensé qu’à ma propre satisfaction. Celle de protéger Phoenix, mais à quel prix ? J’ai l’impression de l’avoir encore plus blessée que quiconque ici.

Je ne réponds rien à la suite. Je crois que je viens de me prendre la réalité de ma situation, et de qui je suis vraiment en pleine face. Et ce n’est pas facile à accepter.

Je ne crois pas comprendre tout de suite ce qu’elle veut dire, mais mes mains s’arrêtent instinctivement de la masser. Je suis en train d’essayer de chercher à comprendre ce qu’elle est en train de me dire. Daemon esclave, son esclave « Attend, qu’est-ce que ça veut dire ça Alex ? Tu … Tu lui a fait du mal ? » Et là c’est tout mon corps qui se bloque. Je ne crois pas saisir encore l’importance de ses mots « Tu as été sa … Tortionnaire ? » Si la réponse à laquelle je m'attend est celle qu'elle va me donner, c'est certain, cette soirée va mal se finir.

The smarter you get
The less you speak

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ce n'est qu'une chanson d'ami, pas d'amour   Mer 16 Juin 2021 - 11:06
Celle qui ne nie pas

Je reste a le regarder avec des grands yeux de chaton perdu quand il semble comprendre. J’ai presque l’espoir qu’il m’explique en fait tellement je me sens perdue dans cette histoire. Je vois bien qu’il est surpris et je me demande si j’ai bien fait de parler, sans me douter que ce n’est pas ca qui va influencer le plus la suite pour nous deux.

Je n’explique toujours pas comment Roman est arrivé dans mon lit, ce n’était ni prévu, ni médité. Je n’avais pas eu la force de le repousser en arrivant et au final. Je ne sais même pas pourquoi il a fait ca, mais je m’étais plus qu’accommoder a sa présence. S’il ne pouvait rien contre les maux de ma grossesse et certaines de mes angoisses, au moins, il chassait mes terreurs de me réveiller dans cette cave, avec le fou et son ami, ou avec Alan dans la chambre. L’idée de devoir réapprendre a dormir seul me fait peur… je pense que cela doit se lire sur mon visage que je ne suis pas emballée a cette idée. Loin de la. D’une toute petite voix je lui réponds :

« Je crois que j’ai besoin de sortir de l’hôtel surtout… »

Est-ce que le fait qu’il s’éloigne de moi est la solution ? Je ne sais… peut être pas pour moi, mais surement pour Ana et lui… même si je fronce les sourcils quand il me que ce n’est que physique. Je ne suis pas sure de bien comprendre l’idée. Surement qu’il n’a pas mesurer a quel point je suis une andouille de la vie avec les romances, surtout de ce genre. Pas comme si j’avais ma propre expérience ou eu du temps a perdre avec des films sentimentaux dans ma vie. Je suis sérieuse quand je disais que ma seule expérience était avec Daemon et que je pense que mon viol est le point final a quelque chose qui n’a pas eu le temps de vraiment commencer.

« Comment ca ? Vous… enfin… non en fait tu n’es pas clair… vous n’aimez pas être ensemble, non ? Je ne comprends pas le fait que tu penses ne rien lui devoir ? On est la pour ta dette non ? Et si vous aviez un bébé ? Moi il a suffi d’une fois tu sais… »

La suite de la conversation est beaucoup moins plaisante et va surement peser lourd sur notre relation. Je ne détourne pas mon regard qui se remplit de larmes. Ce que je veux dire par là ? Si je lui ai fait du mal ? Si j’ai été sa tortionnaire… Roman !! ne pose pas ce genre de questions !! Tu n’es pas prêt a entendre la réponse… et moi a les dire… je me contente de lui dire :

« Je suis désolé Roman… »

Que cela soit voulu ou pas, c’est de ma faute s’il a été coincé dans cet enfer, j’ai contribué a beaucoup dans son cauchemar, il a été battu, maltraité, je l’ai fait travailler, je l’ai marqué au fer rouge… tant de choses que je ne me sens pas de mettre des mots dessus. Ce n’est pas a moi de le faire …

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ce n'est qu'une chanson d'ami, pas d'amour   Jeu 17 Juin 2021 - 14:24

C’est là que je me rends compte qu’Alex n’y connait vraiment pas grand-chose. Qu’elle ne comprenne pas que cela puisse être juste physique entre deux personnes finis de me prouver qu’elle ne doit pas être du genre à ne voir quelqu’un que parce qu’il y a une certaine tension sexuelle entre eux. Je ne dis pas que je ne ressens rien pour Ana-Lucia, mais je sais que ce n’est pas parce que nous nous sommes retrouvés dans l’intimité la plus plaisante que nous allons nous marier. Puis elle me parle de bébé. Une idée à laquelle je n’avais effectivement pas pensé, mais je ne crois pas que cette pensée n’ait traversé aucun de nos deux esprits. Et puis, quelles sont les chances ? Et est-ce que cela serait si mal ? Comment réussir à plomber un moment de plaisir. Merci bien Alex « Tu te poses trop de questions je t’assure. On s’envoie en l’air. Ça nous soulage et ça nous fait du bien. Je ne vois pas pourquoi je ressentirais le besoin de dormir avec elle » Je lui dirais bien d’essayer pour comprendre que ça pourrait lui calmer pas mal les nerfs, mais je sais que ce n’est pas une remarque à faire à une femme enceinte à la suite d’un viol. Oui, je suis con, mais je ne suis pas un salop « J’ai déjà mon doudou pour la nuit » Et je lui souris en coin. Non, ce n’est pas très malin non plus, mais je l’ai déjà dit, rassurez les personnes sur le plant émotif, ce n’est franchement pas mon truc.

Je me lève alors, furieux. Je la regarde avec toute la colère qui monte en moi. Je n’en reviens pas qu’elle ait pu me cacher un truc pareil. Et surtout, qu’elle ait pu faire comme si de rien n’était, à dormir avec moi, à me demander de lui faire confiance alors que depuis qu’elle sait qui je suis vraiment, elle a gardé ce lourd secret des sévices qu’elle a pu faire subir à mon frère quand il était son esclave. Je n’en reviens toujours pas d’apprendre ça. Et de cette manière-là « Tu te fous de ma gueule la Alex ? » Et je commence à rire, mais c’est un rire nerveux qui sort de ma gorge « Je te parle de confiance depuis tout à l’heure. Tu me dis que tu ne veux que mon bonheur. Mais en fait, t’es qu’une menteuse c’est ça ? T’as pas jugé bon de venir me le dire au moment ou tu as appris que Daemon était mon frère ? Si je ne te posais pas la question, tu te serais contentée de venir te lover dans mes bras la nuit ? De me taper des crises de jalousie stupides à cause d’Ana ? En sachant ce que tu as pu faire à Daemon ? »

Je commence à faire les cents pas dans la chambre, je ne crie pas mais presque. Je vois Ava qui se réveille. Elle n’y est pour rien. Je ne veux pas qu’elle me voit comme ça, je ne veux pas lui faire peur. Mon regard est sombre et froid. Je souffle pour tenter de me calmer « Occupes toi de la faire dormir et rejoins-moi dans la chambre d’a côté. On à pas finis cette conversation » Le coté grand frère, je ne sais pas quoi penser de toi, protecteur n’est plus du tout présent en moi. Je sens une frustration mêlée à de la colère monter en moi. Cette pause avant de reprendre notre discussion est la plus que bienvenue. Je ne veux pas les blesser. Jamais. Mais elle, elle vient de le faire, sans même me toucher.

The smarter you get
The less you speak

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ce n'est qu'une chanson d'ami, pas d'amour   Jeu 17 Juin 2021 - 15:17
Celle qui releve le menton

Je crois que je le regarde avec toute l’incompréhension du monde mêlée surement a trop de rougeur quand il met des mots sur une relation que je ne suis pas sûre de vouloir comprendre. Je me pose trop de questions ? Mais lui n’est il pas en train, lui, de ne pas assez s’en poser plutôt ? En fait son concept m’échappe complémentent et si je le regarde avec un air aussi pensif qu’inquiet, je détourne vite la tête quand il me rappelle mon rôle. Un doudou…. Le sosie de sa femme qui l’aide a dormir ? C’est donc ca ma vraie place ? Il n’y a pas de mots pour dire à quel point je suis blessée et triste… finalement, j’ai réussi a être encore en dessous du chat et j’ai du mal a luter contre les larmes qui coulent déjà de mes yeux.

Mais ce n’est rien a coté de la crise qui se passe juste après. Roman fulmine, il ne crie pas mais le ton est suffisamment sec pour que cela soit pire. J’ai beau faire des gestes pour lui rappeler la présence d’Ava… il n’en démord pas et chaque mots, mérités, me fait mal. Il a raison, sur toute la ligne ou presque. J’ouvre plusieurs fois la bouche sans réussir a en placer une, aussi quand il m’accuse de lui faire des crises de jalousie… en fait, je suis juste là, incapable de bouger du lit, misérablement a le regarder alors que les larmes ne cessent de couler pendant que je me rappelle ce que j’ai fait a son frère. Cette nuit était celle d’un virage, intuitivement je le savais je crois quand on a commencé a parler, mais je n’avais pas prévue, ni celui là, ni la violence que ca allait engendrer. Je pense que le vilain chat pouilleux vient de perdre sa maison, mais en même temps… c’est surement que justice…

Ava émerge en nous regardant tours a tours d’un air endormi, Roman furieux, moi ratatinée en larmes. Je vois la panique monter sur son visage, traumatisme d’une nuit compliquée chez les expendables. Je me précipite près d’elle pour la réconforter et la rassurer alors que Roman m’ordonne de le rejoindre âpres. L’envie de ne pas y aller est forte mais je ne suis pas de ce genre-là. Ava est inquiète, j’essaye de la rassurer au mieux sans lui dire qu’on va devoir surement partir. Enfin, est ce que je dois l’entrainer un peu plus dans ma chute ? Roman et Connor peuvent veiller sur elle. Je prends le temps qu’il faut pour m’assurer qu’elle dorme avant d’aller rejoindre Roman.

Ca m’a donné un peu de temps de remettre de l’ordre dans mes émotions et, même si je garde les traits tirés et que je suis aussi pale que fatiguée, au moins je ne pleure plus. J’ai réussi a me recomposer un masque neutre quand j’arrive. Je suis droite et je prends soin de fermer la porte derrière moi, sans toutefois arriver a m’avancer dans la pièce en travaux.  Ma voix est calme et posée, même si mes mais tremblent, je ne détourne pas le regard et lève mon menton comme j’ai la manie de le faire lorsque je me sens acculée et que je ne compte pas me rendre.

« Je sais que ca n’excuse rien, mais je ne t’ai jamais caché que je n’étais pas une bonne personne et que je méritais pas tout ce que tu as fait pour moi. En fait, j’ai… j’ai même essayé quand j’ai su qui tu étais, mais je n’ai pas trouvé les mots ni l’occasion de te l’avouer. Daemon est vivant, il est libre, tu vas le retrouver bientôt et j’estime que le contentieux qu’il y a entre lui et moi doit être régler par nous deux en priorité. Quand a ce que tu prends pour de la jalousie… tu ne t’ai pas dit que le fait d’être avec une femme et te servir de moi comme doudou la nuit avait quelques choses de compliqué a appréhender ? Enfin, j’imagine que ca n’a plus d’importance maintenant. Alors non, je ne me fou pas de toi, oui, ton frère a vécu un enfer par ma faute, mais sans moi il serait encore dedans et tu ne pourrais pas le retrouver. »

Je reste a le regarder avec un air de guerrière qui est prête au combat. J’ai mes tors, plus que je n’en voudrais, mais les seules excuses que je dois a Roman, c’est de ne pas avoir su lui dire les choses pour Daemon et avoir préférer laisser son frère le faire a leur retrouvailles. Je reste a attendre ses réactions, non sans une certaine méfiance. L’affection que j’avais eu pour Connor, le sentiment de sécurité que j’avais éprouvé a ses cotés s’était brutalement évaporé quand il avait découvert qui j’étais et la suite avait été des plus douloureuses, pas seulement physiquement. La blessure était encore bien la et fraiche. Roman allait il aussi laissé exploser sa rage, sa déception et sa blessure dans une colère violente alors que j’avais un bébé qui ne survivrait surement pas a de nouveau coups dans mon ventre.

Moi j’avais été prête a oublier les travers de Roman, a me conforter dans les meilleurs facettes de lui en l’encourageant comme je le pouvais a laisser derrière les autres, mais, c’était un luxe que je risquais de ne pas avoir en retour. Il savait que j’avais menti et trahi, que j’étais d’un groupe d’esclavagistes… il y avait juste un prénom qui manquait a l’équation.

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ce n'est qu'une chanson d'ami, pas d'amour   Ven 18 Juin 2021 - 11:20

Je tente comme je peux de me calmer, le temps qu’Alex essai de faire se rendormir Ava. Elle n’y est pour rien, elle ne mérite pas d’assister à notre querelle. Je reste devant la fenêtre, à me poser des milliers de questions. Comment est-ce qu’on à pu en arriver là. Trop de non-dit dès le départ. Je pense que j’aurais dû être plus clair avec elle dès le début. Mais ne lui ai-je pas dit que je n’étais la que pour sa protection ? Je ne crois pas lui avoir jamais promis autre chose. Mes gestes, peut être avaient pu être mal interprété et je me rends compte que je n’ai pas pensé à lui faire comprendre. Je l’aime, c’est certain, mais pas de la manière dont elle espère ? Ou la manière dont elle le croit. Ce qui est sûr, c’est que désormais, je vais prendre mes distances. Rester le protecteur de ma jolie blonde, en retrait. C’est un coup dur pour moi, qui aime tout contrôler. Trop très certainement, et voilà là ou tout cela nous mène. Encore une fois, par ma faute.

Puis finalement, je repense à ce qu’elle a fait à Daemon. Je n’ai pas les détails, mais je suis terriblement déçu qu’elle n’a pas eu le courage de me dire la vérité dès qu’elle en avait eu l’occasion. Je lui ai pourtant dit, que le passé c’est le passé. Qu’on a tous du faire des choix. Je ne crois même pas la blâmer pour ce qu’elle a fait subir à mon frère. Mais il reste mon frère. Elle aurait du me le dire. J’ai cette sale impression, peut être à tord qu’elle à clairement profité de moi et je ne supporte pas ça. Comment pourrais-je alors lui pardonner ces gestes envers mon frère et ses mensonges envers moi ?

Elle arrive finalement dans la chambre et avec son faux air de femme forte, elle me toise, et commence sa tirade. Quand elle a terminé j’ai envie de rire. Elle espère sincèrement me convaincre là ? Elle espère quoi ? Que je la prenne dans mes bras en lui disant que tout va bien ? Certainement pas. Elle doit assumer ce qu’elle vient de faire et je compte bien lui faire comprendre que je ne suis pas de ceux dont on peut abuser de la confiance sans en payer le prix « T’espère convaincre qui la Alex ? Tu ne m’as jamais caché que tu étais une mauvaise personne. Figure-toi que moi non plus. Mets-toi à ma place, il se passerait quoi si maintenant je t’avouais que c’est moi qui ai mis ton frère en cage après qu’elles l’ont vendu. Que j’en ai fait mon esclave, le temps qu’il retrouve celui qui l’avait acheté pour en faire son propre esclave. Que je le sache et que je ne te dise rien. Que je continue, de venir te câliner, te masser ? » Je sais déjà qu’elle aurait péter un plomb, la connaissant c’est certain. Au moins peut être, peut-elle comprendre ma colère « Si tu ne voulais pas de moi dans ton lit, tu n’avais qu’à le dire. Je ne crois pas t’avoir entendu te plaindre non ? Mais rassures-toi, je ne crois plus avoir envie d’avoir un doudou comme toi. Tu es mesquine Alex. Tu es égoïste aussi. Je te n’ai jamais demandé aucun paiement en retour, jamais demandé quoi que ce soit. Oui, je te l’ai imposé, mais j’attendais juste que tu me fasses assez confiance pour ne pas avoir à me cacher ce genre de chose. Je t’aime vraiment Alex, mais tu as entièrement raison depuis le début. Je me suis clairement voilé la face, tu ne ressembles en rien à ma femme, et tu ne le seras jamais. Elle, elle ne m’aurait jamais fait un coup comme ça. Elle était honnête et pensait toujours aux autres »

Des mots, terriblement blessants je le sais. Mais c’est le but Je reprends alors, toujours sur le même ton. Je suis calme. Curieusement trop calme d’ailleurs « Je veux juste que tu comprennes ce que ça fait, quand on essaie de tout garder pour soit. De ne pas être honnête, avec les autres, mais avec soi-même aussi. Ton discours sur la franchise, le fait de garder des choses pour soit, pour protéger les autres. C’est juste une manière égoïste pour ne pas avoir à assumer tes actes. Tu as torturé mon frère Alex, MON FRERE. J’estime que tu m’en dois autant que tu lui en doit à lui » Puis mon regard se repose sur cette fameuse gourmette. Hors de question qu’elle la garde « Rends moi cette gourmette. Ce n’est pas une demande. C’est un ordre. Elle n’est pas à toi. Tu ne la mérites pas »

The smarter you get
The less you speak

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ce n'est qu'une chanson d'ami, pas d'amour   
- ce n'est qu'une chanson d'ami, pas d'amour -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant