The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

Never say goodbye
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 229
Sujet: Re: Never say goodbye   Mer 7 Juil 2021 - 11:55
- Suffisamment en tout cas.

Les plantes contraceptives ne sont pas infaillibles et elles ne sont probablement qu’un coup d’épée dans l’eau, mais sachant qu’elles n’ont rien d’autres… toutes les options pour reprendre un peu possession de leur corps est bonne à prendre, non ? Neela a des interrogations, bien sûr ; la jeune femme y répond avec une prudente honnêteté.

- Je ne sais pas… je ne faisais que distribuer à certaines, j’ai pas la vue d’ensemble.

Alors à quelle échelle se situait le trafic en réalité ? Des dizaines ? Des centaines de clientes ? Mei-Lin aime à se dire que plus nombreuses elles seraient été concernées, plus difficile il serait pour le pouvoir d’étouffer l’affaire, mais… en même temps, mieux vaut qu’aucune ne soit au courant de tout. C’est le meilleur moyen de compartiment l’organisme et d’en préserver certains membres, quand d’autres tombent.

- Je sais, mais… en même temps, je me dis que justement : Ortega n’a pas été satisfait, il va continuer de fouiner, mais il va s’attendre à ce qu’on se fasse oublier, et donc : différer sa surveillance ? La prolonger indéfiniment ? plus on lui laisse de temps pour s’organiser, plus on aura de mal à se relancer discrètement.

La sino-américaine espère donc prendre le pouvoir à contre-pied en rebondissant immédiatement, mais elle n’est que militante, pas stratège. Dans tout ça, elle aura probablement besoin de l’opinion avisé d’Hoani. Mei-Lin se pince brièvement l’arête du nez. En vérité, elle est un peu perdue et ne sait pas comment s’y prendre. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle ne veut pas rester sans rien faire.

- C’est toujours ça, rassure-t-elle à propos des messages à glisser dans le journal, tout peut aider. C’est même une très bonne idée !

Il n’y a que ceux qui n’agissent pas qui entravent leur action. Si elles s’y mettent tous un peu, il y a moyen de faire une petite différence. Et de petite différence en petite différence, peut-être leur avenir sera un peu moins merdique.

- Pas vraiment, non, répondit la sino-américaine ; et c’était un euphémisme : elle ne sait pas du tout comment s’occuper de ces plantes, tu connaitrais pas quelqu’un qui saurait par hasard ? Quelqu’un de discret, précise-t-elle, bien que ce soit évident.



Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1347
Sujet: Re: Never say goodbye   Mer 7 Juil 2021 - 12:29
Un soupir lui échappe, elle ne sait pas vraiment quoi lui dire. Neela aimerait avoir des solutions toutes faites pour les problèmes qui se présentent. Par exemple, pour ces prétendues fiançailles qu'elle vit actuellement. Parfois, il faut juste du temps pour que ça se désamorce, elle se dit que pour ce trafic c'est la même chose. Mais Mei-Lin a raison sur certaines choses : abandonner maintenant dissiperait leur regroupement, probablement un désavantage. Et en même temps, si ça permet de couvrir une grosse partie du réseau, n'est-ce pas pour le mieux ?

Je ne sais pas pour ça, ou alors tout simplement trouver un endroit où ils n'iraient pas chercher pour récupérer les plantes, suggère-t-elle sur le vif, haussant les épaules l'instant d'après. Dans un jardin, c'est évident, peut-être au milieu d'une composition ça peut le faire...

Elle ne peut pas lui dire de les ramener ici, que ferait-elle avec ? Ou les planterait-elle ? Ne serait-ce que pour la qualité des pieds, ça n'est pas viable, et avec Min-Oh qui passe de temps en temps chez elle, Neela ne peut tout simplement pas se permettre d'ouvrir sa porte aujourd'hui.

Je te dirais de faire ça dans ta cave, ou dans ton grenier si elles ont besoin de chaleur, réfléchit-elle rapidement avant de soupirer : Sinon, d'aller les planter dans un endroit public, un jardin, un parc, la proposition peut paraitre folle pour le coup : C'est bête mais on a moins tendance à voir ce qu'on a sous notre nez, explique-t-elle.

N'est-ce pas au milieu de tout le monde qu'on est le mieux cacher ? Elle n'a aucune idée d'à quoi vont ressembler ces fleurs et ce dont elles ont besoin pour grandir mais en tout cas, elles ont des options à envisager. A voir jusqu'où Mei-Lin veut se mouiller.

Une autre solution : je peux passer une annonce pour recruter une jardinière, tu as bien de quoi faire non ? Un jardin en tout cas, contrairement à elle. Tu la fais travailler quelques semaines, le temps de te faire un avis dessus, ça te ferait fonctionner à l'instinct, et c'est quitte ou double mais... mais ça couterait un petit prix forcément. Elle hausse les épaules. Les compétences de Sonia étaient essentielles, relève-t-elle. Au pire, tu pourras toujours apprendre a le faire toi-même ?





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 229
Sujet: Re: Never say goodbye   Dim 11 Juil 2021 - 15:09
Rien de ce qui dit Neela n’est stupide. La sino-américaine est pensive et réfléchit déjà à comment mettre en œuvre certaines de ses suggestions. Ceci étant dit, bien que la proposition de « cacher à la vue de tous » est bonne dans l’absolue, elle serait probablement à écarter ici. Les fleurs particulièrement reconnaissables sont grillées et les autorités ne seront pas stupides au point de ne pas les voir…

- Oh…, sa camarade vient de souffler quelque chose d’intéressant, une jardinière…

Mei-Lin se met inconsciemment à faire les cent pas. Elle ne s’imagine pas embaucher quelqu’un comme ça, sur le coup d’une annonce. Trop de risque de tomber sur une partisane du régime et si enquête il y avait dans le futur, remonter le circuit serait trop évident. Non, par contre, l’indienne vient de lui mettre sous le nez quelque chose d’évident : apprendre à le faire soi-même !

- Tu crois qu’on pourrait… qu’on pourrait organiser des cours d’apprentissage avec une jardinière, comme autrefois, quand on pouvait trouver des stages de tout et n’importe quoi, on trouve une fille qui sait y faire, qu’importe son degré d’adhésion au régime : on prétendra qu’on veut simplement permettre à d’autres femmes de s’améliorer dans ce domaine pour embellir leur intérieur, ça passera sans problème.

« On », la sino-américaine inclue déjà Neela dans sa manigance, bien que celle-ci lui ait dit vouloir faire profil bas. Néanmoins, quelle risque y a-t-il ? Il n’y a effectivement absolument rien de répréhensible à prendre des leçons de jardinage – au contraire. Ensuite, chacune fera ce qu’elle veut de ses nouvelles compétences. Mei-Lin, elle, sait déjà comment elle emploiera les siens.

- C’est à la fois une super couverture et un bon moyen d’apprendre. Chaque participante donnera quelques tickets, ça permettra de payer la « prof », qui dirait non à un peu d’argent en plus ? Et le journal servira à passer l’annonce pour recruter des élèves…

Décidément, la jeune femme n’y voit pas aucune faille. C’est peut-être la naïvement, peut-être l’inexpérience, mais rien ça, lui donne la sensation d’avancer. Alors elle ne peut ôter de son visage halé le sourire qui veut s’y accrocher.

- T’en dis quoi ?



Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1347
Sujet: Re: Never say goodbye   Dim 11 Juil 2021 - 16:51
Neela pourrait presque voir littéralement le crâne de Mei-Lin rentrer en fusion atomique. L'espace d'une seconde, elle a un sourire amusé en imaginant son cerveau se mettre soudainement en marche, les rouages se dégripper brusquement, et tout être exactement à la bonne place. Elle y a contribué, mais ça lui fait quelque chose. L'asiatique ne peut pas trop s'éterniser mais la conversation est fructueuse et finalement, elles ont un début d'idées à se mettre sous la dent. Sans rester en stand by pendant six mois, elles ont décidé de mettre ce temps à contribution pour apprendre :

Je crois qu'on pourrait en effet, fait Neela avec un sourire content. Impossible de replanter ça dehors, mais il y aura bien des caves ou des greniers où ça aura sa place, pour quelques semaines. La grogne est grande au sein du campement, il y a fort à faire également pour redresser tous les torts qu'elles subissent constamment. Par leur simple existence en fait. Alors ce qu'elle en pense ? J'en pense que si nous devons renverser ce régime, il va falloir qu'on s'y mette tout de suite, elles ont du pain sur la planche.

D'un geste, elle invite Mei-Lin à se servir sur ce qu'elle est en train de découper, elles ont encore une petite heure avant le début du couvre feu, et donc suffisamment de temps pour poursuivre cette discussion. Au pire, la brune restera dormir chez elle, même s'il est préférable d'éviter.

FIN





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never say goodbye   
Revenir en haut Aller en bas  
- Never say goodbye -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: