The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Aspirateur eau et poussières KARCHER WD1 Compact
Voir le deal
34.30 €

Never say goodbye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 280
Sujet: Never say goodbye   Jeu 10 Juin 2021 - 18:38
Le repas de dimanche ne sera peut-être pas une catastrophe culinaire, mais il est fort probable que ça n'aille pas en s'arrangeant. Alors qu'elle termine de préparer le repas pour les cinq nonnes qui vont venir chez son fiancé, en se débrouillant pour ne rien gâcher, la brune peste pour elle-même de la tournure que prennent les choses soudainement. A raison puisque la vieille pie qui vit au troisième, en-dessous d'elle, ne s'est pas gardée de lui faire un commentaire sur sa prétendue liaison.

Un commentaire désobligeant sous couvert de douceur, elle l'a parfaitement entendu. Une vague tournure de phrase bien faite pour venir la piquer où il faut, en faisant allusion à la hâte avec laquelle on lui avait décidément remis la bague au doigt. Sous-entendu univoque pour les filles de son genre, un brin trop facile aux yeux de mamie, qui n'aimerait pas qu'elle soit sa descendance à l'évidence. La seule chose qui l'a retenu de lui enfoncer dans la gorge l'énorme poivron rouge qu'elle a trouvé au marché, c'est sans doute le fait qu'elle avait à ce moment-là les mains pleines de courses.

Et qu'elle s'est trouvée désarmée aussi, muette face à cette reproche camouflée sous beaucoup de miel. En remontant, les jambes tirant à cause des marches qu'elle a écrasé sans vergogne, Neela n'a pas retrouvé son calme, tout au contraire. C'est maintenant avec un acharnement certain qu'elle découpe, redécoupe, broie, tord, taille et arrache de braves légumes qui n'ont rien demandé à personne. Elle va pour abattre son hachoir mal affuté une ultime fois sur le poivron coupable quand on cogne soudainement à la porte.

Une pensée la traverse : si c'est Min-Oh, elle aura bien l'occasion de s'en prendre à lui et de passer ses nerfs. D'autant qu'elle s'est sentie obligée de ranger son appartement, au cas où il viendrait en effet lui offrir des fleurs. Pas une trace de lui, et voilà que ça l'agace. Elle lâche ce qu'elle tient, se détourne, saisit un torchon pour se nettoyer les mains et s'approche de la porte.

Dans l'encadrement ? Un fantôme.

Mei-Lin, tu...? Neela papillonne des cils, surprise évidemment. Voilà plusieurs mois qu'elles ne se sont pas adressées la parole. Une fuite en avant. Qu'est-ce que tu fais là, il est tard !

Oui, proche du couvre feu. Son amie risque des ennuis si elle s'éternise ici :

Rentre, ne reste pas comme ça ! Indique-t-elle en s'écartant du chemin.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 167
Sujet: Re: Never say goodbye   Sam 12 Juin 2021 - 20:50
Elle a pris sa décision. Depuis Sonia en fait, mais ça n’a fait que mûrir dans sa tête depuis le jour horrible où elle a été exposée à la vue de tous, pendue. Pendant des années, Mei-Lin a essayé de jouer dans la demi-mesure. De « contester en sécurité ». Elle a probablement cru que les consciences s’éveilleraient, que la politique changerait, mais il n’en est rien. Même au contraire : elle a la sensation que la réaction aux attaques extérieures et aux affaires internes, c’est de durcir le ton. Encore. Bientôt quoi, on mettrait les jeunes femmes dans des cages de verre et elles n’auraient pour seule liberté que d’aller se faire violer mensuellement ? Il ne faut pas que ça arrive. Alors elle saute le pas. S’impliquer, risquer la mort et ne plus reculer. Car il faut être le changement qu’on a envie de voir dans le monde et qu’elle est assez grande pour ne plus attendre qu’une autre le fasse à sa place.

Ce soir, c’est une première pièce du puzzle. De son puzzle. Ce n’est pas elle qui l’a commencé à proprement parler et elle ne le finira pas seule, mais c’était un bout de l’engrenage. Mason lui a rendu les graines, Hoani a ses propres convictions, Ray est mêlé à de plus en plus de projets sous le manteau… la sino-américaine veut aussi raviver le raison. La prudence élémentaire serait de se faire oublier depuis l’enquête, mais si elles s’isolent encore les unes des autres, peut-être qu’elles ne pourront jamais se retrouver. Non, c’est maintenant qu’il faut creuser la brèche.

Dans les rues encore éclairées par les derniers rayons d’un soleil qui prend ses aises à l’approche du solstice, Mei-Lin peut prétendre passer inaperçue. Elle porte une longue robe pudique et légère, ses cheveux de jais sont coiffés, nattés et attachés sur son crâne avec sophistication. Autrement dit, elle est comme toutes les femmes sont censées être : apprêtée, futile. Elle évite quand même de croiser trop de regard, car elle n’est pas de ce district à la base, alors elle ne doit pas donner l’impression d’être perdue. D’ailleurs, elle a cru l’être, mais a bien fini par trouver l’appartement de Neela.

- Hey…

Elle ne sait pas trop comment compenser tous ces mois où elles ne se sont pas adressé la parole, alors qu’elles ont été jusqu’à manifester ensemble. Mei-Lin ne se fait pas prier pour entrer, la conversation vers laquelle elle aimerait amener son aînée ne peut se tenir sur son seuil.

- Désolée de te déranger… tu vas bien ? Depuis…, elle n’ose pas finir sa phrase et jette quelques regards autour d’elle ; y a-t-il un fiancé ou un mari aux oreilles sensibles dans les parages, je suis venue prendre des nouvelles. Tu as appris pour Sonia ?



Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 280
Sujet: Re: Never say goodbye   Sam 12 Juin 2021 - 21:22
La porte se referme derrière elle, Neela ne peut s'empêcher de poser un regard troublé sur Mei-Lin l'espace d'une seconde, pour comprendre ce qu'elle fait là. C'est à dire que la rupture a été consommé il y a quelques mois entre elles, par nécessité plus que par envie. Avec les répressions et les exécutions, l'indienne ne peut s'empêcher d'avoir un frisson dans le dos. Elles sont complices de tellement de choses, des criminelles ici. Est-ce un point d'ailleurs qu'elle devrait aborder avec Min-Oh ? Le médecin est gentil, mais elle ne sait pas encore comment elle peut lui faire confiance. Probablement pas au point de lui donner tous ses secrets.

Je suis seule, Mei-Lin, lui fait-elle quand elle remarque que son amie ne peut s'empêcher de jeter un coup d’œil autour.

Elle n'a pas caché un homme sous son lit, elle n'en a pas la place de toute façon, et le coréen a une douche chez lui s'il tient à en prendre une. Elle la fixe juste et quand la question tombe, Neela fronce les sourcils et s'étonne de la voir aborder le sujet aussi... Frontalement. Les murs ne sont pas épais mais là où elles ont de la chance, c'est que le voisin de l'indienne est sourd comme un pot. Il ne risque pas de venir cogner pour leur demander des comptes sur leur conversation.

Oui, j'ai appris mais je ne suis pas allée la voir, précise-t-elle rapidement. Elle connaissait Sonia, l'avait côtoyé quelques fois. Cette femme était douce, et ne méritait certainement pas de voir son honneur sali de cette manière, encore moins d'être tué aussi sauvagement. Car oui, elle ne peut s'empêcher de trouver ça sauvage en tout point. Même à son pire ennemi, Zack par exemple, elle ne lui souhaitait pas ça. Bon, le fait qu'il ne soit plus avec elle pour la cogner est évidemment un soulagement, mais elle se serait contentée du fait qu'il soit juste dans une autre maison, dans une autre ville, et amputé de ses deux mains peut-être. Je suppose que ce dont ils l'accusent n'est pas toute l'histoire, et qu'elle n'est pas la seule dedans ?

Pourquoi demande-t-elle, c'est évident ! Si Mei-Lin est là, c'est qu'elle en sait plus. Alors, pour une conversation franche, autant y aller d'entrée de jeu :

Qu'est-ce qui t'amène ici ? Demande-t-elle finalement.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never say goodbye   
Revenir en haut Aller en bas  
- Never say goodbye -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
L'état de Washington
 :: QG de New Eden :: District 3
-
Sauter vers: