The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

First client
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: First client   Dim 13 Juin 2021 - 22:36
J’avoue, le coin me rend un peu curieux. Et j’regarde autour de moi avant de souffler. « Vous avez réussi à rénover combien de chambres alors ? » De ce que j’ai vu, les pièces communes ont déjà eu un petit coup de jeune. Le concept est particulier et je me demande si ça peut vraiment marcher maintenant qu’il y a plus de règles. Enfin, pour des mecs comme moi, ça peut être une sacrée aubaine mine de rien, même si je sais pas trop ce que ça pourrait donner sur le long terme. C’est beaucoup trop normal en fait. Ca doit être pour ça que ça me perturbe.

Forcément, quand elle dit qu’elle a plusieurs bras pour l’aider à retaper tout ce bordel, ça tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Ptet que je pourrais arriver à gratter des nuits en plus, de la bouffe et même une putain de salle d’eau, si j’arrive à pas être trop con. Ca me ferait pas de mal et au moins, j’aurais pas l’impression d’être le dernier des loosers à pas avoir suivi Locke. « Tu vas redorer le blason touristique de Seattle ? » J’ai un sourire un peu taquin, mais j’ajoute, un brin plus sérieux. « Et de base, t’as décidé de tout faire toute seule ? » Si c’est le cas, là ouais, je serais clairement impressionné.

J’suis un peu surpris quand elle me tend la main. Là encore, un brin de normalité là où j’avais plus vraiment l’habitude. Et je me demande même – un peu connement je le reconnais – comment on fait. Je finis quand même par serrer ses doigts. Pas trop fort, je m’en voudrais de lui broyer la main. Pas non plus comme un mollasson. L’espace d’une seconde, je me rappelle mon père qui m’avait appris à faire la poignée de main parfaite pour mes entretiens à la fac. Qu’est-ce qu’on avait pu se marrer ce soir-là avec les frangins. Mais ça avait plutôt bien marché. Cette pensée, plus le fait qu’elle soit aussi cool, forcément, ça me fait sourire davantage. Et mon regard se fait pétillant. « Ana ? Joli prénom. » Je dis même pas ça que pour la forme, j’aime bien.

Et je hoche la tête quand elle continue. « Faudra que je regarde ce qu’il faut réparer pour te dire combien de temps ça prendra. » Je finis par enfin lâcher mon sac à dos, même si j’ai plus de mal que je l’aurais cru. Et j’attends, levant un sourcil, qu’elle sorte de là avant de me désaper pour faire un brin de toilette donc. « Je retrouve dans la cuisine ? C’est ça ? » Au pire, même si ce que je lui ai déjà filé ne suffit pas pour une nuit, j’aurais au moins pu passer par la case nettoyage.

Je grimace quand je me retrouve devant le miroir. Ah ouais, j’ai une sale gueule putain. Je me frotte le visage, avant de finir par attraper le bac rempli d’eau pas loin, sans vraiment faire gaffe si elle est partie vers la cuisine ou pas en vrai. Je me débarrasse de mon sweat et de mon t-shirt dégueulasse avant de soupirer de soulagement, même avec une toilette aussi brève. Il est loin le luxe d’une douche. Au moins, avec le beau temps, je peux espérer trouver une rivière ou un lac où me jeter pour me rincer correctement. Mais là, ça va être compliqué. Je me débarbouille tant bien que mal et j’en profite même pour tailler ma barbe, me brosser les cheveux. Bref, avoir l’air tout à fait présentable.

Je crois que je m’en sors pas si mal. J’en profite pour changer de jeans et pour me rendre dans la cuisine, cherchant Ana des yeux. A qui je lâche, un peu plus à l’aise maintenant que je ressemble plus au dernier clodo du coin. « … j’vais pas te mentir. Si j’arrive à retaper tes deux trucs, ça me prendra quelques heures, tout au plus. Même si je dois fouiner pour avoir les bonnes pièces. Pas une journée entière. Ni même deux. J’ai pas envie de t’arnaquer en faisant semblant de bosser sur un truc qui sera déjà retapé. Mais… si t’as d’autres trucs par contre, on peut négocier. » J’ai un sourire fatigué alors que je tiens de nouveau la lanière de mon sac à dos d’une main. Etre toujours prêt à partir, c’est la base non ?

A lot of life is just surviving what happens...
Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: First client   Dim 13 Juin 2021 - 23:59
Sept chambres pour l'instant, confie l'hispanique à toutes ses questions. Il semble vraiment curieux. Je suis avec deux personnes, un enfant et une autre femme. Ensuite, nous avons rencontré et embauché des gens qui nous aident au quotidien ici en échange d'un repas ou d'une nuit au calme, explique-t-elle.

Quoi qu'il en soit, elle le laisse un instant, le temps qu'il se refasse une santé, et s'en va gérer ses affaires en bas, comme elle l'a prévu à la base. De côté, elle prépare une assiette froide pour Zack, parce qu'il a de quoi payer au moins le repas et que sa contribution sera suffisante pour la nuit à ses yeux. Et elle n'a pas envie d'être méchante : s'il peut revenir ensuite avec plus de ressources et l'aider, elle doit faire en sorte d'être suffisamment ouverte pour ça. De fait, elle ne sait pas vraiment combien de temps il met à se refaire beau, mais quand ils se retrouvent, il en met moins pour observer ce qu'il doit faire pour rembourser sa part :

Je vois, analyse-t-elle rapidement. Ana se pince les lèvres en réfléchissant, elle n'est pas dépourvue d'imagination, mais est trop préoccupée par autre chose pour trouver pour l'instant : Qu'est-ce que tu sais faire ? Demande-t-elle de but en blanc finalement en fronçant les sourcils.

Il peut réparer des choses, super. Mais lesquelles ? Comment ? De quoi aurait-il besoin pour ça ? Et surtout, qu'est-ce qu'elle peut lui proposer qui est dans ses compétences ici ?

C'est large, donne moi des idées, l'encourage-t-elle d'un signe de la main, comme pour l'amener à se livrer. Sinon, je prends volontiers un maçon supplémentaire pour quelques jours, les travaux sont interminables ici : peindre, monter, démonter, arracher du papier pain, dégager les meubles abimés, explique-t-elle simplement. On ne s'ennuie pas, rarement en tout cas.

Elle le scrute, là, il est beau garçon, alors... Peut-être que ça lui donne envie de le garder sous le coude, comme un petit encas qu'on se conserve pour plus tard dans la journée. Un gâteau nappé de chocolat, qui fait toujours du bien au moral :

Si ta compagnie n'est pas désagréable, alors tu peux contribuer de cette manière, explique-t-elle en haussant les épaules. La balle est dans son camp.

Go ahead
Make my day

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: First client   Lun 14 Juin 2021 - 12:45
Elle se fait pas trop prier pour répondre à mes questions. C’est cool. Vu que généralement, j’en ai toujours une tonne en stock et que j’ai vite tendance à saouler les gens. Au moins là, pour le moment en tout cas, ça a pas l’air de lui poser souci. « Et vous bossez dessus depuis longtemps ? » Bon, je vais peut-être m’arrêter là avant de devenir trop lourd et qu’elle m’envoie péter. J’ai tendance à voir quand ça va finir par arriver, mais quand je connais bien les gens. Là, ça risque d’être compliqué de deviner ses limites en quelques minutes. Mais je note leur système de fonctionnement qui, forcément, m’intéresse. Ce serait un peu exactement ce dont j’aurais besoin en ce moment en tout cas.

Je finis par me débarbouiller un peu et vache, qu’est-ce que ça fait du bien. Même si je me dis qu’en effet, j’avais vraiment une sale gueule en débarquant. Je sais qu’on fait un peu moins dans le délit de faciès qu’avant mais quand même, j’ai pas dû faire une grand impression. Forcément, une fois revenu dans la cuisine et les deux trucs à réparer étudiés, je louche sans le vouloir sur l’assiette, avant de me concentrer sur ce qu’elle dit. « Je bricole. » Je sais, c’est loin d’être suffisant, du coup j’embraie, avec un sourire plus avenant. « Depuis que je suis tout gamin. Je sais démonter et remonter à peu près tout ce que tu pouvais trouver dans une baraque classique. Et je faisais des études en électronique. Avant… tout ça. » Sans électricité, ça limite vachement, j’en suis bien conscient. « Au NML, je répare ce qu’on me refile. Ca va du vieux transistor à piles à la cafetière de mamie. J’essaie de compenser un peu le fait que ce genre de conneries sera plus jamais produit en série. Et je me balade pas mal pour trouver des pièces de rechange, des petits composants qui peuvent servir. Tu vois l’idée ? » Forcément, à jamais pouvoir me poser quelque part, j’ai des trucs qui trainent un peu partout. Et mon sac est plein de merdes aussi, que j’ai récupérées, juste au cas où. Sans compter les tournevis que j’ai trouvés y a pas longtemps et que je lâche plus.

Quand elle continue, je lève un sourcil, forcément intéressé. « Ca me va aussi. J’vais pas faire la fine gueule et ce genre de trucs, j’suis ptet pas un pro mais j’apprends vite. » J’ai l’impression qu’elle est en train de me passer aux rayons X tout en me parlant, mais bon, y a plus désagréable comme sensation. D'autant qu'elle est sacrément mignonne. Mon sourire se fait clairement amusé au reste et je souffle, avec une lueur taquine. « Je suis d’excellente compagnie, en tout modestie bien sûr. » Bon, faut juste pas demander l’avis de Locke qui trouve que je cause beaucoup trop, mais ce qu’elle ne sait pas ne peut pas lui faire de mal. Je me dis qu’au final, j’ai tout à y gagner dans cette histoire.

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: First client   Lun 14 Juin 2021 - 14:33
Un peu plus d'un mois maintenant, répond l'hispanique fermement avec un sourire satisfait.

Elle l'écoute, et comprend qu'il a tout l'air d'être suffisamment malin pour improviser des solutions à ses problèmes. Les esprits vifs comme le sien lui plaisent, c'est faire montre d'adaptabilité et d'intelligence, des qualités rares qu'Ana apprécie évidemment. Mais outre ça, elle sent chez Zack quelque chose qui vibre, sur le ton de la passion quand il parle de ce qu'il peut et sait faire. La curiosité à même le regard, elle esquisse un sourire sans prétention :

Je vois l'idée, acquiesce la brune tout simplement.

C'est lui qui pique désormais la sienne, de curiosité. Alors qu'elle s'active, la femme pose devant son nez une assiette qui fera l'affaire pour son repas. Il a besoin de se remplir le ventre, du carburant pour son cerveau si elle veut qu'il soit utile à quelque chose. Mais en même temps, Ana ne le laisse pas. Elle compte creuser un peu le sujet avec lui, pour être sûre de ne pas faire rentrer un loup dans la bergerie.

Quel âge as-tu ? Demande-t-elle alors. Et tu as survécu tout seul pendant longtemps ?

Voilà qui pourrait ressembler à un interrogatoire, il n'en est rien. Le ton n'y est pas, elle se montre avenante, presque patiente à son égard, comme le ferait par exemple une institutrice avec son élève, en cherchant avec lui des solutions à son avenir. Son attitude n'est pas totalement maternante, mais il y a quand même quelque chose de cet aspect dans son tempérament :

Je suis curieuse, excuse-moi, mais j'aime bien savoir qui j'ai sur mon toit, se justifie-t-elle avec un sourire en coin, l'invitant à manger sans attendre : Surtout que j'ai tendance à me méfier de ceux qui ont l'air trop avenant et souriant en général, elle ne l'accuse de rien, mais lui prouve qu'elle n'est pas dupe et ne compte pas se laisser avoir d'une quelconque manière : J'espère que tu me donneras tort, ajoute-t-elle dans la foulée.

Go ahead
Make my day

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: First client   Mar 15 Juin 2021 - 19:30
Plus par réflexe qu’autre chose, je regarde de nouveau autour de moi quand elle me dit que ça fait un peu plus d’un mois qu’ils sont là. « Vous vous êtes sacrément bien démerdés en peu de temps. » Véridique, surtout si c’était pas leur boulot de base. Forcément, quand elle me demande de parler de ce que je sais faire, je m’anime un peu. Faut dire que ça a toujours été le truc qui me passionne, depuis que j’suis capable de marcher. Et je finis par hausser une épaule avec une ombre de sourire. « ‘fin voilà. Si ça peut être utile… » J’imagine bien que oui, surtout ici où tout est à refaire.

Bon là, je me mets à loucher devant mon repas et je me fais pas prier pour commencer à manger. Je sais, dans le genre retenue, je me pose là. Mais merde, je me rappelle même plus du dernier vrai repas que j’ai pu faire, donc quitte à passer pour un clodo pathétique, autant au moins en profiter pour me faire plaisir. Je mets quelques secondes avant de tiquer qu’elle m’a posé une question et relève la tête vers elle, la mine interrogative. « Mmmmh ? » J’ai un temps de latence et je souffle. « Ah ouais. Euh… j’viens d’avoir 27 ans. » Des fois, j’ai des vieux doutes sur la date, mais je suis sûr que le printemps est passé. Donc mon anniversaire aussi. Logique élémentaire n’est-ce pas ? A son autre question, je mange encore un bout, hésitant. « … pas bien longtemps. On faisait la route à deux avec mon frère depuis … deux ans ? Ouais un truc du genre. Mais il cherchait sa femme. Et moi j’avais besoin de souffler un peu, tu sais le genre de connerie de vivre sa vie tout seul… » Je lève un sourcil, sans tiquer sur le fait que je viens de parler de Locke comme mon frère naturellement. Mais bon, c’est bien ce qu’il est non ? Enfin bref. « … bah c’était une idée de merde. » J’ai un rire avant de jeter un regard malicieux en direction d’Ana. « Alors en attendant de le retrouver, je dois … être indépendant. Ou une merde du genre. »

Je me rends compte que j’ai totalement englouti mon assiette et je me bricole un vague air penaud avant de lui lancer un regard curieux. « C’est normal. J’me demande encore ce qui va m’arriver cette nuit, si j’suis pas tombé sur un hôtel de cannibales. » Je devrais peut-être pas avoir l’air aussi détaché en disant ça non ? « Et je peux te garantir que je te donnerais tort. » Je me penche vers elle, avec un clin d’œil. Au pire, elle pourra me foutre dehors avec pertes et fracas si nécessaire. Mais je sais que dans le genre sympa et avenant, je me pose là. Autant que ça me serve.

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: First client   Mar 15 Juin 2021 - 21:09
Elle l'écoute. Vingt-sept ans. Très bien, il est jeune, l'apocalypse a commencé pour lui quand il n'en avait que vingt-deux, il a grandi finalement dans ce monde et doit savoir s'y adapter comme personne. S'il est là aujourd'hui, c'est pour prouver une réalité de toute façon. Ceci étant, elle trouve le déroulé de son histoire confus, et ne peut s'empêcher de plisser le regard. Peut-être parce que c'est superficiel, que ça manque de détail, que ça ne parle que de ces deux dernières années très sommairement, sans plus. Alors, qu'est-ce que ça cache ?

Tu as laissé ton frère avec qui tu étais et vous vous êtes donnés rendez-vous plus tard ? Répète-t-elle enfin en fronçant les sourcils. Que peut-elle dire d'autres ? C'est exactement ce qu'elle a compris. Tout ça n'a aucun sens mais d'accord, fait-elle.

Ce n'est pas qu'elle n'y croit pas, c'est qu'elle a l'impression de ne pas voir le puzzle dans son ensemble. Ceci étant, elle imagine qu'il n'a pas envie de creuser davantage la question, peut-être par pudeur, peut-être parce qu'il cache des secrets sombres. L'hispanique retrousse ses manches, pour faire apparaitre ses nombreuses cicatrices accumulées et parfaitement alignés dans un dessin mortifère. Là, elle fixe Zack à nouveau pour essayer de lui faire dire qu'elle ne compte pas le juger. Elle ne peut pas. Ce qu'elle a fait a pu être parfois pire, parfois non, que ce que lui a enchainé dans sa courte vie. Et puis, cette renaissance à vingt-ans, dans un monde comme celui-ci ? Il y a de quoi bousculer n'importe qui.

Tu sais où il se trouve ? Demande-t-elle dans la foulée.

C'est sa dernière remarque qui lui arrache un bref rire. Un hôtel de cannibales ? Il ne manquait plus que ça. Elle ne s'appelle pas Herman Webster Mudgett pourtant :

Ne t'en fais pas, ce n'est pas littéralement que je mange les grands garçons comme toi, glisse-t-elle avec une voix suave, le genre ronronnante : On verra, ajoute-t-elle finalement avec un air complice.

Go ahead
Make my day

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: First client   Mer 16 Juin 2021 - 20:27
Ca se fait de lui demander son âge ? A froid, je dirais la petite trentaine, mais y a ptet moyen que je la vexe. Et vu que ça se passe pas trop mal pour le moment, je vais éviter d’me la mettre à dos tant que j’ai pas fini de bouffer en tout cas. Et si je peux passer la nuit ici aussi, ce serait pas mal. J’avoue que rien qu’à l’idée de pouvoir me pieuter et dormir, genre vraiment, c’est devenu limite un rêve inaccessible. Encore plus qu’un bon repas. Alors le combo, moi je signe. « C’est l’idée ouais. » J’ai un temps, sans trop savoir si je dois lui donner vraiment plus de détails rapport à Locke et à ma propre situation, avant de tousser un rire quand elle me dit que ça n’a pas de sens.

Et j’ai un temps d’arrêt quand elle relève ses manches, fixant les cicatrices sur ses bras. « … ça vient d’où ? » Si elle voulait pas me répondre, elle les aurait pas montrées non ? Sinon, je peux dire merde à la logique. « Il a r’joint un groupe, mais j’en sais pas plus sur eux. » J’ai un temps, continuant de fixer ses bras, avant de soupirer doucement. « T’as vu les têtes sur les piques ? A l’entrée du NML ? Disons que j’ai bien connu certains membres de ce groupe y a deux ans. Et que j’suis pas mécontent qu’ils aient atterris là. » Même si ouais, c’est pas aussi simple et que j’ai quand même une toute petite part de moi qui regrette que Tony ait fini dans le lot, mais c’était son choix, la route qu’il a choisie. Et c’est ça que j’ai appris grâce à Locke, que je pouvais prendre mes propres décisions, bonnes ou mauvaises. Que personne doit me l’imposer, même si je dois regrette derrière.

Je finis par lever un sourcil quand elle continue. « Ah ? Je… » Je cille avant de reprendre. « C’est intéressant à savoir. » Ouais, intéressant, c’est le bon terme. Ca commence à me plaire comme coin, d’autant que ouais, plus je la regarde, plus je la trouve mignonne. C’pas pour autant que je vais me jeter sur elle comme sur mon assiette, faudrait voir à pas déconner. Alors je me contente de me marrer au reste. « On parie ? » Quoi ? J’dois pas dire ça ? Ca vaaa, j’vais pas parier ma chemise. J’en ai pas de toute façon. Et puis, j’suis sûr de mon coup.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: First client   
- First client -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant