The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-46%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
37 € 69 €
Voir le deal

First client
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: First client   Jeu 10 Juin 2021 - 12:37
En installant cette clochette au-dessus de la porte, Ana n'imaginait pas qu'elle serait aussitôt nécessaire. Les travaux progressent doucement dans l’hôtel, mais avec le passage qu'il y a, c'est devenu important de voir plus loin. Les chambres portent l'odeur de la peinture fraiche, les couloirs également, la moquette a été retiré et brûlé, le parquet nettoyé quasiment à la brosse à dent et revernis pour retrouver un peu de jeunesse. Ana-Lucia est clairement satisfaite de la tournure que prend les choses, et d'autant plus qu'elle y contribue activement.

Avec les traques de Symea et les échanges qu'elle a pu mettre en place, la brune a l'impression que son projet a vraiment de l'intérêt et de la valeur. Qu'ils vont arriver quelque part un jour. C'est en grimpant les marches d'ailleurs pour se présenter au niveau de la porte de secours qu'elle pense à tout ça. Là, un homme, blond, barbu, franchit le cadre et rentre chez elle. Elle est là pour l'accueillir :

Bonjour, le salut-elle avec un air presque avenant la concernant. Elle lui fait signe d'approcher, elle n'est pas hostile mais ses armes sont à disposition et elle peut s'en emparer à tout moment. Avec la pluie qui tombe et la nuit qui s'installe, elle n'est pas étonnée de le trouver ici : Je vois que les indications sont suffisamment claires pour qu'on trouve l'entrée désormais, fait-elle en commentaire avec un sourire cette fois.

Elle a mis au point tout un système pour rendre la lecture évidente pour ceux qui arrivent à réfléchir. S'il a bien tout suivi, il a du remonter l'échelle de secours mais elle ne tardera pas à aller vérifier par elle-même ce qu'il en est. Ana lui fait cependant signe de s'approcher et de la suivre, ils seront mieux en bas qu'au milieu du couloir pour discuter :

Besoin d'une chambre pour la nuit ? Demande-t-elle. Ou juste d'un repas ? Suggère-t-elle ensuite.

Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: First client   Jeu 10 Juin 2021 - 16:00
Y a un moment, c’était y a quelques mois de ça, j’ai acté que c’était la dèche. Bah là, j’crois qu’on a passé le stade au-dessus. J’ai perdu un peu de poids depuis le départ de Locke et – très régulièrement – je maudis mes velléités d’indépendance. Faut vraiment être con pour vouloir rester tout seul alors que le monde est parti en couille. Et les dernières semaines n’ont fait que le confirmer. Je m’en sors quand même tant bien que mal et je peux pas dire non plus que je crève la dalle. Mais j’ai connu des périodes bien plus fastes.

Je rabats ma capuche sur ma tête alors que la pluie redouble. Il va bientôt faire nuit, va me falloir un coin où dormir. Sauf que là, pour une fois, j’aimerais bien un vrai lit. Ouais, j’ai des goûts de luxe, je sais. Et j’dirais même un lit sans cafard, sans odeur de pisse ou de cadavre… un truc du genre. Je sais, je demanderais une chambre au Ritz, ce serait la même. Et pourtant, j’ai entendu parler de l’hôtel qu’ils sont en train de retaper. Je me dis que, sur un malentendu, je devrais avoir de quoi me payer une nuit. Ca se trouve, c’est un vieux coupe-gorge et je vais me faire voler tout ce qui me reste, ce qui serait fondamentalement bien merdique. Mais ils feraient pas autant de pub au NML si c’était le cas. Ou alors, ils sont vraiment bons dans leur trafic.

Bref… c’est comme ça que je me suis retrouvé à suivre les indications pour me retrouver à grimper une échelle de secours et me retrouver au Moonshiner. Ca sent le propre, c’est déjà un bon point pour eux. Et je regarde autour de moi, curieux, avant de m’arrêter quand une hispano me salue. Plus par réflexe qu’autre chose, je lève les deux mains pour montrer que je suis pas armé. Ou en tout cas, pas à portée de main quoi. « Salut. » J’ai un sourire en coin à sa réponse avant de hausser une épaule à sa remarque. « Disons que c’est soit ça, c’est vraiment pas de bol qu’un type se retrouve par hasard en train de grimper à votre échelle de secours. » Je vire ma capuche trempée, presque mal à l’aise de mettre de la flotte par terre. Presque, faut pas déconner.

Je la suis sagement, enfonçant mes poings dans les poches de ma veste, alors que je continue de jeter des coups d’œil autour de moi. Ils ont bien bossé en tout cas, ça a vraiment l’air neuf. Et ça a un côté totalement improbable au beau milieu d’une ville dont la plupart des immeubles dans un état de délabrement plus ou moins avancé. A sa question, j’ai une grimace, soufflant, avec tout l’aplomb du monde un « j’ai pas besoin d’un repas », alors que mon estomac gargouille avec pertes et fracas. « … ouais bon. J’ai les moyens de me payer la nuit et le repas de ce que j’en ai vu. » Autant assumer. Et c’pas comme si c’était vraiment un problème ou la première fois que je me coucherais l’estomac vide. « Mais avec ce temps de merde, je pense que j’ai plus besoin d’une chambre. Ca marche comment alors ? » Non parce que j'avoue que le système est un peu inédit là.

A lot of life is just surviving what happens...
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: First client   Jeu 10 Juin 2021 - 18:55
Donne ta veste, nous allons l'étendre et la mettre au sec, souffle-t-elle en réponse en tendant la main vers lui.

Elle lui demande juste cette veste, pas le reste, elle n'en a pas besoin et n'a aucune intention de porter ses affaires pour qu'il soit tout content de ne rien faire. Quoi qu'il en soit, le jeune homme essaie par la même d'avoir l'air confiant et assuré, mais le ventre qui grogne trahit directement son mensonge. Il revient sur ses mots immédiatement, mais se convainc qu'il ne peut pas faire plus pour avoir les deux, et qu'il préfère finalement être à l'abri pour une nuit qu'avoir un repas.

Alors, comment ça marche ici ? Elle esquisse un sourire :

On va en bas, tu vas me montrer ce que tu as à échanger, voire ce que tu sais faire pour compenser si jamais tu n'as pas suffisamment, ajoute-t-elle en prenant déjà la direction des escaliers. Pourvu qu'il ne lui trempe pas tout le sol, il se pourrait que ça l'agace : Ensuite, je viendrais te passer des clés et une chambre pour la nuit. Tout n'est pas chauffé mais vu les températures, tu ne souffriras pas du froid.

Elle préfère le préciser, qu'il ne s'attende pas à quelque chose d'extraordinaire alors qu'il n'aura que du basique. Même si l'hotel s'améliore de jour en jour, notablement, il n'est pas encore suffisamment au point pour survendre le projet. Elle se contentera pour l'instant de lui dire ce qu'il aura pour le prix qu'il mettra :

Demain matin, je te réveillerais et je récupèrerais les clés si tu dois partir, ajoute-t-elle rapidement, qu'il ne se fasse pas l'illusion de pouvoir squatter autant qu'il voudra à l'oeil. Tu auras ton coin a toi, un matelas confortable, une couette plus que correct, une salle d'eau pour te faire une toilette aussi si tu as besoin, il en a besoin. Elle ne compte pas le lui cacher s'il lui pose la question. Et un repas qui te tiendra au ventre si tu as faim, ajoute-t-elle.

Go ahead
Make my day

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: First client   Ven 11 Juin 2021 - 18:03
J’ai un temps d’hésitation quand elle me demande de lui filer ma veste. Faut dire que ouais, je me méfie encore, mais y a un moment, va falloir que je me décide. Soit je fais demi-tour et j’essaie de pas me noyer en dormant dans un putain de container ou un truc tout aussi glauque, soit j’accepte qu’ils sont pas là pour m’arnaquer. Et, au pire, au final, si je me fais arnaquer, je perds quoi ? Pas grand-chose. Physiquement, ce qui peut m’arriver sera jamais vraiment pire que ce que j’ai pu vivre avec mon propre groupe. Alors ouais, je m’inquiète pas plus que ça.

Je finis par lui donner après quelques secondes, douchant toute dignité quand mon ventre gargouille. Elle est sympa, elle relève pas. Je l’écoute religieusement quand elle explique comment ça fonctionne. Ouais, ça me parait logique. J’avoue que, chauffé ou non, un endroit où je peux m’enfermer et être peinard pour une nuit, pouvoir dormir sur mes deux oreilles, ce serait un putain de luxe.  J’espère juste avoir ce qu’il faut dans mon sac pour payer. Sac que je serre contre moi. « J’sais faire des trucs. » Je souffle sans trop réfléchir, avant de la laisser continuer ses explications.

Je hoche la tête, grimaçant quand elle évoque la salle d’eau. Je dois mal le prendre là non ? Bon, en vrai, les derniers jours ont pas été glorieux pour ça aussi c’est vrai. Bordel, à quel moment c’est devenu aussi pourri le quotidien ? Ah ouais, quand j’ai dit à Locke que j’étais grand, adulte, responsable et des merdes dans le même genre parce que voulais vivre ma vie. AHAHAHA. Quel con. Bon, c’est pas tout ça, mais je dois essayer de me draper dans le peu de dignité qui me reste. Autant dire que c’est limité mais j’ai encore assez d’amour-propre pour tenter le coup. « Okay, ça m’a l’air… pas mal tout ça. Reste à savoir si j’ai vraiment assez pour payer. » Mon ventre, ce sale traitre, gargouille de nouveau juste à l’évocation d’un repas qui me tiendra au ventre. Et je soupire longuement, me pinçant l’arête du nez. « J’ai des piles. Neuves. Une bouteille de bière aussi. » Que je gardais précieusement depuis le départ de Locke mais là, je crois que je peux plus vraiment pinailler. « Ca suffirait pour la nuit et le repas ? Sinon… je peux aussi bricoler des trucs. Je sais à peu près tout réparer. » Sans exagération aucune. Mais en vrai, j’ai démonté tellement de conneries qu’à la longue, je commence vraiment à me démerder. « Et ça craint à ce point-là pour que tu parles de la salle d’eau ? » J’ai un sourire amusé. Un peu de dérision, vu à quel point j’suis au bout du rouleau, ça fera pas de mal.

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: First client   Ven 11 Juin 2021 - 18:57
Il sait faire des trucs ? Il va falloir développer un peu car elle aussi, sait faire plein de trucs. La roue par exemple, c'est super. Mais en l'occurrence ici, ça n'est pas du tout le sujet. Alors si elle scrute le jeune homme, c'est avec un froncement de sourcils pour l'inviter à peut-être lui donner le fond de sa pensée, mais son vis-à-vis commente surtout ce qui pourrait l'attendre avec ses maigres ressources. Ana-Lucia n'est pas sûre que ça lui paie une nuit entière avec ce qu'il a, même si elle s'en empare après qu'il lui ait expliqué pouvoir réparer des trucs.

Tu sais à peu près tout réparer ? Répète-t-elle alors avec un sourire un peu plus communicatif. Elle pourrait effectivement lui trouver de quoi faire, ici, tout est justement à réparer, vu que tout est en travaux : Nous avons une batterie qui est tombée en panne avant-hier, impossible de la refaire marcher, avec ça, je crains que ça ait tué la cafetière, soupire-t-elle en désignant de la tête la direction de la cuisine où elle a bazardé tout ça par dépit. Trop frustrée pour avoir la patience d'essayer : Si tu me sauves les deux, nous sommes quittes et tu pourras profiter d'une nuit et d'un repas, voire d'un peu plus.

Deux repas par exemple. Ou deux nuits. Enfin c'est à voir, surtout si elle peut le mettre à profil ailleurs.

Nous n'avons pas l'eau courante, mentionne-t-elle néanmoins avec un sourire moqueur à sa remarque sur le passage dans la salle de bain. Mais tu as besoin d'une toilette, oui, et de croiser ton reflet dans un miroir, ajoute-t-elle.

Elle ne dit pas ça pour sa barbe, certains hommes la portent bien et c'est également son cas. C'est d'avantage pour l'air fatigué, la crasse, les vêtements qui ne sont plus de premières fraicheurs, tout ça quoi. Et puis, même, une bonne toilette, ça change un homme :

Suis-moi, lui fait-elle alors en l'amenant vers les escaliers. Elle garde son paiement pour le mettre du côté des escaliers et la clé en main, l'amène jusqu'à la pièce qu'il habitera. Une chambre correcte, un lit double, un bureau, une odeur de peinture fraiche et quelques décorations.

Go ahead
Make my day

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: First client   Sam 12 Juin 2021 - 11:31
Ouais, je sais, je devrais être un peu plus vendeur avec mes compétences. Surtout que je suis doué dans ce que je fais. Mais les dernières semaines ont été un peu plus rudes que prévues. Alors forcément, j’ai tendance à me méfier un peu trop facilement. Et à pas tout balancer d’un coup. Je me garde quelques réserves, aussi maigres soient-elles. Si ça peut m’aider à avoir un vrai repas, ce serait le nirvana. Au minimum. Enfin, elle relance le sujet et autant que je m’engouffre dans la brèche.

Son sourire est communicatif et, si j’ai un haussement d’épaules nonchalant, l’assurance de mes propos dément mon attitude. « C’est l’idée oui. Enfin, surtout les objets du quotidien. » Je crois qu’elle a pigé le principe de base vu ce qu’elle évoque. « Clairement, c’est dans mes cordes ça. J’ai dû démonter et remonter ma première cafetière avant mes dix ans. Ma mère était furax. » J’ai un sourire taquin avant de hocher la tête quand elle continue. « Ca me parait un bon deal. » Bon, en espérant qu’elle ait pas cramé définitivement sa fameuse cafetière, mais ça se tente. J’ai rien à perdre dans l’histoire et en plus, si je fais bonne impression, elle aura ptet d’autres trucs à me refiler contre de la bouffe ou une autre nuit au sec.

Et, même si j’suis crevé, je peux pas m’empêcher de tousser un rire à sa répartie. « Okay, je l’ai cherché. Mais c’est pas souvent que j’peux voir mon reflet ces derniers temps. » Je lève un sourcil et j’ajoute, non sans ironie. « Okay, là, j’ai atteint le must du pathétique j’crois. » Même si c’est pas faux. La vie en solitaire a quelques minces avantages. J’ai plus aucun compte à rendre à personne, j’ai plus le poids du regard de Tony qui pèse sur mes épaules et je peux enfin souffler loin d’un groupe putain d’anxiogène. Sauf qu’à part ça, y a que des inconvénients. Etre toujours sur ses gardes, ne pas pouvoir souffler vraiment et j’en passe. En tout cas, changer de fringues et me rincer un peu la gueule, même si c’est juste choper de l’eau dans un bac, ce sera déjà le grand luxe. Je réprime un soupir dépité à cette pensée avant de pencher la tête pour la passer à travers la porte de la chambre qu’elle vient d’ouvrir. « Wow, vous avez tout refait à neuf alors ? » L’odeur de peinture fraiche flotte encore dans l’air et franchement pour quelqu’un qui a passé les derniers mois à galérer pour trouver un endroit à peu près vivable pour dormir, c’est vraiment le top du top. « C’est impressionnant. » Je laisse échapper un sifflement avant de me tourner vers la jeune femme. Elle m’a dit son nom ? J’crois pas. J’ai un vieux doute. Bref.

« Du coup, on fait comment ? Je te répare tes deux trucs et j’ai le droit de poser mon cul ici pour la nuit ? Ou tu préfères que je passe par la case salle de bains avant. » J’ai un large sourire. Autant assumer jusqu’au bout, au point où j’en suis. « Ah ouais, je m’appelle Zack au fait. »

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: First client   Sam 12 Juin 2021 - 15:56
Nous sommes en train, certaines pièces sont déjà prêtes, d'autres ont besoin de sérieux travaux, explique-t-elle à son vis-à-vis avec sérieux.

Même si pour des travaux qui ont commencé le mois dernier, les résultats sont déjà visibles et évidemment, c'est impressionnant. Ana-Lucia a parfois la frustration de se dire que ça ne va pas assez vite et en même temps, elle se doit d'être patiente à ce sujet parce qu'elle sait que ça va prendre beaucoup de temps de tout réhabiliter. Elle repart de zéro, avec des murs, des plafonds et des sols, quasiment tout à refaire. Le fait que le rez-de-chaussée et le premier soit déjà habitable sans être à cent pour cent fonctionnel, c'est un très bon début.

Nous vivons comme nous pouvons pour l'instant, le confort s'arrange de jour en jour, et j'ai plusieurs bras pour m'aider à faire tout ça, fait-elle alors avec un sourire confiant. Vendeur même. Évidemment, les plus gros ouvrages sont faits par des gens que j'embauche spécialement pour ça, autant dire que ça a un coût, mais ça le vaut largement, assure-t-elle. Cet endroit, une fois rendu rentable, sera un incontournable, tu peux me croire...

Il se présente et plus formellement, elle lui tend la main pour qu'il la serre. Elle veut voir quel genre de poigne il a, et comment il se comporte avec pour se faire une idée du spécimen. Pour l'instant, il n'a pas l'air méchant du tout, mais il faut se méfier de tout le monde et la jeune femme n'entend pas se faire entourlouper par qui que ce soit, surtout pas chez elle :

Enchanté Zack, je m'appelle Ana, se présente-t-elle à son tour, tentant de garder son air "avenant". Pose tes affaires, fais toi une toilette et ensuite je te montrerais ce qu'il y a à faire, lui indique-t-elle fermement.

Pas question de rester à côté d'un vadrouilleur qui n'a pas vu la couleur de l'eau depuis une semaine trop longtemps. Il n'est pas sale, mais il n'est pas propre non plus et maintenant qu'il a accès à du confort, elle entend à ce qu'il en profite.

Si tu penses pouvoir le réparer dans la journée, tu gagnes ta nuit et ton repas, fait-elle. Si tu as besoin de deux jours, alors nous tablerons sur deux jours, mais pas davantage, précise-t-elle rapidement pour qu'il ne se fasse pas d'illusion.

Go ahead
Make my day

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: First client   
- First client -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant