The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -51%
Lot de 4 Piles Rechargeables AA / LR6 2500 mAh ...
Voir le deal
9.38 €

The world is a stage, but the play is badly cast
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The world is a stage, but the play is badly cast   Jeu 10 Juin 2021 - 15:35

Elle admet sans une hésitation. Elle serait prête à le tirer dans un autre précipice sans un remord, pourvu que ça la sorte elle d’une mauvaise passe. Machinalement ses doigts viennent trouver son alliance, cette stupide petite protection inutile qui vient d’éclater à cause d’une jeune femme qui a l’audace de prétendre lire le futur en prime. Le haussement de sourcils n’est pas caché pour une fois. Bien se passer. Encore faudrait-il savoir ce qui va se passer, pour statuer.

Et le voilà, victime du mauvais endroit au mauvais moment, comme elle le confirme sans détour. Il la quitte des yeux, incapable de la regarder quand elle lui annonce qu’il n’a qu’à jouer à la scène de ménage publique, à grands renforts de cris et de larmes pour se sortir de là. A-t-il l’air de ces animaux en forme d’hommes qui hurlent et se donnent en spectacle ? Surement, aux yeux de sa fiancée. Connait-elle seulement son nom dans l’histoire ? L’a-t-elle retenu depuis sa dernière visite médicale ? Va-t-elle l’appeler docteur quand ils devront jouer au couple en plein repas ?

« Absolument pas. » Le soupire le quitte enfin. Le choc premier est passé, il ferme les yeux un instant. Le mal est fait, il ne peut plus reculer ou l’éviter. Il est officiellement considéré fiancé à cette personne, imprudente au mieux, inconsciente des conséquences de ce qu’elle vient elle-même de créer. Des années de travail, pour maintenir sa réputation, et voilà que c’est balayé. Il aurait mieux fait de se casser une jambe plutôt que d’allumer un cierge. « Il n’y aura pas de scène de ménage. Encore moins devant témoins. » Il a retrouvé un timbre de voix on dirait.

Il ne peut pas la laisser en charge de la suite, n’a aucune confiance en ce qu’elle pourrait mijoter. Surement rien qui ne lui plairait. « Je vais trouver une solution. En attendant » Et il inspire longuement pour ne pas expirer plus fort encore toute ce que cette situation lui aspire. « nous sommes fiancés, et ravis de cet état de fait. » C’est là la base de ce nouveau mensonge à tenir, c’est sur ça qu’il faudra construire la suite et une porte de sortie. Mieux vaut oublier les détails de comment il en est arrivé là, la furie sera bien mauvaise conseillère pour ce sortir de ce terrible pas. « Je m’appelle Min-Oh. » Ça pourrait être utile à savoir et à nouveau il ne la regarde pas. Ca y est, moins sonné, le sentiment s'installe tranquillement. Il lui en veut, définitivement.

Primum non nocere

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The world is a stage, but the play is badly cast   Jeu 10 Juin 2021 - 15:51
Mais pourquoi ?! S'exclame-t-elle comme s'il venait de la trahir.

Elle a pourtant la solution toute trouvée et voilà qu'il en décide autrement. En plus, Neela a beau chercher, elle ne voit pas ce qu'il y a de si pire dans son idée, elle l'a entrainé dans sa galère, elle peut l'en faire sortir sans qu'il s'en formalise de trop... N'est-ce pas ? Visiblement, la confiance n'est pas de mise entre eux, et le ton sec de son interlocuteur lui rappelle qu'elle n'est pas en terrain conquis. Pourquoi faut-il qu'elle ait choisi celui qui range les balais dans son derrière pour avoir l'air aussi serré ? Plus jamais elle ne se fie au hasard !

Je sais très bien comment vous vous appelez, lâche-t-elle d'un ton sec.

Le sous-entendu est très clair : la réciproque n'est pas vrai. Et elle peut le dire, elle en est vexée. Surtout qu'elle a été sa patiente, son nom n'est pas si compliqué. Dans tous les cas, elle ne renchérit pas. Pas tout de suite. Ou peut-être que si. Bon, OK, elle lui rentre dedans franchement, comme elle sait si bien le faire, et s'exprime avant d'avoir trop réfléchit à la question puisque la situation l'agace tout particulièrement. D'ailleurs, le fait qu'elle croise les bras sur sa poitrine en le fixant n'est pas pour augurer grand chose de bon, elle se braque d'emblée. Ils sont à peine fiancés qu'ils ont déjà leur première dispute de couple, c'est tout de même merveilleux non ?

Ce petit air serré est là pour cacher votre joie, je me doute, mais faites un effort devant témoin pour avoir l'air d'un futur mari heureux, elle a une réputation à tenir. Le cinquième ne sera probablement pas le bon, mais le temps où il survivra à sa personnalité haute en couleur, elle tient quand même à faire douter les gens sur la malédiction qu'elle semble vivre aux yeux des autres. Au fait je m'appelle Neela, précise-t-elle ensuite, d'un air fâché. J'accepte Nee, pas bébé, pas ma puce, pas poupine, ou un autre surnom de ce style qui pourrait vous traverser l'esprit.

Elle pourrait bien le menacer de son index mais on ne va pas commencer à être hostile tout de suite, n'est-ce pas ?

Le déjeuner se fera chez vous dimanche, et il me faudra une bague pour l'illusion, signale-t-elle. Ses yeux se baissent vers son alliance, et elle hésite à la mentionner. De toute évidence s'il joue le jeu du mensonge, c'est qu'il s'agit d'une parure plus qu'autre chose. Elle fera l'affaire, mentionne-t-elle au sujet de son bijou. Comme ça, elle économisera pour autre chose.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The world is a stage, but the play is badly cast   Jeu 10 Juin 2021 - 16:42

« Ne criez pas. » C’est presque soufflé entre ses dents. Il ne manquerait plus qu’elle attire un peu plus l’attention sur eux après toute cette débâcle. S’il tente de se concentrer sur les solutions plutôt que son ressentiment, c’est déjà assez compliqué en l’état, elle n’aide clairement pas. Voilà que c’est elle qui est vexée. Elle, et pas une seconde elle ne semble réaliser l’ironie. Elle croise les bras et le fixe avec un air qui tient plus du chien de garde que de la jeune femme fréquentable.

Elle ose. Elle ose même totalement, et Min-Oh ouvre un peu plus grand les yeux. Il n’est plus décontenancé mais maintenant totalement atterré. Clairement, l’arrivée de cette fiancée est la pire malédiction qui lui ait été donné de surmonter. Inspirer longuement, expirer plus lentement encore. Il ne peut pas se permettre faire grimper sa tension d’avantage. Neela. C’est déjà un pas dans la bonne direction, mais déjà elle renchérit. Comme s’il avait la moindre intention de lui donner un surnom, certainement qu’elle le sent traversé d’une bouffée de tendre affection.

C’est lui qui va s’agacer, se retient au mieux de serrer la mâchoire face à l’aplomb de celle qui ne devrait surtout pas en avoir. Et en plus il doit lui trouver une bague de fiançailles. Son regard replonge sur la sienne, il n’en a pas fini de la toucher, il le promet. Elle vient de prendre une toute autre dimension pour lui, à l’instant. Quelques secondes de silence bienvenu glissent, assez pour qu’il parvienne à un peu se décontracter. « Je vais vous raccompagner chez vous. Je repasserais dans la semaine avec la bague. » Et un plan, un plan sérieux, efficace, qui puisse préserver leurs deux réputations. Quoiqu’à l’entendre parler et à admirer son comportement, elle ne doit pas être bien connue comme la jeune femme discrète que Walla Walla porte en admiration.

Bien sa veine. Il fallait que ça tombe sur elle.

Mais c’est trop tard pour reculer, et il se lève. Juste un mouvement pour lisser sa chemise, il lui tend la main pour l’aider, lui donne son bras l’instant d’après. Temps qu’il n’a pas de solution pour s’extirper de ce mensonge sans tache indélébile, il fera semblant. La maitrise de sa face lui revient plus aisément qu’il aurait cru, en quelques pas seulement. Le médecin peut feindre la sérénité, à défaut des ruptures en public avec de la vaisselle brisée. Franchement quelle idée.

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The world is a stage, but the play is badly cast   Jeu 10 Juin 2021 - 17:40
Elle en est a espérer en croisant fort les doigts que toutes ces histoires n'aillent pas jusqu'au mariage, pour de vrai. Min-Oh a l'air d'ailleurs tellement serré qu'elle pourrait le voir enfiler son masque de patience a main nu et tenter de le maintenir en place. Que dire face à tout ça ? D'abord, que ça ne lui fait aucun bien à l'ego. Ensuite, qu'il exagère sans doute. Sa réaction est disproportionnée, comme sa non réaction.

Quoi qu'il en soit, il la raccompagne et Neela se redresse avec la dignité qu'il lui reste et qu'il malmene à sa manière. Rien de très plaisant encore, et elle saisit son bras proposé en tentant de suivre a son rythme sans marcher sur sa robe au passage. De sa main libre, elle dégage ses cheveux de sur ses épaules, les renvoie en arrière pour ne plus être gêné par eux. Ils gagnent l'extérieur et Neela réfléchit un instant.

D'accord mais vous ne rentrez pas chez moi, fait elle comme si elle venait de réaliser quelque chose de grave. Et il se peut que ça soit un peu le cas. Elle se rappelle son petit studio, le désordre qui y habite, et tient a ne montrer ca a personne. Je... je n'ai pas rangé, je n'attendais pas de visite, précise la jeune femme.

Elle devrait ne pas avoir honte du chaos de son esprit qui s'épanche trop souvent dans sa réalité. Elle n'est pas une bonne ménagère, et passe trop peu de temps chez elle pour que ça l'intéresse d'en être une. Le journal de Walla Walla lui prend une bonne partie de ses journées, elle s'y tue à la tâche pour un salaire misérable qui boucle a peine ses fins de mois.

Vous n'avez pas d'allergies ? demande l'indienne soudainement. Pour le repas ! il lui faut la précision, que la question n'ait pas l'air de tomber de nulle part. Comme ce duo par exemple. Je veux bien qu'on me prête la malédiction de voir mourir tous mes compagnons, mais je ne les empoisonne pas pour la précision, marmonne la brune.

Elle essaie clairement de faire un effort. Elle n'est même pas sûre d'y gagner grand chose, c'est bien le pire.

Je peux même cuisiner quelque chose qui vous plaira si vous m'indiquez quoi, indique Neela. Ce dimanche n'est pas obligé d'être une purge, quoi que vous en pensiez, ajoute-t-elle d'un air sérieux.

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The world is a stage, but the play is badly cast   Jeu 10 Juin 2021 - 18:16

Ils devraient au moins parvenir à faire ce trajet décemment, ce n’est pas si compliqué de marcher. Il saura où elle habite, personne ne trouvera cela déplacé, et en entrant chez elle ils pourront au moins revoir les détails qu’ils ont chacun à connaitre. Ça leur fera au moins une base saine pour réfléchir à la suite, et à comment enterrer toute cette affaire sans déplorer de drame pour les incriminer. Mais la rue semble soudain la faire changer de cap. Prête à sauter sur un inconnu pour le fiancer, mais pas à le laisser entrer, pire girouette il n’a pas connu. Jusqu’à ce que la raison tombe.

Son visage reste impassible, car en plus elle est chaotique. Le portrait s’obscurcit un peu plus à chaque instant et le sourire que Min-Oh porte au buisson semble s’adoucir à mesure qu’il a envie de tourner les talons sans plus jamais se retourner. Peut-être qu’il foncerait droit vers l’océan, cherchant à rejoindre la Corée par le fond marin et à pieds. « Très bien. » On ne remerciera jamais assez le Docteur Van Hooten, deux mois durant il l’a supporté sans faiblir, tant et si bien que sa voix ne vibre plus d’un iota quand la fatigue y aurait sa place. Il regarde droit devant lui à présent, rattrapé uniquement par la question. « Aucune. » C’est la suite qui le fait tiquer malgré lui.

Son regard revient à Neela et ses sourcils ne savent plus en quel arc ils devraient se froisser. A la voir marmonner, elle prend la chose assez mal pour que ce soit vrai. Au moins une rumeur tenace. Interdit, il n’arrive même pas à lui demander ce que ça signifie. Il est tombé sur la veuve noire de Walla Walla, comme si tout le reste ne suffisait pas. Son expression est dure à contenir cette fois.

Mais la jeune femme renchérit, et un brin de culpabilité l’envahit. A être tous les deux tendus comme ils sont, la cordialité s’est perdue. Alors il souffle doucement par le nez, quoiqu’elle ait fait, être désagréable n’y changera rien, sinon rendre leur rôle de couple parfait plus difficilement crédible. « En effet. Nous pouvons toujours espérer passer une bonne journée. » Les épaules retombent un peu, vaincu si l’on veut par le poids de la situation. « Faites ce qui vous semble le mieux. » Il n’ira pas jusqu’à faire le difficile, et dans les quelques pas qui suivent lui viennent une réflexion.

« Avez-vous des fleurs préférées ? » Son timbre s'est radoucit plus naturellement, moins contrôlé. « J’aurais besoin d’une excuse pour passer vous voir, autant qu’elles vous plaisent. » Si elle tente d’en faire, lui aussi peut lui accorder quelques efforts de son côté.

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The world is a stage, but the play is badly cast   Jeu 10 Juin 2021 - 18:38
Il ne fait aucun commentaire à sa remarque et il ne vaut mieux pas, de toute façon, ça serait l'occasion pour Neela d'exposer sa théorie selon laquelle ils sont tous morts parce qu'elle n'était pas là à ce moment-là pour eux. Ce n'est pas un hasard qu'ils soient passés de vie à trépas pile les fois où ils étaient en extérieur ! D'une certaine manière, sa présence les protégeait, à ses dépends très souvent. Elle peut le dire en ce qui concerne Zack, même si de fait les autres n'étaient pas si méchants, elle ne les a jamais vraiment aimé non plus, pas de sentiments aussi forts et amoureux qu'une petite fille pourrait attendre de la vie.

Depuis le temps, Neela s'est faite une raison. Il vaut mieux, car garder des rêves ici n'a plus aucun sens. Elle songe un bref instant et relève le nez vers lui :

D'où connaissez-vous la Sœur Mary ? Elle semble comme piquée et un brin frustrée. A raison puisque la nonne semblait complètement en émoi devant l'homme à ses côtés, et Neela est prête à parier que c'est parce qu'il est un homme, justement. Même avec le voile sur la tête et aux couvents, à quatre-vingt cinq ans passés, ça ne s'arrête donc jamais... Vu son adoration pour vous, j'ai fait une bonne pioche en vous trouvant, mais je me demande pourquoi elle semble si aimante à votre égard, elle fronce les sourcils et s'écoute avant de secouer la tête : Pas que vous ne soyez pas aimable, ce n'est pas mon propos...

Quoi que... Un peu ? Elle a connu des gens plus agréables sur le principe, même si Min-Oh a visiblement une bonne excuse pour ne pas l'être. Neela persiste : elle ne trouve pas ça si grave, si terrible, si infranchissable. Bon sang qu'elle se trompe. Mais devant le fait accompli ou les évidences, elle persistera à dire que non.

Des fleurs ? C'est un rire troublé qui lui échappe. L'explication de son fiancé lui vient, à quoi s'attendait-elle au fond ? Oui, mais vous n'en trouverez pas ici, et si vous en trouvez, elles vous couteront un rein, fait-elle alors en haussant les épaules. C'est bizarre mais aucun de ses précédents compagnons ne lui a jamais offert de fleurs, même pas pour excuse. Prenez des fleurs pleines de couleurs, j'aime la couleur, fait-elle simplement.

Elle se contentera de ça.

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The world is a stage, but the play is badly cast   Jeu 10 Juin 2021 - 19:13

« Elle a fait une chute, l’année dernière. Comme j’habite à côté je me suis occupé du suivi. » Peut-être fait deux courses pour elle aussi, ça ne lui coutait pas plus qu’un petit détour avant de rentrer. Sœur Mary a su se trouver bien reconnaissante, et n’a pas non plus hésité à lui poser les questions les plus gênantes. Plus d’un an il a réussi à esquiver, des sauvetages acrobatiques de sa situation de célibataire tant adorée. Non il ne devrait pas y penser, pas dans la rue, pas quand Neela est encore à son bras. L’exaspération risque de remonter en flèche comme celle que la jeune femme peine à cacher. Lorsqu’un se calme, l’autre remonte en pression. Ecluses mal accordées.

Il n’aura même pas le nom de ces fameuses fleurs, se fatigue peu à peu de cette journée. N’est-il pas censé utiliser ses congés pour se reposer ? Il aimerait.  « A votre convenance. » Nell aura bien mille idées, et sans doute encore plus de questions. Il est fiancé. La fleuriste va forcément vouloir tout savoir de quand, comment, ils se sont rencontrés, fréquentés, fiancés. Il vaut mieux dès maintenant s’accorder sur ce qu’ils auront à fournir comme explications.

« Depuis combien de temps nous fréquentons-nous ? » Ils n’ont pas pu se fiancer le soir même de leur rencontre, et il refuse de prétendre s’être associé de la sorte à elle quand elle était sa patiente. Si son éthique professionnelle devait subir le moindre doute à cause de cette situation, jamais, absolument jamais, il n’accepterait de peut-être la pardonner. « Le mariage n’est pas prévu de toute façon, aucune date, quelle qu’elle soit. » Autant ne pas se mettre des bâtons dans les roues, se laisser autant de temps que possible pour résoudre cette affaire.

Bientôt ce ne sera qu’un mauvais souvenir, il doit s’en rappeler. Une semaine, ou deux, que le timing n’ait rien d’intriguant, et ils seront officiellement séparés, n’auront plus jamais de raison de se recroiser. Peut-être à la messe, tout au plus, et sans avoir à se parler. « Les urgences à la clinique et les expéditions à Seattle rendent les prochains mois trop imprévisibles pour se projeter. » Marcher n’est pas si mal pour monter les premières briques du mensonge. Son sang-froid à peu près retrouvé, il est à nouveau capable de réfléchir décemment.

Primum non nocere

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The world is a stage, but the play is badly cast   
- The world is a stage, but the play is badly cast -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant