The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -27%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
205 €

The world is a stage, but the play is badly cast
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: The world is a stage, but the play is badly cast   Jeu 10 Juin 2021 - 11:07
Sœur Mary, vous devriez vous reposer, vous ne pensez pas ? Demande-t-elle en se penchant légèrement. La soeur Mary est une vieille femme désormais, usée par le temps, les articulations rongées par l'arthrose mais qui est bien partie pour enterrer tout le monde à ce train-là. Son dos voûté semble se redresser alors qu'elle porte sur elle un regard surpris : Avec cette chaleur, vous risquez de vous fatiguer, souffle Neela finalement avec un sourire.
De quoi parlez-vous ? Je vais très bien, très très bien ! Répond-t-elle si fort et si vivement que l'indienne sent ses oreilles sonner soudainement. Et ça fait longtemps que je ne vous ais pas vu à la messe ! Quand comptez-vous revenir ? Vous avez changer de paroisse pour me fuir, c'est ça ?

Ah ! Elle n'oublie pas pourquoi elle espace les entrevues avec la sœur Mary. Pour ça. Cette attitude de matriarche qui lui rappelle à s'y méprendre sa mère, et la voix teintée de reproche lorsqu'elle n'obtient pas le comportement qu'elle attend de ses enfants.

Pas du tout, c'est juste... Enfin... Je suis occupée ces derniers temps, fait-elle en haussant les épaules, tâchant de détourner le sujet.
Occupée par qui ? Ne me racontez pas des sottises, vous venez de perdre encore un de vos promis, je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher de vous joindre à nous puisque vous n'êtes pas foutue de tomber enceinte de toute façon ! répond la nonne en secouant la tête.

Super. Voilà qu'elle se met à tirer à balles réelles maintenant.

Mais je vais vous mettre un gnon, Sœur Mary... Marmonne la brune en détournant les yeux.
Comment ? J'entends pas ! Oh bon sang, la honte !
Je disais mais vous avez mangé un lion, Sœur Mary ! Souffle Neela finalement avec un grand sourire.

C'est sans doute le karma, elle ne voit pas autrement. La prochaine fois que lui effleure l'idée de rendre visite à cette vieille bique, elle songera à la place à s'enfoncer un coton-tige dans une oreille, la souffrance sera la même comme ça !

Vous seriez plus en forme, vous aussi, si au moins vous veniez ! Tout ça, c'est grâce à la prière si j'ai l'air aussi jeune... Et voilà qu'elle essaie de lui montrer ses muscles en se dandinant. OK, au moins, elle est drôle.
C'est à dire que je reprends les rendez-vous pour trouver quelqu'un, s'excuse Neela avec un sourire.
Et pourquoi vous ne le trouveriez pas sur les bancs de l'église ?! Oui ça, hein, pourquoi ? Parce qu'elle s'attèle à fuir ces bancs depuis quelques mois déjà !
Non mais en fait... en fait j'ai déjà trouvé ! Fait-elle soudainement.

Pourvu qu'elle lui lâche la grappe, pourvu qu'elle lui lâche la grappe !

Ah bon ? Mais commencez par-là la prochaine fois ! Ce que vous pouvez être sotte, vous, parfois ! Oui hein. Très sotte. Mais au moins, ça lui donnera l'occasion de monter une sacrée histoire sur un partenaire parfait et imaginaire... Ou est-il ? Il vous laisse sortir toute seule ? Il va enfin vous dire de raccourcir vos robes pour qu'elles arrêtent de trainer par terre ? Pardon ? Que quoi ? Bon bon, montrez-le moi, il est là ?

Ah non non ! Mais ça n'est pas prévu au programme de devoir trouver effectivement le partenaire imaginaire là ! C'est pas comme ça que ça doit se passer ! Mary la presse en sondant la foule autour d'elles, avant de lui assener un coup de canne directement sur son tibia :

Oui, oui... Euh... Juste... Là-bas ! Fait-elle en désignant le premier qui passe, ou quasiment. Elle le connait, le pire. Mais plutôt formellement, donc, il va falloir improviser et compter sur ses talents d'acteurs. Oui, voilà, c'est lui !

Mary plisse le regard, fronce le nez, avant de s'exclamer :

Mais il est grand ! Il a l'air en bonne santé ! Elle a l'air en joie, en cause, le coup de coude de connivence qu'elle lui donne dans les côtes et qui lui coupe le souffle. Mais quel enfer. Invitez-le, je veux lui parler !
Quoi ? Non décidément, le coton-tige, meilleure idée. Vous voyez bien que je me fais vieille ! Allez le chercher, je veux qu'il vous accompagne à la messe dès dimanche !
Ah ! Oui... Oui d'accord, tout de suite, super, parfait. Faisons comme ça, songe-t-elle.

Elle lâche la Soeur Mary et s'approche à pas rapide de l'homme. Le docteur Yeo-Jeong, voilà un moment qu'elle ne l'a pas vu. Il faut dire que maintenant qu'on ne lui cogne plus dessus, elle n'a plus de raisons de le visiter. C'est peut-être l'occasion de reprendre contact. Enfin, qu'importe. La brune s'approche, se plante devant lui, le fixe durement et lui souffle avec un air d'agent secret :

Faites comme si on se connaissait et qu'on s'adorait, fait-elle fermement en lui saisissant la main. Je vous le revaudrais ! promet-elle ensuite.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The world is a stage, but the play is badly cast   Jeu 10 Juin 2021 - 11:45

L’église du district aurait dû être un endroit calme, surtout en pleine journée. Pas de service, pas de mariage, pas d’enterrement ou de cérémonie à célébrer. Min-Oh escomptait un peu de sérénité pour se recentrer, contempler l’état de sa vie et de celles qui y sont mêlées. Mauvaise idée. Une discussion anime les murs et les bancs plus qu’elle ne devrait, trop bruyante pour l’endroit, et il ne leur accorde pas un regard. Malgré le chaos, il reste concentré sur sa propre tâche. Les urgences sont un bon entrainement pour ça, il saurait se focaliser dans une tornade.

Le cierge est allumé machinalement, déposé avec déférence. Si on lui demande, il est venu prier pour l’âme de ceux tombés dans leur dernière expédition, à vrai dire c’est un peu eux qui l’ont conduit ici. Il était là, à trois pas, et bien incapable de les sauver. Retranché derrière une carcasse de voiture qui a essuyé les balles pour lui, eux n’ont pas eu cette chance. Il aurait dû faire mieux, plus, mais ne sait pas encore courir entre les balles. Il devrait, s’il compte un jour les tirer de là.

Il ne peut que faire vœu de faire mieux la prochaine fois, et trouver comment, pendant qu’il en a encore l’occasion. Mais il n’en a pas vraiment le temps, une jeune femme vient le surprendre. Un doute certain passe sur son visage, il lui semble la reconnaitre, une de ses patientes. Pendant la seconde de silence qu’ils passent à se dévisager, ça lui revient. Femme battue, il l’a croisé autant aux urgences qu’aux consultations, c’est pour ça qu’il s’en souvient. Elle a arrêté de venir, il n’était pas certain de quel genre de nouvelles ça devait être, bonne ou terrible pour elle.

Mais déjà elle lui demande de jouer la comédie. « Qu- » Esquisse de protestation abandonnée, elle le tire par la main. Il suit, comme l’idiot du village trainé par la patte, il remonte le transept vers une bien plus vieille femme. Aucune idée de ce qu'il fait là, mais il ne saurait être impoli.

« Bonjour Sœur Mary. » Elle il la croise toutes les semaines, même sans lui parler durant la messe. Il est toujours présent, quoiqu'évite les discussion, mais il n’a pas oublié son nom depuis. Un regard à l’indienne, il ne peut pas dire autant d’elle. Son nom lui a complètement échappé, une hésitation de plus, il revient à la religieuse en tentant de se rattraper. « Est-ce que je peux vous aider ? » Pourquoi l’a-t-on fait venir, exactement ? Et pourquoi doit-il prétendre être ami avec celle-ci ?

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The world is a stage, but the play is badly cast   Jeu 10 Juin 2021 - 12:05
Elle appréhende évidemment les premiers mots qui sortiront de la bouche de son vis-à-vis. Pourvu que ça ne soit pas une question qui la mettra dans une vraie galère ! Neela en est à juste devoir croiser les doigts, en tenant si fermement la main du médecin qu'elle pourrait bien lui en priser les phalanges. Elle appréhende, le cœur si bien accroché qui menace à tout instant de lâcher. Et quand la nonne se rend compte de qui est en face d'elle, voilà que son visage s'éclaire ! Elle n'a jamais vu un si grand sourire sur cette tête de sa vie, et ça n'est pas faute de lui faire profiter de sa présence pourtant :

Oh Docteur ! Je suis si contente de vous voir ! S'exclame-t-elle. Neela fronce les sourcils, évidemment. Sœur Mary est à deux doigts d'essayer de lui voler son fiancé imaginaire à l'évidence : Mais quelle prise ma chère, quelle prise ! Elle semble même tellement ravie que l'indienne est à deux doigts d'aller chercher un balai et un seau pour éponger le sol : Celui-ci n'a pas intérêt à être présenté à Dieu trop rapidement ou tu vas avoir de mes nouvelles !

OK, la menace de l'index osseux de Sœur Mary n'est pas prévue au programme, mais la jeune femme esquisse un sourire de circonstances. Elle secoue la tête, pince les lèvres, et aimerait lui assurer qu'il ne lui arrivera rien, sauf qu'évidemment ça n'est pas aussi simple que ça. Ses yeux se tournent vers le médecin à qui elle aimerait demander de jouer le jeu, de ne pas la lâcher, pas comme ça, pas devant cette vieille dame qui lui mène la vie tellement dure parfois qu'elle ne sait plus comment s'en débarrasser. Mais aucun mot ne franchit ses lèvres.

Oui en effet Docteur, vous allez pouvoir m'aider : J'espère que votre présence va ramener plus régulièrement cette petite à l'église, elle nous manque vous savez ? Voilà que la vieille lui saisit le bras et la force à venir s'asseoir à côté. C'est avec une absence de grace notable qu'elle pose son derrière sur le banc et fait les gros yeux.
Oui alors n'exagérons rien... marmonne-t-elle en réponse.
Comment ? Ah oui, elle est pas si dure de la feuille celle-là ! Surtout quand il s'agit de la mettre à l'aise !
Je disais que nous verrons bien, vous savez, mon fiancé est très occupé, il doit sauver tellement de vie ! C'est à peine si on a du temps pour nous ! Fait-elle en insistant évidemment sur le mot important.

C'est le moment de développer des pouvoirs de télépathie. Elle fixe tellement Min-Oh et son regard exprime tellement sa supplique qu'il est impossible qu'il passe à côté. Im-po-ssible.

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The world is a stage, but the play is badly cast   Jeu 10 Juin 2021 - 13:00

Sœur Mary semble ravie, et Min-Oh est bienheureux dans son ignorance, au moins pour l’instant. Il ouvre la bouche pour la refermer aussi vite. Prise ? Quelle prise ? Lui ? S’il n’a aucune idée de ce qu’il se passe, espère encore savoir avec un peu trop d’espoir sur la suite, la confusion ne se lit pas sur les traits de son visage. Elle est pourtant là, grande et dense, dans son crâne. Il ne peut quand même pas s’empêcher de tourner un regard vers la jeune femme quand un index de bonne sœur vient la menacer. Pas très au fait des rumeurs, il ne sait pas vraiment à quoi cette accusation peut se rattacher, ni en quoi ça le concerne, ni, toujours pas, ce qu’il fait là.

Mais l’indienne le supplie presque d’un regard trop tendu, alors il acquiesce dans le vide, dans le doute, ça doit quelque part le concerner. Il croit. La plus vieille reprend la parole, toujours trop fort. C’est donc pour ça qu’on l’a fait se déplacer ? Parce qu’elle ne vient pas à l’église si souvent qu’elle devrait ? Ça ne fait pas grand sens mais le duo terrible va s’asseoir, et comme un idiot il suit. Seulement là, le mot est lancé. Terrible terme qui résonne difficilement à son crâne.

Dans quoi vient-il de se faire embarquer ? Aucune idée.

Mais la jeune femme a l’air terriblement désespérée, et si un flottement le cueille, il ne peut pas rester planté là sans rien dire. « Je ferais mon possible, soyez-en assurée Sœur Mary. » Peut-il partir ? Fuir cette église, ce district et cette ville ? S’il croyait la diplomatie difficile avec les survivants sur les dents de ses expéditions, c’est une situation autrement plus délicate qui vient de l’aspirer. Pourquoi fiancé. Pourquoi de tous les termes c’est celui-là qu’elle a eu à choisir. Il a comme un peu chaud soudainement, un brin de transpiration et le col de sa chemise lui semble aussi remonté que celui-lui d’un col roulé. Peut-être qu’il a oublié de prendre les quatre dernières inspirations.

Qu’est-ce que cette jeune femme est en train de faire ? Aucune idée. Et pourquoi lui ? Encore moins. Un regard du côté de l’entrée, il y avait bien trois autres hommes si qui elle aurait pu se jeter. Il a pourtant toujours son alliance, et voilà qu’un homme censé être brillant en est réduit à sa plus basse idiotie. Evidemment que ça n’allait pas tenir. Les gens ont fini par comprendre qu’il était célibataire, ce n’était pas si dur à deviner. Il y a vraiment cru, en fait, surtout beaucoup espéré.

Il a besoin de s’asseoir aussi, finalement. Le vertige le prend soudainement. Délicatement il s’installe en bord de banc, peut-être qu’il risque de vomir, pour l’instant c’est son sentiment. Cet échange est surréaliste, et il met tous les efforts du monde à maintenir un sourire poli. Peut-être que dans le regard qu'il tend à la jeune femme, elle peut y lire la panique qui le prend. Pourquoi lui ?

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The world is a stage, but the play is badly cast   Jeu 10 Juin 2021 - 13:24
Elle échange un regard avec le médecin, pour y lire une détresse et un questionnement si intense qu'elle peine à ne pas avoir pitié pour lui. Malheureusement, elle l'embarque dans sa galère sans lui demander son avis, mais elle compte bien lui expliquer tous les tenants et les aboutissants de sa situation. Il joue le jeu, se garde de trop parler en plus, voilà qui arrange son affaire, très clairement. Mais il est temps que ça se termine non ? Et qu'elle puisse chasser enfin la Sœur Mary pour s'entretenir avec son fiancé d'infortune. Elle se sent si reconnaissante qu'il ne compromette pas son mensonge, tellement qu'elle pourrait bien lui sauter au cou :

Que diriez-vous, Sœur Mary, qu'on se retrouve dimanche pour la messe ? Suggère-t-elle soudainement. La vieille dame se tourne vers elle avec les yeux étonnés : Je viendrais le matin et vous n'aurez qu'à venir manger avec nous le midi, ça vous plairait ?

Avec nous, oui, elle insiste. Rien que cette remarque semble mettre la nonne en véritable joie, elle affiche un sourire si solaire que Neela se sent aveuglé par tant de bonheur :

Vous préparerez une spécialité de chez vous ? Questionne-t-elle. Elle partage un regard avec Min-Oh avant d'hausser les épaules :
Si vous aimez ça, elle peut bien lui accorder ce plaisir. Surtout que vu son âge, il ne doit pas lui en rester beaucoup à vivre, des plaisirs !
Il se pourrait bien que j'aime beaucoup vos... Vos petits amuses-bouches, je ne sais plus leurs noms ! fait-elle. Avant qu'elle puisse faire une sortie de route raciste, Neela intervient :
Oui, je vois très bien de quoi vous parlez, pas la peine d'aller plus loin. Des spécialités de chez elle, il y en a des tonnes justement.
Vous pouvez bien les relever, j'ai l'estomac bien accroché et j'adore quand c'est fort ! Ajoute-t-elle pour la précision avant de se relever soudainement. Mamie semble tellement plus vive l'espace d'une minute : Oulala, j'ai hâte vraiment, admet-elle. Pourrais-je amener d'autres sœurs avec moi ?

Bah bien sûr oui, que tout le monde soit au courant de sa galère !

Évidemment, Sœur Mary, avec grand plaisir ! Fait Neela en tentant de rester naturelle au possible. Ne pas lâcher maintenant, elle est si proche de se débarrasser de la vieille bique !
A dimanche dans ce cas ! Lance-t-elle avant de les saluer et de s'esquiver.

Un silence sourd retombe entre les deux. Neela n'ose pas le regarder, pas encore. Elle est sûre que les premiers mots qu'elle lui adressera seront... Décisifs pour la suite des choses. Alors, elle prend son courage à deux mains et tourne le regard vers lui :

Vous faites quelque chose dimanche, docteur ? Demande-t-elle tout à fait naturellement.

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The world is a stage, but the play is badly cast   Jeu 10 Juin 2021 - 14:22

Elle semble deviner. Dans l’échange silencieux, ils semblent vaguement se comprendre, très vaguement, puisqu’elle se détourne aussi vite pour proposer pire encore. Min-Oh est un peu plus mortifié, incapable de rouvrir la bouche, même pour arrêter le massacre qui est en train d’arriver. Le voilà embrigadé pour une messe, un repas, avec une fiancée dont il ne connait toujours pas le prénom et une bonne sœur beaucoup trop extatique à l’idée. Ce plan roule sans lui, s’enfuit à la vitesse de l’éclair sans qu’il ait la capacité de le rattraper ou de s’en esquiver.

Qu’est-ce qui est en train d’arriver ? Le médecin est totalement dépassé. Voilà que d’autres religieuses vont être conviées et qu’il ne capte qu’après coup qu’il n’a même pas été capable de la saluer. Tout s’est enchainé trop vite. Son crâne résonne encore du vertige qui n’a pas fini de grimper, alors que le silence retombe dans l’église, sinon quelques pas d’une vieille dame qui file, ravie, et d’un homme qui repart, a sans doute fini de prier aussi. La confusion reste dense, quand le couple malformé fixe le banc de devant. Il n’arrive même pas à faire du sens de ces éléments.

Et puis la question. Il relève le nez, ne fixe plus le dossier de bois mais le vide droit devant lui. « Est-ce que j’ai le choix ? » Sa voix est blanche, plus encore qu’à l’accoutumée. Il peine encore à réaliser mais tourne son regard sur elle. Qu’est-ce qu’elle vient de faire ? Non contente de sa propre comédie, elle avait à l’embarquer dans le typhon contre son grès. S’il était moins sonné par l’avalanche, il lui en voudrait. Terriblement même. Mais les mots ont du mal à le quitter, trop de questions, trop de doutes, trop d’incertitudes sur ce qui va à présent se passer.

Sœur Mary est à présent persuadée de leurs fiançailles, d’ici la fin de la journée, tout le district le saura. Les épaules retombent, consterné autant qu’effaré par le comportement de cette jeune femme. Elle vient de l’enchainer à un train qu’il n’avait aucune envie d’emprunter. Alors du silence tendu, il n’est vraiment capable que d’articuler un mot. « Pourquoi ? » Lui, ça, toute cette déferlante d’évènements, ici, comme ça, sans l’avoir prévenu, sans lui donner le choix.

Primum non nocere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The world is a stage, but the play is badly cast   Jeu 10 Juin 2021 - 14:59
La voix blanche de son voisin s'élève finalement et Neela se sent écrasée par un malaise si immense qu'il devait bien faire la taille et le poids de la lune. Elle a bien du mal à garder son sourire pour l'occasion, elle ne sait pas vraiment si l'histoire et si grave qu'il n'y parait pour son voisin, elle se doute que sa complicité n'est pas vraiment consentante, et qu'à défaut, il aurait préféré qu'on le laisse tranquille. Alors, a-t-il vraiment le choix désormais ?

Non pas vraiment, je serais bien capable d'aller vous tirer de votre cachette pour ne pas avoir à gérer ça toute seule de toute façon, admet-elle avec une petite grimace qui en dit long sur ce qu'elle pourrait faire pour ne surtout pas se retrouver toute seule face à des nonnes en furie.

Si elle doit tomber, autant entrainer un maximum de personne avec elle, n'est-ce pas ? Elle ne pense pas vraiment en ces termes, mais elle a du mal à estimer le sérieux de ses actes. Sur le moment, tout ça lui semblait le plus logique et évident à faire pour se tirer d'un mauvais pas. Cependant comme pour tous les mensonges, Neela n'a pas pensé à l'après.

Mais tout va bien se passer, lui assure-t-elle alors, même si elle n'en sait rien.

Elle en est surtout à espérer que ça va bien se passer, elle n'en a aucune certitude de son côté malheureusement. Alors, pourquoi ? Elle pince les lèvres et ramène son regard sombre sur lui. Il semble si désemparé qu'elle pourrait bien se sentir véritablement coupable de la tournure des événements.

Je ne sais pas vraiment, un malheureux hasard à l'évidence, fait-elle même s'il ne se satisfera pas de cette réponse. Ne vous en faites pas, nous aurons qu'à rompre en fanfare dimanche lors du repas, improvise la brune avec un air amusé. L'idée même l'enchante il faut dire, et elle n'en est pas à s'en formaliser. Les ruptures font parties de la vie, non ? Je suis sûre qu'avec des cris et des larmes, elles seront assez mal à l'aise pour s'enfuir et nous laisser en paix pour au moins un an, Neela est presque persuadée de son coup cette fois. Bon, OK, elle improvise beaucoup ! Mais... Ce n'est pas une mauvaise idée, pas vrai ? A quel point êtes-vous doués pour le théâtre ? S'inquiète-t-elle finalement.

Parce qu'ils vont être en représentation dimanche, c'est important. S'il faut se donner un peu en spectacle, elle donnera le change, elle a toujours adoré Bollywood pour ça d'ailleurs.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The world is a stage, but the play is badly cast   
- The world is a stage, but the play is badly cast -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant