The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.    Dim 13 Juin 2021 - 21:32
Elle ne s'attend à rien de lui. Car les gens qui veulent se poser en sauveur ne se rendent pas compte qu'ils compliquent juste ce qui existe et qui ne va pas bien. Zack n'a pas envie d'être aidé notamment, il se fiche du mal qu'il peut lui faire. Et elle, elle n'a pas envie d'être sauvé, parce que comme elle le dit souvent : elle sait ce qu'elle laissera, pas ce qu'elle trouvera. Et si c'est pire ? Neela n'est pas naïve, voilà quelques années maintenant qu'elle ne l'est plus en fait, et ça n'est pas seulement parce que la force des choses l'y a contraint. C'est parce qu'elle n'a jamais eu ce trait pour elle.

Alors, oui, peut-être n'est-elle pas obligée d'être insolente avec lui, mais sa "gentillesse", sa pitié même, l'écœure comme un plat trop sucré. Elle aurait bien envie de lui vomir sur les chaussures pour lui montrer tout ce que ça lui inspire à cet instant, mais ça serait très mal vu et interpréter sans doute et elle a assez de problème sur les épaules comme ça. Si en plus il faut se rajouter un milicien qui vient lui sortir un discours qu'elle a entendu mille fois, avec les il va changer et les mais tu cherches un peu, elle passe son tour, définitivement. Son temps peut être consacré à autre chose : de mieux.

C'est votre naïveté qui vous a fait embaucher dans la milice je suis sûre, grogne-t-elle entre ses dents en le fixant sans aucune gentillesse : C'est mignon, vraiment, mais j'ai pas besoin de ça, elle regarde derrière lui, sur le point de le chasser.

En fait, elle n'a plus de temps à perdre : il doit partir. Car derrière, elle sait que Zack va être furieux, va lui demander pourquoi elle a pris autant de temps, l'accuser de l'avoir probablement allumé pour se le faire ensuite. En bref, qu'importe la raison, elle aura tort dans tous les cas, et elle devra se battre à nouveau pour tenter de rendre un fou rationnel. La besogne s'annonce rude, alors, le plus simple sera probablement de s'allonger et de le laisser se vider pour être tranquille quelques jours.

Ca sera tout, officier ? Demande-t-elle brutalement.

Oui, merci, au revoir ?

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.    Dim 13 Juin 2021 - 22:07
C’est terriblement stupide d’avoir attendu une vraie réponse de sa part. De m’être dit que, brusquement, une solution magique allait tomber du ciel, toute trouvée, sans que nous ayons à nous interroger plus longuement. Mais, si Dieu veille sur nous, Il nous laisse aussi affronter nos propres épreuves. Et, parait-il, il ne nous confronte rien que nous ne soyons capables de surmonter. Tout du moins, j’essaie de m’en persuader. Même si les dernières années ont tendance à me faire penser parfois le contraire. Et je me dis que la jeune femme qui me fait face n’apprécierait guère que je lui parle de la parole du Seigneur.

J’ai un bref silence, sans trop savoir comment me comporter, quand elle reprend la parole. « Ma naïveté ? Vraiment ? » Je sais qu’elle est dans une situation délicate mais, définitivement, la provocation n’est pas du tout la carte à jouer dans l’immédiat. Je me retiens de lever les yeux au ciel alors qu’elle continue sur le même registre et je me contente d’un soupir agacé. Quant au fait d’être mignon… je ne relève même pas, je risquerais de devenir désagréable alors que ce n’était pas vraiment le but de ma venue.

A sa question, qui n’en est pas vraiment une, j’ai de nouveau un temps d’arrêt. J’ai envie de lui dire que non, ce n’est pas tout. Que ça s’arrêtera réellement, même si aujourd’hui, les règles sont ainsi faites. Que Dieu ne peut pas laisser une des brebis souffrir comme ça en vain, sans qu’il y ait de raison et qu’elle finira par comprendre. Sauf que tout ça sonne faux, même sans que j’aie à le prononcer à haute voix. Tout ça sonne même terriblement faux pour être précis. Encore plus depuis le départ de Felicity. J’ai dû mal à comprendre, alors, je me contente de me raccrocher aux règles. C’est quelque chose de palpable, de concret. Que je peux appliquer.

Alors, je me contente de hausser une épaule. « Je m’appelle Mason. Wentworth. Si vous avez besoin… s’il … si ça va trop loin… » Et bien quoi ? Je ne pourrais strictement rien faire. « Je suis désolé. Ce sera tout oui. » Et je me recule d’un pas, attendant que la porte claque sans ménagement, pour entendre qu’à l’intérieur, ça repart de plus belle. Je finis par m’éloigner de la maison, poings enfoncés dans mes poches, alors que je me sens empli d’une amertume nouvelle.  

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
- Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2