The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-10%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
179 € 199 €
Voir le deal

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.    Jeu 10 Juin 2021 - 9:26
Juin 2019

Je soupire alors que je referme la porte de mon casier. Je n’ai toujours pas décidé si travailler était un soulagement ou non. Au moins, je ne suis plus dans cette grande maison beaucoup trop vite depuis le départ de Felicity. Alors, à tout prendre, je préfère cumuler les heures, même si techniquement, ça ne change rien à ma paie à la fin du mois. Je suis mieux vu. Le bon petit soldat qui essaie de faire pardonner les errements de son ex-femme en s’abrutissant de travail. Quelque chose dans ce goût-là.

J’ai un peu de mal à être aussi concentré que je le voudrais ces derniers jours. Ces dernières semaines pour être exact. Les jours qui ont suivi la punition de Felicity se sont égrainés avec une lenteur digne des pires cauchemars. Et, lorsqu’elle m’a annoncé qu’elle voulait partir, j’ai eu l’impression que le temps décidait carrément de prendre une petite pause. Mais ça commence à… repartir. Je crois. Ou alors, j’arrive à m’en convaincre tout seul.

Je glisse mon arme dans son étui et je pars faire ma patrouille du matin. J’ai rusé et j’ai réussi à n’être affecté avec personne. Il faut dire que je suis toujours un peu pestiféré. Sait-on jamais, que la folie de Felicity soit contagieuse et que les gens se mettent à vouloir agresser tout ce qui bouge. Cette pensée m’arrache une grimace alors que je commence à déambuler dans les rues de Walla-Walla. Le quartier où je passe la matinée est – en théorie – très calme. Il commence à y avoir de nouveaux habitants et la vie reprend petit à petit ses droits, mais on est encore loin des premiers districts déjà bien animés.

Et je réprime un bâillement avant de me figer quand j’entends un bruit inhabituel provenant de la maison devant laquelle je viens de passer. On dirait qu’on… se bat ? Visiblement. Je fronce les sourcils et je monte les marches rapidement avant de frapper vivement à la porte. « Milice de Walla-Walla. Ouvrez immédiatement. » La main sur mon arme, même si je ne compte pas dégainer sans raison. Je ne l’ai pas fait contre un humain depuis des années, hors de question de commencer maintenant et si ça se trouver pour rien. Mais je dois tout de même rester un tant soit peu aux aguets. Tout peut déraper tellement vite, je l’ai bien vu avec Felicity. Je sens mes mâchoires qui se contractent mais je toque de nouveau à la porte, avec un peu plus d’impatience. Ne pas penser à tout ça, me focaliser sur mon travail, faire régner l’ordre ici, pour qu’il n’arrive rien à personne.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.    Jeu 10 Juin 2021 - 12:05
Quand il commence à cogner, il y a quelques instants avant une sorte de tension dans l'air si forte qu'elle a l'impression de suffoquer. Cette fois n'est pas différente des autres fois, c'est surtout la surprise qui est en plus. Son poing sur la pommette s'est abattu si fort et si vite qu'elle n'a pas eu le temps de le parer. Mais c'est une habitude désormais, une autre dispute qui se solde par des coups, Neela ne s'en formalise même plus à dire vrai. Il la saisit par les cheveux et elle ne peut s'empêcher d'hurler et de le griffer pour qu'il la lâche. Il y a un jour où il s'accordera le droit de la tuer, mais il est hors de question qu'il le fasse sans qu'elle se batte.

Parfois, elle se demande quand même si c'est pas ça qui l'excite. Après tout, connaissant le spécimen, la rudesse de leurs rapports, la violence même de certains, elle n'en serait même pas étonnée. Quoi qu'il en soit, elle essaie de se dégager d'un coup dans l'estomac mais il ne lâche pas, et entend la faire se vautrer sur le plan de travail de leur cuisine. Sauf qu'on cogne à la porte, et qu'une voix tonne de l'autre côté. Lourd silence à l'intérieur de la pièce, Neela retrouve à peine son souffle.

Tu fais chier, grogne Zack en la lâchant. Quel culot !
Oui pardon, désolée, je devrais crier moins fort quand tu me fracasses la tête... Elle se relève, ses jambes tremblent, comme elle. C'est le shot d'adrénaline dont elle a le droit et qui ne redescend pas.
Tu... Il la menace de son poing. Elle le défie de regard. Elle va hurler cette fois, hurler si fort que tout le quartier viendra voir comment il traite sa femme. Qu'il lui en donne l'occasion ! Va lui ouvrir, et fais le dégager, ordonne-t-il.

Il s'éloigne, retourne dans leur chambre, sans doute pour éviter la confrontation. Elle, remet ses habits en place, ses cheveux aussi malgré la douleur à son crâne. Lorsqu'elle ouvre, c'est avec prudence pour voir qui est là et ce qu'on leur veut.

Bonjour ? Fait-elle avec méfiance, en adressant un regard perçant à l'homme de l'autre côté. La milice donc. Ils interviennent pour la cause des femmes maintenant ? Première nouvelle. On va faire moins de bruit si c'est pour ça que vous êtes là, fait-elle rapidement. C'est toujours animé ici, le matin...

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.    Ven 11 Juin 2021 - 11:56
Visiblement, ça s’agite derrière la porte. Je plisse des yeux, attendant encore quelques instants avant de frapper de nouveau, voire d’ouvrir sans qu’on m’en donne l’autorisation. Mais je n’ai pas le temps de trop m’appesantir sur le sujet que finalement, elle s’ouvre. Et dans l’embrasure, une belle jeune femme, qui donne directement le ton. Ca se voit qu’elle est méfiante et, forcément, ça ne me donne pas envie de faire demi-tour sans en savoir plus.

Je toussote et je la dévisage de bas en haut, fronçant les sourcils. « Bonjour oui. » J’en oublie presque la politesse tellement je suis occupé à la scruter avec attention. Je rêve ou elle a des traces de coups ? Difficile à dire en étant sur le pas de la porte et avec cette luminosité. J’ai une grimace à sa remarque, pas vraiment convaincu. « On ? Vous n’êtes pas toute seule donc. » Je sais, je brille par mes conclusions et je m’épate moi-même. « J’aimerais voir les personnes concernées par ce on si ce n’est pas trop demander. » J’ajoute, avant qu’elle n’ait le temps de tenter de me baratiner. « L’animation, c’est une chose. Mais là, j’aimerais autant que vous ne tentiez pas de me mentir en me faisant croire que vous étiez juste en train de vous occuper de façon un peu… agitée. » Evidemment, ce qui me vient en premier lieu, c’est de faire un rapprochement entre cette situation et celle de ma sœur. Je ne compte pas le nombre de fois où je suis allée la voir, où j’ai parlé à son mari et où je l’ai menacé à mi-mots pour qu’il arrête de poser la main sur elle. Sauf que la loi est claire, si c’est un mari qui porte la main sur sa femme, on doit… fermer les yeux. Chacun fait régner sa loi comme il le souhaite à la maison. Et c’est bien quelque chose que je n’ai jamais compris. Ce besoin de s’imposer auprès de sa femme par la violence, qu’elle soit physique ou verbale.

A cette pensée, je sens les poils de ma nuque se hérisser, sans bien savoir comment je vais réagir si c’est bien le cas ici. En théorie, je devrais faire demi-tour et repartir faire ma ronde. En pratique, c’est impossible de faire comme si de rien était. Alors j’attends. Espérant vaguement que je me trompe. « Je peux entrer donc ? » J’ai parlé d’une voix douce mais résolue. Et de toute façon empêcher à un membre de la milice d’entrer n’est jamais une bonne idée, quels que soient les secrets qu’on peut cacher à l’intérieur.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.    Ven 11 Juin 2021 - 12:40
Le ton intransigeant de son vis-à-vis la raidit sur place et la force à avoir un regard plus perçant encore. En voilà un autre qui compte abuser de son pouvoir ou de son autorité sur elle alors ? Elle a bien envie de lui claquer la porte au nez, d'autant plus devant le ton qu'il adopte pour lui rappeler la loi et la lui balancer au visage. Cette même loi qui laisse faire au passage, et qui abandonne des femmes à des vies misérables ou aux mains d'hommes violents. C'est culotté, il n'y a pas à dire, mais elle se garde bien de l'articuler à haute voix.

Elle a besoin d'un ton de réflexion, l'homme n'est décidément pas dupe, il ne la laissera pas passer comme ça. Ce qui veut dire qu'elle doit changer son fusil d'épaule, le coup des escaliers ne fonctionnera pas et de toute façon, il voit bien que sa maison est de plein pied et qu'il n'y a pas d'escaliers chez elle.

Si je refuse, je vais avoir des problèmes ? Demande-t-elle alors en relevant les yeux vers lui.

La question est directe, elle veut une réponse qui l'est tout autant. Neela ne se laissera pas amadouer par quoi que ce soit, elle veut juste savoir si oui ou non on pourrait la fouetter pour refuser d'accéder à sa demande. Elle ne fait pas ça pour protéger Zack - surtout pas. Elle le fait parce qu'il y a trop d'enjeu contre elle. Il n'y aura jamais une Justice suffisante pour l'éloigner d'elle, et sa protection lui épargne des déconvenues et d'autres outrages vis à vis de ses autres collègues militaires. Quelque chose qu'elle ne peut pas expliquer, et que personne ne peut comprendre ici.

Parce que si je vous fais entrer, je vais en avoir, et elle l'annonce lisiblement. Elle ne peut pas faire plus honnête et sincère que ça. S'il rentre, alors Zack n'en finira plus de lui faire payer tout ça. Dans quelle situation ça sera pire à votre avis ?

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.    Ven 11 Juin 2021 - 17:02
Comme à chacune de mes interventions ou peu s’en faut, la personne qui me fait face se tend à mon attitude et au ton que je prends. Mais c’était déjà le cas avant, quand le monde tournait encore rond. Les figures d’autorité ont toujours fait de l’effet. C’est pour ça que, lorsqu’ils ont évoqué la mise en place d’une milice pour maintenir l’ordre dans la ville, outre le fait que j’ai trouvé que c’était une bonne idée, je me suis porté volontaire.  Parce que les gens ont besoin d’un cadre, de lois à respecter, sinon autant laisser la porte ouverte aux rôdeurs pour qu’ils finissent de détruire l’humanité.

Pour autant, il y a quelque chose chez cette femme de surprenant. Déjà, elle ne s’efface pas pour me laisser entrer sans protester. Forcément, ça soulève beaucoup de questions. Et elle en pose une qui me laisse dubitatif. Je lève un sourcil alors que je la fixe, attendant de voir si elle va ajouter quelque chose. En effet, c’est bien le cas. Et j’ai un bref soupir. « Je vois. C’est… à ce point-là ? » Je ne suis pas vraiment sûr de la réponse que j’attends. A dire vrai, pour être honnête, je sais déjà que je vais être pieds et poings liés. Si je fais un rapport pour parler de l’incident, c’est sur elle que ça retombera. Et encore, je risque de me voir reprocher de faire de la paperasse pour rien.

Sauf que je peux difficilement fermer les yeux et tourner les talons. Ce serait plus simple, je sais, mais il me reste un semblant de conscience. Ou quelque chose s’approchant. De loin. J’ajoute alors, un ton plus bas. « Je ne sais pas ce qui serait le pire mais… s’il voit un représentant de l’ordre lui rappeler que d’avoir la main trop lourde pourrait lui poser des problèmes, ça ne pourrait pas… aider ? » Oui, je sais, là de suite, j’ai du mal à imaginer quels pourraient être lesdits problèmes. Mais j’essaie d’y réfléchir. Déranger les voisins ? Mettre une future mère en danger ? Ou tout le moins, une femme fertile ? Difficile à dire. C’était déjà compliqué de faire entendre raison aux hommes qui frappaient leur épouse avant tout ça, voire impossible, mais maintenant que l’époux a repris une place centrale, essentielle dans la société de notre camp, c’est une toute autre histoire. Mais, c’est pour le bien de l’humanité non ? Pour sa survie.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.    Ven 11 Juin 2021 - 18:37
Elle hoche la tête à sa question. Oui, ça en est à ce point-là, et sa présence ne fait qu'attiser sa propre couleur. Neela essaie de rester courtoise mais pour tout dire, elle a plutôt envie de lui claquer la porte aux nez pour retourner aux devants des problèmes. Plus vite ils sont évacués, plus vite ils en ont fini. Même si ça implique qu'elle se retrouve par terre, sonnée par les coups, ou en direction de la clinique pour se faire faire des points ou se faire poser une atèle pour des phalanges brisées. Comme d'habitude.

C'est un pouffement sans joie qui échappe à l'indienne à la remarque de son vis-à-vis. Est-ce que Zack se trouvera impressionné par sa présence, au point de peut-être renoncé à la frapper ? Allons bon, n'en a-t-il pas des plus amusantes à aller raconter à des gens meilleur public qu'elle plutôt ?

Vous ne savez pas ? Répète-t-elle alors avec une insolence qui lui est propre, sans cacher son agacement : Je peux vous faire un dessin de ce qu'il va m'arriver s'il vous croise, fait-elle en ouvrant plus grand la porte.

Elle pourrait lui faire un dessin, à la place, il peut voir les marques sur ses poignets, ou autour de son cou. Elle a d'autres bleus qui marbrent son corps, mais que la décence et la pudeur lui interdisent de montrer.

Parce qu'en apparence, il aura l'air gentil, aimable, sympathique. Vous savez, il a des amis ? Beaucoup d'amis, qui l'apprécient, explique-t-elle dans la foulée avec un air dur : Devant tout le monde, il ne saura pas de quoi on lui parle, et c'est sur moi que ça retombera, fait-elle en se désignant elle-même par son index. Ne vous mêlez pas de ça, vous ne faites qu'aggraver les choses, lance-t-elle sèchement.

Neela n'est pas d'humeur, elle n'en peut plus de ces pseudos sauveurs qui ne servent à rien, dans un monde où de toute façon, on l'a abandonné. C'est sa vie qui est suspendue aux bons vouloirs d'un autre, entre les mains d'un homme qui la maltraite.

Il suffit de fermer les yeux et d'ignorer, vous le faites déjà très bien normalement, continuez sur cette voie, l'encourage-t-elle sans joie.

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.    Dim 13 Juin 2021 - 21:06
Bien évidemment, elle hoche la tête quand je lui demande si c’est à ce point-là. J’aurais dû le savoir, les signes avant-coureurs ne trompent pas, fin du monde ou non. Je réprime un soupir parce que oui, le problème des femmes battue est devenu autrement plus complexe à gérer depuis que nous sommes installés ici. Si tant est que nous ayons à le… gérer. Ce n’est pas notre problème parait-il, mais, allez savoir pourquoi, j’ai toujours du mal avec l’idée de tourner les talons en sachant pertinemment ce qui va se passer une fois que la porte sera refermée.

Et j’ai une grimace quand elle me dit qu’elle peut me faire un dessin. « Je ne suis pas sûr que l’insolence soit votre meilleure al… » Ma voix se meurt quand je vois les marques sur ses poignets et son cou. « Mon Dieu… » J’ai murmuré sans même m’en rendre compte, alors qu’elle reprend la parole de plus belle. Et ce qu’elle dit fait écho à ce que j’ai déjà pu entendre par le passé malheureusement. Si avant, nous n’avions déjà pas vraiment les moyens d’arrêter ce genre de personnes, maintenant, c’est juste impossible. Interdit même. Pour un peu, ce serait moi qui aurais des problèmes si je faisais quoi que ce soit. Et j’ai déjà eu mon lot de … difficultés ces derniers mois. Sans compter que me mouiller pour une parfaite inconnue, c’est un peu trop pour moi. Je ne me rends même pas compte à quel point j’ai pu changer en cet instant, à quel point toutes mes promesses de veiller sur les gens, sans distinction, se sont envolées pour laisser place à une lâche obéissance. Je n’ai pas su protéger mon frère, je n’ai pas protégé Felicity. Alors comment je pourrais faire quoi que ce soit pour cette femme ?

« Je… je vois. » J’ai une hésitation, avant d’ajouter, sans grande conviction. « Il n’y a vraiment rien à faire pour que ça ne vous retombe pas dessus ? » Je sais très bien ce qu’elle va me répondre, d’autant que, si je reste trop longtemps, son compagnon, époux, ou peu importe, risque de se ramener en demandant ce qui se passe. Je me crispe quand même à ses dernières paroles, avant de souffler, mâchoires contractées. « Vous voulez que je fasse quoi ? Ce n’est pas une question de fermer les yeux. Mais… » Mais quoi ? Ce sont les règles ? Je tiens à ma vie, aussi pourrie qu’elle puisse être en ce moment ? J’ai beaucoup de réponses possibles mais aucune qui me paraisse moralement acceptable. « … ça ne durera pas. » Ca ne peut pas durer comme ça. Pas ce genre de chose. Si ces règles ont cours aujourd’hui, demain, quand la société sera un peu plus installée, elles disparaitront. C’est obligé, on ne peut pas laisser perdurer ce genre de situations sans raison.  

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.    
- Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant