The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
XIAOMI Redmi Note 8 Pro Vert 64 Go
Voir le deal
149.91 €

World, I want to leave you better
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: World, I want to leave you better   Jeu 10 Juin 2021 - 8:37
Armand n’avait pas l’habitude d’être angoissé. Il faisait partie de ces gens qui avaient confiance en eux. Qui avaient appris du moins au fil des années leur valeur. Vingt-sept ans s’étaient écoulés depuis son intégration à l’US Army. Et autant d’expériences l’avaient forgé. Il avait gravi les échelons un à un, au seul mérite de ses capacités. Sans piston. Sans faveur. Pourtant, alors qu’il se dirigeait vers les locaux du responsable de la Sécurité de Walla Walla, il avait une boule au ventre. Parce qu’il avait tout redégringolé de longs mois auparavant et parce qu’il ne savait plus réellement où le bon sens avait encore sa place au sein de leur communauté. Il ignorait si ses arguments fonctionneraient. Où précisément siégeait l’animosité qui restait pointée sur lui et sa nièce ? Quelle était l’influence du Général Camino auprès de ses pairs ? Auprès de Hale…

Il passa la sécurité en dévoilant son identité. C’était par courrier qu’il avait demandé cette audience, puisque les hautes sphères de leur hiérarchie n’étaient guère accessibles au tout-venant. Il aurait aimé s’entretenir avec Michael en personne, mais c'était devenu compliqué... Leur miraculé. Celui qui était revenu d’entre les morts bientôt cinq ans plus tôt et qu’il avait toujours respecté. Ils s’étaient bien entendus jadis, Jed était l’un de ses plus fervents adorateurs. Il était aussi un proche ami. Armand avait toujours pris du recul, mais il respectait l’homme. Son charisme, son leadership. Encore aujourd’hui, en dépit de tout le reste. Mais leur Adonaï se retranchait dans son Manoir, loin de la population, n’offrant à ses fidèles que de rares apparitions. L’afro-américain ne l’avait pas recroisé depuis les obsèques de son frère, deux ans plus tôt. Une période charnière dans sa vie à lui, et qu’il comptait bien mettre une fois pour toute derrière lui.

- Suivez-moi, déclara une jeune recrue, un garçon d’à peine dix-sept ans, qui jouaient le gardien, voire secrétaire, de James Hale.

Il guida le quadragénaire dans les dédales du bâtiment qui abritaient les quartiers de leur responsable et de ses équipes. Muet, l’homme regardait autour de lui, découvrant cet endroit où il n’avait jamais vraiment mis les pieds. Dans ses années prospères, Armand n’avait jamais été en poste à Walla-Walla. Il faisait partie des équipes qui officiaient « dehors ». Spokane principalement, Seattle…

On le fit patienter dans une salle d’attente aux fauteuils en cuir. Pour le tester ou non, il y resta presque une heure. Avant que la porte du bureau ne s’ouvre et qu’on ne l’y invite à entrer.

- Mr Hale va vous recevoir, déclara le garçon qui tenait la poignée et lui présenta la pièce de la paume. Armand se glissa à l’intérieur et l’adolescent s’éclipsa en refermant derrière lui.
- Mr Hale, souffla-t-il en se présentant.

Le dos droit, la tête relevée. Il affichait toute sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: World, I want to leave you better   Jeu 10 Juin 2021 - 10:09
Hale te fait un signe de la tête, t'invitant à t'asseoir en face de lui. Tu peux voir dans son bureau beaucoup d'ordre et d'organisation. Les dossiers sont rangés, les livres triés par ordre alphabétique, la poussière est faite, on pourrait presque manger sur le carrelage si le cœur nous en dit.

J'ai lu votre lettre, souffle-t-il sans forcer un sourire. Tu sens qu'il est contrarié, mais pas par le sujet ou la rencontre. Il y a quelque chose d'autre qui le travaille. Désolé par ailleurs pour l'attente, nous avons de gros sujets sur le feu...

Pour autant en te disant ça, il ne te regarde pas dans les yeux. A la place il saisit une fiche, la redresse. A travers elle, tu peux lire à l'envers... ton nom. Il a donc des informations sur toi, une certaine version de l'histoire.

Très beau parcours, te complimente-t-il néanmoins. De quoi vouliez-vous parler, déjà ?
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: World, I want to leave you better   Jeu 10 Juin 2021 - 11:46
Dans sa demande, Armand s’était montré succinct sur ses intentions. Il demandait principalement à s’entretenir avec un responsable, au titre de ses années de service et de son allégeance. Il stipulait seulement qu’il aimerait s’investir davantage.

Quand il entra, son regard balaya la pièce, impeccable. Cela en disait long sur la manière de travailler de son occupant. Il aimait l’ordre, et comme ces derniers mois en avaient attesté, il était prêt à aller loin pour l’obtenir. Les sanctions qui avaient eu lieu suite aux émeutes qui avaient suivi la débâcle de George avaient été intransigeantes. Aujourd’hui encore, le moindre écart, le moindre soupçon d’écart étaient passibles d’une peine lourde. Cela effrayait évidemment, et poussaient les gens à obéir. Mais en quoi cela pouvait-il apaiser leur colère ?

- Aucun soucis, répondit-il aux excuses de Hale. Qu’il en exprime paraissait être un bon début. Armand avait hoché la tête en répondant. S’il avait encore des contacts, surtout chez les forces militaires, il ne pouvait pas se vanter d’être au courant de tout. Je comprends.

Il regarda l’homme jeter un coup d’œil sur une fiche, qui contenait vraisemblablement des informations sur sa personne. Il devina son nom, écrit à l’encre noire, au travers du papier. Le reste était trop petit pour qu’il puisse espérer le lire. Ça n’avait aucune importance. Il devait être confiant, il n’y avait rien là-dedans qui pourrait le prendre en traitre ou que le desservirait vraiment. Il avait payé pour les faits dont on l’avait accusés.

- Bien sûr, vous êtes occupés, je vais aller droit au but : je pense être sous-employé. Un fait difficile à contredire. J’ai été destitué, il y a un an et demi, suite aux évènements de Bellevue. Contre ces Remnants. Je… j’en ai pris la responsabilité. Je n’ai plus qu’un titre de Lieutenant, je surveille tout au plus des convois dans les environs. Il reprit une seconde son souffle, plantant ses yeux noirs dans ceux du type face à lui. Ils avaient à peu près le même âge. Puis quitte à reprendre ce que son interlocuteur pouvait lire sur sa fiche, il ajouta : j’étais Commandant de l’US Army. Pendant plus de quinze ans. J’ai participé à l’expansion de cette communauté depuis son origine. Ma loyauté envers sa population, ou notre Adonaï, n’a jamais faibli, je peux vous l’assurer. C’était tout ce système autour d’eux qu’il ne pouvait plus vraiment supporter. Mais il n’en dévoila rien. J’ai purgé ma peine, j’ai accepté les décisions. Mais quand j’entends les évènements qui continuent de se dérouler sur Seattle et… le reste, je veux me rendre utile. Je sais que je peux être bien plus utile.

Il se tut. Il avait préparé son pamphlet. Aucun de ses mots n’était mensonger. Il n’était pas à sa place dans ce rôle qu’on lui avait attribué. Ce n’était pas par complexe de supériorité, c’était un simple fait. Il avait vraiment à cœur l’avenir du groupe. Il y avait vu jadis un Nouvel Eden, il voulait y croire encore. Mais pour œuvrer dans cette direction, d’une manière ou d’une autre, il ne pouvait se contenter de rester dans l’ombre, à mourir d’ennui, à la merci des détracteurs. Il devait retrouver son ancien poste, ou du moins s’en approcher.

- J’aimerais du travail, termina-t-il, en retenant son souffle. A la hauteur de ses compétences, cela allait sans dire... Hale l'avait certainement bien compris.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: World, I want to leave you better   Jeu 10 Juin 2021 - 12:18
Hale t'écoute jusqu'au bout, sans t'interrompre. Tu vas droit au but et ça lui plait à l'évidence, même s'il n'affiche rien de particulier. Il reste fermé, sans être ennuyé.

Et qu'aimeriez-vous faire ? Demande-t-il de but en blanc en fronçant les sourcils. Retourner sur Seattle ?

C'est une proposition, d'autres sont possibles, c'est à toi de voir ce que tu aimerais entreprendre et de négocier ce qu'il pourra t'accorder. A l'évidence, quelque chose le travaille néanmoins :

Après Bellevue, la gestion d'une équipe à l'extérieur vous sera refusé, mais... Je crois qu'on peut vous accorder une deuxième chance, vous avez effectivement un passif très intéressant... Il analyse tout ça rapidement : Il m'est remonté aux oreilles que certains sur Seattle vous réclament. Vous êtes apparemment une figure rassurante pour eux, mais... Il hésite. Qu'en est-il des relations que vous vous êtes faits là-bas ?
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: World, I want to leave you better   Ven 11 Juin 2021 - 8:23
Hale ne lui fermait aucune porte. Il gardait une mine sérieuse, l’esprit toujours clairement préoccupé, mais aucune animosité ou condescendance ne se devinait dans son comportement. Armand comprit rapidement qu’il n’avait aucun a priori sur lui. Il se détendit progressivement.

- Selon les priorités, et ce qui vous semble le plus pertinent. Mais j’ai effectivement connu Seattle pendant plusieurs mois, au tout début de notre installation là-bas. J’avais de bons contacts.

Ils n’étaient hélas plus guère nombreux à pouvoir s’en vanter. A l’automne 2019, seuls une douzaine de survivants étaient revenus de la ville Emeraude. Ceux qui n’étaient pas à Bellevue, de toute évidence… Mais qui combattaient au contraire des ennemis communs avec les résidents du No Man’s Land. Et qu’on le veuille ou non, ce genre de combats et d’associations pouvaient créer des liens forts.

Le responsable de la sécurité reprit la parole, et Armand ne put qu’acquiescer. Il se doutait qu’on ne lui redonnerait pas son blason passé aussi facilement et qu’il aurait à faire ses preuves. Filer droit, du moins en apparence, jouer aux citoyens modèles, à l’officier obéissant. Mais surtout faire valoir ses compétences, ramener des résultats probants. Ils avaient ses idées… Il sentit sa poitrine se gonfler quand Hale reconnut qu’il pourrait certainement obtenir une seconde chance. Et quand il fut question des gens qui pouvaient le « réclamer », une part humaine de lui s’en trouva incroyablement fière.

- Nous participions activement au réseau de Troc de la ville et nous travaillions étroitement avec tous ses membres. A une époque où ils ne se contentaient pas forcément de « donner » sans rien attendre en retour. Une position de déséquilibre qui ne devait pas faciliter aujourd’hui les échanges. Les survivants endurcis étaient de nature méfiantes… Ça n’a duré que quelques mois, mais lors de cette mésaventure contre les Scarecrows, nous avons combattu avec eux, et souffert des mêmes pertes. Ce n’est pas une chose qui s’oublie. Il se souvenait en détails de ce combat sauvage qui s’était déroulé près d’une Marina qui avait sombré dans les flammes. J’ignore qui sont précisément nos détracteurs actuellement, si ce sont des groupes isolés ou des hommes à la solde de ces Remnants. Mais nous étions des dizaines, ce jour-là, et je veux croire que c’est autant de gens qui pourraient nous aider à rétablir un peu d’ordre par là-bas.

Il y croyait sans certitude. Si ce n’était celle que rien ne serait parfaitement gratuit. Mais il était prêt à faire des « échanges » qui leur serviraient. Il revoyait les visages de Kara ou encore Raina et Anton, qu’il avait croisé dans sa cellule à George. Celui d’Elena aussi. Ces gens, parfois étrangers, étaient-ils toujours dans les parages ? Pourrait-il s’en faire des alliés ? Il devait espérer que oui.

- Je saurais certainement les reconnaitre, et si certains me réclament effectivement, ils devraient aussi savoir me trouver.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: World, I want to leave you better   Ven 11 Juin 2021 - 10:34
Nous aurons probablement besoin d'un visage familier chez eux, nous avons constaté justement une certaine grogne de la part d'habitant de Seattle, qui refusent catégoriquement d'avoir à faire à nous, ou même de nous voir sur place, analyse-t-il rapidement en reconnaissant ton tempérament et tes affirmations. Cette force révolutionnaire est pénible, même si elle est minime, elle met en danger nos hommes. Il serait, je pense, de bon ton d'apaiser les tensions au No Man's Land, vu ce que nous prévoyons, rajoute-t-il.

Il laisse planer un silence, sans doute as-tu des questions au sujet de ce qu'ils prévoient ?

Seriez-vous capable de faire ça ? Demande-t-il alors.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: World, I want to leave you better   Sam 12 Juin 2021 - 0:43
Le rôle qu'il recherchait était en train de se dessiner. Il aurait pu essayer de se faire une place par ici, directement au sein du régime, mais si sa rédemption passait par Seattle, ce serait ainsi. Il serait certainement davantage dans son élément là-bas ceci dit, au dehors. Autour de ce No Man's Land où il s'était tant investi à une époque. Où Jed avait perdu la vie. Même si l'idée de laisser Eliza de nouveau seule ici l'ennuyait. Il devait pourtant se souvenir qu'elle avait bientôt vingt ans, elle n'était plus non plus une enfant. Et il voulait croire que les derniers événements l'avaient suffisamment marquée pour qu'elle se montre raisonnable.

Il acquiesça quand Hale affirma qu'ils devaient s'efforcer d'apaiser les tensions là-bas. C'était exactement ce qu'il projetait. En serait-il capable ? Bien trop de variables entraient en ligne de compte pour l'affirmer. Mais il s'y emploierait, sans nul doute. Son regard s'ancra toutefois au visage du quadragénaire qui lui faisait face quand celui-ci évoqua leurs… projets. Il n'en dévoila toutefois rien, marquant pourtant une pause, et Armand humecta ses lèvres charnues.

- Oui, répondit-il, en affichant l'assurance que l'autre attendait. Il pouvait être réaliste et nuancer, ou affirmer pour rassurer et s'assurer la mission. Et c'était ce qu'il faisait.

Car cette conversation donnait l'impression que James Hale n'allait pas tergiverser. Si l'afro-américain se montrait convainquant, le job serait sien. Et peut-être même rapidement ! Toutefois l'allusion qu'avait fait l'homme précédemment continuait de trotter dans la tête de l'ancien commandant. Pour une multitude de raisons, il devait savoir de quoi il était question. Et il en n'avait pour l'heure aucune idée.

- Quel est le projet auquel vous faites référence, pour cette zone ? Osa-t-il ainsi demander sans détour. Après tout, s'il était réellement amené bientôt à officier de ce côté de l'état, qu'il connaisse un minimum les plans et les objectifs principaux était la moindre des choses. Ce n'était que du bon sens.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: World, I want to leave you better   
- World, I want to leave you better -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant