The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

We'll get through it all together
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll get through it all together   Mar 3 Aoû 2021 - 12:33
Cooper écouta sans un homme ce que pouvait dire Armand, c’était un ajout à l’histoire, qui provoquait encore plus de questions que de réponses. Pour le grand blond, la principale était celle-ci : « pourquoi les avaient-ils attaqués alors qu’avant ils s’étaient avant allié contre une menace commune » ? Il resta silencieux encore quelques secondes avant de déclarer : « Ils ne veulent plus de nous là-bas. Peut-être que certains d’entre eux ne sont pas d’accord avec la façon dont nous fonctionnons, l’organisation de notre société ? » Il ne dit rien d’une façon explicite mais la place de la femme et la façon dont elle été traitée, les punitions sauvages et la dictature fanatique insultante envers dieu.

Là encore,Il hésita un long moment à répondre aux questions de son frère, se demandant s’il devait se montrer pessimiste ou optimiste. Ce n’est pas comme si un jour Jacob allait y aller de toute façon, jamais Cooper ne lui permettrait de prendre autant de risque. Son frère était un homme de la terre, un homme qui n’était heureux que dans une vie simple et un travail honnête. C’est pour ça qu’il l’aimait et c’était ce qui les différenciait peut-être le plus. Cooper était le plus téméraire des deux : « Ceux qui nous ont attaqués sont des monstres. » Cooper avala une grande gorgée de son verre avant de reprendre : « Mais toute la ville n’est pas comme ça, les gens là-bas sont normaux pour la plupart. » Il pensait à Lexie, certes cette femme l’avait fait boire et elle l’avait embrassé, mais dans un sens, ça restait un comportement tout à fait innocent, ce n’est pas comme s’il n’avait jamais vu, plus que vécu, ce genre de chose dans l’ancien monde. Le bon temps…

Cooper finit par répondre à la question que lui avait posée son invité : « J’ai tiré sur une jeune femme, Brune, très belle. Durant la bataille, je sais que je l’ai touché. Je regrette d’enfreinte un commandement de dieu, cependant… je n’ai fait que me défendre. En dépit de ce qu’ils nous ont fait, j’espère qu’elle va bien. » Cooper était trop gentil parfois, à l’image de son grand frère.

Cooper Judas Ross

Dieu à dit d'aimer son prochain, mais quands j'en vois certains, je me dis qu'ils n'ont pas compris.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll get through it all together   Sam 14 Aoû 2021 - 0:44

La visite d’Armand ne m’étonne pas, tout comme le fait qu’il cherche à nous aider. Ce que nous avons vécu avec mon oncle n’est pas une expérience anodine. Nous n’étions pas formés pour ça, nous avons participé à cet affront sans pouvoir y échapper. Une expérience traumatisante, une de plus. Néanmoins, je tente de dédramatiser tout ça depuis mon retour ici. La rééducation se passe bien, la fin de notre séjour à Seattle s’est déroulée sans trop d’encombres et finalement, j’ai mis de côté les plus mauvais moments. Mais ça, je le garde pour moi. Seul Cooper est plus ou moins au courant de ce que j’ai pu faire, de ma rencontre avec Johanna, de nos rendez-vous, des soirées à la Cage… Tout ça a pris le pas sur le chaos qui régnait pendant l’attaque, mes blessures, le traumatisme.

Eliza m’explique que son père a vécu pas mal d’expériences similaires, traumatisantes. J’imagine qu’elle me dit ça pour me pousser à me confier. C’est peut-être ce qu’il me faut après tout ? J’accorde un sourire à la jeune femme alors qu’elle nous propose du thé, je la remercie une fois ma tasse servie avant d’écouter la discussion entre Papa, Cooper et Armand. Le militaire nous parle de ce groupe qui nous a attaqué, nous donne pas mal de détails sur le No Man’s Land, mon père semble terrifié en l’écoutant… Mon oncle raconte ce qu’il a vécu, il parle des personnes que nous avons croisées là-bas, il explique qu’il n’a pas eu le choix que d’utiliser son arme. Je sais qu’il l’a fait pour me défendre, pour me protéger… J’imagine que me voir grièvement blessé a été un choc pour lui… Heureusement, les médecins sont intervenus à temps, j’ai eu beaucoup de chance.

A la question d’Armand, j’attends que Cooper ait terminé pour finalement prendre la parole, l’air confus. « A vrai dire… Je n’ai que de vagues souvenirs de ce moment-là… Je sais que j’ai tiré mais sans savoir si j’ai touché quelqu’un. Je ne pense pas, parce que j’étais complètement affolé et j’ai été blessé rapidement… » Même en sachant utiliser une arme, j’ai bien vu que cela ne suffisait pas. La peur a pris le dessus et je n’ai pas été capable de faire quoi que ce soit. Est-ce que ça me touche ? Pas vraiment… Ce qui m’embête davantage, c’est la culpabilité que semble ressentir Cooper, à l’idée d’avoir mal agi en tirant sur une femme. Je me retiens de lever les yeux au ciel, reprenant finalement.« Ces gens s’en sont pris à moi, Cooper. J’ai été blessé. J’crois pas que tu aies à te sentir coupable pour quoi que ce soit. Tu l’as fait pour me protéger, pour nous sauver tous les deux de là. Sans toi… Je ne serais peut-être plus là… » Les morts sont durs mais c’est la réalité. Je capte à nouveau le regard d’Armand, ne cachant pas que cela est éprouvant pour moi de reparler de tout ça. C’est plus difficile que je le pensais… Mais pourtant, cela me fait du bien…

Love means never having to say
you're sorry

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll get through it all together   Sam 14 Aoû 2021 - 19:26
Il écoute Armand, hausse la tête. La configuration de Seattle lui parait obscure depuis le temps. Il n'y a mis qu'une ou deux fois les pieds dans sa vie, que quelques heures, ne connait rien de cette vie, ne parvient pas à se figurer l'organisation là-bas. Et Jacob ne tient pas à un jour y aller. Il ne comprend pas ce qui peut pousser Cooper ou Victor à s'y rendre, pas même la curiosité. Surtout quand il en a les échos aujourd'hui. Pinçant les lèvres, la souffrance de Cooper et Victor ne viennent qu'en rajouter une couche, et à l'égard de son frère, Jacob se sent encore davantage responsable :

Ne perds pas de vue, Cooper, qu'ils sont... Humains. Ils n'attaquent pas parce qu'ils sont monstrueux, ils ont des faiblesses, comme tout le monde. Et il croit... Un certain discours sur qui nous sommes, précise-t-il rapidement.

Alors, qui est responsable ? Le rancher ne peut pas le dire, il ne peut pas certifier ce qu'il en comprend, saisir ce que ça implique. Ses yeux se portent vers Armand un bref instant alors qu'il tâche de se montrer rassurant. L'aide et l'expérience du militaire seront d'une aide précieuse à ce sujet, mais l'homme tâche de trouver ses propres mots pour aider, à sa manière :

Tu as fait ce qu'il fallait pour protéger mon fils, ajoute-t-il avec gratitude. Dans ce chaos, qui peut se targuer de toujours prendre les bonnes décisions ? Et pour rentrer auprès de nous, c'est tout ce qui compte à ses yeux, même si ça peut sembler égoïste. La culpabilité est une bête qui dévore et qui fait souffrir, qui plonge l'esprit dans un monde nébuleux, de possibilités, de et si, qui ne font que torturer sans jamais changer la réalité. Tu dois te concentrer sur ce que tu as fait de bien, Cooper, parce que c'est beaucoup plus que les "erreurs" nécessaires que tu as commises, lance-t-il, sûr de lui.

Son frère a un bon fond, son fils aussi. Sur la grande majorité des survivants de New Eden, Jacob est prêt à croire qu'il n'y a pas de vrais méchants, seulement des gens qui ont laissé l'eau chauffer sans se rendre compte qu'ils sont dedans en train de cuir.

Ils s'en sont déjà pris à d'autres de nos avants-postes non ? Demande-t-il à Armand. Des rumeurs évoquées. Ceux sont à chaque fois les mêmes, qui attaquent ?

On my skin
Witness Marks

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll get through it all together   Ven 27 Aoû 2021 - 14:52
- Il faut espérer qu'ils soient seulement une minorité… Ils nous mènent la vie dure, mais nous devons continuer à recruter, à aider ceux qui le désirent et qui n'y arrivent plus seuls.

En dépit des travers de leur communauté, elle avait encore beaucoup à apporter à tous ces survivants isolés. Armand en était convaincu. La sécurité, la santé, la survie. N'était-ce pas l'essentiel ? On ne pouvait s'inquiéter du reste que lorsque ces privilèges étaient acquis. Cooper évoqua effectivement une autre facette de la ville.

- Nous nous sommes alliés avec un groupe de là-bas, c'est bien ça ? Ceux qui gèrent comme… une arène de combat ? Si j'ai tout compris… Et ces alliés étaient suffisamment peu nombreux pour que la faction de Bill soit abordée. Vous les avez rencontrés ? L'afro-americain ne cherchait pas à juger et il n'enquêtait pas à proprement parler. A cette époque, il ignorait même qu'il serait amené à retourner sur le terrain à la fin de l'été. Aussi s'intéressait-il simplement.

La conversation revint sur l'attaque et les événements réellement traumatisants de leur virée. Cooper paraissait davantage marqué et c'était parfaitement humain. L'esprit de Victor, quant à lui, le préservait en ayant transformé ce souvenir en quelque chose de flou. Il s'en sortirait probablement mieux que son oncle et ses nuits seraient moins tourmentées. Armand hocha la tête, suite aux paroles de Jacob.

- C'est normal de réagir comme tu le fais, assura-t-il au garçon. C'est sain. Tu ne chasseras pas ces images de ta tête de sitôt, il ne faut pas essayer d'oublier. Il faut juste apprendre à vivre avec. Accepter, en effet, ajouta-t-il, alors que ses yeux sombres se posaient sur sa nièce. Cette dernière les avait servis puis s'était tu. Écoutant ce qu'il se disait, un peu tendue. Oui, ce sont vraisemblablement les mêmes que ceux qui avaient attaqué notre camp, il y a deux ans. Ce qui lui avait valu sa peine de prison. Ils avaient attaqué un premier avant-poste quelques semaines avant. Ils ont dû faire parler certains de nos hommes pour remonter jusqu'au musée… Il pinça les lèvres. Si ça ne tenait qu'à lui, la menace aurait été depuis longtemps éliminée.
- Mais on sait où ils vivent, non ? Demanda alors Eliza en sortant de son silence. Elle le savait pour avoir entendu son oncle l'évoquer quelques fois. Pourquoi on n'agit pas ?
- Ce n'est pas si simple… Il y a des civils aussi là-bas et l'Adonai aimerait les préserver…

Il ne partagea pas son point de vue à lui, se contentant de répéter ce que James Hale lui avait soutenu, peu de temps auparavant quand ils avaient eu une entrevue !
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll get through it all together   Mer 22 Sep 2021 - 21:05
D'autres informations sont échangées entre les trois hommes. Jacob en est rendu au même point qu'Eliza, qui n'a pas mis les pieds à Seattle depuis aussi longtemps que lui. Tout ça rappelle de nombreux souvenirs. Victor et Cooper parlent de cette cage où il y a des combats, racontent d'autres détails de leurs voyages. Passent sous silence certains, sans que le père de famille ne le remarque. Tout ça pour dire que la conversation s'éternise entre eux, leurs thés ont même le temps de refroidir à force de parler. Un soupir lui échappe, il en est à se demander si cette conquête de l'ouest est bien pertinente pour eux.

Mais il n'a aucune réponse à apporter. Ses yeux se portent sur Eliza, tandis qu'Armand, Victor et Cooper sont toujours absorbés dans leurs coins, il se permet de faire la conversation à la jeune femme, de lui demander comment va sa vie, ce qu'elle prévoit, si elle a un petit travail pour occuper ses journées maintenant que les cours ne lui sont plus obligatoires. Elle se prête au jeu, toujours polie et courtoise, un peu évasive parfois. Il ne relève rien, par pudeur. Un sourire éclaire son regard l'instant d'après.

Tout peut sembler normal finalement. Il ne sait pas si cette conversation est d'une aide pour les deux hommes de sa famille qui ont vécu l'extérieur, mais lorsque les Phillips repartent, Jacob a l'impression qu'au moins, ils ne vont pas "pire" qu'avant. C'est une petite victoire, d'une certaine façon.

FIN

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll get through it all together   
- We'll get through it all together -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2