The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-36%
Le deal à ne pas rater :
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur congélateur bas – 338L
319.99 € 499.99 €
Voir le deal

We'll get through it all together
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: We'll get through it all together   Jeu 10 Juin 2021 - 7:35
- Bonjour ! La voix claire d’Eliza accueillit le visage de Jacob quand ce dernier ouvrit la porte de sa maison. Elle lui offrit un sourire, tout en présentant le gâteau au yahourt qu’elle avait préparé et placé sur une belle assiette colorée.
- Jacob.

Derrière elle, le rancher put apercevoir également son oncle. Celui-ci fit un mouvement du menton en guise de salutations, tout en étirant en même temps ses lèvres dans un sourire retenu. Les deux hommes ne se connaissaient personnellement que relativement peu. Simples parents de jeunes gens très amis. Armand savait finalement bien plus de chose de la famille Ross de par la bouche de sa nièce que de celle de son patriarche.

- Armand est venu avec moi, j’espère que ça ne dérange pas ? Glissa-t-elle à Jacob en pénétrant dans la demeure. Nouveau sourire enjôleur. Elle enchaina : Victor est là ? Victor !

Elle entra plus franchement dans la pièce à la recherche de son ami. Son arrivée était attendue, elle avait expressément donné rendez-vous au garçon pour le goûter. Depuis son retour de Seattle, ils ne s’étaient vus que deux fois. Entre ses séances de rééducation à lui et son travail à elle, ils n’avaient guère eu plus d’occasions. Il lui avait pourtant réellement manqué pendant son absence.

- Le temps lui a paru long pendant son séjour à Seattle, commenta Armand au père du jeune homme, en entrant à son tour. Même si clairement, cette histoire de tisanes avait bien accaparé leurs esprits à tous les deux. Pour vous aussi sûrement. C’est un soulagement qu’il soit revenu, même si les conditions auraient pu être meilleures, ajouta-t-il, la mine navrée. Il évoquait bien sûr la blessure du plus jeune des Ross. Quand Elza m’a dit qu’elle passait chez vous, je me suis dit que ce serait peut-être l’occasion d’évoquer avec Victor ce qui s’était passé là-bas… Cooper est là aussi ? Demanda-t-il. J’ai vécu des expériences similaires, parfois ça a seulement du bon de les partager.

Il haussa les épaules. Il cherchait clairement à justifier sa présence. Sa démarche n’était toutefois pas complètement désintéressée, même si le bien-être du fils Ross lui tenait vraiment à cœur, principalement pour sa nièce. Il avait déjà récolté quelques témoignages des évènements qui s’étaient produits au No Man’s Land et à l’un de leurs avant-postes, mais il espérait obtenir davantage d’informations, de détails. Un autre point de vue peut-être surtout que celui du Trône – un ancien compagnon – avec lequel il s’était entretenu. Pour tout dire, tout ce qui avait à trait aux Remnants l'intriguait.

- J’avoue que l’odeur du gâteau qui cuisait dans le four m’a aussi bien motivé, ajouta-t-il dans un sourire, pour détendre l’atmosphère. Déjà, Eliza avait posé ce dernier sur la table de la salle et revenait avec son ami, alors que Cooper apparaissait à son tour. Comment va ta jambe ? Demanda-t-il ainsi poliment à Victor.
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll get through it all together   Jeu 10 Juin 2021 - 10:34
Il y a de l'activité à la maison ce soir, suffisamment pour que le repos de Jacob soit compromis. Heureusement, la douleur a ses côtes se résorbe progressivement, et il a même eu l'occasion de reprendre le travail. Evidemment, Elijah lui a donné une aide supplémentaire pour qu'il ne force pas trop, ceci étant, Jacob est surtout content de ne plus avoir à tourner en rond chez lui. Les distractions sont un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre ici malheureusement, et lire n'a jamais été vraiment son truc. Tout ça lui rappelle les bancs de l'école, l'ennui qu'il éprouvait à l'époque et la frustration ressentit à l'idée de pas pouvoir profiter du grand air. Résolument, Jacob est un homme d'extérieur, et sans doute pas un chat d'intérieur.

Alors quand on cogne à la porte, il se lève laborieusement pour aller ouvrir. Les bandes compressives le soulagent d'une grosse partie de sa souffrance, d'autant qu'il a fait en sorte de se passer des calmants. Il saisit la poignée et immédiatement quand il voit la silhouette d'Eliza, il ne peut s'empêcher d'afficher un grand sourire ravi de la voir. La nièce d'Armand est évidemment une amie de Victor mais outre ça, c'est une jeune fille pour laquelle il a beaucoup d'affection. Elle est intelligente, gentille, bien éduquée. Une amie loyale également.

Ses yeux se relèvent vers Armand, qu'il salut évidemment en l'invitant à rentrer. La conversation s'engage, il lui fait signe de faire comme chez lui :

Un vrai soulagement, oui, admet-il sans peine. Et peut-être qu'au fond, les mots de l'afro-américain le rassurent en partie. La blessure de Victor se remet, et son fils est plus courageux que Jacob à l'évidence. Tu tombes bien oui, ils sont tous les deux là justement, ajoute-t-il.

Tout le monde se rassemble dans le salon, Eliza également qui fait comme chez elle. Il faut dire qu'elle connait si bien cette maison que c'est tout comme la sienne.

On my skin
Witness Marks

Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll get through it all together   Lun 14 Juin 2021 - 0:54

Occupé à lire dans ma chambre, je lève les yeux vers la porte de ma chambre en entendant frapper à la porte. Très vite, c’est la voix d’Eliza qui parvient jusqu’à mes oreilles, m’arrachant un grand sourire. Elle m’appelle, visiblement impatiente de me voir. Je me redresse rapidement, peut-être trop vite d’ailleurs, ma cicatrice est encore douloureuse parfois et je grimace en réalisant que j’ai trop tiré sur ma jambe. Je boîte toujours, Ray m’a expliqué que la rééducation sera longue. Plusieurs seront peut-être nécessaire. Pour l’instant, je n’ai pas repris les cours, j’y retournerai quand je pourrais me déplacer plus facilement. Cela ne m’arrange pas vraiment… Peut-être qu’il faudrait que je demande à mes professeurs de me faire parvenir leur cours, pour ne pas perdre trop de retard.

Je sors de ma chambre avant de prendre la direction des escaliers. Je galère un peu à descendre, d’ailleurs en voyant la nièce d’Armand, je remarque son air moqueur. « Besoin d’aide, l’éclopé ? » Dit-elle avec un grand sourire avant de me rejoindre. « Salut ! » Je l’enlace brièvement, heureux de la voir. Elle aussi m’a beaucoup manqué pendant que j’étais à Seattle. Nous n’avons pas eu le temps de beaucoup discuter lors de notre dernière rencontre, alors elle m’a proposé de me rejoindre aujourd’hui pour le goûter. Alors que nous descendons les marches, elle m’explique que son oncle est là aussi, qu’il aimerait me parler. Je ne dis rien, me contentant d’avancer, boîtant toujours un peu.

Nous rejoignons finalement les autres dans le salon, Eliza pose un gâteau sur la table. Je lui accorde un sourire pour la remercier de l’avoir préparé. D’ailleurs la remarque d’Armand me fait sourire. Je tends la main au militaire pour le saluer, répondant finalement à sa question « Je me remets plutôt bien. Je vais avoir pas mal de semaines de rééducation mais ça va… Ce n’est plus trop douloureux. » Cela prendra du temps mais le plus important c’est que je sois en vie. J’ai eu beaucoup de chance de m’en sortir. L’attaque que nous avons subie a été violente, marquante… Le regard toujours ancré dans celui d’Armand, je me permets de lui demander « Eliza m’a dit que tu voulais me parler ? »

Love means never having to say
you're sorry

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll get through it all together   Jeu 1 Juil 2021 - 10:46
- Tu t’es blessé également ? Avait soufflé l’afro-américain au père de famille, alors que le maintien du rancher lui parut simplement bizarre. Comme s’il prenait particulièrement garde à ses mouvements, et ce qui était précisément le cas certainement.

Rapidement toutefois, le reste de la maisonnée fit son apparition, attirée par l’odeur alléchante du gâteau. Armand salua Victor et Cooper à leur tour. Il fit un mouvement du visage satisfait alors que le plus jeune annonçait commencer à se remettre. Se prendre une balle dans la jambe n’était jamais anodin et il fallait un temps pour récupérer complètement. Il pourrait se réjouir s’il n’en gardait aucune vraie séquelle.

- Te parler, vous parler oui, précisa-t-il vers l’oncle également, en haussant les épaules. Enfin surtout goûter tous ensemble, mais j’ai cru comprendre que ce que vous aviez eu une expérience compliquée pendant votre tour sur Seattle et… je sais que ce n’est pas toujours facile à appréhender. Qu’on soit formés pour ou non, il est quasiment impossible de prédire comment chacun va réagir. Ce n’est pas une obligation d’en discuter évidemment, si vous n’en avez pas envie, mais si vous pensez que ça pourrait vous faire du bien, j’ai vécu des expériences similaires.

Il saurait être une oreille attentive, ou prodiguer quelques conseils qui savait ? Eliza lui jeta un regard et pinça les lèvres. Habituée à la maison, et éduquée en parfaite femme d’intérieure, elle venait de récupérer des assiettes à dessert, qu’elle distribua autour de la table.

- Mon père est revenu hanté, après ses séjours à la guerre, souffla-t-elle, proche de Victor. Elle savait à quel point le traumatisme pouvait vous briser. C’était l’Eglise qui l’avait en quelque sorte sauvé. Elle n’avait pas apaisé tous ses maux, mais elle leur avait apporté un sens. Et c’était parfois ce qui manquait. Ils avaient ici déjà ce soutien, ces discours qui leur étaient rabâchés encore et encore, sur la volonté du Tout Puissant. Il y avait d’autres façons de sortir de ces cauchemars cependant. Je vous prépare du thé ? Ajouta-t-elle en continuant de prendre les choses en main.

Armand avait pris place à son tour autour de la table. La balle était dans le camp des Ross. Ils pouvaient chasser cette idée ou alors se jeter pleinement dedans en reprenant en détails les évènements qu’ils avaient vécu au No Man’s Land, puis au musée. Explicitant au passage leur ressenti sur l’instant ou encore aujourd’hui…
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll get through it all together   Jeu 1 Juil 2021 - 12:28
Armand était un habitué des voyages à Seattle, un ambassadeur de new eden là-bas. Jusqu’à présent, Cooper était resté en retrait avec lui, il n’avait jamais su sur quel pied danser. D’un côté il semblait être quelqu’un de tout à fait agréable et sympathique, sa nièce ne semblait pas malheureuse avec. Mais les apparences de New Eden étaient trompeuse, Cooper en savait bien quelque chose. Le rôle d’émissaire de l’afro américain hérissait le poil du blond, répandre la parole de New-Eden à tout le monde… Mais il tâcha de faire preuve de politesse affectée :

« Salut Armand, Salut Eliza. » fit Cooper en s’asseyant à la table, il gardait la mine assez sombre et était réservé. Il écouta Armand expliquer ce qu’il faisait là, parler de ceux qu’ils avaient vécu ? Pourquoi pas après tout, l’afro-américain était déjà passé par Seattle et il ne devait donc pas être étranger à ce genre de situation.

Cooper écouta Eliza et Armand avant de finalement réagir et faire une proposition à leur camarade : « J’imagine, Armand, que tu pourrais nous parler aussi de ton expérience sur Seattle ? C’était comment » Histoire de voir s’il avait vécu les mêmes choses qu’eux ? De plus, Cooper serait curieux de savoir quel était son point de vue sur les peuples qui vivaient en dehors.

« Ce gâteau à l’air délicieux Eliza. » Un compliment qui était sincère, même s’il n’avait pas beaucoup d’appétit là tout de suite, jetant un regard sur Victor, puis sur Armand. Finalement, il décida de prendre la parole, en premier après tout, il fallait bien commencer par quelques part et c’était à lui de commencer, du moins c’est comme ça que Cooper voyait la chose.

« Ces hommes qui nous ont attaqués, ils ont tirés sans distinction sur les militaires et les civils. » Et rien que pour ça, Cooper les détestait profondément. Il posa ses yeux ensuite sur Jacob, puis de nouveau sur Victor et dit : « C’est hommes, et femmes, se fichent de la vie des gens qui ne veulent pas les combattre. Ils n’ont fait aucune différence entre nous et les soldats. »

Cooper Judas Ross

Dieu à dit d'aimer son prochain, mais quands j'en vois certains, je me dis qu'ils n'ont pas compris.

KoalaVolant
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll get through it all together   Jeu 1 Juil 2021 - 15:53
Un problème au ranch, un étalon incontrôlable, répond Jacob avec un bref sourire sur les lèvres. C'est juste quelques côtes cassées, ajoute-t-il.

Il n'est pas au mieux de sa forme mais il pourrait aller encore plus mal et c'est de ça donc Jacob se contente pour l'instant. Il a eu de la chance, voilà tout. Il se concentre finalement sur les mots des autres, alors qu'Eliza se donne du mal à côté, proche de ce rôle de femme qu'on lui a assigné dans cette société. C'est du regard qu'il la suit par ailleurs alors qu'Armand pose ses questions, il esquisse un sourire bref, et reprend son sérieux très rapidement. Le sujet tombe, les raisons de la présence du militaire avec ça, Jacob a l'impression de recevoir des pierres sur le ventre.

Des mots de Victor et de Cooper, il n'a qu'une vague idée de ce que c'est, ne sait pas si c'est sa place de réagir. Mais finalement c'est l'attention d'Armand qui vient lui dire que c'est sans doute une bonne chose de pouvoir en parler. Victor n'a pas caché ses impressions de là-bas, Cooper non plus. Ils sont restés cependant assez discrets sur les détails, et il peut lire dans leur regard une sorte de noirceur qu'il ne s'explique pas. Les agressions, les morts, la violence en elle-même, tout ça marque plus qu'on n'aimerait l'admettre, et Jacob en est forcément à se demander si ça pourrait transformer son frère et son fils.

J'aimerais croire que Seattle n'est pas une zone de feu mais de ce que vous en dites, c'est visiblement assez proche... Il pince les lèvres, gêné d'intervenir alors qu'il se trouve chez lui. Qu'il a le droit de parler. Mais il n'est pas le centre du sujet, il n'a aucune idée de ce dont il parle, il n'a que des échos lointains d'une évidence qui lui échappe. Ils sont en guerre, c'est ça ? Contre tout ce qui vient d'ici...

On my skin
Witness Marks

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll get through it all together   Mar 3 Aoû 2021 - 10:32
Assez rapidement, Cooper lui renvoya la balle. Il n’ignorait certainement pas comment son expérience de Seattle s’était terminée, aussi l’ancien commandant se douta que ce n’était pas forcément à cela que faisait référence le jeune pompier. Il fit un hochement de tête, acceptant de parler un peu de lui-même pour mettre les deux autres davantage en confiance.

- Les choses étaient un peu différentes quand nous sommes arrivés à Seattle, il y a quelques années. Nous n’avions aucune idée de ce que nous pourrions trouver et pendant plusieurs mois d’ailleurs, il n’y avait simplement rien… que ces immenses rues désertes que vous avez traversées, envahi par la mort et l’abandon. Jusqu’à cet été…

Son regard coula sur Eliza. La découverte du No Man’s Land et de ces communautés était intimement liée au crash de l’hélicoptère de Jed, son frère ainé. C’était dans l’espoir de pouvoir rapatrier le corps de celui-ci qu’il avait abordé ces nouveaux survivants.

- Nous avons connu la méfiance de ces gens, puis nous avons réussi à gagner la confiance de certains d’entre eux. En participant à leurs échanges, en s’intégrant à leurs vies. Il n’y a pas eu vraiment de débordements, comme celui que vous avez vécu, à l’époque. Même si nous avons participé à un combat, contre un groupe étranger. Un groupe hostile aux gens de l’entrepôt et à son succès. Nous nous étions alliés à l’époque pour les chasser. Il planta ses yeux sombres dans ceux de Cooper. Avant de les déporter vers Victor, puis Jacob. La scène était dure aussi, c’était un champ de bataille, proche de celui que vous avez du vivre, mais nous n’étions pas réellement nous la cible… puis ce n’était pas notre première expérience. Cela fait certainement la différence.

Ils n’étaient effectivement que des soldats entrainés, de leur côté. Des hommes qui en avaient hélas vu d’autres, que ce soit avant l’apocalypse, ou même pendant ses premiers mois. Leurs traumas à tous étaient plus anciens, car ils n’avaient jusqu’ici été préservés de rien. Il se tut alors, pour récupérer la part de gâteau que lui servit sa nièce. Elle venait de mettre de l’eau à bouillir. Il attendit toutefois que tout le monde soit servi, avant d’entamer celui-ci. Cooper reprit alors la parole pour commencer à évoquer son expérience. Il ne parla pas du sang, des chairs explosées, des os brisés. C’était pourtant ces images d’horreur qui s’encraient dans vos souvenirs. Il mentionna uniquement la distinction qui ne s’était pas faite entre les civils et les soldats. Armand pinça les lèvres.

- Oui, ils sont en guerre, confirma-t-il au rancher. Pour nos ambassadeurs qu’ils ont éliminés de sang froid, tu as raison. Cela m’ennuie de le dire, mais cette distinction, concernant votre convoi… c’était à nos représentants de la faire, admit-il, sincèrement navré qu’effectivement des innocents comme eux ce soit retrouvés sous le feu des balles. Ils auraient du vous mettre à l’abri et ne pas vous exposer comme ça. Sous le feu des tirs, ceux en face ne peuvent pas faire la différence.

Il avait vu dans sa carrière des gamins se faire tuer pour s’être simplement trouvé au mauvais endroit. Ces morts collatérales étaient celles qui hantaient le plus les militaires. Ils savaient pourtant qu’aucun d’entre eux n’était à l’abri de ce genre de bavure. Quand votre survie est en jeu, l’instinct prend le dessus sur tout le reste. Et tout ce qui peut ressembler à une menace se doit d’être éliminée. A tort ou à raison…

- Vous avez tiré sur ces ennemis aussi ? En avaient-ils tués ? Est-ce que vous y repensez beaucoup ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll get through it all together   
- We'll get through it all together -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant