The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -26%
[CDAV] – 200€ sur la TV OLED UHD 4K – ...
Voir le deal
1399 €

On a mangé le soleil
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On a mangé le soleil   Mer 14 Juil 2021 - 21:19
Mei-Lin croise les bras en fronçant les sourcils. Qu’est-ce qu’il essaye de lui faire comprendre exactement ? Ou plutôt, est-ce qu’elle est sûre de comprendre ou bien elle n’interprète ce qu’elle voudrait ? A mi-mot, cet homme semble lui dire qu’il pourrait être un relais dans une potentiel manigance à grande échelle. Bon, il semble également prendre de haut le réseau de femmes qui se battent déjà avec les moyen de bord, ça lui brûle les lèvres de l’envoyer se faire voir. Mais le sujet est important, alors la sino-américaine ravale sa verve et se contente de direct.

- Quelles autres ? Fait-elle en feignant l’innocence – pour l’instant, mieux vaut ne mouiller qu’elle, mais c’est intéressant, oui.

Elle a toujours du mal à savoir sur quel pied danser. La jeune femme aurait aimé d’autres circonstances, voire un rendez-vous, plutôt que d’être prise au dépourvu. C’était probablement l’effet recherché, mais elle ne peut qu’imaginer que ça fait partie d’un plan plus grand pour faire tomber des têtes. L’enquête frontale n’a pas fonctionnée, alors on envoie des sous-marin – les autorités de New Eden n’ont pas inventé le principe des taupes. Alors si Mei-Lin a envie de croire que cet personne représente une ouverture, elle a surtout la prudence d’estimer qu’il puisse essayer de la manipuler.

- Vous m’avez pas répondu : vous y gagnerez quoi ? Si la politique tombe je veux dire, parce que c’est ça le fond du sujet, c’est quoi votre motivation ? Vous voyez quoi « après » ?

Parce qu’il y a autre chose : Mei-Lin n’a pas envie de troquer une dictature pour une autre. Peut-être cet homme veut-il vraiment mettre l’Adonaï en échec, peut-être n’aspire-t-il qu’à imposer sa marque. Les révolutions sont les moments rêvés pour des ambitieux de glaner leur part du gâteau. Mason le connait, elle va se renseigner de son côté – que son idiote de cousin serve un peu à quelque chose dans tout ça ! Ou du moins, à autre chose qu’à la mettre en boule.

- De toute façon, je vais y réfléchir, déclare-t-elle pour signifier qu’il ne partira pas avec une réponse ferme, comment je suis censée vous joindre après ?

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Revenir en haut Aller en bas  
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On a mangé le soleil   Lun 19 Juil 2021 - 20:14
- Cette communauté ne s’est pas créée en un claquement de doigts. Certaines personnes sont présentes, comme moi, depuis le premier jour. Nous y avons tous projetés nos aspirations, autant que nous sommes. Pendant longtemps, j’ai défendu, vanté cet endroit auprès de survivants. Pour ça ? Il dressa ses sourcils.

Il ne connaissait pas les détails de sa vie et c’était évidemment réciproque. Il n’avait pas encore renoué avec Mason et continuait de garder ses distances. Il n’avait pas pu le questionner innocemment sur cette vague cousine. Depuis quand était-elle ici ? Comment s’était-elle faite recrutée ? Où ? Cela avait peut-être pourtant de l’importance. C’était bizarre en quelque sorte d’aborder ces questions avec une parfaite inconnue. Alors que de tels sous-entendus pouvaient être dangereux. Mais sa conviction de son implication dans ce trafic lui donnait confiance. Puis ça ne restait que des mots. La parole d’un homme contre celle d’une jeune femme…

- J’ai aimé cet endroit et je ne le reconnais pas. Je peux être un vieux con nostalgique, mais l’après pour moi ressemblerait à ce qu’a pu être notre passé. Il y a trois ans, quatre ans, peut-être. Quand les gens aspiraient encore à un endroit respectable. Je ne cautionne pas les dérives, les abus, je ne veux pas être mêlé à ça. En tant que vrai complice, ou simple homme. Le même constat. Qu’elle y croie ou pas, c’était le message de leur Adonaï aussi quelques années auparavant. Avant que cette politique des naissances ne ronge tout, tout simplement, et les femmes notamment. J’y gagnerais ma dignité. Et du répit pour ma nièce et pour son avenir.

Pour le reste, il n’avait pas de plan établi sur le futur. Pour tout dire, il ignorait encore à ce stade ce que lui réserverait les prochaines semaines, les prochains mois. Son entrevue avec Hale, ses retrouvailles avec Michael, son affectation quelques semaines sur Seattle. Comment ébranler leur société, la remettre sur les rails ? Il y réfléchissait pourtant, il avait des idées, des pistes à explorer. Il ne voulait pas tout raser, comme il pouvait entendre Stoot parfois l’affirmer. Tout ici n’était pas à jeter : leur cadre de vie restait exceptionnel.

Il pinça les lèvres. Si Mei-Lin n’était pas idiote, elle pouvait deviner que son interlocuteur n’en était encore qu’à une phase d’ébauche de son projet. Projet qu’il murissait pourtant rapidement en travaillant ardemment sa stratégie. Son domaine de prédilection. Ça pouvait refléter un manque de sérieux, comme une vraie fenêtre de tir pour pouvoir influencer, y apposer sa patte. Il la regarda affirmer y réfléchir. Une conclusion à ses yeux prometteuse.

- Chez moi, laissez une simple note. Juste un nombre, celui des autres femmes qui pourraient être impliquées. Je saurais que c’est vous. Et je vous recontacterais. Il était inutile à ce stade de travailler des stratagèmes compliqués. Il planta ses yeux sombres dans les siens.

Cette conversation, brève, autant hostile que pleine de confidences suggérées, laissait un goût étrange dans la gorge. Celle d’une ébauche de quelque chose, sans aucune assurance.
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On a mangé le soleil   Mar 20 Juil 2021 - 22:17
En vérité, Mei-Lin ne s’est pas attendue à ce qu’il parle autant. Déjà, elle anticipe une nouvelle dérobade, un habile pas de côté qui lui éviterait de confier son histoire. Car un mensonge peut être découvert, mais une omission n’a aucune faille à exploiter. C’est tout le contraire qui se passe sous ses yeux : l’intru se dévoile, parle, explique ses motivations. Il ne reconnait plus son « Eden », il ne veut pas le cautionner, il veut sauver sa dignité mais surtout : il veut du temps pour sa nièce.

Les lèvres se la sino-américaine se replient l’une sur l’autre. Pensive, elle détaille son aîné, évaluant encore et toujours le danger qu’il représente. Elle voudrait protester, réfuter, le jeter de chez elle en l’accusant d’être un charlatan, mais… son histoire sonne vrai. Sa détermination sonne vraie. Il incarne un risque énorme, mais aussi un allié inestimable. Pour ne pas paraître intimidée, même si ses moyens sont terriblement limités, Mei-Lin annonce :

- Je me renseignerai sur vous.

Autrement dit : elle vérifiera s’il n’est pas en train de l’abreuver de conneries. Ses relais sont limités en réalité et elle n’est pas certaine de pouvoir en tirer grand-chose, mais elle essaierait. De toute façon, elle en a assez d’être passive. Elle n’obtiendrait rien en faisant les choses à moitié et si personne ne se manifeste pour ébranler ce microcosme de l’intérieur, peut-être devrait-elle s’en charger.

- Je ferai ça, pour le message, à son domicile, je vous raccompagne ?

Sa proposition s’accorde d’un sourire qui n’a rien de franchement cordiale. Il ne faut pas oublier qu’il s’est introduit chez elle en forçant un peu. Néanmoins, après les quelques pas qui les séparent de la porte, Mei-Lin marque une pause, main sur la poignée.

- Vous habitez vous ?

*

Elle a fait son choix : considérer son offre. Et pendant les jours qui ont suivi cette visite inopinée, la sino-américaine fait vraiment jouer les – rares – contacts qu’elle a pour s’informer sur l’inconnu. Elle peut apprendre son nom, sa position et même quelques histoires qui se racontent à son sujet. Peu de choses, mais suffisamment pour lui faire considérer qu’il puisse effectivement ne pas avoir menti. Il pourrait être un allié.

Le papier avec le nombre des femmes potentielles qu’elle peut avoir dans son réseau alors ? Il est chez elle. Elle a l’intention d’aller le déposer chez Armand le lendemain de la fameuse réception des « anciens ». Sauf qu’après cette fameuse soirée, sa vie a été drastiquement chamboulée… et elle n’a jamais vraiment eu l’occasion de délivrer son message.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On a mangé le soleil   
- On a mangé le soleil -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2