The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -39%
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
Voir le deal
43 €

Fox Island
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fox Island   Ven 25 Juin 2021 - 15:02
Je lâchai un bref rire en réponse à Salem, quand elle m’assura que tout allait bien – et surtout – qu’elle n’avait pas la gueule aussi fracassée que Joaquin au naturel. Elle avait la force de plaisanter, donc certainement celle de poursuivre. Une moue faussement dubitative me vint par contre à la question de Joaquin. Est-ce que je serais plus triste à l’idée de perdre mon drone ou… Lui ? « Je ne sais pas… Vous êtes tous les deux très utiles. Mais toi, tu demandes un coût d’entretien plus conséquent alors… » Je lui rendis un sourire en coin, avant d’hausser les épaules. Je le laissais faire ses propres déductions, m’attendait encore à l’entendre râler plus loin.

Je m’étais arrêtée à la sortie du pont pour attendre les autres, adressant un sourire complice à Tiago qui avait l’air de s’être amusé dans ce dédale d’obstacles. « On remet ça quand tu veux. Enfin… J’espère quand même que nous n’aurons pas à passer par là au retour, surtout si nous devons fuir. » Les spéculations des uns et des autres n’étaient pas vraiment pour me rassurer. Tony avait raison : Ca puait le piège.

Comme à son habitude, Joaquin préférait jouer des muscles pour se frayer un passage, ce qui aidait au moins les autres à traverser également sans encombre sur ce terrain glissant. Je fronçai les sourcils avec un air vaguement préoccupé quand Nova puis Salem se retrouvèrent en difficulté… Mais elles se rattrapèrent sans grandes difficultés. « Plus de peur que de mal, on dirait. »

On s’était tous mis d’accord pour visiter en premier lieu les lotissements proches, afin d’en apprendre le plus possible avant de s’engager plus loin.  Les quartiers autour du pont de Fox Island étaient, de toute évidence, entièrement résidentiels. On pouvait remarquer beaucoup de pontons à intervalles réguliers, même si les petits navires accostés restaient assez rares. Les rues, quant à elles, étaient entièrement désertes. La végétation avait visiblement repris ses droits depuis longtemps sur les lotissements les plus proches. Certains étaient envahis par le lierre, les routes défoncées par les mauvaises herbes… « Si on veut en apprendre davantage, on ne va pas avoir le choix. Il va falloir entrer dans les maisons. » En espérant ne pas avoir de mauvaises surprises, hm ?

Je me rapprochai de celles-ci, longeant le muret d’un des lotissements. Je fis un bond en arrière en croyant remarquer des serpents dans les herbes hautes, mais il s’agissait en vérité d’anciens cordages rongés par le temps. « Qu’est-ce que… ? » Mon regard remonta le long du muret le plus proche qui avait une teinte différente des autres que nous venions de dépasser. « Vous croyez que c’est du sang ? Ca fait beaucoup de sang. » Je me rapprochai pour l’effleurer du bout des doigts là où la tâche carmine semblait dessiner des lettres de sang. Je soufflai, un rien perturbé : « Traitor… C’est ce qui est écrit. »

Spoiler:

Si vous voulez en apprendre davantage, il va vous falloir explorer davantage le secteur. Pour cette phase, vous avez chacun le droit à un jet de perception pour récupérer quelques indices supplémentaires. Vous avez un maximum de 5 indices à récupérer (Ruby en a déjà récupéré 1).

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fox Island   Ven 25 Juin 2021 - 16:21
Je plisse des yeux en direction de Ruby quand elle fait mine de réfléchir, avant de secouer la tête. Ouais, ouais, j’l’ai bien cherché, je sais. « J’ai presque l’impression de t’entendre parler de r’tour sur investissement là. » Et je la regarde s’éloigner, alors qu’elle prend la tête pour passer de l’autre côté du pont. Ca va, on s’en tire tous pas trop mal. Chacun à sa façon, plus ou moins subtilement. Et une fois de l’autre côté, c’est unanime, on a tous le même ressenti. C’est PUTAIN de calme. J’avoue, ça me laisse aussi perplexe que les autres.

Forcément, je redouble d’attention alors qu’on s’avance doucement mais surement en direction du lotissement. Je crois qu’on est tous encore plus tendus qu’avant d’arriver au niveau du pont, mais putain je me rappelle même plus de la dernière fois où j’ai été dans un endroit aussi silencieux. Je fronce les sourcils alors qu’on commence à fouiner à droite et à gauche et que je vois Ruby faire un bond en arrière. « Ca va ? » Question de pure forme, vu qu’elle est toujours debout. Et je lève un sourcil quand elle fixe un muret. « Du sang… possible. Là, j’m’attends vraiment à tout. » Il a l’air sec d’où j’suis et, connaissant la blondinette, si c’était pas le cas, on l’aurait vite entendu.

Et je me contente d’un froncement de sourcils quand elle lit le texte. Okay, je saurais pas dire si ça nous avance ou pas mais, clairement, avec ce qu’on a déjà pu lire, ça donne une idée de l’ambiance dans le coin. On commence à entrer dans les maisons les une après les autres. Et je m’éloigne pour fouiller l’une d’elle, un peu plus en hauteur que les autres. « Jolie vue… » Je murmure au moment d’entrer dans la cuisine, alors qu’on a une vue imprenable sur ce putain de pont.

J’ouvre quelques tiroirs, sans grande conviction, avant de tomber sur un bout de papier. Au début, j’fais pas trop gaffe et je le retourne pour y voir une espèce de liste.

« Les personnes suivantes doivent être éliminées en priorité pour contrer leurs opérations :
Cooper – acte de terrorisme
Jason – meurtre d’un officier de police, acte de terrorisme
Emma – propagande, acte de rébellion
James – meurtre d’un officier de police

Veuillez également à récupérer toutes les armes et munitions en leur possession.

Capitaine Jefferson.
»

Je replie le papier, alors que je repense au sang qu’a trouvé Ruby. Et je chope mon talkie pour prévenir les autres. Mais avant que j'ai le temps de dire quoi que ce soit, ça se met à grésiller. Et j’entends une voix de fille. « Est-c… v… tendez ? …soin … aide ! Si… là… plaît… pas… tard ! … à l’église de… suffit… la rue… verrez. S’il… répondez ! » Bon, vu que je la reconnais pas, ça me rassure, même si là, ça pue de plus en plus. Et je me glisse rapidement hors de la maison, cherchant les autres des yeux.

Dès que je repère Ruby et Salem, je leur tends le papier avant de souffler rapidement, alors que je vois les autres à portée de voix. « On a un souci. J’ai entendu une gonzesse parler dans le talkie.Sur notre fréquence. Elle est à l’église visiblement. Et dans la merde. » Alors, fondamentalement, j’ai pas spécialement envie de venir en aide à des parfaits inconnus, faudrait voir à pas déconner. Mais savoir ce qui se passe, ça peut être utile.

Spoiler:

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fox Island   Sam 26 Juin 2021 - 17:48
On dirait que nous sommes tous tombés d’accord : aller faire un tour dans les lotissements. En même temps, vu comment tout est bizarre ici, on a intérêt à récolter le plus d’indices possibles pour tenter de reconstituer le puzzle. Parce que des hypothèses, j’en ai plein, mais il n’y en a pas beaucoup que je trouve rassurantes. L’idéal, ce serait que tout le monde ici se soit fait tuer et que les agresseurs soient repartis. Ou qu’ils se soient entretués, mais ça laisse des chances qu’il y ai des survivants et j’ai pas très envie de tomber dessus. « Parle pas de malheur. » Ouais, c’était marrant de faire un petit parcours d’obstacles (enfin plus pour certains que d’autres), mais avec des balles dans le dos ou des rôdeurs au cul, ce sera moins la détente.

On dirait quand même que tout est abandonné depuis un moment. Ruby tombe la première sur… des traces de sang et de vieilles cordes. Hum… Et un message. Merveilleux. Des traîtres hein ? Ça sent quand même la vendetta cette histoire. Entre le panneau disant que l’île n’est pas libre et ça… On entre dans les maisons, sans jamais vraiment s’éloigner les uns des autres. Mieux vaut rester à portée de voix et même à vue. Même si tout à l’air désert, on ne sait jamais.

Je me retrouve dans la cuisine d’une baraque. Mes fouilles sont infructueuses jusque là. J’ouvre un des placard au dessus de l’évier et je recule précipitamment, en étouffant un haut le cœur, posant mon nez et ma bouche dans le creux de mon coude, pour éviter de gerber alors que l’odeur de décomposition m’agresse et pour ne plus sentir cette odeur qui vient de me sauter à la gueule. Je referme le placard précipitamment, et j’ai un nouveau sursaut ainsi qu’un cri de surprise que j’aurais bien aimé un peu plus viril, alors qu’une forme noire se faufile entre mes jambes. Putains de rats de merde ! Il est énorme celui là en plus. Je me mets à pester et jurer, agacé par ce putain de karma, avant de sortir de cette maison pour respirer de l’air un peu plus frais, le teint devenu un poil vert. La nausée n’est pas passée, mais je pense que je vais réussir à ne pas rendre.

Je rejoins les autres ensuite, avisant Joaquin qui semble avoir trouvé quelques chose. « Quoi ? Alors il y a encore des survivants ici ? Merde. » J’aurais préféré que ce soit désert. « On dirait vraiment une guerre civile, non ? » Je soupire. Aider une inconnue. Merveilleux. Et contre quoi ? « Elle a de la chance qu’on soit dans le coin dis donc, ça tombe bien. » Mon ton est cynique. Elle peut crever franchement. Mais peut-être qu’elle, elle peut nous dire ce qu’il s’est passé ici. Ah fait chier tiens.

Spoiler:

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Fox Island - Page 5 Unknown
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fox Island   Dim 27 Juin 2021 - 20:12

Une fois à couvert, Salem attrapait le bras de son barbu pour l’attirer à elle et poser ses lèvres contre les siennes dans un baiser rapide. Simplement pour le rassurer, le remercier aussi de veiller sur elle depuis l’accident. Elle le voit bien essayer de s’assurer qu’il ne lui arrive rien de supplémentaire.

- Ouais, on s’en est sortie. Répondait la mécano à Ruby avec un petit sourire.

Malgré tout, personne ne semblait s’être planté sur le pont et tout le monde l’avait traversé en un seul morceau. C’était déjà ça, mais la suite… Putain ça n’annonçait rien de bon franchement. Alors qu’ils longeaient un petit muret près des lotissements, voilà qu’ils faisaient une sale découverte.

- Alors, ça veut dire qu’ils vont pas nous accueillir avec de la bière ? Lance la mécano pour détendre un peu l’atmosphère.

Forcément ses yeux trouvent ceux de son homme. Ça put tellement ici, vaut vraiment mieux la jouer en finesse et pas se faire repérer. Ils finissent donc pas se séparer pour fouiller quelques maisons rapido. Salem regarde d’abord par une fenêtre discrètement, mais il semble rien y avoir dans cette baraque. Elle tente donc subtilement la porte d’entrée et la poignée tourne toute seule. C’était donc pas verrouillé. Elle fouille un peu, mais il y a vraiment rien d’intéressant ici, jusqu’à ce qu’un cri la fasse sursauter.

Machinalement, elle s’accroupit et essaie d’éviter les fenêtres. La petite blonde s’approche rapidement de la porte pour y jeter un œil, mais il n’y a personne. Ça semblait même plutôt venir de la maison d’oû sortait à l’instant Tiago. Un large sourire au bec, la mécano lâche sa maison et va plutôt rejoindre les autres. Avant de dire qu’elle a rien trouvé par contre, elle entend Joaquin qui parle d’une nana dans une église.

- C’est un piège tu penses ? Forcément, faut toujours commencer par la méfiance. Elle t’a dit quoi cette fille ?

Guerre civile peut-être, mais pourquoi ? C’était une victime cette inconnue ? Ou une cinglée qui voulait plus de gens sous sa coupe ? Quitte à emprisonner des passants… Bon, ils étaient pas de simples passants, fallait quand même se l’avouer. Ils étaient ici pour grappiller toute l’info possible qu’ils découvriraient.

Spoiler:

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Nova Wodrid
Nova Wodrid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fox Island   Lun 28 Juin 2021 - 15:11
Le piège, on le flairait tous, pas un bruit, pas un chat, rien de rien. Il n'y avait même pas quelque rôdeurs pour donner le change,c 'était sans doute le plus étrange. Une fois de nouveau réunis, on continue d'avancer, je sors mon flingue au cas où. Mais là encore, rien, la maison qu'on visite est aussi vide que le reste.
Cette absence de vie était assez dérangeante, pourtant des ruines et des tombes il y en avait dans le coin, on en avait vu, tous. Le souci c'est qu'il n'y avait même pas ça, des tombes, des cadavres, des ruines même. L'endroit était encore suffisamment en état pour qu'on puisse dire qu'il avait été entretenu et y'avait pas si longtemps que ça. Comme les autres, je prends une maisonnette à inspecter. Ce n’était pas un lieu très grand, le plus long était de bien faire attention que toutes les pièces soient bien vides, qu'il n'y ait pas de traquenard, de pièges, de gens embusquées surtout, mais non.... personne... alors je commence à fouiller, quoi je ne savais même pas en fait.

Tout en réfléchissant aux différentes possibilités, je me mordais la lèvre, tic que je n’arrivais pas à me débarrasser, je préférais rester stoïque que de montrer un quelconque signe d’agitation. J'étais seule, c'était pas bien grave, mais bon. J'arrive rapidement dans un bureau, les murs étaient presque nickel, la poussière installée depuis quelque temps.

Je m'approche pour fouiller les tiroirs, mais j'en ai même pas besoin, un papier est posé négligemment, bien en évidence, c'était presque comme si on avait attendu que ça que quelqu'un tombe dessus. Ma langue claque toute seule contre mon palais, tandis que je prends la note pour la lire.

« Capitaine, cette révolution dure depuis 4 mois maintenant. C’est devenu un bain de sang. Nous avons perdu trop d’hommes, et à dire vrai, nous aurons bientôt perdu le contrôle de tout Fox Island. Si nous attendons encore, nous allons tous y passer. Nous attendons vos ordres. Officier de Police Lewis »

Mes yeux s'étrécissent et un long soupir m'échappe, ici comme ailleurs, rien n'avait résisté à la violence et à la cupidité. Ils étaient tombés dans le même piège que tous les autres... Le tout était de savoir depuis quand. Je pliais le papier soigneusement et le rangeais dans une de mes poches pour pouvoir le montrer aux autres, puis sortais pour visiter une nouvelle baraque. Si la première était plutôt modeste, sa voisine avait la folie des grandeurs. Une immense bâtisse, presque un manoir, du moins il en avait les allures avec son architecture entre le vieux et l'arrogance. Enfin pas que j'y connaissais grand-chose. Si y'avait rien à tiré de ce site, peut être qu'on pourrait y revenir y prendre quoi que ce soit pour le confort de ces messieurs dame. Si l'endroit était suffisamment safe, ce qui était pas encore dit, mais j'avais comme l'impression que y'avait pas eu masse de pillages dans le coin. Ça aussi ça demandait à réfléchir, la zone n’était pas non plus si paumé, il aurait dû y avoir pillage, alors on en revenait aux mêmes questions, depuis quand et comment exactement ça c'était fini ici, si la fin avait déjà était consommé. J’espérais juste qu'on ne signerait pas le dernier chapitre avec le reste des survivants si on devait tomber dessus.

L'endroit est vieux, la poussière pique le nez et volette autour de moi tandis que j'ouvre les rideaux et les volets pour y voir plus clair. C'est le bordel, des fringues et affaires étalées de partout, je mets plus de temps à faire le tour. Je trouve un harmonica dans l'une des chambres, je ne sais pas pourquoi j'y pense, ni même pourquoi je le fais, mais je l'embarque, ce n’était pas bien lourd, ni ne prenait de place. Si l'autre corniaud était gentil, je lui donnerais ça l'occupera peut-être suffisamment pour qu'il se la ferme un peu. Ça pouvait être un bon deal.

C'est dans le salon, une pièce qui aurait pu contenir mon ancien appart' à lui seule, que je trouve un autre papier. Coincé dans un recoin du meuble télé, caché, mal, mais caché quand même.

« 5 septembre 2016 notre attaque du poste de contrôle est un succès. On a tué six de ces fils de putes, contre quelques blessés de notre côté. Au lendemain de ce qu’on avait subi, ça faisait du bien de pouvoir enfin riposter. Ce soir, on a élu Emma comme cheffe de la rébellion. C’était tendu, parce qu’elle a exécuté les prisonniers, ce qui en dérange plus d’un. Mais elle n’a pas peur de prendre les décisions qui s’imposent pour nous. On va reprendre le contrôle de notre île. »

Accompagné d'une photo avec une meuf rousse au centre, visiblement la cheffe, et des policiers dans une pose grotesque de victoire.

C'était content de buter des civils...Vraiment, ils avaient tous eu les mêmes réactions de partout, ça me dégoutait. Même si c'était un peu tôt pour sauter aux conclusions, tout ça nous indiquait peut-être comment ça avait merdé au début de l'apocalypse, mais on n’avait toujours pas ce qu'il en était désormais, si tout le monde s'était entre-tué voilà des années, on aurait bien dû croiser des rôdeurs dans le coin. Mais là y'avait rien, donc...on n’était pas plus avancé et pas plus en sécurité.

Là encore, je range et je plie bagage pour rejoindre les autres. Ils sont agités et j'arrive juste à temps pour comprendre qu'ils avaient reçu un message. Salem ayant posé la bonne question je n'en rajoute pas plus.
« J'ai trouvé ça en fouillant les environs. On n’est pas chez des pacifistes, clairement. »

Je sors les papiers, la photo et je leur tends, inutiles de se faire chier à tout lire, ils pouvaient bien le faire seuls.

Spoiler:

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fox Island   Lun 28 Juin 2021 - 16:42
J’étais restée à l’extérieur avec Tony pour monter la garde pendant que les autres se séparaient pour inspecter l’intérieur des maisons. Forcément, la discussion était limitée avec lui. Je passai d’un pied à l’autre, un peu gênée, avant qu’un cri ne déchire le silence. Mon fusil avait aussitôt glissé entre mes mains. Je lâchai dans un murmure à Tony à côté de moi : « C’était quoi ? » Il pouvait bien au moins me répondre là-dessus pour me rassurer un peu !

Tiago ressortit peu de temps après de la maison où il se trouvait. « Vivants ? Rôdeurs ? » Je visai la porte d’où il venait, tendue, avant de voir un gros rat sortir à son tour et s’enfuir dans les fourrées les plus proches. Je relâchai un peu la pression avant de lui rendre un regard équivoque. « Ne me dis pas que tu m’as fait une frayeur pour ça ? » J’avais envie de le défoncer ! Je n’eus pas le temps de réfléchir à ma vengeance, parce que les autres nous rejoignirent bien vite pour nous faire part de leur découverte. Si Salem avait fait chou blanc, Joaquin et Nova rapportaient des preuves de ce qui avait pu se tramer ici. « Pas de cadavres, ni même de rôdeurs ? » C’était louche. « Ca remonte à 2016… » Autant dire, une éternité. Il en avait pu se passer des choses depuis. Je tendis les clichés et les notes à Tony ensuite. « Ton avis éclairé de détective privé ? » Ca ne coûtait rien de lui poser la question. Peut-être même qu’il dilapiderait son forfait limité en nombre de mots rien que pour l’occasion.

Par contre, ce qui m’inquiétait le plus, c’était la voix qui s’était exprimée dans le talkie de Joaquin, sur notre propre fréquence. J’attrapai le mien rapidement pour voir si j’entendais quoi que ce soit, mais il restait définitivement muet. « On devrait peut-être se rapprocher de l’église, qu’est-ce que vous en pensez ? Ca sent le piège, d’accord… Mais cette fille est notre meilleure chance d’en apprendre davantage, et elle a l’air de vouloir discuter. » En tout cas, elle s’était donnée du mal pour nous joindre. Nous n’étions pas arrivés depuis si longtemps, depuis combien de temps nous épiait-elle ou tentait-elle de communique avec quelqu’un ? J’avais remis mon fusil en bandoulière, avant de me retourner vers Salem. « Tu penses que tu pourrais nous mettre en relation avec cette fille ? Elle a piraté notre fréquence de toute évidence non ? » Je déroulai notre carte du secteur sur le haut d’un muret, avant de leur désigner un point du doigt. « On devrait remonter le long de cette route, celle qui passe à travers forêt. On arrivera au centre de l’île. J’imagine qu’il n’y a qu’une église, sinon elle aurait été plus précise… Dans tous les cas, on captera mieux une fois qu’on aura dépassé cette forêt. On en a pour une vingtaine de minutes de marche. » J’enroulai de nouveau ma carte. « Allons-y ! »

A la demande de Ruby, vous vous engagez le long de la route qui vous mène droit à l’intérieur de la forêt. Le soleil peine à percer la cime des arbres à cet endroit. Tout vous paraît encore trop calme… Ne devrait-il pas y avoir des oiseaux à cette période de l’année ? Leur chant est timide et un peu lointain.

Vous arrivez plus dans le centre des terres. D’ici, plusieurs lieux sont visibles : Sur votre gauche, ce devait être un ancien bar fort charmant. A votre droite, la forêt se dégage pour révéler une ancienne ferme rongée par la végétation et en bordure de mer. Un navire de plus grande taille que les autres est échoué sur le bord du rivage. Tout droit, vous avez de toute évidence un bureau de poste et… Ce n’est pas une pointe d’église qui est visible derrière les arbres, mais bien un clocher. De toute évidence, vous n’êtes plus très loin.

Plusieurs options s’offrent à vous :
- Tony, tu as entre tes mains les éléments d’enquête que les autres ont pu glaner dans les lotissements proches. Tu peux lancer un jet de pragmatisme pour tenter d’en déduire d’autres informations si tu le souhaites.
- Si vous souhaitez reprendre contact avec la femme, lancez un jet de dextérité pour mettre à profit vos compétences techniques sur vos talkies. Une conversation pourra alors s’engager, ce qui vous permettra de lui poser davantage de questions.
- Vous pouvez également explorer les alentours. Indiquez-moi où vous souhaitez vous rendre et je vous communiquerais davantage d’éléments sur le lieu-dit.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fox Island   Mar 29 Juin 2021 - 9:42
Si j’entends un cri un peu plus loin, vu que ça crachote pas dans le talkie, c’est que tout va bien. Je suppose. De toute façon, j’suis rapidement fixé vu que tout le monde est regroupé. « C’est lequel de vous qui a gueulé comme une princesse en détresse au fait ? » Ils sont pas inquiets ou encore plus sur leurs gardes, donc j’suppose que c’était rien.

Forcément, les questions fusent quand on est quelques-uns à revenir avec des infos. « Aucune idée si c’est un piège. Mais c’est bien le premier truc d’vivant qu’on a sur cette ile. Ce serait con de passer à côté. » Au reste, j’ai une grimace surtout aux questions de Ruby. « Que dalle. Pas un reste de putain de cadavre. C’est la première fois que je vois un endroit aussi clean d’puis longtemps. » Je donne le papier à Tony pour avoir son avis d’expert après avoir zieuté ceux de Nova. Perso, à part dire que l’ile a été au cœur d’un conflit entre deux groupes, j’serais bien incapable de piger ce qui a pu vraiment se passer. Je m’demande vaguement ce que cette Emma est devenue, avant de reprendre pour répondre aux autres. « Elle a dit qu’elle avait besoin d’aide. Au niveau de l’église. Et… qu’on verrait j’sais pas quoi au niveau de la rue. » Un truc du genre. Bref, aller voir ce qui se passe quoi.

Ce que Ruby confirme. J’laisse Salem tripatouiller le talkie à la demande de la blondinette, avant de hocher la tête. Go pour 20 minutes de marche donc. J’écoute d’une oreille distraite les échanges, restant aux aguets sur ce qui peut se passer autour de nous. Même si ouais, c’est toujours aussi calme. « C’est moi où y a même plus d’oiseaux ? C’est quoi ce merdier ? On est dans une putain de tombe en fait… » Et franchement, ça fait froid dans le dos. On passe la forêt et, un peu plus loin, on peut déjà deviner le clocher de l’église.

On s’arrête au bout d’un moment, alors que tout le monde examine les alentours, chacun cherchant probablement la meilleure méthode pour prendre le moins de risques possible. Au bout de quelques secondes, j’finis par souffler, le regard rivé sur le bureau de poste. « J’vais contourner. J’vous dirais bien de me couvrir mais vu notre stock de balles… » Je grimace sans finir avant de souffler, avec un sourire en coin. « Si vous m’entendez gueuler, c’est qu’il y avait bien quelque chose de l’autre côté. Envoie ton drone à ce moment-là chica. » Et je finis par me faufiler le long du mur de l’immeuble, aussi silencieusement que possible.

Quand j’arrive à l’angle, je me plaque encore plus, jetant un premier coup d’œil dans la rue. Pour voir la porte de l’église… et des rôdeurs qui grattent. Ah bah les voilà. J’sais pas si je dois être content ou pas de ma découverte. J’essaie vaguement de les compter avant de rebrousser chemin pour rejoindre les autres au pas de course, jusqu’à me retrouver à leur hauteur. « Une dizaine de rôdeurs qui grattent à la porte. J’pense que notre copine au talkie est dedans. J’vois pas ce qui pourrait les attirer d’autres. C’est probablement le dernier truc à bouffer sur cette ile. » A part nous quoi.

Spoiler:

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fox Island   
- Fox Island -
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant