The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cdiscount mobile : Forfait 100 Go sans engagement ...
Voir le deal
8.99 €

Sortie sous haute tension
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Roza Votiakova
Roza Votiakova
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Motherrr Rrrrussia
Graphiste / Codeuse
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sortie sous haute tension   Mar 6 Juil 2021 - 21:11

Je comprends pas putain, cette meuf c’est la première fois que je la croise et elle peut pas s’empêcher de me foutre pour la deuxième fois dans le même putain de panier que les autres guignols du coin. Ça me rend un peu ouf, sans déconner faut qu’elle se détente et qu’elle arrête de juger comme ça à la volée, ça me donne tout sauf envie de rester dans ce putain de coin. Je vais d’ailleurs m’enfiler mon putain de verre (quand il sera là, j’en ai vraiment besoin) et me casser vite fait, je trouverai Eli autrement que par les serveuses de ce bar, c’est sûr que je perds mon temps ici, j’imagine déjà la gueule de la serveuse au fusil à pompe si je lui demande une faveur, putain de plan de merde. Enfin, je parle un peu vite là, je partirai uniquement si la femme enceinte peut sortir d’ici en paix, car quand je me positionne sur un truc, j’aime bien aller au bout des choses, autant qu’elle rentre sainement chez elle, sans quoi mon intervention aura servi à rien. En parlant d'enrobage, voilà que la femme à peruque me répond et m’arache par ailleurs un léger sourire. Elle marque un point et je lui souhaite vraiment de dégonfler au plus vite, ça doit pas être pratique sa condition.

Voilà que la grognon nous parle de Pete maintenant, c’est qui ce mec ? Je pousse un soupir, clairement paumée par le jeu qu’elle est en train de déballer, j’ai l’impression qu’elle veut aider mais dit comme ça ça donne tout sauf envie de lui faire confiance, c’est vrai quoi ça se sent qu’elle crève d’envie de nous arracher la gueule avec son pompe au moindre pet de travers. Heureusement la seconde à l’air de suivre ce qui se trame et ne manque pas de lui répondre presque sur le même ton. Je suis presque choquée pour le coup, j’ai vraiment du mal à comprendre comment elles fonctionnent toutes les deux. Perso j’aurai pas osé lui répondre comme ça.

Grognon en profite pour un dernier avertissement, je peux pas m’empêcher de répondre, lasse tout en me pinçant l’arrête du nez : ”J’te dis, j’suis pas là pour les emmerrrrdes, ni pour m’battrre…” J'espère que ça va rentrer mais j'y crois moyen, elle a pas trop l'air de me calculer de toute façon. Puis, bon, en vrai, j’aurai rien contre à l’idée de me défouler un peu sur quelqu’un là, tout de suite maintenant… mais qu’importe… D’ailleurs, j’ai posé qu’une seule putain de question et j’ai l’impression que je peux me torcher pour avoir ma réponse. Je m’en retourne vers la demoiselle qui me demande mon prénom du coup : ”Rrroza, ‘m’enchantée...” Dépitée, je m’installe sur un tabouret du comptoir et le présente d’un signe du menton à la femme enceinte qui a l’air de vouloir arrondir les angles et de terminer sur une table. ”On est bien au barrr non ?” Je compte pas m’enfoncer plus que ça dans cet endroit, je suis sûre qu’un mot plus haut que l’autre pourrait réveiller le kraken au fusil à pompe. Je suis curieuse de voir si elle va accepter la proposition d'Alex du coup.

Et là, ça me tique, ça me revient enfin ! Elle a bien dit s’appeler Alex non ? Je me redresse ni une ni deux du coup et comme si une mouche m’avait piqué le fion. ”M’attends… tu es LA Alex de Connorrr ?!” Celle qui lui a sauvé la mise et que je suis censée retrouver pour qu’elle me file des infos dans le but de buter les gens qui ont mis mon bro et son jeune pote dans cet état ? Cette Alex là ?!!

JUST A ROSE, ROOTED IN THE DIRT.

Awards 2019/2020:

Revenir en haut Aller en bas  
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sortie sous haute tension   Mer 7 Juil 2021 - 13:02
Celle qui se reveille

J’ai l’impression que c’est très tendu entre Reese et la femme a lunettes, enfin, en fait, c’est surtout tendu entre Reese et le reste du monde je crois. Avec un regard toujours aussi aimable, elle nous signifie qu’elle n’a pas que nous a servir et refuse, ainsi, ma proposition avec, finalement, presque de la cordialité au regard de comment elle a dégagé les types. Je soupire avant de dire à la femme aux cheveux courts :

« On aura vraiment intérêt a passer voir Pete… »

Au moins je souris a celle qui dit s’appeler Roza et essaye de ne pas trop montrer ma gène quand elle me dit qu’on va être bien au bar. Ca se voit qu’elle a encore des muscles abdominaux et pas un ventre de pachyderme, elle. Néanmoins, je la suis vers ces tabourets qui ressemblent plus a une épreuves de Koh Lanta qu’a un siège pour moi.

« Attends, pas ceux la… »

Je la fais dévier un peu vers d’autre quand je repère la pire épave du coin, le fameux Leon. Il a l’air de faire la cour a Reese, enfin, de lui postillonner des compliments. Ca ne doit pas arranger l’humeur de la barmaid, mais en attendant je fuis cet homme comme la peste. Si on a un secret qu’on ne veut plus, il suffit de lui en parler et tous ceux qui vont lui rincer le gosier seront au courant. Je suis assez recherchée comme ça pour ne pas aggraver les choses.

Je me raidis soudain et me retourne vers la femme brusquement, plus aucun sourire sur mes lèvres ni couleur sur mes joues, lorsque qu’elle me demande si je suis la « Alex de Connor ». Si je meurs d’envie de lui dire que je n’appartiens à personne et que je suis la Alex a Alex, je me retiens et la scrute avec méfiance, sans me rendre compte que j’ai déjà fait un pas en arrière.

Je me maudits d’avoir été aussi naïve comme dirait Roman. Une femme en plus, qui vient m’aider spontanément…. Avec toutes les personnes qui me cherchent… et moi qui lui ai dit être seule. Je suis vraiment idiote et pas assez méfiante. Même si j’apprends de mes erreurs, certains risques d’être fatales avant que la leçon ne soit finie. Je crois me souvenir que Connor m’avait parler d’une Roza aussi qu’il essayait de sauver, c’était aussi ca la raison de son absence quand je me suis faite enlevée… sauf que c’est impossible d’en être sure. J’ai la méfiance version diesel, c’est long a partir mais quand c’est lancé ca tient longtemps. Avec prudence, pas sure de savoir courir assez vite avec mon ventre je lui réponds, ma main pas loin de mes couteaux.:

« Qu’est ce qui me dit que toi tu es bien l’amie de Connor. »

Et pas une envoyé d’Emmie qui a entendu les conversation dans le camp des Expendables et qui va me faire tomber la bouche en cœur dans un piege.

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Roza Votiakova
Roza Votiakova
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Motherrr Rrrrussia
Graphiste / Codeuse
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sortie sous haute tension   Sam 10 Juil 2021 - 15:12

Alex me rappelle que voir Pete peut-être intéressant mais je suis toujours aussi paumée pour ma part, je ne sais pas qui est ce gars ni même ce qu’il pourrait faire dans cette situation. Après, elle, elle a l’air de le savoir, j’imagine que ça suffit donc, elle ira le voir si elle veut, moi je n’irai pas, je ne vais pas répondre aux ordres d’une vénère qui sait pas mettre les formes et que je connais ni d’Adam ni d’Eve, pas question.

On se déplace, j’avais clairement zappé le bidon de la femme à peruque pour le coup, faut dire que dans ma situation c’est clairement pas le genre de réflexe que je peux avoir. On installe finalement dans un autre coin et c’est là que je la vois se raidir et pâlir en moins de deux. Quoi j’ai dit une connerie ? Ah, visiblement non, madame joue plutôt la carte de la méfiance, ce que je peux finalement aisément comprendre même si ça m’agace un peu, je passe donc au dessus. Avec du recul, c’est quand même bien que Connor s’entoure de gens prudents. Bref, je passe donc et joue le jeu qu’elle attend pour être rassurée.

”Hum… la blague prréférré de cette tête de mule… c’est la saucisse dans le micrrro-onde ! Il te l’a jamais faite ?” Ouais, pas sûr pour ça, ptet qu’il a changé de registre, j’enchaine donc sans trop la laisser réfléchir : ”L'endrroit prréférré pour grratouiller Khan, c'est derrrrière l'oreille gauche.” Ça, selon moi c’est quand même une belle preuve que je connais le Connor et dans le bon sens. ”Il était en couple avec Elena. Une grrrecque trop bonne et bad-ass, elle me connaît elle aussi d’ailleurs… Hum et maintenant il en a une autrrre de femme... et il va bientôt être pèrrre d'ailleurrs..” Putain ce que j’aurai tué pour m’envoyer en l’air avec Elena d’ailleurs, magnifique femme que voilà. ”Il y a un moment, Connorrr cherrchait son amie rrrusse... Moi quoi, j’pense que mon accent laisse peu de doute surrr la question.” Après ça, faut encore que Connor lui en ai parlé et là dessus j’en ai pas la moindre idée… Je cherche encore un peu dans ma mémoire et finit par penser au camping car qui devrait être une bonne dernière carte à jouer : ”Il squatte dans MON camping-carrr. y a un “R + C" dans un cœurrr de grravé au-dessus du pieu, planquée à hauteurrr d’orreiller. Je connais le véhicule par cœurrr, t’peux me poser n’imprrorte quelle question dessus ou sur Connorrr si tu doutes encorre.” Ou n’importe quelle question sur lui au final, y a rien qui peut m’échapper, j’ai passé trop de temps avec lui sur la route pour ne pas le connaitre.

Awards 2019/2020:

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sortie sous haute tension   Mar 13 Juil 2021 - 12:43
Celle qui est rassurée

Elle semble s’agacer un peu de ma réaction de méfiance, est ce parce qu’elle va devoir changer de stratégie ou qu’elle n’aime pas être remise en question quand elle est de bonne foi ? Difficile a dire. Je suis tentée de juste fuir mais elle se décide a apaiser les choses en prouvant qu’elle est bien la fameuse Roza. J’arrive même a esquisser un sourire amusée a sa référence de la blague préférée du sportif :

« En vrai, de toi a moi, elle te fait rire cette blague après la première fois ? »

Tête de mule pour parler de Connor je fais plus que valider, je trouve même ça léger. Pour Kahn aussi je suis d’accord, même si, pour ma part je sais très bien que ca se finit toujours sur le dos avec moi pour des gratouilles sur le ventre. Par contre Elena…. Ca, je ne savais pas et j’imagine que ma surprise dois se lire sur mon visage.

« En fait je ne savais que pour sa compagne actuelle. Mais tu perle d’Elena, celle du groupe de Peter ? »

J’opine du chef pour son amie perdue, je ne savais pas qu’elle était Russe par contre, mais au moins je m’adoucis en comprenant que la voir ici signifie que tous ses efforts ont fini par payer et j’imagine parfaitement le soulagement qu’il doit éprouver a avoir retrouvé celle pour qui il s’inquiétait vraiment. Par contre… heu… mais … non en fait non, je ne veux pas en savoir plus pour cette histoire de C et de R gravé près de sa tête de lit. Toujours est il que je me sens soulagée et, pour moi, elle est bien celle qu’elle prétend être.  Un peu plus souriante et détendue je lui réponds :

« Bon, je t’avoue que je vais te croire sur parole pour ce qui est gravé dans sa chambre. Excuse moi d'être méfiante, en ce moment, j'ai quelques soucis.... En tout cas je suis très contente qu’il a réussi a te sauver, il était vraiment inquiet pour toi et désespéré de trouver des solutions viables pour tout le monde. »

Du coup, je pars vers cette ascension du tabouret qui s’avère aussi fastidieuse que je le craignais alors que je pose sur le comptoir les denrées pour avoir le droit à des verres. Je laisse Roza choisir ce qu’elle veut, moi, je vais rester, étrangement, a des choses sans alcool.

« Je suis contente de faire ta connaissance, presque plus que tu sois venue m’aider… du coup, ca s’est passé comment ton retour ? Tu vas retourner avec lui chez les Expendables ? »

Roza Votiakova
Roza Votiakova
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Motherrr Rrrrussia
Graphiste / Codeuse
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sortie sous haute tension   Mer 14 Juil 2021 - 18:30

Bon, je crois que c’est pas trop mal comme démo de ma connaissance sur Connor. En prime, la blague lui parle et ça j’aurais pas trop misé dessus à la base, j’espérais vraiment que le poto aurait été capable de changer un peu de registre. À sa question sur le fait que la blague puisse être drôle après une première fois, je secoue la tête dans le sens de la négation tout en étirant un petit sourire. ”Nan et même la prremièrrre fois pourrr tout avouer... Cette blague est vrrraiment à chier." Je préfère être franche, c’est pas mon genre de blague, je préfère clairement le salace ou l’humour bien noir, les deux en même temps, c’est la blague par.fai.te.

Et mince ! Je suis allée un poil trop loin avec dans les détails apparemment, j’espère que Connor et Elena ne m’en voudront pas. ”Ah ? M’bon bah si tu savais pas, garrrde ça pourr toi.” Pas vu pas pris comme ça ! ”M’bah j’sais déjà pas qui est Peterr... alorrrs son grroupe, j’sais encorrre moins. Aprrrès... Une belle brune grrrecque qui sait bien boxer, qui a pas frrroid aux yeux et qui se nomme Elena, il doit pas y avoirrr cent cinquante mille dans l’coin.” Et je sais de source sûre qu’elle est en vie, c’est Connor qui me l'a confirmé en personne donc oui ça ne peut qu’être elle.

Elle s’excuse finalement sur sa prudence, c’est vraiment que c’était un poil agaçant mais finalement c’est tristement compréhensif de nos jours. Je refuse donc ses excuses d’un geste de la main devant moi.”M’t’inquiète, c’est norrrmal.” Puis elle me fait part de sa satisfaction à me savoir ici et enfin libre. Ça me fait tout drôle, je la connais ni d’Adam ni d’Eve mais elle, elle a déjà entendu parler de moi. Soit elle a un bon fond, soit c’est la reine du myho. ”....et il a finalement réussi parrr y arrriver.” Que je souffle pour finir sur une bonne note quand même. Et elle ne s'arrête pas en si bon chemin, voilà qu’elle me révèle qu’elle est contente de faire ma connaissance, faut que je fasse gaffe je pourrais en rougir en fait. ”Ah ? Heu… merrrrci.” C’est vrai quoi, c’est rare quand même les gens comme ça, nan ? ”Oui le retourrr c’est bien passé, c’est gentil de t’en inquiéter ! Et nan, j’suis avec un autrrre petit grroupe du coin. Les Exilés.” J’évite de lui dire que je me suis un peu embrouillée avec Connor au sujet des Remnants et du combat contre New Eden. J’évite aussi de lui donner plus de détails sur ma vie, je la connais pas assez pour ça.

Je change alors le sujet une fois mon whisky de commandé : ”Et… Connorrr m’a dit que tu avais des infos sur les énerrrgumènes qui lui ont tirré dessus. C’est vrrrai ? J’en ai vrrraiment b’soin, je dois les rrretrouver et les enterrrrer.” Et ma seule piste dans cette affaire commence ici, avec elle.

Awards 2019/2020:

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sortie sous haute tension   Ven 16 Juil 2021 - 14:57
Celle qui prend des précautions

Au moins elle ne mâche pas ses mots, pour ma part, je me contente de lui dire, non sans un sourire espiègle et un faux air résigné :

« C’est parce que je suis bon publique qu’il m’avait recrutée tu sais, et dès que j’ai arrêté de rire a cette blague, il a fallu que je parte. »

Je préfère mille fois cette version a la vérité qui prête bien moins à l’amusement. Je lui fais signe que je garderais ma bouche fermée pour Elena et Connor, surtout si je rencontre Joséphine. Après je ne sais pas si on parle de la même femme, celle que j’ai rencontrée semblait aussi mal a l’aise que moi lors du combat de nos camarades, je la vois mal être une boxeuse. En tout cas je rassure Roza :

« Ne t’inquiète pas, je sais être discrète. »

Elle n’a pas l’air de trop se formaliser pour ma montée de tension, après, quand on est recherchée par d’ex catcheuses rancunières menées par une psychopathe obsessionnelle sur Connor qui pensait, d’ailleurs, je portais le bébé du sportif, je pense qu’on a de bonnes raisons d’être angoissée de tout.

Je ne sais pas si elle mesure les cas de conscience et l’inquiétude qui a été celle de son ami alors qu’il savait ou elle était mais pas comment la faire sortir. Je suis terriblement soulagée pour tous les deux que cet épisode soit fini. Au moins elle sait qu’elle pourra toujours compter sur lui, le sportif est entier, bourré de défauts mais il ne lâche pas ceux qu’il considère comme étant son équipe.

« Il est tellement têtu que je pense que, même si ca prend du temps et que c’est a l’usure, il finit toujours par y arriver quand il est décidé. Rassure moi, tu n’as pas chanté la reine des neiges en retrouvant ta liberté au moins ? »

Je tique un peu qu’elle soit allée dans un autre groupe plutôt que rester avec Connor. Je n’aurais pas parié là-dessus, même si les exilés sont plus que proches des Expendables, au regard des difficultés dans le camping, une amie sur qui Connor aurait pu aveuglement compter pour autre chose que faire des cookies dans son groupe m’aurait rassurée.

« J’ai été faire Noel avec eux l’année dernière, il y a l’air d’y avoir une bonne ambiance. C’est indiscret de te demander pourquoi tu ne restes pas avec les Expendables ? »

La question est posée presque timidement, ce n’est pas a moi de lui confier que la faction a failli exploser et que son ami a été dans la tourmente. Reese nous apporte nos verres quand elle me dit que Connor la renvoyée vers moi pour avoir des infos sur les Divas. La aussi, le sujet est miné surtout quand elle me dit que c’est pour les tuer. Les sourcils un peu arqués, hésitante, je finis par sortir une photo et lui montrer. Dessus, ce ne sont pas les Divas, mais deux enfants souriants, un petit brun et une petite blonde, fiers de montrer leurs dents en moins. J’ai un sourire affectueux en revoyant ces bouilles qui me manquent tellement :

« La, c’est Violet, elle a 7 ans, le groupe ou j’étais a vendu son père il y a presque 4 ans… depuis je m’en occupe et ici, c’est mon petit frère, Mateo, il a le même âge, depuis la fin du monde on est ensemble… »

Je lève mes yeux du cliché pour les poser dans les yeux de Roza, enfin, ses lunettes surtout.

« Violet a été enlevée par celle qui a failli tuer Connor, Mateo a été torturé des semaines avant d’être vendu sans que j’arrive a savoir a qui parce que j’ai empêché une de ses amies d’enlever Connor. Je veux bien te dire le peu que je sais, mais, avant, sache que la responsable des blessures de Connor est ma seule chance de les retrouver. Si tu la tue… »

J’ai besoin de respirer un coup avant de reprendre.

« Si tu la tue, ils seront perdus a jamais en sachant que je n’ai aucune certitude pour savoir s’ils sont toujours en vie et ce qu’il endure depuis mai. Je… enfin… si tu la retrouve… ne la tue pas s’il te plait. Enfin, pas tout de suite. »

J'ai besoin d'etre sure de ca avant de tout lui dire. J'ai deja perdu les enfants une fois, je ne survivrais pas au fait de ne plus avoir d'espoirs de les retrouver.

Roza Votiakova
Roza Votiakova
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Motherrr Rrrrussia
Graphiste / Codeuse
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sortie sous haute tension   Dim 18 Juil 2021 - 17:24

Sa petite blague m’arrache un petit sourire, je me doute bien qu’on est loin de la vérité et je n’insiste d’ailleurs pas plus que ça sur la question, je me contente de ça et puis même, cela ne me regarde pas de toute façon. Je me suis assez mêlée de ce qui ne me regardait pas aujourd’hui, je ne compte pas continuer dans cette lancée !

On avance, la ballonnée m’affirme qu’elle sera discrète sur ma boulette concernant le cas Elena et Connor, parfait, j’ai envie de la croire et ça me rassure même un peu pour le coup. J’aime pas trop me faire tirer les oreilles à cause de ma langue un peu trop pendue. Bref, on repart sur Connor et je finis par secouer doucement la tête dans le sens de la négation quand il est question de me voir chanter des conneries de Disney. ”Ah ah, nan, je chante trrrrès mal.” Et ouais, je peux pas être parfaite ! ”Aprrrès t’sais, c’était pas si horrrrible que ça comme détention. J’ai fini par bosser avec eux et fairrre équipe.” Enfin passé les premiers mois, je me cache bien de lui raconter mes deux mois horribles de départ où on m’a isolé, affamé puis torturé pendant deux semaines consécutives. C’était il y a deux ans maintenant et je ne laisse rien paraître, toutes mes cicatrices sont cachées sous mes fringues et mon œil arraché planqué derrière mes lunettes. ”M’suis même fait des potos.” Autant dédramatiser un peu les choses, mon but c’est de rallier tout le monde contre New Eden et avec l’aide des Remnants, bref pas le moment de leur cracher dessus.

Alors comme ça elle connait les Exilés ? Je ne pensais pas qu’ils étaient un peu connus dans le coin, comme quoi, j’ai encore beaucoup à apprendre sur la vie dans le secteur. Y a tellement de choses qui ont changés en deux ans, je me sens comme une grosse touriste. Puis vient le moment où elle me demande ce que je fous avec eux et pourquoi je ne suis pas restée avec Connor. Je pourrais l’envoyer ballader là dessus mais elle s’est quand même montrée charmante jusque là, alors je vais faire un effort surtout que mon whisky vient enfin d’arriver.

”Histoirrre de coeurrr...” Bon et comme c’est peut-être possiblement pas clair j’enchaine derrière : ”Enfin de chatte quoi, tu vois… d’liens, tout ça.” Bon et aussi parce que Connor m’a clairement envoyé chier quand je lui ai proposé de collaborer avec les Remnants pour faire la guerre à New Eden, mais ça, je vais éviter de lui dire par contre.

Et là, ça se barre un peu en live, elle me montre une photo que je regarde avec attention entre deux gorgées de whisky s’en trop comprendre où elle veut en venir. Je prends sur moi pour ne pas la couper directement et la laisse continuer jusqu’au bout l’explication qui me glace un peu le sang à mesure qu’elle enchaîne les phrases. Sérieux qui ose de nos jours torturer un gamin ? Ça me rend folle putain, heureusement que j’ai un peu de boisson pour me détendre… ”Ok, je vois.” D’abord s’assurer de la sécurité des petits bouts avant toute chose. ”Je peux la fairre parlerrr.” Mon ton est vraiment sans appel. Une triste vérité, pour avoir été torturé pendant un sacré moment, on peut dire que j’ai goûté un peu à tout  et que je sais malheureusement de quoi je parle... ”M’c’est dans mes corrrdes… Et je la buterrrai qu’une fois assurrrrés que les petits n’ont rrrien. Ok ?” Je lui laisse le dernier mot quand même, puis, libre à elle de m’accompagner si elle veut en avoir le cœur net.

Awards 2019/2020:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sortie sous haute tension   
- Sortie sous haute tension -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant