The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €

Helping hand
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Michelle Peterson
Michelle Peterson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Cinder's Vale
Modérateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Helping hand   Lun 7 Juin 2021 - 16:16

J'en voyais passer du monde. Mais j'étais là, seule, à devoir attendre que quelqu'un vienne me prendre en pitié, et me demander quelque chose. Et j'en avais marre d'avoir faim. Ceux que j'avais décidé de fuir n'avait pas foutu les pieds ici depuis un sacré bout de temps. Donc au moins, j'avais du répit. Mais j'avais faim.
Et j'étais assise dans mon coin, à attendre. Attendre qu'un visage que je connaissais vienne me voir.
Mais j'en avais marre. Alors je me décidais à me lever, pour aller faire un petit tour, voir les têtes, les nouveaux, et surtout, me faire voir.

J'échangeais de vagues mots avec des gens, puis passait. Et je vis une belle occasion. Une fille était là, à parler avec du monde. Et je l'avais déjà vu passer ici. Elle venait d'un groupe, et ça voulait dire qu'elle aurait sûrement de quoi me payer.
Sa veste était légèrement déchirée, ça me faisait une super excuse.
Je m'approchais doucement, en faisant mine de tomber devant elle par hasard. J'étais très forte pour ça. Et pile au moment où elle décida de se retourner pour partir, j'étais pile devant elle. Et on s'est rentré dedans. Je tombais au sol, me protégeant le visage.

- Oh je suis désolée, je ne t'avais pas vue.

Elle me tendit la main pour m'aider à me relever, et je lui fis mon plus grand sourire possible. Une fois face à elle, je pouvais commencer mon petit manège.

- Michelle, enchantée. J'espère que je ne t'ai pas fait mal.

Elle avait l'air polie et gentille. Au moins, je n'allais pas me faire trancher la gorge tout de suite. Alors on pouvait commencer le marchandage.

- Oh mais je vois que tu as la veste abîmée ! C'est pas moi j'espère ! Si tu veux, je sais la réparer, je peux t'aider là-dessus !

A voir ce que ça allait donner, mais les pierres étaient jetées, et elle n'avait qu'à mordre. Je mangerais peut-être ce soir. Je priais pour ça, et j'allais faire de mon mieux.

In order to be irreplaceable
One must always be different

Revenir en haut Aller en bas  
Naya Castillo
Naya Castillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping hand   Lun 7 Juin 2021 - 19:25

La Cubaine était de retour sur Seattle depuis quelques jours déjà. Elle avait accompagné Erin pour l’installation électrique chez un groupe se faisant appeler The Exiles. C’était sympa comme endroit et ils semblaient avoir des projets assez intéressants, du peu qu’elle en savait. Naya profitait d’un petit temps de pause, puisque Erin n’avait pas besoin d’elle et que les membres de ce groupe semblaient tous occupés. Ses pas l’avaient donc mené au No Man’s Land à nouveau, histoire de fouiner un peu les étales et pourquoi pas, faire de nouvelles rencontres qui pourraient déboucher sur de nouveaux contrats en tout genre.

La Latina échangeait quelques babioles avec un vendeur en échange de quelques pièces métalliques. Elle avait déjà quelques idées de ce qu’elle pourrait en faire une fois rentrer à l’école, ouvrant son sac, elle les posait dedans. En se retournant, prête à mettre son sac sur ses épaules pour repartir à la chasse, Naya bousculait une jeune femme sans le vouloir. Celle-ci tombait au sol tout en se protégeant le visage et la brunette se sentit immédiatement mal.

- Non, non, ne t’excuse pas, c’est moi qui ne t’ai pas vu et t’ai renversé ! Lui assurait-elle de son fort accent.

Ni d’une ni de deux Naya lui tendait la main pour l’aider à se remettre sur pied. Elle espérait qu’elle ne s’était pas fait mal en tombant, c’était idiot comme petit accident, mais avant de pouvoir le lui demander, l’inconnue se présentait, tout en lui offrant de réparer sa veste.

- Naya, enchantée. Non ce n’est pas toi t’inquiètes pas ! Tu sais coudre ? Lui demandait la Cubaine avec curiosité.

Ce ne serait pas gratuit ou en tout cas, la brunette ne repartirait pas sans laisser quelque chose. Les bonnes affaires tout ça.

- J’ai pas grand-chose en échange de tes services, mais t’as besoin d’un truc en particulier ? Les bons comptes font les bons amis, n’est-ce pas ? Pas qu’elle pensait à l’amitié ici, mais plutôt à une réputation à créer dans le coin.

I'd rather carve a piece of wood than your face cabrón, but I can make an exception for you

(c)Miss Pie

Michelle Peterson
Michelle Peterson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modérateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping hand   Jeu 10 Juin 2021 - 15:11
[/color]

Mon plan avait bien fonctionné. J'avais réussi à ouvrir une conversation, et ça allait peut-être déboucher sur quelque chose d'utile pour moi.
La fille en face de moi avait l'air vraiment gentille. Elle allait peut-être m'être encore plus utile que prévu. A voir.

- Mais non, mais non, c'est moi.

Elle avait l'air intriguée, voire même intéressée par mes talents. En même temps, bien coudre, ce n'était pas donné à tout le monde. Sinon il n'y aurait pas d'école de mode. Et je n'aurai pas passé ma vie à essayer de le devenir.

- Oui, j'étais couturière avant. J'utilise mes talents pour rendre un peu service.

Au moins, elle savait que c'était payant. C'était un très bon point. J'en avais eu des clients, qui s'imaginait que je faisais ça pour le plaisir. Mais le plaisir, ça donne faim. Mais devant sa proposition, je fis mine de réfléchir. Le choix était trouvé, mais je ne devais pas paraître trop pressée. Polie quoi.

- Oh heu... J'avoue que je ne dirais pas non à quelque chose à me mettre sous la dent. J'ai pas mangé hier, c'était une dure journée.

Mes petits yeux de chien battu. Utiles à tous les coup ceux là.

- Mais sinon, un peu n'importe quoi. Attends, viens avec moi, je vais te raccommoder ça.

Hop, l'hameçon était ferré, je n'avais plus qu'à tirer doucement sur le fil. Si elle n'avait rien à manger, c'était regrettable. Mais elle aurait bien quelque chose que je pouvais échanger à mon tour. Le confort du groupe d'avant me manquait un peu. Je m'étais habituée aux matelas et à la nourriture presque à volonté. Le réveil à la réalité faisait mal.
J'allais peut-être chercher un nouveau groupe. En tissant un peu plus mes relations avec les gens.

- Tu viens souvent dans le coin ? Je t'ai jamais vu.

Si on pouvait devenir presque amies... Je ne disais pas non.

Naya Castillo
Naya Castillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping hand   Sam 12 Juin 2021 - 17:44

- Couturière. Répétait Naya, lorsque la jeune femme lui expliquait qu’effectivement, elle s’y connaissait.

Ça pouvait vraiment être utile comme savoir. Parce que Naya elle était une vraie quiche en couture. Si elle puisait dans une réserve incroyable de patience pour bidouiller du bois, avec un fil et une aiguille elle se trouvait être trop impatiente et incapable de faire quelque chose de propre. Dommage que l’inconnue ne soit pas d’Olympia, elles auraient pu peut-être développer une petite entente pour la confection de meubles plus complets ensemble.

Les mots magiques furent prononcés et Naya souriait bien malgré elle. Michelle avait faim et la Latina avait de quoi lui offrir un petit repas. C’était dans ses gènes de toute façon de vouloir toujours nourri tout le monde.

- J’ai quelque chose pour toi alors. Lui répondait-elle avec un ton chaleureux, en même temps que la couturière l’entrainait à sa suite.

Franchement, ça ressemblait vraiment au Store ici. LE brouhaha des survivants qui allaient et venaient, les différentes étales et les gens qui proposaient plein de services en échange de choses simples. C’était pas trop dépaysant pour la Cubaine. Au contraire, de voir toutes ces nouvelles têtes, ces nouvelles opportunités… Kara avait bien son étale un peu plus loin ici en plus et elle était pas un peu la chef de cette plateforme de troc ? Peut-être qu’elle connaissait déjà Michelle ?

- Oh ? Non, c’est que mon deuxième passage. Je suis pas de la région. Et toi ? Ça fait un moment que t’es ici ? T’es peut-être avec du monde ?

Sans le voir arriver, Naya se prit le coin d’une étale en plein dans la cuisse, puis grimaçait de plus belle.

- Puta Madre ! Jurait-elle, coupée dans son élan quelques instants pour poser des questions à cette couturière.

Ah ouais, c’était trois fois rien, mais le genre de truc qui faisait assez mal. Se frottant la cuisse, Naya lançait un regard noir à l’étale, avant de reprendre son petit bout de chemin aux côtés de Michelle. Sa maladresse frappait toujours et souvent, mais fort heureusement, jamais durant ses travaux.

I'd rather carve a piece of wood than your face cabrón, but I can make an exception for you

(c)Miss Pie

Michelle Peterson
Michelle Peterson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modérateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping hand   Sam 26 Juin 2021 - 16:03

Sacré coup de chance. J'avais eu le nez juste. Elle avait l'air particulièrement enjouée d'être tombée sur moi. Je lui rendis son sourire, faisant mine d'être un peu gênée.

- Oui, et par les temps qui courent, c'est très utile.

Et elle avait de la nourriture en plus ! Miracle. Elle suivit mes pas, pour qu'on puisse s'installer un peu à l'écart, histoire d'avoir un peu plus la paix qu'après du reste du monde.
En marchant, j'écoutais ses histoires. Assez évasive, mais elle ne venait pas du coin. Un gros groupe, à n'en pas douter. Tout le monde n'avait pas les moyens de traverser la région tous les jours pour aller marchander avec des gueux comme ici.

- Oh ! Non, moi je suis seule. Enfin j'étais avec des gens mais... J'ai eu des embrouilles avec un homme, et... enfin bon.

C'était suffisant pour générer un peu d'empathie. Il ne m'était rien arrivé de grave, mais en n'évoquant absolument rien, elle pourrait me prendre en pitié, encore un peu plus. Je lisais déjà un peu ça dans ses yeux, alors autant forcer le trait.

La conversation fut interrompue brusquement lorsqu'elle percuta de plein fouet une armoire. Elle jura en espagnol, et je me précipitais à son aide.

- Ca va ? Pas ta journée aujourd'hui on dirait.

Je ris doucement. Une des deux embûches, je l'avais un peu provoquée. Pas la deuxième.
Une fois arrivé dans mon petit coin de vie, devant ma tente et mon matelas, je tirais deux chaises, en sortant mon nécessaire à couture. Aujourd'hui, j'avais trouvé du travail. Elle me tendit sa veste, que je posais sur mes genoux, en enfilant un fil blanc sur mon épingle. Ca ne serait pas spécialement élégant, mais ça ferait l'affaire. Je n'avais plus de fils de la bonne couleur, alors on faisait avec les restes.
Maintenant, il s'agissait de maintenir une certaine discussion.

- Et t'es avec un groupe toi ? Ou t'es seule comme moi ?

Je devinais la réponse, vu sa peau propre, ses cheveux bien coupés, et sa mine qui ne manquait pas vraiment de nourriture. Mais il fallait bien trouver quelque chose à dire.

Naya Castillo
Naya Castillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping hand   Dim 27 Juin 2021 - 21:00

Toute seule donc, lui répondait Michelle. Ce serait mentir de dire que Naya ne s’en doutait pas vu la mine de la jeune femme. Lorsque celle-ci mentionnait avoir eu des embrouilles avec un homme. Forcément ça venait toucher un petit peu la Cubaine. Elle ne pouvait s’imaginer ce que sa cadette avait pu vivre, mais généralement quand on parlait comme ça…

Sauf qu’avant de pouvoir dire quoi que ce soit, la Latina se mangeait un coin de table dans la cuisse. C’était du Naya tout craché ça. Non seulement avec sa maladresse elle avait envoyé une fille au sol et maintenant elle venait de se cogner et allait avoir une sacrée ecchymose sur la patte. La brune soupirait, avant de sourire un peu.

- Non, c’est l’histoire d’une vie ça. Elle pouffait de rire doucement. Je suis vraiment maladroite.

Elles se remettaient en route vers l’endroit où Michelle le menait. Bien vite elles furent devant une petite tente de fortune et la couturière se mit rapidement au travail. La cubaine elle, fouillait son sac pour en sortir une bouteille d’eau, quelques fruits, mais surtout des œufs durs. Erin et elle en avaient amené un petit peu pour leur séjour chez les Exilés et ça bouchait un coin ces trucs.

- Tiens. La brunette lui déposait le tout devant elle, sans vraiment attendre de voir le résultat de la couture.

Cette fois elle pouvait donner et Michelle avait l’air d’en avoir besoin. S’asseyant à ses côtés, la Latina l’observait travailler un petit moment. Franchement, elle savait se servir d’une aiguille, bien plus qu’elle ou Erin et ça la fit sourire de s’imaginer de quoi aurait eu l’air leur travaux de couture, l’espace d’un instant.

- Un groupe oui. On a plein de talent différent de par nos métiers plus… manuels. Je suis avec Kara. La forgeronne là-bas. Fit-elle en pointant la blonde à son étale plus loin.

Franchement, l’idée lui trottait vraiment que cette fille pourrait être utile à leur groupe. Sauf qu’elle ne la connaissait pas du tout. Bon, elles avaient un système en place avec les autres, justement pour accueillir de nouvelles personnes, faudrait peut-être la présenter à la forgeronne.

- Tu sais faire quoi avec ta couture ? Oui, ok c’était pas clair comme question maintenant qu’elle l’entendait à voix haute. OK, non je recommence chica. Qu’est-ce que t’es capable de fournir avec tes connaissances en couture ? Tu fais un peu de tout, tes patrons tout ça, ou t’as justement besoin d’en trouver ? T’as déjà fait du travail à la chaine ou t’es plutôt habituée aux petits projets ? Voilà, ce serait déjà un bon début de savoir tout ça. Tu fais que des vêtements ou tu sais faire… je sais pas… Des toiles de bateaux ? Des trucs… moins normaux ?

(c)Miss Pie

Michelle Peterson
Michelle Peterson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modérateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping hand   Lun 12 Juil 2021 - 16:23

Je marquais clairement des points au près de la nouvelle cliente. Elle semblait bien me prendre en pitié, et mon petit jeu fonctionnait parfaitement. Je m'installais pour commencer à coudre, en sortant mon aiguille et quelques fils. Quant à l'hispanique face à moi, elle plongea dans son sac, pour ressortir de quoi manger. Oh quel bonheur. Elle devait rouler sur l'or celle là. C'était un atout très utile à avoir dans la poche.

- Oh merci beaucoup !

Je penchais la tête en avant, pour appuyer mon remerciement. Même si je jouais un peu la fragile pour l'attendrir, je mourrais clairement de faim. Et voir ça à côté... J'aurai pu en saliver, si j'avais encore de la salive. L'eau allait aider.
Les quelques mots échangés aidaient. Elle était avec Kara. Intéressant. Je n'avais jamais parlé à la forgeronne, mais ça allait être mon prochain objectif. Si ça pouvait m'amener des clients... Surtout s'ils étaient tous aussi bien équipés qu'elle, je ne disais pas non.

Elle posait beaucoup de questions. Et ça sentait bon. Elle s'intéressait vraiment à moi et à mon travail.
Je relevais les yeux de sa veste, pour lui répondre.

- Oh non, je faisais tout moi même. J'étais couturière pour une grande maison de mode. On créait plein de chose.

Bon, c'était à moitié vrai. Mais elle n'irait pas demander à mes collègues. Et je savais tout faire toute seule, j'avais suffisamment appris, et j'étais suffisamment douée pour ça.

- Mais sinon... j'ai jamais fait de toiles pour bateaux, mais ça ne devrait pas être trop compliqué. Il faut du fil plus solide quoi, c'est peut-être un peu plus dur à trouver.

C'était clairement une offre d'emploi qui ne disait pas son nom. Elle ne me connaissait pas, mais j'aimais beaucoup la tournure des évènements. Ca ressemblait surtout à une réflexion sur mon intégration à un groupe. J'allais jouer l'idiote qui ne comprend pas.

- En tout cas, si t'as besoin, tu sais où me trouver.

Je lui lançais un grand sourire, un peu timide. Si j'avais pu discrètement me pincer les joues pour me faire rougir, je l'aurai fait.

- Je suis désolée, je n'ai plus que des fils blancs, alors ma réparation va un peu se voir. Mais je vais faire en sorte que ça paraisse presque normal.

Je serrai un peu plus les plis à l'intérieur, pour avoir le moins possible, et le plus serré à l'extérieur. Ca ferait une petite barre blanche. Presque un accessoire de mode finalement.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping hand   
- Helping hand -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant