The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Into the unknown... or into the sub... whatever.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Reign of Venus
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Into the unknown... or into the sub... whatever.    Dim 11 Juil 2021 - 12:00
Bon, forcément, c’que je raconte plait pas à Johanna. Mais au moins, elle m’épargne le sermon sur la prudence et ce genre de conneries. Ptet parce qu’elle sait que, de toute façon, j’en ferais qu’à ma tête et que le seul moyen de m’empêcher de faire quoi que ce soit serait de m’enfermer. Et de me voir déprimer donc. Enfin, après, on sait toutes les deux qu’elle peut pas me surveiller toute la journée. Mon regard se perd un instant à regarder le mec mort, alors quelle met un coup de pied dedans. Et j’ai un bref regard en direction de Tiago, grimaçant alors que je redoute un peu qu’il explique comment je suis tombée sur lui. Ca risquerait de pas rassurer Johanna ça. Mais ça va, il dit rien.

Je hausse une épaule en regardant la queue de rats « J’faisais plus attention à l’odeur à force. Pis, c’est pas comme si elle avait beaucoup l’occasion de se laver. J’crois qu’elle aimait pas trop ça non plus. » Bon, elle était vraiment bizarre, mais c’était ma copine quoi. Et j’avoue que je commence à perdre tout espoir de retrouver sa trace. Sauf que Johanna puis Tiago essaient de me remotiver. Je mordille l’ongle du pouce et je finis par hocher la tête. « D’accord. » Je regarde la queue de rats, hésitant un peu, avant de finir par la ramasser. Et, avant qu’ils disent quoi que ce soit, j’ajoute, avec un haussement d’épaules. « Je… je me dis que, si on la retrouve pas vivante, ce serait bien d’enterrer ça. Ou de le brûler. Genre pour la symbolique et tout. Voyez l’idée ? » Je sais, je sais, c’est débile. Et ils vont probablement se moquer de moi.

Je finis par ranger ça dans mon sac à dos et je les suis, ma batte entre les doigts. Je regarde le sang quand on passe juste à côté. Il est encore frais, c’est quand même pas super bon signe, vu que Zoey a disparu depuis des semaines. Je prends une grande inspiration une fois dans le couloir, alors que perso, j’entends juste de l’eau goutter de j’sais pas où. Ca pue l’eau croupie, le renfermé et… ouais le mordeur. Je me tourne quand Tiago dit qu’il entend du bruit et je fronce les sourcils, levant un index vers eux alors que je me plaque contre le mur. Ouais, Johanna va ptet m’engueuler de m’avancer autant. Mais la discrétion, c’est mon truc non ? Et observer, en silence, essayer de voir ce qui se passe sans me faire repérer, je fais ça bien. Je finis par arriver au bout du couloir. Il donne sur une grande pièce, genre un espèce d’espace de stockage. Y a pas mal de portes qui doivent s’engouffrer un peu partout dans les ramifications du métro mais, surtout… y a un type au milieu. Il a grimpé sur une étagère et il est cerné par des rôdeurs.

Je me recule quand j’entends deux coups de feu et que je vois deux rodeurs qui s’écroulent. Sauf qu’il en reste encore un paquet. Je rentre dans Johanna sans m’en rendre compte et je souffle, dans un murmure. « Y a l’autre type. Il est… y a 6 mordeurs autour de lui. » Je me mordille la lèvre et j’hésite, sans trop savoir quoi faire. Parce que, franchement, qu’il se fasse bouffer, je m’en fiche. Mais s’il sait où est Zoey, c’est un autre problème. Et je me dandine d’un pied sur l’autre, attendant de voir ce qu’ils décident de faire. Pour une fois, je vais pas me la jouer contrariante.

Spoiler:

We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus | Chasseur de primes
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Into the unknown... or into the sub... whatever.    Dim 11 Juil 2021 - 12:24
J'ai déjà du l'obliger à prendre une douche, j'ai jamais vu de l'eau aussi noire que ce jour-là, commenta Johanna en levant les yeux au ciel.

Le souvenir de ce moment restait ancré dans sa mémoire, Zoey ressemblait vraiment à un rat qu'on passait à la douche, toute maigre, toute crasseuse, toute effarouchée par sa présence aussi. Johanna n'avait pas cherché à être violente mais pour maitriser la petite, il avait fallu jouer des coudes. Au moins, Zoey était ressortie vraiment propre, et avec toutes les produits qu'elle avait utilisé, elle sentait incroyablement bon. Evidemment, ça n'avait pas duré très longtemps, suffisamment pour qu'elle sorte et aille se rouler dans la première flaque de boue qu'elle croise...

On verra, perds pas espoir, ça se trouve elle a réussi à fuir, souffla Johanna avec un sourire qui se voulait rassurant, tâchant de continuer tout droit.

Mary-Abigail prit les devants, progressant avec discrétion. Johanna fit descendre son fusil de son épaule, venant le positionner le canon en bas, devant elle. Son doigt n'était pas sur la gâchette mais étant donné que Tiago relevait la présence de morts apparemment, il fallait être prudent. Les deux détonations qui suivirent la firent sursauter. Elle échangea un regard avec l'homme, quand Mary-Abigail fit un point sur la situation. L'autre était là ! Donc le meurtre du premier était tout récent à l'évidence, et ils avaient encore une chance d'obtenir les réponses qu'ils étaient venus chercher. Il n'était pas question d'être descendu ici, de marcher dans une flaque immonde, de fuir des rats et de trouver un cadavre pour rien.

Alors, six morts ? C'était négociable, elle retira la sécurité de son fusil :

Crotte, on y va ! Annonça-t-elle aux deux autres. On se débarrasse des rôdeurs et on le choppe, s'il sait où est Zoey, je vais lui faire cracher l'information !

De fait, ils ne pourraient jamais les braquer tous les trois en même temps, et si Johanna avait pris un taser pour l'utiliser sur Tiago, elle pourrait toujours changer de victime. Elle fut de faire la première à rentrer dans la pièce, vu qu'elle avait l'arme la plus bruyante. Son canon levé, elle n'attendit pas avant de viser, tirer une fois. La détonation fut assourdissante, et attira forcément l'attention sur elle. Quand il faudrait courir, elle saurait faire. Pour l'instant, elle rajouta une croix sur sa liste : un en moins, plus que cinq. Et bam, plus que quatre. Têtes explosées, crânes ouverts, au suivant !

Ombres chinoises
Je vois tes mains sur mon corps, en ombres chinoises ou à tort, rêverie en multicolore, jette-moi encore des sorts. Sous la mer, sous la vague, on se noie et on divague, je ne peux pas tourner la page, rappelle-moi les voyages
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Into the unknown... or into the sub... whatever.    Dim 11 Juil 2021 - 22:27
C’est vraiment pas très ragoûtant ce qu’elles racontent ces deux là à propos de la gamine du métro… Entre l’odeur, la saleté et les trophées glauques… Pouah. J’imagine sans mal la crasse qui devait la recouvrir quand je vois cet endroit et que j’imagine un peu cette vie de marginal. Franchement, j’ai connu des moments d’incurie, mais jamais à ce point. On a toujours essayé de garder un minimum de dignité à ce niveau. Cependant, là, ça commence à faire pas mal d’indices indiquant un funeste dénouement pour la gamine. Il y a vraiment des tarés pour venir traquer une gosse dans cet endroit pour abuser d’elle ? Ce type n’a eu que ce qu’il méritait. Je hausse une épaule alors qu’Abigail ramasse la ceinture et désire la faire disparaître à la place du corps de sa copine. Ouais, si elle veut. Johanna essaie de la rassurer, pour ma part, je préfère demeurer prudent et donc muet.

On n’apprendra plus rien ici de toutes façons, alors on continue d’avancer, suivant la piste découverte par Johanna. Et je n’aime pas trop les bruits que je peux capter alors que j’enjoins mes filles à tendre l’oreille et se faire silencieuses. J’ai malheureusement raison alors que la plus jeune me confirme entendre quelque chose et… va voir. Ah oui, carrément… Je soupire intérieurement et les suit. Naturellement Johanna me précède, ne pouvant laisser sa sœur courir au devant du danger.

Et je me fige en entendant les coups de feu. Ce n’est pas Abigail qui a tiré, elle n’a pas d’armes à feu si je ne dis pas de conneries. Et ce n’est pas Johanna non plus, je l’ai en visu. Alors il y a quelqu’un d’autre ici. Mais Abigal nous apprend que ce n’est pas sa copine, mais le compère du type mort. Qu’est-ce qu’ils ont foutu ? Franchement, on ferait mieux de le laisser crever. « Il mériterait de crever là. » Je siffle entre mes dents, dans un murmure. Mais j’entends le cliquetis caractéristique de l’arme de Johanna et grimace. Cela va encore faire du bruit. Elle préfère choper le type pour l’interroger. Six rôdeurs… Le mec a peut-être encore des balles. Ouais, ça se tente. Même si je me sens à l’étroit dans cet endroit.

Je me tends quand Johanna s’avance et souffle à Abigail : « Faudrait peut-être qu’il ne te voit pas. Si on le sauve, il sera reconnaissant, mais si il sait qu’on est avec toi… Il risque de se barrer. » Parce que vu ce que ce connard voulait faire à la rouquine, faut pas s’attendre à ce que les potes de la fille soient sympa… Après, c’est comme elle veut. Au pire, si il se barre, je peux le poignarder dans le dos, mais il risque de moins bien répondre. Déjà, les coups de feu retentissent. Ah flûte, ça se trouve, il connait aussi Johanna. Ce qui ruine tout. Je jure à voix basse et pénètre dans la pièce aussi, avisant les rôdeurs rapidement. Deux gisent déjà au sol et les quatre autres semblent intéressés par la blonde trop bruyante. Du coup, deux poignard volent en l’espace de quelques secondes vers les deux rôdeurs les plus proches et se fichent dans les orbites, pénétrant le cerveau pour les faire tomber, inertes. Un troisième couteau est déjà entre mes doigts, alors que je garde un œil sur le lascar.

Spoiler:

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Into the unknown... or into the sub... whatever.  - Page 4 Unknown
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Into the unknown... or into the sub... whatever.    Lun 12 Juil 2021 - 9:04
Quand Johanna lève les yeux au ciel à l’évocation de Zoey, perso je me contente d’un sourire un peu triste. Evidemment qu’elle était crasse, mais ça faisait partie de son… de sa… bref, ça faisait partie d’elle. «C’était un moyen de défense comme un autre. Elle était toute seule, c’était… difficile. » J’sais pas comment j’aurais pu finir moi, sans Johanna. Enfin si, j’ai quand même une vague, idée, surtout à nous balader dans cet endroit. Je hausse une épaule quand elle essaie d’être optimiste et, une fois qu’on finit par se rapprocher de la source du bruit, je vais faire un peu l’espionne avant de revenir discrètement.

J’écarquille les yeux en voyant que Johanna est prête à foncer. Et j’souffle, à la remarque de Tiago. « Tu crois vraiment que ce genre de connard va pas se barrer direct dès qu’il verra quelqu’un ? Ami ou ennemi, il fait pas la différence visiblement. » Je désigne le couloir derrière nous et son supposé pote qui s’est quand même fait flinguer. J’entends déjà les premières détonations que j’suis même pas encore revenue dans la pièce principale et je vois les deux mordeurs qui tombent sous les balles de Johanna. Okay, c’est classe.

Sauf que dans le genre classe, Tiago là, il m’épate. J’le vois sortir ses couteaux et les planter dans la tête des mordeurs comme si c’était genre hyper facile. Je bats des cils à le regarder et déjà que j’le trouvais mignon, là c’est carrément le cran au-dessus. Okay, j’veux un couteau pour lancer tout pareil. Parce que c’est genre hyper stylé quoi. Je fronce le nez en voyant ma batte toute naze et je tique qu’au dernier moment que j’ai deux mordeurs qui grognent dans ma direction. Forcément, ça m’agace de pas savoir me défendre comme Johanna ou Tiago et de me sentir un peu à côté de mes pompes. Je me rends même pas compte que j’en dégomme deux, que ma batte fait mouche à chaque coup et que j’écrase leur tête de façon particulièrement dégueulasse.

Ils s’écroulent tous les deux autour de moi alors que le type là-haut se rend enfin compte de notre présence. Mais faut pas être un génie pour voir qu’il cherche une sortie de secours. Pire encore, j’ai l’impression qu’il me reconnait dès qu’il pose le regard sur moi. « Elle est où Zoey ? » Il hausse une épaule et essaie de monter un peu plus haut sur son étagère, sans succès. J’me demande vaguement quelle tête j’dois avoir avec ma batte cloutée ou y a des morceaux de mordeurs qui pendouillent. C’est vraiment pas très propre comme arme hein. « J’vois pas de quoi tu parles gamine. » Je plisse des yeux et je fais un pas en avant, ayant totalement confiance dans Tiago et Johanna pour couvrir mes arrières.

Sauf que le type braque son flingue vers moi. Et appuie sur la gâchette.

J’ai un hoquet de surprise et je me sens un peu conne l’espace d’une seconde. Avant qu’il appuie de nouveau. Et encore une fois. Ca fait juste clic, clic. « T’as plus de munitions ? C’est pas de bol ça. » Je me frotte le nez avant de lancer un regard aux deux autres. Il a essayé de me flinguer quand même, j’apprécie pas trop.

Spoiler:

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus | Chasseur de primes
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Into the unknown... or into the sub... whatever.    Lun 12 Juil 2021 - 12:40
A trois, ils vinrent à bout des morts très rapidement. Amenée à reculer, Johanna eut l'obligation de se fondre entre les étagères un instant, avant que la menace ne redescende - presque. Enjambant les morts, elle fit le tour du lieu et put voir la brève conversation entre Mary-Abigail et l'homme. Clic, l'arme déchargée augurait qu'il avait voulu tirer sur sa sœur, et Johanna retint un cri, les yeux ronds de surprise. Il avait osé ? Il avait vraiment osé ?! Maintenant que l'homme ne voulait pas descendre de son perchoir, conscient qu'il allait y passer, Johanna secoua la tête :

Poussez-vous, fit-elle à Tiago et Mary-Abigail.

Elle remonta l'allée et vint se placer tout au bout. Elle avisa un meuble contre le mur et usa d'un système de levier pour le faire basculer. Planche en bois entre l'espace de l'étagère et la paroi, elle s'aida de ses jambes jusqu'à ce qu'il rencontre l'étagère à côté, puis la suivante et ainsi de suite. Il y eut évidemment un grand fracas, quelques corps écrasés, d'autres broyés, le résultat fut que l'homme descendit plus vite que prévu et se vautra au sol, la jambe coincée sous le poids d'un des meubles. Il retint un cri de douleur, et Johanna s'approcha cette fois pour revenir vers lui. Il n'avait plus d'arme pour se battre désormais, plus rien qui ne pourrait être une menace.

De fait, elle sortit son taser cette fois, laissant son fusil sur son épaule pour venir lui assener un grand coup de botte dans la mâchoire dans un premier temps. C'était un juste rendu :

Tu veux tirer sur ma sœur encore une fois pour voir ? Proposa-t-elle sèchement en le fixant d'un regard sombre.

Il recracha quelques dents au sol, retenant une insulte alors qu'elle venait placer le taser pile au niveau de son intimité. Et cette fois, impossible de s'esquiver. Johanna n'était pas cruelle, pas gratuitement, mais il y avait bien une chose qui pouvait la faire vriller : c'était qu'on touche à un cheveu de Mary-Abigail.

Tu vas parler, assura-t-elle en pressant le bâton électrique un peu plus fort. Il eut l'impression de s'étrangler. Ou je vais te taser le service trois pièces jusqu'à ce que ça remonte dans ton menton, promit-elle.

Ombres chinoises
Je vois tes mains sur mon corps, en ombres chinoises ou à tort, rêverie en multicolore, jette-moi encore des sorts. Sous la mer, sous la vague, on se noie et on divague, je ne peux pas tourner la page, rappelle-moi les voyages
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Into the unknown... or into the sub... whatever.    Mer 14 Juil 2021 - 12:30
Et bien… Je n’aurais pas parié sur notre trio, mais faut reconnaître que ça déboite… On ne fait qu’une bouchée des rôdeurs. Johanna avec son fusil, moi avec mes couteaux et Abi avec sa batte cloutée. Arme de bourrin ça, c’est assez marrant de voir ça dans les mains d’une jeune fille fluette quand même. Je n’aurais pas parié sur elle d’ailleurs, mais elle est étonnante quand même. Même si c’est sale. Du coup, ce problème là réglé, il nous en reste un, en la personne du mec blessé et tremblant qui se tient sur son échafaudage. Et à qui on vient de sauver les miches. Même si ça ne va pas durer et qu’il aurait peut-être mieux valu que les rôdeurs le chopent. Il ne répond pas à la question d’Abi et cherche même à s’éloigner encore plus. J’ai un regard sceptique. Je ne vois pas comment il va faire son compte là. On est trois, il est seul. Et si il a un flingue, il a du s’en servir pour buter les rôdeurs. Abi s’avance et j’esquisse un mouvement pour l’en empêcher, avant de me raviser. Qu’est-ce que ça peut me faire ?

Pourtant, je me fige quand il vise la jeune fille et qu’il tire… Sans qu’une seule balle n’en sorte. Coup de bol… Sinon, Abi était morte… Devant nos yeux et sans qu’on ai le temps de l’en empêcher. Je lui jette un regard noir, alors que la jeune fille reprend la parole avec aplomb, sachant qu’elle vient de frôler une mort certaine. Je me demande à quel point son cerveau l’a enregistré ou en fait abstraction pour le moment… Le retour risque d’être violent. Cela dit, Johanna prend les choses en mains et je ricane. « Mec, je voudrais vraiment pas être à ta place… » La blonde ne fait pas dans la dentelle alors qu’elle le fait tomber avec fracas de son perchoir et le frappe. Avant de placer le taser sur son service trois pièces, m’arrachant une grimace de douleur en imaginant ce traitement sur ma propre personne.

Je m’approche des deux et vient m’accroupir à la tête de l’homme, jouant négligemment avec ma dague. « Deuxième et dernière chance : où est Zoey ? » Il a deux choix : refuser de parler et souffrir mille morts, on a tout notre temps. Ou parler et mourir relativement rapidement. Je me demande à quel point il en a conscience en fait. Je plante brusquement ma lame près de sa tête, effleurant sa joue au passage, dans un geste parfaitement maîtrisé. « Tic tac… » On a le temps, mais j’aimerais ne pas m’éterniser ici en fait.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Into the unknown... or into the sub... whatever.  - Page 4 Unknown
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Into the unknown... or into the sub... whatever.    Mer 14 Juil 2021 - 18:11
Y a un truc que j’ai retenu avec les années, c’est que, quand Johanna fait cette tête, faut surtout s’écarter de sa route si on veut pas être un dommage collatéral. Alors je me recule d’un pas, le regard toujours rivé sur ce type alors qu’elle fait son acrobate pour faire basculer l’étagère … et le mec avec. Je laisse filer un sifflement admiratif alors que le type essaie tant bien que mal de se sauver.

Je sens plus que je vois vraiment Tiago se rapprocher à son tour et je vois sa silhouette s’accroupir à côté du type. En vrai, j’ai plus le regard rivé sur ses couteaux qu’autre chose l’espace d’une seconde, parce que ça, c’est quand même hyper cool. Bon, on se reconcentre un peu et je vois le gars passer par toutes les couleurs différentes alors qu’il crache du sang en direction de Tiago. Eurk.

« Allez vous faire foutre tous les deux. » Il a l’air d’hésiter mais le contact du taser entre ses jambes semble faire son petit effet. Ou alors il se rend compte qu’il est foutu dans tous les cas, alors il s’en fout. Je saurais pas trop dire en fait, j’ai jamais été aussi proche d’un type comme ça. « Putain mais j’en voulais même pas de la guenon moi ! Et Dean non plus ! Mais elle trainait tout le temps avec… » Il me désigne d’un mouvement du menton et essuie sa bouche en sang en me regardant avec un sourire mauvais. Sans même m’en rendre compte, je recule d’un pas et je déglutis. J’en ai déjà vu des mecs qui me regardent comme si j’étais un sandwich au bacon mais là, c’est le cran au-dessus. Et j’ai un frisson qui me parcourt le dos même si je garde la tête haute, comme s’il me faisait pas peur. Sauf que là, je flippe. « Cette petite pétasse était presque mûre, j’suis sûr qu’elle aurait aimé ça. » Et il me fait un clin d’œil alors qu’il commence à se marrer tout seul. « J’sais pas où traine la guenon, c’était vide quand on est arrivés, on nous avait filé le tuyau y a quelques semaines. Visiblement, il était pourri. Alors flinguez-moi allez, je m’en branle. » Et il se laisse retomber en arrière, toujours à se marrer.

Et je souffle, d’une voix neutre, même si je tremble et que je m’en rends même pas compte. « S’ils l’avaient attrapée, ils seraient partis non ? » J’essaie de réfléchir, mais j’ai vraiment du mal. J’ai envie de sortir là maintenant et d’aller prendre une douche. Ouais, ce serait bien ça.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Into the unknown... or into the sub... whatever.    
- Into the unknown... or into the sub... whatever. -
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant