The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-43%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris à 599€
599 € 1059 €
Voir le deal

Into the unknown... or into the sub... whatever.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Reign of Venus
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Into the unknown... or into the sub... whatever.    Lun 7 Juin 2021 - 11:17

Mai 2021

Casquette vissée sur le crâne, je tape du pied sans même m’en rendre compte, alors que je regarde autour de nous, attendant qu’il arrive. S’il nous fait faux bond, excuse ou pas excuse, cette fois, je paie quelqu’un pour lui casser la gueule. Ouais, je suis comme ça moi d’abord. Mieux encore, j’paie Ruby pour qu’elle le retrouve ! Je soupire sans retenue, avant de jeter un regard à Johanna.

Forcément, elle m’a vue quand j’étais en train de me préparer pour ma petite expédition. Et j’ai eu beau lui expliquer que j’allais y aller accompagnée, quand j’ai dit que c’était par un garçon, bizarrement, ça a pas tout à fait eu l’effet espéré. Du coup, c’était non négociable qu’elle m’accompagne à la recherche de Zoey. J’suis contente qu’elle soit là en vrai, mais je voulais pas non plus qu’elle se sente obligée de venir juste pour veiller sur moi. Elle a mieux à faire de ses journées. « Je sais que c’est débile. Si ça se trouve, elle va super bien, elle a juste décidé de plus jamais mettre les pieds au no man’s land mais… j’sais pas… j’ai du mal à y croire. » Ptet parce que ça me vexerait à mort qu’elle ait juste décidé de plus me parler et de disparaitre de la circulation sans me prévenir.

Alors du coup, j’ai décidé d’aller me balader dans la station de métro où elle m’a dit qu’elle squattait. J’aurais ptet des informations sur ce qui a pu se passer. Ou je la trouverais elle, en pleine forme. Je sais, ça risque de me vexer un peu mais au moins, je pourrais tourner la page et me dire que tout va bien pour elle. J’reprends, me retenant tout juste de rouler des yeux. « Et Tiago ne va pas me faire de mal, je te le promets. J’irais pas jusqu’à dire qu’il est fiable mais… il m’est redevable et il a l’air assez orgueilleux pour vouloir éponger sa dette. » Parce que ouais, devoir un service à une gamine, ça doit pas le mettre en joie j’imagine. Et je me dis que, vu qu’on va quand même s’engouffrer dans le métro et que ça doit grouiller là-dedans, c’est pas plus mal d’avoir quelqu’un qui sait un minimum se défendre. J’espère pour lui qu’il compte pas nous laisser en plan si ça prend une tournure qui lui plait pas, sinon, ça va barder pour son matricule.

… ouais c’est une expression que j’ai entendue je sais pas où. Je la trouve marrante, même si je pige pas trop d’où elle peut venir en vrai. Et je soupire doucement, avant de reprendre, en direction de Johanna. « Ca fait des semaines que personne l’a vue. » Plutôt des mois même en vrai, j’ai perdu le compte à force. « J’ai besoin de savoir. » Et, alors que je parle, je repère la silhouette de Tiago qui se rapproche. Bon, au moins, il est là. C’est un bon début. Je laisse arriver jusqu’à nous avant de le désigner à mon ainée d’un mouvement du menton. « Tiago. Johanna, ma sœur. Joe’, voilà Tiago. » Bon, j’vais pas passer 1000 ans à faire les présentations, non ?

We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus | Chasseur de primes
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Into the unknown... or into the sub... whatever.    Lun 7 Juin 2021 - 19:06
C'est qui ce garçon ? Il a quel âge ? Et qu'est-ce qu'il te veut ? Enchaina brièvement Johanna sur le ton de l'angoisse.

Oh non. Oh non non non, il n'était pas question que Mary-Abigail s'en aille toute seule avec un type qu'elle ne connaissait pas. Oxana n'avait même pas eu besoin de lui dire quoi que ce soit pour que Johanna enfile sa tenue de grande sœur et accompagne cette dernière dans son expédition pour retrouver Zoey. Même si ça ne menait à rien, il n'y aurait pas de tête à tête entre un type chelou et sa cadette, elle connaissait trop bien les hommes pour savoir comment ils étaient, et il n'y avait pas un monde où elle décidait d'aller avec l'un d'entre eux dans un endroit isolé où personne ne pourrait venir l'aider.

T'es sûr qu'il va vraiment t'accompagner ? Répéta-t-elle même en insistant bien sur les mots qui importaient. Je les connais, les garçons qui disent juste vouloir t'accompagner, je prends un taser, annonça-t-elle à Abigail néanmoins.

Son sac à dos prêt, Johanna n'était pas du tout de bonne humeur, et à raison sans doute. Elle avait bien envie d'apprendre à ce type les bonnes manières, et surtout celles qui impliquaient de ne pas toucher un seul cheveu de sa frangine. S'équipant des protections en cuir qu'elle avait confectionné avec Kara, Johanna tâcha de vérifier ses munitions, et également son poignard pour s'en sortir dehors. Ceci étant quand elle parlait du taser, elle était aussi très sérieuse. A peine ce dénommé Tiago s'approcha d'elle, fin prêt également à l'expédition, qu'elle vérifia que la batterie de son arme était suffisamment chargée pour être utilisé. Son regard clair se planta sur l'homme, qu'elle dévisagea avec sévérité :

Alors c'est toi qui veux aider ma sœur ? reprit-elle. Mais quel âge avait-il au juste ? Il faisait sans doute jeune, mais il devait peut-être avoir cinquante ans et se faisait juste passer pour un type cool. Ca expliquait ses cheveux mi-longs, sa barbe mal rasée et tout le reste en fait. Je t'ai à l'œil, avertit-il d'une œillade qui en disait long.

Et elle n'aurait même aucune hésitation à agir pour Abigail.

Ombres chinoises
Je vois tes mains sur mon corps, en ombres chinoises ou à tort, rêverie en multicolore, jette-moi encore des sorts. Sous la mer, sous la vague, on se noie et on divague, je ne peux pas tourner la page, rappelle-moi les voyages
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Into the unknown... or into the sub... whatever.    Jeu 10 Juin 2021 - 19:27
Allez, on s’acquitte de cette dette et ciao la compagnie. Franchement, je sais pas pourquoi je me suis pas tiré en lui faisant un gros fuck et en disparaissant à tout jamais. Quelque part, je dois être un peu masochiste. Ou je suis curieux. Cela fonctionne aussi. Et j’ai d’autres projets aussi. On ne va pas rester dans le coin encore bien longtemps, ce sera un poil plus compliqué ensuite. Au moins, je partirais l’esprit tranquille, on va dire. Même si ça m’emmerde de quitter le coin, parce que ce sera plus difficile de voir Rafaël après ça… Mais bon, c’est comme ça.

Je me pointe donc au lieu de rendez-vous, clope au bec. Le bonheur d’avoir des clopes quand j’en ai envie, ça n’a pas de prix. Comme le shampooing. Je suis dans un bien meilleur état que quand Mary-Abigail m’a trouvé. Qu’il est long ce prénom, c’était plus facile de l’appeler Alba quand même. Mais qu’elle n’est pas ma surprise de voir une blonde avec elle. Plus âgée. Tiens, c’était pas prévu au plan ça en fait. Non pas que cela soit important bien sûr, mais bon… J’aime pas trop ce genre de surprise, même si je m’adapte assez vite aux imprévus.

J’ai juste le temps d’arriver, que la rouquine me présente la blonde. Oh, sa frangine, ok. Je cherche un air de famille, mais c’est clairement moins évident que Raf et moi. Elle est mignonne sa sœur d’ailleurs. Quelques années de plus. Sauf que la blonde, Johanna donc, a l’air un peu tendue. J’exhale un nuage de fumée, complètement calme, moi, en revanche. « Qui veut l’aider ? Pas vraiment. Mais je lui en dois une. » Je hausse les épaules et soupire en regardant la rouquine : « Tout le monde est toujours aussi avenant au motel ? » Non parce que bon entre la vraie Alba et maintenant sa frangine… Purée, tu parles d’un accueil. Et j’ai un, haussement de sourcil quand elle me dit m’avoir à l’œil. Moh, la grande sœur qui protège la petite sœur, c’est trop mignon. Non, en fait, ça me fait marrer. « Vraiment ? Tu crois que je suis venu faire quoi au juste, Johanna ? Tu crois que je veux quoi à ta petite sœur ? » J’insiste bien sur le petite, des fois qu’elle ai pas compris que sa sœur, c’est une gamine, et je ne suis pas intéressé par les gamines. Même si elle change vite et perds lentement ses rondeurs de petite fille. Enfin rondeurs… Pas comme ci on mangeait à foison au point d’être bien dodus, mais je me comprends. Je porte de nouveau la clope à mes lèvres. « Relax. » Du coup, je lui en propose une quand même, je préfère quand les missions se font dans une bonne ambiance. Je sais pas si fake Alba fume, si sa sœur l'y autorise, alors je m'abstiens. . « Alors qu'est-ce qu'on fout là ? »

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Into the unknown... or into the sub... whatever.  Unknown
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Into the unknown... or into the sub... whatever.    Lun 14 Juin 2021 - 14:54
Et voilà, je savais que j’aurais droit à un interrogatoire en règle. J’aurais pu esquiver et m’enfuir sans prévenir personne, mais j’ai comme un doute sur le fait que ça aurait été une bonne idée. Surtout quand je serais rentrée et que j’aurais dû expliquer où j’étais, avec qui et tout et tout. Enfin, à la réflexion, même si c’est un peu tard pour changer d’avis, je me dis que j’aurais dû plus peser le pour et le contre et que ptet que l’option deux aurait été moins chiante.

... bref, va falloir faire avec.

Je roule des yeux alors que j’essaie de lui répondre pendant qu’elle reprend sa respiration. « Il s’appelle Tiago ! Tiaaago ! Comme le perroquet dans Aladdin mais avec un T ! Et euh.. j’sais pas quel âge il a. Il est un peu plus vieux que toi j’pense. » Je soupire alors qu’elle enchaine encore les questions. « Tu veux qu’il fasse quoi d’autres que m’accompagner sérieux ? Et quoi ? Tu prends quoi ? » J’écarquille les yeux à cette idée, me retenant quand même tout juste de glousser à l’idée qu’il se fasse taser par ma grande sœur.

Ouais, c’est pas sympa… mais ce serait marrant.

Bon, par contre, j’espère que Johanna aborde mieux les mecs au motel que là de suite. Sinon je pige pas trop pourquoi ils revenaient autant. Je bats des cils avant de prendre une mine offusquée quand il insiste sur le petite. « Héééé ça va oui ! J’suis plus une gamine ! Et avant que vous commenciez à me faire un sermon, rappelez-vous que perso, j’ai dû tuer un rôdeur, j’avais même pas 10 ans. Alors essayez pas de me dire que je suis trop jeune et blablablabla… » Ca va me saouler, ils vont pas m’écouter, je vais arrêter de les écouter aussi et ce sera chiant. Donc autant éviter ce genre de prises de tête. J’attrape une clope sans me faire prier. Si elle me sert à rien, je pourrais l’échanger contre une paire de piles. Y a des gens assez en manque pour ça. Et je lance un regard à Johanna, m’attendant à un commentaire.

Avant de me faire plus sérieuse alors qu’il demande ce qu’on fait là. « J’ai… j’avais une copine. Zoey. Elle vit là-dedans. Et… elle a disparu depuis quelques… semaines. » Ou ptet un peu plus. Je sais plus. « Au début, je me suis dit qu’elle voulait juste plus me voir. Elle est un peu bizarre, mais… c’est la seule amie que j’ai donc… » Bon, on repassera pour le speech de je suis adulte et tout. Mais je m’en fiche. Je veux juste savoir comment elle va. Même si c’est pour voir qu’elle est fâchée.  

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus | Chasseur de primes
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Into the unknown... or into the sub... whatever.    Lun 14 Juin 2021 - 15:12
A d'autres, le bellâtre, rétorqua-t-elle sèchement en le fixant de son regard clair : Je me suis assez coltinée d'hommes pour savoir de quoi vous êtes capables, dès que vous pensez avoir une chance de ne pas vous faire prendre, ajouta-t-elle d'un air mauvais.

C'était décidé, Tiago, elle ne l'aimait pas. Derrière son attitude nonchalante et moqueuse, Johanna y discernait tout ce qu'Oxana pouvait détester chez un homme de manière général, et elle n'avait aucune envie de creuser davantage le sujet. Ses yeux bifurquèrent vers Mary-Abigail quand celle-ci reprit la parole. Son laïus lui arracha en haussement d'épaules, signe qu'elle écoutait mais qu'elle n'était pas disposée à lui accorder raison, et encore moins à la laisser en tête à tête avec ce gus.

Elle préfère se concentrer du coup sur les révélations de la rouquine, et surtout sur le fait que Zoey n'était toujours pas revenue la voir depuis plusieurs semaines. Johanna avait encore en mémoire la conversation qu'elle avait eu en compagnie de Mary-Abigail, sur le fait que son amie ne venait plus la visiter. Si au début, les deux filles s'étaient dit qu'au pire ça n'était qu'une dispute amicale et que ça arrivait, que Johanna avait tout fait pour rassurer sa petite sœur dans la foulée, le fait que la brunette ne soit pas remontée depuis plusieurs semaines était évidemment inquiétant.

Elle n'est toujours pas réapparue ? Demanda-t-elle d'une voix blanche, portant déjà un air soucieux et sincère. Elle n'aimait pas spécialement Zoey, mais ça n'était fondamentalement qu'une enfant, et même si avec Mary-Abigail, les deux ne se ressemblaient pas vraiment, elle ne pouvait s'empêcher de se dire que ça pourrait être sa sœur à la place. Qu'elle aimerait qu'on la cherche si elle disparaissait aussi. D'accord, allons voir, fit-elle simplement avec un air décidé.

Un bref sourire rassurant plus tard, Johanna n'était pas ravie de devoir aller dans des égouts pour trouver cette sale gamine mais pour Mary-Abigail, elle pouvait bien se donner cette peine. Il faudrait juste prendre trois ou quatre douches en rentrant :

Tu sais où elle vivait précisément ? Les souterrains de la ville de Seattle étaient vastes, elle avait de quoi s'éclairer avec elle évidemment mais ça allait impliquer marcher peut-être un petit moment.

Ombres chinoises
Je vois tes mains sur mon corps, en ombres chinoises ou à tort, rêverie en multicolore, jette-moi encore des sorts. Sous la mer, sous la vague, on se noie et on divague, je ne peux pas tourner la page, rappelle-moi les voyages
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Into the unknown... or into the sub... whatever.    Sam 19 Juin 2021 - 10:36
Bon. Cela commence bien. Ca va être sympa cette petite virée avec la grande sœur qui croit tout connaître de la vie, parce qu’elle se tape des mecs qui ont besoin de se vider les bourses depuis un moment et a donc, forcément, une vision très juste de la population masculine, en fréquentant les meilleurs représentants. Je me contente d’un sourire quand elle me rétorque donc, et souffle, amusé : « Ah oui, je vois. Tu dois avoir une sacrée expérience. C’est vrai que la sphère du motel est très représentative. » J’ai un ricanement. La nana, elle a quoi ? La vingtaine ? Du coup, quand tout ce bordel a commencé, elle ne devait même pas être majeure. Qu’est-ce qu’elle peut bien savoir de la vie en général ? Dommage d’être déjà si revêche et désabusée en étant si jeune. En tous cas, j’espère qu’elle est plus affable quand elle baise, parce que sinon, elle doit pas ramener grand-chose. « Pense ce que tu veux. Protège donc ta petite sœur du terrible prédateur que je suis. » Franchement, je m’en tamponne l’oreille avec une babouche de son opinion. Tant qu’elle me fait pas un coup de pute. Je vais la garder à l’œil quand même. Je ne suis pas venu aider la gamine pour me faire emmerder par sa sœur. D’ailleurs, si ma présence est si intolérable pour elle, je peux aussi me tirer. « Cela étant dit, je peux aussi vous laisser toutes les deux ici et repartir, vous semblez pas avoir besoin de moi. »

Mon regard glisse de l’une à l’autre et ma rouquine se fend alors d’un petit laïus sur le fait que c’est une grande fille, blablabla. Oui oui. Elle a besoin de convaincre qui, au juste ? Elle-même ? Sa sœur ? Je ne doute pas qu’elle doit savoir se démerder un peu. « J’ai rien dit. » J’ai un sourire amusé. Elle a préparé sa ligne de défense depuis le début ou ça lui vient comme ça pour qu’on la prenne au sérieux ? Quand j’allume une clope et en propose une, elle s’en saisit. Je dois retenir un sourire, alors que je me demande si elle sait fumer ou si c’est juste pour appuyer ses dires et montrer que c’est une grande fille. Elle l’allume pas toujours.

Et Mary-Abigail (c’est beaucoup trop long ce nom, putain, elle va rester la rouquine ou la gamine, c’est plus rapide) nous révèle ce qu’on fait ici. Oh aller chercher sa copine. C’est trop mignon. Mais elle vit dans les égouts ? Sérieusement ? C’est quoi sa copine ? Un Morlock ? Ah vache c’est pathétique que la seule copine de la gamine soit une autre gamine cheloue qui vit dans les égouts. Et au passage, si elle a disparu tout ce temps, soit elle s’est tirée, soit elle s’est faite buter… mais bon, je vais pas la ramener à ce sujet. Pour avoir cherché Rafaël même en sachant que l’espoir était mince, je vais pas aller réduire les siens en bouillie. Même si j’avais conscience que ma quête avait peu de chance d’aboutir. Et pourtant. « Une balade dans les égouts… Merveilleux. L’endroit parfait pour assouvir mes bas instincts sur une adolescente. » Je réplique en raillant et claque la langue face à cette idée absurde, à l’intention de Johanna, tout en me tenant à distance des deux. Mon humour grinçant n’est pas toujours apprécié  sa juste valeur. « Le réseau est immense. » Si jamais elle n’a aucune idée d’où traîne sa copine… Il va nous falloir des jours pour écumer tout ça. Quoique, il y a sans doute des endroits bouchés et condamnés. Mais bon.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Into the unknown... or into the sub... whatever.  Unknown
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Into the unknown... or into the sub... whatever.    Dim 20 Juin 2021 - 11:14
Je roule des yeux en voyant que Johanna a directement enclenché le mode agressif. Alors ouais, y a une part de moi qu’est contente de voir à quel point elle est prête à me défendre bec et ongles, mais j’avoue que je me sentirais presque vexée qu’elle me pense aussi naïve. Je sais très bien que Tiago me fera rien, je l’intéresse pas. Et je souffle, un brin agacée. « Joe’, je sais comment les hommes regardent les filles qu’ils ont envie de… bref… et Tiago me voit comme une gamine, t’en fais pas pour ça. »

Je tourne vers Tiago, plissant des yeux vers lui quand il reprend. « … bah écoute, tire-toi si tu veux. Comme ça, ça me confortera dans l’idée que t’es définitivement pas fiable dès qu’un truc te contrarie un peu. Et je me priverais pas de le faire savoir à tous ceux que je peux croiser au NML. » C’est bon, les menaces à deux balles, il peut se les garder. Je finis par glisser la clope dans ma poche et je me concentre de nouveau sur ma mission du jour. « Non. Et… si elle est morte, j’aimerais bien le savoir. » Je jette un regard à l’un puis à l’autre avant d’ajouter, d’une petite voix. « J’suis pas totalement stupide, je sais que vu la vie qu’elle avait, c’est l’option la plus probable. Mais je… » Je me mordille la lèvre avant de reprendre, piquant du nez. « Si elle est là-dedans en train d’errer en mordeur, j’ai envie au moins de l’aider pour ça. J’serais probablement la seule personne qui s’rappelle d’elle en plus. » Ouais, ouais, ça sonne encore plus pathétique que je le voudrais, mais bon, pas comme si j’avais une crédibilité quelconque avec l’un ou l’autre de toute façon hein.

Je me frotte le nez de l’index avant de reprendre, sourcils froncés, alors que je désigne l’entrée du métro. « Elle m’a dit qu’elle vivait dans cette station de métro là. Faut juste marcher cinq minutes. » A la pique de Tiago, je lève les yeux au ciel et je souffle, avec un sourire innocent. « Ce sera parfait, comme ça je pourrais voir si mes cours de self-défense fonctionnent et si je peux arriver à viser les couilles au lieu du tibia cette fois. » Je me défais de mon sac à dos et je sors des lampes torches que j’ai prévues pour la virée. « J’ai des piles de rechanges pour chacune des lampes. J’ai économisé tout ce que je pouvais pour cette sortie. » Et je me suis bien préparée, je vous jure. « J’espère que ce sera suffisant. » Je prends une grande inspiration avant de continuer, d’un ton décidé. « Si vous préférez vous mettre sur la gueule, faites-le. Moi j’y vais. »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Into the unknown... or into the sub... whatever.    
- Into the unknown... or into the sub... whatever. -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant