The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -30%
OCEANIC Rafraîchisseur 4 en 1 – ...
Voir le deal
79.99 €

Asynchrone
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Asynchrone   Lun 7 Juin 2021 - 20:18
C'était cool oui, mais ça ne changeait rien aux faits. Connor tâcha de garder ça pour lui, Jane n'avait pas besoin de partir avec ça dans ses valises, celles-ci semblaient suffisamment lourdes de sentiments, de ce qu'elle disait. Sa dernière question lui fit relever les yeux vers elle et un silence se planta le temps de sa réflexion. Pouvait-il être honnête ? A cent pour cent ? Il espérait que lui. Au pire, si Jane partait en effet, alors elle garderait ce secret, n'est-ce pas ?

Récemment, j'y ai pensé, admit-il à mi-voix, venant pincer les lèvres avant de sourire tristement. C'était sans doute terrible, dit comme ça, mais oui. Il y avait pensé si fort, si franchement, qu'il avait cru sa décision prise. Tout quitter, laisser derrière moi des personnes auxquelles je pensais être attaché et en fait...

Un soupir lui échappa à nouveau, et il vint se frotter la barbe un moment en tentant de faire le point entre des tonnes de souvenirs et de pensées confuses.

Qui ont jamais appris à m'apprécier à ma juste valeur, un rire lui échappa et une pique de douleur, s'abstenant de continuer. Il n'était pas encore totalement remis pour les bonnes tranches d'humour malheureusement, pas le bon moment pour faire des blagues sur les saucisses. Je dis pas ça par égo, c'est... C'était une période compliquée, suffisamment pour que je me dise que ça valait pas le coup d'essayer, admit-il à contre-coeur.

Connor s'en voulait pour ça, parce qu'il avait l'impression d'être faible, de l'avoir toujours été. Ces désaccords avaient mis en lumière tellement de trahisons, de mensonges, de magouilles dans son dos, qu'il se demandait pour quel genre de bonne poire on le prenait. Probablement la meilleure tête de pioche de l'année, il allait sans dire. Devait y avoir marqué "con" sur son front, et il l'avait jamais remarqué en se croisant dans le miroir.

D'une certaine manière, je crois que je te comprends et je t'envie de pouvoir être libre de tout ça, fit-il en plantant son regard clair dans les yeux de Jane : Même si la solitude me pèserait trop, et m'a déjà rendu fou sur bien des aspects, que je sais que je peux pas être seul sans me perdre moi-même... Il haussa les épaules. Au moins, je saurais sur qui je peux compter, poursuivit-il, amer.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Revenir en haut Aller en bas  
Apple J. Autumn
Apple J. Autumn
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Asynchrone   Lun 7 Juin 2021 - 21:07
Apple se mit soudainement à l’étudier du regard alors qu’il confia avoir pensé à s’en aller. Son cœur s’amusa à cogner plus fort, un grand coup de gong contre ses côtes, pour lui donner un soupçon d’espoir. Peut-être que… non, c’était stupide, il ne fallait pas qu’elle y pense. Ses lèvres se pincèrent avec compassion, mais la suite des paroles de Connor la fit réagir instinctivement :

- Moi, je t’ai ap…

Elle n’acheva pas cette phrase. Qui était-elle pour dire qu’elle l’avait apprécié à sa juste valeur ? Ne l’avait-elle pas surtout aimé parce qu’il était une valeur sûre ? Parce qu’il la respectait ? Parce qu’il tenait parole ? La trentenaire se sentit embarrassée. N’avait-elle pas profité de lui aussi, comme toutes ces personnes qu’il citait ? Mais elle n’était pas la mieux placée pour faire plus, elle n’aurait su s’imposer pour s’intéresser de près à ses problèmes ; elle était nulle en amie de toute façon.

Son regard clair la transperça quand ses yeux se plongèrent dans ses siens. Elle se sentait magnétisée, intimidée et ragaillardie en même temps. Il y avait vraiment très peu de personne avec lesquelles Apple pouvait prétendre se sentir connectée et… naïvement, elle avait la sensation que Connor en faisait partie. C’était peut-être bêtement dans sa tête ; il avait mieux à faire que de s’intéresser à une pouilleuse dont il ne connaissait même pas le vrai prénom. Mais il la comprenait, alors…

- Tu… tu peux venir avec moi, tu sais…, souffla-t-elle ; elle s’efforça de ne pas décrocher de ses prunelles, même si c’était compliqué, je m’entends pas avec la plupart des gens mais avec toi, ça va…, ses lèvres charnues se plissèrent – elle se sentait vraiment ridicules dans ce genre d’argumentaire, tu pourras compter sur moi.

La community manager parlait plus vite qu’elle ne pensait. En réalité, si par miracle Connor acceptait sa proposition, elle n’avait aucune idée de si elle arriverait à dompter ses déviances. Saura-t-elle éviter qu’il ne se rende compte qu’elle n’était pas totalement équilibrée ? Si ce n’était son alimentation, c’était ses sauts d’humeur intempestifs qui la rendaient difficilement vivable au quotidien. Un trouble qui n’avait fait qu’empirer avec le temps…

Animadversion
Le sang colle autant de fois que tu y vas, délivre-toi de ce poids avec tes doigts ♫ Tu ne t'arrêteras pas ♪ Telle est cette loi, je la connais : c'est celle que tu bois et c'est celle qui te noie, pour la dernière fois ♫ Succube externe dévisse, éventre, desserre pots, paquets, couvercles ♫ Il ne choisit pas, il les aime tous, voilà, il a faim d'avoir faim l'outremangeur ♪
Titres:

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Asynchrone   Lun 7 Juin 2021 - 22:07
Venir avec elle ? Connor releva les yeux vers Jane et eut un bref rire amusé. Avant de se raviser : Elle était sérieuse, la proposition l'était. L'espace d'une seconde, il se sentit terriblement idiot, il ne voulait pas donner l'impression de se moquer, c'était surtout qu'il avait été attendri par sa gentillesse. Oui, ils s'entendaient bien, et ça fonctionnait bien entre eux. Dehors, Connor savait se débrouiller et il y avait fort à parier que Jane également. Ils feraient probablement un duo talentueux.

Mais...

J'ai besoin d'être entouré, lui confia-t-il dans un murmure, baissant les yeux quand une lueur honteuse y passa. Il était encore terriblement gêné de cette faiblesse qui existait en lui, de ce creux qu'il peinait parfois à combler par d'autres biais. Il préférait ne pas se l'avouer, mais il y avait eu des soirs dernièrement où la bouteille avait été terriblement tentante : Je suis... Je crois que je suis fragile, sur bien des aspects, admit-il ensuite.

Pouvait-elle comprendre ? Il ne savait pas mais au final, ça lui faisait quand même du bien d'en parler et de mettre des mots sur des failles qu'il essayait, du mieux qu'il pouvait, de cacher. Aux yeux des autres, des gens qui l'entouraient, ça n'était qu'un point de détail de son passé : il avait été alcoolique, il ne l'était plus. Sauf que ça ne se résumait pas à ça. Ce n'était pas un passage, un moment ou juste une parenthèse.

J'ai des penchants trop prononcés pour la bouteille, mon miracle c'est d'être sobre depuis bientôt deux ans, avoua-t-il à Jane. Et je sais quels sont les trucs qui me font replonger directement dans ces travers, je peux pas me permettre ça, ajouta-t-il en se passant nerveusement la main dans les cheveux. Mais c'est tentant, je t'assure, ajouta-t-il soudainement : Vraiment...

Il ne disait pas ça seulement pour la rassurer et la remercier poliment de sa proposition. Il ne pouvait pas accepter, parce qu'il savait dès lors qu'il redeviendrait une version de lui-même qu'il détestait véritablement. Et que cette fois, il n'était pas sûr de réussir à s'en sortir.

Si tu me donnes ton point de chute, je pourrais te rendre visite ? Demanda-t-il innocemment. Tu reviendras ? Il avait besoin d'une promesse, même si Jane ne la réaliserait jamais.

reste en vie, mon amour

Apple J. Autumn
Apple J. Autumn
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Asynchrone   Mar 8 Juin 2021 - 1:13
Elle ouvrit la bouche et la referma. Il avait ri. Normal : personne de saint d’esprit n’envisagerait de se tailler en sa compagnie. Ce n’était pas la première fois qu’elle expérimentait une telle désillusion, elle s’y attendait en plus. Pourtant, elle sentit une lame lui trancher douloureusement dans le poitrail. Connor commença à s’expliquer, elle aurait envie de ne pas l’écouter, mais… il était lancé. Sa confidence lui fit froncer les sourcils : lui, « fragile » ? Il avait pourtant l’air d’être plutôt du genre costaud – dans de nombreux sens. Apple ouvrit la bouche mais ne sut quoi dire, alors elle la referma et laissa son aîné se dévoiler un peu.

- Je comprends, lâcha-t-elle dans un souffle.

Le penchant pour la bouteille, la vulnérabilité, la crainte de se retrouver confronté à la survie la plus brute. La community manager cherchait une passerelle à tisser, une comparaison entre leurs deux « travers », qui l’amènerait à se livrer à son tour. Il n’y en avait pas. La société voyait les alcooliques comme des gens malades, alors qu’elle classait les cannibales chez les détraqués. Ce qu’elle n’était pas. Elle était juste… c’était compliqué. Alors le nœud se serra et empêcha l’air de passer dans sa gorge, laissant l’opportunité à Connor de la questionner à nouveau.

- Euh… j’avais pas prévu de revenir mais…, elle se pinça les lèvres, puis consentit à baisser sa garde, je reviendrai peut-être…, pour lui, essentiellement, si je trouve un point de chute durable, je te le donnerai à ce moment-là.

Ça faisait beaucoup de « si » dans tout cela. Autrement dit, il était très incertain qu’ils se revoient un jour. Apple voulait s’enfuir de cette ville maudite mais ne voulait pas quitter cet homme. Elle avait l’impression qu’un truc se jouait là… comme… non, elle faisait fausse route. Elle se berçait simplement d’illusions et d’espoirs puérils. Le sourire qui fendit faiblement son visage laiteux était résigné.

- Ça me va, que tu aies trouvé tentant de venir avec moi, c’était mieux que rien en tout cas, mais le résultat était le mec : elle partirait seule, je me suis jamais posée en plus de deux ans, et je suis jamais repassé deux fois au même endroit, alors…, par-là, elle voulait le prévenir : qu’il ne s’attende pas à la voir revenir de sitôt ; peut-être qu’il s’en fichait remarque, je trouve pas ça fragile au fait, elle passa du coq à l’âne, parce que ça venait de la percuter, tu me parais pas fragile. En plus, il parait que ça coûte plus à un homme de reconnaître ses failles, surtout psychologiques et surtout devant une femme, alors…, Apple approuvait d’une moue et d’un hochement de tête, t’es bien la personne la plus forte que j’ai connu jusqu’à maintenant.

Animadversion
Le sang colle autant de fois que tu y vas, délivre-toi de ce poids avec tes doigts ♫ Tu ne t'arrêteras pas ♪ Telle est cette loi, je la connais : c'est celle que tu bois et c'est celle qui te noie, pour la dernière fois ♫ Succube externe dévisse, éventre, desserre pots, paquets, couvercles ♫ Il ne choisit pas, il les aime tous, voilà, il a faim d'avoir faim l'outremangeur ♪
Titres:

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Asynchrone   Mar 8 Juin 2021 - 12:37
Je vois, donc c'est peut-être des Adieux que l'on se fait ? Demanda-t-il.

La réalisation lui fit mal au cœur même si au fond, évidemment qu'il s'en doutait. Il le sentait venir d'une certaine manière, parce que... Dans ce monde, quand les gens mettaient les voiles, c'était rarement pour revenir deux semaines après. Garder le contact était une épreuve de tous les jours, une chance quand on y parvenait. Là ? Il avait franchement assez peu d'espoir que Jane en ait de trop envie, notamment parce qu'il se trainait une sacrée fête foraine sur les épaules.

Je prends le compliment, ajouta-t-il alors, prêt à rougir peut-être, mais tâchant de se contenir. Il hocha la tête pour la remercier, ça lui faisait du bien de voir que ses efforts étaient vus, même par une fille qui était probablement plus une inconnue qu'une amie concrètement. Au moins, il pouvait en parler librement. C'est juste... Il haussa les épaules : C'est salvateur de prendre conscience de nos limites, surtout dans un monde comme celui-ci, précisa-t-il.

Pouvait-elle comprendre ? Jane avait tout l'air d'être du genre à se lancer surtout pour fuir ce qu'elle ne pouvait supporter. Et il pouvait comprendre de son côté à quel point la compagnie des hommes pouvait être toxique. Il en faisait les frais. Ceci étant, il n'était pas une femme, et ne souffrait donc pas des peurs qu'elles vivaient constamment, juste en existant.

De réaliser ce qu'on ne peut pas faire, même si on en a envie, et même si on croit pouvoir, ajouta-t-il en la regardant. C'est un luxe d'avoir l'occasion de contrer ces propres démons en plus de ça, aujourd'hui particulièrement, je peux pas me permettre de cracher sur cette chance, fit-il avec un sourire qu'il voulait reconnaissant. Il l'était envers toutes les personnes qui l'avaient aidé, et même celles qui ne l'avaient pas aidé. Au final, il n'en était ressorti que plus fort. Si un jour tu en as marre de fuir les tiens, tu sauras où me trouver je pense, souffla-t-il alors.

La main, il la gardait tendue, il ne la refermerait pas. Jane méritait sans doute d'avoir quelqu'un pour la soutenir, non ?

reste en vie, mon amour

Apple J. Autumn
Apple J. Autumn
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Asynchrone   Mar 8 Juin 2021 - 22:49
Elle hocha piteusement la tête, les yeux baissés sur le sol : c’était probablement des adieux, en effet. Une moue plia toutefois ses lèvres charnues, quand Connor garantit prendre le compliment. C’était toujours ça de gagné. Il ne l’accompagnait pas, mais il avait pu apprécier ce qu’elle lui avait glissé comme dernières paroles. Ça ne faisait que raffermir la sensation qu’ils étaient liés d’une certaine manière. Elle et lui, une connexion discrète que personne ne pourrait ni voir, ni comprendre. Ou elle se faisait des idées ; elle était douée pour ça.

- Ouais…

Prendre conscience de ses limites. Connaissait-elle vraiment les siennes ou ne faisait-elle que cherchait à provoquer le destin ? Apple n’avait plus envie de vivre mais ne voulait pas non plus mourir. Elle se tenait dans cet entre-deux, où l’existence était fade et sans saveur. Elle allait ni bien, ni mal, elle allait. Un grand vide avait rempli ses entrailles et elle ne savait pas encore ce qu’elle lui fallait pour le combler. Ou plutôt, elle aurait aimé garder son aîné avec lui, mais en réciproque, elle n’était pas la pièce manquante de son puzzle – tout comme elle n’avait pas été celle de Charlie. Le sort était si cruel…

- Je te comprends, assura-t-elle.

Elle le croyait en tout cas – ou voulait le croire… difficile de faire le tri. Mais elle n’en voulait pas à Connor dans tous les cas, elle s’en voulait à elle-même. Ses cheveux emmêlés rebondirent sur ses épaules, alors qu’elle hochait la tête pour signifiait qu’elle entendait que sa main tendue, il ne la reprenait pas. Elle pourrait mettre fin à son errance n’importe quand et se rendre chez lui. Elle pourrait… mais ne le ferait pas.

- Avant de… d’y aller, avança-t-elle, fébrile, presque craintive, je… mon vrai prénom, c’est « Apple », son regard osa se redresser, pour affronter celui de l’athlète, elle lui devait largement ça, tu peux continuer à m’appeler January, ou Jane, mais c’est mon deuxième prénom…, elle secoua la tête et se pinça les lèvres, tu sais comme ça.

Et ainsi, il serait dans le secret. Dans la catégorie très sélect de personnes qui avaient su passer ses frontières et déjouer les fossés de sa misanthropie. Trop peu étaient ceux qui en venaient à la connaître à ce point – ce qui en disait long sur sa tendance à la solitude. Il ne restait probablement plus qu’à partir maintenant…

Animadversion
Titres:

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Asynchrone   Mer 9 Juin 2021 - 0:06
C'était donc ainsi que ça se terminait, apparemment. C'était triste. Comme beaucoup, Connor n'aimait pas les fins, il n'aimait pas quand les histoires arrivaient à la dernière ligne. Il était de ceux qui ne lisaient pas le dernier chapitre, pour laisser les personnages vivre encore longtemps. Ou à ne jamais regarder les trilogies complètes, juste pour le plaisir de se dire que l'univers n'avait pas de fin. Il avait toujours été comme ça, sans doute par peur de quelque chose. En se prenant deux balles, le sportif avait réalisé que ce qui l'effrayait le plus, c'était la mort en fin de compte.

Parce qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il y avait ensuite. Si seulement quelque chose l'attendait, derrière. Mais il avait l'impression, l'intime conviction, qu'il n'y avait rien. Rien du tout. Juste un voile sombre sur la vie, et ensuite, le vide absolu. En manquant d'y passer dehors, lors de l'attaque des Divas, Connor avait cru alors que toutes ses résolutions, ses actions, tout ça n'aurait plus aucun sens, aucun intérêt, plus rien sinon un tas de cendre sur un avenir qu'il aurait aimé connaitre. Qu'il avait la chance, actuellement, de pouvoir vivre.

Il releva les yeux vers Jane et... L'écouta. Avant de froncer les sourcils sur le coup de la surprise. Elle s'appelait Apple, mais il pouvait continuer de l'appeler Jane s'il voulait.

Oh, ok, fit-il alors, sans vraiment savoir comment il devait réagir. En fait, il ne comprenait pas bien pourquoi cette précaution car, après tout... Aujourd'hui, tout le monde était globalement personne, et inversement. Un vrai nom, un faux nom, une identité, qu'est-ce que c'était ? Mon nom est bien Connor, si jamais tu te posais la question, ajouta-t-il alors rapidement avec un sourire qu'il voulait complice.

Autant prendre ça légèrement, ne pas s'en formaliser. Il se redressa cependant. Avaient-ils encore des choses à se dire ? Puisque c'était des Adieux. Il s'approcha, et lui tendit la main :

On se dit au revoir, alors ? Demanda-t-il.

reste en vie, mon amour

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Asynchrone   
- Asynchrone -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant