The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -47%
-47% sur SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo ...
Voir le deal
22.99 €

Asynchrone
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Apple J. Autumn
Apple J. Autumn
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Asynchrone   Dim 6 Juin 2021 - 20:23
Une fois encore, elle avait donné rendez-vous à Connor dans « son » refuge. Le penthouse, vestige de sa gloire passée. C’était encore l’endroit le plus évident qu’elle connaissait ici, peut-être aussi le dernier qu’elle avait envie de voir avant de partir. Seattle n’était pas vraiment pour elle. Pas le quartier industriel en tout cas. Il y avait trop de monde, trop d’interactions, trop de mauvaises expériences aussi. Pour Apple qui n’était pas sociable, qui était torturée par bien des actes passés, cette pseudo-fourmilière était source d’un mal-être indécrottable. Il n’y avait bien que lui qu’elle voulait croiser avant de mettre les voiles, car elle ne se voyait pas tourner le dos à la cité d’émeraude sans saluer l’homme qui l’avait tant nourrie.

La trentenaire avait la même allure que d’habitude. Aussi pâle, aussi échevelée, aussi peu soignée. Son jean était déchiré aux genoux, son blousons en cuir tirait la gueule éraflé de partout. Sur son débardeur qui fut blanc, avant d’adopter cette horrible teinte brunâtre, subsistaient quelques preuves de son dernier assassinat de vorace. Incapable de tenir en place, elle faisait les cent pas dans le grand appartement, zieutant chaque pièce avec attention. Elle essayait de voir les détails qui resteraient encore, trahissant alors le monde de vie du propriétaire avant que tout ne part en vrille.

Apple imaginait Connor comme un mec bien. Le genre qui donnait une partie de son généreux salaire à des associations caritatives et allait donner de son temps à des jeunes en difficultés pour les pousser à trouver un sens à leur vie. Autrement dit, une personne bien plus utile qu’elle. Son ancien métier lui paraissait affreusement futile, voire stupide, à travers le filtre de tout ce qu’elle avait vécu jusqu’à maintenant. Probablement que si elle avait fait autre chose de sa vie, si elle avait su chasser, ou pêcher, ou… n’importe quoi, elle n’en serait pas là. Elle n’aurait pas eu à se nourrir d’autres personnes.

Elle ferma les paupières un instant, prise d’un vertige. L’image de son père qui se délectait sans honte de la chair de sa petite-fille lui était subitement revenue. La trentenaire chercha à la chasser, mais elle fut remplacer par la vision de son frère, qui s’était tiré une balle dans la tête en apprenant la vérité. L’air lui manqua, elle passa proche d’un malaise, mais se ressaisit, appuyée au chambranle d’une porte. Un bruit résonna, annonçant l’arrivée du propriétaire – sans doute. Apple se pinça les lèvres, les humecta, et revint dans le salon en fourrageant dans ses longs cheveux d’encre. Sales et mal taillés, ils tombaient pêle-mêle sur ses épaules et en travers de son visage.

- Hey, fit-elle en apercevant l’athlète, je… merci d’être venue, elle esquissa un sourire, ne sachant pas vraiment par où commencer, mais c’était tellement peu naturelle qu’elle abandonna l’effort, ça va depuis… la dernière fois ? Questionna-t-elle, non sans être réellement un peu intéressée.

Elle détestait tout le monde et n’aurait aucun scrupule à tout faire sauter, ou à laisser des gens se faire bouffer – surtout avec les rôdeurs énervés qu’ils avaient vu. Mais pour son aîné, il y avait un gros enjeu lors de cette attaque ; et un gros risque de retombés également.

Animadversion
Le sang colle autant de fois que tu y vas, délivre-toi de ce poids avec tes doigts ♫ Tu ne t'arrêteras pas ♪ Telle est cette loi, je la connais : c'est celle que tu bois et c'est celle qui te noie, pour la dernière fois ♫ Succube externe dévisse, éventre, desserre pots, paquets, couvercles ♫ Il ne choisit pas, il les aime tous, voilà, il a faim d'avoir faim l'outremangeur ♪
Titres:

Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Asynchrone   Dim 6 Juin 2021 - 20:41
La route jusqu'à son ancien chez lui fut presque rapide. Il gara la Camaro, que quelqu'un avait trouvé sympa d'emboutir à l'avant, puis sortit de l'habitacle pour grimer jusqu'à son appartement. Il avait perdu en endurance à force de devoir rester aliter. Joséphine ne lui avait pas permis de se lever pour reprendre une activité sportive, et à dire vrai, l'idée même de monter toutes ces marches lui donna quelques sueurs froides. Pourtant il le fit en tâchant de s'économiser au maximum, malgré la douleur à son ventre ou le fait que son épaule le faisait encore souffrir. Il allait mieux, aussi bien qu'on pouvait aller après s'être pris deux balles dans le buffet.

Lorsqu'il passa la porte, il vit Jane, bien à l'heure au rendez-vous, probablement en avance. Et dans un drôle d'état. Elle avait quitté les Divas après la chute du campement, n'avait pas voulu les rejoindre au camping, et avait repris son indépendance parce que ça semblait lui tenir à cœur. Mais à quel prix ? C'était la question que Connor se posait à ce sujet, gageant qu'une vie en solitaire n'était plus aussi simple que prévu. Il s'avança et l'écouta, esquissant un sourire :

Pas de quoi me remercier, fit-il d'un signe de la main. Il ne faisait que ce qui lui semblait naturel de toute façon, hors de question de se forcer, surtout dans son état. Merci à toi pour ton aide, je pensais pas que ça serait aussi risqué mais j'espère au moins que tu as pu récupérer de quoi compenser ton implication, souffla-t-il.

Entre l'infiltration et évidemment la découverte de ces morts un peu trop nerveux à leurs goûts, il y avait de quoi se dire que le jeu n'en valait peut-être pas la chandelle. Là-dessus, Connor aurait aimé s'excuser. Mais pouvait-il seulement prévoir que ça tournerait comme ça ? Ne serait-ce que pour lui-même, ou pour la réaction d'Emmie qui lui avait tiré dessus pour lui faire payer des offenses imaginaires ?

Les blessures se remettent, laborieusement, articula Connor en s'approchant de quelques pas. Plus simple de parler à quelqu'un en étant face à lui. Et même si elle avait l'air crade, il ne voulait pas lui faire l'offense de lui faire croire qu'elle puait. D'ici quelques semaines, je serais comme neuf, plaisanta-t-il.

Mais il perdit son air léger et même son sourire en posant son regard sur elle. Il se montra dès lors plus doux :

Et toi, Jane ? Questionna-t-il. Tu as l'air... Connor s'interrompit, gêné. Je vais dire fatiguée, même si c'était en deçà de la réalité.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Apple J. Autumn
Apple J. Autumn
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Asynchrone   Dim 6 Juin 2021 - 22:55
Elle fit la moue, pas certaine d’avoir mérité la gratitude de Connor. Certes, elle avait pris le risque de s’infiltrer, ce qui s’était révélé être l’étape la plus facile – avec le recul. Ensuite, elle avait été plus spectatrice qu’actrice et si ça n’avait tenu qu’à elle, il y aurait eu beaucoup plus de dégâts collatéraux. Mais son aîné se remettait visiblement de la blessure sévère qu’il avait reçu, ce qui était une bonne nouvelle. Même si c’était laborieux, elle… elle n’avait pas envie qu’il meurt. Comme si cette simple pensée était impudique, Apple détourna les regards, laissant un rideaux de mèches sombres masquer ses traits tandis que son hôte approchait. Elle avait l’air « fatiguée » ? Un sourire sans joie étira ses lèvres charnues. C’était délicat de sa part, et elle n’avait plus vraiment l’habitude des gens qui prenaient des pincettes.

- Tu peux dire que je ressemble à rien, rétorqua-t-elle.

Sa douceur l’avait touchée néanmoins, plus qu’elle ne saurait le montrer. Elle inspira plus fort et frotta son nez avec son poignet, puis elle dégagea ses traits laiteux en bloquant ses cheveux derrière une oreille. Par où commencer ? Elle ne lui devait rien, leur relation n’était basée que sur un échange de bons procédés, mais elle avait peur qu’il prenne mal le fait qu’elle s’en aille. C’était un peu bête : elle avait l’impression d’être proche de lui, alors qu’ils se connaissaient à peine. Il l’appelait même encore « Jane », parce qu’elle était un mensonge pour lui, jusqu’à son prénom. Stupide tendance à pouvoir s’accrocher de façon fulgurante, aussi vite qu’elle se prenait à haïr l’essentielle de l’espèce humaine.

- Je… ça va, j’ai l’habitude, botta-t-elle en touche, trouvant néanmoins le courage de relever les yeux sur l’athlète, en fait je… je vais… je vais quitter Seattle, pourquoi c’était si difficile ? Et surtout : pourquoi ça l’emmerdait tant, de se dire qu’elle ne le verrait plus ? je voulais juste… juste te dire au revoir.

Elle se mordit la lèvre inférieure. Dire qu’elle l’avait fait se déplacer dans son état, pour ça. Apple n’osait même pas ni s’asseoir, ni s’adosser au bar, elle restait plantée là comme une idiote, avec son sac sur le dos. La moindre des choses, ce serait de lui donner une explication… mais elle était aussi nulles que le reste.

- Je sais pas encore trop où je vais aller, mais ça me réussit pas trop ici, elle avait une vague idée, mais n’avait pas encore tranché, merci pour ce que tu as fait pour moi.

Il l’avait nourrie contre travail, certes, mais il s’était aussi montré généreux et patient. Connor avait franchi ses réserves avec une facilité déconcertante et en un temps record. Les prunelles de la trentenaire fuirent à nouveau. Qu’il ne voit pas ce qui se tramait dans ses yeux marron-vert. Il n’y avait pas d’avenir dans ce ressenti qui lui torpillait le cœur.

Animadversion
Le sang colle autant de fois que tu y vas, délivre-toi de ce poids avec tes doigts ♫ Tu ne t'arrêteras pas ♪ Telle est cette loi, je la connais : c'est celle que tu bois et c'est celle qui te noie, pour la dernière fois ♫ Succube externe dévisse, éventre, desserre pots, paquets, couvercles ♫ Il ne choisit pas, il les aime tous, voilà, il a faim d'avoir faim l'outremangeur ♪
Titres:

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Asynchrone   Dim 6 Juin 2021 - 23:14
Si je dis ça, ma mère va se pointer de Las Vegas et me botter le cul, j'ai beaucoup trop peur de ça, plaisanta-t-il alors avec un sourire complice.

Il ne voulait pas la vexer, mais oui, elle avait petite mine, semblait fatiguée, en plus d'être sale. La survie en solitaire n'était jamais une partie de plaisir et Connor ne s'en cachait pas : il était inquiet pour elle. Quand bien même leur relation était professionnelle, en grande partie en tout cas, il ne se cachait pas de bien l'aimer, de l'apprécier en tant que personne malgré ses manières un peu froides et brutales. Il ne pouvait se l'expliquer : il y avait chez Jane une fragilité qui lui donnait envie de la protéger, et de lui tendre la main. Il y avait un risque de se faire mordre, mais... De ce qu'il avait pu voir, ça valait le coup.

Oh, souffla-t-il.

A sa révélation, il ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Il était assis heureusement, et elle a distance de lui, à ne pas savoir quoi faire de ses bras, de ses jambes, d'elle entière de ce qu'il pouvait en comprendre. Pinçant les lèvres, l'homme hésita longuement sur ce qu'il pouvait lui dire. Lui demander de rester alors qu'à l'évidence, elle ne se plaisait pas dans le coin ? C'était égoïste, et il ne voulait pas l'être.

Tu es sûre de toi ? Ne put-il s'empêcher de lui demander. De rien, j'imagine, elle le remerciait encore, mais Connor haussa les épaules. Il avait agi naturellement, il n'avait pas l'impression de s'être trompé sur elle de surcroit. Là, il ressentait surtout une émotion qu'il n'aimait pas : le sentiment de l'échec, un arrière goût acre en bouche qui lui faisait mal au cœur. Je te cache pas que je suis un peu déçu de te voir partir, fit-il en gardant néanmoins un sourire qui ne creusait pas les rides à ses yeux. Je sais pas où je vais pouvoir trouver une pro aussi compétente que toi pour dénicher des infos et infiltrer des groupes des catcheuses qui veulent me faire la peau, souffla-t-il.

C'était... De l'humour pour se donner de la contenance sans doute. Au fond, Connor était comme beaucoup : assez maladroit, surtout face à ses propres déceptions.

Sans rire, je... Il haussa les épaules. T'es vraiment sûre de toi ?

reste en vie, mon amour

Apple J. Autumn
Apple J. Autumn
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Asynchrone   Lun 7 Juin 2021 - 13:42
Il était « déçu » de la voir partir. Un frisson désagréable dégringola de sa nuque au bout de ses doigts. Elle tenta plus encore d’échapper à son regard, grattant l’arrière de son crâne, observant le silence. Retranchée derrière ses cheveux sombres, elle cherchait une réponse convenable. Apple avait l’impression de le laisser tomber, alors qu’elle ne lui devait rien… sinon de ne pas être mort de faim. Elle rit brièvement, nerveusement, bêtement. Parce qu’au moins, il ne le prenait pas mal et… il lui faisait un drôle d’effet. Une partie d’elle voulait qu’il trouve un argument pour la faire rester, l’autre ne s’imaginait pas s’attarder dans la métropole. Elle savait que Connor l’avait invitée dans son groupe, mais…

- Je suis vraiment pas… le genre de personne que tu as envie d’avoir dans ton entourage, lui répondit-elle en évitant la question, vraiment pas. Je…

Elle avait envie de tout lui dire. Ce poids énorme qui pesait sur ses épaules, qui écrasait sa conscience. Elle avait besoin de l’évacuer. Il n’y avait pas une semaine qu’elle avait encore jeté son dévolu sur une proie humaine. Par instinct, par pulsion, par rage. Parce qu’elle avait été reformatée comme ça, qu’elle était esclave de la faim, qu’elle était devenue une sorte de prédateur cauchemardesque. Elle n’arrivait plus à se défaire de ses habitudes, de ses rituels, de ses envies même. Son corps réclamait le sang. L’humain était étrangement le gibier le plus facile à trouver ici… et elle aimait trop peu ses semblables pour se sentir durablement coupable. D’ailleurs, elle n’avait jamais de remords, ni de regret. Elle savait simplement ce que la « société » penserait d’elle.

- C’est pas contre toi, précisa-t-elle finalement, un peu brusquement d’ailleurs, vraiment pas ! J’ai… j’ai vraiment eu quelques problèmes ici. Et je me sens pas très bien quand il y a trop de monde, parce qu’elle avait autant peur de la foule qu’elle voulait les massacrer, c’était un douloureux cocktail, vaut mieux que j’aille voir ailleurs.

L’espace d’un instant, son visage se teinta d’une tristesse authentique. Apple se sentait déracinée, à jamais au mauvais endroit, à jamais en cavale. Elle admirait les gens qui se trouvaient un foyer et une famille, paradoxalement ; car elle, elle était l’éternel vilain petit canard. La community manager se ressaisit et s’éclaircit la gorge.

- T’as besoin de moi pour un dernier truc ?

Animadversion
Titres:

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Asynchrone   Lun 7 Juin 2021 - 14:50
Elle n'avait pas véritablement besoin de lui expliquer le pourquoi du comment : il comprenait. En fait, il ne lui demandait rien, Jane était adulte, vaccinée à priori, en tout cas de ce qu'il en savait, ils n'étaient pas mariés et même s'ils l'étaient de toute façon, ça ne changerait absolument rien au fait qu'il n'avait pas véritablement son mot à dire sur ce qu'elle faisait de son temps. Il regrettait cependant qu'elle, comme elle le lui expliquait, ne se sente pas bien dans la région. Cependant ce point, il ne pouvait vraiment rien y faire à priori, et il n'était pas persuadé que ça soit lui rendre une faveur que d'essayer.

Tu as une idée de vers où tu veux te rendre ? Demanda-t-il néanmoins.

Il avait au moins besoin de se rassurer sur tout ça. Sur le fait qu'elle serait en sécurité peut-être, qu'elle avait un but, un objectif, qu'elle allait pouvoir être à l'abri. C'était son côté protecteur, il tâchait de ne pas lui imposer - car si ça ne tenait qu'à lui, évidemment qu'il la trainerait jusqu'au campement pour lui offrir une caravane, à manger et de quoi prendre une douche efficace. Mais ça n'était pas sa décision, c'était celle de Jane. Connor baissa juste les yeux et secoua la tête à son tour, pris au dépourvu devant tout ça.

Si encore il avait une chance de la convaincre de ne pas faire ça, mais quel en serait le but ? Et puis, il réalisait sans peine que ça ne serait pas du tout en faveur de Jane, ça serait par pur désir égoïste de ne pas perdre une autre personne. Il ne savait rien d'elle pourtant, sinon ce qu'elle avait pu faire pour lui en échange d'un paiement. Et c'était léger pour retenir quelqu'un.

Non, pas forcément, ou pas qui me vienne en tête, confia-t-il un peu piteusement, avant de soupirer : Te demander de rester dans le coin serait juste égoïste, fit-il en haussant les épaules. Il était obligé de se résigner, obligé parce qu'il voulait penser d'abord à Jane et à ses envies, et pas à lui. Si Seattle ne te convient pas, tu n'as pas à te forcer d'y rester, ajouta-t-il en baissant le regard à nouveau, venant se passer la main dans ses cheveux, qui avaient grand besoin d'être coupés.

reste en vie, mon amour

Apple J. Autumn
Apple J. Autumn
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Asynchrone   Lun 7 Juin 2021 - 16:18
L’air contrit de Connor la mit encore plus mal à l’aise. Finalement, ça aurait été plus simple de simplement disparaitre sans laisser de trace. Qu’est-ce que ça aurait changé au final ? Sur le bout de la langue, elle avait au moins une vérité qu’elle voulait lui transmettre avant de partir – son prénom – mais elle ne trouva pas le courage d’ouvrir la bouche. Il ne manquerait plus que son aîné se fâche en apprenant qu’elle avait menti sur son identité. Enfin, à moitié menti, parce que January était son deuxième prénom ; et vu qu’elle l’utilisait tout le temps, est-ce que ce n’était pas devenu son appellation principale ? Réflexion stupide, elle l’avorta pour répondre :

- Non… peut-être redescendre vers le sud de l’état.

Repartir vers la campagne, s’égarer dans la nature. L’idée de retourner à Olympia lui trottait dans le crâne, car elle n’avait pas oublié l’étrangeté de Charlie, qui résonnait drôlement avec la sienne, mais ça remontait à quelques mois déjà. Sa cadette pourrait être aussi introuvable que morte, alors ça ne pouvait être un objectif. D’autant plus qu’elle avait semé quelques désaccords là-bas, mieux valait ne pas retomber sur les survivants du bus.

- Ce… ça reste cool, de savoir que tu aurais aimé que je reste, souffla-t-elle.

L’instant d’après, elle se mordillait nerveusement la lèvre inférieure en se grignotant les peaux mortes. C’était con et elle risquait de donner l’impression de se faire des idées. Peut-être même s’en faisait-elle d’ailleurs. Parce que son cœur avait décrit une drôle de pirouette en déduisant que Connor tenait au moins un peu à elle – plus que pour risquer sa peau à son compte en tout cas. Apple consentit alors à un sourire timide, qui se mua en moue navrée. Seattle ne lui convenait pas oui… difficile de dire le contraire.

- T’as jamais eu envie de partir toi ? D’ici je veux dire.

Elle s’était fabriquée l’image d’un homme enraciné ici, depuis toujours. Un chêne de la métropole, bien entouré, parce qu’il était capitaine d’équipe dans l’âme. La trentenaire faisait peut-être fausse route, elle ne connaissait de lui que ce qu’elle voulait bien imaginer. C’est peut-être pour ça qu’avant de s’en aller, pourquoi pas dresser un portrait plus exact ?

Animadversion
Titres:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Asynchrone   
- Asynchrone -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant