The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
E-carte cadeau Fnac / Darty : 150€ pour 130€, 60€ pour 50€
Voir le deal

Some people are worth melting for × Jacob ;
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some people are worth melting for × Jacob ;   Mar 8 Juin 2021 - 18:50
Moi, mais je le fais très grossièrement puisque tu poses la question, souffle-t-il d'une petite voix avant de relever un regard contrit vers elle.

C'est sûr que ses coutures ressemblent plus à un travail grossier fait par une personne qui a dix pouces sur ses deux mains, mais qu'importe. Il fait avec les moyens du bord, et ça ne se restreint pas au fait que Phoebe a été un moment la seule fille dans sa vie et donc la mieux placée pour coudre selon les préceptes de New Eden.

Je suis sûr que je pourrais t'impressionner, ajoute-t-il à propos du Yoga en fronçant les sourcils. Il a envie de la voir sourire encore, alors, sans doute fait-il un peu le pitre pour ça : Quel dommage finalement, elle manque clairement quelque chose, c'est ce qu'il sous-entend en tout cas. Je suis sûr qu'ils font ça pieds nus dans l'herbe, voilà qui serait ton genre...

Mais la légèreté de la discussion est vite remplacée par le poids de la peur que vit quotidiennement Tasya avec ce qu'a fait Djamal. Oui, Mason a agi, a réussi à la rendre innocente, mais il a l'impression que ses doutes ne l'ont pas quitté une seule seconde malgré tout ça. Elle est libre, non ? Certes, Vanhooten ne s'est pas vraiment fait gronder pour ses mensonges, à peine une petite pichenette sur le nez pour lui dire de ne plus recommencer, alors qu'à côté il fanfaronne comme jamais avec ses exploits de guerre. Mais Jacob préfère voir l'essentiel :

Hey, il attire son attention quand elle se tait : N'oublie pas que la seule chose qu'il y avait contre toi, c'était la parole de Vanhooten... J'aurais pas laissé faire... Ils t'auraient pas fait du mal sans une vraie preuve, ou d'autres témoignages que le sien, dit-il, en préférant croire qu'il y a quand même un semblant de Justice. Il le faut. Il faut espérer que son envie de... De retourner sur Seattle soit plus forte que celle consistant à t'attirer des ennuis encore, ajoute-t-il.

Il force un sourire, qu'il veut le plus rassurant possible pour que Tasya voit que lui est confiant. Il essaie en tout cas. Et puis, il aimerait que Tasya n'ait plus jamais cette lueur triste dans le regard. Alors, il se lance très bêtement, sans réfléchir. Peut-être les anti-douleurs.

Je sais que c'est idiot, mais si tu as besoin, on peut se marier, fait-il soudainement. Il réalise à peine sa bouche fermée ce qu'il vient de faire : Enfin je veux dire... Pour... Merde. Pour que tu sois tranquille... Précise-t-il très vite.

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some people are worth melting for × Jacob ;   Mar 8 Juin 2021 - 23:17
« C'est bien... » souffle Tasya quand Jacob avoue raccommoder lui-même ses vêtements. Beaucoup d'hommes ici donneraient ces tâches à faire à des couturières et ne se "rabaisseraient" pas à coudre, même si c'est une tâche comme les autres et qu'aux yeux de la mexicaine, il n'y a rien de dégradant à le faire. Mais ici, c'est une tâche de femmes. Jacob n'est pas comme ça, lui, il est surprenant et elle aime ces facettes de sa personnalité qu'elle lui découvre. Elle a l'impression que New Eden n'a pas réussi à le changer et elle trouve cela rassurant. Il ne profite pas de la situation comme beaucoup d'hommes le font. C'est quelqu'un de bien.

Un petit sourire flotte sur les lèvres de Tasya quand Jacob lui dit qu'il pourrait l'impressionner au yoga. « Ok, je prends note. » Ce qu'il dit ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde. Elle continue avec une petite voix taquine. « J'irais me renseigner sur ces fameux cours de yoga et dès que tu vas mieux, je nous inscris tous les deux... » Bien entendu, elle ne le forcera pas à venir, mais comme il le souligne, ça pourrait lui plaire. Elle aime bien le sport et malheureusement, ici, les femmes ne peuvent pas en pratiquer aussi librement qu'elles le veulent et le yoga permet de garder la forme.

Tasya pose son regard sur Jacob, il prend une voix plus grave, rassurante et ses paroles lui apportent du baume au cœur. Elle hoche la tête. Elle veut le croire. La mexicaine serre sa main dans la sienne quand il lui dit qu'il ne les aurait pas laissé faire. « Merci... » souffle-t-elle. Tasya est reconnaissante, elle se sent protégée et ça fait du bien.

Tasya relève le regard et affiche une mine surprise. « Se marier ? » répète-t-elle. Est-ce que ça réglerait beaucoup de problèmes ? Oui, probablement. Si comme le lui avait affirmé Louisa, le docteur Van Hooten inventait des rumeurs sur elle car il la voyait comme une marchandise, qu'elle soit mariée à Jacob pourrait changer la donne. Il pourrait la laisser tranquille. La mexicaine baisse le regard et réfléchit. En étant mariée, elle se mettrait également dans les petits papiers de New Eden, elle pourrait enfin respirer et ne plus avoir peur de l'avenir, mais pour autant, est-ce réellement ce qu'elle veut ? Elle scrute Jacob du regard, hésite. « Non... » souffle-t-elle finalement d'une voix douce. Tasya pose sa main sur la joue de Jacob et vient déposer ses lèvres sur les siennes pour l'embrasser. « Si on se marrie, je veux que ce soit parce qu'on le désire, pas pour que je sois tranquille. » Elle se mord la lèvre. Tasya  ne veut pas imposer une vie maritale à Jacob juste pour être assurée d'être en paix à Walla Walla. Ce n'est pas comme ça qu'elle envisage leur futur même si la proposition de Jacob la touche beaucoup. « Est-ce que c'est ce que tu veux ? » La mexicaine veut seulement savoir ce que pense Jacob, s'il répond par la négative, elle ne lui en voudra pas. Un mariage ce n'est pas rien, ils se lanceraient dans une aventure sans aucun retour possible. Et pourtant, Tasya n'a pas peur. Ils ne sont qu'au début de leur relation mais elle se sent confiante, c'est peut-être même la première chose qui ne l'effraie pas ici à Walla Walla.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some people are worth melting for × Jacob ;   Mer 9 Juin 2021 - 15:27
Le silence surpris devient lourd sur les épaules de Jacob, qui ne peut s'empêcher de froncer les sourcils l'espace d'une seconde avant de pincer les lèvres. Il va se prendre une sacrée veste, il le sent venir gros comme une maison. Mais il ne s'en formalise pas, parce qu'il n'est pas question de faire de l'égo à ce moment-là, mais plutôt de permettre à Tasya d'obtenir enfin une certaine tranquillité. Ils sont ensemble, oui. Ils se fréquentent même. Mais ils ont été amis aussi, n'est-ce pas ? Et ce qu'un ami est capable de faire pour une autre amie, c'est forcément beaucoup.

Dans l'esprit de Jacob en tout cas, ça l'est. De fait quand elle décline, il sent son cœur se serrer et une sourire qui ne creuse pas ses rides fendre sur ses lèvres. Il ne s'attendait pas à grand chose au fond, mais il ne peut s'empêcher d'être déçu. Surtout de lui-même, il a l'impression d'être idiot et de passer pour un idiot aux yeux d'une personne qu'il aimerait d'avantage impressionner qu'autre chose. Si elle le prend pour un gentil bouffon, il n'aura plus qu'à prendre ses bonnes intentions et aller voir ailleurs si la solitude n'est pas plus tranquille. Cependant, elle précise qu'elle veut se marier pour que ça soit une vraie volonté réciproque.

Et au fond, il comprend l'idée. Evidemment qu'il la comprend. Lorsqu'il s'est marié à la mère de Victor, c'était avec les mêmes belles attentions, avec la même volonté de faire quelque chose de bien, et de digne, et d'important. Alors est-ce qu'il le voulait, encore aujourd'hui ?

Je crois profondément au mariage, Tasya, répond-t-il en essayant de se faire plus ferme, plus sûr de lui.

Difficile de savoir si ça fonctionne mais quoi qu'il en soit, il croit en ce qu'il lui raconte actuellement. Il croit en ce symbole, malgré les déconvenues, le passé et les épreuves. Malgré Suzie et Helene. Que la première ait fini internée, et la seconde pendue. Il y croit encore, comme un incorrigible optimiste.

Je ne veux pas aller trop vite, mais... Il baisse les yeux un bref instant avant de soupirer. Il a l'impression de se montrer faible, et ça n'est pas facile du tout. Je m'inquiète pour toi, si c'est ce qu'il faut pour qu'on te laisse tranquille, je suis prêt à le faire, lui annonce-t-il.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some people are worth melting for × Jacob ;   Mer 9 Juin 2021 - 17:50
« Je sais que tu y crois... » murmure-t-elle. Et c'est bien là le problème. Jacob a encore la foi quand elle, parfois, ne sait plus vraiment si elle croit encore. Sa foi a été trop profondément ébranlée. Elle a perdu tous les êtres qu'elle aimait : sa famille, son ex-compagnon, ses amis. Elle a survécu seule deux long mois et serait probablement morte si on ne l'avait pas trouvée. Et quand elle pensait avoir été sauvée, elle s'est rendue compte qu'elle n'était en réalité que dans une jolie prison dorée. Alors non, Tasya ne sait plus si elle a encore la foi. C'est même plus profond que tout cela. La mexicaine n'ose plus croire au bonheur, elle a sans cesse peur de l'avenir, de perdre encore des personnes qu'elle aime, les amis qu'elle s'est faite ici et elle a peur de perdre Jacob. Sa proposition la bouleverse, Jacob est si bon, elle ne sait pas ce qu'elle a fait pour mériter ça.

S'ils se marient, ce n'est pas un engagement en l'air, c'est une promesse qu'ils se font. S'ils se marient, ils vont devoir passer toute leur vie ensemble, parce qu'ici, le divorce est mal vu, elle ne sait même pas s'il est possible de se séparer sans une vraie bonne raison. Ne serait-elle pas égoïste de s'imposer dans la vie du rancher juste pour être "tranquille" ? Ne risque-t-elle pas d'enfermer Jacob dans une vie qu'il n'a pas voulu ? Et d'un autre côté, elle se sent tellement fatiguée d'avoir sans cesse peur. Jacob lui plait beaucoup, ils se sont toujours bien entendus, il est bon avec elle, elle apprécie chacun des moments qu'ils passent ensemble. L'idée de passer le reste de sa vie à ses côtés ne l'effraie pas, ça la rassure même. Tasya le dévisage encore de longues secondes. Elle a envie d'accepter sa proposition et si ça ne tenait qu'à elle, elle accepterait sans hésiter mais voilà, elle doute, elle ne se sent pas méritante.  

C'est alors qu'elle sent sa déception aussi et elle en est troublée. « J'ai peur de ne pas être à la hauteur... » avoue-t-elle après quelques secondes de silence. Elle se mordille la lèvre, hésite.  « Et... si tu n'es pas heureux avec moi ? Tu mérites quelqu'un qui n'attire pas tous les ennuis du monde... » Parce qu'il ne s'agit pas que d'elle, Jacob compte aussi dans cette histoire, à part égale. « Est-ce que tu es sûre que tu ne le regretteras pas ? » Son regard l'interroge. Elle fera tout pour le rendre heureux, mais est-ce que ça sera suffisant ?

Message In A Bottle

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some people are worth melting for × Jacob ;   Jeu 10 Juin 2021 - 10:34
Elle a peur de ne pas être à la hauteur, et cette idée lui brise le cœur. Comment peut-elle seulement croire qu'elle n'est pas suffisante ? Ou qu'il pourrait ne pas être heureux avec elle ? La dernière fois, n'était-ce pas tout l'inverse qui se passait justement ? Lui qui hésitait, elle qui semblait si sûre. L'engagement n'est cependant pas le même aujourd'hui, et Jacob comprend pourquoi tout ça semble si compliqué à envisager. De dire oui tout simplement. A sa place, il se poserait aussi des questions, il ne saurait pas quoi lui répondre. Il essaierait néanmoins de trouver une solution.

C'est rapide, Tasya, je m'en rends bien compte, fait-il alors. Et c'est le problème : on pourrait croire qu'il n'y réfléchit pas quand il le propose, alors que... Tout ça lui vient du cœur. Ils n'ont aucune idée d'où ils seront l'année prochaine, alors dans quinze ans ? Ou dans une vie ? Te pose pas ces questions, tu me rends déjà heureux, je suis chanceux, tu te souviens ?

Il esquisse un sourire de circonstances. Ce n'est peut-être pas totalement la vérité mais dans les faits, sa vie a eu cinquante fois l'occasion de très mal tourné et pour autant, il est toujours là, toujours vivant, toujours... Lui-même. Ce dernier point est le plus notable et le plus difficile peut-être. Il la fixe, il aimerait attraper ses peurs et ses doutes, les plier, les ranger dans une boite, qu'il jetterait ensuite dans un lac ou qu'il enterrerait dans une forêt. Tout ça est impossible, il n'a que des mots pour lutter :

Mais tu peux pas sans cesse vivre dans la peur de te faire attraper et pendre parce que tu es seule, ou... Ou être harcelé par des gens qui te veulent du mal, c'est ce qu'il craint le plus, lui. Je suis sûr, mais ce qu'on peut faire avant de franchir le pas c'est... Juste de l'annoncer, de laisser entendre à tout le monde qu'on l'envisage et... Avec un peu de chance, ça permettra au ciel de se dégager, et à certaines personnes surtout de la laisser enfin tranquille. Quand on sera prêts, qu'on le sentira, on franchira le pas, si ça arrive un jour. Qu'est-ce que tu en dis ?

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some people are worth melting for × Jacob ;   Jeu 10 Juin 2021 - 17:07
Jacob lui dit qu'elle le rend déjà heureux. Elle le dévisage quelques secondes et ce qu'elle lit dans son regard la rassure. Tasya a toujours été forte, elle craque rarement et parvient toujours à remonter la pente, mais là, les New Eden ont le don pour la faire basculer d'une extrême à l'autre de ses émotions. Un jour, elle se sent forte, le lendemain, elle est pleine de doutes. Elle n'est pas seule décisionnaire de son propre avenir et c'est terrifiant. Les lois de Walla Walla et ce qu'ils imposent aux femmes sont lourds. S'il y a quelques jours, elle rassurait Jacob, aujourd'hui, c'est lui qui le fait. Ils sont finalement complémentaires sur leurs états d'âme aussi...

Ce ne sont pas ses sentiments pour Jacob qui la font douter. Ils n'en sont qu'au début d'une relation qui s'annonce très belle. Non, c'est la peur d'attirer le rancher dans ses propres soucis, de le forcer à se marier et la peur qu'il se rende compte qu'elle n'est pas celle qui lui convient. Alors lire dans son regard qu'elle parvient à le rendre heureux, c'est rassurant et elle lui adresse un petit sourire. « Tu me rends aussi heureuse... » souffle-t-elle. Son doigt caresse doucement le bras de Jacob. Il faut qu'elle s'ouvre un peu plus pour qu'il ne se méprenne pas sur son refus et qu'il ne croit pas que c'est un désintérêt envers lui. Ce n'est pas du tout le cas, c'est même tout l'inverse. « Quand je suis avec toi, tout parait moins dur... Je me sens plus forte. » lui confie-t-elle.  « J'ai l'impression de pouvoir espérer un avenir moins noir. » Tasya se rend compte qu'elle s'attache beaucoup à lui. D'un ami proche, il est devenue bien plus en l'espace de peu de temps. Elle apprécie chacun des moments qu'ils passent ensemble et attend les prochains avec grande impatience à chaque fois.

Les paroles de Jacob la bouscule un peu et réveille la douleur dans son ventre. Tasya relève son genou contre elle comme pour se protéger. Elle sait pourtant qu'il a raison, qu'elle ne peut pas continuer à vivre dans la peur. Tous n'ont pas la bonté de Jacob ici, les personnes comme lui sont même rares et en effet, certains comme le docteur VanHooten pourrait lui vouloir du mal. L'idée de se marier parait un peu folle, mais finalement, est-elle si absurde ? N'est-il pas temps qu'elle éteigne ses doutes et qu'elle choisisse une voix plus sûre pour elle avant que d'autres ne le fassent à sa place ? Elle réfléchit, hésite et finalement, l'évidence s'impose dans son esprit. « Non, tu as raison. Marions-nous. » lui dit-elle d'une petite voix. De toute manière, à partir du moment où ils l'auront annoncé, ils ne pourront plus faire machine arrière. Elle relève un regard timide vers lui, lui sourit et répète d'une voix plus sûre : « Faisons-le. » Parce qu'il est enfin temps d'aller de l'avant et de laisser derrière elle ses doutes et ses peurs.

Message In A Bottle

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some people are worth melting for × Jacob ;   Jeu 10 Juin 2021 - 22:23
Il sourit bêtement quand elle prend cet air décidé pour lui répondre simplement. Marions-nous. Ces deux mots le gonflent d'un orgueil qu'il ne se connait pas et la profonde inspiration qu'il prend pour tenter de contrôler son enthousiasme lui arrache une grimace de douleur. Tout ça a un coût à l'évidence, au moins physique pour lui actuellement. Evidemment, cette célébration ne sera pas pour tout de suite, mais qu'importe, rien que cette promesse tacite lui fait un bien incroyable. Et outre ça, il y a l'aspect qu'elle est prête à franchir ce pas avec lui, même pour sa propre sécurité.

Ils ont tellement de choses à régler en amont, et notamment le fait d'en parler à sa famille, puisque celle de Tasya n'est pas là pour ça. Ceci étant, s'ils comptent faire les choses dans l'ordre, tout ça prendra du temps, un temps qu'ils peuvent s'accorder sans trop trembler. Il y a tellement de détails à régler, mais pour l'instant Jacob s'enthousiasme surtout de l'idée de la sortir d'un mauvais pas. Qu'il puisse la protéger, et la considérer comme un membre à part entière de sa famille semble lui suffire :

Tu me laisseras t'offrir une bague ? Demande-t-il avec un sourire. Il se redresse, pose une main sur sa joue et l'attire à lui pour l'embrasser une nouvelle fois. Il est bêtement heureux encore, conscient que tout ça va tellement vite et à la fois... Pressé que le temps passe. On fera ça bien, lui promet-il contre ses lèvres avec un air qu'il veut confiant.

Et il fera tout pour qu'elle n'ait plus jamais à être malheureuse.

FIN

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some people are worth melting for × Jacob ;   
- Some people are worth melting for × Jacob ; -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2