The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -43%
Chargeur Allume Cigare – Adaptateur Bluetooth ...
Voir le deal
16.99 €

Where there is commerce, there is peace.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kara Moreau
Kara Moreau
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Graphiste / Codeuse
Leader | Cinder's Vale
Leader | Troc
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 741
Sujet: Where there is commerce, there is peace.   Dim 6 Juin 2021 - 14:03
La forgeronne patiente derrière ses vitrines en ce début d'après-midi, un café chaud en main pour la maintenir d’aplomb et un crayon dans l’autre. Les fesses sur le tabouret haut, elle avise les allées et venues de l’entrepôt d’un coin de l'œil, reportant de temps à autre son attention sur son gros livre de compte devant elle. C’est sa bible, là où tous ses deals et rendez-vous à venir y sont inscrits.  L’emplacement de son stand est stratégique, non loin de l'entrée, rien ne lui échappe ou presque.

Les vitrines de son stand où se trouvent un bon nombre d’armes blanches de type petit calibre ainsi que du matériel chirurgical reposent sur deux grandes tables en bois couvertes de peaux de vaches. Derrière elles, une grande tente privée dont l'intimité est préservée par une énorme bâche, son petit coin à elle quand elle a besoin de souffler un peu ou de simplement recevoir quelques VIPs qui méritent un peu d'intimité. Un petit générateur s'y trouve, assez pour une machine à café et une glacière, rien de plus. Sans doute pour cette raison que la bâche à l'entrée n'est jamais ouverte, ce serait dommage d'attirer les courageux voleurs du coin.

Habillée comme à l'accoutumé, un débardeur noir, deux gros brassards de protections en cuir dont l’un renferme une lame secrète, des jambières de cuir et de métal par-dessus son pantalon en toile et enfin sa grande machette en acier de damas à la ceinture. Elle n’a pas ses habituelles tresses, la motivation ne répondait pas présente après la douche du matin chez les Reign Of Venus, elle a préféré laisser ses cheveux sécher naturellement avant d’en attacher une partie dans une queue de cheval.

Du coin de l’oeil, elle repère de nouveaux arrivants et son attention est bien vite portée vers une femme à la démarche particulière qui s’avance vers son stand. La forgeronne se redresse lentement et quitte son tabouret pour se tenir debout et le plus avenante possible. Ses iris bleus ne quittent pas la brune alors qu’elle referme son livre de compte et déporte son crayon derrière son oreille. Sans la moindre gêne et dans un calme olympien, elle l'ausculte de haut en bas avec une certaine curiosité. Une fois l’examen visuel terminé, ses doigts calleux et épais s'emparent de sa tasse pour la porter à ses lèvres. Elle termine le tout d’une traite et repose le contenant à côté de son livre de compte. Voilà, là, elle est prête à discuter avec et maintenant que les pas de la femme s'arrêtent à son stand, la blonde l'accueille d'un hochement de tête. Pas un mot non, elle n'est pas du genre à ouvrir le bal.


SURVIVE NOW, CRY LATER.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 676
Sujet: Re: Where there is commerce, there is peace.   Dim 6 Juin 2021 - 17:36

L’endroit est presque étouffant. Il y a beaucoup de va-et-vient et très peu de circulation d’air frais. Les odeurs corporelles se mélangent, celles des vivres et des abris aussi et cela piquait le nez de la Britannique. Elle n’en montrait rien bien entendu, gardant toujours ce léger sourire poli sur ses lèvres et cette expression de marbre sur ses traits. Indéchiffrable, mais impossible de lui reprocher une approche désagréable pour autant. L’intendant était bien entendu accompagné comme à chaque sortie du fort. Disséminés ici et là, on s’assurait de sa sécurité. Bien qu’indispensable, il s’avérait jusqu’ici qu’on n’avait jamais rien tenté à son encontre fort heureusement.

Layla n’était bien sûr pas ici pour la simple curiosité de découvrir cet entrepôt puant. Non, l’Anglaise avait une cible bien précise aujourd’hui, comme à chaque visite. Une forgeronne assez reconnue qui pourrait leur être fort utile. Ne restait qu’à déterminer si l’entente commerciale pourrait avoir lieu et quel serait le prix demandé par cette représentante de Seattle.

Les deux femmes se repérèrent assez rapidement. Layla ne se leurrait pas, elle se détachait assez aisément du lot et la femme blonde avait vite posé les yeux sur elle. Il n’était pas difficile de deviner que la jolie brune se dirigeait droit sur elle; son pas décidé, son regard fixé sur la forgeronne n’étaient que des indicateurs clairs sur ses intentions.

- Mrs Kara Moreau. Difficile de se tromper. La description qu’on lui avait faite était fort fidèle et le stand que tenait cette femme était rempli d’armes blanches. Il s’agissait de la bonne personne.

Elle avait la prestance en lien avec le rôle qu’elle occupait également. Cet aplomb qu’avaient les responsables.

- Layla Jones. Se présentait-elle. Je souhaiterais m’entretenir avec vous, si cela est possible. J’aimerais discuter d’une proposition commerciale. Droit au but, l’intendante ne souhaitait pas jouer au jeu du chat et de la souris.

Mrs Moreau ne semblait pas être de celle à qui il fallait offrir des mots enrobés nid e celle avec qui il fallait prendre des détours. Pas selon ce qu’on lui avait rapporté. Ne resterait plus qu’à le découvrir d’elle-même.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Kara Moreau
Kara Moreau
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Graphiste / Codeuse
Leader | Cinder's Vale
Leader | Troc
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 741
Sujet: Re: Where there is commerce, there is peace.   Lun 7 Juin 2021 - 9:11

Les intentions sont claires, la brune ne se détourne pas du regard de la forgeronne, bien au contraire, elle le maintient au même titre que sa progression. Une démarche décidée et sûre d’elle, aucun doute là-dessus, c'est bien elle qu'elle vient voir. Quand celle-ci s’arrête à son stand et avant toute réponse, la blonde se penche légèrement pour repérer les accompagnateurs de l’anglaise dispersés ici et là, question de sûreté. Elle a déjà vu certains visages rôder ici et là par le passé et s’en rassure donc aussitôt, pas de mauvais plans à venir ici, normalement.

Quand l’anglaise prend la parole, la forgeronne se redresse aussitôt pour se tenir bien droite, début du mimétisme engagé, une des bases pour réussir une possible négociation quand on s’y connaît un minimum sur les facteurs d’influence du langage corporel. Là où elle coince, c’est dans le langage employée, le mimétisme va avoir ces limites, elle ne peut pas pousser aussi loin, ce ne serait pas naturel. Elle tique d'ailleurs légèrement quand son nom est entièrement cité avant d’esquisser un petit sourire en coin. Sourire n’est en général pas son fort hormis quand il est question de business juteux et là, il lui suffit de voir le comportement de l’anglaise et l’équipement de ses lointains accompagnateurs pour comprendre que cela peut en être un.

”Droit au but. J’aime ça.” Comme ça, si jamais l’attitude parfaite de l’anglaise est un coup de chance, elle a maintenant un précieux indice qui l’invite à garder ce cap. Reste plus qu’à identifier clairement le besoin maintenant et pour se faire, elle ne passe pas par quatre chemins et donne d’entrée de jeu toutes les informations nécessaires à la jolie brune. Jolie brune dont l’attitude est intéressante, la forgeronne commence à avoir l’habitude des affaires et cette femme qui lui fait face à tout l’air d’avoir pratiqué ce genre d’activité ou tout du moins quelque chose de semblable dans sa vie pré-apocalyptique. ”Avec mon équipe, on peut vous fournir des armes blanches de tout type, des équipements de protection en cuir et métal, de la rénovation de véhicule ainsi qu'un renforcement anti balles et rôdeurs. On peut aussi assurer la mise en place de l’électricité.” Ce qui fait finalement un beau catalogue. L’annonce étant faite, elle pose ses deux mains abimées sur sa table et penche légèrement la tête sur le côté dans l’attente d’une réponse. Il lui faut connaître la demande en détail avant d’entamer la moindre offre.


SURVIVE NOW, CRY LATER.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 676
Sujet: Re: Where there is commerce, there is peace.   Lun 7 Juin 2021 - 20:08

Il semblait que l’Anglaise avait fait mouche. Comme elle l’avait supposé, l’entrepreneur qui lui faisait face préférait aller droit au but également et c’est exactement ce qu’elle fit. Listant un à un les services que son groupe pouvait offrir, cela dépassait même ce qu’on lui avait rapporté au niveau des informations. Si jusqu’ici elle savait que Mrs Moreau était responsable de la plateforme de troc en place sur Seattle, elle ignorait qu’outre les armes et la mécanique de base, celle-ci puisse offrir tous ces services supplémentaires. Les Remnants n’auraient évidemment pas besoin de tout ce qui lui était proposé, bien installer et bien organisé, mais certaines choses lui semblaient être des opportunités à ne pas rater.

- Vous avez un groupe aux expertises diversifiées. Constatait l’intendante, admirative vu la vie menée à l’extérieur des murs de Fort Ward. Nous sommes grandement intéressés par vos armes blanches et vos protections. Ajoutons à cela le blindage des véhicules. Nous disposons du reste je vous remercie. Nous avons évidemment de quoi vous payer. Aviez-vous des enjeux actuellement avec votre groupe ? Nourriture ? Armes ? Essence ? Ou autre bien entendu.

Pas la peine d’entrer davantage dans les détails. Layla disait juste ce qu’il fallait, offrant l’appât nécessaire pour aller plus loin dans ces négociations tout en laissant la porte ouverte pour des demandes moins banales. Il ne resterait plus qu’à voir ce que la Forgeronne pensait de cette ébauche d’offre.

Il faudra sans aucun doute qu’elle l’informe de leurs identités, elle n’avait pas raté les regards de la blonde quant à ses accompagnateurs. Une femme d’expérience à n’en point douter qui avait vu bien des choses pour avoir ces réflexes. Layla avait un peu plus d’estime pour elle au fur et à mesure de leur échange. Que ce soit par les mots ou l’attitude de Mrs Moreau. Il n’était pas désagréable du tout de se lancer dans les hostilités du business avec elle, de ne pas avoir à sortir le miel pour l’appâter de mots flatteurs.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Kara Moreau
Kara Moreau
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Graphiste / Codeuse
Leader | Cinder's Vale
Leader | Troc
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 741
Sujet: Re: Where there is commerce, there is peace.   Mer 9 Juin 2021 - 9:31


Opinant doucement devant elle, la coutelière répond au tac o tac afin de lever tout doute quant aux services qu’elle propose : ”En effet, nous sommes un groupe d'artisans confirmés.“ Une façon de lui souligner qu'ils sont expert et savent très bien ce qu'ils font. Ils se sont tous très bien trouvés par ailleurs, l'association parfaite pour un groupe efficace.

Quand son interlocutrice lui affirme qu’elle a - de toute évidence de - quoi la payer, la forgeronne détourne rapidement le regard vers les gardiens de l’anglaise toujours en ronde et un léger tremblement à la commissure de son œil lui échappe par la même occasion. Puis plus rien, celle-ci la regarde à nouveau toujours avec le même calme froid, poussant la réflexion en silence, quelque peu impressionnée par cet élan de confiance. Comment cette femme peut-elle prétendre savoir quel sera son besoin en termes de paiement et affirmer dans le même élan qu’elle pourra y répondre ? Il n’y a qu’une seule réponse à cela, la belle brune doit venir d’un grand camp, un très grand camp et de toute évidence, ce n’est pas New Eden. Les hommes bien équipés qui tournent dans l'entrepôt sont également là pour le confirmer.  

Pour ces besoins, encore une fois, elle en se fait pas prier pour répondre sans détour. ”Oui. Armes et essence.“ Et puisque Madame à l’air d’avoir les moyens, la blonde annonce rapidement la couleur : ”Un bon lot de munitions petits calibres et quelques fusils. On pourrait avoir besoin d’un plein de balles de temps en temps, sans plus. L’essence… Elle peut en revanche devenir un besoin récurrent.“ Ils ont déjà un bon prix avec les exilés, à voir si ce partenariat ne peut pas être plus florissant. Les besoins en blindage de véhicules, d'armes et d’équipement d’un groupe conséquent peut lui rapporter très gros sur le long terme, peut-être même qu’elle n’aurait plus besoin de passer autant de temps ici. La réflexion ne lui échappe pas et elle ne se montre pas plus expressive que cela, il n’y a que son visage qui se détend légèrement, de paire avec les rides qui barraient jusqu’ici son front. ”Le blindage d’un véhicule peut prendre jusqu’à un mois, c’est un travail de longue haleine. Le reste, armes et équipement, c’est plutôt rapide.“ Voilà pour les détails, de quoi lui laisser une bonne estimation.



SURVIVE NOW, CRY LATER.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 676
Sujet: Re: Where there is commerce, there is peace.   Ven 11 Juin 2021 - 14:39

L’Anglaise notait mentalement les mots utilisés par Mrs Moreau pour décrire son groupe. Artisans confirmés, ce n’était pas anodin comme choix de qualificatif et à en croire ses informateurs, tout à fait véridiques. La forgeronne s’était fait un nom à Seattle depuis plusieurs années déjà, si elle estimait que d’autres individus de son groupe avaient également une expertise confirmée dans leur domaine, l’intendante était encline à se fier un peu plus au jugement de son ainée.

Les besoins tombèrent : arme et essence. Plus spécialement, des munitions. Petits calibres. Excellent, ils avaient une bonne production en place pour se permettre cela. La nourriture aurait été un peu problématique, mais Miss James avait vraiment repris le dessus malgré tout. Niveau essence, il faudrait préciser un peu le produit disponible et qu’ils s’assurent de pouvoir l’utiliser.

- Je me permets de préciser pour l’essence, nous produisons du bioéthanol. Il vous faudra donc avoir des dispositifs nécessaires sur vos véhicules pour pouvoir utiliser ce carburant. Autrement, tout cela est faisable. Nous avons les stocks suffisant pour commercer avec vous et vous fournir ce que vous demandez et cela immédiatement.

Pas de délais de leur côté, les stocks étaient continuellement approvisionnés par leur production. Il faudrait toutefois s’assurer d’un échange juste, vu le délai nécessaire pour les travaux et l’obtention des armes blanches, puis des protections. Tout offrir d’un coup était une erreur de débutant et Layla jouait depuis longtemps dans le cours des grands.

- Je vous propose le tiers du paiement d’avance et les deux tiers à la livraison des produits. Ce n’était pas une proposition, mais bien une exigence et le ton ne laissait pas place à une mauvaise interprétation.

Maintenant, il fallait convenir des détails concernant le blindage de leurs véhicules. Quelle serait la meilleure stratégie à adopter pour éviter le plus possible toute perte inutile de ressources et pour augmenter l’efficacité de cet échange ?

- Nous pourrions vous livrer les véhicules à blinder au point de rencontre de votre choix. Par cela l’intendant lui offrait l’opportunité de ne pas révéler l’emplacement de son groupe, tout comme elle n’aurait pas à inviter une étrangère à Fort Ward.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Kara Moreau
Kara Moreau
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Graphiste / Codeuse
Leader | Cinder's Vale
Leader | Troc
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 741
Sujet: Re: Where there is commerce, there is peace.   Mer 23 Juin 2021 - 11:34

Le fameux bioéthanol étant désormais monnaie courante au No Man’s Land. Il est vrai que la forgeronne a naturellement oublié de préciser de quel type d’essence elle parlait. D’un geste de la main devant elle, elle s’excuse aussitôt à son interlocutrice pour son manque de précision et ajoute avec sérénité : ”Cela même et nous avons l’installation nécessaire pour se faire.” L’essence basique est devenue une ressource de plus rare et qui cause énormément défaut pour les générateurs basiques à essence.

Un tiers maintenant et le reste à la livraison ? La quadragénaire désormais immobile garde son silence alors qu’elle dévisage sa cadette dans le but de la jauger. Pas de regard fuyant, pas de gestes superflus qui pourrait lui apporter matière à mener une analyse rapidement, rien, la blonde n’a que le ton employé pour se faire une idée. La concernant, c’est comme affronter un miroir, très mauvais pour une négociation.

Après quelques secondes de réflexion, elle finit par lever ses deux paumes vers le plafond en signe de compréhension. ”Très bien. Partons là-dessus.” En temps normal, elle fait moitié-moitié, autant là, ses déductions concernant la puissance du groupe de l’anglaise lui indique qu’elle devrait pouvoir leur faire confiance. C’est tout du moins ce que lui souffle son instinct, à tort ou à raison donc, elle sera vite fixée.

”Je préfère en effet éviter le défilé de véhicules autour du No Man’s Land.” Sans un mot de plus, elle se penche sous sa table pour en sortir une carte de la zone qu’elle déplie par-dessus l’une de ses vitrines. Se repérant bien vite, le bout de son index calleux vient s’écraser sur un point précis au sud de leur position. “Burien, sur le boulevard d’Ambaum, il y a un Walgreens ici. La zone est calme.” Elle laisse la brune à sa réflexion et en profite pour attraper son crayon ainsi qu’une feuille qu’elle vient consciencieusement plier avant de la couper proprement en deux. ”Ça vous irait ? ” La forgeronne ignore clairement l’emplacement de leur groupe et se tient prête à tout changement de lieu possible, pour un deal pareil, elle peut faire preuve d’un peu de  souplesse. ”Et on peut commencer par un seul véhicule si vous désirez vous assurer de la qualité du blindage... avant de prévoir une potentielle série.” En réponse à la brune qui proposait de livrer "les véhicules", la coutelière peut aisément comprendre que le groupe a besoin de vérifier la qualité du rendu avant de s'engager dans cette affaire couteuse.  



SURVIVE NOW, CRY LATER.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Where there is commerce, there is peace.   
Revenir en haut Aller en bas  
- Where there is commerce, there is peace. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: