The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot domicile du PSG saison 2020 / 2021
62.97 € 89.99 €
Voir le deal

Associés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Associés   Dim 6 Juin 2021 - 12:16

Mars 2021

« Et merde, Tony… » Je n’avais pas pensé à le retrouver dans de pareilles circonstances. Je parcourus du regard une à une les têtes qui étaient accrochées sur une pique devant le No Man’s Land. J’en reconnaissais certains d’entre eux, mais pas tous. Il y avait pas mal de motards de l’Idaho, forcément. Ceux de mon groupe de Redmond étaient en plus faible nombre. Ça avait été une connerie depuis le début de les suivre, et visiblement, bien plus encore d’être restés avec eux. Dans mon malheur, j’avais eu de la chance de ne pas finir sur une pique à mon tour. Finalement, m’être élevé contre eux avait eu du bon. Ils avaient cherché à se débarrasser de moi mais… J’étais toujours en vie. Eux, par contre, on ne pouvait pas en dire autant.

Je ressentais des sentiments confus et assez contradictoires face à cette scène macabre. De la satisfaction ? De l’amertume ? Peut-être un peu des deux. Des regrets, également. Ils avaient seulement fini par se faire rattraper à leur tour. C’était souvent ce qui arrivait. On en avait déjà fait les frais par le passé, mais ils étaient tombés sur plus gros morceaux qu’eux. Je me demandais s’ils étaient tous morts. Ça avait l’air… Ceux qui s’étaient chargés d’eux avaient sans doute voulu mettre un terme définitif à leurs activités. Est-ce qu’il ne restait plus que Zack et moi, alors ? J’haussai les épaules en débouchant ma bière, assis sur un muret en face, comme un hommage silencieux. A vrai dire, il ne restait plus que Zack et moi depuis le moment où ils avaient décidé de me trahir. Ça n’avait plus d’importance.

Ela se pointa une demi-heure plus tard. J’avais quasiment fini ma bière quand elle me rejoignit, même si je n’avais pas bougé d’ici. Je lui offris un bref sourire. « Salut. » C’était elle que j’attendais en me rendant au No Man’s Land ce jour. Depuis déjà un mois, nous nous échangions nos informations concernant New Eden. Voilà ce qui importait vraiment maintenant. Depuis que je savais que Jena les avait rejoints avec Maelys, je n’avais qu’une idée en tête… Les faire sortir de là. J’avais bien hésité à rejoindre New Eden à mon tour pour retrouver ma famille, sauf que certaines rumeurs m’avaient interpellé. Ela était la personne qui m’avait fourni les éléments les plus solides à ce jour les concernant. Je savais qu’un groupe d’importance était derrière elle, avec des moyens que je n’avais pas. Ma liberté de mouvement m’offrait cependant un avantage qu’elle n’avait pas. Je pouvais aller n’importe où sans risquer d’être associé aux siens.

« Du nouveau de ton côté ? » Nos conversations débutaient souvent de la sorte. Elle me disait seulement ce qu’elle voulait bien me dire, et ça m’allait la plupart du temps. Je lui confiais, pour ma part, tout ce que j’avais appris au gré de mes recherches les concernant. Si ça pouvait être utile à leurs ennemis… Inutile de s’en priver. Ela savait pertinemment pourquoi je le faisais. Je comptais sur elle pour me prévenir si elle avait la chance d’en apprendre plus sur Jena, même si ça m’étonnerait. On ne croisait jamais de femmes de New Eden, prisonnières de leur dictature d’illuminés. « Si t’as quelque chose à me confier… » Elle savait que je serais partant. Je l’étais toujours.
Revenir en haut Aller en bas  
Ela Amrani
Ela Amrani
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Associés   Lun 21 Juin 2021 - 17:25
Son séjour à Seattle touchait doucement à sa fin, elle avait récolté quelques précieuses informations, amorcé quelques débuts d’alliances et rencontrer diverses personnalités intéressantes qui devenaient de précieux informateurs. Parmi eux, elle avait fait la connaissance de Locklan Reid, un ancien mécanicien qui avait su leur fournir quelques informations sur New Eden ; les émissaires par exemple. Nul doute que les siens sauraient quoi faire de ces noms et de ces visages. Des informations qui – elle ne le savait pas encore – la mènerait dans une situation des plus délicates, le jour où ils décideraient de mener une expédition punitive contre eux.

Elle revenait vers le lieu de rendez-vous aujourd’hui, comme il était convenu, parce qu’elle rentrait bientôt et qu’à défaut d’avoir besoin de renseignements plus décisifs, l’israélienne espérait encore convaincre le jeune homme de les rejoindre la prochaine fois qu’elle descendrait dans la Cité d’Emeraude. Ils avaient besoin d’éléments comme lui, et puis un certain courant passait entre les deux adultes. L’architecte n’était pas seule au No man’s land, mais elle avait laissé Logan en retrait – toujours dans l’objectif de ne pas trop attirer l’attention si elle était affublée d’un garde armée à chacun de ses pas. Non seulement elle attirait moins l’attention en se présentant seule, mais la trentenaire n’était pas aussi inoffensive qu’elle semblait l’être.

L’arme de poing à la ceinture, le couteau de chasse de son défunt mari à la cuisse gauche, Ela passa devant la démonstration de force d’une certaine communauté ; des têtes au bout d’une pique. Si elle trouvait le message clair, elle trouvait la forme de mauvais goût et inutilement barbare. Après avoir vu les photos des punitions prodiguées par New Eden, faire de même ne lui semblait pas des plus judicieux. Mais ces photos, les avaient-ils seulement vues ? Elle ne savait rien, ignorant même que les responsables n’étaient autres que The Haven. Aurait-elle été surprise par leur barbarie ? Pas le moins du monde. Cela leur ressemblait bien.

Elle trouva Locklan installé un peu plus loin de ce macabre spectacle, une bière à la main. A son sourire, elle en tenta un de retour, mais son visage de marbre n’eut qu’un léger soubresaut. Cela étant, ils s’étaient vus suffisamment pour que l’homme comprenne une attitude dire ‘chaleureuse’ – à sa manière. « Bonjour, Locklan. » Dit-elle, de cet air toujours aussi doux que guindé. Elle appréciait le jeune homme, la vivacité avec laquelle il avait compris que New Eden était bien plus dangereux qu’il n’y paraissait, et la discussion lui avait appris que les doutes étaient déjà là, plus encore depuis que les siens les avaient rejoint. Jena et Maelys. Sa famille. Touché par son histoire, le lien n’avait été que plus simple à tisser entre eux.

L’israélienne s’installa à côté de lui quand il lui demanda s’il y avait du nouveau de son côté. « En effet… » Commença-t-elle, doucement. « Ils viennent de plus en plus souvent à la Cage, et pas seulement des soldats. Il ne serait donc pas surprenant qu’un jour, nous rencontrions quelqu’un qui connaisse Jenna… » Lui dit-elle, avec un regard en coin. Elle savait que c’était quelque chose qui le préoccupait – et à raison. « Nous allons tenter de former une alliance avec la faction qui dirige l’endroit, mais sans aucune promesse pour l’instant. La neutralité dont ils font preuve pourrait poser problème. » Dit-elle, sur ce ton professionnel qui lui seyait si bien. L’israélienne remit en place derrière son oreille une mèche de cheveux qui était sortie de la queue haute qu’elle s’était faite ce matin. Elle tourna la tête vers lui pour l’observer quelques secondes. « Aussi, je vais bientôt repartir. » Ajoute-t-elle, pour le prévenir.

« De ton côté, quelque chose de notable ? » Lui demande-t-elle, presque nonchalamment. Presque. Car évidemment toute information de sa part était plus capitale qu’il ne semblait le penser. Parce que dans cette guerre qui se profilait, chaque détail avait son importance.
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Associés   Dim 27 Juin 2021 - 23:17
Ela revêtait son habituel masque impassible que j’avais pris l’habitude de voir. Au fil de nos rencontres, j’avais commencé à en discerner les rares variations, comme cette petite fissure dans ce carcan de glace qui ressemblait à s’y méprendre à l’ombre d’un sourire. Elle ne l’avait pas au début quand elle me saluait, j’en étais presque persuadé.

Quand elle s’installa à côté de moi en m’affirmant avoir des nouvelles, mon cœur bondit dans ma poitrine avant que les braises qu’elle venait d’allumer s’éteigne aussitôt. Elle n’avait pas de nouvelles de Jena et encore moins de Maelys. Elle espérait seulement en avoir, au fil des rencontres. « Ils sont de plus en plus nombreux aux alentours de Seattle. » Ils s’intéressaient d’un peu trop près à ce qu’il se passait ici. Je bus une gorgée de ma bière, feignant une certaine nonchalance. Nous portions tous des masques, non ? « Je traîne souvent à la Cage. Je pourrais peut-être en apprendre plus… » Je me faisais plus souvent aplatir que je ne gagnais mes paris, mais bon… Si ça pouvait servir.

Ainsi, ils en étaient encore au stade de former des alliances avec les factions du coin ? « Je croyais que vous aviez de superbes installations et des ressources à profusion, de quoi convaincre n’importe qui de vous rejoindre ou de faire affaire avec vous ? » J’eus un sourire en coin à cette pensée. Elle n’avait pas manqué de me montrer certains clichés de son camp pour étayer ses dires, au cas où je ne la croirais pas. C’était alléchant, bien sûr. Seulement… Je tenais personnellement à ma liberté d’agir. Tant que je pouvais leur être utile ici, le compromis n’était pas si mal. Par contre, si je faisais partie d’un groupe de survivants à Seattle, surtout bien en vue, je me serais assuré de m’en faire des amis. « A moins qu’on vous préfère New Eden… » J’avais soufflé le mot avec une certaine amertume. « Dans tous les cas, on ne reste pas longtemps neutre. » Seattle allait être bientôt le théâtre de nombreux combats. En avaient-ils conscience ? C’était retardé l’inévitable à mes yeux.

Je me retournai plus franchement vers elle quand elle m’avertir qu’elle allait bientôt repartir. C’était étrange de devoir lui dire au revoir. Je m’étais habitué à sa présence, à cette entente plutôt secrète et inavouée. « D’accord. » J’haussai les épaules en reprenant une gorgée de ma bière, comme si ça ne m’affectait pas réellement. « Et tu reviendras quand ? » C’était la seule chose qui importait de savoir, non ?

Je secouai négativement la tête quand elle m’interrogea en retour. Je relevai le regard vers le spectacle macabre qui nous faisait face, face aux témoins muets de notre entrevue. « Je pense… Je serais capable, avec un peu de temps, de relever leurs déplacements autour du No Man’s Land. » Ils devenaient assez prévisibles, mais ce type d’information demandait du temps pour être relevées et présentées un réel intérêt. Je lui offris un sourire en coin, presque amusé. « Alors il faudra revenir, Ela. »

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Ela Amrani
Ela Amrani
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Associés   Mar 29 Juin 2021 - 11:19
Les nouvelles qu’elle apportait n’étaient pas forcément celles qu’il espérait, elle pouvait le voir. Elle compatissait. Il lui semblait qu’il n’y avait rien de pire que de savoir ses proches dans un endroit qui les mettait ainsi en danger. Sa famille se trouvait à New Eden, et si pendant un moment il les avait crus en sécurité, Locklan savait aujourd’hui quel monstre se cachait derrière ces sourires chaleureux et ces belles promesses. Le pire tenait probablement du fait que ce qu’ils promettaient à la population de Seattle était avéré, mais la sécurité qu’ils promettaient omettait certains détails dans l’intégration de leurs rangs. L’israélienne avait été désolée de lui ouvrir les yeux dans ces conditions, mais la motivation du jeune homme s’en était retrouvé dédoublée ; déterminé à obtenir toutes les informations nécessaires qui lui permettrait de retrouver les siens, de les savoir toujours en vie, tout simplement.

« Convaincre oui, cela ne veut pas dire que nous acceptons tout le monde sans condition. » Répondit-elle, avec un certain pragmatisme et un regard un peu plus dur. Les alliances étaient pour le moment toutes au conditionnel, le temps de peser le pour et le contre et surtout, d’en mesurer le risque. Ils avaient peut-être tout ce qu’il fallait pour les convaincre, mais Fort Ward ne prendrait pas le risque d’intégrer des éléments dangereux pour leur communauté. « Le jeu qu’ils jouent avec New Eden reste un jeu dangereux. Sont-ils avec nous ou avec eux ? Je dois en référer avec les autres responsables avant de pouvoir formuler une alliance concrète. » Explique-t-elle sur un ton toujours aussi froid et professionnel. L’israélienne prenait cette charge à cœur, et prendre des décisions trop hâtives était trop néfaste pour la sécurité des siens. Elle tourne la tête vers lui, sans se départir de cet air autoritaire et impénétrable. « Nous sommes peut-être nombreux et capables de nous défendre, nous ne pourrons malheureusement rien si le millier de soldat de New Eden venait à notre porte. » Dit-elle, avec lucidité. Ils ne referaient plus les mêmes erreurs qu’autrefois.

« La confiance se mérite. » Dit-elle finalement, avant d’adoucir un brin son regard pour l’homme assis à côté d’elle. Cette confiance, il l’avait gagnée au fils de leurs rencontres et des informations qu’il avait pu leur dénicher. Et pour en revenir à la soi-disant neutralité de la Cage, l’israélienne hocha la tête en signe d’assentiment. « C’est ce qu’on doit découvrir, effectivement. De quel côté pencheront-ils quand le moment sera venu ? » La réponse, ils ne l’auraient vraiment qu’au moment voulu, de ce fait, ils allaient devoir mesurer le risque qu’ils prenaient – bien qu’Ela avait un bon pressentiment.

Quant à son prochain passage dans la Cité d’Emeraude, ce n’était pas tout à fait déterminé encore. « Normalement dans un mois, un mois et demi. » Lui dit-elle, plus posément. Elle se risqua un léger sourire quand il lui offrir ce regard amusé qui lui plaisait tant. « Effectivement, il me faudra revenir. » Le ton qu’elle employait un ton un peu moins conventionnel. Elle avait toujours apprécié ces têtes à têtes avec le mécanicien, peut-être un peu plus qu’elle ne se l’avouait. Aussi peut-être était-ce pour cela qu’elle se risqua à un autre genre de proposition. « Peut-être parviendrais-je à te convaincre de venir nous rejoindre alors… ? » Lança-t-elle sur un ton plus léger. L’homme avait encore des choses à régler par ici, une mission à mener, mais quand cela sera fait, les rejoindrait-il ? La rejoindrait-il ?  
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Associés   Ven 2 Juil 2021 - 16:09
La politique… C’était décidément bien compliqué. J’étais bien content de ne pas avoir à me prendre la tête avec toutes ces subtilités. Je me contentais de récolter des informations, autant que possible. Le reste… Ca ne dépendait plus de moi. Ils menaient leur petite guerre comme ils l’entendaient. Je n’avais pas à en savoir davantage. Mais une chose était sûre, s’ils souhaitaient l’emporter, ils avaient besoin de sang neuf et surtout de soldats. « Avec quels critères vous décidez qui peut vous rejoindre ? » Simple curiosité. Ca m’intéressait de savoir comment ils procédaient… Et si je correspondais réellement aux profils recherchés également.

J’haussai les épaules quand elle me parla d’alliances. Elle voulait en tisser, évidemment. C’était aussi normal de nourrir quelques craintes. « On ne sait jamais à l’avance qui sera fiable. Il faut prendre des risques pour finir par se faire une idée. C’est un peu ce que tu as fait avec moi, non ? » Si le doute s’était déjà instillé dans mon esprit, il avait bien fallu qu’Ela me convainc que New Eden n’étaient pas ce qu’ils prétendaient être. Quelqu’un de moins convaincu par les preuves qu’elle amenait aurait pu tourner les talons et leur désigner Ela comme fauteuse de trouble pour gagner sa place. Certains étaient doués pour se voiler la face. « Je pense qu’ils maintiennent une neutralité de façade pour éviter les ennuis. Les factions qui vivent du troc, de la prostitution ou des combats dans le Cage ne peuvent pas se permettre de se dissimuler aux yeux de tous s’ils souhaitent attirer des clients… Et ils ne peuvent pas non plus prendre clairement partie, au risque de froisser les mauvaises personnes qui savent très bien où ils habitent. » C’était un jeu d’équilibriste. Ela ne pouvait pas les forcer à choisir un camp, elle devait en avoir conscience. « Tu devrais plutôt miser sur les communautés plus discrètes, ou sur les mercenaires et les chasseurs de primes toujours avides de contrat. » Ce n’était que mon avis.

Je lui offris un mince sourire quand elle me parla de confiance. « C’est toujours le point critique. » J’étais bien placé pour le dire, mais de manière générale, les trahisons étaient monnaie courante. Seulement, si on n’accordait jamais sa confiance… On ne pouvait pas espérer faire d’alliance. Le tout était de ne pas l’accorder trop vite.

Je bus une nouvelle gorgée de ma bière, hochant lentement la tête quand elle m’informa de quand elle comptait revenir. « Quatre à six semaines… Le temps va me paraître long. » Je lui offris un mince sourire. « Je crois que j’ai commencé à m’habituer à te voir dans le secteur. » J’appréciais la présence d’Ela. C’était une beauté froide qui se laissait assez peu détourner de son objectif. C’était ce qui nous avait rapprochés, du moins au début. Il m’avait fallu du temps pour percevoir ces légères variations dans ces mimiques qui trahissaient ses émotions. Elle était secrète et mystérieuse, ce qui donnait envie de mieux la connaître. Au-delà de ça, son tempérament avait tendance à calmer mes propres humeurs. Elle m’apaisait, tout simplement.

Alors forcément, elle en profita pour tenter de me convaincre de les rejoindre. Je lui rendis un regard en coin, amusé par la situation. « … Et peut-être que je me laissais convaincre à ton retour. » Dans l’immédiat, il ne fallait surtout pas qu’elle me détourne de mon objectif. J’avais l’impression que si quelqu’un en était capable, c’était bien elle.

Ela Amrani
Ela Amrani
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Associés   Lun 19 Juil 2021 - 20:22
Quel sérieux habitait ses traits. Il lui fallait toujours un temps d’adaptation aux côtés de Locklan pour faire un peu tomber le masque et esquisser ces légers sourires qui faisaient briller dans les prunelles du brun une chaleur qui la rassérénait au fond d’elle-même. Elle avait fini par apprécier ces échanges à mesure des rencontres, à s’intéresser un peu plus à son sourire et à laisser tomber un peu le masque des convenances pour tisser du lien, voire de la confiance. Parce qu’il s’agissait de cela entre eux, aujourd’hui. Ils ne se connaissaient pas totalement – et ils n’en auraient malheureusement plus l’occasion après ce jour – mais ce qu’elle savait lui suffisait amplement pour se sentir sereine à ses côtés. Avec comme une chaleur qui réchauffait ce cœur glacé après tant de pertes douloureuses et de deuils difficiles à surmonter. « Il n’y a pas réellement de critère, tout le monde est le bienvenu chez nous, même s’il y a des règles… Comme partout. Pour les alliances par contre, c’est un peu plus complexe. Mais sinon, non, tout le monde est le bienvenu. Nous avons des maisons en suffisance, un dispensaire qui nous est propre, une école même… » Explique-t-elle, posément.

A nouveau ce dos si droit et ce ton un peu trop protocolaire mais… Il lui suffit de quelques mots de sa part pour lui rappeler que tout n’était pas que professionnel entre eux deux. Un infime relâchement de ses épaules s’opère, ainsi qu’un regard plus sincère se pose sur lui. « C’est vrai, j’ai pris le risque de te faire confiance… » Lui dit-elle, avant de rajouter avec… un soupçon de malice ? Peut-être. « Ce que tu ne sais peut-être pas, par contre c’est que la première fois, je n’étais pas tout à fait seule quand je t’ai abordé… » Elle observe un instant sa réaction avec de compléter : « Adrienne et Logan n’étaient pas très loin… en cas de besoin. » Il avait eu le loisir de les rencontrer plus tard, après qu’elle se soit suffisamment senti en confiance pour lui présenter le reste de la délégation des Remnants qui étaient venu avec elle. Mais leurs échanges ici n’avaient jamais que concerner qu’eux deux, toujours. Plus simple, plus discret aussi. « Mais je crois pouvoir dire que je ne me suis pas trompée sur toi. » Elle était sûre d’elle à ce propos, et cela s’entendait dans le grain de sa voix et l’éclat discret de ses prunelles.

Concernant la Cage et ses affinités, cela fit de nouveau replonger Ela dans une mine un peu plus soucieuse et à nouveau plus distante. « La neutralité peut les préserver oui, mais c’est un risque qui devient plus compliqué à évaluer qu’une prise de position tranchée. Mais les alliances ne sont pas faites pour être aussi simples qu’un oui, ou qu’un non. » L’idée de ne pas se concentrer que sur les groupes les plus connus était un conseil avisé. « Effectivement… Nous avons rencontré deux membres d’une faction que nous ne connaissions pas… Nous verrons rapidement s’ils sont meilleurs éclaireurs que vendeurs, mais… J’ai un bon pressentiment. » Cette rencontre lui avait semblée un peu incongrue, et elle avait failli n’aboutir à rien mais… Une voix lui avait soufflé d’essayer quand même. Et aujourd’hui, Locklan lui soufflait la même chose.

Il y a encore une variation dans la conversation, alors qu’il lui avoue s’être habitué à la voir dans les parages. La sensation de chaleur qui l’étreint dans sa poitrine lui semble presque inconnue – cela fait en réalité trop longtemps qu’elle ne l’a plus ressentie. L’israélienne n’en montre rien cependant, ou à peine – peut-être pouvait-il déceler ce sourire au coin de ses lèvres, alors qu’elle détourne pudiquement le regard. « Je dois dire… Moi aussi, je me suis habituée à venir ici. » Elle ne parlait pas du No man’s land, non. Ce n’était pas vraiment le paysage avec ces têtes au bout d’une pique qui l’attirait ici – loin de là. Locklan avait un certain goût de nouveauté et d’interdit peut-être qui lui faisait du bien. Il était différent des personnes qu’elle avait l’habitude de fréquenter, et cela faisait bien longtemps que l’israélienne n’avait plus rencontré de nouvelles personnes. Le statut d’informateur qu’il avait pour elle les avait incité à se voir régulièrement, à apprendre à se connaitre pour apprendre à se faire confiance. Il lui avait parlé de sa femme et de sa fille, quand elle lui avait raconté son mariage avec Abel, ainsi que cet enfant qu’elle avait perdu au début de cette épidémie. Alors oui, Locklan la troublait, un peu. Comme si elle se sentait capable de lâcher-prise, avec le temps. Elle espérait qu’un jour, il la rejoigne à Fort Ward.

Pour cela, il fallait encore la convaincre. « … J’espère. Cela ne te tenterait pas ? » Lui demande-t-elle, avec un léger sourire et un regard doux. « Eau chaude, électricité, sécurité, ... Entre autres choses. » Elle énonce, pour l’appâter un peu plus, un peu amusée par la situation, elle aussi. « Je pense que tu aurais ta place, parmi nous. » Dit-elle, sur un ton un peu plus profond cette fois. « J’espère que tu y réfléchiras. » Les formules sont polies, presque protocolaires, mais la subtilité se trouve dans le regard qu’elle pose sur lui. Il n’y a pas que les biens matériels et le confort qu’il retrouverait là-bas, mais elle aussi... évidemment.
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Associés   Ven 23 Juil 2021 - 14:21
J’hochai la tête, avec l’ombre d’un sourire, quand Ela m’expliqua à nouveau toutes les installations qu’ils avaient à leur disposition dans son camp. « J’avais compris que vous aviez des moyens que nous n’avions pas ici. Je n’aurais pas misé sur vous sinon. » Etait-elle venue aujourd’hui pour me convaincre une dernière fois de les rejoindre ? Certainement. Et elle connaissait très bien mes quelques réticences persistantes également. J’étais un esprit libre. J’avais passé le plus clair de mon temps sur les routes, entre l’état de Washington et l’Idaho. J’avais savouré chaque instant de cette liberté, si bien que je ne me voyais pas me poser au même endroit. Même sans ma bécane, je restais un biker dans l’âme. Et un biker était constamment sur les routes. C’était aussi pour ça que mon profil l’avait intéressé à la base, non ? J’avais parcouru suffisamment de distance dans tout l’état pour glaner des informations à droite à gauche. Et si je m’étais rangé, à jouer désormais les loups solitaires sans ma meute… Est-ce que j’arriverais à supporter des règles ? Nous n’en avions jamais eu.

J’avais parfois du mal à la suivre. Il fallait souvent lire entre les lignes avec elle pour percer quelques variations sous son masque imperturbable. En vérité, ce petit jeu me plaisait. Le mystère qu’Ela entretenait donnait toujours envie d’en savoir plus sur elle. Ses attitudes calmes et distantes m’aidaient également à contenir ce feu qui m’embrasait en permanence. Avec elle, je me découvrais être un trésor de patience. J’étais plus posé, plus réfléchi à son contact. Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire quand elle m’avoua à demi-mots que la confiance n’avait pas été de mise au début, qu’elle s’était faite suivre. « La première fois seulement. » Je notais surtout cette information-là. « C’est normal, quand on est une femme seule… » Et pas seulement une femme, d’ailleurs. « Même si je n’aurais pas fait l’erreur de te croire vulnérable. » Déjà, elle était armée. Et ce n'était pas très judicieux de s'en prendre à un émissaire d'un groupe d'importance... Je le savais bien avant que Tony et les autres ne finissent sur une pique face à moi. Je lui offris un sourire en coin. « Et la confiance va dans les deux sens. Je t’ai cru, par rapport à New Eden. » Elle m’avait apporté des preuves pour étayer ses arguments à leur encontre, mais j’aurais très bien pu les rejoindre plutôt que de la croire et de vouloir les aider dans ce combat. C’était souvent plus facile de se voiler la face. J’aurais revu ma fille plus vite… Mais à quel prix ?

Le jeu des alliances entre factions et groupes me dépassait un peu. J’étais un homme seul, même si j’avais déjà choisi mon camp. Elle me parlait d’une dimension plus politique où je ne pouvais que la conseiller un peu, sans avoir aucune prise sur ces enjeux-là. Ela prenait néanmoins en compte mon avis. Elle allait tenter d’autres pistes.

Quand on parlait de notre séparation prochaine, tout prenait une dimension plus… Personnelle. Ela détourna le regard dans un mince sourire quand je lui confiais m’être habitué à sa présence. Le mien s’affirma un peu plus, conscient d’avoir touché une corde sensible. Ela ne s’était pas habituée seulement à venir ici, n’est-ce pas ? Elle s’était habituée à me trouver ici. J’inclinai un peu la tête pour mieux la détailler, quand elle me demanda si ça ne me tenterait pas. « De quoi on parle cette fois ? » Elle précisa un peu sa pensée en énumérant les avantages de son camp encore une fois. Ce n’était pas vraiment ce à quoi je voulais faire référence, de mon côté. « Si, ça me tente pas mal. En même temps, qui ne le serait pas ? » Je la fixai longuement, avant de souffler doucement : « Je te promets d’y réfléchir. » En vérité, ma décision était déjà à moitié prise. « J’ai encore quelques affaires à régler ici mais… » J’haussai une épaule ensuite en détournant un peu le regard. « Peut-être que j’aurais plus ma place à tes côtés, plutôt qu’en électron libre. » Elle cherchait à me fuir autant que m’appâter. Avait-elle peur de rendre les choses plus personnelles ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Associés   
- Associés -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant